Aller au contenu

Kingdom 873

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Novasm18 a dit :

Rishin domine complétement 3 généraux ( Futei, Choukotsu et Kaine ) et n'avait pas encore utilisé Yoko. Faveur de Qin.

Kyoukai même avec Raku, avait du mal mais sans être en véritable difficulté, c'est ici pour moi que Zhao et Riboku choke, Kisui ne fait pas le taf. Faveur de Qin.

En fait je crois que le problème de Qin c’est qu’à cause de cette 2e ligne, si tu veux percer et partir à Katan, il faut pas juste battre l’armée adverse, mais la défoncer si fort et si vite que tu as encore des ressources pour passer la 2e ligne (qui va voler à sa rescousse et sera donc présente), et avoir encore de la réserve pour atteindre Katan. Ou au moins propager la percée aux armées voisines.

Et c’est le combo 2e ligne plus capacité de RBK à voler d’un front à l’autre qui sauve Zhao.

Je pense que fondamentalement y’a une raison pour laquelle une armée seule ne fait pas souvent plus de 20-30k (par général) : c’est très dur d’en coordonner correctement plus au delà. Et c’est pour ça que c’est pas si trivial d’envisager une attaque commune et coordonnée dès le 1er jour. Je comprends un peu pourquoi Mouten a mis quelques jours avant de penser à cette idée. 

Modifié par mollo

Chapitre lu.  

Kaine se retrouve face aux Hans , les insulte vite fait dit qu'elle veut se battre contre ykk 😅. ( Pas de nouvelle de chokotsu, comme par hasard ) 

Futei lui dit de se barrer par messager interposé lol.  

Donc kaine fait demi tour pour poursuivre la hsu mais ten lui tend une embuscade en utilisant takukei avec des archers anonymes.  Puis Sosui.  ( L'irrespect du machin a son paroxysme ! Nb oui je troll un peu ) 

Malheureusement, Ils l'a repoussent sans la tuer.  

Ensuite la Femme stratège parvient à empêcher l'effondrement de la deuxième ligne , en attendant que Riboku arrive... 

Et on nous dit " que qin va enfin voir l'enfer que Riboku va leur montrer ".  

Et A la fin du chapitre, riboku est la, au côté de kaine ...( Donc géographiquement entre la hsu et l'armée de han ) 

Bon bah voilà on y est , la confrontation direct entre Riboku et les louveteaux. 

Je suis curieux de voir comment les choses vont s'organiser . 

Est ce que Riboku n'aurai pas intérêt pour commencer à régler le cas des fronts arrière pour coincer de facto les armées de louveteaux dans une attaque en tenaille ? 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Bon, je sais toujours pas exactement ce qu'il se passe dans ce chapitre, mais j'ai l'impression qu'il va me plaîre.

Déjà, j'ai l'impression qu'Hara s'est quand même solidement appliqué niveau dessin. Le précédent faisait franchement broullion, quand on compare comment la nouvelle stratège de Zhao était dessinée à comment elle l'est maintenant, c'est le jour et la nuit. J'aime beaucoup son design par ailleurs, simple mais élégant, qui renvoie un curieux mélange d'innocence et de perversité à la fois. Niveau design pour l'instant c'est un assez bon point de l'arc, à part le Kensaro-like du dernier chapitre et les clones des généraux d'Ousen, le reste me plaît bien, y'a plus de variétés notamment dans les petits officiers (Futei s'est trouvé un petit jeune assez compétent manifestement s'il peut délayer un peu Yoko Yoko), le copy-cat d'Ousen de ce chapitre me plaît bien aussi (même si... encore un général de plus, ça va vraiment être ça à chaque chapitre ?). 

On a une topographie un peu plus travaillée que l'éternelle plaine terreuse (ce manga donne quand même sévérement l'impression que l'herbe est une végétation inconnue en Chine), j'espère que ça va continuer comme avec du combat en collinne, en montagne, en forêt...

Je suis toujours un peu content de revoir Takukei, par nostalgie. C'est un peu dommage que ce soit la première fois qu'on le voit en commande des archers, ça aurait mérité un peu de développement avant (surtout avec les 2 frères archers).

J'attends de voir ce qui arrive ensuite, mais après le gros pétard mouillé inintéressant des manoeuvres de Mouten, maintenant qu'on entre dans la vraie confrontation on aura j'espère droit à du mieux.

• Like 3
  • Pouce en haut 1

La page où l’on voit Riboku se dirigeait vers la seconde ligne est tellement hypante, il a un regard si determiné, les paroles de cette stratège le vendant comme celui qui va montrer à la Chine à quel point il est encore plus terrifiant qu’on ne le pense, celui qui va affronter la quasi intégralité des louveteaux, avec un terrain beaucoup plus complexe que celui des premières lignes, c’est la suite de cette guerre qui déterminera si l’on va revivre l’âge d’or de la Coalition ou non ! 

La case avec Futei est un nouveau type de case fait par Hara, avec le double encadrement.

Aller Ten, tu dois avoir ta première véritable victoire stratégique contre cette femme là dans une grande campagne, faut step up

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

L'autre point noir, c'est que cette armée ( Général Rai + les 2 strat ) n'est finalement capable de gérer que une seule percée alors que tu as littéralement 3 des 5 meilleurs généraux actuel de Qin dans ce domaine ( Moubu, Rishin, Ouhon, Kyoukai et Mouten ) -_-

À priori, si tu regardes la carte du dernier chapitre, la 2nde ligne est censée être largement capable de gérer une percée à tous les endroits en même temps :

image.png.6140fd1da51256076f2e090e66be8aaa.png

Si on compte les unités, c'est du 14 pour Zhao, contre 8 pour Qin. Il y avait discussions aux chapitres précédents pour savoir si c'était l'intégralité des unités qui étaient passées, ce qui avait l'air d'être le cas, auquel cas la 2nde ligne de Zhao est presque aussi fournie que la 1ere.

Hara résume l'essentiel dans la dernière case de ce chapitre. Les yeux de RBK sont tellement cernés... 

Ca va se finir sur une mauvaise décision de sa part, ou un évanouissement, cette guerre.

Sa lucidité ne peut qu'en être diminuée. A force de galoper de partout sans dormir, ça ne peut que mal se finir pour lui.

J'ai arrêté de réfléchir sur ce qui s'est passé sur la première ligne pour expliquer pourquoi les armées de Qin sont aussi fraîches. Hara va nous rafistoler tout ça, il en a l'habitude. 

il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit :

À priori, si tu regardes la carte du dernier chapitre, la 2nde ligne est censée être largement capable de gérer une percée à tous les endroits en même temps :

Si on compte les unités, c'est du 14 pour Zhao, contre 8 pour Qin. Il y avait discussions aux chapitres précédents pour savoir si c'était l'intégralité des unités qui étaient passées, ce qui avait l'air d'être le cas, auquel cas la 2nde ligne de Zhao est presque aussi fournie que la 1ere.

J'avais pas compris qu'il y avait 14 unites, je pensais 10 au total, avec 2 unites au centre qui allaientt renforcer les ailles, et qu'on voyaient leurs mouvements ( en direct).

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Je parle de ce que dit Riboku, quand Mouten perce, pour lui y'a pas de soucis, car il estime que ses élèves peuvent en gérer 1 à la fois, pas quand ils sont 3.

Ce n'est pas un problème de nombre, mais il estime juste que stratégiquement ils n'en seront pas capable.

• Pouce en haut 1

Je suis tellement ému que je ne vais pas pouvoir écrire plus d'une phrase le temps de m'en remettre : Futei a retrouvé son casque ! 😍😍

Cet arc va être magnifique, c'est obligé ! 

• Haha 1
  • Joy 1

La fast trad : https://imgur.com/gallery/kingdom-873-fixed-link-zHQnRTx

Chouette chapitre, mon excitation reprend. Ca rattrape certains problèmes qui ont l'air de se diriger vers quelque chose de plus intéressant (ça restera toujours un problème que les Han sont d'emblée des fanatiques de Qin ou que ce plan de Mouten est creux, mais au moins j'ai l'impression que le manga va faire évoluer ça vers du mieux).

Bon la seconde ligne sur le principe n'est pas un gros obstacle pour Qin, on nous pose clairement l'enjeu qu'ils peuvent tenir un jour, mais pas 2, et que du coup c'est à Riboku de sauver la situation. Ca suggère qu'il serait capable de gérer les 3 fronts à la fois, ce qui est assez hypant. 

C'est culoté de le voir venir à l'arrière prendre la direction des troupes de Kaine, je m'attendais à le voir mener la deuxième ligne, probablement plus nombreuse, avec de meilleurs commandants et en meilleur forme. Ca me donne l'impression qu'on va avoir un Riboku qui mène lui même la charge l'épée à la main en visant à porter des coups décisifs, ça aussi ça m'excite. Parce que bon, si on annonce "la vraie terreur de Riboku", j'espère qu'on aura autre chose que des techniques défensives et une guerre d'attrition cette fois, je veux voir des têtes tombées chez Qin avec des coups brutaux et des attaques audacieuses et exaltées comme contre les xiongnus.

Enfin du développement sur les Han ! J'espère que on s'arrêtera pas là. Ce que leur a dit Kaine les a laissé sans réponse, ça cogite donc forcément un peu là dessus. 

Si c'est un soldat de Han qui lui dit "the likes of you will never understand", ce con manque pas de culot, il était dans la même situation qu'elle il y a quelques mois il ferait mieux de fermer sa gueule. 

On a trouvé la fille spirituelle de Kanki, ils auraient fait un joli duo tout les deux (ça aurait été bien de l'introduire à Gi'an en tant que conseiller de Riboku pour essayer de decrypter Kanki avec une stratège au caractère similaire), la petite pause avec son verre évoque totalement Kanki. C'est surprenant de voir quelqu'un comme ça comme élève direct de Riboku. 

Je vois vraiment pas trop l'intérêt de la fin du chapitre précédent avec Kyoukai qui attend que l'ennemi se masse aux ailes pour qu'en fait non maintenant ils reviennent et que ça restabilise la situation. Hara a vraiment la fâcheuse tendance à dire des trucs qui en fait n'ont aucune conséquence.  

Bémol au dessin aussi, j'aime bien ce qu'il a fait sur ce chapitre, mais sur la dernière image les yeux de Riboku sont pas du tout au même niveau non ? Quand on penche la tête pour voir Riboku droit, son oeil gauche est genre 3 centimètres au-dessus de là où il devrait. 

• Like 1

Bon a la 1 lecture, il semble que les deux strateges du chapitre precedent on sauver la situation sur les fronts de Shin et Kyoukai.

Cela aurait  peut etre ete plus judicieux de les mettres sur le front de Futei et de Ganmon la 1 ligne ne se serait surement pas effronder si vite.

Bon Kaine se fait salement repouser, on dirait qu'elle est au bord de l'epuisement, comme si elle avait traverser 2 lignes de l'armee adverse.

Un peu dommage que les Qin on l'air si frais.

Bon les paroles de Kaine au Han, on quand meme l'air de les perturber, leurs engagements a Qin n'est peut etre pas total.

Alors hier j'ai fait l'acquisition des 2 tomes qui sont sortis le 17 avril. Après lecture de ceux-ci (je me suis refait l'arc de Han en entier qui est beaucoup mieux en tome qu'en lecture hebdomadaire mais rien de bien nouveau), Il y a deux points sur lesquels je veux revenir.

1) Rappelez vous sur les plaines de Tosa, la triple offensive de la Hi Shin par sur le général Haidon. On pensait tous que c'était l'idée de Kyoukai mais au final ce n'est pas l'idée de Kyoukai mais de Kyourei. Ce qui m'a beaucoup étonné. Elle n'est donc pas juste une tête sans cervelle mais elle fait preuve d'une certaine intelligence (les photos des pages seront ajoutés ne vous inquiétez pas)

IMG_20260421_115229.thumb.jpg.faf8a913ea456a514e69db6effddde03.jpg

2) Ousen à la fin du tome 77 quand il appelle ses 5 nouveaux commandants qu'ils nomment les 5 chefs. On repart dans le même vocabulaire que pour l'armée d'Ouki, de Kanki et de Yotanwa question hiérarchie/ organigramme. Ce n'est pas de ça que je veux partager en priorité mais plutôt que Ousen fait bien la mention qu'ils vont recevoir des troupes de Han. Du coup quand on en parle dans l'arc actuel, ce n'est pas censé être une surprise mais un fait déjà connu de tous les lecteurs. 

17767669226662868203192210193906.thumb.jpg.2759525be6ca205175ac18dda5d0873f.jpg

L'importance des traductions officielles. 

Sinon concernant le chapitre de cette semaine. Je le trouve bien même très bien. Il y a enfin l'utilisation du terrain qui est pris en compte dans les stratégies.  On parle enfin de la limite d'hommes chez Zhao (ils ne vont pas spawn à l'infini) c'est une bonne nouvelle. Karyo Ten me plaît dans ce chapitre car elle gère bien la situation.  Content de revoir Sosui en action même si je trouve vraiment qu'il lui manque un soldat qui lui permettrait d'avoir une arme pour ce genre d'attaque. Je trouve qu'un Ryuusen à ses côtés changerait grandement le poids de ses actions/ attaques comme celle-ci. Comme ça le lecteur peut sentir que cette attaque porte vraiment un poids plus important.

Mais je suis quand même très content de leur prestation à lui et à Taku Kei.

Concernant Ru'an, son côté stratège un peu sanguinaire me plaît vraiment bien. Je la vois de plus en plus rejoindre la Gaku Ka si elle survit à cette campagne. Keidou'ei serait une bonne recrue pour la Gyoku Hou mais j'attends d'en voir plus de lui. Ce sont des personnages que je trouve parfaitement doser. Ils ne sont pas surpuissant en mode game-changer mais ils sont suffisamment fort pour permettre de tenir des lignes et avoir des coups d'éclats intéressant à l'avenir. 

Futei a enfin un personnage nommé dans son armée. Je suis hyper content pour ça ! Parce que Futei je ne vois que deux chemins pour lui. Soit il meurt en se sacrifiant pour Kaine (pire fin pour lui mais compréhensible) ou alors il survit à cette bataille et est à la tête des rebelles en tant que GG. Du côté de Zhao, lui et SSj sont les seuls pour qui je vois de l'intérêt qu'ils ne soient pas du côté de Qin mais contre eux (SSj avec les xiongnus et Futei en tant que GG qui affronterait Shin, Mouten et Ouhon jusqu'au bout.)

Maintenant Riboku est arrivé pour sauver la situation. Et vu q'il arrive en disant que sa stratégie n'est pas encore en danger c'est qu'il a de quoi répondre  et j'aimerai bien que vu qu'il a compris que le plan vient de Mouten. Il cherche à se concentrer sur ce dernier pour mettre le plan de Qin en péril. J'étais confiant dans la stratégie de Mouten au départ mais vu les dernières informations que si ils passent cette seconde ligne ils ont un boulevard jusqu'à Kantan je n'y crois plus trop. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

L'importance des traductions officielles. 

Ouais alors , sans vouloir ternir leur travail qui c'est amélioré avec le temps, je n'ai aucune confiance dans leur trad et interprétation ^^'

Le sens est légèrement différent il me semble en anglais. Car Rei ne s'exclame pas mais interroge Kyoukai.

Dans la VA, y'avait bien déjà la mention des soldats de Han. Aucune idée pour la VF, que je ne lis pas non plus. 

• Like 1

Bon chapitre en vrai 

Par contre , je trouve que les stratèges devait intervenir un peu plus tôt dans le manga , je trouve c'est dommage !!

J'aimerais bien voir un petit duel de stratège entre Ru 'an et Karyouten !!

Ca serait bien de revenir dans La bataille entre Ousen et Shibashou ( surtout pour voir les capacités des nouveaux généraux) on a vu peu de d'eux !!

Modifié par Wolotof

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

1) Rappelez vous sur les plaines de Tosa, la triple offensive de la Hi Shin par sur le général Haidon. On pensait tous que c'était l'idée de Kyoukai mais au final ce n'est pas l'idée de Kyoukai mais de Kyourei. Ce qui m'a beaucoup étonné. Elle n'est donc pas juste une tête sans cervelle mais elle fait preuve d'une certaine intelligence (les photos des pages seront ajoutés ne vous inquiétez pas)

On va dire que je suis de mauvaise foi parce que je vois Kyourei que comme une bourrinne et que j'ai pas envie d'avoir encore un Shiyuu forte partout pendant que les autres persos servent à rien (et c'est vrai ^^), mais j'ai quand même plus confiance en 3 fans trad qui sont d'accord sur le sens que dans la trad officielle qui est toute seule sur ce coup là et se contredit immédiatemment après avec Shin qui donne le crédit de la stratégie à Kyoukai.

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

mais plutôt que Ousen fait bien la mention qu'ils vont recevoir des troupes de Han. Du coup quand on en parle dans l'arc actuel, ce n'est pas censé être une surprise mais un fait déjà connu de tous les lecteurs. 

Ca a toujours été comme ça dans les autres traductions non ? Je suis pas sûr de voir en quoi la trad française diffère. 

• Pouce en haut 1

@bob@bob c'est la traduction française qu'on a eu. 

Screenshot_2026-04-21-19-07-57-864_com.android.chrome.thumb.jpg.401096b0a7a86442d06e458163d3ca2e.jpg

Ma préférence va au traduction officielle car généralement ils ont l'occasion de faire les traductions en se basant sur des personnes qui maîtrisent toutes les subtilités de la langue en plus de pouvoir très souvent bénéficier des avis des auteurs mais chacun son choix 

Les traductions de fans sont biens car elles permettent d'avoir des chapitres de manière hebdomadaire. Cependant la majorité du temps elles sont faites à la va-vite car l'objectif est juste de partager le chapitre sur les réseaux sociaux au plus vite. 

Modifié par Ronazo
  • Confused 1

Entre Futei qui récupère son casque, Sosui qui a un rictus de mec dangereux et vicieux et un nouveau général qui a le futur casque de Shin, il s'en passe des trucs dans ce chapitre. 

Bon, sur le fond il ne se passe pas grand chose mais bon, cela fait patienter tranquillement. Ce n'est pas que j'aie d'énormes espoirs pour le "vrai" Riboku mais bon, on verra bien. Je parie quand même plutôt sur le retour de plusieurs ténors de la première ligne. Bafuji, Futei ou Batei par exemple. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

Rappelez vous sur les plaines de Tosa, la triple offensive de la Hi Shin par sur le général Haidon. On pensait tous que c'était l'idée de Kyoukai mais au final ce n'est pas l'idée de Kyoukai mais de Kyourei. Ce qui m'a beaucoup étonné. Elle n'est donc pas juste une tête sans cervelle mais elle fait preuve d'une certaine intelligence (les photos des pages seront ajoutés ne vous inquiétez pas)

Le texte n'est pas clair sur le fait que Kyourei ait planifié une triple charge dès le début. Je comprends plutôt qu'elle a perçu un intérêt à effectuer une troisième charge après deux échecs (donc en réaction). Cela reste sujet à interprétation. Cela étant dit, même dans l'hypothèse réactive cela reste très intéressant, même si on serait alors peut-être plus sur de l'instinct que sur de la tactique.

Autre chose : Hara a ressuscité depuis quelques chapitres l'adjoint de Ten qui avait disparu après l'embuscade de Wei contre Ten.

C'est bienvenu à la fois parce qu'il a une tête sympathique, parce que cela sort son équipe de l'anonymat absolu et parce qu'il semble en plus avoir du répondant... 

Par contre, je ne retrouve pas son nom là tout de suite, alors qu'il en avait un (rajout : Denkou). 

image.thumb.jpeg.c1cc70a2fb2ec98e7b224e7f78f23a8f.jpeg

image.thumb.jpeg.e1302550adc2060025a85a198a4c4689.jpeg

Modifié par lilas

Bon,

Après relecture du chapitre, bon Hara tu vas continuer à nous sortir Riboku à toutes les sauces encore combien de temps mdr.

Sur le champs de bataille de la HSU il y’a: Futei+Kaine+ un général sortit de nulle part+ une disciple de Riboku. Mais tout ce beau monde a besoin du grand manitou pour pouvoir faire quelque chose ? Un peu décevant de ne même pas voir Futei combattre comme général, alors que c’est quand même un contemporain de SHin.

Je ne comprends pas pourquoi s’emmerde à entourer Riboku d’autant de personnages intéressants, si c’est pour ne pas les exploiter. D’un point de vue narratif, est-ce que poussé à l’extrême l’omniprésence de Riboku s’est vraiment une bonne idée ? Le mec se balade de champs de bataille en champs de bataille comme le père noel en pleine tournée

• Like 1

Dans ce chapitre, on voit le beau coup tactique de Qin : Zhao ont des unités qui n'ont fait que se balader du centre aux ailes puis des ailes au centre. Tout ça grâce au fait que Shin et Mouten ont percé en même temps, et que Kyoukai a retardé légèrement. Si on en croit le schéma du chapitre précédent, Zhao est donc seulement en légère supériorité numérique sur deux des trois fronts, et à égalité au centre, grâce à ces unités qui se sont promenés. 

On voit aussi la force de frappe de chacune des trois unités de Qin, qui en infériorité ou égalité numérique, en ayant eu à combattre depuis plusieurs jours, et en ayant passé la 1ere ligne la même journée, parvient à acculer si rapidement leur vis à vis.

Les élèves de Riboku ont l'air un peu prétentieux, mais dans les paroles la fille est plutôt humble : même dans cette situation à priori favorable pour eux (en nombre, mais aussi en positions si on prend en compte la 1ere ligne qui prend en sandwich les unités de Qin), elle ne mise pas sur une victoire sans Riboku, elle mise même sur une défaite en un jour. On a je crois jamais vu une lieutenant qui admettait aussi promptement ses limites en tablant sur une supériorité qualitative de l'adversaire.

La fin du chapitre m'interpelle : Riboku dit que sa priorité numéro 1 est la sécurité de Kaine. Ça relance l'envie de le voir faire face à un dilemme, voire trilemme : le royaume de Zhao (aka le roi/famille royale), la sécurité de Kaine, ou bien le peuple de Zhao.

• Like 1

Il y a 3 heures, primo vongola a dit :

Bon,

Après relecture du chapitre, bon Hara tu vas continuer à nous sortir Riboku à toutes les sauces encore combien de temps mdr.

Sur le champs de bataille de la HSU il y’a: Futei+Kaine+ un général sortit de nulle part+ une disciple de Riboku. Mais tout ce beau monde a besoin du grand manitou pour pouvoir faire quelque chose ? Un peu décevant de ne même pas voir Futei combattre comme général, alors que c’est quand même un contemporain de SHin.

Je ne comprends pas pourquoi s’emmerde à entourer Riboku d’autant de personnages intéressants, si c’est pour ne pas les exploiter. D’un point de vue narratif, est-ce que poussé à l’extrême l’omniprésence de Riboku s’est vraiment une bonne idée ? Le mec se balade de champs de bataille en champs de bataille comme le père noel en pleine tournée

Je pense vraiment que c’est parce que ce sera la fin de Riboku dans cet arc, mais pas celle de Zhao, la mort de leur maître va créer un vide qu’ils vont devoir surmonter par eux-mêmes plus tard et c’est là qu’ils vont profondément progresser