LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai il y a 33 minutes, Offsprings a dit : Ah bah après c'est le principe d'un forum Faut prendre sur soit et accepter tous les pdv même les moins éclairés ou a la limite les ignorer Justement non, un forum, c'est fait pour partager et discuter. Ce n'est pas fait pour lâcher sa crotte et se tirer ensuite en laissant les autres profiter de l'odeur. il y a 33 minutes, Offsprings a dit : Si votre pdv c'est que ce genre de messages sont trop redondant et insupportable c'est peut être le moment de faire une petite pose avec les réseaux sociaux 😉 Tu parles à quelqu'un qui n'est sur aucun réseau (à part X pour les spoils de One Piece, mais je ne lis aucun commentaire, je ne publie rien et je ne suis que les leakers les plus connus, c'est-à-dire : 3 comptes 😉). Pareil pour les forums (à part celui-ci où je participe), je ne vais que sur les forums étrangers, et uniquement pour les spoils. Et encore une fois, je ne lis aucun commentaire et ne publie absolument rien. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a ici. il y a 33 minutes, Offsprings a dit : Pas vraiment non, pour moi sa défini simplement ceux qui te saute a la gorge si tu as le malheur d'émettre une critique quelconque envers une œuvre qu'ils affectionne Et qui par tous les moyens refuteront toutes les critiquent et oculteront tous les défauts Encore une fois, je ne vois pas beaucoup de gens comme ça ici. Mais c'est pour les raisons que je cite, que ce terme est le plus souvent employé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai Et à part râler sur l'existence du FB et sur ceux qui râlent sur l'existence du FB, si vous parliez de ce qui se passe dans le chapitre même ? Parce que si le topic se transforme en défouloir, je peux aussi le fermer et ne le réouvrir que dimanche. Ça donnera à tout le monde l'occasion de se calmer un peu, de se relire son arc préféré, etc... 3 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai J'abandonne le navire déjà bien tangent. J'ai demandé à un modo, mais je demandé ici à tout hasard, quelqu'un saurait-il comment supprimer son compte. J'ai beau chercher dans les paramètres du compte, partout, je ne trouve pas. Si quelqu'un à un lien ou une procédure précise à effectuer, je suis preneur. Désolé pour le HS, mais j'ai besoin d'aide. Pour le reste les avis et les couleurs, c'est subjectif, et on n'est pas obligé de tomber d'accord. Mais la , entre les philosophes squatteurs h24 qui t'expliquent "qu'une vie difficile forge le caractère ", comme si ils annonçaient une révélation incroyable, alors que ça tombe sous le sens... et qui te mettent 10 lignes pour expliquer ça, comme si ils étaient poètes ou je ne sais quoi alors que ça vide les poubelles d'un hôpital en contrat à mi temps. Et les autres qui alternent entre moquerie, mépris et jugement, c'est plus possible. Bannissez moi def au pire. Ps: leroidesamiraux Je t'aime bien, tu dégages de la sincérité et t'as un vrai sens du débat en argumentant toujours un peu plus. Je continuerai à te lire de temps en temps, sois en sur. Et merci Loki pour tous les spoils fournis et confirmés. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai Quitte à faire un FB j'aimerais qu'on apprenne pourquoi il aime tant voir les culottes des filles 😄 Je suis sur qu'à un moment ca va faire son apparition !! 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai (modifié) il y a 28 minutes, dimdimitsu a dit : Mais la , entre les philosophes squatteurs h24 qui t'expliquent "qu'une vie difficile forge le caractère ", comme si ils annonçaient une révélation incroyable, alors que ça tombe sous le sens... et qui te mettent 10 lignes pour expliquer ça, comme si ils étaient poètes ou je ne sais quoi alors que ça vide les poubelles d'un hôpital en contrat à mi temps. Si quelqu'un squatte h24, c'est qu'il est sans emploi 🤣. Enfin bon, il n'y a pas de sous-métiers ! C'est ce que tu dis qui est méprisant. Dommage de réagir comme ça, car tu es quelqu'un de sympathique d'habitude. Reste donc, plutôt que de prendre la mouche... On a quand même une certaine liberté ici, qu'il n'y a pas forcément ailleurs. Et puis si tu abandonnes le navire, ou que tu es ban déf, tu ne pourras plus lire LeRoiDesAmiraux... Comme le dit Pauolo, il faut recentrer la discussion. Je n'ai même pas lu tout le résumé... et j'ai juste survolé les images. Mais ça a l'air d'être un chapitre sans grande révélation, qui va juste contextualiser la vie de Brook, de la princesse et de sa famille. Et qui va sûrement réveiller les débats sur Mihawk. Modifié 28 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai Il y a 4 heures, dimdimitsu a dit : Naruto n'est pas passé à quelques mètres de son père sans que ces 2 ci ne se calculent. Ça n'a absolument rien à voir avec Minato, Zangetsu ou ce que tu veux. C'est très rare qu'on réunisse 2 personnages d'une même famille au même endroit, qu'un des deux personnages ne sache pas qu'il sont issus de la même famille, et que ceux ci n'interagissent pas. Naruto n'a jamais pu croiser son père, et Zangetsu lors de la 1ere rencontre avec Ichigo devient muet au moment de lui révéler son vrai nom. On se doutait largement depuis le début du manga que le vrai nom et l'origine de Zangetsu cachait un mystère. Edit: pareil pour Naruto, Minato à été révélé à un moment où en s'en doutait quand même. Ça se jouait entre lui et Pain. Minato était blond, mort au moment de la naissance de Naruto, et un des plus grand héros de Konoha, tout en restant très mystérieux. Le premier bijuu rencontré par Naruto est gaara, fils de Kazekage lui aussi. Yavait pas mal d'indices. Après ce forum est un peu hypocrite, la semaine dernière, j'ai encensé le flash-back, en espérant une révélation fracassante à venir, en théorisant "delirium " un peu, 0 réaction, si ce n'est une moquerie du plus gros squatteur d'un forum déserté. La, une critique et tu débarque. Vous donnez vraiment pas envie de débattre. Le faite que Queen ne calcul par Franky ou le FB de Zoro et parenté issu de Wa n est pas abordé sont pour moi tout simplement des erreurs d'Oda. Il n'est pas rare car il aime tourner autour du pot qu il se vautre. La ou c'est vraiment enervant c est que ce manga est blinde abusivement d intrigues parfois totalement secondaires...je n'ose dire inutile pour ralonger artificiellement le manga(oups) Et la il oublie ou omet des trucs relativement importants. Forcement cela agace tres fortement ou on se demande meme des fois s'il ne fait pas expres de decevoir Au moins comme ca il est sur de rester imprevisible...et oui Oda est finalement celui qui prouve le mieux qu'etre imprevisible n est pas un gage de qualité. Mais bon la j'entre en mode paranoïa lol Bref j ai moi meme deja partage mes reproches. Mais a partir du moment ou on a la culot de me dire que one piece est est pareil qu'avant l'ellipse je me rend compte que la discussion est totalement sterile alors j'ai lâché l affaire. Sinon pas grand chose a voir mais on a tous une approche de la lecture differente. Par exemple moi je me force a etre le plus litterale possible. D'autres sont plus dans la lecture imaginative comme lorsqu'on lit un roman qui s'y prete bien mieux. Meme le mot interprétation me rend suspicieux... Voila de quoi avoir des avis radicaux. Mais bon la je suis partie en free style. Bon sinon rapport au FB j'ai vu que certains avaient remarqué je ne sais comment que lors de la presentationnde Candelle il y a des kanjis qui sont reprit au strict identique et apparu seulement avec Mihawk. Etant donne qu Oda avait il y a peu fait pas mal de clins d' oeil avec Mihawk je me demande s il n'a pas l intention d'en profiter pour developper egalement Mihawk. Ce serait tjrs bon a prendre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai (modifié) RAW https://cubari.moe/read/imgchest/vj4jz3m2278/1/1/ Je ne retrouve pas de mini-aventure sur Perona et Moria annoncée... @LeRoiDesKikiÇaSeraMoi C'est dommage, effectivement, car c'est ce qui me faisait le plus envie EDIT : désolé, je n'ai plus de likes à donner avant demain, je rattraperai Modifié 28 mai par One Pig 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai (modifié) la le flash back n'a pas l'air interessant. par contre quand on voit ces deux image cote a cote, il devient hyper interessant Révélation meme cheveux meme yeux meme nez et taille assez proche sinon la mere de shuri donne un aire de cavendish, non? Modifié 28 mai par LeRoiDesAmiraux 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai (modifié) il y a une heure, One Pig a dit : Je ne retrouve pas de mini-aventure sur Perona et Moria annoncée... Oui, je vu que c'était des conneries ... sur la VUS, c'est une couverture sur Brook. du coup j'ai corrigé mon message. Désolé pour l'erreur. Édit : D'ailleurs, il y a un résumé un peu moins fait à l'arrache que le premier. Mais bon, vu qu'il y a une VUS, ça ne sert à rien à l'heure qu'il est. Citation By The Will of Marco (マルコの意志) Chapter 1184: "If Everyone Dies, All That Will Be Left Are Bones" (this chapter title is another reference to Brook's song in the chapter, like in the previous chapter) Cover Page Request: Brook getting shocked by Portuguese men-of-war while sea bathing. (Check my previous post for more details on the cover page) -------------------------------------------------- The chapter begins with Princess Shuri, who is now 14-year-old, rejecting marriage proposals from five neighboring kingdom princes. She defeats them all in sparring combat and declares that she despises weak men and those who lack musical talent. Brook is now age 27. Prince: Woah!! Prince: I yield—!! Shuri: So weak!!! Prince: We're sorryyy!! Shuri: I have absolutely no interest in weak men!! Or men who can't play music!! Prince: Music?! (scene cuts to her walking with Brook) Brook: Is it true you beat up the princes? Shuri: That's right!♡ You like strong women, don't you, Brook? I've... gotten stronger... ...and cuter, too!♡ Brook: It seems like it... Shuri: I wonder if my chest will fill out magnificently in the future, too?♡ Brook: Stop that. Its improper. Shuri: What!! You're acting just like Dad.... Brook (sees a beautiful woman): Oh, beautiful lady...♡ May I see your panties? Shuri (throws his sword at Brook's head and hits him. It bounces off): YOU stop it!!! Scene cuts to Brook and Shuri singing: Brook: Cows~ and frogs too / Slaves and kings alike♪ / Once everyone dies, all that's will be left are bones~♪ Strum ♪ Strum ♪ Shuri: Cows~ and frogs too / Slaves and kings alike♪ / In the end, we're nothing but bones~~♪ And that's the end of it~♪ YEAH!! ♪ Brook: Yohoho ♫ Shuri: Ahahahaha! I absolutely love Brook's songs!! Brook: Even the King said so! Shuri: You really like Papa, don't you, Brook? And Mama too. Brook: Yes, because he's my great benefactor. If I hadn't met your father... By now, I'd be nothing but bones~♪ (Brook's childhood flashback begins) The flashback scene shows an 11-year-old Brook peeking into a music school from the outside, admiring the beauty of the music and the students attending the class. A man suddenly shooes him away. Brook goes back to the garbage disposal site where he lives and starts singing with a makeshift violin made from junk. Dogs are barking at him. Reuven, who is a prince at this time, takes notice of Brook. Reuven: What awful lyrics... Did you make that yourself? That... that thing? Brook: It's a violin! Reuven: A violin? Brook: I made it out of a glass bottle and some wire. Sounds pretty good, right? Scratch scratch ♪ Grate grate ♪ Reuven: I suppose so. Whatever floats your boat. Brook: You were here before too, old man. Are you a fan of mine? Reuven: Ahaha, maybe I am. And by the way, I'm not old enough to be called an old man! I'm only 21!! Brook: What?! But you've got an old face!! Yohohohoho!! You must've had a rough life!! Reuven: That's a weird laugh you've got... Brook: Yohohoho! Then II shall call you Big Bro (Aniki)!! As a sign of our friendship, I'm gonna treat you to a festive meal, Aniki!! I caught some grasshoppers and frogs today! Delicioooous~~~!! The secret ingredient is curry powder!! I steal it from the Marine ship that come by every once in a while!! If you add this, everything tastes just like curry!! It's not a secret ingredient at all!! Yohoho! Reuven: ...... Reuven reminisces about his daily life as a royalty Today's soup features dollar-abalones caught off the coast of the Euro Peninsula, simmered in red wine... And A6-rank Ruby Beef... Prince!! This is the daughter of the Soufflé Conglomerate. She graduated at the top of her class from Enoa Academy... Reuven starts to tear up Brook: What's wrong, aniki? You're so happy that tears are streaming from your eyes?! Reuven: Huh... Yeah... *This place is Esperia, too...* I'm just... a little tired... I'm thankful for this. *Reuven eats Brook's prepared meal* Gack...!! (it tastes terrible but Reuven ate it nonetheless) Brook: Yohohoho! Is it so delicious that it made you tremble?! That's it, right?! I'm so glad!! All right, I'm gonna sing for you, aniki! Whhaat?! Forget about the money! It's fine, fine, I say! Aniki!! We're both going through hard times, right?! Scene cuts to Brook being captured by a bunch of Marine thugs and is being held in a warehouse at the port. He's tied to a chair and his face is a mess. Brook: I don't know anything... It's a misunderstanding... *Cough, cough* Marine Soldier: Liar! You're a "smuggler," aren't you? Where's the powder you were told to transport by the gang?! Where did you hide it?! Marine Soldier: We paid a fortune because we heard you had it!! What the hell is this, it's just regular old "curry powder"!! Brook (starts to sing): Cows~ frogs, slaves, and kings~ Once everyone dies, all that will be left are bones~~ Marine Soldier: Don't sing!!! Brook: *It will be over i a flash... If I sing... Even dying... It will end quickly... goodbye, stray dogs... goodbye, aniki...* Marine Soldier: Either way, he saw our faces. Let's kill this one then we hunt down the gangs!! Brook (screams and sing): Once everyone dies, all that will be left are bones~! *Suddenly, the doors of the warehouse are blown away.* Reuven: BROOK~!!! Marine Soldier: Huh !!? Reuven: Huff... Huff... !! Brook: Aniki?!! Marines: Prince Reuven?!! Brook: What... A prince...? Reuven approaches Brook and hugs him. Reuven: Thank goodness, Brook!! I didn't know what I would do if you died...!! Convoy Soldiers: Prince, please step back!! The "Battle Convoy" will handle the rest...!! Reuven: Don't be stupid, I'm doing this with my own hands!!! These guys put my friend through hell!! I'm going to make them feel the exact same pain!!! Marines: Hey, wait, it's Esperia's "Battle Convoy"...!!! Comms: Reuven-sama, we have captured the dealer from the Mouron family—We also got the "illegal drugs" and the "smuggler"!! Brook: A swordsman...!! So cool... Citizens: Hey, did you hear!? Citizens: Candelle-sama has once again... saved the country, they say! ~♡ Scene cuts to Esperia Kingdom Palace. Brook regains consciousness. Reuven: Brook! Have you come to?! Candelle: It's not that I'm angry. Prince Reuven! I just wish you would understand your own position... Reuven: Alright, alright! Hey, Brook... Brook: So you were a "Prince", aniki...? Reuven: Ah, about that matter... I'm sorry. It wasn't that I wanted to trick you. It's just that the time I spent with you was so much fun... *More importantly, don't tell anyone about the incident that you stole the curry powder!!* Candelle: Every time Reuven-sama went missing... our blood ran cold. I never would have imagined he was out enjoying the company of such a cute friend! Candelle lovingly taps Brook's forehead. Brook was so smitten and suddenly emits a nosebleed, LOL Candelle: Oh!! Forgive me!! I didn't realize your wounds were still so deep!! Reuven: ...No, it's fine... Just leave him be. More importantly, this guy right here... is my favorite musician!! Give him a room in the barracks and give him real instruments... and let him attend school!! A star is about to be born right here in Esperia!! I absolutely love this guy!! The palace is going to be so much fun from now on!!! Brook is laying down in bed and hears all of this. Tears starts streaming down his face. Brook starts crying. End Note: He will never forget this debt... Modifié 28 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai On voit que la princesse avait l'air très amoureuse de Brook, et l'enfance de Brook me fait un peu penser à la vie qu'à eu Kyrios avant de devenir le commandant en chef de l'armée du roi Riku, ils ont tout les deux été à la rue avant d'être sauvé par le roi de leur royaume respectif, à la différence que Kyrios savait se défendre contrairement à Brook dans son enfance mais bon leur vécue se ressemblent un peu je trouve, bref hâte de le lire ce chapitre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai le flashback dans le flashback est très mal placé. Mais je suis content on a brook à 31 ans donc peu de temps avant sa mort vers 38 ans. Donc j'espère que chapitre suivant on sera dans la bascule avec ce qui va briser ce pays, peut-être aussi des secrets et traître (candel?) qui vont impacter le présent. Si au total c'est 5 chapitres, un demi tome pour moi c'est OK. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai J'avais raison même si ce n'est pas une explication, y'a une réf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai Le prince semble etre inspiré du look de Beethoven avec sa coiffure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCatShuriken Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai (modifié) C'est très court 13 pages. On verra ce que cela donne au prochain arc, mais pour l'instant ça vend pas du rêve. Edit : Les critiques sont pas autorisés ? Kim, sors de ce corps x) @One Pig Tiens tu as adopté un nouveau point de vue ? Ace a fait de la prison, j'aime beaucouo les symboliques dans One Piece. Modifié 29 mai par TheCatShuriken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai Chapitre lu. Pas grand chose à dire sur les images en elles même. Déçu que Brook soit aussi un orphelin miséreux mais bon... Vraiment pas du tout emballé par la tournure de ce flashback. Il y aura sans doute des éléments plus intéressants par la suite mais dans ce chapitre, je ne trouve pas ça bien. Sur le topic du 1183, je faisais l'éloge des personnages et des interactions du FB. Je m'attendais à ce qu'on continue sur cette lancée. Mais Oda a décidé de nous présenter un FB séquencé en 3 époques distinctes. On passe d'un Brook de 20 ans, à 27 ans, puis à 11 ans. Est ce pertinent de switcher entre les années ? Est ce si intéressant de ne pas le faire dans un ordre chronologique ? Oda ne sait plus raconter des choses en faisant parler ses personnages ? Faut faire un FB imagé à chaque fois ? On a un chapitre qui nous présente un postulat de départ bien encadré et qui peut servir amplement à développer la tragédie qui va s'abattre sur les personnages. Mais non faut faire grandir la princesse sans vraisemblablement rien modifié aux autres personnages (pour l'instant). Faut raconter la jeunesse de Brook explicitement également. Sa condition de garde ne suffisait pas pour ce qui va arriver, il fallait le montrer un peu plus jeune, au plus bas. Pourquoi dans cet ordre là, je ne sais pas. C'est ça qui m'énerve avec la majorité des nouveaux flashback d'Oda. Il veut trop raconter, montrer des liens ect. Prenez l'exemple des flashback des mugis dans la première partie du manga. La période présentée semble souvent courte, centrée sur le principal, le dramatique. Zoro, Usopp, Sanji, Nami, Chopper, Robin ect, ils restent enfant pendant les 90% du flashback et t'as 3 cases pour montrer certaines décisions importantes dans la suite de leur vie pour certains. Si Oda devait faire le flashback de Zoro aujourd'hui, on aurait le droit à une floppée d'époque pour montrer le bien avant le drame avec Kuina et le bien après le drame, en plus du FB originale. Avant on arrivait dans un flashback, hop, situation de départ, péripétie/drame, conclusion et basta. Pourquoi broder autours ? Même plus récemment, le FB de Law semble se dérouler sur un temporalité plutôt courte. Je comprends qu'il soit obligé parfois de montrer des choses qui se déroule sur des décennies en présentant une grande partie de personnage comme Harald. Mais je reste persuadé que c'est l'un des problèmes actuels de l'auteur. Rien que le dernier FB en date sur Harald. Pourquoi il a glissé vers Rocks, God Valley ect ? Des événements qui n'ont que très peu à voir avec le personnage en question. Que le FB suit à travers les âges les prises de décisions d'Harald et sa rencontre avec d'autres personnages pourquoi pas (Je précise que je n'aime pas cette histoire), mais prolonger le FB pour raconter des trucs si éloignée... Je ne dis pas que c'est une mauvaise manière de raconter son histoire. Mais je pense qu'il était beaucoup plus efficace avant et que cette nouvelle méthode rends la conclusion du manga plus laborieuse. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai Franchement, comme beaucoup je ne suis pas super emballé d'avoir un flashback maintenant (que ce soit Brook ou un autre) mais je trouve ce chapitre vraiment magnifique. Oui ça casse le rythme, on est tous tellement hypé par Mu, Loki et Luffy qu'on ne tiens plus et on veut notre dose de révélations donc on s'impatiente ç'est le moins qu'on puisse dire, par contre à côté de ça on a Oda qui a un vrai don pour retranscrire des émotions subtiles (en tout cas moi je suis hyper réceptif) ce qui fait rapidement redescendre la frustration. Quand quelqu'un arrive à voir le cœur d'un autre, sans subterfuge , sans préjugé, sans perturbation de statut social (le sien ou celui de l'autre), sans influence ou conditionnement de groupe, simplement en observant l'autre avec sa liberté d'être soi, ben je trouve ça tellement touchant que je suis émerveillé par la maitrise d'Oda même si c'est redondant je trouve que ça fonctionne toujours. Conclusion, traité moi de fanboy ou pas mais pour moi nous donner autant de frustrations et nous faire ravaler notre chapeau si vite, c'est du pure génie et la preuve suffisante qu'il sait ou il va côté rythme. J'attends la suite avec impatience ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai Quelle claque ce chapitre. Je n'avais pas ressenti autant d'émotions depuis les retrouvailles Saul/Robin. Ça casse le rythme dans une parution hebdomadaire mais ça trouvera peut-être bien sa place au final si ce flashback amène des éléments structurants à l'histoire. Gunko va sans doute être délivrée et jouer un rôle important par la suite : je pensais au départ à une aide particulière pour vaincre Mu qu'elle connait bien car étant sa servante personnelle. Mais peut-être qu'elle servira à révéler d'autres secrets de Marie-Geoise après le combat aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai Les frères, les sœurs, J'entends les critiques. Je comprends que le flashback par principe ça peut ralentir la hype. Je n'ai pas vocation à vous convaincre de changer de ressenti ni même le culot de venir question sa légitimité. Je vais essayer d'apporter un peu de nuance et de perspective. À titre personnel, aujourd'hui journée de déception infinie. Je me lève, je veux faire le go muscu et parce que j'ai fait 3 pompes en 2007 je veux prendre un petit déjeuner protéiné. J'ouvre le frigo y'a plus de mozzarella râpée. Et manger une omelette sans fromage, c'est comme manger un bol de céréales sans lait. C'est dans âme. Ensuite, je vois que le rappel pour écouter l'album de Booba sonne. J'aurais préféré être sourd comme Beethoven (j'exagère, mais pas ouf). J'allume X le réseau du sheitan et je vois que Bryan Bergougnoux est décédé. Paix à son âme. Mon olympique lyonnais en deuil. Enfin, je décide de faire du sport. Mais il fait trop chaud je trouve pas les baskets je remplace la session par une sieste. Bref échec sur échec j'ouvre la page de scan et honnêtement : je me régale. Et je sais pourquoi, je peux vous le décrire avec des mots. Comme disait Sheryfa Luna "il avait les mots". Elle parlait de moi. Pourquoi je lis une pièce ? Moi pour deux choses : l'humour et le message derrière. Et pris dans son essence, ce chapitre c'est exactement ça. Je ne fais pas partie des gens qui veulent que l'histoire avance à toute bourlingue (surtout depuis que Oda nous a annoncé la fin même si Oda qui te dit j'arrête c'est comme un mec de 15 ans qui te dit qu'il n'ira plus sur PH...et je parle pas de Punk Hazard (y'avait aussi des gosses pour ça on peut confondre), mais aussi parce que vu le découpage affreux des combats depuis ellipse je suis pas particulièrement pressé de retourner au combat entre les deux autres. Ce chapitre là, il me porte. Il me parle. Déjà parce que on s'est attaché aux Mugiwara et qu'à choisir entre creuser leur histoire ou voir un combat entre deux Kaiju pour lesquels je n'ai aucune émotion, mon choix est fait. Ensuite Brook, j'ai une émotion particulière pour lui comme déjà expliqué parce qu'il est dans la DA de one piece. Un combattant loufoque aussi drôle que redoutable. Et puis si l'on s'intéresse à son histoire, au style graphique de ce flashback, à la dynamique : c'est un sans faute. On retrouve un mélange de jeunesse des quartiers la vrais Hess. Brook a grandi dans la calle en mode "cité de Dieu". Un beau mixte entre le Grey Terminal et la jeunesse de Franky. À côté de sa vie Sophie elle a connu que des bonheurs. Le mec il perd sa daronne, son daron, toute sa MIF et il te fait un instrument et il part sur un EP en studio. Soolking comme l'Algérien. Un bledard qui chante face à la mer pour oublier la misère. "guerillaaaaaa" Le style graphique me hype je retrouve le pinceau de Oda, avec le roi et sa dégaine. La meuf qui est la 200eme clone de Nami etc. Les meufs stylées et les mecs loufoques. Ca me fout une nostalgie bienvenue. Et pour finir sur l'histoire en elle-même c'est du One piece core. La figure paternelle bienveillante en icône salvatrice face à la marine corrompue. Coucou Luffy (Bon les bandits mais tu connais). Coucou Nami. Coucou Franky. Coucou Sanji etc. Ce chapitre a réhabilité brook parce qu'on le disait pas Mugi compatible. Alors que ses feats, son discours et son engagement le plaçaient déjà tout là haut. Mais son histoire avec les rambar pirates semblaient l'éloigner du groupe parce qu'il avait déjà vécu quelque chose. Mais là ce flashback le remet dans la logique de l'équipage. On dirait un tribute. Fuck le biopic de Michael, moi je préfère celui de Brook. Et j'ai hâte de voir la deuxième partie. 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 30 mai Share Posté(e) 30 mai Esperia avait donc déjà défié la marine et le GM quand Brook était gamin. Pour l'instant, rien ne laisse penser qu'il y a eu des répercussions. La famille Mouron est de nouveau évoquée. Je me demande si ils auront un rôle à jouer dans la chute du royaume. En tout cas, c'est encore un échec du "tout-répressif". Après des décennies de lutte anti drogues, ce gang se sent carrément capable de capturer une reine en plein jour devant tout le monde 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 30 mai Share Posté(e) 30 mai (modifié) C'est amusant de voir comment Oda lie certains événements dans ses flashbacks. Il y a 79 ans ans, Brook rencontre Ruven. Le flashback commence il y a 70 ans. Gunko a alors 7 ans et Brook en a 20. À cette période, Harald voyage un peu partout, y compris sur l'île des Hommes-Poissons, où il fait la connaissance du prince Neptune. Les techniques de navigation des géants suscitent la curiosité des autres pays, alors que voyager entre les différentes îles reste encore compliqué. Gunko est née la même année que Neptune, il y a 77 ans, et Brook la même année que Clover, il y a 90 ans. Dans ce chapitre, le flashback nous plonge il y a 63 ans. Gunko a 14 ans et Brook en a 27. C'est aussi l'année de la naissance de Loki. Yorle meurt suite à l'incident avec Linlin. Sept ans plus tard, il y a 56 ans, Xebec fout le bordel à Marie Joie en tuant un amiral, prend cinq rois en otage et rencontre Harald. Brook a alors 34 ans et la princesse en a 21. Quatre ans plus tard, il y a 52 ans, Brook est déjà pirate et meurt. Il y a 48 ans, Loki rencontre Xebec. Il y a 44 ans, l'équipage des Rocks met son plan à exécution pour prendre possession de La Ruche. Il y a 42 ans, Shakky prend sa retraite de pirate et fonde le Bar à l'Arnaque sur La Ruche. Il y a 39 ans, Roger découvre Road Star et Shakky est enlevée. Il y a 38 ans, c'est l'incident de God Valley, et Xebec meurt. On se rapproche donc de cette fameuse Rêverie d'il y a 56 ans, et il y a fort à parier que le roi Ruven et Candelle y étaient présents. Peut-être même que Brook et Gunko aussi. C'est peut-être à ce moment-là que la princesse a tapé dans l'œil d'Imu. J'espère que l'on verra l'amiral que Xebec a tué. Peut-être même que Ruven était l'un des rois pris en otage. La ressemblance entre les deux devient de plus en plus frappante, d'ailleurs. Certains d'entre vous faisaient le rapprochement entre la tenue de Candelle et de Brook avec celles des Chevaliers Divins. Elle est quand même très louche, cette Candelle... Trop gentille pour être honnête, à mon avis !! Édit : j'oubliais les fameuses onomatopées derrière Candelle, qui sont les mêmes que celles utilisées pour Mihawk. Ce sont aussi les mêmes pour la princesse, mais dans un style différent : Citation Il semblerait que ce soit juste un "Ta-dam !", une onomatopée aussi utilisée pour d'autres personnages afin de souligner une apparition théâtrale ou une entrée marquante. Du coup, malgré une police pratiquement identique, je doute qu'il y ait un lien particulier avec Mihawk. Cela ressemble plus à un effet de mise en scène qu'à un indice caché. Modifié 30 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 31 mai Share Posté(e) 31 mai VF - Une fois mort, on n'est plus qu'un tas d'os par MangaPlus RAPPEL : pas de chapitre la semaine prochaine. Merci d'ici là de respecter les règles du Forum et l'avis de chacun des membres. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 31 mai Share Posté(e) 31 mai (modifié) Ouf, je retrouve une connexion internet, et le temps de l'utiliser surtout (ceci dit, avec la pause à venir, on n'en manque pas pour commenter...). Je rattrape les likes au fur et à mesure également, un peu de patience encore les loustics, svp. @TheCatShuriken Navré, je n'ai pas compris ce que tu disais au sujet de mon point de vue, ni le fait qu'Ace ait fait de la prison, tu me peux me l'expliciter pour que je puisse te répondre, stp ? Merci @Offsprings Hello ! Le blâme soit sur notre Saint prophète Oda et les fanboys Je n'ai pas répondu à ta citation, car le temps que je revienne sur le forum, @LeRoiDesKikiÇaSeraMoi avait répondu, et je suis en accord avec sa ligne. Je ne sais pas quel peuple il dirige,ce roi des kikis mais je n'irai pas faire un voyage dans son "gros" royaume, surtout si le régime en place est "dur" En gros, je suis fan de OP, mais pas fanboy (je n'ai d'ailleurs pas pris ta remarque pour moi, je ne pense pas que c'était ton but). J'aime One Piece énormément, pour un tas de raisons. J'aime beaucoup de choses dans la vie, de manière plus large que la plupart des gens (dont la gent féminine ), ou adopte une approche bienveillante. A titre personnel, je sépare mes critiques en ce que je pense qui peut desservir l'œuvre (donc soumis à débat), ou mes déceptions personnelles, qui ne sont pas vraiment critiquables, mais relèvent du rêve perso plutôt que d'un problème inhérent au manga. Je pense juste que l'on aime ou pas quelque chose, il faut mesurer son propos. Il y a quelques défenseurs hardcore, c'est certain, et le but n'est pas de museler non plus les détracteurs, mais globalement, il y a des récurrences chez certains forumeurs qui ne peuvent s'empêcher de troller l'œuvre à l'excès, presque pour justifier leur rôle ici et ce que l'on sait d'eux, et je pense qu'ils se font des ulcères à force, car cela en devient à un point tel que je me demande s'ils ne cherchent pas spécifiquement sur quoi ils vont pouvoir tacler, plutôt que d'apprécier déjà ce qu'il y a, comme si c'était volontairement occulté, ou honteux d'apprécier au moins un élément d'un chapitre. C'est comme les gens dans la vie : quand tu fréquentes quelqu'un qui ne fait que se plaindre, sans rien d'autre, cela fait fuir, ou rejeter. Tandis que si cette personne déverse son côté négatif, mais qu'elle donne également du positif, et fait l'effort de s'intéresser à son interlocuteur, cela aide à l'apprécier et à vouloir l'écouter. Sinon, cela se transforme en monologue plein de bile en lieu et place d'un échange mutuellement bénéfique, et, en réalité, cette personne s'exclu d'elle-même par son attitude. Bye Sinon, je vais revenir sur les familles mafieuses vite fait. Je n'ai pas les noms japonais sous la main, mais Marlon et Murlon se ressemblent-ils au niveau de l'écriture, et pourrait-il y avoir un lien entre eux ? Brook qui balance à Shuri que parler de sa poitrine qu'elle aimerait voir augmenter est indécent, et qui demande poliment à voir la culotte des dames l'instant d'après... De même, il chante sur le fait de finir en tas dos, ou fait des blagues dessus, comme s'il foreshadowait son destin, c'est excellent Le mec reste positif, alors qu'il a perdu sa famille de famine, notamment son petit frère, si sa chanson est véridique... Puis le nom du conglomérat Cefran, de la promotion, des aliments...je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais c'est tellement OP tout ça La tête des Marines ripoux, on dirait Macro/Gyaro/Tansui Révélation Enfin bon, pour un grand sensible comme moi, le falshback larmoyant fonctionne du tonnerre, car Oda fait très bien passer les émotions. Modifié 31 mai par One Pig 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 31 mai Share Posté(e) 31 mai Deux pages sur ce topic, pour ce chapitre qui n'en mérite pas plus vu la pauvreté de son contenu. Un fb dans un fb...comme si ça n'était déjà pas assez d'avoir seulement un seul fb qui est en plus mal placé😐. Si encore le contenu était utile...non c'est pire que le chapitre de la semaine dernière. Une origine story vu et revu et rerevu. Toujours la même chose à quelque chose près🙄. Tout les mugis ont un jour connus la décharge ou au moins une vie misérable...comme c'est original👎🏽. La deuxième page et la discussion entre Brook et Sully était assez malaisante pour moi🤨. Certains vont trouvés ça bien ou faire semblant de trouver ça bien...tant mieux pour vous👍🏽. Mais ça ne doit pas empêcher les critiques qui ne vont pas dans votre sens pour autant. Et puis perso je pense que c'est juste faire l'autruche. Beaucoup vont dire que chaque chapitre est génial, que Oda maîtrise tout et qu'il ne faut rien au hasard...c'est du bullshit pour moi. Les fans ardcore sentent bien que OP est en perdition mais ne veulent pas l'admettre c'est tout. Et malheureusement pour certains, ils deviennent mauvais pour continuer de défendre coûte que coûte leur chouchou. Bref, la pause ne sera pas difficile à supporter pour le coup. 1 1 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 1 juin Share Posté(e) 1 juin (modifié) Il y a 15 heures, BlackRyu a dit : La deuxième page et la discussion entre Brook et Sully était assez malaisante pour moi🤨 Pourquoi malaisante ? Brook ne se comporte absolument pas de manière ambiguë envers la princesse. Au contraire, il se comporte comme un véritable gentleman en lui disant que ce qu'elle dit est indécent et en allant demander à des femmes plus mûres de lui montrer leur petite culotte. 😊 Edit : Et si c'est le fait que ce soit la princesse qui soit amoureuse de Brook qui te choque, alors c'est un peu comme dans la vraie vie avec les ados amoureuses et fans des chanteurs de groupes de K-pop aux abdos et pectoraux saillant et luisant. Il y a quelques années, c'était la même chose avec les boys bands, Leonardo Dicaprio ou Beckham. C'est pareil pour les garçons qui fantasment sur des chanteuses ou des actrices... Par exemple, quand j'étais ado, je fantasmais sur Jennifer Aniston (bon, aujourd'hui, ça pique un peu les yeux... vive la chirurgie...), Halle Berry ou encore Christina Aguilera... Pfffioouu, je peux te dire qu'elles m'ont donné chaud même en hiver 🤤 🥵 !! Tu n'avais pas des fantasmes comme ça, toi ? Il y a 15 heures, BlackRyu a dit : Une origine story vu et revu et rerevu. Toujours la même chose à quelque chose près🙄. Est-ce que c'est vraiment le plus important ? Même si je suis assez d'accord pour dire que c'est un peu toujours la même chose, c'est peut-être simplement parce que le monde de One Piece est comme ça... Tu aurais préféré que Brook soit un petit bourgeois ? 😅 Il y a 15 heures, BlackRyu a dit : Certains vont trouvés ça bien ou faire semblant de trouver ça bien...tant mieux pour vous👍🏽. Mais ça ne doit pas empêcher les critiques qui ne vont pas dans votre sens pour autant. Et puis perso je pense que c'est juste faire l'autruche. Beaucoup vont dire que chaque chapitre est génial, que Oda maîtrise tout et qu'il ne faut rien au hasard...c'est du bullshit pour moi. Les fans ardcore sentent bien que OP est en perdition mais ne veulent pas l'admettre c'est tout. Et malheureusement pour certains, ils deviennent mauvais pour continuer de défendre coûte que coûte leur chouchou. Des qualités, il y en a. Des défauts, il y en a aussi. Personnellement, je me fiche un peu qu'on soit d'accord avec moi... Si j'aime ou si je déteste quelque chose, ça ne regarde que moi !! Mais quand tu dis ça : Il y a 15 heures, BlackRyu a dit : Certains vont trouvés ça bien ou faire semblant de trouver ça bien...tant mieux pour vous👍🏽. Mais ça ne doit pas empêcher les critiques qui ne vont pas dans votre sens pour autant. Pourquoi alimenter cette guéguerre entre ceux qui apprécient et ceux qui n'apprécient pas ? Ça fonctionne dans les deux sens... Ceux qui n'aiment pas doivent aussi tolérer ceux qui ont aimé !! Je suis plutôt du genre à apprécier n'importe quelle critique à partir du moment où elle est constructive. Et le problème, c'est que dès qu'on apprécie quelque chose, on nous colle immédiatement l'étiquette de fanboy, même si on sait se montrer critique quand quelque chose nous déplaît...Par contre, je ne vois pas ceux qui apprécient traiter de haters ceux qui n'apprécient pas... Je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que ce flashback n'est pas placé au meilleur moment, pour toutes les raisons déjà citées à maintes reprises... Donc finalement, où est le problème ? Modifié 1 juin par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunan Posté(e) 1 juin Share Posté(e) 1 juin En finalité, ce chapitre n'a même pas semblé si court que ça, par contre il m'éveille des tas de questions. - Candelle est elle un chevalier divin et potentiel traitre ? - Les traits de ressemblance Brook / Luvain avec Teach / Xebec. - Mais je trouve aussi qu'il y a un truc entre Luvain et Foxy, ça m'a fait direct penser à lui mais sans pouvoir argumenter pourquoi. - Brook a souvent été associé au profil de futur traitre, ancien membre CP0, père de Aokiji... J'ai l'impression que ce flashback va balayer tout ça - Il était quand même à deux doigts de choper Gunko (il a vraiment tout d'un Michael Jackson...), de là à en être dégoutté de la voir aujourd'hui, le revirement doit être énorme. - Mais surtout, vers quoi ça va nous emmener tout ça ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés