SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, daemon17 a dit : Sinon petite question, comme Kyoukai est de nouveau au cote de Shin, est ce un indice qu'elle ne seta finalement jamais separer de Shin? Je ne crois pas au fait que KK passe un jour dans les 6 GG. Pour moi leur histoire resemble assez bizarrement à celle entre Ouki et Kyou. Et je suis même pour qu'elle passe l'arme à gauche juste à la veille de son passage dans les 6 GG 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 16 minutes, daemon17 a dit : Et pour les troupes de Shin, il a depuis Han 40k sous ses ordres, meme si reduit a 10k devant Kantan. C'est vrai que pour être honnête il faut séparer les 20k sous les ordres de KK qui commence quand même à être assez indépendante. Mais due ça m'agace les mouvements stupides de Shin et bénis par Karyo Ten. J'ai l'impression de voir des gens qui n'apprennent jamais de leurs erreurs. Depuis Kokoyou c'est comme ça, à la différence qu'à Kokoyou elle s'est rattrapée avec sa stratégie pour prendre la berge et repousser durement Batei. Depuis lors, tout est basé sur la force brute. À Eikyou ils ont réussi car Ouhon avait morflé avant et leur a donc montré la bonne voie. À Gian Shin a impressionné tout le monde avec son mouvement stratégique pour briser l'encerclement et la prise du château de Gian. Mais zero recul sur la personne qu'ils affrontent depuis 10-15 ans et pourtant les stratégies de RBK sont presque toujours basées sur le même principe. J'ai l'impression de voir des gens qui ne mûrissent jamais mais juste animés par leur rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 45 minutes, daemon17 a dit : Sinon petite question, comme Kyoukai est de nouveau au cote de Shin, est ce un indice qu'elle ne seta finalement jamais separer de Shin? Je pense que le plus gros indice qui va dans ce sens c'est que l'armée de Kyoukai continue d'appeler Shin le commandant /Capitaine et ensuite Kyoukai n'a toujours pas fait mention d'un désir de quitter la Hi Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 49 minutes, SimaCuo a dit : C'est vrai que pour être honnête il faut séparer les 20k sous les ordres de KK qui commence quand même à être assez indépendante. Mais due ça m'agace les mouvements stupides de Shin et bénis par Karyo Ten. J'ai l'impression de voir des gens qui n'apprennent jamais de leurs erreurs. Depuis Kokoyou c'est comme ça, à la différence qu'à Kokoyou elle s'est rattrapée avec sa stratégie pour prendre la berge et repousser durement Batei. Depuis lors, tout est basé sur la force brute. À Eikyou ils ont réussi car Ouhon avait morflé avant et leur a donc montré la bonne voie. À Gian Shin a impressionné tout le monde avec son mouvement stratégique pour briser l'encerclement et la prise du château de Gian. Mais zero recul sur la personne qu'ils affrontent depuis 10-15 ans et pourtant les stratégies de RBK sont presque toujours basées sur le même principe. J'ai l'impression de voir des gens qui ne mûrissent jamais mais juste animés par leur rêve Je pense que tu fais une petite erreur de chiffre, ou c'est moi qui ne te comprends pas. Mais depuis Han, c'est Shin 40k et Kyoukai 20k, dans cette campagne c'est pareil, et z eux deux ca fait le meme nombre que Mouten et Ouhon. L'equilibre des forces restent similaire. Apres j'ai pas trop compris comment Shin se retrouve avec 10k. Sosui est parti aider Mouten a tenir la ligne, il est parti avec peut etre 10k, mais ca voudra dire que Shin a deja perdu la moitier de ses troupes. Pour la maturite de Shin, n'oublie pas que Gainmon traitait Ouki de reveur, et Shin veut suivre a la lettre la voie de Ouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Ronazo a dit : C'est là que ça me gêne, justement parce qu'il ne sait pas rendu compte que le plus gros des troupes à disparu. Si c'était juste 10K hommes qui avaient disparu, j'aurais pu le comprendre qu'il ne remarque pas la différence. Justement, il a mis 1-2j à réaliser que c'était "trop" facile. N'oublie pas que c'est un terrain accidenté, avec moins de visibilité, des champs de batailles éparpillés, etc. C'est dur de réaliser un manque de soldats quand y'en a encore des dizaines de milliers qui sont en place. Et on a aucune idée de s'il a lâché 100k ou non. Imho 100k ça fait beaucoup. Les armées de RBK au complet avant la bataille c'était 100k, plus sa seconde ligne. Y'en a probablement 20-30% qui se sont fait tuer. Et sur le reste (disons 100k restants), RBK peut tout à fait avoir conservé la moitié (50k) pour percer les défenses de Mouten, et le reste pour aller sur Katan. Et si c'est ce genre de proportions, ça peut tout à fait suffire à leurrer Mouten. Il y a 2 heures, lilas a dit : Oui, je suis d'accord sauf sur un point : Riboku ne veut pas prendre les 3 en même temps mais juste Shin. Ou les uns après les autres. A mon avis, même la présence de Kyoukai n'était pas forcément prévue. Pour moi, RBK pense pouvoir les prendre en 3v1, et sur un unique champ de bataille où il peut piloter l'ensemble de ses armées "à vue", il doit largement en être capable. On l'a vu en 9j de combats, dès qu'il rejoint un champ de bataille, il écrase ses adversaires sans trop d'efforts. Sa seule faiblesse c'est de ne pas être à deux endroits en même temps, c'est celles qu'ils ont exploité. Mais dès qu'il est sur un unique champ de bataille, je le pense sans égal (à part Ousen et encore). Pour moi RBK va chercher à "mutualiser" les risques en prenant Shin et Kyoukai en simultané. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 52 minutes, daemon17 a dit : Je pense que tu fais une petite erreur de chiffre, ou c'est moi qui ne te comprends pas. C'est peut-être moi qui me trompe mais il y a 2 chapitres n'est bien Shin ou Ten qui disaient qu'ils ont 10k hommes tout frais pour assiégé les murs de Kantan, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 53 minutes, daemon17 a dit : Pour la maturite de Shin, n'oublie pas que Gainmon traitait Ouki de reveur, et Shin veut suivre a la lettre la voie de Ouki Rêver oui mais n'avoir que ça et sa force brute face à l'homme qui a décimé à lui seul près de 250k soldats de Qin en moins de 2 ans, c'est suicidaire, tu ne trouves pas ? Pourtant à chaque fois qu'ils ont foncé tête baissé il leur a fait ça très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 14 minutes, SimaCuo a dit : C'est peut-être moi qui me trompe mais il y a 2 chapitres n'est bien Shin ou Ten qui disaient qu'ils ont 10k hommes tout frais pour assiégé les murs de Kantan, non? Oui tout a fait les diffetentes trads disent le meme chiffre, mais au depard il a bien 40k. Sousi est partit avec une partie et le reste est soit mort, soit pas encore arrivees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 42 minutes, mollo a dit : Justement, il a mis 1-2j à réaliser que c'était "trop" facile. N'oublie pas que c'est un terrain accidenté, avec moins de visibilité, des champs de batailles éparpillés, etc. C'est dur de réaliser un manque de soldats quand y'en a encore des dizaines de milliers qui sont en place. Et on a aucune idée de s'il a lâché 100k ou non. Imho 100k ça fait beaucoup. Les armées de RBK au complet avant la bataille c'était 100k, plus sa seconde ligne. Y'en a probablement 20-30% qui se sont fait tuer. Et sur le reste (disons 100k restants), RBK peut tout à fait avoir conservé la moitié (50k) pour percer les défenses de Mouten, et le reste pour aller sur Katan. Et si c'est ce genre de proportions, ça peut tout à fait suffire à leurrer Mouten. Pour la 1 ligne c'est environs 160k. 40k Ganmon 50k Kisui et Batei 30k chokestsu 30k Futei 10k Kaine Avec les pertes il doit bien rester 120k Et la seconde ligne doit compter 50 a 60k. Donc avec toutes ses troupes disperser c'est un peu normal que Mouten ait pris un peu de temps pour realiser la ruse. Pour Riboku, je le vois bien arriver avec les troupes de Ganmon et Futei et Kaine et peut etre le comte Raihaku 60k a 70k maximum 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Sur ce qu'on voit des spoilers une partie de moi est déçu... J'ai l'impression d'être minoritaire sur la question mais perso ca me saoule que Riboku ai encore un millième plan en backup parfait pour la situation. Rien ne le prend jamais à défaut , ou presque , et pour moi ca nuit vraiment narrativement au personnage... Dur d'avoir des émotions en mode "wow ils ont fait ca c'était pas prévu" si on sait qu'en face ba tout est prévu. J'en ai déjà débattu avec certains ici. Les arguments étaient en plus bon à chaques fois ( ceux pour m'expliquer que c'était pas un don quasi prescient mais bien une suite logique de réflexions possibles pour Riboku) et logique en plus mais ca me saoule tout de même de le voir toujours avoir un plan de secours qui semblait avoir tout prévu x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 36 minutes, Raoru a dit : Sur ce qu'on voit des spoilers une partie de moi est déçu... J'ai l'impression d'être minoritaire sur la question mais perso ca me saoule que Riboku ai encore un millième plan en backup parfait pour la situation. Rien ne le prend jamais à défaut , ou presque , et pour moi ca nuit vraiment narrativement au personnage... Dur d'avoir des émotions en mode "wow ils ont fait ca c'était pas prévu" si on sait qu'en face ba tout est prévu. J'en ai déjà débattu avec certains ici. Les arguments étaient en plus bon à chaques fois ( ceux pour m'expliquer que c'était pas un don quasi prescient mais bien une suite logique de réflexions possibles pour Riboku) et logique en plus mais ca me saoule tout de même de le voir toujours avoir un plan de secours qui semblait avoir tout prévu x) Cela ne te consolera pas mais je pense quand même qu'on arrive au bout de ses possibilités... Si jamais il se bat lui-même à l'épée, c'est vraiment qu'il est au bout du bout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Raoru a dit : Sur ce qu'on voit des spoilers une partie de moi est déçu... J'ai l'impression d'être minoritaire sur la question mais perso ca me saoule que Riboku ai encore un millième plan en backup parfait pour la situation. Rien ne le prend jamais à défaut , ou presque , et pour moi ca nuit vraiment narrativement au personnage... Dur d'avoir des émotions en mode "wow ils ont fait ca c'était pas prévu" si on sait qu'en face ba tout est prévu. En même temps est-ce que tu ne serais pas déçu si RBK n'arrivait pas à s'adapter et non à seulement planifier ? A priori, RBK n'avait pas entièrement prévu que les armées de Qin passent ses deux lignes de défenses (enfin pour moi c'est une "semi-surprise" pour RBK), mais il a profité de l'occasion pour s'adapter et faire de la percée de la HSU un piège. Ce qui est finalement assez classique chez les grands généraux, Ousen et Kanki l'ayant par exemple régulièrement fait dans les précédentes campagnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, daemon17 a dit : Avec les pertes il doit bien rester 120k Pour les pertes, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. 25% de pertes sur une armée, elle est censée être au bord de l'effondrement, pas parfaitement fonctionnelle. Même si les armées de Zhao se sont faite percées de multiples fois, si on ne nous a pas insisté sur la quantité de pertes, j'aurais tendance à considérer que c'est 10% max. Futei et Choukotsu qui se sont fait bully par Shin le premier jour avaient perdu un de leurs 6 "blocs" sur la carte suivante. Il y a 1 heure, Raoru a dit : Sur ce qu'on voit des spoilers une partie de moi est déçu... J'ai l'impression d'être minoritaire sur la question mais perso ca me saoule que Riboku ai encore un millième plan en backup parfait pour la situation. Pour le coup, je ne pense pas que ça soit un plan qu'il avait en réserve tant ça semble évident de poursuivre ceux qui sont passés, et d'utiliser les différents chemins si il y en a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 37 minutes, Eiyuu Snake a dit : Pour les pertes, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. 25% de pertes sur une armée, elle est censée être au bord de l'effondrement, pas parfaitement fonctionnelle. Sur une journée oui, sur 8-9j ça va. Les armées ont le temps de se réorganiser d'une journée sur l'autre, quand même. Mais oui en théorie 25-30% de perte sur une journée et une armée est considérée comme totalement foutue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Pour les pertes, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. 25% de pertes sur une armée, elle est censée être au bord de l'effondrement, pas parfaitement fonctionnelle. Même si les armées de Zhao se sont faite percées de multiples fois, si on ne nous a pas insisté sur la quantité de pertes, j'aurais tendance à considérer que c'est 10% max. Futei et Choukotsu qui se sont fait bully par Shin le premier jour avaient perdu un de leurs 6 "blocs" sur la carte suivante. Je sais pas sur 12 jours ca peux parraitre plausible, je pense que les 10k restant de Shin m'on peut etre influencer dans la mauvaise direction. Quoi qu'il en soit avec le nombre important de troupes restant de Zhao. Que Mouten n'ait pas pu toutes les localiser sur ces deux jours n'est pas trop choquant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahaldry Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 8 heures, SimaCuo a dit : J'espère que la HSU sera décimée à moitié. C'est raide mais y'en a vraiment marre des comportement stupides de Shin et Ten. J'ai l'impression qu'ils n'ont rien appris de la mort de Kanki, ni de la défaite de Hango. Depuis Gyou on a que des gens qui foncent tout droit sans aucune réflexion. Ten qui est censée être la stratège n'est pas mieux. Je ne sais pas comment cette guerre va tourner en situation favorable pour Shin et lui permettre de passer dans les 6 GG mais j'ai l'impression que la HSU n'a quasiment pas évoluée depuis qu'ils sont passé de 10 à 30k hommes. En l'état on ne peut pas se permettre de leur confier plus de 30k hommes autrement ça finirait en carnage. Se lancer tout seuls dans une bataille de siège alors que vous n'en avez pas trop l'expérience et en soit stupide, surtout sur une capitale et pas n'importe laquelle. C'est vrai Pourtant on nous a donné des signes encourageants avec systématiquement des éclaireurs envoyés de plus en plus loin, mais décidément ils ne sont capables de rien. Encore une fois Qin n'a rien vu de la manœuvre de Riboku et découvre qu'il est là avec une "énorme" armée (selon la trad', donc on peut s'attendre au double ou au triple de ce que propose la HSA et Kyoukai réuni). On nous a montré aussi pendant des campagnes précédentes qu'il est possible de suivre un armée en déroute, quand elle fait ça de manière ordonnée. Je me souviens de la coalition, ou Ordo avait pu suivre l'armée d'Ousen. Lorsqu'il a considéré qu'il s'était tellement éloigné qu'il n'était plus une menace, il a entrepris d'escalader les montagnes. Ce qui a permet à Ousen de le prendre en embuscade c'est que son armée avait toujours était là. Autrement sa manœuvre aurait été découverte. Ca me fait penser aussi qu'Ousen était très bien renseigné sur Ordo et son armée de montagnard alors que Yan n'a aucune frontière en commun avec Qin ^^' Bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 20 minutes, Nahaldry a dit : Pourtant on nous a donné des signes encourageants avec systématiquement des éclaireurs envoyés de plus en plus loin, mais décidément ils ne sont capables de rien. Les éclaireurs exploraient devant, pas derrière. Et devant, il n'y avait rien à voir. il y a 20 minutes, Nahaldry a dit : Encore une fois Qin n'a rien vu de la manœuvre de Riboku et découvre qu'il est là avec une "énorme" armée (selon la trad', donc on peut s'attendre au double ou au triple de ce que propose la HSA et Kyoukai réuni). Il n'y a ici aucune manœuvre particulièrement remarquable.. Certes, Riboku a réussi à diriger des hommes pour les amener devant Kantan mais bon, rien de fou dans un contexte de fronts instables généralisés alors qu'il joue sur ses terres. J'aurais été plus déçu que le barrage de Mouten soit parfaitement efficace. Je dois bien dire que j'attendais un plan un peu plus fou, genre étrangler lentement Qin ou attendre que Qin s'épuise en vain devant Kantan. Le plan d'attaque en supériorité numérique est assez plat. Mais pour une fois crédible vu les chiffres vus jusqu'ici dans cet arc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 10 minutes, lilas a dit : Je dois bien dire que j'attendais un plan un peu plus fou, genre étrangler lentement Qin ou attendre que Qin s'épuise en vain devant Kantan. Le 2e plan aurait impliqué que Katan soit capable de tanker un siège. Ce qui, pour le coup, aurait été surprenant pour plusieurs raisons (et aurait donné l'impression que RBK s'attendait à ce que Qin atteigne Katan : j'aurais moins aimé que ici, où on sent une adaptation). J'ai l'impression que Mouten va être retenu loin de Shin et KK à cause des armées de Zhao qu'il "tentait" de retenir et qui vont finir par le retenir lui (ahahhahaha). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, mollo a dit : Sur une journée oui, sur 8-9j ça va. Les armées ont le temps de se réorganiser d'une journée sur l'autre, quand même. Mais oui en théorie 25-30% de perte sur une journée et une armée est considérée comme totalement foutue. Et @daemon17. D'un côté, Zhao n'a pas l'air d'avoir perdu beaucoup de cadres, mais en fait on ne sait pas parmi les officiers inferieurs à généraux. Donc ajouté à une stratégie de résilience de la part de Zhao, ça pourrait justifier que les armees soient opérationnelles malgré des petites importantes. D'un autre côté, ça paraît difficile de se remettre en quelques jours d'une déroute aussi violente. Historiquement, l'exemple le plus approchant semble être, d'après les LLM, la bataille de Canne perdue par les Romains, avec environ 50% de pertes, et malgré laquelle ils ont sur rebondir, pas sur la bataille en elle même, mais sur la guerre. En revenant de l'autre côté, c'est peut-être un détail pas très important dans Kingdom. il y a une heure, lilas a dit : Je dois bien dire que j'attendais un plan un peu plus fou, genre étrangler lentement Qin ou attendre que Qin s'épuise en vain devant Kantan. Le problème ici aurait été de justifier la différence de jugement entre Qin et Zhao : pourquoi Qin pouvait penser que la HSU puisse solo Kantan, alors qu'en fait non ? Il aurait fallu une justification, et elle me semble dure à trouver et rester crédible. Quelque chose d'original, ça aurait été de laisser tomber Kantan. Soit pour la reprendre, soit en sauvant le roi. Mais ouais ça aurait été couillu au moment où Qin se rendrait compte que en fait, prendre Kantan ne suffisait pas parce que Riboku l'avait volontairement sacrifiée, et qu'en échange il avait sabré, par exemple Yotanwa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, mollo a dit : Le 2e plan aurait impliqué que Katan soit capable de tanker un siège. Ce qui, pour le coup, aurait été surprenant pour plusieurs raisons C'est vrai. Il y a 1 heure, mollo a dit : J'ai l'impression que Mouten va être retenu loin de Shin et KK à cause des armées de Zhao qu'il "tentait" de retenir et qui vont finir par le retenir lui (ahahhahaha). C'est possible. En même temps, il y a quand même Han dans leur dos et Zhao s'est montré jusqu'ici particulièrement médiocre en l'absence de Riboku... Donc cela ne me semble pas impossible que Mouten finisse par rappliquer. Ce qui n'est peut-être pas une bonne idée d'ailleurs. il y a 27 minutes, Eiyuu Snake a dit : Le problème ici aurait été de justifier la différence de jugement entre Qin et Zhao : pourquoi Qin pouvait penser que la HSU puisse solo Kantan, alors qu'en fait non ? Il aurait fallu une justification, et elle me semble dure à trouver et rester crédible. Quelque chose d'original, ça aurait été de laisser tomber Kantan. Soit pour la reprendre, soit en sauvant le roi. Mais ouais ça aurait été couillu au moment où Qin se rendrait compte que en fait, prendre Kantan ne suffisait pas parce que Riboku l'avait volontairement sacrifiée, et qu'en échange il avait sabré, par exemple Yotanwa. Après, un plan plus subtil n'est peut-être pas encore à écarter. Si ça se trouve, Riboku ne vient pas chercher une confrontation pleine et entière avec Shin. Peut-être vient-il simplement harceler les assiégeants pour diviser leurs forces et les empêcher indirectement de prendre Kantan... Et il se retirera pour éviter les grosses pertes tout en revenant autant de fois que nécessaire pour que Qin n'arrive pas à forcer le verrou de Kantan. Même si la dramaturgie décrite dans les spoilers laisse plus penser à une énième bataille décisive avec Qin en position critique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon bah voilà on y est. Riboku vs shin. Dans une situation très compliqué pour shin. Qui va devoir gérer un probable gros déficit numérique en plus d'un positionnement problématique. ( Entre kantan et l'armée de riboku ) A priori , je dirais qu'on a deux options pour que ça ne finisse pas en carnage pour la hsu. Soit shin nous sort une masterclass instinctive qui change l'équation pour remettre la balle au centre. Soit , la hsu va prendre cher mais sera sauvé par une intervention extérieur. (Probablement du fait de mouten ) . J'ai bien envie de miser sur la seconde option. Avec une restructuration général du sud , incluant l'armée de tanwa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon, il y a 55 minutes, Shin-wara a dit : Bon bah voilà on y est. Riboku vs shin. Dans une situation très compliqué pour shin. Qui va devoir gérer un probable gros déficit numérique en plus d'un positionnement problématique. ( Entre kantan et l'armée de riboku ) A priori , je dirais qu'on a deux options pour que ça ne finisse pas en carnage pour la hsu. Soit shin nous sort une masterclass instinctive qui change l'équation pour remettre la balle au centre. Soit , la hsu va prendre cher mais sera sauvé par une intervention extérieur. (Probablement du fait de mouten ) . J'ai bien envie de miser sur la seconde option. Avec une restructuration général du sud , incluant l'armée de tanwa ? Probablement une intervention de Yoko Yoko combiné avec le sang froid de Kyoukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Bon bah, Désolé de râler un peu mais on est sur une déception comparable à l'histoire du tunnel sous le château de sable. Shin est juste navrant, et son incompétence est encore plus mise en exergue face aux actions des autres louveteaux. J'ai du mal à comprendre comment Hara veut nous faire accepter le futur rôle de GG de SHIN. Depuis l'arc qui a vu mourir Kaneki, je trouve qu'il est très très mid. Je m'attendais à ce qu'il prenne du galon avec l'arc de Han, mais c'est plus Kyoukai qui a explosé au cours de cet arc. Et là, il tombe dans un piège ou je pense vraiment qu'aucun des louveteaux ne serait tombé... Kyoukai a compris direct que quelque chose cloche et Ouhon et Mouten ont montré a de multiples reprises qu'ils ne se font pas facilement avoir.. Mais là ou ça va être intéressant, c'est la première fois de mémoire que la HSU se retrouve toute seule dans une situation aussi catastrophique. Ils sont dans la même situation que celle de Riboku à la fin de la guerre de Coalition. Il va falloir réagir vite, et rapidement, oh tient ne serait-ce pas enfin l'occasion de voir l'instinct de Shin sortir d'hibernation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 8 heures, Raoru a dit : Sur ce qu'on voit des spoilers une partie de moi est déçu... J'ai l'impression d'être minoritaire sur la question mais perso ca me saoule que Riboku ai encore un millième plan en backup parfait pour la situation. Rien ne le prend jamais à défaut , ou presque , et pour moi ca nuit vraiment narrativement au personnage... Dur d'avoir des émotions en mode "wow ils ont fait ca c'était pas prévu" si on sait qu'en face ba tout est prévu. J'en ai déjà débattu avec certains ici. Les arguments étaient en plus bon à chaques fois ( ceux pour m'expliquer que c'était pas un don quasi prescient mais bien une suite logique de réflexions possibles pour Riboku) et logique en plus mais ca me saoule tout de même de le voir toujours avoir un plan de secours qui semblait avoir tout prévu x) Qin a décidé de mettre son va-tout durant cette campagne afin d'éliminer Zhao, donc s'il y a bien une guerre dans laquelle Riboku ne doit pas se louper, c'est celle-ci. On connait le bonhomme et ses qualités de stratège ainsi que sa capacité à anticiper le plus possible et le plus loin avec ses coups d'avances sur ses adversaires. Si l'on me disait dans le manga que Riboku a passé des mois à imaginer des centaines de scénario possible, des plus classiques aux plus improbables, je trouverais ça logique. Et dans le lot il y en a forcément qui doivent inclure le fait qu'une ou plusieurs armées parviennent jusqu'aux murs de Kantan. C'est comme un joueurs d'échecs qui a mémorisé des centaines de placements et qui sait avec plusieurs coups d'avance quoi faire. Quant à son attitude impassible qui fait genre "j'ai tout prévu tkt frère", ça ne signifie pas qu'il est une machine sans émotion, je crois au contraire qu'il en ressent plein mais qu'il se contient en permanence pour rassurer son monde autour de lui, quelle que soit la situation dans laquelle ils peuvent se retrouver. Comment faire confiance à un chef qui hésite en cas de coup dur, tergiverse sur le plan à adopter, ou pire encore, s'énerve ou panique lorsque la situation lui échappe visiblement ? Il doit montrer que la situation est sous contrôle, même si ce n'est pas toujours vrai et que ça glisse quand même parfois. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 10 heures, mollo a dit : En même temps est-ce que tu ne serais pas déçu si RBK n'arrivait pas à s'adapter et non à seulement planifier ? A priori, RBK n'avait pas entièrement prévu que les armées de Qin passent ses deux lignes de défenses (enfin pour moi c'est une "semi-surprise" pour RBK), mais il a profité de l'occasion pour s'adapter et faire de la percée de la HSU un piège. Ce qui est finalement assez classique chez les grands généraux, Ousen et Kanki l'ayant par exemple régulièrement fait dans les précédentes campagnes. Ah mais c'est possible hein ! je ne dis pas , ou plus plutôt, que mon ressenti sur la question est logique , juste que c'est mon impression de lecteur face au perso de Riboku que je trouve intéressant sur d'autres points d'ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés