Eiyuu Snake Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 43 minutes, Silva a dit : Bon alors la on peut imaginer que la HiShin va sortir de l'encerclement grâce à Mouten et que Yokoyoko va débarquer également, mais il va se passer quoi ensuite ? En vrai déjà ça, ça me plairait. De voir la HSU et la GKG combiner afin de se mettre dans une position plus soutenable : plutôt face à leurs ennemis, et pas avec le mur de Kantan dans le dos. Ce qui pourrait être permis par l'opportunité de Yoko Yoko arrivant avec le reste de la HSU, si ceux ci étaient bien seulement 10k. il y a 46 minutes, Silva a dit : Riboku doit avoir autour de 140K hommes C'est extrêmement dur à dire, surtout à cause de la 2nde ligne, et du fait que si y'a des troupes de Qin perdues dans la nature, il doit en être de même pour Zhao. Mais à la base, on peut être à peu près sûrs que Zhao était en supériorité numérique. J'aimerais bien que Hara fasse un topo sur l'évolution des quantités et le nombre actuel pour qu'on puisse mieux se projeter. Il y a 2 heures, Raoru a dit : Alors opérationnel j'ai quand même l'impression que toute l'unité de Kyoukai est morte ( dommage car pour le coup y'avais de nouvelles têtes ) et je pense que la HSU est a moitié massacré voir plus la.... Ca semble être un wipe tout de même Ouais - à voir le chapitre entier, mais en effet, si l'unité de Kyoukai s'est faite anéantir pour être remplacée par l'avant garde de Mouten, on pourrait dire que ça change pas grand chose. C'est pour ça que je trouve ce choix de joindre Shin et Kyoukai dès maintenant curieux et limitant. On aurait pu avoir à ce chapitre 3 points indépendants de Qin pour tenter des choses. Après peut-être que l'unité de Kyoukai n'est pas totalement anéantie, et forme en fait une ligne assez étendu depuis l'extérieur. C'est difficile à concevoir, mais pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 18 minutes, Eiyuu Snake a dit : C'est pour ça que je trouve ce choix de joindre Shin et Kyoukai dès maintenant curieux et limitant. On aurait pu avoir à ce chapitre 3 points indépendants de Qin pour tenter des choses. Après peut-être que l'unité de Kyoukai n'est pas totalement anéantie, et forme en fait une ligne assez étendu depuis l'extérieur. C'est difficile à concevoir, mais pourquoi pas. Yep, c'est un peu dommage. Ce sera largement compensé si Yokoyoko arrive cela dit. Mouten aussi arrive avec une armée a priori plus massive que celle de Kyoukai (20k vs 60k), avec des généraux et tout. Hara pourrait partir sur l'idée d'un simple sauvetage mais je serais déçu si Qin n'essayait pas de renverser complètement la table ici et de gagner définitivement cette campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, lilas a dit : Hara pourrait partir sur l'idée d'un simple sauvetage mais je serais déçu si Qin n'essayait pas de renverser complètement la table ici et de gagner définitivement cette campagne. Et ce, d'autant plus que la présence de Riboku au niveau de Kantan signifie son absence pour superviser l'ensemble du front. Hormis le Nord de la ligne de front, où Ousen et Shibashou resteraient en mode guerre de position, la percée de Ri Shin, en raison de la manœuvre opérée par Mouten, met théoriquement en branle le centre et le Sud de la ligne de front. Par conséquent, cela permet à Rokuomi d'être en position dominante face aux troupes de Qi venues prêter main-forte à Zhao; puis à Yotanwa - quoiqu'encore convalescente -, de prendre le dessus sur Bananji, Shun Sui Ju et les soldats de Gamnon. Et si à défaut que la victoire soit définitivement, cela fournit une dynamique favorable à Qin avant une nouvelle stabilisation du front une fois que les opérations devant Kantan seront terminées, avec Ri Shin, Mouten, Kyoukai et Yoko Yoko ébranlant Riboku, mais ne le battant pas complètement. Néanmoins, le fait qu'il y ait, d'une part, des combats devant les murs de Kantan, et d'autre part Kou Son Ryuu envoyé au combat - et s'il venait à tomber, comme preuve d'ébranlement de Riboku dans la bataille -, cela fragiliserait Riboku auprès de la cour et du roi, offrant à Youka une occasion de polluer l'atmosphère pour amener Kakukai à agir contre Riboku, in fine pour Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés