Aller au contenu

Kingdom 878

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, CHINO a dit :

Perso , je pense que Ousen va nous sortir la fameuse faiblesse de RIBUKU et  va renverser tous le plateau de jeu. sinon c'est trop facile d'avoir un Rbk qui sort tjrs des stratégie comme un magicien.  Je pense que cette fois ci, il va payer cher le Rbk. il y'a quelque chose qu'il n'a pas pu controler ou ne peut pas controler en venant à Kantan et puis on n'a pas vu tout ce qui se passe au départ on est à 444k quin  Vs 440K Zaho. il y'a un truc qui ne tourne pas rond dans la façon dont l'auteur presente les choses  au niveau des chiffres. peut-être pour une bonne raison.

par contre ce type m'intrigue 

image.thumb.png.6f1970212719a0b4e77c6b3f573207db.png

Je sens que Ousen est déjà au courant de la situation . il ne peut plus faire face à une defaite face à Rbk. 

C'est vrai que depuis le début de cette campagne Ousen est bien discret. Ce qui est paradoxal quand on sait qu'il est le plus haut gradé sur le champs de bataille puisque Yotanwa est HS.

il y a une heure, CHINO a dit :

Perso , je pense que Ousen va nous sortir la fameuse faiblesse de RIBUKU et  va renverser tous le plateau de jeu. sinon c'est trop facile d'avoir un Rbk qui sort tjrs des stratégie comme un magicien.  Je pense que cette fois ci, il va payer cher le Rbk. il y'a quelque chose qu'il n'a pas pu controler ou ne peut pas controler en venant à Kantan et puis on n'a pas vu tout ce qui se passe au départ on est à 444k quin  Vs 440K Zaho. il y'a un truc qui ne tourne pas rond dans la façon dont l'auteur presente les choses  au niveau des chiffres. peut-être pour une bonne raison.

par contre ce type m'intrigue 

image.thumb.png.6f1970212719a0b4e77c6b3f573207db.png

Je sens que Ousen est déjà au courant de la situation . il ne peut plus faire face à une defaite face à Rbk. 

Hmm. 

Si on nous zappe la bataille qu'on attend depuis 600 chapitres entre Riboku et Shin, je vais être sérieusement dépité. 

Raisonnablement, je ne vois pas trop ce qu'est cette faiblesse mais je peux facilement attendre 10 chapitres et la fin de l'affrontement avant de savoir.  

D'abord le combat, après on réfléchit (c'est pour ça que Shin ne me dérange pas trop 🤣). 

• Joy 1

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Si on nous zappe la bataille qu'on attend depuis 600 chapitres entre Riboku et Shin, je vais être sérieusement dépité. 

c'est déjà le cas d'une certaine façon. 

Puisque Hara a décidé de séparer shin du gros de son armée avant de le mettre face à Riboku ...

il y a une heure, Shin-wara a dit :

c'est déjà le cas d'une certaine façon. 

Puisque Hara a décidé de séparer shin du gros de son armée avant de le mettre face à Riboku ...

Non, pas pour moi. 

Tous les commandants sont là.  C'est juste qu'ils ont 4 fois moins d'hommes. Il y a bien l'essence de la HSA. 

Ce rapport numérique très inégal était un ingrédient inévitable de l'affrontement avec Riboku donc cela ne me pose pas de souci. 

Il y a 4 heures, CHINO a dit :

au départ on est à 444k quin  Vs 440K Zaho

Attention, ces chiffres sont ceux sur la carte de départ.

Depuis, on a eu Enkan qui est arrivé du Nord avec je crois 60k.

Et on a eu la 2eme ligne de défense de Zhao qui, si les "blocs" sont égaux, était 2 fois supérieures au troupes de Shin/Kyoukai/Mouten ayant percé.

Côté HSU et GKG, tous les officiers connus faisaient partis de la percée donc on (moi en tout cas) en a déduit que l'entièreté de leurs unités avaient percées. Mais ce n'est pas certain non plus.

Bref, les troupes de Zhao initiales peuvent donc être entre 500+ et 800k au départ... On sait pas trop.

Si on prend seulement la partie Shin/Kyoukai/Mouten, en comptant les blocs et avec les hypothèses ci-dessus, on est sur un rapport initial de 290k pour Zhao vs 170k pour Qin.

Bref, même si les hypothèses sont fausses, du fait des blocs pas égaux ou bien des troupes laissées en arrière, on peut assez facilement statuer sur le fait que la supériorité numérique est en fait côté Zhao.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

Vraiment, ça vaut la peine avec Ten..

Elle a affronté RBK combien de fois, je peux comprendre que les commandants de la HSA soient étonnés, ils sont pas très intelligents, mais Ten ?? Non, ça commence à être grave.

Shin va faire un massacre, un réel massacre, son combat final ne pourrait pas être maintenant, mais des têtes vont chez Zhao et on aura un bon nettoyage de la HSA pour ramener de vrais commandants plus tard...

Maintenant j'attends de voir si Ousen avait anticipé ce mouvement des louveteaux, anticipé par ricochet le mouvement de RBK et anticipé aussi que RBK ne laissera pas vraiment des forces de défense derrière lui, lui facilitant la tâche vers Kantan...

Si il l'a fait, ça va pas m'étonner, il l'a déjà fait avant à Sanyou vs Renpa en donnant à Heki une plus grand nombre d'hommes et une certaine liberté...