Aller au contenu

Kingdom 878

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, primo vongola a dit :

Vous le placez ou Futei ? Perso j'ai beaucoup de mal à le situer en tant qu'officier. Pour moi, il est plus fort qu'un Heki, mais après, difficile de le situer par rapport aux autres.

Mais sinon, je trouve qu'il est assez compatible. Il est très nonchalant, pas spécialement passionné, donc quand ZHAO tombera à mon avis il ferra parti de ceux, s'il reste en vie qui s'adapteront rapidement à la nouvelle situation. 

Je le vois bien rejoindre Kyoukai, après tout elle aura bien besoin de généraux compétents. Et son côté Simp pourrait créer des situations assez cocasses auprès d'elle. 

Futei pour moi est un général + martialement après niveau stratégie militaire je pense même heki meilleur. C'est pour vous dire l'estime que je lui porte. Hara a tellement mis Riboku en valeur que ces plus proche fidèles passe souvent pour des peintres hormis bananji qui en impose. 

Pat contre malgré que j'apprécie peu Futei j'avoue que dans l'armée de Kyoukai pourquoi pas. Après si Kaine survie qui est proche de Ten je vois mal Futei la laisser et aller  dans l'armée de Kyoukai si Kyoukai est indépendante 

Pour moi Sosui doit s'illustrer on va dire que son mouvement pour aider Kyoukai étais un apéritif.  Après je verrai bien aussi le groupe de Kanto être mis en avant. Garo et pour finir on à des nouvelles de la tribu des géants ?

Il y a 12 heures, lilas a dit :
Il y a 18 heures, Eiyuu Snake a dit :

3. Si la HSU est sur le point de réussir à fuir, il pourrait utiliser sa tête comme appât pour faire revenir Shin

Je sais qu'il peut être idiot mais pas à ce point là. 

Pour que ça prenne, il faudrait que Shin ait une réelle chance de tuer Riboku. De la même manière qu'à Hango où Riboku lui même jugeait son plan très dangereux.

Genre Riboku qui mise sur Futei seul pour le protéger pendant suffisamment longtemps face à Shin. Mais si Shin prend plus que 1 minute à dégager Futei, alors c'est game over.

Mais je suis d'accord qu'un tel scénario devrait plutôt conduire à Shin qui justement ne morde pas, ce qui marquerait une évolution.

Ou bien que ça fasse vraiment "la fois de trop" pour les deux personnages : Shin ne parvient pas à tuer Riboku, mais Kaine. Entre-temps, les troupes de Riboku rappliquent et Shin perd beaucoup de proches qui se sacrifient pour qu'il fuit, potentiellement Kyoukai dans un parallèle dramatique. 

Les deux y auront alors perdu très gros à ce pari. Et ça ouvre la porte à une montrer une évolution contraire chez les deux personnages. En toute logique un Riboku qui sombre, et un Shin qui se relève.

Imaginez un peu la mise en scène : la HSU tirée d'affaire, quoique poursuivie, mais Riboku qui apparaît sur le côté, avec Futei à son côté (et des figurants pour la forme). La tentation est trop forte : Shin pense pouvoir mettre fin à la guerre en prenant la tête de Riboku, mais sait que si met trop de temps, son unité est condamnée. Tant pis son instinct lui dit d'y aller. Flashback, Riboku de son côté, dit qu'il faut absolument en finir avec l'épée de Sei. Shin engage Futei, les troupes s'engagent également. C'est tendax, Shin semble écarter Futei et vise Riboku, le pari semble gagné... Mais Kaine s'interpose, et meurt. Maintenant Futei déchaîné maintient la HSU en place, qui se fait rattraper. Shin est engagé contre de multiples officiers à la fois. Ça semble la fin, mais Kyoukai rejoint son capitaine et le sauve, mais est mortellement touchée. Dans un remake de la fuite de Shin avec Ouki, c'est cette fois Kyoukai qui meurt en bout de course, des suites d'une blessure causée par Futei, qui se faisant regagne ses lettres de noblesses auprès du forum mangas france. Tu achètes ?

M'enfin, j'y crois pas du tout 😅

(Perso, ça me parait largement moins idiot que foncer vers Kantan en ignorant alliés et ennemis, parce aue "j'ai le feu qui brûle")

Modifié par Eiyuu Snake

Avec tout ce qu'a ramené Riboku ça va être dur de pas le faire passer pour un guignol s'il ne tue pas Shin, y'a genre la moitié des généraux de Zhao avec lui. On voit venir le problème habituel avec Riboku, ses plans pour se ramener en surnombre sont rarement très satisfants, et après ça une fois cette préparation faite vu qu'il se débrouille pour perdre avec son surnombre écrasant il en ressort pas grandit...

Il y a 10 heures, lilas a dit :

@bob Vas-y, balance ! Qui ? 

Qui franchement, j'en sais trop rien, et même je pense peu importe, faut juste que se retrouver dans une situation comme ça se paie au prix fort. 

Le seul que je veux voir absolument survivre c'est Kou ^^. Mais d'un autre côté c'est aussi la mort qui me marquerait le plus donc en soit... j'imagine que ce serait pas déconnant qu'il meurt ici. 

Pour le reste, le problème c'est que Shin va probablement devenir un grand général après cette campagne (ou en tout cas rapidement après), du coup ce serait quand même un problème d'amputer son armée de ses officiers les plus compétents si ça doit être l'armée d'un GG (dont elle a déjà pas vraiment l'allure alors si en plus elle prend cher dans cette campagne...), mais bon j'aimerais bien que l'armée voit aussi des jeunes pousses fauchées trop tôt comme Naki, pas que ce soit juste les vieux biscards ou ceux qui ont atteint leur plafond de verre qui y passent. Ce serait un peu trop facile que les morts de cet arc soit juste là pour faire le ménage dans les officiers les moins prometteurs.

J'imagine que buter Bihei et En donnerait de l'émotionnel sans compromettre le futur de la Hishin, sont assez bien placés sur la liste des morts potentiels. Sosui en vrai peut se faire facilement remplacer par une recrue général random et a jamais eu d'évolution de perso. Denei a eu son petit moment de gloire à Han, je le vois bien mourir ici, Hairou qui meurt pour laisser sa place à Kanto me paraît logique aussi. 

Modifié par bob

Bon bon bon ... 

Il faut un carnage maintenant, je ne veux rien savoir.  C'est l'heure de renommer Riboku en monsieur propre ( avec des cheveux 😅 ).  

Si Hara nous sort shin de cette situation sans que le prix à payer soit suffisamment élevé, ça va rendre la suite de l'histoire extrêmement compliqué à raconter sans ruiner le peu de tension qu'il peut y avoir quand shin est directement impliqué dans une bataille. 

Ici , vu la configuration a l'écran.  

Il semble évident que le plan le plus cohérent pour que shin s'en sorte implique une fuite.  

Et qui dit fuite , dit vitesse.  

Donc , le plus simple serait déjà de condamné une bonne partie de l'infanterie.  Voir l'ensemble de l'infanterie si hara est assez fou pour le faire.  ( En gardant en joker , la possibilité de faire monter quelques perso à cheval pour les extirper de ce guêpier , comme mentionné plus tôt , cf suugen , Kanto ) 

Parmi les cavaliers , il doit y avoir aussi indubitablement de la casse. Et là encore , comme mentionné plus haut dans la conversation. Denyuu a quand même pas mal la gueule de l'emploi pour servir de tanker. 

Mais je maintiens que dans cette situation, Hara doit aller au bout des perspectives qu'il a ouverte.  Et faire mourir l'une des deux femmes de la hsu.  

Vous connaissez tous ma préférence ( et elle n'a clairement pas changé après la lecture de ce spoiler , j'ai même vraiment envie qu'elle dégage a cette heure ci ) . 

Mais malheureusement, je pense que c'est plutôt kyoukai qui risque d'y passer.  

Je ne l'a vois pas y passer contre kisui.  

(A mon avis , il y a forte chance qu'il se fasse one shot prochainement celui ci d'ailleurs.  )

Mais je l'imagine bien , être l'origine de la fissure qui ouvrira la voie de fuite a shin.. au prix de sa vie... 

Le côté sadique en moi , aimerai bien la voir être prise vivante et réclamé par le roi de Zhao . Pour voir comment réagirait riboku.  

Mais , étant donné que je ne place bcp d'espoir en ce dernier, dans ce genre de situation. Je pense que je passerais quand même mon tour 😅

la peur c'est top.  Mais La voir se réaliser , pour kyoukai c'est niet.  🫣. 

Bref je résume mes prono 

Mort du côté de la hsu

Dans l'infanterie

Hairou : 99% ( cette fois c'est la bonne je suis confiant 😅

Kou et bihei : 50 % 

Suugen 40 % 

Kanto : 1 % 

Dans la cavalerie

Denei , denyuu : 80 % 

En : 70 % 

Sosui : 60 % 

Mandou : 50 % ( je lui donne moins de chance de clamser parce que je pense qu'il sera proche de shin géographiquement) 

Garo : 10 % 

Kayo ten: 25 % 

Kyoukai : 30 % 

Shin : 0% 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Sinon pour le scénario qui permettrait de justifier la survie de shin à cette situation. 

Comme bcp j'aimerai que shin démontre une habilité de GGSC de type instinctif.  

Et réponde au schéma classique deja vu chez les autres GGSC  dans cette situation , ouki ,tanwa et kanki.  

Mais , malheureusement.. Hara a quand même bcp tendance à miser sur le dépassement de soi et la dramaturgie dans ce genre de scénario la avec shin.  

Donc je n'ose pas me faire de trop grand espoir ...

Ceci dit , je ne vois pas trop qu'elle pourrait être la situation à la fin de cette séquence.  

Si la hsu s'enfuit après avoir subit une bérézina. 

Il va être compliqué de justifier une victoire finale de qin dans cette guerre.  

( Sans parler d'une promo de shin après);

Donc il faudra a minima que la hsu fasse un sacré carnage en parallèle ? . 

L'autre option , ce sera que la hsu fasse ... l'inverse 

Et Qu'elle se mette en mode tortue le temps que des renforts arrive . 

Ce serait très surprenant , un poil décevant vis à vis de la hype qu'on se fabrique . 

Mais en soi , ce serai aussi un véritable marqueur d'évolution pour shin et la hsu.  

Bref , pour continuer ma séance de prono.  

Cote Zhao, ça risque vraiment de valoir se pesant de cacahuètes je pense.  

Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit les survivants du panel ( côté hsu et Zhao) qui finisse par constituer l'armée du GGSC shin après cette campagne.  ( Riboku a part évidemment)

Bafuuji , rei et kaine pour remplacer Sosui , kyoukai et en dans la hsu.  

Vous avez la vision ou pas ? 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

Et Qu'elle se mette en mode tortue le temps que des renforts arrive . 

Ce serait très surprenant , un poil décevant vis à vis de la hype qu'on se fabrique . 

Mais en soi , ce serai aussi un véritable marqueur d'évolution pour shin et la hsu.  

Ce serait un peu comme Mouten qui essairait de faire une prédiction instinctive. C'est vraiment pas le moment de s'essayer à un style qu'ils ne connaissent pas. La seule chose à faire c'est faire ce qu'ils maîtrisent le mieux.

Et puis... un mode tortue, faudrait une position un peu tenable à la limite, genre sur une colline, dos à une falaise un truc comme ça, mais là y'a Riboku d'un côté et Kantan de l'autre avec les assiégés qui peuvent faire une sortie sur eux à tout moment et les canardent de flèches, ça me paraît complétement intenable comme position.

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

Si la hsu s'enfuit après avoir subit une bérézina. 

Il va être compliqué de justifier une victoire finale de qin dans cette guerre.  

( Sans parler d'une promo de shin après);

Donc il faudra a minima que la hsu fasse un sacré carnage en parallèle ? . 

J'imagine que la meilleure façon c'est que Shin prenne sa dérouillé, mais qu'Ousen parvienne à égaliser au nord en obtenant une bonne victoire, et que Shin ait droit à son come back plus tard dans la bataille. Si Shin non seulement s'enfuit mais en plus tue des généraux de Zhao ou masse de troupes ce serait un échec pur et simple pour Riboku et une humiliation en règle. 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Ce serait un peu comme Mouten qui essairait de faire une prédiction instinctive. C'est vraiment pas le moment de s'essayer à un style qu'ils ne connaissent pas. La seule chose à faire c'est faire ce qu'ils maîtrisent le mieux.

Et puis... un mode tortue, faudrait une position un peu tenable à la limite, genre sur une colline, dos à une falaise un truc comme ça, mais là y'a Riboku d'un côté et Kantan de l'autre avec les assiégés qui peuvent faire une sortie sur eux à tout moment et les canardent de flèches, ça me paraît complétement intenable comme position.

Je pensais surtout à un scénario en oignon. 

Ou les différentes couches de la hsu entourerait shin pour se faire enlever les uns après les autres avant que l'ennemi ne l'atteigne.  Dans le seul espoir qu'un intervenant extérieur arrive avant que l'ennemi n'atteigne shin.  

En gros , une sorte de scénario hsu/ shin / bitou a bayou sous steroids. 

Mais oui , il faudrait commencer par obtenir une position (ou plutôt une situation )  "défendable. " Dans un premier temps.   

Il y a 1 heure, bob a dit :

J'imagine que la meilleure façon c'est que Shin prenne sa dérouillé, mais qu'Ousen parvienne à égaliser au nord en obtenant une bonne victoire, et que Shin ait droit à son come back plus tard dans la bataille. Si Shin non seulement s'enfuit mais en plus tue des généraux de Zhao ou masse de troupes ce serait un échec pur et simple pour Riboku et une humiliation en règle. 

Si shin se prend sa dérouillé ici , comment est ce qu'il pourrait avoir un come back plus tard du coup ? . 

En reprenant le commandements direct de l'armée de han en substitution de sa vraie hsu  ? 

Après on peut avoir un scénario hybride.  

=> La hsu est quasi éradiqué. 

=> Mais fait un carnage aussi de son côté.  

=> Shin est finalement sauvé par un facteur extérieur avant d'echouer à se sauver par ses propres moyens.  

=> Shin revient avec les Hans . ( Ou une autre armée ) 

Modifié par Shin-wara

On n'a pas vu d'archers lors de la préparation du siège côté Qin, si ? 

Peut-être un signe que Takukei et les frangins ne sont peut-être pas encore dans l'armée bloquée ici. Si Sosui ne l'est pas non plus, il va avoir quelques armes à sa disposition. 

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

c'est cette fois Kyoukai qui meurt en bout de course, des suites d'une blessure causée par Futei, qui se faisant regagne ses lettres de noblesses auprès du forum mangas france. Tu achètes ?

Non, tuer le personnage le plus aimé du manga pour se racheter une côte de popularité ne me semble pas une bonne option 😂. Même s'il serait plus respecté. 

Il y a 11 heures, bob a dit :

J'imagine que buter Bihei et En donnerait de l'émotionnel sans compromettre le futur de la Hishin, sont assez bien placés sur la liste des morts potentiels. Sosui en vrai peut se faire facilement remplacer par une recrue général random et a jamais eu d'évolution de perso. Denei a eu son petit moment de gloire à Han, je le vois bien mourir ici, Hairou qui meurt pour laisser sa place à Kanto me paraît logique aussi. 

Tu trouves que Denei a eu son petit moment de gloire face à Yokoyoko ? Je l'ai trouvé nul, mais c'est aussi une raison d'y passer... 

Je ne compte pas les officiers en dessous de 1k. Certes, ce peut avoir un impact émotionnel fort mais en termes d'organisation, non.

Paradoxalement, Sosui, aussi facilement remplaçable soit-il, pourrait s'illustrer. Et gagner ses galons de premier général issu de la HSA, surtout si En y passe. 

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Et qui dit fuite , dit vitesse.  

Donc , le plus simple serait déjà de condamné une bonne partie de l'infanterie.  Voir l'ensemble de l'infanterie si hara est assez fou pour le faire.  ( En gardant en joker , la possibilité de faire monter quelques perso à cheval pour les extirper de ce guêpier , comme mentionné plus tôt , cf suugen , Kanto ) 

Rien que pour cela, je ne vois pas ce scénario arriver. Shin ne va pas fuir. Et l'infanterie de la HSA ne doit pas être annihilée. C'est le coeur de son armée et sa force première. Tous les autres peuvent bien crever mais pas eux. 

Je vois bien Ryusen et les géants organiser une première ligne de défense ultra efficace, le temps d'acheter un peu de temps, quitte à tous y rester. Puis l'infanterie participer à la charge héroïque pour faire tomber Riboku. 

Mais je maintiens que dans cette situation, Hara doit aller au bout des perspectives qu'il a ouverte.  Et faire mourir l'une des deux femmes de la hsu.  

Vous connaissez tous ma préférence ( et elle n'a clairement pas changé après la lecture de ce spoiler , j'ai même vraiment envie qu'elle dégage a cette heure ci ) . 

Mais malheureusement, je pense que c'est plutôt kyoukai qui risque d'y passer.  

Ten me semble potentiellement très fragile dans cette situation. Cela va être un combat de fou furieux avec qui pour la défendre ? Et aucun endroit où se cacher. 

Sa mort serait un très gros coup dur pour la HSA et de ses derniers mots, elle pourrait demander à Kaine de veiller sur Shin, aussi improbable que cela puisse paraître. 

Mort du côté de la hsu

Dans l'infanterie

Hairou : 99% ( cette fois c'est la bonne je suis confiant 😅

Kou et bihei : 50 % 

Suugen 40 % 

Kanto : 1 % 

Dans la cavalerie

Denei , denyuu : 80 % 

En : 70 % 

Sosui : 60 % 

Mandou : 50 % ( je lui donne moins de chose de clamser parce que je pense qu'il sera proche de shin géographiquement) 

Garo : 10 % 

Kayo ten: 25 % 

Kyoukai : 30 % 

Shin : 0% 

Hairou et Denyuu, les deux membres fondateurs de la HSA, ce serait dur, mais c'est possible. 

De toutes les façons, tout est possible. 

Ma top liste, qui s'affine en vous lisant et en réfléchissant

- En, Denyuu, Hairou ;

- Ryusen, Mandou, Denei ;

,- Sosui, Ten. 

Bafuuji , rei et kaine pour remplacer Sosui , kyoukai et en dans la hsu.  

Vous avez la vision ou pas ? 😅.

Non, clairement pas. 

Sinon pour le scénario qui permettrait de justifier la survie de shin à cette situation. 

Comme bcp j'aimerai que shin démontre une habilité de GGSC de type instinctif.  

Et réponde au schéma classique deja vu chez les autres GGSC  dans cette situation , ouki ,tanwa et kanki.  

Bah, ils ont tous lancé une charge de fous furieux, non ? Cela me semble à la portée de Shin. Il n'y a que Kanki qui a été original parce qu'il a retardé cette charge jusqu'au soir. 

Modifié par lilas

il y a 42 minutes, lilas a dit :
Il y a 11 heures, Eiyuu Snake a dit :

c'est cette fois Kyoukai qui meurt en bout de course, des suites d'une blessure causée par Futei, qui se faisant regagne ses lettres de noblesses auprès du forum mangas france. Tu achètes ?

Expand  

Non, tuer le personnage le plus aimé du manga pour se racheter une côte de popularité ne me semble pas une bonne option 😂. Même s'il serait plus respecté. 

Okok... Mettre Futei dans l'équation était une tentative de te corrompre pour te vendre mon scénario plus facilement 😛

Mais j'espère t'avoir convaincu qu'un truc comme ça ne paraîtrait alors pas si con pour que Shin prenne le risque de revenir vers Riboku. Le tout, c'est qu'il ait vraiment quelque chose à gagner, que le pari soit vraiment intéressant. Et pour ça, faut que ça marche dans les deux sens.

Et en aboutissement, les morts de Kyoukai et Kaine le sembleraient dramatiquement intéressantes.

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Bref je résume mes prono 

Pour enchaîner avec les pronos, le souci c'est qu'elles sont interdépendantes.

Je pense qu'il y a de bonnes chances que En OU Sosui y passe, mais aucune chance que les deux y passent. Mais j'aimerais que les deux survivent, car je leur trouve du potentiel de développement latent, l'un comme l'autre. Peut-être les tuer plus tard, quand ils auront un peu plus "éclos". Cela dit ça pourrait ajouter au drame, façon Naki.

De même pour Kyoukai et Ten... 5% que l'une y passe. Mais 0.001% que les deux y passent.

Côté Zhao, c'est un peu plus ouvert, car il y a moins la contrainte de continuer le récit.

il y a 52 minutes, lilas a dit :

On n'a pas vu d'archers lors de la préparation du siège côté Qin, si ? 

Peut-être un signe que Takukei et les frangins ne sont peut-être pas encore dans l'armée bloquée ici. Si Sosui ne l'est pas non plus, il va avoir quelques armes à sa disposition.

Les archers ne sont pas là. Sosui, Mandou - Hi Hyou noire - non plus.

Je me dis qu'il peut y avoir un scénario de vagues de renforts successives permettant à Shin de pouvoir contre-attaquer ou du moins de sortir du guêpier dans lequel il est.

il y a 53 minutes, lilas a dit :

Hairou et Denyuu, les deux membres fondateurs de la HSA, ce serait dur, mais c'est possible. 

De toutes les façons, tout est possible. 

Ma top liste, qui s'affine en vous lisant et en réfléchissant

- En, Denyuu, Hairou, Denei ;

- Ryusen, Mandou, 

,- Sosui, Ten. 

Hairou et Denyuu, cela permettrait de boucler la boucle, commencée à Bayou qui est l'acte de naissance de la HSU. Et là, ce serait l'acte de passage à l'âge adulte de la HSA.

Perso, je pense que Kou, lui aussi présent dès le départ, a un deathflag sur sa tête. Ne serait-ce qu'en raison de son couple avec Kyourei et que cette dernière en serait grandement affectée. Ce qui lui ferait rendre compte de la cruauté du champ de bataille.

Et comme Hara a pas mal joué sur la question des couples guerriers avant cette campagne - Riboku/Kaine; Kou/Kyourei; Shin/Kyoukai -, j'ai l'impression que seul le dernier que je cite pourrait s'en sortir. Après tout, Shin a fait sa demande à Kyoukai et cette dernière ne pourra pas rester en mode silence éternellement. L'issue de la campagne d'annexion de Zhao en donnera la réponse définitive.

Enfin un peu de tension.

Comme prévu le piège de Riboku a fonctionné grâce à sa maîtrise de la manipulation des informations.

Même Mouten n'a pas senti la chose arrivée.

Pour que Shin se sorte de là va falloir un facteur exterieur qui pour une fois ne viendra pas de la Hi Shin Unit.

Il y a quand même un point qui n'a pas encore été exploité qui est Ousen.

Cette bataille doit être sa revanche sur Ribokou.

Hara le laissera t'il de côté pour cette bataille sans fait d'armes ou le garde t-il pour le finish ?

Cest pour l'instant le seul qu'on n'a pas trop vu depuis le début du conflit.

Son aide serait apprécié pour sauver la HSU.

J'aimerais pas que Shin s'en sorte sans une aide extérieure. Même le roi de Zhao peut lui venir en aide lol

Il y a 1 heure, lilas a dit :

drôle de concept.  

Tabasser et abattre une femme a 10 contre un mériterait donc qu'on mette du respect sur son nom ?   

Spécial le machin 😅( oui je te troll )

Paradoxalement, Sosui, aussi facilement remplaçable soit-il, pourrait s'illustrer. Et gagner ses galons de premier général issu de la HSA, surtout si En y passe. 

Tu peux étendre le raisonnement a l'ensemble de la hsu je pense.  

Ceux qui vont s'en sortir et être protagoniste dans la survie de shin et de ce qui restera de l'unité seront de facto favoris pour une évolution de rang.  

Rien que pour cela, je ne vois pas ce scénario arriver. Shin ne va pas fuir. Et l'infanterie de la HSA ne doit pas être annihilée. C'est le coeur de son armée et sa force première. Tous les autres peuvent bien crever mais pas eux. 

C'est justement parce que c'est le coeur de son armée que ça peut être intéressant de les faire clamser maintenant , juste avant que shin ne devienne GG.  

Car ça l'obligerait a construire un nouvel équilibre dans son armée. 

Ceci dit , on doit quand même se poser une question de fond : est ce qu'elle pourrait se reconstruire si ces chefs survivent ?   

Ou est ce que la force de cette infanterie dépend du lien qui unit ceux ci a leur troupe actuelle et serait indubitablement brisé définitivement si on séparait l'un de l'autre ? 

Ten me semble potentiellement très fragile dans cette situation. Cela va être un combat de fou furieux avec qui pour la défendre ? Et aucun endroit où se cacher. 

Sa mort serait un très gros coup dur pour la HSA 

C'est vrai qu'elle est dans une situation très compliquée. D'autant plus qu'elle semble donner dans le chapitre l'ordre d'entourer shin et de le protéger a tout prix.  

C'est à dire , qu'elle considère déjà que la hsu est quasi foutu et elle avec.  

Mais la première image qu'on se fait d'une situation est rarement celle qui arrive à la fin.  

Hara va forcément changer la dynamique du machin a un moment , et donc donner un souffle à ceux qu'on pense déjà condamné..

(Sinon , on peut basculer avec Ouhon en MC ça me va aussi.  😅 Nb Troll X2) 

elle pourrait demander à Kaine de veiller sur Shin, aussi improbable que cela puisse paraître. 

Tu sais ce qu'on dit jamais deux sans trois.  

Elle pourrait proposer a futei une alliance contre l'ennemi commun riboku , afin de s'approprier librement kaine. 

Après tout , plus c'est gros plus ça passe, hein  😅

Je vois bien Ryusen et les géants organiser une première ligne de défense ultra efficace, le temps d'acheter un peu de temps, quitte à tous y rester. Puis l'infanterie participer à la charge héroïque pour faire tomber Riboku. 

Malheureusement je pense qu'hara va faire un truc très simple.  

Il va faire se déchaîner simultanément shin et kyoukai. Jusqu'à les faire se rejoindre. Puis un acteur tier arrivera pour mettre les survivants a l'abri.  

Bah, ils ont tous lancé une charge de fous furieux, non ? Cela me semble à la portée de Shin. Il n'y a que Kanki qui a été original parce qu'il a retardé cette charge jusqu'au soir. 

Oui et non.  

Ils ont tous les 3 vaincus un a priori dans cette situation. 

Ouki était présentait comme un général complet avec une armée très carré, très professionnel bien qu'un peu loufoque.  

Ce jour la , on a vu qu'ils étaient une famille.  Et qu'ouki partageait avec ses hommes un lien transcendantal.  

Pour yontanwa.  

C'est l'inverse.  

On savait qu'elle gênerait un fanatisme chez ses hommes.  Mais on n'imaginait pas qu'elle puisse les diriger vers un objectif tier , stratégique , pdt qu'elle même était ciblée.  C'était complètement contre intuitif de s'imaginer que ces groupies aller sciemment se laisser convaincre de la laisser se mettre en danger.  

Si on suit ce schéma , shin devrait donc être en mesure de surpasser ce qu'on attend de lui au delà de la charge elle même. 

Et pour lui , ça ne peut passer que par des commandes instinctives. 

Puisque tous le reste on le sait deja.  

La hsu est très forte et très unit.  

Ça n'apportera rien de plus de le revoir encore une fois.  

Sauf si a la limite c'est pour nous montrer que ça ne suffit pas , et les abattre. 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Et en aboutissement, les morts de Kyoukai et Kaine le sembleraient dramatiquement intéressantes.

Plus intéressant ou moins qu'une perte riboku- kyoukai selon toi ?   

Puis Mettre les deux survivants ensemble par la suite ( donc shin + kaine ) ,

serait assez classique j'en conviens mais pour le coup , ça ouvrirait bcp de perspective narrative ici je trouve.  

Comment est-ce qu'ils pourraient chacun vivre avec celui/ celle qui a participé à la perte de leur bien aimé ? 

Et comment se placerait ten au milieu de tout ça.  

Bon c'est du drama de base.  Mais ça peut avoir un intérêt.  Si Hara ose vraiment bousculer la trajectoire de shin. 

Pour enchaîner avec les pronos, le souci c'est qu'elles sont interdépendantes.

Je pense qu'il y a de bonnes chances que En OU Sosui y passe, mais aucune chance que les deux y passent.

Ah ça je ne sais pas.  

Instinctivement on aurai tendance à penser qu'hara ne va pas prendre le risque de sacrifier tous ses perso d'un coup d'un seul.  

Mais en même temps , il faut se poser la question de la storyline général qu'il souhaite instauré pour shin et la hsu.  

Est ce qu'on va rester dans un schéma linéaire ? Ou est ce qu'il ne devrait pas changer les choses à ce moment là du récit , contre cet adversaire la spécifiquement ?   

J'en attends probablement trop. Mais j'ai tendance à me dire que c'est le moment ou jamais de faire rebasculer l'oeuvre a un niveau qu'elle a selon moi un peu perdu ces dernières années.  Depuis que la hsu devient plus centrale dans les thématique de la  macro guerre . 

Et je me répète mais Zhao a le parfait vivier de profil pour permettre la reconstruction de la hsu plus tard ..

j'aimerais que les deux survivent, car je leur trouve du potentiel de développement latent, l'un comme l'autre. Peut-être les tuer plus tard, quand ils auront un peu plus "éclos". Cela dit ça pourrait ajouter au drame, façon Naki.

Je ne crois pas qu'ils aient encore une véritable marge de progression. 

Ceci dit , le fait de se retrouver dans une situation aussi compliqué peut aboutir à ce qu'ils évoluent comme dis plus tôt.  

Mais j'y crois pas pour être honnête. 

Par contre , ça peut avoir son intérêt de les voir sauver in extremis et ensuite tirer les conséquences de leur faiblesse pour redimensionner volontairement leur rôle dans la hsu d'après . 

De même pour Kyoukai et Ten... 5% que l'une y passe. Mais 0.001% que les deux y passent.

Tu peux même dire 0.0% qu'elles y passent toutes les deux.  

Par contre , je serais curieux de savoir a quel pourcentage tu ( et tous le monde d'ailleurs ) évalue la possibilité d' une capture de l'une ou l'autre ? 

Parce que , clairement si il y a un moment où ça doit arriver.  C'est maintenant ou jamais. 

A un contre 10 , avec la tension émotionnelle que ça pourrait représenter à cause du roi.  Et des liens qu'elles ont avec shin / kaine . 

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Tu sais ce qu'on dit jamais deux sans trois.  

Elle pourrait proposer a futei une alliance contre l'ennemi commun riboku , afin de s'approprier librement kaine. 

Après tout , plus c'est gros plus ça passe, hein  😅

Nan mais je suis très sérieux. 

Si Kaine trouve une Ten agonisante, que penses-tu que Ten pourrait lui demander ? Elle n'a que Shin dans sa vie.

Dans ces circonstances-là, Kaine ne ferait rien de son voeu voire ne le comprendrait même pas mais les circonstances actuelles peuvent changer si Zhao est battu. 

Malheureusement je pense qu'hara va faire un truc très simple.  

Il va faire se déchaîner simultanément shin et kyoukai. Jusqu'à les faire se rejoindre. Puis un acteur tier arrivera pour mettre les survivants a l'abri.  

Oui, c'est certainement ce qui va se passer. Cela n'empêche pas que certains puissent mourir et d'autres se révéler. 

Je ne suis pas contre une refondation de la HSA et de son infanterie mais tu ne peux pas refondre à partir de rien ou de trop peu. 

La HSU a commencer à exister à Bayou contre Riboku. C'est un peu un cycle qui se conclut. Reste à voir sous quelle forme le prochain peut démarrer. Je milite fondamentalement pour que Suugen et Ryusen soient les têtes de la nouvelle organisation. 

Oui et non.  

Ils ont tous les 3 vaincus un a priori dans cette situation. 

Ouki était présentait comme un général complet avec une armée très carré, très professionnel bien qu'un peu loufoque.  

Ce jour la , on a vu qu'ils étaient une famille.  Et qu'ouki partageait avec ses hommes un lien transcendantal.  

Pour yontanwa.  

C'est l'inverse.  

On savait qu'elle gênerait un fanatisme chez ses hommes.  Mais on n'imaginait pas qu'elle puisse les diriger vers un objectif tier , stratégique , pdt qu'elle même était ciblée.  C'était complètement contre intuitif de s'imaginer que ces groupies aller sciemment se laisser convaincre de la laisser se mettre en danger.  

Si on suit ce schéma , shin devrait donc être en mesure de surpasser ce qu'on attend de lui au delà de la charge elle même. 

Et pour lui , ça ne peut passer que par des commandes instinctives. 

Puisque tous le reste on le sait deja.  

La hsu est très forte et très unit.  

Ça n'apportera rien de plus de le revoir encore une fois.  

Sauf si a la limite c'est pour nous montrer que ça ne suffit pas , et les abattre. 

Hmm, pas vraiment. Le lien fou entre Ouki et ses hommes, on le connaissait. Idem les tactiques de Yotanwa (c'est du classique pour elle, même si on l'a su a posteriori). 

Bref, ils ont fait ce qu'ils savaient faire. 

Modifié par lilas

il y a une heure, Shin-wara a dit :

(Sinon , on peut basculer avec Ouhon en MC ça me va aussi.  😅

Par contre , je serais curieux de savoir a quel pourcentage tu ( et tous le monde d'ailleurs ) évalue la possibilité d' une capture de l'une ou l'autre ? 

Parce que , clairement si il y a un moment où ça doit arriver.  C'est maintenant ou jamais. 

A un contre 10 , avec la tension émotionnelle que ça pourrait représenter à cause du roi.  Et des liens qu'elles ont avec shin / kaine . 

Pour Ten 0% de chance de Mourir, 50% chance d etre capturer et sauver grace a une intervention de Kaine. Et ensuite relacher par Kaine quelque temps plus tard, dans un acte de compasion.

Pour Kyoukai 0% de chance de mourir meme si, je trouve que cela apporterais un plus au recit.

20% d etre capturer, si c'est par Kisui car meme si il est tres en colere suite a la mort de Ryouthoo. Je ne pense pas qu'il soit du genre a achever un ennemi qui ne sait pas se defendre

• Like 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

drôle de concept.  

Tabasser et abattre une femme a 10 contre un mériterait donc qu'on mette du respect sur son nom ?   

J'envisageais plutôt qu'il gagne en respect en montrant qu'il pouvait tenir Shin en solo pendant plus de 30 secondes, puis en revenant à la charge pour tuer Kyoukai pendant que celle-ci sauve Shin. Bon, ce dernier point n'est pas le plus honorable. Mais les lecteurs lui seraient largement moins indifférents après coup.

Or, l'indifférence est le pire sentiment qu'un personnage de fiction puisse susciter.

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Plus intéressant ou moins qu'une perte riboku- kyoukai selon toi ? 

On est sur un autre type de récit. Les deux peuvent marcher.

Mais oui, dans l'absolu, je préfère plus intéressant que Kaine meurt et pas Riboku, même indépendamment du sort de Shin&Kyoukai.

Le personnage de Kaine a toujours été construit par et pour Riboku. Je ne vois quasiment aucun intérêt à sa survie, à part un récit un peu gnangnan. Le pire serait qu'elle deviennent "mère pondeuse" pour Riboku, avec pour fonction d'assurer l'héritage de ce dernier. Même après la mort de Riboku, Kaine resterait définie uniquement par et pour lui, et le gamin l'attacherait presque inéluctablement à cette fonction. Alternativement, elle pourrait servir de marqueur d'intégration de Zhao, et/ou enrichir la HSU... Mais comparé à un personnage tout neuf elle porterait un lourd bagage limitant, sans intérêt supplémentaire. La nouvelle venue, Ryu Ann, ferait probablement tout aussi bien le taff sans les contraintes.

À l'inverse, l'impact de sa mort sur Riboku ouvre la porte à pas mal de possibilités d'évolution pour ce dernier. En bon comme en mal. C'est une manière de mettre le personnage émotionnellement au pied du mur, face à ses propres faiblesses et contradictions, forçant le récit à faire un choix. Riboku n'aillant pas été défini uniquement par et pour Kaine, il a des choses à raconter au delà, notamment ses relations avec Zhao, son peuple, ses convictions...

Maintenant, si on couple ça avec une mort de Kyoukai, on peut dresser un parallèle dramatique. On peut faire évoluer la relation, déjà existante, entre Shin et Riboku (alors que la relation Shin/Kaine n'existe pas). On peut alors exploiter un procédé assez classique, où deux personnages confrontés aux mêmes situations réagissent différemment, dont l'exemple le plus connu est Anakin/Luke dans Star Wars. Classique, mais efficace.

Bon, ce procédé peut être utilisé avec Shin et Kaine. Mais comme dit, y'a moins de potentiel IMO à cause de la nature du personnage de Kaine, d'où découle son absence de relation avec Shin. Il y a bien celle avec Ten, mais on conviendra que ça n'arrive pas à la cheville de la relation Shin/Riboku.

Est ce qu'on va rester dans un schéma linéaire ? Ou est ce qu'il ne peut pas vraiment oser changer les choses à ce moment là du récit , contre cet adversaire la spécifiquement ?   

J'en attends probablement trop. Mais j'ai tendance à me dire que c'est le moment ou jamais de faire rebasculer l'oeuvre a un niveau qu'elle a selon moi un peu perdu ces dernières années.  Depuis que la hsu devient plus centrale dans les thématique de la  macro guerre 

Vrai, tu as raison, c'est un moment charnière où Hara peut rebattre des cartes.

Je ne crois pas qu'ils aient encore une véritable marge de progression. 

Les personnages sont ils parfaits dans leur rôle ? Si non, il existe une marge. Peuvent-ils l'exploiter. Si Hara le veut.

Leur marge est avant tout dans leurs compétences IMO, pas tellement émotionnellement. On pourrait construire qqch, mais ça part de 0. Par contre sur les compétences, je préfère voir des personnages avec des limites évoluer, plutôt qu'on nous les jette à la poubelle pour remplacer par des personnages aux limites plus élevées, puis qu'ils soient jetés à leur tour, etc.

Bon après c'est pas binaire, un entre-deux existe.

Hmm... D'un côté Kaine semble être une faiblesse évidente de Riboku. Donc la cibler est un move logique, si on connait leur relation. C'est pas le style de la HSU, mais dans un cas désespéré, Ten pourrait faire ce calcul. Proba : faible mais non négligeable.

Pour Kyoukai, je ne la vois pas se laisser capturer. Elle reste une combattante extrêmement forte, et protégée. Les chances qu'elle meurt son déjà faibles, mais sa capture l'est encore moins IMO.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 29 minutes, daemon17 a dit :

Pour Ten 0% de chance de Mourir, 50% chance d etre capturer et sauver grace a une intervention de Kaine.

Pour une fois, ce scénario pourrait être intéressant. Ten pourrait être un témoin de premier plan des magouilles entre Riboku et le pouvoir royal, s'il y en a. 

Nan mais je suis très sérieux. 

Si Kaine trouve une Ten agonisante, que penses-tu que Ten pourrait lui demander ? Elle n'a que Shin dans sa vie.

Dans ces circonstances-là, Kaine ne ferait rien de son voeu voire ne le comprendrait même pas mais les circonstances actuelles peuvent changer si Zhao est battu. 

Pour que ce soit intéressant, il faudrait que kaine ait une une liberté d'action.  

Elle ne l'aura pas en tant que soldat de Zhao , au milieu d'une hiérarchie et non à son sommet.  

Il faudrait donc que Zhao chute avant , ou qu'elle ait divorcé de cet état avant de se retrouver confronté a ce voeux.  

Je ne suis pas contre une refondation de la HSA et de son infanterie mais tu ne peux pas répondre à partir de rien ou de trop peu. 

La HSU a commencer à exister à Bayou contre Riboku. C'est un peu un cycle qui se conclut. Reste à voir sous quelle forme le prochain peut démarrer. 

Faut voir à partir de quoi la hsu peut envisager une reconstruction et à partir de quoi elle ne le peut pas.  

Je suis assez ouvert sur la question a vrai dire.  

Mais j'aurai tendance à penser que si l'objectif est de changer l'équilibre de la hsu , alors il faut en venir  a des choix difficile.  

On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs.  

Je milite fondamentalement pour que Suugen et Ryusen soient les têtes de la nouvelle organisation. 

J'aurai tendance à vouloir reconstruire autour de la bleusaille perso.  

Les loubards , le groupe de Kanto , peut être le groupe d'epeiste de suugen. 

Ça pourrait être intéressant de leur donner une caractérisation plus importante a un moment dans l'histoire. 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Bon, ce dernier point n'est pas le plus honorable. Mais les lecteurs lui seraient largement moins indifférents après coup.

Or, l'indifférence est le pire sentiment qu'un personnage de fiction puisse susciter.

Ouais ok. Si c'est pour créer un antagonisme émotionnel, pourquoi pas.  

( Mais si c'est pour faire ça , bihei ou kou servirait tout autant de victimes viable, je pense ) 

Je ne vois quasiment aucun intérêt à sa survie, à part un récit un peu gnangnan. Le pire serait qu'elle deviennent "mère pondeuse" pour Riboku, avec pour fonction d'assurer l'héritage de ce dernier. Même après la mort de Riboku, Kaine resterait définie uniquement par et pour lui, et le gamin l'attacherait presque inéluctablement à cette fonction.

Clairement ,ce scénario aurai un intérêt pour développer un drama.  

Kaine passerai d'outil d'humanisation au service de riboku , via des sentiments positifs ( l'amour , le respect , l'admiration etc ).  

A celui de complexification de la dimension humaine de shin , tirailler entre des sentiments négatifs a son encontre et sa conscience morale pour une femme enceinte d'un orphelin de guerre , qui aurai pu être ..lui.  

Les deux etant contraint de cohabiter pour le bien du gosse.  ( Sans parler de l'intégrer dans la hsu , perso je préférerais qu'elle soit limitée à son château lol )

En fait , l'object change.  

Si riboku survit à kaine , l'impact attendu est sur son développement à lui. 

A l'inverse si kaine survit a Riboku , c'est shin qui devient la cible de la manoeuvre scénaristique. 

Maintenant, si on couple ça avec une mort de Kyoukai, on peut dresser un parallèle dramatique. On peut faire évoluer la relation, déjà existante, entre Shin et Riboku (alors que la relation Shin/Kaine n'existe pas). On peut alors exploiter un procédé assez classique, où deux personnages confrontés aux mêmes situations réagissent différemment, dont l'exemple le plus connu est Anakin/Luke dans Star Wars. Classique, mais efficace.

Je suis d'accord avec ça.  

Le problème c'est que pour que ça ait un intérêt.  Il faut que leur rivalité se pérennise au delà de cet arc.  

Et vu que j'ai quand même vraiment envie de tourner la page Riboku perso ... 

Les personnages sont ils parfaits dans leur rôle ? Si non, il existe une marge. Peuvent-ils l'exploiter. Si Hara le veut.

C'est quoi le critère d'évaluation ?   

Est ce une valeur intrinsèque , quantifiable.  Ou est ce un impact scénaristique spécifique ?  

Parce que j'ai quand même tendance à penser qu'être des perso humanisant , commandant de 5 k qui donne tout pour shin et la hsu , sans réussir à passer le cap.  

C'est le bout du bout de leur meilleur storyline en fait.  

Et contre Riboku , c'est le moment ou jamais de leur donner une fin epic et grandiloquente . 

Si ce n'est pas maintenant, ça ne pourra intervenir que dans la toute fin du manga , probablement contre chu.  

Reste a voir , si l'attente et son coût peut etre rentable , ou s'il vaut mieux vendre la marchandise quand le prix du marché est le plus intéressant. C'est à dire maintenant..

Bon après c'est pas binaire, un entre-deux existe

Moi j'achète un scénario ou En survit mais prend sa retraite pour devenir le chef de la faction politique de shin ou plutôt le gestionnaire de son domaine , par exemple.  ( Voir le tuteur de son gosse à venir, qu'il soit de son sang ou non 😅

Pour Sosui , disons que je ne vois pas d'intérêt particulier au personnage .  

Donc tous les scénario me semble ouvert , tant qu'ils se conjuguent avec une évolution parallèle de son rôle dans la hsu.  

Par contre sur les compétences, je préfère voir des personnages avec des limites évoluer, plutôt qu'on nous les jette à la poubelle pour remplacer par des personnages aux limites plus élevées, puis qu'ils soient jetés à leur tour, etc.

Il va falloir un mix intelligent. 

Mais je pense que la question se pose plus pour les plus jeunes ( en date d'apparition )  que pour ces deux là spécifiquement. 

Modifié par Shin-wara

La je pense que c'est le bob moment de valoriser la nouvelle génération (groupe Kanto et les nouveaux venus avant la guerre contre Han) mais aussi montrer la dureté des pertes. Kanto a perdu Shousa mais les nouveaux pas vraiment de pertes marquante depuis l'arrivée dans l'armée de Shin c'est le moment. 

La retraite de En j'aime beaucoup l'idée du gestionnaire du domaine. Genre une blessure grave qui l'éloigne à vie des champs de batailles.

Kaine j'ai du mal à voir son futur su Riboku meurt pour moi elle et Futei sont trop dépendant de Riboku et surtout émotionnellement 

Modifié par Ryoushi

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Pour que ce soit intéressant, il faudrait que kaine ait une une liberté d'action.  

Elle ne l'aura pas en tant que soldat de Zhao , au milieu d'une hiérarchie et non à son sommet.  

Il faudrait donc que Zhao chute avant , ou qu'elle ait divorcé de cet état avant de se retrouver confronté a ce voeux.  

Oui mais c'est ce que je te dis. 

Actuellement, elle n'en fera rien de cette demande de Ten, voire elle la rejettera.

Mais plus tard ? Après la possible mort de Riboku ? Après la fin de Zhao ? 

Note aussi que pour la première fois, je ne suis pas opposé à une capture de Ten par Kaine. Ni même à l'inverse. Enfin si quand même un peu PCQ si ça nous épargne la méga baston, je vais être déçu. 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Faut voir à partir de quoi la hsu peut envisager une reconstruction et à partir de quoi elle ne le peut pas.  

Je suis assez ouvert sur la question a vrai dire.  

Mais j'aurai tendance à penser que si l'objectif est de changer l'équilibre de la hsu , alors il faut en venir  a des choix difficile.  

On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs.  

J'aurai tendance à vouloir reconstruire autour de la bleusaille perso.  

Les loubards , le groupe de Kanto , peut être le groupe d'epeiste de suugen. 

Ça pourrait être intéressant de leur donner une caractérisation plus importante a un moment dans l'histoire. 

La HSA historique est fondée par Hairou et Denyuu, avec Suugen et Ryusen comme les éléments les plus prometteurs. 

Aujourd'hui, Suugen et Ryusen pourraient être les têtes d'affiche avec Kanto et les autres comme éléments à suivre. 

Même si je suis bien conscient que Ryusen n'a pas grand chose à son actif pour justifier ce statut. 

• Pouce en haut 1

Shin est arrivé au matin à Kantan, et il a été dit, d’après les informations du spoiler du chapitre 878, qu’il a fallu une demi-journée aux soldats de la Hi Shin pour construire des échelles. C’est ensuite, environ une heure après le commencement du siège que Kyoukai est arrivé pour se préparer à soutenir Shin dans le siège de Kantan.

Aussi, peut-être que Mouten a reculé pour mettre en place sa longue ligne défensive mais étant donné que cette ligne défensive a pour but de contenir toutes les troupes de Zhao dans les parages, il n’a pas dû énormément reculer pour ne pas exposer ses arrières. Aussi, Mouten aura certainement besoin d’une journée, ou, à tout le moins, une demi-journée pour rattraper Shin. Je pense que l’on est plus proche d’une journée qu’une demi-journée puisque son repli général va exposer ses arrières, et donc nécessiter de faire attention de voir son armée anéantie alors qu’elle est destinée à sauver Shin du piège dans lequel il est tombé.

Ensuite, il a été dit dans le spoiler du nouveau chapitre, que Kisui et Batei se sont mis face à Kyoukai, et cela est un problème parce que cela met déjà cette dernière dans une position limitée en termes de manœuvres. On peut considérer que Kyoukai et Rei vont s’en occuper assez facilement, compte tenu de leur invincibilité martiale, mais tout dépend du nombre de soldats de Rigan présent, et je doute qu’il soit équivalent à celui de l’armée de Kyoukai, mais bon qui sait…

Cela va un minimum faire perdre du temps à Kyoukai, et Shin sera donc tout seul face à Riboku et au reste de ses troupes, sans parler du fait que Kantan et ses milliers d’archers sont juste derrière, et que même s’ils ne font rien, Shin est bloqué par des murailles qui l’empêchent de se diriger vers l’arrière, il ne peut aller que sur les côtés ou en face de lui, ce qui n’est pas une mince affaire, justement parce que les murailles ne nécessitent pas pour Riboku d’opérer un encerclement complet, mais au contraire de renforcer les côtés et le devant.

Shin ne peut en aucun cas continuer le siège et c’est pour cela que Ten demande de le rompre, ils seront plus exposés en continuant le siège qu’en faisant face aux troupes de Riboku, surtout qu’encore une fois il se peut que les troupes de la capitale ne fassent rien, de peur de toucher leurs propres hommes en dehors.

Première chose, évidemment que Shin devra motiver ses hommes à être plus forts que jamais car ils sont dans la pire situation possible, et comme ils ont déjà vécu cela, ils ne seront cette fois-ci pas aussi tétanisés que s’ils ne l’avaient pas vécu.

Maintenant la question c’est : faut-il tenir le plus longtemps possible jusqu’à ce que tout le monde vienne les aider et rompre l’encerclement, parce qu’il faut toujours essayer de prendre Kantan, ce qui prendra du temps et donc fera perdre des hommes ? Ou faut-il s’échapper pour éviter le plus de pertes possibles et dans tous les cas l’échec de Riboku dans le fait de tuer Shin, Kyoukai et les autres, va nécessiter de revoir la stratégie globale et Riboku n’aura plus autant de chances de gagner cette guerre que s’il avait réussi à prendre leur tête, le temps pouvant jouer contre lui parce que Yotanwa pourrait revenir par exemple.

Shin ne peut que tenter de s’en sortir en se dirigeant vers Kyoukai car alors ils pourront faire comme à Gian face aux troupes de Seika, et fuir par la forêt ce qui le rendra moins accessible aux flèches de l’ennemi notamment. Du reste, ils se réuniront avec Mouten pour rejoindre Yoko Yoko et sauver leur peau à jamais.

Riboku sera vu comme celui qui a exposé la capitale et qui en plus de cela a échoué à tuer ses assailants, ce qui le compromettra aux yeux du roi.

• Like 1

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :
Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Expand  

Je suis d'accord avec ça.  

Le problème c'est que pour que ça ait un intérêt.  Il faut que leur rivalité se pérennise au delà de cet arc.  

Et vu que j'ai quand même vraiment envie de tourner la page Riboku perso ...

Pour pallier à ça, ça pourrait aller très vite, voire même en asynchrone.

Très vite, si les 2 trajectoires se résolvent dans cet arc. En asynchrone, si Riboku suit sa trajectoire dans cet arc, et que Shin le fait à posteriori.

Après tout, dans l'exemple le plus connu que je citais, tout se passe avec une génération d'écart.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :
Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

pire serait qu'elle deviennent "mère pondeuse" pour Riboku, avec pour fonction d'assurer l'héritage de ce dernier. Même après la mort de Riboku, Kaine resterait définie uniquement par et pour lui, et le gamin l'attacherait presque inéluctablement à cette fonction.

Expand  

Clairement ,ce scénario aurai un intérêt pour développer un drama.  

Kaine passerai d'outil d'humanisation au service de riboku , via des sentiments positifs ( l'amour , le respect , l'admiration etc ).  

A celui de complexification de la dimension humaine de shin , tirailler entre des sentiments négatifs a son encontre et sa conscience morale pour une femme enceinte d'un orphelin de guerre , qui aurai pu être ..lui.  

Les deux etant contraint de cohabiter pour le bien du gosse.  ( Sans parler de l'intégrer dans la hsu , perso je préférerais qu'elle soit limitée à son château lol )

En fait , l'object change.  

Si riboku survit à kaine , l'impact attendu est sur son développement à lui. 

A l'inverse si kaine survit a Riboku , c'est shin qui devient la cible de la manoeuvre scénaristique. 

Ok. Tu me fais relativiser un peu. En effet, Kaine pourrait alors servir de béquille à Shin, afin de soutenir ses principes moraux alors que la haine l'envahirait.

Je reste sceptique, mais c'est possible, et la survie de Kaine y trouverais alors un intérêt. Elle serait toujours définie par et pour Riboku, mais incarnerait la continuité de sa relation avec Shin.

Je suis pas convaincu que ça me botte, surtout comparé à une hypothèse de sa mort qui pourrait conduire à l'apothéose de l'antagoniste principal du manga, au climax de son opposition à Shin.

Donc Sosui est bien revenu dans la HSA. 

C'est la mouise 🫣. Je ne pense pas qu'il faille trop se fier aux images pour évaluer le rapport de force car Hara aime bien faire des images impressionnantes. N'empêche que c'est pas du 50/50 😳

Ça va se transformer en "il faut sauver le capitaine Shin" le machin. De manière surprenante, on ne voit pas les Hi Hyous, donc j'imagine qu'ils vont surgir en premier pour aider Shin. 

Modifié par lilas

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Donc Sosui est bien revenu dans la HSA. 

C'est la mouise 🫣. Je ne pense pas qu'il faille trop se fier aux images pour évaluer le rapport de force car Hara aime bien faire des images impressionnantes. N'empêche que c'est pas du 50/50 😳

Ça va se transformer en "il faut sauver le capitaine Shin" le machin. De manière surprenante, on ne voit pas les Hi Hyous, donc j'imagine qu'ils vont surgir en premier pour aider Shin. 

Vu que Sosui est bien la, je ne comprend pas les 10K, je veux bien que certaine unités ne soit pas encore arrivé comme les frères archès, mais ca laisse quand même entendre que Shin a eu des pertes énormes, il n'a quand même pas laisser en arrières 20-25K.

Bon le chapitre est vraiment magnifique, on sent le désespoir envahir les rangs de la HSA. Le parallèle avec Banyou est braiment bien fait. Et tout les officiers importants de Zhao sont vraiment regroupés, ca laisse la place a une ou deux tête qui peuvent tomber. 

Bon même si Kyoukia réussi a passer les troupes de Kisui, je ne vois pas trop ce que ca pourra changer, car Zhao lance une charge général et tous ceux qui sont sur les ailes de Shin sont surement condamné.

Juste pour le signaler je trouve que la stratège de Riboku vraiment belle dans ce chapitre  

• Pouce en haut 1

il y a 3 minutes, daemon17 a dit :

Bon même si Kyoukia réussi a passer les troupes de Kisui, je ne vois pas trop ce que ca pourra changer, car Zhao lance une charge général et tous ceux qui sont sur les ailes de Shin sont surement condamné.

Bah ça change déjà que Kisui et Batei et leurs hommes n'attaqueront pas Shin directement, ce qui n'est pas rien. 

Ne restent donc que Kotsu et banane junior, Choukotsu et Futei. 

Les deux stratèges de Riboku étant là, j'imagine que l'essentiel de la seconde ligne l'est aussi ? 

L'attente pour les prochains chapitres va être longue...