Aller au contenu

One Piece Chapitre 1185

Loki
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé le chapitre plaisant mais sans plus. J'ai moins apprécié que le précédent.

Il nous laisse en plan avec pas mal d'inconnues : la fameuse brume et toux, les personnages présents sur la planche finale et pourquoi le roi domireversifié gît au sol. 

Le personnage au cigare me faisait penser à Shirley de la pluie mais les dates ne correspondent évidemment pas du tout.

Chapitre OK sans plus qui pose plus de questions que de réponses.

La formule du Domi Reversi commence à devenir de la soupe froide. 4x en 20 chapitres : avec Xebec, avec Harald (quasi le même principe), avec les géants et maintenant Shuri 

Et je ne comprends pas trop en quoi ce royaume attire à ce point là le gouvernement mondial au point d'y faire débarquer un gars du gorosei, un chevalier divin ou amiral (?) et exige un domi reversi.

Ok le gouvernement voulait ce royaume sous sa coupe d’où la brume toxique surement provoqué par eux (encore un mystère sur le comment ils l'ont fabriqué), mais ce n'est pas le 1er royaume qui n'a pas voulu se soumettre et les autres n'ont pas subi un menu maxi best of au caviar.

Modifié par k.hyuga
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Wahooo ce chapitre est tellement bon !

L'histoire, les personnages, les designs, les combats... 🤯

Un peu plus d'historique sur les questions de culottes et la politesse quand il demande ça m'a tué 😂😂

L'ombre à la fin, le membre du gouvernement, le meurtre, la maladie, j'ai l'impression de voir un arc complet en 1 seul chapitre.

Vous pouvez râler et vous allez sûrement râler mais moi j'ai vraiment adoré ce chapitre et j'ai envie de savoir la fin de toute cette histoire.

Mon seul bémol, le domi reversi a toutes les sauces ça devient lourd.

Modifié par Basquie
  • Pouce en haut 6

Attendez c’est moi ou après l’avoir relu il y a un truc glauque qui s’est passé dans le chapitre 😨😨😨.

Genre l’année où la saloperie de tenryubito débarque , Candel est malade juste après et Mariage et direct naissance de Shuri ….

Ca expliquerai pourquoi elle représente les manmayers sur God valley.

En tout cas ça devient de plus en plus sombre one piece sur se sujet.

Modifié par brutus
  • Thanks 1
  • Hum 1

Il y a 3 heures, brutus a dit :

Attendez c’est moi ou après l’avoir relu il y a un truc glauque qui s’est passé dans le chapitre 😨😨😨.

Genre l’année où la saloperie de tenryubito débarque , Candel est malade juste après et Mariage et direct naissance de Shuri ….

Ca expliquerai pourquoi elle représente les manmayers sur God valley.

En tout cas ça devient de plus en plus sombre one piece sur se sujet.

C'est vrai que c'est intriguant. 
Par contre, ce n'est pas dit que Shuri soit née "direct" après le mariage. Brook ne précise pas combien de temps s'est écoulé entre les deux événements.
Mais on a quelques éléments pour essayer de préciser ça.

Déjà, Candel n'a pas l'air d'être enceinte pendant les noces

Révélation

image.png.2ef9d967aae665ddc19affda3cf2787d.png

Aussi, on sait que le dragon céleste était passé "plusieurs mois" avant ce moment. 

Révélation

image.png.1d37f7203755e9c0adf7bf4b21a2d02d.png

Donc si ton hypothèse est bonne, la chronologie serait: 

Passage des dragons célestes
2-4 mois s'écoulent (période durant laquelle le ventre d'un femme enceinte reste plat)
Mariage
5-7 mois
Naissance de Shuri

Soit ça, soit Shuri est née plus tard que ça, tout va bien, et One Piece n'est plus si sombre que ça à tes yeux :D

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Haha 1

@WeegeeDaBaldy je pense qu'il n'y a pas de doute meme la dessus :) 

c'est l'histoire de shanks et de bonney, les tenryubi se font des enfants partout.

le ten a voulu candel, elle n'a pas refusé pour que le pays ne soit pas detruit (elle s'est sacrifié)

elle est tombé enceinte (elle n'etait pas malade)

le roi qui a sais ce qui s'est passé et le sacrifice qu'elle a fait pour le pays s'est marié avec elle et a adopté shuri

les KOG sont revenu sur l'ile et ont pris shuri (comme shamrok)

• Pouce en haut 3

J'ai lu le chapitre et maintenant je lis les derniers commentaires du forum et OMG j'avais pas du tout interprété comme vous et je viens de me rendre compte que vous avez peut-être raison 😱.

Shuri et bonney, leurs mères abusées par les dragons célestes et ensuite ils viennent récupérer leur progéniture.

J'avais vraiment pas compris en 1ère lecture mais ça se tient...

Bon , maintenant qui c'est le type à la fin du chapitre ?? Il a un uniforme à la Impel down, shiliew, quelqu'un l'avait mentionné...mais je crois que temporellement parlant ça tient pas. 

Un antagoniste inconnu ? À t'il un fdd connu ? On voit une sorte de flamme animée prêt de lui.

Et toujours le mystère de cette brume ? Qui et comment...

Et je réitère ma question pourquoi shuri et son père son domi reversi et se batte ? Pas logique ça, et avec l'autre qui regarde tranquillement en fumant...

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

c'est l'histoire de shanks et de bonney, les tenryubi se font des enfants partout.

En effet, je n'avais pas pris le recul nécessaire. 
Avec la vue d'ensemble sur les agissements des DC, ça parait bien plus concret d'un coup. 

J'ai un peu l'impression d'ouvrir les yeux sur une évidence ^^ J'aimerais bien une confirmation franche, tout de même.  

En tout cas, ce serait d'autant plus dramatique du fait que le sacrifice de Candel n'aurait fait que repousser l'inévitable. L'idée fait mal au coeur 

il y a 19 minutes, Famille Blond a dit :

Un antagoniste inconnu ? À t'il un fdd connu ? On voit une sorte de flamme animée prêt de lui.

Et toujours le mystère de cette brume ? Qui et comment...

Et je réitère ma question pourquoi shuri et son père son domi reversi et se batte ? Pas logique ça, et avec l'autre qui regarde tranquillement en fumant...

Deux questions et peut-être une réponse. 

- D'où vient cette brume et qu'est-ce qui l'a créé ? 

- Qui est cet antagoniste qui regarde en fumant ? 

Et si c'était cet homme qui fume qui avait créé la brume ? J'ai songé à cela quand tu as dit (ou plutôt écrit) qu'il fumait. Il pourrait créer une brume toxique (et même une flamme) avec sa cigarette (cela collerait avec la nocivité du tabac). Dans One Piece, il y a souvent des fruits du démon étranges, alors cela peut tenir la route.

Toutefois, j'aimerais bien que cette brume soit extérieure au gouvernement mondial. C'est toujours mieux quand il y a plusieurs méchants qui ne sont pas liés les uns aux autres. 

• Pouce en haut 2

Alors moi il y a juste un truc que je ne comprends pas.

On nous montre qu'un gars Domi reversi doit se faire tuer pour redevenir normal et là il est mort sans même redevenir normal ?

• Pouce en haut 3
  • Hum 1

il y a 23 minutes, san lu ro a dit :

Peut être l'utilisateur précédent du moku moku no mi ou du gaso gaso no mi.

Oda nous a récemment montré dans les flashback, pas mal de fruits du démon que l'on connaissait déjà.

c'est possible oui

mais si c'est l'ancien utilisateur, c'est qu'il y a encore un KOG qui a été tué pour que son fruit soit transmi... 

il y a une heure, Famille Blond a dit :

on a vu que il y a pas mal de perso qui arrivent a resister un peut au domi reversi avec leur volonté (dorry et broggy par exemple)

il se peut que le roi ai fait de meme, du coup elle a du le tuer

il y a 24 minutes, Yunan a dit :

Alors moi il y a juste un truc que je ne comprends pas.

On nous montre qu'un gars Domi reversi doit se faire tuer pour redevenir normal et là il est mort sans même redevenir normal ?

s'il est mort vraiment, effectivement il y a un truc de pas normal (incoherent)

par contre attendon un peu pour comprendre ce qui se passe.

on est pas sur non plus de comment fonctionne le domi reversi encore et pourquoi chopper arrive a les ramener a la normale

• Like 1

Chapitre lu !

Dans ce chapitre on voit la différence entre un vrai roi et un roi comme Harald, l’un a préféré sacrifier son peuple l’autre non !

@LeRoiDesAmiraux On verra au prochain chapitre ; on ne va pas me faire croire que brook pense qu’elle a mangé un fruit du démon, alors qu’ils traînaient 24 h/24 ensemble. Bref, on verra comment il va faire pour s’en sortir de ce domi reversi et d’ailleurs même le roi doit être en vie, vu qu’il est lui-même en domi reversi et il est censé être immortel la  !

• Like 2

Il y a 2 heures, Narumi San a dit :

Dans ce chapitre on voit la différence entre un vrai roi et un roi comme Harald, l’un a préféré sacrifier son peuple l’autre non !

pourquoi tu dis que harald a sacrifier son peuple?

ils font tout les deux partie du GM

ils ont tout les deux refuser de faire de leur peuple des esclaves ou soldats a la solde du GM!

c'est ce qui a detruit esperia d'ailleur

mais elbaph a été sauvé par loki

Révélation

image.png.42f49a28fbf6aafa0e232562465a0483.png

d'ailleur les deux rois ont été tué en etant controlé par Imu aussi

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ourquoi tu dis que harald a sacrifier son peuple?

ils font tout les deux partie du GM

ils ont tout les deux refuser de faire de leur peuple des esclaves ou soldats a la solde du GM!

c'est ce qui a detruit esperia d'ailleur

mais elbaph a été sauvé par loki

oui sur ça tu as raison, mais y’a quand même une différence l’un est devenu soumis il a même renié ça race pour devenir esclave de imu. Il a dis lui même, l’autre non !

• Hum 1

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

oui sur ça tu as raison, mais y’a quand même une différence l’un est devenu soumis il a même renié ça race pour devenir esclave de imu. Il a dis lui même, l’autre non !

Mais il reste une différence de taille (sans mauvais jeu de mot) 

- Elbaf intéresse le gouvernement mondial pour sa puissance militaire. Cela explique qu'Imu trompe d'abord Harald en faisant de lui un chevalier divin... avant d'augmenter ses exigences. 

- Esperia ... n'a visiblement pas grand chose qui intéresse le gouvernement (à part peut-être sa puissance musicale... mais bon). On ne sait même pas si on a proposé au roi autre chose que de fournir des esclaves (comme devenir un chevalier divin). 

On manque encore d'information, il faudrait savoir plus précisément ce que cherchait le gouvernement mondial à Esperia, car s'il avait demandé que le roi ou la princesse deviennent des chevaliers divins, ceux-ci auraient sûrement accepté ... au lieu de risquer une guerre. 

• Pouce en haut 2

Si un doyen se déplace j'imagine que gunko est la fille d'un tenryubitos peut être même que ce tenryubitos est un chevalier divin manmeyer. On a bien un manmayer chevalier divin a god valley. Pas surpris si le fdd de smoker ou césar ou l'espèce de salamandre de césar bref un fdd expliquant le brouillard corrosif. 

Et on sait que shuri à un moment à cesser de vieillir alors que les chevaliers divins vieillissent. Seul les doyens ne vieillissent pas. Donc mes interrogations sont sur le pacte de gunko, est il le même que celui d'un doyen ? ou a t elle eu le ope ope pour devenir immortel ? Si oui pourquoi elle ? est ce que son œil lui donne une particularité tout comme Cavendish a une particularité visible dans ces yeux ? 

• Hum 2

il y a 24 minutes, Gabriel a dit :

Et on sait que shuri à un moment à cesser de vieillir alors que les chevaliers divins vieillissent. Seul les doyens ne vieillissent pas. Donc mes interrogations sont sur le pacte de gunko, est il le même que celui d'un doyen ? ou a t elle eu le ope ope pour devenir immortel ?

C'est intéressant ! Plusieurs hypothèses :

- Le pacte des abysses et le pacte des profondeurs : le pacte des abysses stoppe peut-être le vieillissement, ce qui expliquerait le cas des doyens. Les chevaliers divins auraient "seulement" eu le pacte des profondeurs. Pourquoi Shuri aurait eu ce "privilège" par rapport aux autres chevaliers ? Mystère... C'est peut-être dû à une particularité sur laquelle le gouvernement voulait mettre la main (ce qui expliquerait la guerre).

- Son fruit du démon : Il stoppe peut-être le vieillissement comme le faisait celui de Sugar à Dressrosa. 

- Son œil différent de l'autre : c'est une chose "étrange" (les choses étranges sont à foison dans One Pice) sur le physique de Shuri. Cela indique peut-être un pouvoir que convoitait le gouvernement (on y revient). Mais pour l'instant, nous n'avons pas assez d'information. 

- Le ope ope : ce fruit du démon aurait pu la rendre immortelle, mais je ne suis pas sûr qu'Imu laisse n'importe qui en disposait. 

En clair, plusieurs hypothèses s'ouvrent à nous, mais il va falloir attendre les chapitres suivants pour en savoir plus. 

NOTE : Shuri ne semble pas vieillir, mais on ne sait pas si c'est seulement son apparence qui reste jeune ou si elle est littéralement immortelle comme Imu et les doyens. 

• Pouce en haut 1

Le 08/06/2026 à 23:37, N0NE a dit :

Ici finalement on a un FB de X chapitres sur un perso qui, paradoxalement, dans le présent, est laissé a l'abandon, et le sera a nouveau une fois le FB passé.

Il y a quasiment plus de choses a raconter sur Brook sur ces 3 chapitres que sur l'ensemble de sa présence en Post Ellipse c'est un peu étrange quand même.

Ca fait un peu "Bon je dois développer ce perso mais j'ai vraiment rien a lui faire faire, vas y je vais lui inventer un vague lien avec l'intrigue de l'arc a travers un FB"

J'ai une vue très différente là dessus. Je ne crois pas du tout que ce feedback soit là pour mettre l'accent sur Brook. Je crois qu'il est là pour introduire un peu plus Gunko. J'ai l'intuition que Gunko va réussir à se libérer de l'emprise de Imu. Elle pourrait être méga puissante et avoir un rôle majeur dans le combat contre Imu. Ou simplement avoir une révélation majeure sur Imu, qui rebattra les cartes. Brook devrait continuer à avoir des rôles de second plan. Il pourrait être la petite étincelle qui déclenche la libération de l'emprise de Imu sur Gunko.

• Pouce en haut 1

Chapitre lu sur Mangaplus.

Donc Candelle meurt. Encore une mère qui meurt avant le père. Oda est décidément un tueur en série des mamans. 😅

Je n'ai pas bien compris en quoi Sully et son père intéressent Imu, si tant est qu'ils sont sa cible.

• Joy 2

Suspect ce brouillard qui faire pourrir les instruments de musique + empoisonne les gens , FDD ? 

Le GM déconne pas , tu peux pas payé ? Pas problème file 1000 esclaves à la place pour cette année , sa na aucun sens en 1er lieu ( on se doute qu'il y a autre chose ) , tu peux pas payé , bha tu quitte le GM , tu plus sous la protection de la marine , bonjour , au revoir voilà fin . 

Quel intérêt d'allez détruire un pays juste parce que ils ne peuvent pas payé , pas qu'ils ne veulent pas , ils peuvent pas et veulent pas filé des esclaves ( si tenté déja que t'en aient ) ou des citoyens innocent .

Donc qu'est ce que sully a de si particulière qui fait que , ils ont fait ce cirque pour la récupéré  .

Brook l'appelle princesse parricide mais bon , brook t'es pas aveugle , transformé en démon , il y a monstre dans la pièce et KONG ou un CD ? 

Après c'est peut être là que brook va avoir sa cicatrice au front et sa mémoire est troublé . 

• Like 1

Quel chapitre incroyable !

J'aime beaucoup ce qu'il se passe sur Elbaf, et tiens à voir la suite des événements, mais ce flashback est une magnifique bouffée d'air frais.

Il y a beaucoup de détails dans ce chapitre.

Le royaume d'Esperia est classe, et s'est battu jusqu'au bout pour sa survie et son honneur.

On apprend qu'un autre royaume aurait disparu il y a peu, que Sully fait preuve de capacités précoces en HDO, comme sa mère Candelle, qui devait véritablement être très forte.

Brook n'est pas en reste, ce flashback l'a mis en valeur d'une superbe manière, charisme +10 ! Sauf le moment où il pose sa main sur la tête de la jeune princesse et qu'il a le sourire alors qu'elle arrive à hauteur de son bassin 9_9

Le quatuor de personnages principaux de ce flashback sont vraiment émouvants. La maladie de Dame Candelle durant des mois, sa détermination à être auprès de Louvain, lui-même du genre à aller en première ligne et se battre pour son pays, alors qu'il a la dégaine du roublard, mais l'aurad'un chef, et le cœur d'un père pour sa famille, sa nation, et ses citoyens B|

Toutes les cases rapides qui montrent les liens se tissant entre la princesse et le capitaine de la garde "fredonneur" sont l'essence de One Piece.

On apprend également l'origine de l'expression "May I see your panties ?"O0

En parlant de royaumes qui ont résisté, il ne cite pas n'importe lesquels dans ses chansons, mais il parle des deux plus puissants pays connus hors Gouvernement Mondial, et je dirais même, les deux plus puissants pays connus tout court, Wano et Elbaf (Mariegeoise compte-t-elle comme un pays ?).

Les dessins et la mise en scène impeccable ont sublimé tout cela :x

J'ai aimé le soin apporté à ce chapitre grâce à Boa Hancock par le biais du fait que Brook apprend à se défaire de son langage familier tout du long, mais que pour redonner de l'espoir et du courage au pays lors de la guerre, il entonne une chanson avec son argot et ses vilaines manières, comme s'il défiait la mort (Yohoho), que rien de ce qui se passe ne pourrait entamer sa détermination, et l'on remarque que sa chanson s'achève sur...le meurtre du Roi bien-aimé par la personne qu'il a élevée, en quelque sorte. La scène de la double page finale est ce qui conclut cette "joyeuse" guerre. Quand on a sa résilience, on peut se dire que l'on traverse les événements avec un optimisme accru, mais la perte de ses proches dans une telle situation le laisse en état de choc. Comment comprendre que deux personnes que l'on aime, et qui s'aiment également, s'entretuent ?

Une ombre menaçante (me faisant penser à Mars), et un probable Chevalier divin, puisque c'est le thème (non, ce n'est pas parce qu'il a une casquette et un cigare qu'on va faire de lui le père de Shiliew d'emblée, sinon ce dernier serait aussi un dragon céleste probable).

Excellent chapitre, dommage pour la pause, mais on a bien mangé.

P.S.: Brook m'a tué avec son "toi t'es belle, toi t'es belle, toi j'te zappe" au moment d'arriver sur la plus plantureuse. Ce maigrichon grossophobe >:D

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 2