Kurowara Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, lilas a dit : En fait, dans tout le chapitre, il n'y a qu'un indice qu'il puisse y avoir une deuxième lame. C'est surtout la conjugaison au futur de Kanjou (dans la VF) qui m'avait induit en erreur. En anglais c'est aussi au futur, mais pas du tout avec la même connotation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Il y a 1 heure, Erebus a dit : On connaissait depuis le début de la bataille la présence de ces armées et leur nombre (chap 852) : Hmm. Je me fiais au "force inconnue". Si on compte que Hango en a 20k (1 pion=5k sur l'armée de Ouhon), estimation originelle de Qin, et que ce 20k s'est transformé en 60k, alors il y a une deuxième vague prévue au départ de Gi'an, d'une ampleur assez comparable probablement. Mais c'est un peu étrange que Enkan, général de Gian, ne soit à la tête que des forces de Hango... On pourrait donc dire que les 35k dessinés sur les deux cités sont devenus 60k. Au final, on n'est pas très avancé pour savoir ce qu'il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février (modifié) Il y a 5 heures, lilas a dit : Si on compte que Hango en a 20k (1 pion=5k sur l'armée de Ouhon), estimation originelle de Qin, et que ce 20k s'est transformé en 60k, alors il y a une deuxième vague prévue au départ de Gi'an, d'une ampleur assez comparable probablement. Je pense surtout que les forces de Hango et de Gian ont juste fusionné. Les 60K représentent les dernières force de la région. En généraux du coté Zhao and co, on a pas encorevu le borgne de Seika et le vieux qui gardait la frontière avec Yan. Modifié 14 février par Novasm18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, SeseSeko a dit : Contrairement à toi, je ne vois pas tellement Ouhon se laisser déborder par le nombre. Mais il peut jouer un rôle tampon et dans ce cas, ton idée de voir Heki briller en raison de ce qu'il a pu observer de sa période d'emprisonnement à Hango y trouve du poids. Et même fournir une occasion à Ouhon de contre-attaquer et de prendre la tête de Reijukou, stabilisant ainsi ce front. Là Ouhon est à 60k contre à minimum 100k. En soit, si son armée démontre un écart qualitatif aussi important que la HSU quelques chapitres plus tôt, faire jeu égal ou gagner n'est pas impossible. Si c'est la cas, j'espère juste que ça ne sera pas entièrement grâce à la force brute, mais ça on verra. Ce que tu dis esquisse un bon compromis : Ouhon pourrait ne pas se faire déborder, bien tenir ; et Heki lui donner la chance de gagner son front. À voir si une seconde armée de 60k se pointe... Là les perspectives d'Ouhon pour s'en sortir seul seraient quand même bien amoindries. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février il y a 42 minutes, Eiyuu Snake a dit : À voir si une seconde armée de 60k se pointe... Là les perspectives d'Ouhon pour s'en sortir seul seraient quand même bien amoindries. Ça dépend aussi d’à quelle vitesse Ouhon arrive à atteindre Enkan et le tuer. Si Ouhon mène une charge éclair et tue le général adverse, l’armée de 60k du nord n’est plus une réelle menace (en tout cas pour la journée). Une seconde armée de 60k ça ferait beaucoup, je pense. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Il y a 4 heures, mollo a dit : Ça dépend aussi d’à quelle vitesse Ouhon arrive à atteindre Enkan et le tuer. Si Ouhon mène une charge éclair et tue le général adverse, l’armée de 60k du nord n’est plus une réelle menace (en tout cas pour la journée). Dans ce cas de figure, où Ouhon comptera mouiller le maillot, il faudra qu'il ait son acuité stratégique au niveau de celle de son père pour percer de manière chirurgicale. En clair, perfectionner ce qu'il avait mené à Shukai contre Chougaryuu, contrecarrant les plans de ce dernier, en ayant souvenir de ce que proposait Enkan à Hango. Après, comme je l'ai écrit tout à l'heure en réponse à @Eiyuu Snake, j'imagine un style où Ouhon, dans un premier temps, fait tampon et temporise, avec un Heki qui lui offrirait une occasion de prendre la tête de Reijukou de Dai, permettant de stabiliser le front Nord, en attendant qu'une deuxième vague de 60k hommes vienne sur son flanc gauche. Bref, Ouhon est incité à la jouer fine tout en ne confondant pas vitesse et précipitation. Et vu la confiance que semble lui donner Hara dans le dessin, je me dis qu'il va réussir son coup. Non sans dommages collatéraux - Banyou, DF -. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, SeseSeko a dit : Dans ce cas de figure, où Ouhon comptera mouiller le maillot, il faudra qu'il ait son acuité stratégique au niveau de celle de son père pour percer de manière chirurgicale. En clair, perfectionner ce qu'il avait mené à Shukai contre Chougaryuu, contrecarrant les plans de ce dernier, en ayant souvenir de ce que proposait Enkan à Hango. C’est pile son style, plus que Mouten (manque de punch) et Shin (manque de finesse) que de frapper chirurgical. S’il y a bien un général à faire ça c’est lui et Tanwa . Il y a 2 heures, SeseSeko a dit : j'imagine un style où Ouhon, dans un premier temps, fait tampon et temporise Pour le coup ça lui ressemblerait moins, de subir en faisant le dos rond. Après je ne demande qu’à voir, mais ça me semble mal coller à son style qui consiste à percer tout droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Il y a 3 heures, SeseSeko a dit : avec un Heki qui lui offrirait une occasion de prendre la tête de Reijukou de Dai Ça me fait penser qu'on ne sait toujours pas qui Heki souhaite retrouver. Il a peut-être des infos sur l'armée de Dai. Aussi, je ne sais pas à quels point les langues sont similaires avec ceux des tribus des montagnes, mais s'il y a des similarités alors il a pu saisir des bribes de discussions normalement incompréhensibles pour des prisonniers de Qin. Son rôle ne serait alors pas simplement d'être un auxiliaire pour Ou Hon ou Kanjou, mais carrément celui d'un espion bien que de manière non intentionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février Je pense qu'on a desormais globalement la photo du plan de riboku pour cette guerre : 1. Utiliser seika'un pour éliminer les guerriers Majeur de qin en allant du sud vers le nord. En commençant par Danto , yontanwa puis shin. On peut supposer que les prochaines cibles auraient ete rokuomi puis Ouhon. 2. Pop l'armée du nord sur Ouhon , pour que l'ensemble du champs de bataille s'effondre dans un effet domino, du nord vers le sud. Dans cet optique , je serais tenté d'expliquer la présence de riboku au centre par le fait qu'Avec les deux plans se juxtaposant. Le centre était le point idéal pour récupérer le lead de l'ensemble de l'armée Zhao et anéantir le reste de qin . Ceci dit , je ne crois absolument pas qu'Hara va nous pop une autre armée de 60K en plus au nord. Je trouverais ça vraiment trop abusé... Ceci dit , si ça doit arriver .. le plus acceptable je trouve. Ce serait que ce soit carrément ordo et les yans... Du côté qin , j'espère qu'il y a aussi un plan à grande échelle au delà de ce positionnement initial. . J'espère voir SHK poser un vrai challenge a Riboku a grande échelle. Le plus drôle serait que ce plan débute par une action d'heki .. Mais je dois dire que j'aimerai particulièrement que le dit plan , soit plutôt mit en oeuvre par mouten .. le disciple du grand stratège de qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février il y a 57 minutes, Shin-wara a dit : Ceci dit , je ne crois absolument pas qu'Hara va nous pop une autre armée de 60K en plus au nord. Je trouverais ça vraiment trop abusé... Cette question fait pas mal débat. Mais connaissant le Riboku, en soit c'est clairement pas impossible qu'il y ait 60k de Gian menés par Enkan, et une autre armée venant de Hango. Et si, au lieu de l'hypothèse discutée avec @SeseSeko comme quoi Heki offrirait une opportunité à Ouhon, Heki se chargerait de cette seconde armée venant de Hango ? Ça serait cohérent vu la provenance de l'armée. On aurait donc un Ouhon à 60 vs 100k, ce qui est déjà un beau gâteau. Et Heki avec un détachement de 10k qui parvient à neutraliser une armée en provenance de Hango. Que pourrait donc faire Heki ? Personnellement je maintiens mon hypothèse que ça a rapport aux défenses autour de Hango, qui pourraient donc être retournées contre les renforts venus de Hango 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février (modifié) @Eiyuu Snake Qu' heki s'occupe d'une seconde armée me paraît deja difficile à concevoir si celle si excede un ratio de 2 pour 1 par rapport à la sienne Donc , pas plus de 20k. Ensuite , pour les défenses d'hango.. Faut voir comment ça peut s'articuler. Mais en principe, l'objectif de Zhao étant d'avancer vers le sud et l'armée d'ousen . Je ne suis pas sûr qu'user de fort pour se barricader soit très utile. En effet , dans cette hypothèse. Les Zhao pourrait simplement diviser leur force en profitant de leur avantage numérique pour réaliser leur objectif. Par contre , si le nombre de Zhao en surplus n'excède pas le dit ratio. Et qu'heki utilise les constructions d'hango n'ont pas pour se barricader mais pour tendre un piège et amputer Zhao d'une partie substantielle de ses forces ? Why not. Modifié 15 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février il y a 55 minutes, Shin-wara a dit : @Eiyuu Snake Qu' heki s'occupe d'une seconde armée me paraît deja difficile à concevoir si celle si excede un ratio de 2 pour 1 par rapport à la sienne Donc , pas plus de 20k. Ensuite , pour les défenses d'hango.. Faut voir comment ça peut s'articuler. Mais en principe, l'objectif de Zhao étant d'avancer vers le sud et l'armée d'ousen . Je ne suis pas sûr qu'user de fort pour se barricader soit très utile. En effet , dans cette hypothèse. Les Zhao pourrait simplement diviser leur force en profitant de leur avantage numérique pour réaliser leur objectif. Par contre , si le nombre de Zhao en surplus n'excède pas le dit ratio. Et qu'heki utilise les constructions d'hango n'ont pas pour se barricader mais pour tendre un piège et amputer Zhao d'une partie substantielle de ses forces ? Why not. Vrai, en soit si jamais les défenses ne sont que pour se barricader, il suffit à l'armée de Zhao de laisser une arrière garde suffisante et de passer. Même pas besoin de tenir un siège. Ils laissent 10k contre 10k, ça laisserait le temps de ne pas se faire prendre en tenaille. Là où ça pourrait être plus intéressant c'est si les fortifications ne sont pas uniquement là pour se barricader, mais pour gêner la progression ou faire de la guerilla. Je pense aux tunnels que Riboku a fait construire : on nous a dit qu'il avait construit plusieurs forts à Hango pour être sûr de piéger Shin, il aurait également pu les accompagner de plusieurs tunnels pour être sûr de pouvoir sortir même si Ten avait percuté plus tôt. Il pourrait également y avoir des pièges en tout genre au cas où le plan A ne fonctionnait pas. Avec des défenses comme ça, Heki pourrait neutraliser une armée plus importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Dans cet optique , je serais tenté d'expliquer la présence de riboku au centre par le fait qu'Avec les deux plans se juxtaposant. Le centre était le point idéal pour récupérer le lead de l'ensemble de l'armée Zhao et anéantir le reste de qin . Je pencherais plus pour que la présence au centre de Riboku soit une sorte de compensation. Au nord y'a SBS, un homme que Riboku essayait de placer au même rang militaire que lui, donc j'imagine que le niveau de confiance en lui est proche de l'absolu pour Riboku et même avec ça il lui fourni l'aide de Gian avec Enkan. La plus grosse interrogation dans la partie nord c'est Rokuomi vs Ganshu, car techniquement il ne peut pas savoir le niveau des généraux de Qi. Mais dans le même temps, s'ils se font battre par Rokuomi, il ne serait à lui seul pas une immense menace. Dans la partie Sud, il a son bras droit SSJ, un gars qui a tenu tête à Yotanwa sans armée perso, il y a tout Ganmon. Même si les généraux n'y sont pas tous du niveau de SSJ, il a une confiance énorme en cette armée. Pour tenir Yotanwa et stall Mouten. Les menaces ça restent donc, Rishin, Kyoukai et Rokuomi. Il est dans cette zone, car même en étant meilleur que Zhao, Riboku et son niveau strat sera suffisant pour compenser même contre les 3. Du moment que Riboku est là, au centre , Qin n'avancera pas ou que très peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février (modifié) Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit : Là où ça pourrait être plus intéressant c'est si les fortifications ne sont pas uniquement là pour se barricader, mais pour gêner la progression ou faire de la guerilla. Je pense aux tunnels que Riboku a fait construire : on nous a dit qu'il avait construit plusieurs forts à Hango pour être sûr de piéger Shin, il aurait également pu les accompagner de plusieurs tunnels pour être sûr de pouvoir sortir même si Ten avait percuté plus tôt. Il pourrait également y avoir des pièges en tout genre au cas où le plan A ne fonctionnait pas. Avec des défenses comme ça, Heki pourrait neutraliser une armée plus importante. Yep. Mais en théorie, si il avait connaissance de chose comme celles ci ,n'aurai t'il pas du en informer SHK ? . Et donc de facto, cette stratégie être incluse dans un plan global , au delà du seul heki ? Ceci dit , maintenant que j'y pense. Si ils nous ressortent les kanki boys maintenant, dans pareille situation ..ce serait du génie. @Novasm18 Ouais il y a probablement bcp de ça tu as raison. Ceci dit , pourquoi avoir choisi de placer ssj au sud et non au centre contre ri shin du coup ? . Pour une histoire de compatibilité d'opposition ? En tt cas , ça aurai pu etre intéressant de voir ssj face à shin aussi , je trouve... ( Et riboku contre tanwa d'ailleurs) Modifié 15 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février il y a une heure, Shin-wara a dit : Ceci dit , pourquoi avoir choisi de placer ssj au sud et non au centre contre ri shin du coup ? . Pour une histoire de compatibilité d'opposition ? Compatibilité et surtout il savait que Yotanwa serait dans cette zone. Vu qu'elle était "gardienne" des deux villes au sud du mur. Tout comme Ousen est en face de SBS. L'écart est trop grand avec les autres généraux de Zhao pour ne pas les mettre contre les 2 GG de Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février Il y a 18 heures, Kurowara a dit : Ça me fait penser qu'on ne sait toujours pas qui Heki souhaite retrouver. Il a peut-être des infos sur l'armée de Dai. Aussi, je ne sais pas à quels point les langues sont similaires avec ceux des tribus des montagnes, mais s'il y a des similarités alors il a pu saisir des bribes de discussions normalement incompréhensibles pour des prisonniers de Qin. Il pourrait avoir côtoyé des prisonniers qui viennent des terres Xiongnus. Peut-être épatés de voir que Qin et les montagnards sont alliés... Ce serait rigolo qu'en face d'une armée issue des opposants aux Xiongnus qui sont en territoire Xiongnu, on ait un petit contingent de leurs ennemis qui auraient été prisonniers à Hango également... Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Si ils nous ressortent les kanki boys maintenant, dans pareille situation ..ce serait du génie. Quelle situation ? Du chantage sur civils ? Dieu merci, non ! Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : @Eiyuu Snake Qu' heki s'occupe d'une seconde armée me paraît deja difficile à concevoir si celle si excede un ratio de 2 pour 1 par rapport à la sienne Donc , pas plus de 20k. Ensuite , pour les défenses d'hango.. Faut voir comment ça peut s'articuler. Mais en principe, l'objectif de Zhao étant d'avancer vers le sud et l'armée d'ousen . Je ne suis pas sûr qu'user de fort pour se barricader soit très utile. En effet , dans cette hypothèse. Les Zhao pourrait simplement diviser leur force en profitant de leur avantage numérique pour réaliser leur objectif. Je suis d'accord pour le ratio de 1 vs 2 mais si Heki mobilise 10k ou 20k gars, que ce soit ou non à Hango, ce sera toujours ça de pris. Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Ceci dit , je ne crois absolument pas qu'Hara va nous pop une autre armée de 60K en plus au nord. Je trouverais ça vraiment trop abusé... Ce n'est pas le plus probable mais si cela devait arriver, on aurait des petits éléments pour l'expliquer. Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Ceci dit , si ça doit arriver .. le plus acceptable je trouve. Ce serait que ce soit carrément ordo et les yans... Clairement, je n'y crois pas. Riboku grand gagné cette guerre, c'est chaud pour Yan. Éventuellement Chuuzan ? Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : J'espère voir SHK poser un vrai challenge a Riboku a grande échelle. Shk a certes préparé une réunion stratégique mais bon... Il a surtout donné une grande liberté à tous les acteurs. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février il y a 7 minutes, lilas a dit : Il pourrait avoir côtoyé des prisonniers qui viennent des terres Xiongnus. Peut-être épatés de voir que Qin et les montagnards sont alliés... Ce serait rigolo qu'en face d'une armée issue des opposants aux Xiongnus qui sont en territoire Xiongnu, on ait un petit contingent de leurs ennemis qui auraient été prisonniers à Hango également... Je t'avoue que j'aime bien cette idée. Mais faudrait que ça reste relativement raisonnable au niveau du nombre. il y a 8 minutes, lilas a dit : Quelle situation ? Du chantage sur civils ? Dieu merci, non ! Non. Une situation de guérilla , avec des tunnels et des possibilités de raids sporadique pour foutre le bordel chez l'ennemi. Je ne crois pas à l'hypothèse des civiles utilisé de nouveau comme arme de guerre , a mon grand désarroi. ( J'avais adoré ce passage , en terme d'impact dramatique sur le scénario). il y a 11 minutes, lilas a dit : Je suis d'accord pour le ratio de 1 vs 2 mais si Heki mobilise 10k ou 20k gars, que ce soit ou non à Hango, ce sera toujours ça de pris. En soit oui. Mais , l'idée au final. C'est quand même de justifier que le front nord de qin ne s'effondre pas. Pour que qin puisse gagner la guerre à la fin 😅 Donc heki qui parvient a stopper un nombre de soldats de Zhao peut y contribuer. Mais si on parle de 150 k contre Ouhon et heki . Ça va difficilement le faire quoi 😅 enfin à mon sens. il y a 13 minutes, lilas a dit : Clairement, je n'y crois pas. Riboku grand gagné cette guerre, c'est chaud pour Yan. C'est toujours la même equation. Qu'est ce que coûte l'action ,qu'est ce que coûte l'inaction. .et que ce que peut rapporter l'une et l'autre à Yan ? . Si Yan bouge ici , t'imagines bien que ça ne serait pas gratuit. Et d'ailleurs, si jamais il le faisait. .hara pourrait jouer sur le côté mercenaires( d'ailleurs ce serait un beau cliffhanger si c'était maron et sa clique les fameux mercenaires en question) déjà évoqué chez cet état. Pour éventuellement.. les faire changer de camp 😅. .. il y a 16 minutes, lilas a dit : Shk a certes préparé une réunion stratégique mais bon... Il a surtout donné une grande liberté à tous les acteurs. Ouais comme d'habitude .. Ce que je trouve relativement décevant pour ma part. Même si ce suit une logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février (modifié) il y a 51 minutes, Shin-wara a dit : Non. Une situation de guérilla , avec des tunnels et des possibilités de raids sporadique pour foutre le bordel chez l'ennemi. Ah, ok. il y a 51 minutes, Shin-wara a dit : Je ne crois pas à l'hypothèse des civiles utilisé de nouveau comme arme de guerre , a mon grand désarroi. ( J'avais adoré ce passage , en terme d'impact dramatique sur le scénario). Riboku a vidé toute la zone, précisément pour éviter de se faire entuber une deuxième fois... il y a 51 minutes, Shin-wara a dit : Donc heki qui parvient a stopper un nombre de soldats de Zhao peut y contribuer. Mais si on parle de 150 k contre Ouhon et heki . Ça va difficilement le faire quoi 😅 enfin à mon sens. C'est sûr. Après, j'imagine bien Sou'ou être détaché pour aller aider Ouhon. 150k vs 80k, c'est quand même chaud bouillant mais un un chouia moins. il y a 51 minutes, Shin-wara a dit : Si Yan bouge ici , t'imagines bien que ça ne serait pas gratuit. Et d'ailleurs, si jamais il le faisait. .hara pourrait jouer sur le côté mercenaires( d'ailleurs ce serait un beau cliffhanger si c'était maron et sa clique les fameux mercenaires en question) déjà évoqué chez cet état. Pour éventuellement.. les faire changer de camp 😅. .. Lol. Je n'avais pas du tout anticipé cette idée de Maron chez Yan... La revanche de Ouhon serait sanglante. Modifié 15 février par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février il y a une heure, lilas a dit : Il pourrait avoir côtoyé des prisonniers qui viennent des terres Xiongnus. Peut-être épatés de voir que Qin et les montagnards sont alliés... Ce serait rigolo qu'en face d'une armée issue des opposants aux Xiongnus qui sont en territoire Xiongnu, on ait un petit contingent de leurs ennemis qui auraient été prisonniers à Hango également... J'avais envisagé cette possibilité. Cependant je trouverais étrange que des Xiongnus alors emprisonnés avec Heki finissent par rejoindre la cause de Riboku après avoir été libérés par Qin. Par contre ça marche si les individus en question ont été libérés avant Heki, par Zhao, pour raisons X ou Y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février J'ai toujours du mal avec l'idée de SHK a Kantan, il aurait pu être un facteur déterminant en venant en douce avec son armée perso. Sinon, ce qui me fait dire que Ouhon n'ai pas au bout de ses peines, c'est que je pense qu'il peut encore gérer malgré une infériorité numérique flagrante. Là, je verrai bien une armée de Zhao passé au calme à côté de son champs de bataille pour aller taper, du Sou'ou, Maki bis. Et Ouhon avec 10K sauver le derch de son paternel et Akakin, jouer au chat et la souris avec Enkan. Ce qui ferait peut être d'Akakin le Goat de l'ombre. Après, sincèrement je vois le Nord souffrir plus que le Sud, surtout avec Mouten et les montagnards ensemble. Je trouve ce combo overcheat, je regrette même la présence des cerveaux de l'ombre coté Tanwa, Mouten aurait fait du très sale avec une force de frappes comme les quarongs. Pour RBK, ça va être difficile de quitter le champs de bataille de Shin et donc de donner des directives rapidement, ce qui en soit peut déterminer l'issu de la guerre. D'ailleurs, après la mort de Seika'un j'aurai pensé que Shin roulerai sur Futei et Kaine, ce qui n'est pas le cas vu, qu'au 3 ème jour les différents champs de bataille semblent inchangés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février il y a une heure, Illuzion a dit : j'aurai pensé que Shin roulerai sur Futei Personne ne roule sur Futei 💪💪😋 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Il y a 12 heures, Illuzion a dit : Pour RBK, ça va être difficile de quitter le champs de bataille de Shin et donc de donner des directives rapidement, ce qui en soit peut déterminer l'issu de la guerre. D'ailleurs, après la mort de Seika'un j'aurai pensé que Shin roulerai sur Futei et Kaine, ce qui n'est pas le cas vu, qu'au 3 ème jour les différents champs de bataille semblent inchangés. Choukotsu et Futei ont quand même perdu 10k... Chacun. Contre 5k pour Rishin. En 3 jours c'est une belle domination je dirais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février il y a 42 minutes, Novasm18 a dit : Choukotsu et Futei ont quand même perdu 10k... Chacun. Contre 5k pour Rishin. En 3 jours c'est une belle domination je dirais. J’imagine que la HSU en garde sous la pédale plutôt que de snowball sur Futei. Au cas où RBK aurait des surprises. (Après peut-être est-ce juste que Futei résiste bien, alors que la HSU aimerait accélérer le rythme.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Aux dernières nouvelles, Riboku a rejoint le QG de Futei pendant le 1er jour. On peut imaginer que le front statique est le résultat de la prise de commandement de Riboku. Reste que la HSU est en infériorité numérique. Donc perso j'attribue plutôt la réussite côté HSU que Zhao. J'avais analysé un peu plus cette situation au chapitre précédent : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février il y a 49 minutes, Eiyuu Snake a dit : Aux dernières nouvelles, Riboku a rejoint le QG de Futei pendant le 1er jour. On peut imaginer que le front statique est le résultat de la prise de commandement de Riboku. J’ai un doute, ça serait étonnant que HSU vs RBK soit un statut quo surtout si Shin est en infériorité numérique. Je veux bien que Shin et KK soient de vraies menaces quasiment de la trempe des 6GG, mais en face y’a RBK (et Futei n’est pas tant que ça un clown). Niveau tactiques et stratégies il devrait les mettre en difficulté. J’aurais tendance à dire que sur trois jours, RBK n’a clairement pas campé à côté de Futei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés