Shin-wara Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) il y a 28 minutes, lilas a dit : La seule vraie force dont la HSA est peut-être démunie me semble être les frangins qui peut-être ne sont pas encerclés. Toutes les forces vives sont là, même si dans une sale position. Bah non. Si les commandants n'ont personne à commander, ils se retrouvent de facto dans une situation de combattant et non plus de commandement. On les ampute donc d'une partie substantielle de leur force théorique. Je dis théorique , parce qu'en pratique on ne les a jamais vu commander quoi que ce soit de manière active. Et c'est bien ce que je regrette. Modifié 11 juin par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) Chapitre très sympatique, mais qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire pour autant, il est surtout là pour nous permettre de nous rendre compte de l'ampleur de la situation. Déjà, le nombre de généraux présents est impressionnant. Riboku ne sous estime pas du tout Shin et prend soin de s'assurer que le coup donné soit fatal, quitte à grandement afaiblir le reste de la ligne de front. Ensuite, la phrase la plus emblématique de ce chapitre à mon sens est celle de Karyo Ten : La priorité est de protéger Shin. C'est un rappel à la défaite d'Ousen, un rappel que la bataille est désormais perdue et qu'il faut uniquement protéger l'essentiel quitte à perdre tout le reste. Un rappel aussi de l'envergure qu'à prit Shin aujourd'hui. À l'époque, la défaite de Shin n'avait que peu d'impact. Aujourd'hui, sa défaite signifie la perte d'une armée entière. Mais le message le plus important pour moi, c'est ce rapprochement avec Bayou. Pourquoi Hara veut-il à ce point établir un parallèle entre ces deux situations? Cette question me conforte dans l'idée que j'avais du développement de la bataille que j'avais développer au précédent chapitre (sauf que je ne les imaginais pas se faire encercler aussi rapidement) : Citation Il semble qu'on se dirige vers un duel Riboku/Shin-Kyou Kai. Shin n'a pas tant de force que ça de disponibles, et il ne peut pas se retirer du siège. Il semble donc que c'est l'armée de Kyou Kai qui va faire office de mur entre lui et Riboku. Cependant, il apparaît rapidement que Kyou Kai n'a pas assez de soldats pour réussir. Alors dans un premier temps, Mou Ten va arriver, permettant de tenir un peu plus longtemps, mais toujours pas assez. Je ne sais pas où en est Yoko Yoko, mais je peux imaginer que c'est lui qui permettra à Mou Ten d'arriver. L'inverse est également possible, Yoko Yoko apparaît près de Mouten, et ce dernier entreprend de s'assurer que l'ancien soldat de Han puisse rejoindre Shin. Mais dans tous les cas, Riboku a toujours le dessus. Karyo Ten est totalement dépassée par les stratégies de Riboku et perd sur tous les fronts. Shin prend donc encore une fois les rênes, mettant en scène la question qu'Ouki lui avait posé lors de leur première rencontre : "Qui gagne entre le stratège et l'instinctif?". Difficilement, il tient bon, déjoue plusieurs plans de Riboku, et la bataille est épique, mais il n'a pas assez de troupe pour faire mieux. Shin commence alors à envisager une retraite honteuse et lourde en pertes. C'est là que Rokuomi va arriver! Non pas avec son armée au complet, mais avec certains des anciens soldats d'élite d'Ouki. Une force modeste, mais toujours pas assez nombreuse pour repousser Riboku. Et Shin a alors un instinct de génie. Il se place face à ces nouveaux arrivants, et leur sort un discours d'anthologie qui mets même la larme à l'oeil de Rokuomi. Il lève ensuite la Guandao d'Ouki. Ses anciens soldats lèvent les yeux vers cette arme qui leur donna jadis tant de force sur le champs de bataille. Shin se retourne, se confondant avec l'aura d'Ouki aux yeux de cette armée, et ordonne une charge frontale avec lui à sa tête, résonnant dans leur coeur avec les charges menées au côté de leur ancien maître, là où ils étaient les plus forts. La puissance de cette charge est alors supérieure à celle des plaines de Shukai, les troupes étant éveillées au delà de toute raison. Shin observe le champs de bataille et se dirige là il souhaite allumer son plus grand feu. Un incendie gigantesque qui carbonisera toutes les stratégies de Riboku, le menant à la victoire! Voilà comment j'imagine les choses. Shin a tué Houken, vengeant Ouki, et possède sa Guandao, le rapport qu'il est censé avoir avec les vétérans d'Ouki est loin de ce qu'Hara nous a montré jusqu'ici et c'est une anomalie. Je me prend à rêver que c'est ainsi que cette anomalie sera corrigée J'ai vraiment l'impression que Hara veut boucler la boucle "Riboku" de la manière dont elle a commencée, et c'est peut être bien pour ça qu'on n'a pas eu le pay off de la victoire contre Houken vu par les soldats d'Ouki, car il attendait ce moment là! Ah et aussi, on voit beaucoup l'"immortel" Bihei en ce moment j'ai l'impression non? 🏴☠️ Modifié 11 juin par Kagedjay 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin Il y a 11 heures, Jok1c a dit : Vraiment, ça vaut la peine avec Ten.. Elle a affronté RBK combien de fois, je peux comprendre que les commandants de la HSA soient étonnés, ils sont pas très intelligents, mais Ten ?? Non, ça commence à être grave. Shin va faire un massacre, un réel massacre, son combat final ne pourrait pas être maintenant, mais des têtes vont chez Zhao et on aura un bon nettoyage de la HSA pour ramener de vrais commandants plus tard... Maintenant j'attends de voir si Ousen avait anticipé ce mouvement des louveteaux, anticipé par ricochet le mouvement de RBK et anticipé aussi que RBK ne laissera pas vraiment des forces de défense derrière lui, lui facilitant la tâche vers Kantan... Si il l'a fait, ça va pas m'étonner, il l'a déjà fait avant à Sanyou vs Renpa en donnant à Heki une plus grand nombre d'hommes et une certaine liberté... C'est vrai que j'espère que Ousen ou Rikuomi sauront profiter du moove de Riboku. Je veux dire, le mec a quand même emmener tous les généraux les plus hauts gradé de ZHAO à l'exception des mecs de Seika. Si derrière les autres généraux n'en profitent pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) Il y a 1 heure, Kagedjay a dit : Mais le message le plus important pour moi, c'est ce rapprochement avec Bayou. Pourquoi Hara veut-il à ce point établir un parallèle entre ces deux situations? Ça me paraît plutôt clair pour le coup. Lors de la campagne de han , tou a dit à shin que pour devenir un GGSC il devait vaincre le mur qui se dressait devant lui : riboku. Dans le banquet qui a suivi bayou , riboku lui même a dit a shin que pour le vaincre , shin devait surpasser ouki. Hara a donc mit shin dans la situation d'ouki , pour qu'il puisse réaliser cette " prophétie " est dépassé son " maître ". Pour justifier son accession au titre de GG . Il y a 1 heure, Kagedjay a dit : Il semble qu'on se dirige vers un duel Riboku/Shin-Kyou Kai. Shin n'a pas tant de force que ça de disponibles, et il ne peut pas se retirer du siège. Il semble donc que c'est l'armée de Kyou Kai qui va faire office de mur entre lui et Riboku. Cependant, il apparaît rapidement que Kyou Kai n'a pas assez de soldats pour réussir. Alors dans un premier temps, Mou Ten va arriver, permettant de tenir un peu plus longtemps, mais toujours pas assez. Je ne sais pas où en est Yoko Yoko, mais je peux imaginer que c'est lui qui permettra à Mou Ten d'arriver. L'inverse est également possible, Yoko Yoko apparaît près de Mouten, et ce dernier entreprend de s'assurer que l'ancien soldat de Han puisse rejoindre Shin. Mais dans tous les cas, Riboku a toujours le dessus. Karyo Ten est totalement dépassée par les stratégies de Riboku et perd sur tous les fronts. Shin prend donc encore une fois les rênes, mettant en scène la question qu'Ouki lui avait posé lors de leur première rencontre : "Qui gagne entre le stratège et l'instinctif?". Difficilement, il tient bon, déjoue plusieurs plans de Riboku, et la bataille est épique, mais il n'a pas assez de troupe pour faire mieux. Shin commence alors à envisager une retraite honteuse et lourde en pertes. C'est là que Rokuomi va arriver! Non pas avec son armée au complet, mais avec certains des anciens soldats d'élite d'Ouki. Une force modeste, mais toujours pas assez nombreuse pour repousser Riboku. Et Shin a alors un instinct de génie. Il se place face à ces nouveaux arrivants, et leur sort un discours d'anthologie qui mets même la larme à l'oeil de Rokuomi. Il lève ensuite la Guandao d'Ouki. Ses anciens soldats lèvent les yeux vers cette arme qui leur donna jadis tant de force sur le champs de bataille. Shin se retourne, se confondant avec l'aura d'Ouki aux yeux de cette armée, et ordonne une charge frontale avec lui à sa tête, résonnant dans leur coeur avec les charges menées au côté de leur ancien maître, là où ils étaient les plus forts. La puissance de cette charge est alors supérieure à celle des plaines de Shukai, les troupes étant éveillées au delà de toute raison. Shin observe le champs de bataille et se dirige là il souhaite allumer son plus grand feu. Un incendie gigantesque qui carbonisera toutes les stratégies de Riboku, le menant à la victoire! Voilà comment j'imagine les choses. Shin a tué Houken, vengeant Ouki, et possède sa Guandao, le rapport qu'il est censé avoir avec les vétérans d'Ouki est loin de ce qu'Hara nous a montré jusqu'ici et c'est une anomalie. Je me prend à rêver que c'est ainsi que cette anomalie sera corrigée Franchement, j'ai kiffé lire ton histoire. C'est du pure shonen style. Je suis certain que les effets d'un tel scénario sur le script a long terme serait problématique. ( Si chaque problème nécessite comme solution un nouveau stade d' éveil , autant les transformer tous en Super Saiyan 4 direct et on n'en parle plus 😅) Mais malgré ça , c'était franchement cool a lire. J'aime clairement l'idée que shin puisse guider l'armée d'Ouki contre Riboku dans leur dernière bataille. Modifié 11 juin par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) Il y a 1 heure, primo vongola a dit : C'est vrai que j'espère que Ousen ou Rikuomi sauront profiter du moove de Riboku. Je veux dire, le mec a quand même emmener tous les généraux les plus hauts gradé de ZHAO à l'exception des mecs de Seika. Si derrière les autres généraux n'en profitent pas.. Les autres généraux de Qin n'ont pas la possibilité de le faire. - L'armée de Rokuomi avait un avantage qu'ils ont perdus car l'armée de Qi a repris l'ascendant sur eux grâce à Riboku. Et puis quand on parle d'avantage c'était pas au point que Ganshuu était en danger mortel. Juste ils perdaient un peu de terrain car Rokuomi, Ryuukoku et Kanou avait l'ascendant. Ganshuu le premier jour a montrer qu'il pouvait leur poser problème aussi. On est de retour sur une égalité - Ousen est pleinement retenu par Shibashou et aux dernières nouvelles aucune des deux armées ne se donnent vraiment à fond pour faire tomber l'autre. =>Égalité -Ouhon +Heki sont en infériorité numérique de 30K hommes (si je me souviens bien) et Reijoku a montré sa dangerosité face à un Akakin au point que ce dernier n'a pas eu d'autres choix que de se retirer d'une attaque sur le QG adverse. Sans même parler de Enkan qui a beau ne pas être extraordinaire reste un bon général qui peut tenir un moment quand il a la supériorité numérique. =>Égalité -Yotanwa, de ce qu'on a comme information, son armée est entrain de reculer. Et ils sont obligés de faire une tactique de guérilla/embuscade pour avoir un impact sur l'armée de Zhao. Franchement, on a plus de chance de voir une nouvelle armée de Zhao arrivé de la première ligne pour achever la Hi Shin qu'une armée de Qin pour les sortir de là. Les deux seuls qui peuvent intervenir pour aider Shin C'est Mouten mais il est à une demi-journée de Kantan et Yoko Yoko qui affronte Zhao entre la première ligne et Kantan. Edit : Je rajoute qu'il y a au minimum une journée entière de voyage pour atteindre Kantan si les autres armées de Qin n'ont pas de seconde ligne à passer. Alors si Rokuomi il arrive pour sauver Shin c'est que le jour même il a vaincu Ganshuu en 10 min top chrono (ce qu'il n'arrivait pas à faire avant au passage) et qu'il a les meilleurs chevaux de toute la Chine encore meilleur que ceux de Zhao pour arriver jusqu'à près de Kantan afin de sauver Shin qui a tenu avec une armée de 10K hommes dos à Kantan face à une armée de 80K-100K hommes. Et si on va même plus loin, Zhao a laissé Shin faire un camp de nuit devant Kantan 😂 Si c'est vraiment ce qui se passe Riboku passe du Goat à la plus grosse fraude du manga 🤣 Modifié 11 juin par Ronazo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) il y a 49 minutes, Ronazo a dit : Les autres généraux de Qin n'ont pas la possibilité de le faire. - L'armée de Rokuomi avait un avantage qu'ils ont perdus car l'armée de Qi a repris l'ascendant sur eux grâce à Riboku. Et puis quand on parle d'avantage c'était pas au point que Ganshuu était en danger mortel. Juste ils perdaient un peu de terrain car Rokuomi, Ryuukoku et Kanou avait l'ascendant. Ganshuu le premier jour a montrer qu'il pouvait leur poser problème aussi. On est de retour sur une égalité - Ousen est pleinement retenu par Shibashou et aux dernières nouvelles aucune des deux armées ne se donnent vraiment à fond pour faire tomber l'autre. =>Égalité -Ouhon +Heki sont en infériorité numérique de 30K hommes (si je me souviens bien) et Reijoku a montré sa dangerosité face à un Akakin au point que ce dernier n'a pas eu d'autres choix que de se retirer d'une attaque sur le QG adverse. Sans même parler de Enkan qui a beau ne pas être extraordinaire reste un bon général qui peut tenir un moment quand il a la supériorité numérique. =>Égalité -Yotanwa, de ce qu'on a comme information, son armée est entrain de reculer. Et ils sont obligés de faire une tactique de guérilla/embuscade pour avoir un impact sur l'armée de Zhao. Franchement, on a plus de chance de voir une nouvelle armée de Zhao arrivé de la première ligne pour achever la Hi Shin qu'une armée de Qin pour les sortir de là. Les deux seuls qui peuvent intervenir pour aider Shin C'est Mouten mais il est à une demi-journée de Kantan et Yoko Yoko qui affronte Zhao entre la première ligne et Kantan. Si l'armée de Rokuomi et Ousen comprennent ce qu'il se passe du côté de ZHAO ils peuvent quand même tenter quelque chose. Comme tu l'as dit, les deux armées sont actuellement dans un statu quo, autrement dit, elles n'ont pas pleinement engager toute leur force dans la bataille. Au départ l'armée de Rokuomi comptait 20K de places que celle de Ganshuu: 60K vs 40 000. Je ne sais pas combien il lui en reste aujourd'hui, mais si ne serait-ce que 10K hommes de cette armée descendent vers Kantan ça peut grandement impacter le champs de bataille. D'autant que si j'ai bien compris l'armée de ZHAO autours de Kantan est actuellement divisée en deux: une partie sur la HSU, une autre sur Mouten. Donc si 10K de rokuomi descendent avec à leur tête, je sais pas Kanou ils ne vont pas faire face à une grande opposition vu que tous les hauts gradés sont à Kantan. M'enfin la question reste de savoir si Rokuo'mi est capable d'initier ce genre de moove. Edit, pour que ça soit envisageable, il faudrait que Rukuomi ait détaché une armée au moment ou il a appris que la HSU avait franchi la ligne de défense au chapitre 875. Si cette armée est partie à ce moment, ça voudrait dire qu'elle a déjà facilement 1 jour de marche ? Mais bon là je théorie Craft complet. Modifié 11 juin par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a 38 minutes, primo vongola a dit : Si l'armée de Rokuomi et Ousen comprennent ce qu'il se passe du côté de ZHAO ils peuvent quand même tenter quelque chose. Comme tu l'as dit, les deux armées sont actuellement dans un statu quo, autrement dit, elles n'ont pas pleinement engager toute leur force dans la bataille. Comment ils peuvent être au courant que Shin est dans un piège mortel ? Comment peuvent-ils être au courant que Shin, Mouten et Kyoukai sont tombés dans le piège de Riboku ? Alors Ousen je veux bien qu'ils puissent l'imaginer et avoir cette possibilité en tête mais ce dernier se trouve face à Shibashou et Seika qui n'ont aucun problème à le gérer lui et son armée pour l'instant. Pour Rokuomi, il est au courant que Shin a réussi là où lui a du mal. C'est à dire de traverser les lignes de défenses de Riboku. il y a 42 minutes, primo vongola a dit : Au départ l'armée de Rokuomi comptait 20K de places que celle de Ganshuu: 60K vs 40 000. Je ne sais pas combien il lui en reste aujourd'hui, mais si ne serait-ce que 10K hommes de cette armée descendent vers Kantan ça peut grandement impacter le champs de bataille. D'autant que si j'ai bien compris l'armée de ZHAO autours de Kantan est actuellement divisée en deux: une partie sur la HSU, une autre sur Mouten. Donc si 10K de rokuomi descendent avec à leur tête, je sais pas Kanou ils ne vont pas faire face à une grande opposition vu que tous les hauts gradés sont à Kantan. M'enfin la question reste de savoir si Rokuo'mi est capable d'initier ce genre de moove. Alors là je te demande pourquoi il le ferait ? Il a dû mal à avoir un avantage sur Ganshuu avec 20K hommes de plus, pourquoi d'un coup il se priverait de 10K hommes et d'un général qui lui seraient plus utile à garder Ganshuu et son armée sur la ligne de front pour qu'ils n'aillent pas embêter Shin ? Surtout que vu les informations que lui a reçu, Shin s'en sort très bien et même mieux que lui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) Il y a 4 heures, Kagedjay a dit : et c'est peut être bien pour ça qu'on n'a pas eu le pay off de la victoire contre Houken vu par les soldats d'Ouki, car il attendait ce moment là! Pour imaginer cela (une intervention des anciens de Tou), il faudrait que Ousen et Rokuomi coopèrent. La seule chose que pourrait faire Ousen, vu le verrou SBS, ce serait de dire à Rokuomi qu'il imagine que Shin va probablement tomber dans une embuscade à Kantan, et que si cette embuscade est réussie, c'en sera fini de la campagne de Kantan et de l'unification. Le verrou qui est face à Rokuomi est quand même nettement moins solide que celui de SBS. Voire que celui de SSJ ou Bananji face à Yotanwa. Et alors, peut-être que les anciens de Ouki pourraient arriver, après avoir écarté les ex de Qi, non pas pour sauver Shin, mais bien pour achever Riboku avec lui. Bouclant effectivement la boucle. Modifié 11 juin par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin Il y a 1 heure, primo vongola a dit : Edit, pour que ça soit envisageable, il faudrait que Rukuomi ait détaché une armée au moment ou il a appris que la HSU avait franchi la ligne de défense au chapitre 875 Dans ce cas, ce serait l'armée de Kanou. Après tout, vu que Hara insiste sur la référence à la bataille de Bayou, 15 ans auparavant, Shin était placés aux côtés de Kanou. Et si, en plus de l'idée de dépasser Ouki, comme cela est souligné par beaucoup ici, autant boucler la boucle avec Kanou comme témoin de la naissance de la HSU et de son passage à l'âge adulte, militairement parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a une heure, Ronazo a dit : Comment ils peuvent être au courant que Shin est dans un piège mortel ? Comment peuvent-ils être au courant que Shin, Mouten et Kyoukai sont tombés dans le piège de Riboku ? Alors Ousen je veux bien qu'ils puissent l'imaginer et avoir cette possibilité en tête mais ce dernier se trouve face à Shibashou et Seika qui n'ont aucun problème à le gérer lui et son armée pour l'instant. Pour Rokuomi, il est au courant que Shin a réussi là où lui a du mal. C'est à dire de traverser les lignes de défenses de Riboku. Alors là je te demande pourquoi il le ferait ? Il a dû mal à avoir un avantage sur Ganshuu avec 20K hommes de plus, pourquoi d'un coup il se priverait de 10K hommes et d'un général qui lui seraient plus utile à garder Ganshuu et son armée sur la ligne de front pour qu'ils n'aillent pas embêter Shin ? Surtout que vu les informations que lui a reçu, Shin s'en sort très bien et même mieux que lui. L'instinct ? Rokuomi a pas l'air d'être un génie stratégique, mais s'il pressent qu'il se passera quelque chose d'important du côté de Shin, alors pourquoi pas. Ça ne serait pas la première fois qu'un général affaiblit sa propre armée pour en avantager une autre s'il a conscience qu'il se passera quelque chose d'important à cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a 2 minutes, primo vongola a dit : L'instinct ? Rokuomi a pas l'air d'être un génie stratégique, mais s'il pressent qu'il se passera quelque chose d'important du côté de Shin, alors pourquoi pas. Ça ne serait pas la première fois qu'un général affaiblit sa propre armée pour en avantager une autre s'il a conscience qu'il se passera quelque chose d'important à cet endroit. Je vois ce que tu veux dire par l'instinct mais on a jamais su si les simples généraux étaient instinctif ou stratégiques. On ne sait pas dans quel camp mettre un Raido, un Akou, un Bajio,... (je n'ai cité qu'eux parce qu'on peut avoir des idées mais aucune certitude) Les histoires de généraux instinctifs et stratégiques. Ça rentre toujours en cause au niveau des GG ou des personnages destinés à atteindre ce palier dans l'histoire (Shin, Mouten, Ouhon, peut-être Kyoukai car au final même pour elle on ne sait pas, on sait juste que c'est un génie militaire) ou alors encore quand il veut en faire un adversaire marquant (Gyou'un, Chougaryuu, Ryuutou). Alors si d'un coup Rokuomi sort un instinct au niveau de Duke Hyou pour justifier ce mouvement. Tu te rends compte que narrativement ça sortirait de nulle part et que c'est incohérent avec le personnage en lui-même et avec l'image que Hara a créé vis à vis de lui depuis le début de l'œuvre ? Surtout pour un personnage comme Rokuomi qui est connu depuis Bayou et qui a toujours été un acteur semi-important des guerres auxquelles il a participé. En plus de cela, l'armée de Ouki a toujours été présenté par l'expérience. C'est pas une armée qui est forte parce que ceux qui sont là bas sont incroyable mais justement parce que les membres de cette armée ont survécu à d'innombrables pièges, guerres, bourbiers au fil des années et de là ils peuvent en retirer une expérience monumentale qui les rendent encore plus dangereux que le talent. Je ne dis pas que Rokuomi, Ryuukoku et Kanou ne sont pas talentueux mais ils ne brillent pas spécialement par leur talent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a 7 minutes, Ronazo a dit : Je vois ce que tu veux dire par l'instinct mais on a jamais su si les simples généraux étaient instinctif ou stratégiques. On ne sait pas dans quel camp mettre un Raido, un Akou, un Bajio,... (je n'ai cité qu'eux parce qu'on peut avoir des idées mais aucune certitude) Les histoires de généraux instinctifs et stratégiques. Ça rentre toujours en cause au niveau des GG ou des personnages destinés à atteindre ce palier dans l'histoire (Shin, Mouten, Ouhon, peut-être Kyoukai car au final même pour elle on ne sait pas, on sait juste que c'est un génie militaire) ou alors encore quand il veut en faire un adversaire marquant (Gyou'un, Chougaryuu, Ryuutou). Alors si d'un coup Rokuomi sort un instinct au niveau de Duke Hyou pour justifier ce mouvement. Tu te rends compte que narrativement ça sortirait de nulle part et que c'est incohérent avec le personnage en lui-même et avec l'image que Hara a créé vis à vis de lui depuis le début de l'œuvre ? Surtout pour un personnage comme Rokuomi qui est connu depuis Bayou et qui a toujours été un acteur semi-important des guerres auxquelles il a participé. En plus de cela, l'armée de Ouki a toujours été présenté par l'expérience. C'est pas une armée qui est forte parce que ceux qui sont là bas sont incroyable mais justement parce que les membres de cette armée ont survécu à d'innombrables pièges, guerres, bourbiers au fil des années et de là ils peuvent en retirer une expérience monumentale qui les rendent encore plus dangereux que le talent. Je ne dis pas que Rokuomi, Ryuukoku et Kanou ne sont pas talentueux mais ils ne brillent pas spécialement par leur talent. De tout les généraux présents sur le champs de bataille il est celui qui connaît le mieux Shin. S'il a pu prévoir qu'il allait foncer comme un gros débile sur Kantan, il pourrait se dire qu'il faut miser là dessus et lui envoyer un détachement. Après peut être pas 10K, mais bon déjà 5K hommes ça ferrait une différence. Si Riboku a pu prédire que Shin foncerait sur Kantan, alors Rokuomi qui le connaît depuis ses débuts militaires pourrait également le faire. Tu parles d'expériences, mais quelque part ça serait également une exploitation de son "expérience" passée auprès de Shin. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) il y a une heure, primo vongola a dit : De tout les généraux présents sur le champs de bataille il est celui qui connaît le mieux Shin. S'il a pu prévoir qu'il allait foncer comme un gros débile sur Kantan, il pourrait se dire qu'il faut miser là dessus et lui envoyer un détachement. Après peut être pas 10K, mais bon déjà 5K hommes ça ferrait une différence. Si Riboku a pu prédire que Shin foncerait sur Kantan, alors Rokuomi qui le connaît depuis ses débuts militaires pourrait également le faire. Tu parles d'expériences, mais quelque part ça serait également une exploitation de son "expérience" passée auprès de Shin. Le problème de ta théorie c'est que Rokuomi il a eu que 2 vraies guerres(Choyou et Han) avec Shin (3 si tu comptes Bayou mais moi je la compte pas car Rokuomi et Shin ont 0 interaction de tout l'arc et Shin est commandant de 100 hommes alors que Rokuomi est déjà général et en plus Shin n'est pas sous les ordres de Rokuomi). Et Rokuomi considère Shin comme un allié fiable que après les plaines d'Eitei où ce dernier apporte la victoire en prenant la tête de Haku'ou Koku. C'est justement pour ça que ton argument de il connaît Shin tient pas trop la route. Tou et les autres jusqu'au dernier arc, il ne comprenne pas le choix d'Ouki d'avoir donner son arme à Shin. J'ai l'impression que tu vois Rokuomi avec les informations que nous avons sur Shin (son parcours,pas intelligent, fonceur, etc). En vrai Kanki et Yotanwa, ils connaissent plus Shin que l'armée d'Ouki. Pour Rokuomi, Ryuukoku et Kanou (peut-être moins pour lui)il Shin c'est juste un gamin qui braille un peu trop. C'est pour ça que dans toutes leurs interactions, ils le traitent comme un enfant. Que ce soit à Choyou où ils apprennent que Shin a tué Rei'ou par hasard, ils n'en croient pas leurs oreilles et même à Han quand Tou nomme Shin vice général de l'armée, Rokuomi il ne comprend pas pourquoi Shin est choisi à cette place. C'est pour ça que la réaction de Rokuomi quand il apprend la nouvelle que Shin est passé. C'est plus un oncle choqué de voir que son neuveu a grandi plutôt que que quelqu'un qui se dit vas-y je vais lui envoyer de l'aide. Rokuomi il est choqué de la nouvelle car il prend enfin conscience que Shin est plus capable que lui. Il se rend compte que Shin est plus compétent que lui ! En vrai hâte de voir la conversation qu'ils peuvent avoir quand Shin reviendra à sa position initiale car ça peut donner une très belle planche avec de beaux dialogues Modifié 11 juin par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin 80/20 ? Bon, suspendons notre crédulité une fois de plus. Ca donne donc une énorme capacité de poussée aux Hans, Mou Ten s'il s'est rendu compte tardivement du stratagème de Ri Boku s'en est quand même aperçu. Il y a donc une guerre contre la montre qui n'est pas aussi drastiquement en faveur de Ri Boku que la mise en scène ne le laisse penser. Shin doit tenir, à l'inverse de Bayou des renforts peuvent arriver, sans compter le moral entamé de Kantan (dont on ne sait encore le nombre de troupes qu'abrite la ville). Et si Mou Ten n'a pas prévu un plan de secours ce sera une déception de plus (il n'y a que Ou Hon qui semble capable de deviser des plans en ce moment alors que Mou Ten est censé être le génie des trois louveteaux). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a une heure, Ronazo a dit : Pour Rokuomi, Ryuukoku et Kanou (peut-être moins pour lui)il Shin c'est juste un gamin qui braille un peu trop. C'est pour ça que dans toutes leurs interactions, ils le traitent comme un enfant. Que ce soit à Choyou où ils apprennent que Shin a tué Rei'ou par hasard, ils n'en croient pas leurs oreilles et même à Han quand Tou nomme Shin vice général de l'armée, Rokuomi il ne comprend pas pourquoi Shin est choisi à cette place. Kanou est celui qui a vu Shin à l'œuvre à Bayou, au moment de tuer Fuuki. Pour moi, Kanou est celui qui a le regard le plus positif sur Shin et si d'aventure Rokuomi avait décidé de quelque chose après avoir appris la percée de Shin et que des éclaireurs de l'armée l'aient averti du mouvement de Riboku, il aurait demandé à Kanou d'aller vers Kantan en soutien. En tout cas, ce ne serait pas illogique de cette manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin Shin n'est vraiment pas loin, mais pas loin du tout de Riboku. Genre à 100 mètres. J'ai l'impression que Shin va lancer une charge suicidaire pour atteindre coûte que coûte Riboku. Ce qui va un peu surprendre tout le monde puisque tout le monde s'attend à ce qu'il la joue défensif. il y a 10 minutes, SeseSeko a dit : Kanou est celui qui a vu Shin à l'œuvre à Bayou, au moment de tuer Fuuki. Pour moi, Kanou est celui qui a le regard le plus positif sur Shin et si d'aventure Rokuomi avait décidé de quelque chose après avoir appris la percée de Shin et que des éclaireurs de l'armée l'aient averti du mouvement de Riboku, il aurait demandé à Kanou d'aller vers Kantan en soutien. En tout cas, ce ne serait pas illogique de cette manière. Oui, c'est tout à fait logique à une exception près. Il faut que quelqu'un glisse à l'oreille de Rokuomi ou de Kanou que Shin est en train de se faire exploser devant Kantan. Cela semble mal barré pour le coup des éclaireurs vu qu'ils avaient perdu la trace de Shin. En revanche, un Ousen est capable de spéculer sur cette issue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) Franchement les gars ( et meufs , si il y en a ? ). Vous ne seriez pas un peu déçu si shin ne parvenait pas à s'en sortir tout seul ici ? Je vous avoue , que cette situation me hype bcp précisément parce qu'il y un paradoxe dans sa construction narrative. D'un côté, je pense que c'est une occasion en or de faire passer un cap a la storyline de shin GGSC. Et de l'autre , j'ai peur de la méthode avec laquelle ça pourrait être fait et de ces implications dans la suite du manga. ( Abus du pouvoir de l'amitié= catastrophe sur la tonalité general de l'oeuvre). Du coup , plus j'y pense et plus je me dis qu'hara doit faire en sorte que shin trouve une porte dérobée pour se sortir de ce guêpier. Mais je ne vois vraiment pas laquelle ça pourrait être si on exclu la prise d'otage 😅. @lilas Admettons qu'il fasse ce que tu dis. Ce serait quoi la suite ? Comment on passe de ça a un shin en capacité de survivre ? Modifié 11 juin par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : Mais je ne vois vraiment pas laquelle ça pourrait être si on exclu la prise d'otage Comme Karyo Ten a failli être prise en otage par Kaine au siège de Sai, le prêté pour un rendu serait que Shin prenne Kaine en otage en retour, au nez et à la barb(ich)e de Riboku, devant les murs de Kantan. Et d'autant plus qu'à Bayou, avant que Riboku n'intervienne avec Kaine, ils avaient fait prisonniers Ten et Mouki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo88 Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) Je pense que ca va faire grincer des dents mais là je vois bien Hara nous écrire le plus grand fait d'armes de Shin. On peut se dire que des renforts type Mouten vont arriver et après ca va être la grosse mêlée. Les têtes vont tomber y compris celle de Riboku. On peut s'imaginer des renforts des ex de l'armée de Ouki aussi pour le parallèle avec Bayou. Je pense qu'il y'aura des pertes coté HSU un peu à l'image des plaines de Shukai mais à part Karyo Ten peut être, personne de majeur. Genre Kyoukai, je n'y crois pas trop. Je vois pas bien l'intérêt de lui avoir fait ce nouveau design avec cette superbe armure et de l'avoir fait devenir générale pour la liquider à la première occasion. Surtout que vu le line up coté Zhao, je vois pas bien qui peut la prendre en one on one. Il n'y a pas de Houken en face. Et puis il y'a le set up, ca fait méchamment penser à la Coalition et les plaines de Shukai. Qin et en l'occurrence Shin sont dos au mur. La situation est désespérée. Bon ben ca sent le level up de Shin. Mine de rien depuis Shukai, ca fait un moment qu'on l'a pas vu découper du gros gibier le père Shin. Là je le vois bien réaliser son plus grand coup d'éclat avec des tactiques instinctives bien senties et des victoires sur des grands généraux y compris Riboku. Donc voilà ciao Riboku! J'espère que t'as bien savouré ta dernière nuit avec Kaine. Là tu vas prendre un bon gros coup de Guandao de Shin en mémoire de Ouki. Modifié 11 juin par ryo88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a une heure, Ronazo a dit : Le problème de ta théorie c'est que Rokuomi il a eu que 2 vraies guerres(Choyou et Han) avec Shin (3 si tu comptes Bayou mais moi je la compte pas car Rokuomi et Shin ont 0 interaction de tout l'arc et Shin est commandant de 100 hommes alors que Rokuomi est déjà général et en plus Shin n'est pas sous les ordres de Rokuomi). Et Rokuomi considère Shin comme un allié fiable que après les plaines d'Eitei où ce dernier apporte la victoire en prenant la tête de Haku'ou Koku. C'est justement pour ça que ton argument de il connaît Shin tient pas trop la route. Tou et les autres jusqu'au dernier arc, il ne comprenne pas le choix d'Ouki d'avoir donner son arme à Shin. J'ai l'impression que tu vois Rokuomi avec les informations que nous avons sur Shin (son parcours,pas intelligent, fonceur, etc). En vrai Kanki et Yotanwa, ils connaissent plus Shin que l'armée d'Ouki. Pour Rokuomi, Ryuukoku et Kanou (peut-être moins pour lui)il Shin c'est juste un gamin qui braille un peu trop. C'est pour ça que dans toutes leurs interactions, ils le traitent comme un enfant. Que ce soit à Choyou où ils apprennent que Shin a tué Rei'ou par hasard, ils n'en croient pas leurs oreilles et même à Han quand Tou nomme Shin vice général de l'armée, Rokuomi il ne comprend pas pourquoi Shin est choisi à cette place. C'est pour ça que la réaction de Rokuomi quand il apprend la nouvelle que Shin est passé. C'est plus un oncle choqué de voir que son neuveu a grandi plutôt que que quelqu'un qui se dit vas-y je vais lui envoyer de l'aide. Rokuomi il est choqué de la nouvelle car il prend enfin conscience que Shin est plus capable que lui. Il se rend compte que Shin est plus compétent que lui ! En vrai hâte de voir la conversation qu'ils peuvent avoir quand Shin reviendra à sa position initiale car ça peut donner une très belle planche avec de beaux dialogues Bah après si tu interprètes stricto sensu le manga, y'a clairement des éléments qu'on ne peut pas expliquer, ou qui sont disons un peu tirer par les cheveux. Tu parles de la nomination de Shin à Han, si on se place du point de vue des personnages, y'a de quoi être perplexe. À ce moment, Shin venait d'enchainer deux échecs majeurs contre ZHAO. Certes il n'était pas le GG en chef, mais il a participé aux échecs. On peut pas vraiment dire qu'il a brillé comme général depuis sa nomination. Le man se fait botter les fesses par Riboku à deux reprises, et Tou le nomme général en second dans la guerre qui doit sceller le projet d'unification. Si je vais plus loin, je dirais même que rien dans la relation Tou- Shin ne justifie la confiance qu'il lui accorde, SAUF, que Shin a été validé par son maître. Parce que avant cet arc, la seule fois ou Shin et Tou ont combattus ensemble c'était quand Shin était commandant de 3K hommes sur la base d'un plan qui avait été élaboré par Ouhon. Donc Tou n'a jamais eu l'occasion de voir de ses propres yeux ce que valait Shin comme général, mais ça l'a pas empêché de le nommer général en second. Et l'air de rien, c'est pas un poste anodin. Durant cet arc, Shin était le deuxième plus haut gradé de l'armée. Alors qu'encore une fois il revient de deux échecs. En fait si on regarde l'histoire en globalité, depuis le début, Tou fait confiance à Shin, en grande partie parce qu'il a été validé par Ouki. Donc, pourquoi Rokuomi ne pourrait pas reproduire le même schéma. Surtout que depuis que Tou est partie, il semble plus réfléchit.. Pour moi si on extrapole pas un peu les relations des personnages, y'a pas mal de choses qui ne collent pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin il y a 33 minutes, Shin-wara a dit : Franchement les gars ( et meufs , si il y en a ? ). Vous ne seriez pas un peu déçu si shin ne parvenait pas à s'en sortir tout seul ici ? Je vous avoue , que cette situation me hype bcp précisément parce qu'il y un paradoxe dans sa construction narrative. D'un côté, je pense que c'est une occasion en or de faire passer un cap a la storyline de shin GGSC. Et de l'autre , j'ai peur de la méthode avec laquelle ça pourrait être fait et de ces implications dans la suite du manga. ( Abus du pouvoir de l'amitié= catastrophe sur la tonalité general de l'oeuvre). Du coup , plus j'y pense et plus je me dis qu'hara doit faire en sorte que shin trouve une porte dérobée pour se sortir de ce guêpier. Mais je ne vois vraiment pas laquelle ça pourrait être si on exclu la prise d'otage 😅. @lilas Admettons qu'il fasse ce que tu dis. Ce serait quoi la suite ? Comment on passe de ça a un shin en capacité de survivre ? bah je suis assez d'accord avec toi haha. J'ai bien l'impression que Hara nous a créé le prétexte parfait pour justifier un fait d'arme majeur de Shin, sans se prendre la tête à lui donner des compétences stratégiques haha. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin (modifié) il y a une heure, Shin-wara a dit : @lilas Admettons qu'il fasse ce que tu dis. Ce serait quoi la suite ? Comment on passe de ça a un shin en capacité de survivre ? Ben, si Riboku est tué/blessé, ça va sérieusement les déstabiliser. Et donc la HSA pourra se réorganiser, voire s'échapper. Si Shin échoue, le plus probable, il aura fait gagner un peu de temps à son armée mais son repli risque d'être chaud patate. Faudra probablement qu'un certain nombre d'officiers se sacrifient pour le sauver temporairement, jusqu'à l'arrivée de Yokoyoko. Il en dépend. Ce qui pourrait faire passer la chose pour moi, c'est un fb avec Yokoyoko, Shin et Ten où ils conviennent que Yokoyoko sera mis en réserve au maximum jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de se mobiliser pour la HSA. Histoire que son initiative pour venir sauver Shin colle un peu à une sorte de "plan". @Shin-wara Note que ton scénario où quasi tous les anciens meurent sauf Shin et Ten pour laisser la place à une nouvelle armée centrale me semble acceptable désormais. Mais cela signifie que Kyoukai restera avec Shin et Yokoyoko car sinon, Shin repartirait de trop loin. Ainsi, la boucle serait bouclée. Née contre Riboku, la HSU trouverait sa mort avec lui. Fini les intimes qui appellent Shin "capitaine" ou "abruti". Désormais, il y aura une certaine distance entre le général Shin et ses hommes. Modifié 11 juin par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin Techniquement le surnombre est tellement important que la seule façon dont Shin peut atténuer cela, c'est en limitant la ligne de front. Faire en sorte qu'il soit le plus petit possible. Au moins y a d'hommes dessus, au plus on peut le renouveler. Comme aller de l'avant est impossible, la seule issue est de résister voire tenter de tous se regrouper autour d'une échelle. Je vois bien Shin ouvrir la voie en montant seul sur cette si longue échelle manière Houken en voyant ses amis se faire trucider en bas, les premières lignes tombant les une après les autres. La bandes de gros se sacrifier à la fin pour laisser quelques soldats de plus monter, sûrement les rookies. Je sais que cela ne fera que gagner du temps car les portes de Kantan s'ouvriront vite pour Zhao. Mais défendre des remparts me semble moins compliqué que le piège a rat ou ils se trouvent actuellement. Ils pourront ainsi gagner un temps précieux. Après pour l'aide extérieur, comme la majorité je vois bien Yokoyoko arrivé rapidement, suivi de Mouten, mais aussi quelques montagnards, pourquoi pas aussi, la bande à Bajio qui étaient en embuscade dans la forêt. Vu, le flashback Bayou, nul doute que les généraux de feux Ouki vont être de la partie et déterminant, la boucle étant bouclé pour eux, il est tant de trépasser. Ousen, Ouhon et Tanwa étant bien trop occupé avec leurs adversaires direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 11 juin Auteur Share Posté(e) 11 juin Kingdom 878 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/878#1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) 11 juin Share Posté(e) 11 juin La dernière page qu'elle soit colorée ou non est vraiment superbe ❤️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés