Aller au contenu

Kingdom 879

bob
 Share

Messages recommandés

Kingdom 879 arabe HQ https://3asq.org/manga/kingdom-2/879/
Kingdom 879 fast-trad anglaise https://mangatrend.org/kingdom-chapter-879-english/

puj8fs1n8y6h1.thumb.jpg.76ba75b23259b489353ccafcef17a082.jpg

Chapter 879 Title: The Only Gap

The chapter begins with the Zhao army arriving at Shin , but he is rescued by the Hishin members who rush to his aid.

Karyoten screams at Shin, "Are you giving in to despair? Do you want to die?!"

Shin tells her to retreat, but she tells him she has decided to die with him right here.

Soldiers attack Karyoten, but Shin saves her, telling her he hasn't decided to surrender, but his mind wandered.

He admits defeat, then tells her to retreat and orders her to regroup and find a solution.

While they buy some time,

The commanders regroup and use the pile of corpses as a wall until Karyoten finds a solution.

Riboku's disciple is impressed by their quick decision-making and praises them for it.

Some of Riboku's soldiers are annoyed that they will gain some time, but Riboku tells them it's okay, everything is fine, and it will all be over in a flash.

Karyoten correctly analyzes the situation, which is that they have mobilized the leaders who were previously breached, but they cannot find a way out.

She thinks about the issue of Kyoukai and the possibility of going in the direction she is coming from and then turning directly in the opposite direction, and she thinks of more than one idea, but she answers herself that there is no possibility of deceiving Riboku with cunning.

The only remaining option is to unite the army in a single strike.

The narrator, speaking through Karyoten, says that since Riboku is not on good terms with the royal court, he cannot mobilize the royal army.

This, for someone who sees him as perfect, is a weakness that can be exploited.

In other words, even Riboku has a vulnerability that can be exploited.

We are no longer worried about the rear (the capital).

We will concentrate our attack on a single strike.

Then Karyoten shouts the order she had been thinking, commanding the army.

Suddenly the gates of the royal capital open, and Kousonryuu emerges with his army.

A flashback shows the message that Riboku sent to Kousonryuu: If the second defense is breached, lure the enemy to Kantan and pin them down on the walls.

Then send the royal army into battle and finish them off.

The Hishin are surrounded, with Riboku at the front and the royal army at the rear.

The chapter ends with Shin ordering to protect Karyoten.

Tears stream down Karyoten's face as she stands frozen by the enormity of the situation.

The chapter ends!

There's a chapter next week.

Thanks to:@ShouHeiKun__

Modifié par bob
  • Thanks 5

Posté(e) (modifié)

Ah ouais, comme si ça pouvait pas être encore plus la merde, Kou Son Ryuu fait une sortie pour les prendre dans le dos, et avec une armée qui a l'air conséquente. S'il y a suffisamment d'hommes à l'intérieur pour faire une sortie efficace on se demande vraiment à quel moment Qin a pensé pouvoir prendre la capitale avec 10 000 hommes...

Il m'a l'air d'y avoir du bon dans ce chapitre. Déjà j'aime bien que Shin et Karyoten soient totalement submergés par la situation plutôt que d'entrer tout suite en mode full shonen, Shin a l'intelligence d'admettre qu'il a juste totalement merdé et que c'est leur échec. Que Karyoten pense aux solutions évidentes mais cette fois a l'intelligence de capter qu'évidemment que des trucs comme ça ont forcément été anticipés par Riboku, c'est bien, ça change de Karyoten qui ne pense qu'aux solutions évidentes pour les appliquer bêtement alors que c'est évidents que l'ennemi a anticipé ça.

J'espère que Karyoten vient pas de nous spoil la fameuse faiblesse de Riboku qu'Ousen aurait deviné, parce que bon la révéler comme ça, ça tomberait un peu à l'eau.

Je suis content de revoir Kou Son Ryuu sur le champ de bataille, quelle partie du corps va-t-il perdre cette fois ci ? 

Bon vu à quelle point la situation est devenue encore plus désespérée qu'au chapitre précédent et que même Shin et Karyoten qui sont pas du genre à baisser les bras facilement reconnaissent que c'est loose, je ne crois plus du tout en Shin qui se sauve tout seul. Là sa seule chance c'est que quelqu'un d'autre ait anticipé la manoeuvre de Riboku et ait envoyé de l'aide, et que ça arrive dans genre 1 ou 2 chapitre parce que la Hishin ne tiendra guère plus de temps... et sur ce plan je ne vois guère qu'Ousen qui ait la projection stratégique pour avoir anticipé ça.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 4

Eh bien la situation de la Hi Shin ne fait que s'aggraver pour mon plus grand plaisir.😅

On connaît la teneur du message à Kou Son Ryu, j'attends encore Ousen exploitant la faiblesse de Riboku et une action concrète de You Ka.🤔

Bref, je croise les doigts pour que la Hi Shin en bave afin d'échapper à ce piège.

• Joy 1

Ouvrir les portes ca me semble assez stupide compte tenu du fait que la Hi Shin est déjà acculée.

Cela leur offre un mince espoir de percer l'armée de Kou Son Ryu pour tenter de pénétrer en ville et y mener une forme de combat urbain où le nombre compterait moins. Mais ca semble quand même assez peu probable.

Reste à voir quel lapin Hara va nous sortir de son chapeau pour sauver le cul de Shin & co...

il y a 7 minutes, ATY95 a dit :

Il y en a dans les commentaires, ils oublient un peu dans quel camp ils sont censés être 

Il n'y a pas à choisir un camp 

La hi Shin a merdée encore une fois et elle doit assumer et en sortir grandie, avec que des survivants digne d'une armée d'un GG.

Encore une fois, espérer prendre Kantan avec 10k hommes, really? 

il y a 11 minutes, SimaCuo a dit :

La hi Shin a merdée encore une fois et elle doit assumer et en sortir grandie, avec que des survivants digne d'une armée d'un GG.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Tu peux être vaincu sans pour autant avoir merdé, ni même avoir fait d'erreur majeur.

Rishin, avait des choix à faire, mais il n'a fait aucune erreur majeur vu que le plan c'était ça et qu'ils ont atteint l'objectif souhaité. Juste Riboku donne la leçon tactiquement à grande échelle à Mouten principalement , Rishin et Kyoukai et c'est juste Rishin qui se fait éclater pour les autres.

Tu mets Mouten à la place de Rishin, ce serait pareil.

• Pouce en haut 3

il y a 20 minutes, Novasm18 a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Tu peux être vaincu sans pour autant avoir merdé, ni même avoir fait d'erreur majeur.

Rishin, avait des choix à faire, mais il n'a fait aucune erreur majeur vu que le plan c'était ça et qu'ils ont atteint l'objectif souhaité. Juste Riboku donne la leçon tactiquement à grande échelle à Mouten principalement , Rishin et Kyoukai et c'est juste Rishin qui se fait éclater pour les autres.

Tu mets Mouten à la place de Rishin, ce serait pareil.

Encore une fois, relis ce que j'ai écris. 

Prendre Kantan ? 

Why not? 

Mais avec 10k soldats et assez peu d'expérience dans les batailles de sièges? 

Ce n'est pas une erreur stratégique ça? 

il y a 18 minutes, SimaCuo a dit :

Prendre Kantan ? 

Why not? 

"Encore une fois, relis c que j'ai écris" ? je crois c'est la première fois que je te répond donc tranquille ;)

Ils ont déjà pris des villes, donc pas de soucis pour l'XP. 

Ensuite, oui avec 10k le siège est risqué , mais on en sait rien de la faisabilité. De plus c'est aussi un moyen de mettre la pression, le doute sur les autres affrontements.

Ce n'est pas parce que Riboku arrive à voir encore plus loin, que le choix était une erreur.

Ils mettent la pression, Kyoukai arrive ensuite pour commencer un second mur etc, c'est un pari qui peut vite snowball , mais c'est la guerre , un choix bon ou mauvais peut vite tourner.
C'est comme ça dans l'histoire IRL aussi dans les batailles, ce n'est pas parce que tu es vaincu tactiquement que tes choix étaient mauvais, l'autre est peut-être juste meilleur que toi, tout simplement.

• Pouce en haut 1

il y a 31 minutes, SimaCuo a dit :

Prendre Kantan ? 

Why not? 

Shin a fait 0 erreur...Kantan est supposé grande et imprenable par tous mais personne n'a jamais vu à quoi elle ressemble de l'intérieur...

Du point de vue de Shin, il n'a rien fait de mal, et les autres aussi...

Kantan est censé être imprenable mais ils sont venus pour ça par ordre royal...

C'est une bataille qui se termine si le roi de Zhao meurt, et c'est en entrant dans kantan que cela sera possible de le tuer..

Si vouloir assiéger Kantan avec 10k, c'est une erreur, c'est que toute la campagne contre Zhao l'est.

Parce que Qin, depuis le début des hostilités avec Zhao(bien avant cette bataille) a déployé moins de généraux compétents, tellement moins de soldats..., et une limite sur ceux ci ils doivent aussi en garder pour la protection de leur propre État..

Ils ont une DEADLINE sur le nombre d'années possible pour prendre tous les Etats.

Ils ont aussi une limite en vivres et tu veux qu'ils attendent de battre l'armée d'en face sur tous les fronts avant d'avancer ? Soyons sérieux.

Si ils décident d'attendre, qu'est ce qui garantit la victoire ? Rien.

Si n'importe quel général à la possibilité d'assieger Kantan avec 10k, il va la saisir, là n'est même pas le temps de la survie.

Modifié par Jok1c
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, Novasm18 a dit :

Encore une fois, relis c que j'ai écris" ? je crois c'est la première fois que je te répond donc tranquille ;)

Nuance, nuance...

Quand je dis "encore une fois" ce n'est pas parce que tu refais la même erreur, mais parce que tu ne m'a semble-t-il pas compris. 

Autant pour moi, je retire le "encore une fois" 

il y a 18 minutes, Jok1c a dit :

C'est une bataille qui se termine si le roi de Zhao meurt, et c'est en entrant dans kantan que cela sera possible de le tuer..

Dans ce cas, c'est qu'on n'a pas encore compris que faire tomber un état, c'est continuer de lui taper dessus jusqu'à ce qu'il n'ait plus la capacité de se relever. 

Si on a réussit à faire tomber Kantan de l'intérieur, c'est difficile de croire qu'on puisse espérer la même chose avec Zhao qui est encore capable de mobiliser on va dire 500k hommeset même avec la mort du souverain ils auront toujours un espoir qui est RBK et Qin n'est pas censé ignorer cela. Là est mon problème. 

Voilà j’en étais sûr @Ronazo Shin va dépasser Ouki si jamais il arrive à sortir vivant de cette situation, car elle est désormais pire que la situation que fut celle d’Ouki. J’ai conscience que c’est encore plus difficile désormais que d’envisager que la situation soit résolue par la seule Hi Shin, mais on peut toujours espérer que ce soit le cas. Peut-être que ça ne va pas être principalement tactique, mais je dois dire que voir la Hi Shin passer en mode berseker c’est pas non plus ennuyeux à voir, au contraire c’est magnifique ! 

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, SimaCuo a dit :

Nuance, nuance...

Quand je dis "encore une fois" ce n'est pas parce que tu refais la même erreur, mais parce que tu ne m'a semble-t-il pas compris. 

Dans ce cas, c'est qu'on n'a pas encore compris que faire tomber un état, c'est continuer de lui taper dessus jusqu'à ce qu'il n'ait plus la capacité de se relever. 

Si on a réussit à faire tomber Kantan de l'intérieur, c'est difficile de croire qu'on puisse espérer la même chose avec Zhao qui est encore capable de mobiliser on va dire 500k hommeset même avec la mort du souverain ils auront toujours un espoir qui est RBK et Qin n'est pas censé ignorer cela. Là est mon problème. 

Après si le roi est capturé, voire mort, ça ne garantie pas le fait que Zhao décide par la suite de se rallier à Riboku puisque la chute du roi marquera une forme de défaite importante pour Riboku qui fragilisera l’aura de sauveur invincible de Zhao. Il perdra le soutien puissant de l’armée royale, qui servait uniquement le roi, et qui ont leurs familles au sein de Kantan, et une bonne partie du soutien de la population même puisque la ville la plus peuplée se verra prise. 

Bon chapitre, j'aime que Ten soit realiste et qu'elle prenne  consience que Riboku a surement tout anticiper, c'est un peu plus mature que d'habitude.

Bon l'arrivee de Kou son ryou etait innatendue pour moi, ca rajoute encore plus de pression sur la HSU.

Je me demande combien sont encore les troupes de la capitale, si ils sont nombreux. 

Alors prendre la ville avec juste 10k est vraiment une erreur strategique de Shin

Maintenant il faut que les Hans se grouillent si on veut sauver un peu la HSU.

Sinon je pense a une idee, si Kou son Ryou venait a mourir, il n 'y aurait plus personne a la cour pour defendre les interets de Riboku

• Pouce en haut 1

il y a 10 minutes, nasdas a dit :

Voilà j’en étais sûr @Ronazo Shin va dépasser Ouki si jamais il arrive à sortir vivant de cette situation, car elle est désormais pire que la situation que fut celle d’Ouki. J’ai conscience que c’est encore plus difficile désormais que d’envisager que la situation soit résolue par la seule Hi Shin, mais on peut toujours espérer que ce soit le cas. Peut-être que ça ne va pas être principalement tactique, mais je dois dire que voir la Hi Shin passer en mode berseker c’est pas non plus ennuyeux à voir, au contraire c’est magnifique ! 

L'arrivée de Konson Ryuu n'est pas pire à mon sens. Ça ne rajoute pas un danger au niveau d'Houken. J'ai même envie de te dire heureusement qu'il sort de Kantan pour les attaquer. Ça aurait été stupide de ne pas le faire. 

La situation de Ouki était déjà plus compliqué car Il affrontait Chousou le stratège avec Houken quand l'armée de Riboku est arrivés sur place. 

En fait Konson Ryuu c'est le Chousou de l'époque de Bayou. Je pense que lui c'est vraiment sa fin qui se profile. 

J'aime bien les spoilers actuellement car ça met en avant que Karyo Ten a fait preuve d'intelligence et à rayer beaucoup d'options rapidement. De toute façon ce qui va sauver la Hi Shin c'est l'instinct de Shin. J'en suis encore plus persuadée quand dans le chapitre même on te dit que la stratégie ne sera plus d'aucune utilité. 

Modifié par Ronazo

Par contre j'aime beaucoup comment Hara vient de supprimer la soi-disant faiblesse de Riboku que pensait beaucoup de lecteur : la relation avec la famille royale et l'utilisation de l'armée de Kantan. 

À mes yeux ça n'a jamais été la faiblesse de Riboku dont Ousen avait fait mention et Hara vient de le confirmer ici même. Ça va relancer les débats sur ce sujet ! 

• Pouce en haut 4

il y a 18 minutes, daemon17 a dit :

Sinon je pense a une idee, si Kou son Ryou venait a mourir, il n 'y aurait plus personne a la cour pour defendre les interets de Riboku

Là je pense que c'est ce qui a de grandes chances de se produire. Kou Son Ryuu est celui qui permet au camp de Riboku d'avoir encore de l'influence au sein de la capitale royale. 

Sa disparition serait catastrophique pour Riboku. 

Par contre vous voyez qui sauver Karyo Ten de cette situation ? Très clairement ça va être un commandant de la Hi Shin 

• Like 1

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

L'arrivée de Konson Ryuu n'est pas pire à mon sens. Ça ne rajoute pas un danger au niveau d'Houken. J'ai même envie de te dire heureusement qu'il sort de Kantan pour les attaquer. Ça aurait été stupide de ne pas le faire. 

La situation de Ouki était déjà plus compliqué car Il affrontait Chousou le stratège avec Houken quand l'armée de Riboku est arrivés sur place. 

En fait Konson Ryuu c'est le Chousou de l'époque de Bayou. Je pense que lui c'est vraiment sa fin qui se profile. 

J'aime bien les spoilers actuellement car ça met en avant que Karyo Ten a fait preuve d'intelligence et à rayer beaucoup d'options rapidement. De toute façon ce qui va sauver la Hi Shin c'est l'instinct de Shin. J'en suis encore plus persuadée quand dans le chapitre même on te dit que la stratégie ne sera plus d'aucune utilité. 

Bah c’est quand même une situation plus compliquée qu’Ouki parce que même si c’est pas Houken, c’est quand même toute une nouvelle armée de Zhao qui débarque, et lorsque l’on sait que Houken était présenté comme un mec tellement fort qu’il pourrait limite faire face à plusieurs milliers d’hommes, tu te dis que le coefficient de puissance est le même que celui auquel Ouki a fait face. Par ailleurs tu le dis toi-même, les options de survie de Shin sont terriblement limitées, peut-être même plus limitées, subtilement, dans la mesure où même si l’on pourrait considérer autrement que les options sont les mêmes, je pense qu’il sera encore plus dur pour Shin de pouvoir les envisager, ce que je veux dire c’est que les options sont peut-être encore plus limitées pour Shin en termes de nombre comme en termes de faisabilité. 

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

Par contre vous voyez qui sauver Karyo Ten de cette situation ? Très clairement ça va être un commandant de la Hi Shin 

Celui qui l'a rejetée initialement quand elle a débarqué, Denei. Certes, rien de spécifique ne s'est développé entre les deux depuis, mais ce n'est le cas de personne ici présent (en supposant que les frères ne soient pas là), hormis Sosui, mais je ne vois pas trop ce dernier dans un rôle de garde du corps/dernier rempart personnel.

Je ne comprends pas le "by the rear" de la fin du spoiler. La Hi Shin est déjà acculée contre le mur, je ne vois pas comment il est possible d'ouvrir la porte et de faire sortir l'armée royale dans l'espace restant. Sauf si tout le monde a foncé vers l'avant en même temps et que le mur de cadavres (y en a t-il assez ?) a été érigé relativement loin du mur de Kantan, mais ça relève quasiment de la téléportation de 10K soldats.

Révélation

Bleu : Hi Shin

Orange : Kou Son Ryu

Hi-Shin-879.png.27693070ca304dc77463cd6faf9e02e2.png

L'autre option est que Kou Son Ryuu soit sorti par un côté, voire que son armée se soit divisée en deux pour arriver des deux côtés, mais je ne vois pas ce que cela apporterait tactiquement.

Modifié par Kurowara

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Tu peux être vaincu sans pour autant avoir merdé, ni même avoir fait d'erreur majeur

Le tactique de Mouten, c'est d'attaquer en même temps pour passer la 2nde ligne. Shin a décidé ensuite quoi faire, rush Kantan. Tout porte à croire que Mouten aurait fait pareil.

On est maintenant dans une situation évidente, qui avait 100% de chances d'arriver avec Shin rushant Kantan en laissant derrière son ennemi parfaitement fonctionnel. Ça aurait même pu être pire sans l'initiative de Sosui pour aider Kyoukai et Mouten qui se faisaient submerger.

Elle est là l'erreur majeure : lancer un ballon en l'air sans prévoir qu'il va retomber. Riboku lui n'a fait que maximiser l'opportunité offerte par la HSU. Le seul moyen pour que le rush vers Kantan soit un succès avant que la balle ne retombe, c'est que soit assez rapide. Ce qui était loin d'être le cas.

Pour revenir au chapitre, on a ici une combinaison de la capacité de réaction de la HSU, de sa ténacité, et de sa capacité de réflexion. Et ça c'est plutôt chouette.

Ten voit de suite la micro opportunité offerte par Kyoukai, et semble la saisir. En soit la sortie de Kantan empire la situation, mais ne change à priori pas la seule nano-chance que la HSU a, à priori.

On sait pourquoi aussi Riboku a tenu son message secret : la crainte que l'ordre soit annulé, pour éviter un micro-risque à Kantan je suppose. En effet, ouvrir les portes représente un risque, mais de là à ce que la HSU puisse l'exploiter c'est assez improbable.

La solution semble toujours soit être une intervention extérieure, soit un moment shonen++ avec Shin et ses hommes qui se transcendent par le pouvoir de l'amitié, et Shin qui débloque sa compréhension de l'énergie spirituelle qui se cache derrière les bushins, les shiyuus, les flèches fantômes, ou la préscience de Riboku - de la même manière que le Haki de One Piece avait été teasé longtemps avant son apprentissage par Luffy.

La piste évoquée hier sur le chapitre précédent de la HSU qui continue d'attaquer Kantan, c'est mort - mais y'avait peu de chances 😅

Modifié par Eiyuu Snake
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 48 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Le tactique de Mouten, c'est d'attaquer en même temps pour passer la 2nde ligne. Shin a décidé ensuite quoi faire, rush Kantan. Tout porte à croire que Mouten aurait fait pareil.

On est maintenant dans une situation évidente, qui avait 100% de chances d'arriver avec Shin rushant Kantan en laissant derrière son ennemi parfaitement fonctionnel. Ça aurait même pu être pire sans l'initiative de Sosui pour aider Kyoukai et Mouten qui se faisaient submerger.

Elle est là l'erreur majeure : lancer un ballon en l'air sans prévoir qu'il va retomber. Riboku lui n'a fait que maximiser l'opportunité offerte par la HSU. Le seul moyen pour que le rush vers Kantan soit un succès avant que la balle ne retombe, c'est que soit assez rapide. Ce qui était loin d'être le cas.

On ne peut qu'épiloguer mais je me demande vraiment si Mouten aurait foncé vers Kantan. Déjà dans la HSU, Ten et Garo émettaient au départ des réserves sur la progression de la HSU. C'est Shin qui a insisté pour continuer, c'est son instinct qui l'a incité à continuer à progresser. Et on sait que Mouten est d'un naturel plus prudent et calculateur que Shin. Honnêtement je ne sais pas si placer dans la même situation il n'aurait pas décider autre chose. 

Mais bon on ne peut faire que des suppositions de toute façon

• Pouce en haut 3

Il y a 1 heure, SimaCuo a dit :

Nuance, nuance...

Même si ils ont 1M de soldats, ça ne change rien.

Si Qin arrive à entrer et à tuer le roi, c'est mort pour Zhao...

Kantan est cindé en 3 secteurs/couches, le palais royal étant au milieu.

Si Qin est arrivé à tuer le roi, donc ils auraient au préalable traversé le secteur de la populace et le secteur de la noblesse...

En gros, LE ROI est MORT, la noblesse de Kantan qui sont les successeurs legitimes au throne(Ka, les fils de sa majesté, ses frères, ses oncles, etc) en otage ainsi que la population...Zhao pert toute légitimité 

Sans compter les autres grandes villes de Zhao conquises.. c'est assez sûr de dire que Zhao est fini à la mort du roi(dans cette situation, il n'a même pas lieu de se dire que Zhao a une chance de survie)...

En plein combat, RBK entend que Kantan est tombé et les soldats aussi...

Qu'est-ce qui se passerait ? La même chose que RBK espérait faire en contournant le col de Kankoku..

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Ten voit de suite la micro opportunité offerte par Kyoukai, et semble la saisir. En soit la sortie de Kantan empire la situation, mais ne change à priori pas la seule nano-chance que la HSU a, à priori.

Faut voir ou ils sortent surtout. Si c'est la porte en plein milieu de la HSU , ils auront KSR en plein milieu de leur rang

LKantan est bonne à prendre. Tout le monde est sur le mur ouest et une armée est sortie porte ouest. Qui garde les 3 autres murs ? 

S'il faut une tour d'assaut pour pouvoir attaquer sans délai, soit Ousen a prévu qch avec Maron et Hanzen, soit il y a la tribu des grimpeurs à proximité. 

C'mon Yotanwa, tu peux sauver Shin. Si ça arrive, SSJ est vraiment le point faible de Riboku 🤣

En attendant, bon courage à Shin et Ten. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire.