Aller au contenu

Kingdom 878

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, CHINO a dit :

Perso , je pense que Ousen va nous sortir la fameuse faiblesse de RIBUKU et  va renverser tous le plateau de jeu. sinon c'est trop facile d'avoir un Rbk qui sort tjrs des stratégie comme un magicien.  Je pense que cette fois ci, il va payer cher le Rbk. il y'a quelque chose qu'il n'a pas pu controler ou ne peut pas controler en venant à Kantan et puis on n'a pas vu tout ce qui se passe au départ on est à 444k quin  Vs 440K Zaho. il y'a un truc qui ne tourne pas rond dans la façon dont l'auteur presente les choses  au niveau des chiffres. peut-être pour une bonne raison.

par contre ce type m'intrigue 

image.thumb.png.6f1970212719a0b4e77c6b3f573207db.png

Je sens que Ousen est déjà au courant de la situation . il ne peut plus faire face à une defaite face à Rbk. 

C'est vrai que depuis le début de cette campagne Ousen est bien discret. Ce qui est paradoxal quand on sait qu'il est le plus haut gradé sur le champs de bataille puisque Yotanwa est HS.

il y a une heure, CHINO a dit :

Perso , je pense que Ousen va nous sortir la fameuse faiblesse de RIBUKU et  va renverser tous le plateau de jeu. sinon c'est trop facile d'avoir un Rbk qui sort tjrs des stratégie comme un magicien.  Je pense que cette fois ci, il va payer cher le Rbk. il y'a quelque chose qu'il n'a pas pu controler ou ne peut pas controler en venant à Kantan et puis on n'a pas vu tout ce qui se passe au départ on est à 444k quin  Vs 440K Zaho. il y'a un truc qui ne tourne pas rond dans la façon dont l'auteur presente les choses  au niveau des chiffres. peut-être pour une bonne raison.

par contre ce type m'intrigue 

image.thumb.png.6f1970212719a0b4e77c6b3f573207db.png

Je sens que Ousen est déjà au courant de la situation . il ne peut plus faire face à une defaite face à Rbk. 

Hmm. 

Si on nous zappe la bataille qu'on attend depuis 600 chapitres entre Riboku et Shin, je vais être sérieusement dépité. 

Raisonnablement, je ne vois pas trop ce qu'est cette faiblesse mais je peux facilement attendre 10 chapitres et la fin de l'affrontement avant de savoir.  

D'abord le combat, après on réfléchit (c'est pour ça que Shin ne me dérange pas trop 🤣). 

• Joy 1

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Si on nous zappe la bataille qu'on attend depuis 600 chapitres entre Riboku et Shin, je vais être sérieusement dépité. 

c'est déjà le cas d'une certaine façon. 

Puisque Hara a décidé de séparer shin du gros de son armée avant de le mettre face à Riboku ...

il y a une heure, Shin-wara a dit :

c'est déjà le cas d'une certaine façon. 

Puisque Hara a décidé de séparer shin du gros de son armée avant de le mettre face à Riboku ...

Non, pas pour moi. 

Tous les commandants sont là.  C'est juste qu'ils ont 4 fois moins d'hommes. Il y a bien l'essence de la HSA. 

Ce rapport numérique très inégal était un ingrédient inévitable de l'affrontement avec Riboku donc cela ne me pose pas de souci. 

Il y a 4 heures, CHINO a dit :

au départ on est à 444k quin  Vs 440K Zaho

Attention, ces chiffres sont ceux sur la carte de départ.

Depuis, on a eu Enkan qui est arrivé du Nord avec je crois 60k.

Et on a eu la 2eme ligne de défense de Zhao qui, si les "blocs" sont égaux, était 2 fois supérieures au troupes de Shin/Kyoukai/Mouten ayant percé.

Côté HSU et GKG, tous les officiers connus faisaient partis de la percée donc on (moi en tout cas) en a déduit que l'entièreté de leurs unités avaient percées. Mais ce n'est pas certain non plus.

Bref, les troupes de Zhao initiales peuvent donc être entre 500+ et 800k au départ... On sait pas trop.

Si on prend seulement la partie Shin/Kyoukai/Mouten, en comptant les blocs et avec les hypothèses ci-dessus, on est sur un rapport initial de 290k pour Zhao vs 170k pour Qin.

Bref, même si les hypothèses sont fausses, du fait des blocs pas égaux ou bien des troupes laissées en arrière, on peut assez facilement statuer sur le fait que la supériorité numérique est en fait côté Zhao.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

Vraiment, ça vaut la peine avec Ten..

Elle a affronté RBK combien de fois, je peux comprendre que les commandants de la HSA soient étonnés, ils sont pas très intelligents, mais Ten ?? Non, ça commence à être grave.

Shin va faire un massacre, un réel massacre, son combat final ne pourrait pas être maintenant, mais des têtes vont chez Zhao et on aura un bon nettoyage de la HSA pour ramener de vrais commandants plus tard...

Maintenant j'attends de voir si Ousen avait anticipé ce mouvement des louveteaux, anticipé par ricochet le mouvement de RBK et anticipé aussi que RBK ne laissera pas vraiment des forces de défense derrière lui, lui facilitant la tâche vers Kantan...

Si il l'a fait, ça va pas m'étonner, il l'a déjà fait avant à Sanyou vs Renpa en donnant à Heki une plus grand nombre d'hommes et une certaine liberté...

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Non, pas pour moi. 

Tous les commandants sont là.  C'est juste qu'ils ont 4 fois moins d'hommes. Il y a bien l'essence de la HSA. 

Ce rapport numérique très inégal était un ingrédient inévitable de l'affrontement avec Riboku donc cela ne me pose pas de souci. 

Je ne vois pas pourquoi c'était inévitable ? Et pourquoi ça devait être dans ses proportions la. 

Initialement, sur le champs de bataille de shin il y avait 110 soldats qin.  

Pour une vraie bataille finale classique.  

On aurai dû voir ceux ci opposé a 120-150 k de Zhao dirigé par Riboku.  

La on aurai eu une véritable opposition entre les armées . 

Ici , vu la disposition du champs de bataille. Ce ne sera pas une opposition entre les armées mais entre leur détermination. 

Pour moi , ça enlève quand même énormément du côté " duel tant attendu " à être le mc et sa nemesis.  

Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être bien pour autant.  

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je ne vois pas pourquoi c'était inévitable ? Et pourquoi ça devait être dans ses proportions la. 

Ici , vu la disposition du champs de bataille. Ce ne sera pas une opposition entre les armées mais entre leur détermination. 

Pour moi , ça enlève quand même énormément du côté " duel tant attendu " à être le mc et sa nemesis.  

Je te rejoins assez, les affrontements entre Riboku, Ousen et Kaneki étaient épiques parce que c'étaient des vrais affrontements de généraux. Tactiques contre tactiques, mouvement de troupes, contre mouvement de troupes. 

Et au départ vu la disposition de la guerre, je m'attendais à ce que ça soit ça.. J'ai l'impression d'avoir été un peu floué. Pourquoi donner 110K à Shin si c'est pour que dans l'affrontement direct contre Riboku il se retrouve avec 10K hommes.

Bon après l'arc n'est pas terminé, on peut encore avoir une belle surprise. Même si entendons nous bien, j'ai quand même hâte de voir comment Shin va se sortir de ce merdier. 

• Like 2

Pour la suite, une fois que les Hans seront arriver pour sortir Shin de ce guepier.

Il pourra prendre le commandement de toutes les troupes restantes et tenter des maneouvres tactiques/ instint pour tenter de reprendre le dessus.

Meme si je craind qu'il ne persiste a voulloir imiter Ouki, et regler tout ses obstacles a l'aide de sa Guando et une bonne dose de moral.

Pour Ousen, a moins que Qin se repplie pour se redeployer ensuite assez rapidement et changer la configuration des armees, je ne le vois pas affronter Riboku directement.

Il fera surement des maneouvres dabs l'ombre style contacter Youka ou la cours de Kantan.

Sinon vu que Riboku a demander que 80% des troupes de la 1 ligne ke rejoingne ca fait environs 128k je reduis a 120k pour les pertes.

On est face a Shin a 1 contre 12.

Si les Hans et Kyoukai se rassemble a Shin on passera a environs 1 contre 2 

C'est surement sur cette disposition qu'on se dirige

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Ben parce que Riboku se débrouille toujours pour se retrouver en écrasante supériorité numérique. 

C'était le cas contre Ouki et contre Kanki. Sinon, il évite l'affrontement.

Donc je m'attendais à ce qu'il n'arrive pas avec sa *** et si couteau face à la HSA. On n'a jamais eu un duel "honnête" à forces égales. 

Ou si c'était le cas, c'est un autre qui allait au turbin pour Riboku. Genre SBS face à Ousen. 

Je n'appelais pas ce scénario de mes vœux mais je m'y attendais. 

Modifié par lilas

image.png.205a3756b320605f2f1883f271863d7d.png

Tellement imprévisible que c'était littéralement la seule chose qu'il pouvait faire. Même son élève le devine "Shouldn't we give the chase?".

Deux variables seulement : le 80/20 dont il parle, et le timing de l'attaque. Ces variables semblent parfaitement contrôlées, mais cela dit il aurait fait 50/50 et attaqué immédiatement, la HSU aurait été dans la mouise quand même. Moins, mais quand même.

Breeef.

Bon, si Riboku a divisé toutes ses forces en 80/20... Alors il n'y a personne qui fait face aux Hans, qui se qualifient donc en poursuivants les plus évidents.

En attendant, la HSU semble être soit à 60k vs 200k+, si on est bien sur une erreur de traduction pour le coup des 10k. Ou bien moins.

il y a 15 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Tellement imprévisible que c'était littéralement la seule chose qu'il pouvait faire. Même son élève le devine "Shouldn't we give the chase?".

Deux variables seulement : le 80/20 dont il parle, et le timing de l'attaque. Ces variables semblent parfaitement contrôlées, mais cela dit il aurait fait 50/50 et attaqué immédiatement, la HSU aurait été dans la mouise quand même. Moins, mais quand même.

Breeef.

Bon, si Riboku a divisé toutes ses forces en 80/20... Alors il n'y a personne qui fait face aux Hans, qui se qualifient donc en poursuivants les plus évidents.

En attendant, la HSU semble être soit à 60k vs 200k+, si on est bien sur une erreur de traduction pour le coup des 10k. Ou bien moins.

Pour les troupes de Zhao devant Kantan, je n'ai pas la même interprétations de données, quand il parle avec Ruan de sa stratégie, il mentionne les troupes qui poursuivent les Qin et a ce moment la seule la 1 ligne a été franchie. 

on doit être plus vers 120K a Kantan, le reste de la 1 et la seconde ligne doivent servir de leurre, donc Yokoyoko pourrait bien avoir quelques adversaires qui lui font face.

Mais même avec 120k ca reste un obstacle si Shin n'a que 10K, (même si je penche sur une erreur de trad), mais bon Ouki avait 10K quand il s'est retrouvé dans la même situation. 

il y a 22 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Pourquoi 200 000 ? Y'avait 70 000 hommes face à Shin, 50 000 devant Kyoukai et 40 000 devant Mouten. Soit 170 000 et 80% de ça, ça fait 128 000 (sans prendre en compte les pertes). On doit plutôt être autour de 100 000 hommes.

Y'a les effectifs aussi de la seconde ligne et de la troisième, mais bon honnêtemment ces lignes donnent furieusement l'impression d'être juste des plot device. Des sortes de lignes intangibles de soldats sans aucun nombres précis dans la tête de l'auteur qui étaient juste là pour ralentir Qin et disparaître en poussière dans la brume sitôt la mission que leur a attribué le scénario accomplie.

Honnêtemment, la gestion des effectifs dans cet arc est un tel bordel que je commence sérieusement à penser que ces 10 000 hommes ne sont pas une erreur de trad, mais juste Hara qui en a de moins en moins quelque chose à foutre de la cohérence numérique.

@lilas Elle est postée plus haut sur cette page.

• Thanks 1

il y a 9 minutes, lilas a dit :

@Eiyuu Snake @daemon17 

Vous avez une traduction ? 

@PickleRick un peu plus haut a posté un lien :)

il y a 3 minutes, bob a dit :

Pourquoi 200 000 ? Y'avait 70 000 hommes face à Shin, 50 000 devant Kyoukai et 40 000 devant Mouten. Soit 170 000 et 80% de ça, ça fait 128 000 (sans prendre en compte les pertes). On doit plutôt être autour de 100 000 hommes.

Y'a les effectifs aussi de la seconde ligne et de la troisième, mais bon honnêtemment ces lignes donnent furieusement l'impression d'être juste des plot device. Des sortes de lignes intangibles de soldats sans aucun nombres précis dans la tête de l'auteur qui étaient juste là pour ralentir Qin et disparaître en poussière dans la brume sitôt la mission que leur a attribué le scénario accomplie.

Honnêtemment, la gestion des effectifs dans cet arc est un tel bordel que je commence sérieusement à penser que ces 10 000 hommes ne sont pas une erreur de trad, mais juste Hara qui en a de moins en moins quelque chose à foutre de la cohérence numérique.

C'est justement cette 2nd ligne qui met le zbeul (y'a pas de 3eme, si ?). 

Tout ce qu'on sait sur leurs effectifs, c'est que sur les schémas face aux percées de Shin, Kyoukai, et Mouten, il y avait 2x plus de blocs pour la 2nde ligne de Zhao que pour les percées.

Définitivement non négligeable.

On pourrait penser que ces 2nde lignes étaient comptées dans les effectifs de départ. Mais ça pose d'autres soucis quand on réfléchit rationnellement. Mais au point où on en est, je vois pas vraiment de solution logique crédible. Comme tu dis, peut-être que Hara en a simplement rien à faire de la cohérence numérique.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Thanks 1

il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Breeef.

Non parce que Mouten a dit qu'il est certain que l'armée de Yoko Yoko affronte Zhao quelque part.  En sachant qu'il y a à chaque fois 20% des armées qu'ils affrontaient  de la première et de la deuxième ligne.

Hara par ce moyen répond en disant les Hans sont occupés quelques part entre la première ligne et Kantan mais ils vont apparaître au moment opportun quand lui le jugera bon.

Mouten est à une demi-journée de Kantan car le messager a eu le temps d'attendre Kantan, de revenir et quand lui est revenu, il a comme info que l'armée de Shin commence seulement à construire les échelles et qu'ils sont sûrement entrain de commencer le siège maintenant. Hara nous dit dans ce chapitre qu'il a fallu une demi-journée pour construire les échelles. 

Dans toutes traductions c'est 10K et vu la formation devant le mur de Kantan, ça me semble correct. Si on se réfère à la formation de la grande grue de Ousen à Shukai qui était énorme avec 30 000 hommes. Là je peux croire qu'on est à 3 fois moins de troupes.

il y a une heure, lilas a dit :

Ben parce que Riboku se débrouille toujours pour se retrouver en écrasante supériorité numérique. 

C'était le cas contre Ouki et contre Kanki. Sinon, il évite l'affrontement.

Oui.  

Mais à chaque fois , l'armée opposante a riboku venait avec ses propres forces.  

Ici , c'est pas le cas.  On nous a amputé la majorité de la hsu avant même le début de l'opposition. 

Ce qui fait , comme dit plus haut , qu'on se dirige vers un affrontement ou les membres de la hsu risquent de ne pas faire bcp plus que de servir de bras .c'est un vrai regret me concernant. 

Modifié par Shin-wara

Je l'apprécie bien ce chapitre 🙂

Kisui qui dit qu'il s'occupe de l'arrière garde. Arrière garde de la HSA ? Donc elle arrive ? C'mon Takukei 😂

@Eiyuu Snake le truc salué par Futei, c'est d'utiliser Kantan comme appât (de ne pas trop pourchasser Shin, etc.). Cela ne semblait pas si évident pour la disciple de Riboku. 

Il fallait malgré tout oser, comme Futei le rappelle. 

@Shin-wara La seule vraie force dont la HSA est peut-être démunie me semble être les frangins qui peut-être ne sont pas encerclés. 

Toutes les forces vives sont là, même si dans une sale position. 

Modifié par lilas

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Je l'apprécie bien ce chapitre 🙂

Kisui qui dit qu'il s'occupe de l'arrière garde. Arrière garde de la HSA ? Donc elle arrive ? C'mon Takukei 😂

Je pense qu'il parle de celle Kyoukai, Batei va l'affronter de face et Kisui va tenter de les encercler 

les troupes de Shin manquantes  sont perdues jusqu'à ce que HARA décide qu'elle doivent revenir 

Au vu de la façon dont se termine le chapitre, je paris que Shin va en dégommer un en seul coup, et ça va calmer tous les autres assaillants.

Ce qui permettra en même temps à la HSU de reprendre un peu confiance, et peut être accessoirement de permettre à Shin de prendre les commandes de l'unité pour préparer un plan pour se tirer de là ? 

il y a 39 minutes, Eiyuu Snake a dit :

C'est justement cette 2nd ligne qui met le zbeul (y'a pas de 3eme, si ?). 

Pas vraiment une troisième ligne à proprement parlé mais y'a grosso modo 3 strates de défense, la première avec les armée principales, la deuxième juste pleine de randoms, et quand elle s'est fait percée il restait encore les réserves de Earl machin et de la lance de Gyou'un.

Mais logiquement la seconde et toisième ligne devraient être toujours derrière Mouten, vu que Riboku a commencé à procéder au contournement la veille avant que la seconde ligne ne se fasse percer, il semble que ses ordres n'aient été donné qu'à la première ligne. 

Mais bref, abstraction faite de toute cohérence, perso je pense que cette deuxième et troisième lignes sont aux yeux de Hara juste des sortes d'éléments de décor, des genre d'objets pratiquement. Pareil que toutes les armées de Zhao à Gi'an qui forment une cage sur l'ensemble du territoire et qui ne sont pas comptées dans les 310 000 hommes qui attaquent Kanki, ça n'a aucun sens qu'il y ait un nombre gigantesque de troupes en plus des 310 000, suffisamment pour verrouiller la zone sur des dizaines de kilomètres, et c'est vain d'essayer de deviner combien ils sont parce qu'Hara lui même s'en fiche (et que donner un nombre précis mettrait en lumière le nawak des effectifs, donc il se garde bien de le faire comme ça la ficelle est moins évidente), tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il y a suffisamment d'hommes pour verouiller la zone et empêcher la Hishin de s'enfuir, mais ce groupe de soldat ne jouera aucun autre rôle dans l'intrigue.
Ou comme quand les personnages assiégent une ville et qu'il n'y a aucun nombre de soldats donné pour la garnison, y'en a toujours suffisamment pour que le siège soit difficile, mais là encore, t'as juste une espèce de garnison magique dans chaque ville qui pop quand elle se fait attaquer et depop quand elle est prise ou que l'ennemi s'en va. Je pense que globalement les seuls soldats réellement existants dans l'intrigue c'est ceux qui sont dénombrés précisément et le reste sont juste des outils quand Hara veut diriger l'histoire dans une direction.

Pour un autre exemple plus concret pareil pour les frères archers, ma main au feu que maintenant qu'ils ont remplis leur quota de 1 action utile par arc en ayant tué Seika'un ils sont retournés au grand vide jusqu'au prochain arc plutôt que de régler à eux tout seul la situation comme ils le pourraient.

@lilas Je pense qu'il parle plutôt de l'arrière garde de Kyoukai, pour l'encercler. 

Modifié par bob