Aller au contenu

Kingdom 878

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a quand même des soucis dans les chiffres, si on regarde au début de la bataille, Shin c'est 40 000 hommes et Kyoukai 20 000. 

Seulement 10 000 à Kantan c'est bizarre, il aurait perdu 3/4 de son unité?

En plus il y a les 50 000 hommes de Yoko Yoko , qui ont attendu 8 jours pour commencer à se battre, et ne poursuivent même pas l'armée de Futei? 

Pour rappel on passe d'un 170 000 vs 200 000 (en comptant Mouten) , à presque 10 000vs 150 000. Y a forcement des troupes de Qin qui sont quelque part. 

En plus Roku'O Mi semblait prendre l'avantage quand Riboku n'était pas à la manœuvre, la aussi je ne serait pas étonné de le voir rejoindre Kantan et faire la moral à Shin.

Modifié par Rhum1

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Bah ça change déjà que Kisui et Batei et leurs hommes n'attaqueront pas Shin directement, ce qui n'est pas rien. 

Ne restent donc que Kotsu et banane junior, Choukotsu et Futei. 

Les deux stratèges de Riboku étant là, j'imagine que l'essentiel de la seconde ligne l'est aussi ? 

L'attente pour les prochains chapitres va être longue...

Certes, mais je veux dire, elle va surement réussir a passer,

le scénario l'oblige mais une fois qu'elle aura rejoints SHIN, elle se retrouvera également encerclés et appart tenir une position défensive je vois pas ce qu'il pourront faire de plus.

Percé dans l'autre sens, est une possibilité mais je doute que toute l'infanterie y arrive.

A part une arrivée de Yokoyoko qui pourrait offrir une issue je vois pas ce qui pourrais les sauver, Moutent est a une journée au mois de Shin.

Vous pensez que Shin et ses troupes pourrait se faire capturer et enfermer a Kantan? Si il arrive a s'échapper et a prendre des armes ils serait en premières position pour prendre la ville, mais ca ne justifierais pas une promotion pour la suite.   

il y a une heure, lilas a dit :

C'est la mouise 🫣. Je ne pense pas qu'il faille trop se fier aux images pour évaluer le rapport de force car Hara aime bien faire des images impressionnantes. N'empêche que c'est pas du 50/50 😳

Ouais, le ratio semble plutôt du *10 voire *15. Je pense qu'on peut simplement s'accorder sur "démesurément grand".

Je suis toujours interloqué par les troupes de Shin qui ne seraient que 10k, alors que toutes les têtes connues semblent être là. Je ne crois pas à 75% de pertes.

L'explication la plus plausible serait qu'à chaque percée, ce n'était pas toutes les troupes qui perçaient, et certaines restaient en arrière, probablement des troupes non-historique, avec des officiers peu connus. Ainsi la HSU a 30k dans la nature. Sans compter que Kyoukai devrait avoir quelque chose d'équivalent. De la même manière qu'il a occupé Mouten, Riboku aurait alors placé la bonne quantité de troupes pour les neutraliser sans éveiller de soupçons, et libérer un max de capacités pour écraser la HSU.

Ce qui peut expliquer un ratio actuel de 10k avec Shin, ~5-10k avec Kyoukai, contre entre 100 et 150k côté Zhao.

Sinon, on dirait que Kyoukai va simplement se faire neutraliser pendant un certain bout de temps. Probablement jusqu'à ce qu'elle se mette en mode "sacrifice" - que ça se termine ou non par un vrai sacrifice.

La dernière page, ça sent le carnage. Si il n'y a aucune aide extérieure, la seule solution possible pour que Shin survive semble être la capture avec ou sans reddition. Mais on sait que Shin a de gros bras, que chaque combattant de la HSU en vaut bien 3 du camp d'en face, à part si la simple présence de god-Riboku les transcende par rapport aux 10 derniers jours.

Donc finalement, ce n'est pas Rihaku qui est présent, mais bien le disciple-stratège dont il est dit qu'il est le plus compétent parmi tous les disciples-stratèges de Riboku, à savoir Keidou'Ei. Donc Rihaku est encore de réserve et cela amoindri les risques face à la campagne globale. 

il y a 52 minutes, daemon17 a dit :

le scénario l'oblige mais une fois qu'elle aura rejoints SHIN, elle se retrouvera également encerclés et appart tenir une position défensive je vois pas ce qu'il pourront faire de plus.

Percé dans l'autre sens, est une possibilité mais je doute que toute l'infanterie y arrive.

A part une arrivée de Yokoyoko qui pourrait offrir une issue je vois pas ce qui pourrais les sauver, Moutent est a une journée au mois de Shin.

Je ne pense pas que Kyoukai puisse faire beaucoup plus, effectivement. 

Et à part Yokoyoko, je ne vois pas non plus d'issue. 

Sachant que survivre jusqu'à l'arrivée de Yokoyoko va déjà être un petit miracle. 

Beaucoup disent que Rishin a 40k, mais ça c'était J1.

On sait après les premiers jours et l'élimination de Seika'un que Rishin même en dominant avait perdu 10k il me semble, 10k aussi pour Futei et Choukotsu.

La on est a plus d'une semaine après ça, il a perdu encore des troupes logiquement.

Depuis le début avec une percée forcée, la stratégie de Mouten allait couter énormément de troupe aux offensifs, Kyoukai et Rishin on sacrifier beaucoup pour garder le coeur de leur armée intacte.

De plus la situation est très compliqué mentalement et émotionnellement pour Rishin.

j'avais trouvé ce plan nul des le debut .....

il fallait absolument battre correctement les armée de zahosurleur front avant d'avancer sans hate .....

après savoir cassé laligne de defense prende l'armée de zaho en sandwich ;     

ou soit feinter une prise de la capitale pour obliger riboku a bouger et soit le prendre en embuscade ; ou l'obliger a devoiler sa carte maitresse ............ 

mais vous ne pouvez pas avoir affronté ce mec aussi longtemps et tomber dans les meme pièges

et laMouten a biencommencé maisil a foiré son coup dans le sens qu'il aurait du au moins laisser des eclaireurs de part et d'autre pour surveiller les mouvements de zaho 

il y a 18 minutes, Novasm18 a dit :

On sait après les premiers jours et l'élimination de Seika'un que Rishin même en dominant avait perdu 10k il me semble, 10k aussi pour Futei et Choukotsu

Je ne pense pas qu'on ait eu quoique ce soit de sûr.

On pouvait estimer, en comptant les blocs sur une carte, que Futei/Choukotsu avait perdu 10k. Mais c'est sous deux hypothèses : les blocs représentent des quantités égales, et la HSU n'avait pas perdu assez de troupes pour justifier un bloc en moins. 

Après, je sais pas si tu te rends compte, mais dans l'antiquité, une armée qui subissait 30% de pertes était considérée comme plus fonctionnelle. Et 50%, on parlait d'annihilation.

Certes, on parle ici sur plusieurs jours. Mais je doute que "quelques jours" suffisent à se remettre de telles pertes.

Il y a un précédent dans l'histoire, avec l'armée romaine ayant perdu 50% de troupes lors de la bataille de Canne, et ayant réussi à s'en remettre et continuer la guerre. Mais on parle d'une guerre qui a duré 17 ans, pas 10 jours. On est ici plus proche de Qin qui refait ses armées suite aux deux débâcles de Kanki puis d'Ousen via des circonscriptions massives, et qui s'en remets sur plusieurs années.

Bref, considérer que la HSU puisse perdre 75% de troupes et être fonctionnelle, ce serait très peu crédible. Certes, la structure de commandement est ce qui a le plus d'impact. Mais d'une il est inconcevable que l'unité perde 3 personnes sur 4 sans perdre d'officier, et de deux, l'impact moral de voir 3 potes sur 4 mourir, même avec une structure de commandement intacte, rendrait une armée totalement HS.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2

On ne voit que de la cavalerie sur les images des Zhao, dans un sens ça pourrait expliquer pourquoi ils ont été aussi prompt à exécuter le plan d'autant plus que c'est à Zhao qu'on a les meilleurs chevaux de Chine (4x4, téléportation, monte des pentes à 75°, en descend des à 90° au galop, ...). L'infanterie doit être au centre, caché par la cav, sinon il n'y aurait pas autant de monde vue la puissance de cet outil.

La situation est même pire qu'à Bayou, la falaise ne tirait pas des flèches sur Ouki et Moubu. Là une partie des forces est en plus inutilisable, sur les échelles voir les murs. Kai est coupée de Shin.

On a le droit à un "Mais où est donc passé la 7ième compagnie" avec le reste de la Hi Shin et le deux parties de l'armé Han, Mouten n'arrivera qu'en fin de journée grand minimum mais il faut que Kai et Shin tiennent, donc les Han et le reste de la Hi Shin est obliger d'arriver avant (ou un Rokumi, qui lui aussi a une vision de Bayou et veut sauver l'héritier de ses anciens boss). Comme ni les Han, ni Mouten n'ont de généraux important contre eux, ils devraient pouvoir se mouvoir facilement.

Niveau mort je ne pense pas que Bihei y passera, il n'y a pas eu le petit flashback deathflag avec sa petite femme qui lui dit qu'elle est enceinte, l'un de ceux qui ferait le plus évoluer de personnage est hélas Kou, il toucherait les anciens et Rei. 
Pour le reste je ne pense pas à un plus qu'un autre. Mais on en a des "inutiles" qui peuvent partir sans que ça soit trop grave. 
Ou un truc qui n'arrive que trop peu souvent et qui a déjà été dit : un(des) personnage(s) gravement blessé qui ne meure(nt) mais qui doit(vent) partir à la retraite à cause de la blessure. Mais je n'y crois pas trop, certain auraient déjà du avoir ce cas là : les 3 géants sont des passoires tellement qu'ils ont pris de coup de lance mais sont toujours là.

Pour le début du prochain chapitre j'imagine voir la Hi Hyou faire une contre charge, je n'ai pas vue Garo dans les scans et il n'a pas le passif de Bayou pour le stun. Ce qui laissera le temps à Shin de se remettre pour commencer la résistance et croisons les doigts pour que Ten commence à préparer un truc pour se sortir de là. (je n'y crois plus, perso).

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Pas dit, déjà je la vois mal réussir à passer sans cramer son souffle dans la foulée, ce qui la rendrait passablement inutile, ce serait juste aller s'enfermer dans le piège de Riboku sans rien changer, puis bon, y'a non seulement l'armée de Kisui, puis le reste des troupes de Zhao à passer derrière, ça fait beaucoup là. Ca me paraît plus logique que soit elle mette la pression sur l'armée de Kisui pour essayer de percer plus tard quand les renforts (Mouten ou Yoko Yoko) arriveront, soit elle attende de voir ce que vont tenter Shin/Karyoten pour frapper là où il faut. Elle pourrait même essayer de viser Riboku, pas pour l'atteindre mais que pour Zhao soit obliger de mobiliser des forces autour de Riboku pour le protéger et relâcher la pression sur la Hishin.

A peu près tout me paraît plus malin et réaliste que d'essayer de brute force son passage à travers Kisui, ce qui est manifestement ce que Zhao a anticipé.

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Vous pensez que Shin et ses troupes pourrait se faire capturer et enfermer a Kantan? Si il arrive a s'échapper et a prendre des armes ils serait en premières position pour prendre la ville, mais ca ne justifierais pas une promotion pour la suite.   

Pour se faire capturer, il faut se rendre, c'est pas le genre de la maison. Ce serait un acte de maturité surprenant de la part de Shin mais je ne l'en crois absolument pas capable.

Et puis, Shin a probablement trop fait couler le sang de Zhao pour que qui que ce soit accepte sa reddition.

Modifié par bob

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Je ne pense pas qu'on ait eu quoique ce soit de sûr.

On pouvait estimer, en comptant les blocs sur une carte, que Futei/Choukotsu avait perdu 10k. Mais c'est sous deux hypothèses : les blocs représentent des quantités égales, et la HSU n'avait pas perdu assez de troupes pour justifier un bloc en moins. 

Après, je sais pas si tu te rends compte, mais dans l'antiquité, une armée qui subissait 30% de pertes était considérée comme plus fonctionnelle. Et 50%, on parlait d'annihilation.

Certes, on parle ici sur plusieurs jours. Mais je doute que "quelques jours" suffisent à se remettre de telles pertes.

Il y a un précédent dans l'histoire, avec l'armée romaine ayant perdu 50% de troupes lors de la bataille de Canne, et ayant réussi à s'en remettre et continuer la guerre. Mais on parle d'une guerre qui a duré 17 ans, pas 10 jours. On est ici plus proche de Qin qui refait ses armées suite aux deux débâcles de Kanki puis d'Ousen via des circonscriptions massives, et qui s'en remets sur plusieurs années.

Bref, considérer que la HSU puisse perdre 75% de troupes et être fonctionnelle, ce serait très peu crédible. Certes, la structure de commandement est ce qui a le plus d'impact. Mais d'une il est inconcevable que l'unité perde 3 personnes sur 4 sans perdre d'officier, et de deux, l'impact moral de voir 3 potes sur 4 mourir, même avec une structure de commandement intacte, rendrait une armée totalement HS.

Je pense que les 10K restant est une erreur de Hara, c'est pas possible qu'il ait perdu 30K

Quand tu regarde les Hans qui sont passés de 50K a 40K, en sachant que Yokoyoko et ses 25K n'ont combattu que le 12J et que le jeune Raku a fait une opération risqué ce 12J qui a dut lui couter 10k.

Même si Shin a combattu pendant 12J, il n'a pas pu avoir autant de perte, et si on se base sur les Hans, au pire Shin aurait du perdre 10 K 

• Pouce en haut 2

il y a 8 minutes, bob a dit :

Pas dit, déjà je la vois mal réussir à passer sans cramer son souffle dans la foulée, ce qui la rendrait passablement inutile, ce serait juste aller s'enfermer dans le piège de Riboku sans rien changer, puis bon, y'a non seulement l'armée de Kisui, puis le reste des troupes de Zhao à passer derrière, ça fait beaucoup là. Ca me paraît plus logique que soit elle mette la pression sur l'armée de Kisui pour essayer de percer plus tard quand les renforts (Mouten ou Yoko Yoko) arriveront, soit elle attende de voir ce que vont tenter Shin/Karyoten pour frapper là où il faut. Elle pourrait même essayer de viser Riboku, pas pour l'atteindre mais que pour Zhao soit obliger de mobiliser des forces autour de Riboku pour le protéger et relâcher la pression sur la Hishin.

A peu près tout me paraît plus malin et réaliste que d'essayer de brute force son passage à travers Kisui, ce qui est manifestement ce que Zhao a anticipé.

Si on regarde les dernières page ces troupes ont l'air de faire une charge générale, 

Devant la mort imminente de Shin elle est entrain de perdre son sang froid, on peut le supposer quand on regarde sa tête qui est vraiment choquée par la tournure des évènements 

il y a 19 minutes, daemon17 a dit :

Si on regarde les dernières page ces troupes ont l'air de faire une charge générale, 

Devant la mort imminente de Shin elle est entrain de perdre son sang froid, on peut le supposer quand on regarde sa tête qui est vraiment choquée par la tournure des évènements 

T'es vache, c'est la première et la seule à réagir 😂😂. Pauvre Ten, quoi qu'elle fasse, c'est pour sa gueule. 

Pour les 10k, on verra. Je n'oublie pas que Hara a déjà corrigé des chapitres après leur sortie en magazine mais avant leur sortie en tomes pour changer des chiffres (sur les renforts avant Hango de mémoire). Il est faillible sur ce sujet, on le sait. 

Modifié par lilas

C'est insultant pour Ouki la comparaison ^^. Si le cas de Shin ressemble bien à quelqu'un c'est Moubu, pareil que lui à Bayou il a fait un pari à la con qui l'a fait s'enfermer tout seul dans un piège, et maintenant comme Ouki, ses copains courent à sa rescousse en risquant eux aussi de s'enfermer dans le piège.

Pour aller sur la comparaison avec Ouki, à Bayou la strat de Riboku c'était de confronter Ouki à la fois à un excellent stratége et à un combattant top tier qui l'empêchait de penser à un plan d'évasion, ce serait un peu incomplet ce plan s'il n'avait pas un super guerrier pour affronter Shin et l'empêcher de songer à une solution de sortie (dommage qu'il ait bêtement perdu Seikau'n aussi, là clairement s'il était là, Shin finirait comme Ouki). Des combattants que l'on connaît c'est Batei ou Kisui le plus fort, pas assez pour vaincre Shin en duel, mais surement assez pour lui donner un bon combat, et assez pour le tuer en ayant l'avantage des soldats autour... mais et ils ont été envoyé sur Kyoukai, curieux... Je pose ça là mais ça m'étonnerait pas que ce soit le moment de briller de Choukotsu et que sa mission soit d'aller prendre la tête de Shin, peut être avec l'aide de Futei, et je ne serais pas étonné qu'il parvienne à dominer Shin et que ses hommes aient à sortir leur capitaine de là.

Perso j'aimerais bien qu'il n'y ait pas de morts parmis les généraux de Zhao dans cette embuscade, parce que bon même si c'est le carnage dans la Hishin, aucun d'eux ne vaut un général de Zhao, même pas Kaine (sauf si Kyoukai ou Karyoten meurt mais bon...). Que Shin s'échappe ce sera déjà pas mal, si en plus il s'en sort en ayant récolté des têtes...

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

On sait après les premiers jours et l'élimination de Seika'un que Rishin même en dominant avait perdu 10k il me semble, 10k aussi pour Futei et Choukotsu.

Je ne crois pas que c'était confirmé ? De mémoire on voyait le même nombre de pièces pour l'armée de Shin et 2 ou trois en moins pour Zhao sur ce front.

Qu'ils aient moins de troupes qu'au jour 1, c'est clair, mais ça me paraît clair aussi que le scénario ne traite pas du tout la Hi Shin comme s'ils avaient perdu les 3/4 de leur hommes (pareil pour Zhao, parce que bon s'ils ont aussi subis des pertes comparables d'où sort cette giga armée ?), ni même un pourcentage qui aurait réduit significativement leur force.

il y a 1 minute, lilas a dit :

T'es vache, c'est la première et la seule à réagir 😂😂. Pauvre Ten, quoi qu'elle fasse, c'est pour sa gueule. 

Je crois qu'il parle de Kyoukai, pas de Karyoten.

il y a 17 minutes, daemon17 a dit :

Certes pour l'instant elle charge, mais elle a le temps de capter que ça marchera pas et de reculer pour voir s'il n'y a pas une meilleur option.

• Like 1

Mea culpa @daemon17 si tu parlais de Kyoukai... 

@bob Du coup, c'est Yokoyoko dans le rôle de Ouki 😁. Ou plutôt, c'est Riboku dans le rôle de Ouki : il sait peut-être que des renforts vont arriver dans son dos mais il doit finir la HSA rapidement... Il va se faire déboiter Riboku. C'est la fin. 😝

Garo ne pourrait-il pas tuer Kotsuminhaku ?

Et l'infanterie ne pourrait-elle pas abattre le cheval de Choukotsu, et Suugen le terminer ? 😝

il y a 12 minutes, lilas a dit :

@bob Du coup, c'est Yokoyoko dans le rôle de Ouki 😁. Ou plutôt, c'est Riboku dans le rôle de Ouki : il sait peut-être que des renforts vont arriver dans son dos mais il doit finir la HSA rapidement... Il va se faire déboiter Riboku. C'est la fin. 😝

Et l'infanterie ne pourrait-elle pas abattre le cheval de Choukotsu, et Suugen le terminer ? 😝

En effet je parlaiq de Kyoukai, qui lance peut etre une charge general precipitament.

Pour Ten, pour une fois je trouve qu'elle a reagit rapidement en ordonnant de proteger Shin.

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Yokoyoko, ou bien Kyoukai. Ou encore Mouten.

Si Moubu s'en est sorti "grâce" à la mort de Ouki, alors Shin pourrait s'en sortir grâce à celle de Kyoukai, et on aurait un parallèle. 

Il est gentil Yoko, mais sa mort n'aurait pas non plus un si gros impact. Quoique ce serait quand même surprenant. Mais quelques crans en dessous de Kyoukai ou Mouten.

Ce qui est intéressant, c'est que cette expérience a causé une remise en question de Moubu.

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Avec le dépravé qui sert de roi à Zhao, ce scénario créerait trop de problème 😅 j'aime autant éviter.  

Mais créer un script pour jouer à avoir peur pour eux , pourquoi pas.  

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Si Hara veut une refonte dans les grandes largeur de la hsu.  Il ne va pas avoir d'autres choix que de la faire skipper le prochain pays de conquête.  

Ce qui ne serait personnellement pas forcément pour me déplaire perso.  

L'image de fin chapitre est quand même bizarre.  Elle me donne deux vibes différentes

1. On dirait que shin est complètement résigné, apathique. 

2. Ça ressemble bcp à son attitude avant de rentrer en contact avec gakuei je trouve.  

Du coup , j'ai vraiment peur que ça finisse en moment MC de shonen. (Ou perso de dynastie warrior . )

En tt cas , 

J'exclu d'office le scénario de la reddition ou de la capture pour la raison évoquée plus haut . 

Par contre , la femme stratège me donne l'impression qu'elle a de l'avenir dans l'oeuvre.  .

Ça a l'air d'être une excentrique , un tantinet obnubilé par l'aptitude guerrière. 

Je ne serais pas étonné qu'elle finisse subjugué par shin , si il réalise ici un .. miracle ( et il va le faire , on le sait tous ) 

J'ai presque envie de la voir remplacer ten tiens.  Mais bon , on ne va pas se mentir . J'ai surtout envie que ten dégage en premier lieu 😅 

Sinon dernier point

Il semble que Riboku ait pu réaliser son plan, en comptant sur le fait que la hsu n'avait pas sur elle les moyens d'engager un siège directement et devait perdre une journée à construire des échelles avant. 

Ça annonce directement le futur recrutement d'hanzen ça 😅

Modifié par Shin-wara

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Il semble que Riboku ait pu réaliser son plan, en comptant sur le fait que la hsu n'avait pas sur elle les moyens d'engager un siège directement et devait perdre une journée à construire des échelles avant. 

Après, Hanzen ou pas, ça n'aurait rien changé. Une tour de siège ça court pas à la vitesse d'un cheval, s'ils avaient dû attendre que leur tour de siège soit transportée depuis leurs lignes jusqu'à Katan, le siège n'aurait même pas encore démarré à l'heure qu'il est...

il y a 14 minutes, bob a dit :

Après, Hanzen ou pas, ça n'aurait rien changé. Une tour de siège ça court pas à la vitesse d'un cheval, s'ils avaient dû attendre que leur tour de siège soit transportée depuis leurs lignes jusqu'à Katan, le siège n'aurait même pas encore démarré à l'heure qu'il est...

Et ironiquement ça les aurait sauver haha

il y a 28 minutes, bob a dit :

C'est une bonne question. 

Je ne sais pas comment ça peut se transporter une tour d'hanzen.  

Est ce que ça de démonte / remonte ? 

Ou est ce que ce reste un outil fini , qu'on doit se trimballer tel quel ?   

Je pense que les options sont plus ouvertes qu'on ne le pense 

Modifié par Shin-wara

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Ah oui c'est vrai qu'elle se démonte celle d'hanzen, on la voit en pièce détachée quand la Hishin se planque dans la forêt. Mais ça les aurait fatalement ralenti quand même je pense. C'est le genre de truc que tu te trimballes quand ton armée marche normalement, pas quand elle sprint droit vers l'objectif en essayant de prendre l'ennemi de vitesse.

Modifié par bob

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que les options sont plus ouvertes qu'on ne le pense 

Ca se demonte, Hanzen le confirme lui meme a Gian, quand Kanki et ses hommes arrivent.

Certains se demande ou est la tour, et Hanzen leur dit qu'elle est demonter pour eviter qu'elle ne serve l'ennemi.

Par contre elle est tres lente, la preuve il s'etait distancer avec les Saki.

Mais je trouve quand meme dificile a avaler que ce qui sauve la capital c'est la construction d'echelle.

Shintei me paraisait plus dificille a prendre, vu que Tou a du utiliser cette tactique psycholigique.

Chapitre lu et je vais commencer par dire une chose, MOMENTS SHONEN EN APPROCHE ! 😂

C'est clairement ce qu'on va avoir, un moment Shonen comme l'éveil de l'unité à Shukai et si je me souviens bien ce moment n'avait pas plu à énormément de monde.

Attendez vous à voir des personnages sortir des compétences que vous ne vous seriez jamais imaginé qu'ils possédaient 😂

Shin a eu la vision de général à Bayou. Ses hommes ont eu la vision de soldats à Shukai. Shin risque de développer la vision de GG là maintenant avec son instinct et certains de ses hommes de développer la vision de général. De toute façon la Hi Shin ne pourra compter sur personne. C'est à eux de se débrouiller pour sortir de là. Les commandants doivent montrer qu'ils ont les épaules pour soutenir Shin. Ils ont un potentiel caché qui va être exploité maintenant.

Yoko Yoko arrivera sûrement à la fin pour couvrir la fuite de Shin et de son armée (Kyoukai comprise). Ce chapitre m'a clairement conforté dans l'idée que j'avais, Kyoukai ne va pas quitter Shin.  Par contre elle ne lui saura pas lui apporter plus d'aide que la charge qu'elle tente là maintenant. Kisui et Batei ne sont pas des personnes pouvant être si facilement dépassé. 

Vraiment j'ai hâte de voir qu'elles seront les hommes forts de l'armée de Shin. Quels sont les personnages sur lesquels Shin pourra s'appuyer dans ses prochaines batailles ?

Moi ce que je me pose maintenant comme question c'est est-ce que Hara va continuer les parallèles qu'il fait entre l'armée de Shin et l'armée d'Ouki ?

Ouki -> Shin (+ Karyo Ten)

Tou -> Kyoukai

Rokuomi -> Garo

Ryuukoku -> Sosui

Rinbou -> Suugen ou un inconnu (j'hésite encore pour celui-là mais préférence pour un inconnu)

Kanou -> Suugen ou Denyuu (j'hésite mais préférence pour Suugen)

Doukin -> Denyuu (la seule caractéristique des deux c'est d'être considéré comme des bons combattants)

J'ai hâte de voir les prochains chapitres et les réactions qu'il va ya avoir sur ce forum. J'en vois déjà certains crier à l'incohérence et/ou à être dégouté de la tournure des évènements. 🤣

il y a 12 minutes, Ronazo a dit :

Chapitre lu et je vais commencer par dire une chose, MOMENTS SHONEN EN APPROCHE ! 😂

J'ai hâte de voir les prochains chapitres et les réactions qu'il va ya avoir sur ce forum. J'en vois déjà certains crier à l'incohérence et/ou à être dégouté de la tournure des évènements. 🤣

Si Shin se contente de motiver ses troupes et de foncer tout droit. 

Je serais le 1 a raller>:D

Si il reste un moment a l'arriere qu'il donne quelque ordres, pour lancer son feu et qu'il charge en suite, je peux l'accepter.

• Pouce en haut 1