Aller au contenu

One Piece Chapitre 1185

Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre soporifique comme les 2 précédents😪.

C'est dommage parce que le fb aurait pu être assez court, mais va finir par être très long à cause des pauses successives😐.

Franchement le déroulé du fb c'est vraiment du vu et revu. Oda utilise toujours la même sauce. On dirait qu'il est en manque d'inspi et répète juste ce qui a déjà marché par le passé. C'est juste indigeste et inintéressant.

Par contre je ne comprend pas pourquoi les gens parlent de FDD pour le brouillard🤨...pour moi, c'est juste un simple brouillard qui s'est installé et qui a fait pourrir les instruments de musiques. Et c'est l'émanation du bois pourri qui a rendu le brouillard toxique par la suite.

• Like 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2

Je dois dire que j'ai plutôt aimé ce petit flash back, même si cela m'ennuie de quitter le combat palpitant entre Loki et Imu, on a retrouvé l'essence de One Piece sur Esperia. De la désinvolture, de la tendresse, de la fraicheur, j'ai bien aimé.

Brook était cool, mais il a atteint son summum en mode squelette. 
si on revient au présent dans deux semaines, je dirai "sans rancune Eichiro", même si parfois je me demande si il nous banane pas un peu avec ses flash back pour faire durer. Enfin c'est plutôt sympa à lire. 
@BlackRyu haha tu m'as fait pleurer de rire! c'est la faute à pas de chance?? Mdr. Longue vie aux naifs ( sans méchanceté). Non je pense que le smoker de la dernière page a enfumé l'île. Pourquoi ? C'est bien la question. On aura la réponse dans 10 ans.

allez vite remettez moi du Loki 😜

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Vu que Shuri a réussi à retrouver ses esprits quelques secondes face à Brook, je me demande si...

Je me demande si Louvain aurait réussi à résister au Domi Reversi, et auquel cas le GM aurait demandé à Shuri de s'en débarrasser. Louvain n'aurait bien sûr pas réussi à lever la main sur sa fille et serait donc mort.

Quant à la question de "quand on tue un Domi Reversi, il ressuscite", peut-être que ce n'est pas Shuri qui l'a buté, mais l'ombre derrière lui.

Je note tout de même que Brook a le rêve de devenir Pirate alors qu'il parle à Shuri, donc sa volonté de prendre la mer ne vient pas des événements de fin de chapitre. Je me demande donc toujours quel est ce rêve... et s'il a abandonné ce rêve pour le remplacer plus tard par celui de retrouver Laboon. Et s'il pourrait finalement reprendre ce rêve abandonné.

Il y a 11 heures, Dio-Brando a dit :

Je dois dire que j'ai plutôt aimé ce petit flash back, même si cela m'ennuie de quitter le combat palpitant entre Loki et Imu, on a retrouvé l'essence de One Piece sur Esperia. De la désinvolture, de la tendresse, de la fraicheur, j'ai bien aimé.

Brook était cool, mais il a atteint son summum en mode squelette. 
si on revient au présent dans deux semaines, je dirai "sans rancune Eichiro", même si parfois je me demande si il nous banane pas un peu avec ses flash back pour faire durer. Enfin c'est plutôt sympa à lire. 
@BlackRyu haha tu m'as fait pleurer de rire! c'est la faute à pas de chance?? Mdr. Longue vie aux naifs ( sans méchanceté). Non je pense que le smoker de la dernière page a enfumé l'île. Pourquoi ? C'est bien la question. On aura la réponse dans 10 ans.

allez vite remettez moi du Loki 😜

Le brouillard a duré 6 mois quand même...je doute qu'un tel évènement dure 6 mois de suite🤨. Ou alors il faudrait que la personne vienne régulièrement pour continuer à propager son pouvoir.

Oui les naïf vivent bien avec OP (je ne me sens pas concerné😂)👍🏽.

• Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Oui les naïf vivent bien avec OP (je ne me sens pas concerné😂)👍🏽.

Et les aigris vivent mal avec OP, quel régal :)

J'ai beaucoup aimé ce flashback qui permet d'introduire rapidement Gunko et sa relation avec Brook et qui permettra de comprendre ses motivations vis à vis du GM. Ca permet aussi de donner un peu plus de profondeur à Brook, personnage mis un peu de côté depuis son arc d'introduction.

Après je rejoint un peu ceux qui disent qu'il y a un sentiment de redite concernant le domi reversi le régicide etc. mais en même temps, si ça marche, pourquoi ils s'y prendraient différemment ?

• Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Le brouillard a duré 6 mois quand même...je doute qu'un tel évènement dure 6 mois de suite🤨. Ou alors il faudrait que la personne vienne régulièrement pour continuer à propager son pouvoir.

Justement 6 mois de brouillard !

Moi je doute qu'un brouillard "naturel" puisse durer aussi longtemps ... C'est ce qui me fait penser que ce brouillard n'est justement pas naturel et donc quelq'un le crée et "l'entretien" jusqu'à capitulation du pays...ici jusqu'à ce que leur source de revenus (la musique) soit mise à mal.

J'espère qu'on aura une vraie explication à ça... ,Naturel ou pas ce brouillard, par Oda 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Dame Candelle est tombée malade suite au passage du navire des dragons célestes, Louven devant l'épouser en suivant (pour les apparences ? Candelle s'étant probablement faite violer par un Porc Céleste et est tombée enceinte, ce qui a dû précipiter le calendrier de ses noces avec le prince. On ne parle pas du roi précédent, ou des autres enfants royaux du pays d'Esperia, d'ailleurs).

Le brouillard est arrivé l'année des 15 ans de Sully, une fois en âge de combattre, à peu de choses prêt.

Une fois cela passé, le pays s'est vu offrir un pacte inacceptable, cela ressemble à du sabotage "légal" pour les apparences (que le GM reste dans son droit vis-à-vis d'Esperia). 

Ouverture ensuite lors de la scène finale qui relie ce passé aux ennemis actuels du manga, le GM.

H.S.: Si pour mépriser les gens on utilise des termes détournés, etc...je ne crois pas que les gens soient si "naïfs" pour ne pas le voir, et encore moins la modération qui va finir par trancher comme Brook, sans que l'on s'en aperçoive. Souhaitez-vous répandre un brouillard corrosif "Esperien" longtemps sur ce forum qui le fera déserter encore plus, ou avoir un topic verrouillé ? Je pensais que le respect et la maturité avaient leur place ici, il y en a qui n'ont pas vécu ou vu assez de choses "larmoyantes" pour se comporter comme des enfants et saper le bon esprit ambiant. Serions-nous devenus trop gâtés au point d'en pâtir intellectuellement ? La dernière modération à ce sujet a eu lieu...au chapitre précédent, pas de leçon retenue, apparemment.

• Pouce en haut 6

J'ai vu une image sur le net quibmontrait que le type au cigare a exactement la meme tenue qu'un chevalier divin...si ca se trouve c est celui la.

Sinon quand j'ai repensé a la fumé et un type avec un cigare outre Shiliew j'ai pensé a Smoker.

Vraiment dommage que l'auteur l'ai mit de coté avec Tashigi celui la.

Parfois plutot que de nouveau personnage j'aime bien qu'on ressort des anciens qu'on voit peu enfin si cela répond a une certaine coherence

Il y a 6 heures, Famille Blond a dit :

Justement 6 mois de brouillard !

Moi je doute qu'un brouillard "naturel" puisse durer aussi longtemps ... C'est ce qui me fait penser que ce brouillard n'est justement pas naturel et donc quelq'un le crée et "l'entretien" jusqu'à capitulation du pays...ici jusqu'à ce que leur source de revenus (la musique) soit mise à mal.

J'espère qu'on aura une vraie explication à ça... ,Naturel ou pas ce brouillard, par Oda 

Les phénomènes météorologiques bizarres dans OP sont légions, donc je ne vois pas où est le problème🤨.

Et puis le narrateur lui-même précise que c'est suite à la dégradation des instruments de musique que le smoge toxic s'est installé. Bizarrement il n'y a que les instruments de musique qui ont été touchés par le brouillard.

Après je ne dis pas que ça n'est pas dû à un pouvoir hein. Mais je préfère explorer d'autres pistes plutôt que de me jeter directement sur la facilité du FDD.

• Pouce en haut 2

Chapitre lu.

Je l'ai trouvé beaucoup plus digeste que le précédent. 

On en a fini avec Brook l'orphelin, on est de retour dans une histoire où les liens entre les personnages marchent fort, comme lors du début du flashback. J'y crois à l'affection qui unie ces 4 personnages.

A ma première lecture, j'ai également penser au coup du Dragon Céleste qui serait le père de Sully. Bizarre qu'Oda reste assez flou sur les dates/mois entre la maladie, mariage, naissance. Mais j'ai quand même l'impression que Candelle n'est pas enceinte lors de son mariage.

Le coup du brouillard, pareil, ça semble assez gros pour que ça soit le résultat d'un FDD.

Pourquoi mettre cette île dans la merde ? Bonne question.

La décision du roi de ne pas accepter l'offre du GM s'entend, bien que comme l'un des VDD l'a dit, pourquoi en arriver jusqu'au conflit armé si le dirigeant ne paie plus l'abonnement protection ?

Les points négatifs du chapitre, la dernière case. L'effet dans les yeux de Sully est complétement raté, je trouve.

Plus les paroles de la chanson qui se ballade dans la fin du chapitre. Pas que l'idée est mauvaise, mais je ne comprends rien à cette chanson, les mots sont aléatoires. Peut être que ça passera mieux en animé.

Normalement on devrait avoir enfin des réponses dans le prochain chapitre, espérons le.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Assez surpris de voir autant de personnes aimer ce chapitre honnêtement.

Tous les goûts sont dans la nature, chacun est touché différemment je comprends parfaitement et j’aimerai être à votre place; mais personnellement je ne vois même pas l’interêt de ce qu’on nous raconte : quel est le lien avec l’histoire ? Quelles réponses ça apporte ? 

Au delà de ça, on n’a pas déjà lu cette histoire 30 fois ? La reine-mère bien aimée qui meurt de maladie, Imu qui domi-reversi (on passera sur la non-subtilité et le manichéisme du grand méchant qui tue et détruit des royaumes quand ça lui chante sans conséquences)..

Le timing du flashback est aussi catastrophique de mon point de vue : c’est l’apparition de l’antagoniste final et il se bat contre un personnage qu’on nous tease depuis des mois, ce serait trop demandé de nous faire un bon combat qu’on puisse avoir du plaisir à lire ?

Et puis d’ailleurs, ça c’est vraiment personnel mais j’aimerais savoir si certains partagent mon point de vue, mais j’ai vraiment l’impression qu’Oda trolle complètement la fanbase en mettant en avant Brook sur un flashback, alors que le seul Mugi qui mériterait vraiment d’être mis en avant dans cet arc, c’est Usopp ! C’est son arc, c’est le personnage qui doit faire quelque chose maintenant, et c’est limite le moins important de tous.

On verra plus tard si j’ai les réponses à mes questions mais extrêmement dubitatif (comme depuis un très long moment d’ailleurs) sur One Piece. Je ne ressens absolument plus rien à la lecture malheureusement.

• Joy 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1

Il y a 5 heures, Benymoh a dit :

mais j’ai vraiment l’impression qu’Oda trolle complètement la fanbase en mettant en avant Brook sur un flashback, alors que le seul Mugi qui mériterait vraiment d’être mis en avant dans cet arc, c’est Usopp ! C’est son arc, c’est le personnage qui doit faire quelque chose maintenant, et c’est limite le moins important de tous.

Le village natal de zoro a été fondé par des natifs de Wa no Kuni, des samourais. Zoro, les sabres tout ça... rien à Wano car il avait pas assez de temps pour ça et en même temps developper les autres perso qu’on ne reverra jamais, les flashback de komurasaki, la souffrance du peuple etc... fallait faire un choix

Pareil pour Franky (technologie),Nami (Metéorologie avec Heredas qui a bossé avec Vegapunk), Chopper (pour progresser en medecine) qui auraient pu avoir des interactions interessantes avec Vegapunk mais entre developper les muggis au présent et developper Kuma et Bonney (qui ont dusparu l’arc d’après) il fallait faire un choix.

Et là pour Ussop c’est pareil, Oda a pas le temps il faut qu’on en apprenne plus sur le Domi Reversi...

Pour Wano on pouvait se dire qu’il s’agissait d’un acte manqué mais 3 fois de suite c’est volontaire je pense.

Je ne pense pas que le Flashback soit le seul moyen de developper un personnage au contraire, je préfère le developpement au présent avec des dilems moraux, des questionnements, de l’apprentissage (hors combats aussi) mais Oda n’a plus le temps c’est sûr.

Laissons nous porter par le flashback de brook qui nous apportera sans doutes des réponses à des questions qu’on ne se posait pas hier.

Et pour Ussop..? Bhen tan pis, Oda ne nous a jamais rien promis ce sont les fans qui extrapolent leur imagination à cause des teasing laissés par Oda dans le manga.

Moi perso le passé de brook je ne la trouve pas originale, elle ne nous apprend rien qu’on aurait pas pu deviner avec les quelques phrases prononcé par ce dernier dans le présent donc pour l’instant je n’en vois pas la necessité.

• Pouce en haut 3

Arrêtez de râler et profitez du moment... nous râlerons ensemble quand ce sera le flashback de Jinbei :D

Essayez d'anticiper ce qui va se passer au prochain chapitre : on n'en parle plus et on revient au présent ?
Ou bien que va-t-il se passer dans ce flashback entre Brook et Shuri ? Pourquoi Brook n'a-t-il pas été tué sur place, alors que l'île a été éradiquée et qu'il fait face aux commanditaires du massacre (parce que perso, je ne l'imagine pas s'enfuir) ?
Faut pas être blasé, sinon autant arrêter de lire et demander à l'IA de vous faire un résumé quand l'oeuvre sera terminée.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Avec du recul, je trouve aussi que le flashback de Brook n'apporte pour l'instant pas grand chose de plus au scénario en cours. Il est intéressant, mais sans plus. On a déjà eu God Valley et Erbaf comme exemples (plus cruels) d'ingérence des dragons célestes dans le monde.

Si l'idée est de montrer jusqu'à quel point le GM peut pourrir une nation membre qui ne peut plus payer le tribut céleste, on a aussi eu l'exemple du royaume de Sorbet. À la différence que le souverain de Sorbet n'avait aucun scrupule à vouloir réduire la moitié de ses sujets à l'esclavage pour payer le tribut céleste.

Peut-être qu'en vrai, ce que recherchent les dragons célestes, c'est de la main d'œuvre pour construire leurs 4 ponts gigantesques ? Ils sont sûrement déjà les plus riches du monde.

• Pouce en haut 3

Le flashback de Brook est certainement là pour nous teaser son futur power up . Il utilisait des techniques à l'epoque qu'il ne fait plus maintenant . 

Qui sait ? Son éveil sera peut être une résurrection totale avec la récupération de toutes es facultés .

• Pouce en haut 1

Le 17/06/2026 à 15:48, Pauolo a dit :

Avec du recul, je trouve aussi que le flashback de Brook n'apporte pour l'instant pas grand chose de plus au scénario en cours. Il est intéressant, mais sans plus. On a déjà eu God Valley et Erbaf comme exemples (plus cruels) d'ingérence des dragons célestes dans le monde.

Si l'idée est de montrer jusqu'à quel point le GM peut pourrir une nation membre qui ne peut plus payer le tribut céleste, on a aussi eu l'exemple du royaume de Sorbet. À la différence que le souverain de Sorbet n'avait aucun scrupule à vouloir réduire la moitié de ses sujets à l'esclavage pour payer le tribut céleste.

Peut-être qu'en vrai, ce que recherchent les dragons célestes, c'est de la main d'œuvre pour construire leurs 4 ponts gigantesques ? Ils sont sûrement déjà les plus riches du monde.

Je n'ai pas souvenir de flashback qui ne s'intègre pas a postériori dans le lore sur plusieurs points.

Chez Oda, tout est connecté... Son univers persistant est solide et c'est pour ça qu'on l'aime!!

Identité de Louvain?

Similitude entre Bonney et Gunko?

Circonstance de la disparition d'Esperia?

Je ne sais pas ce qu'on va avoir à manger dans la suite du flashback mais on va sûrement pouvoir avancer dans le puzzle de l'univers de OP, à défaut d'avancer sur le OP...

Modifié par lopig

Il y a 1 heure, lopig a dit :

Je n'ai pas souvenir de flashback qui ne s'intègre pas a postériori dans le lore sur plusieurs points.

Chez Oda, tout est connecté... Son univers persistant est solide et c'est pour ça qu'on l'aime!!

J'ai pas dit que le flashback ne s'intégrait pas au récit. J'ai dit qu'il apportait peu ou rien de plus à la compréhension des thèmes majeurs des nobles mondiaux que ce qui a déjà été montré dans les précédents flashbacks. C'est une redite dans le fond, et en moins impactant, de flashbacks précédents.

• Pouce en haut 2

Il y a 15 heures, Pauolo a dit :

J'ai pas dit que le flashback ne s'intégrait pas au récit. J'ai dit qu'il apportait peu ou rien de plus à la compréhension des thèmes majeurs des nobles mondiaux que ce qui a déjà été montré dans les précédents flashbacks. C'est une redite dans le fond, et en moins impactant, de flashbacks précédents.

L'idée n'est pas d'apporter des éléments supplémentaires concernant les nobles, on à bien compris leur patern depuis quelques tomes à savoir pourrir un royaume de l'intérieur et le renverser / supprimer en cas de révolte, ce n'est pas plus compliqué que cela. 

Le but du flashback pour moi c'est vraiment de faire comprendre au lecteur le lien entre Brook et Gunko. Celle-ci va très probablement être libérée de sa prison de glace et peut être rejoindre les mugiwara si elle reprend ses esprits, il faut donc que l'on comprenne leur histoire, le prochain chapitre nous en racontera surement un peu plus (ou pas).

Cela permet aussi de développer le personnage de Gunko qui risque d'être assez importante pour la suite de l'histoire. On comprend qu'elle n'est pas mauvaise et qu'elle subit cette situation, cela permet de créer un peu de compassion pour une personnage qui jusqu'à maintenant était assez antipathique. 

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

J'imagine qu'il n'est pas impossible que ce flashback nous prépare à ce que Brook parte avec Gunko sur Marygeoise (via le pentacle ? avec elle ou à sa poursuite ?).

Après tout, il est immortel, il pourrait bien y aller et y survivre jusqu'au débarquement des mugi.

Et si il faut tuer un Domi reversi pour le rendre à sa normale, comment annuler un Domi reversi sur Brook ?

Bref, ce flashback ouvre quand même des possibilités de par le lien qu'il éclaire entre Brook et Gunko.

Le 16/06/2026 à 13:39, Arckenor a dit :

Le village natal de zoro a été fondé par des natifs de Wa no Kuni, des samourais. Zoro, les sabres tout ça... rien à Wano car il avait pas assez de temps pour ça et en même temps developper les autres perso qu’on ne reverra jamais, les flashback de komurasaki, la souffrance du peuple etc... fallait faire un choix

Pareil pour Franky (technologie),Nami (Metéorologie avec Heredas qui a bossé avec Vegapunk), Chopper (pour progresser en medecine) qui auraient pu avoir des interactions interessantes avec Vegapunk mais entre developper les muggis au présent et developper Kuma et Bonney (qui ont dusparu l’arc d’après) il fallait faire un choix.

Et là pour Ussop c’est pareil, Oda a pas le temps il faut qu’on en apprenne plus sur le Domi Reversi...

Pour Wano on pouvait se dire qu’il s’agissait d’un acte manqué mais 3 fois de suite c’est volontaire je pense.

Je ne pense pas que le Flashback soit le seul moyen de developper un personnage au contraire, je préfère le developpement au présent avec des dilems moraux, des questionnements, de l’apprentissage (hors combats aussi) mais Oda n’a plus le temps c’est sûr.

Laissons nous porter par le flashback de brook qui nous apportera sans doutes des réponses à des questions qu’on ne se posait pas hier.

Et pour Ussop..? Bhen tan pis, Oda ne nous a jamais rien promis ce sont les fans qui extrapolent leur imagination à cause des teasing laissés par Oda dans le manga.

Moi perso le passé de brook je ne la trouve pas originale, elle ne nous apprend rien qu’on aurait pas pu deviner avec les quelques phrases prononcé par ce dernier dans le présent donc pour l’instant je n’en vois pas la necessité.

Pas le temps n'est pas une excuse recevable car certains point peuvent etre abordes en quelques pages.

Ce sont probablement en bonne partie des oublis.

Bon apres vu la narration qui par de plus en plus dans tous les sens de maniere completement chaotique, on dirait bien qu'Oda utilise un jeu de flechette pour ecrire son histoire.

De ttes facons apres presque 30 ans on est ferrés donc il peu pratiquement tout se permettre.

a straw hat sits on a desk next to a computer monitor that says united states

"Mr Oda, est ce qu'éventuellement vous auriez prévu de faire un chapitre 1186 dans votre œuvre One Piece ?"

Même si je doute qu'on switch sur Erbaf tout de suite étant donné qu'on nous tease des perso en fin de chapitre, je suis quand même curieux de les découvrir.

Alors l'oiseau je me doute que c'est Mars, l'autre probablement un chevalier divin, ça fait toujours un perso potentiellement intéressant a découvrir ma foi.

Modifié par N0NE