Aller au contenu

Kingdom 864

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Cool, on revient aux vraies affaires. Les archers m'ont passablement sorti de cette bataille et mon intérêt pour ce duel était inexistant (franchement, ça serait nettement mieux passé si Hara n'avait pas mis tout le reste de la bataille en pause pour ne se focaliser que sur ces gars là). J'espère qu'Hara va rattrapé le coup.

Le leaker qui en fait des tonnes, comme d'hab, il s'est probablement rien passé d'important sur le front Ousen/Shibashou pour l'instant, mais j'ai hâte de voir ce rematch néanmoins.

• Pouce en haut 3

il y a une heure, bob a dit :

Le leaker qui en fait des tonnes, comme d'hab, il s'est probablement rien passé d'important sur le front Ousen/Shibashou pour l'instant, mais j'ai hâte de voir ce rematch néanmoins.

Comme toi j'espere qu'on le verra ce rematch et qu'il ne sera pas fait off screen.

Bon Gashuu etait donc bien le general mentionne pendant la coalition, hate de voir pourquoi il est passe du cote de Zhao.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, bob a dit :

Ce match retour Ousen vs Shibashou est grandement attendu. Surtout pour voir si les nouveaux généraux membres de l'armée d'Ousen - les clones des anciens généraux morts à Hango -, peuvent se révéler ou être verts devant un adversaire expérimenté, même si je me demande si Jiaga a été remplacé après sa mort à Hango.

il y a 6 minutes, SeseSeko a dit :

si je me demande si Jiaga a été remplacé après sa mort à Hango.

Je pense que le nouveau Don Sari, est le remplacant de Jiaga.

Gakushou doitcse trouver a Hango et sera surement une carte de Riboku sur son plan pour le nord.

Enfin un chapitre après cette longue pause, depuis mi-octobre quand même !

Comment ça, l'armée des Montagnards a été mise en difficulté hors-screen, avec Fuego et Yotanwa qui font une pause ?

Ah, on verra pas Jin et Tan ? Ça  change pas de d'habitude en fait, ils déséquilibreraient trop la bataille.

Bon, le spoiler... Pour le moment pas grand chose. Ganshy, est ce que sa provenance de Qi sera utilisée ? Ça peut, mais là de suite je vois pas trop comment.

Ousen vs Shibashou, j'espère voir un Ousen un peu plus combatif et un SBS moins dépendant de Riboku. D'un autre côté, Ousen fait un pari en misant sur ces nouvelles têtes (en même temps, il avait pas le choix), et j'espère qu'il aura pas un 100% de réussite. Comme y'a plein de nouveaux, Hara peut se permettre des nuances ici.

À voir aussi comme Sou'Ou va réagir. On ne le voit pas vraiment se battre à fond contre Seika... Alors pourquoi pas trahir Ousen ? En soit c'est pas impossible vu leurs dernières interactions.

il y a 34 minutes, SeseSeko a dit :

Ce match retour Ousen vs Shibashou est grandement attendu. Surtout pour voir si les nouveaux généraux membres de l'armée d'Ousen - les clones des anciens généraux morts à Hango -, peuvent se révéler ou être verts devant un adversaire expérimenté, même si je me demande si Jiaga a été remplacé après sa mort à Hango.

Pour être franc, les nouveaux clones moi je m'en fiche. Comme tu dis, c'est des clones, je doute qu'Hara leur a préparé une intrigue d'importance, ils sont probablement juste là pour faire le nombre dans l'intrigue, ils pourraient aussi bien s'appeller général Random numéro 13 et son frère jumeau Random 7 que ce serait pareil. Je ne m'attends à les voir être particulièrement intéressants ou importants durant cet arc.

Moi les trois points qui m'intéressent ça va être de voir si on va enfin avoir un Ousen qui nous ressort des belles stratégies et notamment si on va enfin avoir la puissance martiale mise en échec face à la stratégie, mais surtout le dilemme moral de Sou'ou face à Kansaro à qui il doit tout. Enfin, Heki devrait faire parti de l'affrontemment j'imagine, là aussi je suis curieux de voir ce qu'il nous prépare.

il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Bon, le spoiler... Pour le moment pas grand chose. Ganshy, est ce que sa provenance de Qi sera utilisée ? Ça peut, mais là de suite je vois pas trop comment.

Y'a du gros potentiel pourtant.

Est ce le roi de Qi qui l'a envoyé, signant ainsi son désaccord avec la politique de Sei (j'en doute, il l'aurait désavoué probablement publiquement) ? Est ce qu'il est venu de lui même, désapprouvant la neutralité de son roi dans ce conflit (on pourrait avoir une backstory intéressante baser sur le fait qu'il est un traumatisé de l'ancienne Coalition qui a ravagé Qi et voue une haine farouche contre tout royaume qui menace d'anéantir les autres) ? Est-il un mercenaire qui a vendu ses services au plus offrant, auquel cas est-il possible pour Qin de le soudoyer ? A-t-il été vaincu par Zhao puis intégré dans leur armée, et donc qu'est ce que ça dirait du général qui l'a recruté ?

Y'a du bon potentiel derrière ça. 

Des spoilers complets en arabe :

r/okbuddyheki - Kingdom 864 Spoiler Arabic

Et la trad anglaise :

Chapter 864 Title: The Battle of the North

The chapter begins with an arrow piercing Seika'un’s throat. We see Shin’s son (or subordinate) by his house preparing to fire an arrow, appearing shocked as if he senses something bad. Seika'un has an arrow in his chest and another in his throat. He lies on the ground, looking up at the sky and smiling. Shin rejoices in what he has accomplished, appearing and smiling. News of the defeat of one of the two archers spreads at the hands of the Hishin Unit. The soldiers shout, and the news reaches Karyoten and the rest of the unit, who then spread it among the ranks of the Zhao army. The Narrator: Shin intentionally spread the news of Seika'un's fall on a wide scale, which led to pushing the Zhao armies back.

• Futei and Shunsuiju appear, clearly affected by the retreat of the armies.

• Shin goes to check on his brother, and the Saki Clan arrives to save Tan. Riboku’s Reaction The report reaches Riboku. He says to himself: "I cannot believe they fell this quickly, especially since I was the one who asked them to find a way... The credit for Yotanwa’s early defeat in the south goes to them. But now that they have fallen, and from a new unit like the Hishin... it is truly incomprehensible." Riboku continues: "They can no longer be called just a 'strong army'... but rather each one of them now stands as an equal to the Six Great Generals." (At this moment, an illustration appears showing Shin + Kyoukai + Ouhon + Mouten).

"If we do not crush them completely, stopping their tyranny in the future will become harder and harder!"

The Tide of Battle The Narrator: After the death (or fall) of their leader, the Yotanwa army retreated significantly. Even the Gakuka army, which thought it had the upper hand, is now in a state of stalemate. However, the fall of the Hishin's targets means the battle on every side is shifting, and it is the North that will decide the superiority. Rokoomi appears as he breaks through. He receives reports regarding the struggles of their defenses and is surprised. Despite it being a battle of 60,000 against 40,000, the enemy is highly trained. He wonders: "Where has this general and his army been hiding all this time?!" Rokoomi is surprised by the situation and the toughness of Ganshu's defense. A report then reaches Rokoomi informing him: "It’s not just about the numbers, but I found something strange. The dialect of this army isn't local; it’s Eastern." Two massive figures appear behind Ganshu (on a chariot like never seen before).

• First: The deputy commander Kitsusho (resembles Zeno).

• Kitsusho: "Just as I expected, the battlefield cannot truly resist."

• Second: The deputy commander Rai Ban (wearing Ray-Ban style glasses).

• Rai Ban: "Yes... even the soldiers are enjoying the fight." Ganshu: "Indeed, coming out and raising the banner of rebellion was worth the trouble... For our King Ouken..." (The Narrator cuts him off). The Final Reveal The Narrator explains at the end of the chapter: In reality, the army Rokoomi was facing was the Qi Army. The King of Qi used to tell his soldiers not to intervene in the wars of China and to remain observant. This increased the generals' resentment until they could no longer bear it. These three are: Ganshu, Rai Ban, and Kitsusho, along with their troops. Riboku took advantage of the situation, and they joined him to fight without asking for large rewards. In return, however, they declared rebellion against their kingdom. Each of the three came with 5,000 men, totaling 15,000. After adding them to the 25,000, they became a core army of 40,000 from the Qi nation. Rokoomi's army was defeated (crushed) in what became known as the Northern Battlefield of Rokoomi. In other words: The Ousen Battlefield Ousen had previously deployed Han's forces and turned it into a full war of attrition, leading to the exhaustion of Shibashou's army (despite their victory). Now, Ousen orders the core of his army to launch the actual attack...

There is a chapter next week.

• Thanks 1

...qu'est ce qui se passe ?!!!

Rokuomi a déjà perdu ? Pardon ? Comme ça en un chapitre ? Enfin désolé Hara je veux bien que son adversaire soit fort mais va falloir développer un peu là quand même. Même dans un match de grand général contre un général comme Rokuomi c'est pas un résultat normal. 

Ousen a mené une "bataille d'attrition" ? Là encore, en un seul jour ? Une bataille d'attrition c'est censé se déroulé sur un long temps par définition, je suppose que ça veut juste dire qu'il a joué défensif pendant que les Seika ont chargé comme des débiles sans parvenir à percer leur lignes, mais c'est un peu court là quand même. 

D'où sortent ces soldats de Han ? La carte a montré que les 50 000 hommes de Han étaient avec Shin, ils viennent d'où ceux qui sont avec Ousen ? Enfin bon ça sort pas de nul part Ousen l'avait annoncé mais les calculs sont pas bons Kevin, une portion de ces 50 000 hommes auraient dû être montré avec Ousen pour être cohérent.

Bon après je suis content de voir qu'ils se démerdent bien, même si évidemment cette contre offensif d'Ousen va elle même se faire contre-offensiver, mais j'aurais aimé un peu plus de set up.

Mouten est des plus décevant, il est toujours à 52 000 contre 40 000 contre une bleusaille et un comic relief et il obtient rien de mieux qu'une situation qui n'avance pas ? Mec, c'est le résultat que tu obtenais à Shukai en infériorité numérique avec une armée qui n'était pas la tienne quand tu étais commandant de 5 000 hommes contre des ennemis autrement plus redoutables, sors toi les doigts du cul merde, t'es censé valoir mieux que ça. Encore un arc où toute la couverture est pour Shin et les mecs de son armée pendant que ses pseudos rivaux qui sont censés ses égaux ne servent à rien... D'un côté on a Riboku qui vient avec le meilleur archer de Chine et du surnombre et il trouve quand même moyen de se faire dominer par Shin pour l'instant pendant que Mouten est en train de galérer contre Kotsu Min Haku en sous-nombre...

Putain Riboku, ça fait depuis Gyou que tu es censé avoir réalisé que ces 4 là sont des menaces majeures pour Zhao qui doivent être éliminés maintenant, arrête de le répéter encore et encore t'as vraiment l'air juste largué...

Bon et il en remet une couche sur son échec, cet archer aura vraiment été bien gâché par Riboku. Ok il a pu mettre Yotanwa et Feego hors jeu grâce à l'effet de surprise, n'empêche que s'il avait mieux exploiter son archer il aurait pu juste gagner cette guerre, un maître archer qui peut apparaître n'importe ou n'importe quand et qui oblige soit les commandants ennemis à rester en retrait soit à risquer de se faire one shot immédiatemment, c'était game breaker, mais evidemment il se sera démerdé pour immédiatemment l'opposer aux deux lascars de Qin qui peuvent le contrer...

Bon et accessoirement... il serait peut être temps que Riboku dise enfin des trucs sages non ? Parce qu'à part dire à ses busshin "trust me bro, tu trouveras tes réponses en me suivant", il a toujours pas été foutu de leur dire un seul truc pertinent dans leur quête de réponse sur le sens de la vie. 

Le subordonné de Qi s'appelle Rai Ban et porte... des Ray-ban ? Le traducteur troll j'espère, c'est pas possible autrement ? 

Bon c'est intéressant d'apprendre qu'ils ont déserté Qi. Je dois dire que j'étais déçu de l'absence totale de résaction du roi de Qi à l'annonce du massacre de Kanki. J'espère que ces en co-relation direct avec cet événement, que ça donne un peu de poid à ce massacre. C'est cool en tout cas de voir que les nations ne se résument pas qu'à leur roi et que des généraux voient plus loin, ces généraux apparaissent comme des hommes nobles et de convictions malgré leur tête de serial killer.

Bon point de vu global ma hype se fait un peu doucher là... on a vraiment passer une douzaine de chapitres sur ces archers et laissé tout le reste en stand by pour que tout les autres champs de bataille aient leur développement majeur voir se résolvent hors cadre en un chapitre ? Vraiment ? 

Modifié par bob
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

il y a 29 minutes, bob a dit :

Rokuomi a déjà perdu ? Pardon ? Comme ça en un chapitre ? Enfin désolé Hara je veux bien que son adversaire soit fort mais va falloir développer un peu là quand même. Même dans un match de grand général contre un général comme Rokuomi c'est pas un résultat normal. 

Si le général en question est du calibre des 6 ou de Renpa, Rokuomi peut se faire balayer en une paire d’heures. Mais dans ce cas ça veut dire que le gars d’en face est très fort, et qu’il a bénéficié de l’effet de surprise. 

Oula si les spoils sont vrai,

c'est ce que je craignais, on aura que Shin mis en avant et le reste sera globalement montrer off screen.

Bon je suis hyper des QI, des generaux qui desertent face a l'inaction de leur roi. Ca apporte un peu de fraicheur.

Bon pour Ousen, il aurait vaincu les Seika et se prepare a la contre attaque?

Et des Han serait dans son armee? Ce qyi veut dire qu'en plus des 50k de Yokoyoko, les autres armees aurait recu des renforts pour completer leurs armees? 

@bob pour le champ de bataille de Shin pour le moment c'est Qin qui a l'avantage du nombre.

Shin 40k vs Futei 30k

yoko 30k vs Chokustsu 30k

Kaine ne semble pas encore implique, et c'rst surement Riboku en personne qui commandera ses troupes

On verra la trad pour etre sur

Modifié par daemon17

il y a 15 minutes, mollo a dit :

Si le général en question est du calibre des 6 ou de Renpa, Rokuomi peut se faire balayer en une paire d’heures. Mais dans ce cas ça veut dire que le gars d’en face est très fort, et qu’il a bénéficié de l’effet de surprise. 

Même Ousen et Kanki avaient besoin d'un peu de temps et d'une solide stratégie pour défaire les généraux de Renpa à Sanyou, Kanki a tué Genpou le 4ème jour et Ousen a piégé Kyou En le 5ème. En théorie un général comme Rokuomi ça tient un minimum dans des circonstances normales même face à un GG.

En soit que Ganshuu triomphe de Rokuomi en un jour je suis prêt à l'accepter... mais dans ce cas j'aimerai bien qu'on explique un poil plus en détail comment il s'y est pris parce qu'on est vraiment pas dans un scénario naturel. Même pour un grand général de Qin ce serait un perf pas ordinaire, c'est le genre de truc que seul un stratégie particulièrement habile et audacieuse devrait permettre, ça mériterait un peu plus de développement que "Rokuomi s'est fait dominer et défoncer en un jour".

@daemon17 On peut considérer une égalité. En soit, on a pas encore vraiment confirmation que Yoko Yoko non plus a rejoint le front (si je ne me trompe pas. Et Shin comme Yoko ont surement des réserves, pas tout leurs hommes directement engagés au combat. Dans les faits on est toujours dans du 70 000 vs 70 000 peu importe le nombre de soldats directement en train de se battre. 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 4

Il y a 1 heure, bob a dit :

Même Ousen et Kanki avaient besoin d'un peu de temps et d'une solide stratégie pour défaire les généraux de Renpa à Sanyou, Kanki a tué Genpou le 4ème jour et Ousen a piégé Kyou En le 5ème. En théorie un général comme Rokuomi ça tient un minimum dans des circonstances normales même face à un GG.

En soit que Ganshuu triomphe de Rokuomi en un jour je suis prêt à l'accepter... mais dans ce cas j'aimerai bien qu'on explique un poil plus en détail comment il s'y est pris parce qu'on est vraiment pas dans un scénario naturel. Même pour un grand général de Qin ce serait un perf pas ordinaire, c'est le genre de truc que seul un stratégie particulièrement habile et audacieuse devrait permettre, ça mériterait un peu plus de développement que "Rokuomi s'est fait dominer et défoncer en un jour".

Suffit de pas s'attendre à ton adversaire alors que lui oui et tu perds très vite.

Ousen avec Tanwa, Ouhon et Shin s'est fait balayer par SBS à la journée. 

Par contre j'espère qu'on aura des détails ouais.

Franchement… là, je suis déçu.

Quand on nous a annoncé cet arc, Ousen vs Shibashou, Riboku derrière, Shin GG, l’enjeu énorme, tout ce qui se joue pour Qin… je m’attendais à un truc monstrueux. Un arc à la Coalition. 80, 90, 100 chapitres s’il faut. Avec des phases de domination, des retournements, des moments où tu te dis “ok là Qin est foutu”, puis ça repart, puis ça replonge. Une vraie guerre.

Et là ? Sérieusement ? On va plier ça en quoi, 10 chapitres ? 25 max ? On dirait qu’Hara est pressé d’en finir… (oui, il reste encore 5 royaumes à conquérir, dont 1 qui dépose les armes)

Oui, je sais qu’il a changé son style. Oui, je sais qu’il raconte plus vite maintenant. Mais là, c’est trop. On n’a même plus le temps de s’installer dans la bataille. Tout s’enchaîne à vitesse grand V.

Ousen et ses stormtroopers ? Ils arrivent, épuisent SBS, et maintenant ils vont le massacrer ? Mais on parle de Shibashou bordel. On nous l’a vendu comme un monstre depuis des années. Et au final, il se fait rouler dessus presque sans qu’on transpire ?

Même Riboku, on dirait qu’il subit. Il est “choqué”, “incompréhensible”, machin… ok. Mais avant, Riboku te faisait douter. Là, il constate juste que tout lui échappe.

Le twist avec l’armée de Qi, pareil. Sur le papier, pourquoi pas, le général ayant été mentionné il y a très longtemps. Mais balancé comme ça, à toute vitesse, juste pour dire “ah au fait, Rokoumi est foutu, son mariage aussi”, sans vrai build-up… bof.

Hara, à son meilleur, c’est quand tu ressens la guerre. La fatigue. La peur. Le hasard. Les erreurs. Les sacrifices. La douleur de l’attente hebdomadaire. Là, on est plus dans un enchaînement de faits que dans une vraie immersion.

J’ai vraiment l’impression qu’on est passé d’un manga ultra détaillé à un manga qui veut “avancer l’histoire coûte que coûte”. (Rien à voir mais où est l’armure de Shin ???)

Honnêtement, cet arc, pour l’instant, c’est loin de ce que j’espérais. Je m’attendais à un truc légendaire. Pour l’instant, ça ressemble surtout à un arc expédié très vite, comme ce duel d’archer (qui arrive juste trop tôt dans l’histoire ?).

J’espère me tromper. J’espère que la suite va relever le niveau. Mais là, à chaud, je suis frustré de ces spoilers...  
Ma plus grande peur : qu'Ouhon se fasse détruire encore une fois et que Shin amasse toute la gloire.

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, Gyou'un a dit :

Franchement… là, je suis déçu.

Quand on nous a annoncé cet arc, Ousen vs Shibashou, Riboku derrière, Shin GG, l’enjeu énorme, tout ce qui se joue pour Qin… je m’attendais à un truc monstrueux. Un arc à la Coalition. 80, 90, 100 chapitres s’il faut. Avec des phases de domination, des retournements, des moments où tu te dis “ok là Qin est foutu”, puis ça repart, puis ça replonge. Une vraie guerre.

Et là ? Sérieusement ? On va plier ça en quoi, 10 chapitres ? 25 max ? On dirait qu’Hara est pressé d’en finir… (oui, il reste encore 5 royaumes à conquérir, dont 1 qui dépose les armes)

Oui, je sais qu’il a changé son style. Oui, je sais qu’il raconte plus vite maintenant. Mais là, c’est trop. On n’a même plus le temps de s’installer dans la bataille. Tout s’enchaîne à vitesse grand V.

Ousen et ses stormtroopers ? Ils arrivent, épuisent SBS, et maintenant ils vont le massacrer ? Mais on parle de Shibashou bordel. On nous l’a vendu comme un monstre depuis des années. Et au final, il se fait rouler dessus presque sans qu’on transpire ?

Même Riboku, on dirait qu’il subit. Il est “choqué”, “incompréhensible”, machin… ok. Mais avant, Riboku te faisait douter. Là, il constate juste que tout lui échappe.

Le twist avec l’armée de Qi, pareil. Sur le papier, pourquoi pas, le général ayant été mentionné il y a très longtemps. Mais balancé comme ça, à toute vitesse, juste pour dire “ah au fait, Rokoumi est foutu, son mariage aussi”, sans vrai build-up… bof.

Hara, à son meilleur, c’est quand tu ressens la guerre. La fatigue. La peur. Le hasard. Les erreurs. Les sacrifices. La douleur de l’attente hebdomadaire. Là, on est plus dans un enchaînement de faits que dans une vraie immersion.

J’ai vraiment l’impression qu’on est passé d’un manga ultra détaillé à un manga qui veut “avancer l’histoire coûte que coûte”. (Rien à voir mais où est l’armure de Shin ???)

Honnêtement, cet arc, pour l’instant, c’est loin de ce que j’espérais. Je m’attendais à un truc légendaire. Pour l’instant, ça ressemble surtout à un arc expédié très vite, comme ce duel d’archer (qui arrive juste trop tôt dans l’histoire ?).

J’espère me tromper. J’espère que la suite va relever le niveau. Mais là, à chaud, je suis frustré de ces spoilers...  
Ma plus grande peur : qu'Ouhon se fasse détruire encore une fois et que Shin amasse toute la gloire.

Y'a une réalité Hara vieillit et son état de santé, comme tous les mangaka, est irrégulier. Je sais pas si c'est inconscient mais il pourra plus s'attarder autant sur les autres évenements que la coalition. Y'a encore 5 état a faire tomber... Je suis pas content de ca hein mais je pense qu'il va falloir l'accepter

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 50 minutes, Raoru a dit :

Y'a une réalité Hara vieillit et son état de santé, comme tous les mangaka, est irrégulier. Je sais pas si c'est inconscient mais il pourra plus s'attarder autant sur les autres évenements que la coalition. Y'a encore 5 état a faire tomber... Je suis pas content de ca hein mais je pense qu'il va falloir l'accepter

Malheureusement oui, il a aussi annonce recement qu'il renoncait a aller jusqu'a la dynastie Han. Il va apparement uniquement se concentrer sur l'unification. Meme si a titre perso, j'espere qu'il montrera un peu son regne sur les 7 etats.

Je partage la panique générale, je pense que ce sera plus simple avec les images.
Pour le coup l’idée d’une armée de QI renegate qui rejoint le front est une très bonne idée, mais qui selon moi nécessite de la mise en scène. 

Deuxième point : est-ce qu’on peut vraiment sacrifier Rokuomi aussi facilement pour introduire cette armée ? Aussi vite ?

Troisieme point : Je suis moyen satisfait par ce qu’il se passe avec Ousen. Après sa défaite, je m’attendais à une stratégie développée à travers les chapitres et pas expliquée. Une guerre d’usure est l’option à laquelle on a tous pensé pour battre Shibashou mais pareil, mise en scène nécessaire.

Je pose ce constat la, sans jugement sur Hara mais en prenant compte d’un sentiment qui grossit depuis la conquête de Han :

Hara n’est-il pas en train d’accélérer/bâcler son œuvre au détriment de certains éléments narratifs essentiels ?

La conquête éclair de Han : une seule grosse bataille, rien à Nanyou, une deuxième journée de bataille expliquée et pas montrée, rien à Shintei..

La transition ultra rapide 

Le départ de la conquête de Zhao également trop rapide…On se pose des questions.

J’espère que le reste de la campagne sera inoubliable.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Visiblement, il y a un bug sur les soldats de Han. Il n'y a pas que les 50k de Yokoyoko... En même temps, les effectifs de Ousen avaient été renfloués à ce volume (80k) avant la campagne de Han... Donc ? 

Hara s'était déjà fourvoyé dans les nombres à Hango. J'espère que cela n'augure pas d'une campagne du même acabit. 

Bon, en même temps, le leaker fait un certain nombre d'erreurs grossières donc il ne faut peut-être pas s'exciter non plus. 

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Visiblement, il y a un bug sur les soldats de Han. Il n'y a pas que les 50k de Yokoyoko... En même temps, les effectifs de Ousen avaient été renfloués à ce volume (80k) avant la campagne de Han... Donc ? 

Hara s'était déjà fourvoyé dans les nombres à Hango. J'espère que cela n'augure pas d'une campagne du même acabit. 

Bon, en même temps, le leaker fait un certain nombre d'erreurs grossières donc il ne faut peut-être pas s'exciter non plus. 

Je suis d'accord attendons les scans.

Mais d'un autre cote, j'etais surpris que Han n'ai que 50k a envoyer.

Donc je me dis que des troupes ont pu etre envoyees a differents generaux de Qin.

Ouhon et Mouten avait 50k a Han, et 60k maintenant donc 10k de troypes de Han pourrait etre possible. Etant donne que le registre a deja produits 300k de troupes et c'etait tout ce qui etait possible de recruter.

Bref il est donc possible que Oysen ait laisse des troupes a Atsuyo et que Han comble cette difference, mais ca aurait ete bien plus logique de montrer cela lors du debut de campagne.

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Je suis d'accord attendons les scans.

Mais d'un autre cote, j'etais surpris que Han n'ai que 50k a envoyer.

Effectivement. 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Donc je me dis que des troupes ont pu etre envoyees a differents generaux de Qin.

Ouhon et Mouten avait 50k a Han, et 60k maintenant donc 10k de troypes de Han pourrait etre possible. Etant donne que le registre a deja produits 300k de troupes et c'etait tout ce qui etait possible de recruter.

Bref il est donc possible que Oysen ait laisse des troupes a Atsuyo et que Han comble cette difference, mais ca aurait ete bien plus logique de montrer cela lors du debut de campagne.

C'est probablement qch dans ce goût là mais cela laisse une impression d'incohérence dommageable. 

Bon, si on résume, Choukotsu et Futei, à 60k vs 40k se font démonter, au moins dans les suites immédiates de la défaite de Seika'un. 

Les montagnards se font dezinguer ce qui impacte fortement Mouten (déjà privé de 12k hommes) sachant que Bananji est à cheval sur les deux fronts. 

Rokuomi se fait fumer, bien qu'en supériorité numérique (60k vs 40k). 

Ousen a sacrifié ses recrues issues de Han pour épuiser SBS mais se prépare à contre attaquer. Cela me rappelle Kanki à Eikyuu ou à Gi'an, et cela n'avait pas bien fini pour lui. 

Cela dit, il a encore Ouhon et Heki au soutien au nord potentiellement, sachant qu'au sud, Rokuomi devrait être aidé par Shin et/ou Yokoyoko avec ses 20k ou 35k hommes en réserve. 

Bref, en toute logique,on devrait voir Riboku bouger au nord, non ? 

Gné ? C'est quoi ces spoilers ? Ils sont fiables ? C'est bourrés d'erreurs, mais surtout de choses un peu fortes de café.

Bon bah dans l'ordre :

Futei & Chokotsu qui subissent pleinement la situation... J'aurais aimé qu'ils anticipent un peu de leur côté pendant que le duel se passait, afin d'enfoncer le clou si Seikau'n gagnait, ou de ne pas subir immédiatement s'il venait à perdre. Dommage, mais la précipitation de cette campagne ne semble pas laisser de place à des raisonnements logiques ou au développement de passes d'armes intermédiaires. J'ai l'impression que dès que les cadors se croiseront ce sera pour un combat à mort systématique. (Il y a tellement de personnages sur le terrain là...)

Le clan Saki vient sauver Tan, a priori il ne mourra pas. J'ai un peu peur que ce schéma ne deviennent redondant au sein de la Hi Shin et autres, mais en même temps il faut bien que le clan Saki et son avance médicale serve à quelque chose maintenant qu'il a été introduit.

Et comme nous sommes nombreux à trouver que les pertes chez Qin sont inévitables, et que le nombre d'officiers à la HSU est élevé, qui pourrait mourir, maintenant que les 2 frères seront à priori safes ?

Les pensées de Riboku sont aussi surprenantes, il considère que ça y est, Ouhon / Shin / Mouten & Kyoukai ne sont plus "justes" des fortes armées, mais carrément égales aux 6 GG, je trouve ça à un peu prématuré pour Kyoukai (bien qu'elle soit pas mal développée en ce moment), et pour le coup, comme Mouten n'arrive pas à prendre le dessus sur son front, je trouve qu'ils peuvent effectivement atteindre ce niveau, mais que de manière ponctuelle encore. Cette campagne doit les faire évoluer d'une manière ou d'une autres pour qu'ils aient les épaules à avoir ce niveau de 6GG tout le temps.

C'est aussi un gros clin d’œil à un ancien discours de Riboku à Sei, qui lui disait, énervé, que peut importe qui Qin enverrait, Tou / Moubu / Kanki... Il les vaincraient, même tous les 6GG en même temps à lui seul.

Révélation

image.thumb.png.f4c0e268cc6873895910a99bc0f0ed98.png

image.thumb.png.ace1c000809337ceee8c9655c8325144.png

Bon bah il va avoir l'occasion de combattre 6 généraux au niveau de 6GG selon lui, + d'autres, on va voir s'il gagne ☺️

Ensuite, bon bah les montagnards en retraite, c'est un peu convenu mais à voir dans quelle propension, et Mouten en impasse, dommage.

On passe à Rokuomi, et là c'est l'incompréhension de mon côté, ils sont en supériorité et se seraient déjà fait vaincre ? Faut atteindre les images, parce que si on nous montre à la fin de l'aperçu qu'ils sont en situation inquiétante et en danger ça me va, si on nous dit qu'ils sont déjà vaincus, c'est pas pareil... Ils étaient 60.000 quand-même, c'est pas rien si cette armée se fait mettre en déroute et si Ganshu peut agir ailleurs.

D'ailleurs, lui et ses vassaux ont désertés Qi, ont emportés 15.000 hommes, et (Zhao ?) en a rajouté 25.000, pour en faire "l'armée de Qi" ? Du coup les 50.000 de Han rajoutés à la Hi Shin Army, ça devient la Han Shin Army ? 😂

C'est bizarre qu'Hara n'arrive pas à justifier ou expliquer clairement la provenance des armées qu'il emploie, c'est trop souvent flou, ambigu, voir inexacte, alors que c'est souvent questions d'additionner des gros chiffres ronds. Au pire de rajouter 1 ou 2 bulles de dialogues. (mais attendons les scans, je suis peut-être médisant sur ce chapitre).

Du coup même constat chez Ousen Vs SBS, d'où viennent les hommes de Han qu'il a utilisé 🤨, s'ils sont déjà morts et qu'ils ont déjà joués leur rôle, aura t'on toujours une réaction de Shin / Rokuomi et leurs armées par rapport aux liens qu'ils avaient passés avec eux ? ça aurait pu être vraiment intéressant, voir essentiel dans le traitement de l'intégration des puissances autrefois ennemis... J'espère vraiment qu'on passera pas à côté de ça.

Bon et puis, c'est un peu basique, simple face à SBS, je comprends l'intention, mais où est passée la vraie stratégie chez Ousen ?

Bref, c'est pas non plus le traitement de campagne que j'espérais, tout est un peu trop ellipsé pour le moment, même si j'entends parfaitement le fait qu'Hara doit faire avancer le schmilblick.

Modifié par Ravioli

Je me méfie bcp de ces spoilers et de leur traduction. 

Ça me paraît bcp trop tirer par les cheveux.  Surtout cette histoire de guerre d'attrition d'ousen.  

Ou alors , le leaker a oublié de nous dire qu'il s'était passé X temps entre la fin du combat de Jin et les évènements maintenant à l'écran.  Ce qui est une possibilité que je n'écarte pas.  

Enfin bref.  

Quoi qu'il en soit. 

1. Que mouten soit en galère ne me surprend pas et m'apparait plutôt normal. 

C'est même paradoxalement un bon set up pour préparer un gros coup de sa part ultérieurement. 

2. La tirade de riboku . 

C'est une caricature, c'est clair et net.  

Mais malheureusement, ça fait un moment qu'Hara l'utilise ainsi.  

C'est désormais un antagoniste de shonen classique.  A notre plus grand désarroi ... 

3. Rokuomi éclaté par des généraux de qi.  

Je ne vais passer par 40 chemins.  

Ça fait des mois que je dis tt les 4 matins que ça pu le death flag pour lui et les restes de l'armée d'ouki.  

Je ne vais donc pas vraiment faire comme si le résultat qu'on nous présente m'étonne plus que ça.  

Ceci dit , ça pose clairement question.  

Il est fort probable que la plupart d'entre elles seront résolus dans le contexte du chapitre avec image et texte complet.  

Quant aux généraux de Qi. 

Faut voir de quoi on parle... 

Si ce sont 3 super ou grands généraux avec leur elite + l'effet de surprise. . 

Je n'aurai pas trop de mal a l'accepter non plus . Puisque si on me demander de prono un affrontement rokuomi vs fous de juuko , j'aurai miser sensiblement pareil. 

Ceci dit , va falloir expliquer pourquoi des gars si fort que ça , ne continueraient pas après rokuomi a faire carnage sur carnage et ça.. bon courage.  

Par contre si ce sont 3 généraux lambda , bon bah on va hurler tous en coeur qu'est ce que vous voulez que je vous dise d'autre ? Lol .

4. 

Pour ousen qui aurai des Hans a dispo.  

Ça demande du contexte.  

Mais en soit , ça peut se justifier assez facilement.  ( Son armée venait d'être détruite , il y avait du stock dispo à han .. ) 

Toutefois ça pose quand même une question importante : rakuakan ? Ou pas rakuakan ?   

Ça serait poétique qu'ousen réponde à Riboku , en lui faisant exactement la même stratégie 😅

D'ailleurs, en terme de profilage je pense que ça marcherait bien.  D'opposer a SBS un general qui aime découper le champs de bataille en zone , encercler et finir ses adversaires comme ça.  

Et.. petite remarque perso.  

Maintenant qu'on nous dresse un certains profil de perso pour les anciens Qi.  

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu les nemesis des généraux Han.  Fidèle jusqu'au bout eux ... 

Du coup , je me dis qu'il faudrait que les deux se confrontent dans cet arc.  Probablement plus tard 

Modifié par Shin-wara

il y a 19 minutes, Ravioli a dit :

Et comme nous sommes nombreux à trouver que les pertes chez Qin sont inévitables, et que le nombre d'officiers à la HSU est élevé, qui pourrait mourir, maintenant que les 2 frères seront à priori safes ?

Toujours les mêmes favoris : hairou, denei , sosui.

il y a 24 minutes, Ravioli a dit :

Du coup même constat chez Ousen Vs SBS, d'où viennent les hommes de Han qu'il a utilisé 🤨, s'ils sont déjà morts et qu'ils ont déjà joués leur rôle, aura t'on toujours une réaction de Shin / Rokuomi et leurs armées par rapport aux liens qu'ils avaient passés avec eux ? ça aurait pu être vraiment intéressant, voir essentiel dans le traitement de l'intégration des puissances autrefois ennemis... J'espère vraiment qu'on passera pas à côté de ça.

Ce serait atroce ça pour le coup.  

Si Hara nous pop des Hans en plus , pour les faire disparaitre aussitôt, sans aucune thématique de fond traité autour de leur cas.  Ce serait vraiment ignoble. 

Mais je ne pense pas qu'il fera ça.  

A mon avis , ousen les a plutôt utiliser comme... Leurre. 

Ils ont probablement prit des dégâts mais , pas au point de se faire exterminer. 

Et puis , la stratégie du leurre est la stratégie d'ouverture signature d'ousen a la base.  Cf le cas heki vs kyouen ou le cas mouten vs kisui.  

Il y a 9 heures, Riboku17 a dit :

Deuxième point : est-ce qu’on peut vraiment sacrifier Rokuomi aussi facilement pour introduire cette armée ? Aussi vite ?

Qu'est ce qu'on peut raconter de plus autour de rokuomi  ? . 

Alors oui j'aurai aussi voulu qu'on leur donne une fin bien classe où ils se seraient sacrifier pour sauver un coup perdu d'avance.  Ou un truc dans le genre.  

Mais bon , au final . Ça peut être sympa de retrouver un peu un récit sans pitié.  Je trouve.  

Il y a 9 heures, daemon17 a dit :

Malheureusement oui, il a aussi annonce recement qu'il renoncait a aller jusqu'a la dynastie Han.

Sérieusement ? 

Je suis dégoûté.  Je voulais trop voir la suite.  😭 ( Peut être plus que l'unification d'ailleurs mais bref ) 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Sérieusement ? 

Je suis dégoûté.  Je voulais trop voir la suite.  😭 ( Peut être plus que l'unification d'ailleurs mais bref ) 

Tu peux trouver cette interview dans news autour de Kingdom.

J'ai un peu tiquer sur ce qu'il compte faire sur Sei,

• Like 1