ElGeeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 7 heures, Pauolo a dit : Ça me fait aussi penser au protagoniste du manga Centuria qui est en cours de publication dans le Jump+. En gros, il a 100 vies fusionnées en lui qui lui prêtent leurs forces pour le rendre plus fort et plus résistant. Et chaque fois qu'il meurt, il survit mais perd une de ces vies. Il fait alors tout pour éviter de les sacrifier en vain car il tient à chacune d'entre elles. Je souligne ce dernier point, j'ai l'impression que Imu est très attaché à ses alliés (faut comprendre ses vassaux directs) proches et passés. La différence avec Barbe Blanche, c'est qu'il n'accepte aucune trahison ni refus d'obéir. Il est proche de ses alliés car il tient à eux par pur égoÏsme > chacun de ses vassaux représente un pouvoir militaire très puissant. Imaginez rien que la perte d'un Amiral, alors étant donné que les CD sont très proches d'un niveau Amiral en comptant leur immortalité, ça représente beaucoup. D'autant plus que, et c'est sûrement le plus important, la mort d'un CD semble représenter une "lourde perte" pour Imu > il le dit lui-même ; c'est un peu le point névralgique d'Imu .. Il distribue son pouvoir mais en contrepartie, ça l'affaibli. Il ne peut donc pas se permettre d'en perdre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) hier à 00:17 Share Posté(e) hier à 00:17 Même boostés, je ne vois pas les chevaliers divins présents comme des équivalents à des Amiraux. Ils sont pas loin, mais le boost ne me semble pas non plus hyper puissant au-delà du fait de le dire. Leur niveau global reste dans les YC. Un peu comme le Sulong pour Inuarashi et Nekomamushi, qui est impressionnant, tout en ne les faisant pas monter d'un cran non plus. Il est encore un peu tôt pour parler sur Imu à mon avis, j'attends. Et comme y'a encore une pause, je pense que mon attente va être récompensée car bien longue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) hier à 07:43 Share Posté(e) hier à 07:43 Il y a 21 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : donc en gros c'est quand ce qui se passe ne plait pas au lecteur parce qu'on est d'accord que tout est relatif au point de vue du lecteur, non? si on se rappel les combat de luffy: - face a arlong, il a eu droit au pouvoir de l'amitié (que natsu de fairy tail utilise) - face a buggy (logue town) il est sauvé par l'eclaire - face a eneru il etait immunisé (quelle chance) - face a crocodile luffy a utiliser l'eau et le sang (tres gros defaut pour ce pouvoir... comme par hasard) - face a moria, ce dernier pete un cable et utilise 2000 ombres (au lieu de 200 qui auraient largement suffit) - face a lucci il a sorti deux technique sorti de null part (de l'air dans les os, du sang qui pompre rapidement, genre WTF?) - face a dofla pareil (aire dans les muscles, encore une fois WTF?) - face a katakuri eveil de HdO (il a fait en qlq instants ce que les autre ne font pas durant une vie entiere!) en plus ce dernier se blaisse volontairemet - face a kaido eveil du FdD + Haki des rois - face a kizaru, ce dernier ne veux pas se battre et fini par sauver luffy du gorousei (ami avec VP) depuis le debut du manga Oda fait cela alors qui decide si c'est le scenario ou non si c'est pas l'avis des gens? PS: cela s'applique a tout les mangas, naruto, bleach, fairy tail, etc. Heu non la tu melange tout. Les PU on tjrs fait partie des shonens. Je ne vois pas trop le probleme ni meme le rapport. D'ailleurs le probleme du G5 n etait pas le PU mais le faite qu on nous retcon/efface le gumgum a la derniere seconde pour le remplacer par le nika tout pourrit mais bon... Non c'est que plus le temps passe plus le scenario est grossier et semble l'oeuvre d'un boucher. qu'on ai besoin de 3 reprise pour le combat de Crocodile avec un Luffy laissé pour mort 2 fois ca passait Et finalement en generale Luffy a le dessus donc bon... Mais la avec Kaido les innombrables ecczuils de Liffy ou Oda ne s'embarasse meme plus d'un Luffy laisse pour mort... Non la le mec est a la merci de son adverssaire qui sait qu il devrait l achever...mais qui ne fait rien "parce que ta gueule pauv'con c'est moi le dieu Oda et je fais ce que je veux hihihihihi" On est juste arrivé a un stade ou l'auteur n en a absolument plus rien a foutre et n a plus de notion de coherence... C'est de plus en plus bourré d'invraissemblance qui desormais ne sont meme plus dissimulé. Les rapports de force on d'ailleurs atteint un nouveau pallié d'incoherence avec les histoires de Roger Garp Xebeck Harald Loki Imu... Et la t as Gabban qui se radine avec son deambulateur pour potentiellement bien chier a gros goulot sur tout ca... J'attends que le le numero 12 de l equipage, Plastique Pépère se ramene et temporise le boss de fin du manga du haut de ses 97 ans. Et sinon le chapitre il tient sur un confetti... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) hier à 08:31 Share Posté(e) hier à 08:31 Ce qu'il faut pas lire... Imo, vous êtes nombreux à faire fausse route sur les rapports de force, car ça n'a jamais été le point central de One Piece. Evidemment ça reste un shonen, donc les combats y ont une place importante, mais JAMAIS Luffy n'a été destiné à devenir un Goku avec une puissance sans limite qui mettra à genoux tous ses adversaires pour être fin prêt à la toute fin. Luffy doit être fort, ce qu'il est déjà, et capable d'affronter du lourd, mais ça s'arrête là de mon point de vue. L'univers de One Piece a trop de pouvoirs différents et chelous. Essayer de savoir si Kaido est plus fort que Big Mum ou Barbe Blanche, c'est un non sens, tant certains pouvoirs peuvent en contrecarrer certains, alors que faibles par rapport à d'autres. Luffy vs Ener ça vous rappelle rien ? De mon point de vue, One Piece c'est ça. Pas uniquement ça, mais ça résume pas mal les choses. Et quelqu'un l'a rappelé un peu avant, mais Mihawk le dit aussi : le plus grand pouvoir de Luffy, c'est de rassembler. Ce n'est pas un hasard s'il a une alliance colossale de pirates et autres dingos prêts à rappliquer dès qu'il en ressentira le besoin. Je suis persuadé qu'ils rappliqueront tous sans que lui même le demande d'ailleurs, au moment opportun. Ses proches lui traceront le chemin, et à la fin c'est Luffy qui gagnera sans être forcément le plus fort de l'univers. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) hier à 09:16 Share Posté(e) hier à 09:16 (modifié) Les alliances et les armadas de pirates prêtes à intervenir pour leur capitaine, c’est quelque chose de caractéristique chez les Yonkos. Chacun des Empereurs dispose d’une puissance militaire hors du commun, et c’est en partie ce qui les rend si dangereux. Je vois mal, par exemple, un Dragon Céleste s’introduire tranquillement sur le territoire de Big Mom sans que cela tourne au carnage. Concernant les rapports de force et ta vision de One Piece, je suis plutôt d’accord. Mais à partir du moment où le Haki est devenu une pièce maîtresse des combats, les raisonnements fondés uniquement sur les oppositions entre Fruits du Démon, comme avec Ener ou Crocodile, fonctionnent beaucoup moins bien. Même lorsqu’un pouvoir semble naturellement en contrer un autre, le Haki, l’endurance et la maîtrise du Fruit peuvent complètement rebattre les cartes. On peut penser au combat entre Akainu et Aokiji : le magma semble avoir un avantage naturel sur la glace, et pourtant leur affrontement a duré dix jours. Cela montre bien qu’un simple avantage élémentaire ne suffit pas à déterminer l’issue d’un combat. Toutes les questions sur les rapports de force restent donc légitimes, même si je pense que notre cher modo ne va pas tarder à s’agacer. 😂 Pour Luffy, il est vrai qu’il n’a ni la prétention ni l’ambition de devenir « le plus fort » au sens strict. Mais il n’a pas non plus celle d’être le plus intelligent, le plus observateur ou le plus cultivé. Aventurier, à la limite. Et je trouve justement dommage qu’il n’ait pas davantage la carrure et la mentalité que Roger semblait avoir : cette volonté de rechercher, de s’aventurer dans l’inconnu et de se questionner sur le monde. Luffy avance surtout en suivant son instinct et les événements, là où Roger paraît avoir activement cherché à comprendre ce qui se cachait derrière l’histoire du monde. D’ailleurs, les gars, on approche sérieusement de la fin de Grand Line, de la fin du Nouveau Monde et, forcément, de la fin de One Piece. Qu’avez-vous pensé du Nouveau Monde par rapport à la manière dont il nous avait été présenté au départ ? Personnellement, je trouve qu’on a un peu perdu l’effet : « Waouh, cette mer fait vraiment peur. » Mais c’est sans doute assez logique. À force d’y évoluer et de suivre des personnages devenus extrêmement puissants, l’inconnu finit forcément par devenir plus familier. En revanche, je m’interroge beaucoup sur la linéarité du parcours et sur la manière d’atteindre Lodestar — parfois appelée Road Star dans certaines traductions. Le nom renvoie davantage à l’idée d’une étoile servant de guide qu’à un simple « chemin vers les étoiles ». Comment se fait-il que si peu de personnages, qu’ils appartiennent au Gouvernement mondial ou au monde de la piraterie, semblent se demander ce qu’il y a tout au bout de la route ? On a parfois l’impression qu’Elbaf se situe parmi les dernières grandes îles avant Lodestar. Mais si l’on continue simplement à naviguer au-delà d’Elbaf, à supposer que cela soit possible, sur quoi tombe-t-on exactement ? Je trouve ça vraiment intriguant. Personne ne semble essayer de naviguer toujours plus loin après Elbaf, et presque personne ne paraît chercher activement Lodestar. Est-ce une île officiellement répertoriée ? Est-elle connue des navigateurs, mais simplement considérée comme inaccessible ? Roger explique que son équipage a été le premier depuis des siècles à atteindre le bout indiqué par le Log Pose. Rien que cette affirmation laisse entendre qu’il existe forcément une difficulté particulière. Le nom de Lodestar en dit peut-être d’ailleurs aussi long sur sa fonction que celui de Laugh Tale. La géographie et la navigation dans One Piece posent également une autre question : il existe presque un « cheat code » consistant à naître directement dans le Nouveau Monde, potentiellement tout près de la fin du parcours. Le Nouveau Monde paraît parfois beaucoup plus petit qu’on ne l’imaginait, notamment parce que les personnages semblent pouvoir se déplacer assez rapidement d’une île à une autre. On nous l’avait présenté comme une mer de tous les dangers, presque invivable, mais on y trouve malgré tout des populations, des royaumes et une vie quotidienne relativement normale, comme dans Paradise, la première moitié de Grand Line. Il existe normalement une convergence progressive des différentes routes vers la fin du Nouveau Monde, mais nous ne possédons toujours aucune représentation canonique suffisamment précise de cette partie de la carte. On sait que des lieux comme Hachinosu et Elbaf se trouvent dans les profondeurs du Nouveau Monde, mais leur position exacte par rapport à Lodestar reste inconnue. Il est donc difficile d’imaginer concrètement à quoi ressemble la fin du parcours. J’ai vraiment hâte de découvrir comment on atteint Lodestar. Il y a forcément une particularité, une condition ou un mécanisme de navigation assez « tricky » qui explique pourquoi l’île est si rarement atteinte. Et je pense que Gaban pourrait justement avoir un rôle à jouer pour aider les Mugiwara à franchir cette étape. Modifié hier à 09:25 par ElGeeko 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) hier à 11:23 Share Posté(e) hier à 11:23 @ElGeeko je pense qu'Elbaf a représenté pendant des siècles une barrière infranchissable. Les géants terrorisaient les marins et pirates, aucun équipage ne pouvait passer. Harald le pacifiste a changé la donne, rendant possible le passage à l'équipage de Roger. Après il y a surement d'autres obstacles , et je l'espère, mais cette dimension des géants terreurs des mers n'est pas à negliger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) hier à 11:59 Share Posté(e) hier à 11:59 il y a 27 minutes, Dio-Brando a dit : @ElGeeko je pense qu'Elbaf a représenté pendant des siècles une barrière infranchissable. Les géants terrorisaient les marins et pirates, aucun équipage ne pouvait passer. Harald le pacifiste a changé la donne, rendant possible le passage à l'équipage de Roger. Après il y a surement d'autres obstacles , et je l'espère, mais cette dimension des géants terreurs des mers n'est pas à negliger C'est en effet une possibilité voire une des causes. Mais je pense qu'à l'instar de Laugh Tale, il doit y avoir quelque chose de tricky, surtout que le nom de l'île Load/RoadSTAR semble donner une indication. Pour trouver et accéder à RoadStar, on peut potentiellement avoir (et c'est valable pour les Laugh Tale également) : 1. Une difficulté de navigation > A écarter (ou partiellement) selon moi car tous les Yonkos et le GM sont en mesure d'affronter ça. 2. Une position particulière, un chemin particulier d'îles en îles, comme une quête, mais encore une fois, pourquoi aucun explorateurs ni aucun pirates ne seraient tomber dessus par hasard ? 3. C'est peut être une île cachée dans le ciel... comme une île céleste. Ou sous la mer, surtout qu'avec le discours de Vegapunk qui mentionnait les îles antiques englouties ... 4. Un rapport avec la Lune ou les Astres. Alors là c'est un peu plus délicat mais on voit bien que dans One Piece, il y a un rapport à l'astronomie relativement implicite mais bien présent avec, notamment, les Doyens, Ener et la Lune (ça aura forcément un impact et une suite pour l'oeuvre car on découvre que la Lune abritait l'ancienne civilisation des Shandia, et des choses antiques), les armes antiques ... Etc.) Et dans ce cas, on aurait peut être une condition d'accès et/ou d'apparition de l'île avec un rapport aux astres, la Lune, le Soleil, ou autres... A part ça, je n'ai pas trop d'idées... Mais je doute fortement que le Log Pose indique simplement l'endroit où se trouve l'île. On sait maintenant que RoadStar est intégrée dans le LogPose comme la dernière position, la dernière île de Grand Line (du parcours, du monde...). Mais que Roger a compris là bas que ce n'était pas la toute dernière, son logpose s'est détraqué (ça faisait penser typiquement à Skypia avec Nami et son logpose). Si vous avez des idées/théories, je suis tout ouïe. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) hier à 12:39 Share Posté(e) hier à 12:39 il y a 22 minutes, ElGeeko a dit : Toutes les questions sur les rapports de force sont légitimes (même si je pense que notre cher modo va pas tarder à s'agacer 😂 Tant que ça tourne pas à la bataille d'égo moi-j'ai-compris-pas-toi, je me contente de froncer les sourcils. 👀 il y a 24 minutes, ElGeeko a dit : En revanche, je m'interroge beaucoup sur la linéarité du parcours, comment atteindre RoadStar (traduction : chemin vers les étoiles ?) ? C'est Lodestar, d'après un mot ancien pour appeler une étoile qui sert à naviguer (comme l'étoile polaire). J'imagine que le sens derrière, c'est que c'est la seule direction inchangeante sur Grand Line. Toutes les routes y mènent. il y a 35 minutes, ElGeeko a dit : D'ailleurs les gars, on arrive très prochainement sur la fin de Grand Line, la fin du Nouveau Monde et la fin de One Piece. Qu'avez vous pensé de Nouveau Monde par rapport à la présentation qui en était faite à son introduction ? Je trouve qu'on a un peu perdu l'effet "Waouh ça fait peur" > mais c'est plutôt normal. J'attends toujours la prochaine île avec beaucoup de curiosité. Mais les arcs principaux sont tellement longs que la première bonne impression de chaque île finit par s'estomper bien avant l'arrivée à la suivante... J'ai aussi l'impression qu'on a vu moins d'îles impressionnantes que sur Paradis (la première moitié), mais c'est sûrement car on en a vu moins d'îles tout court sur une période plus longue. Concernant Lodestar, je pense aussi que la navigation sur Grand Line rend déjà le voyage très difficile pour le commun des mortels. D'un autre côté si personne ne s'y rend maintenant, c'est que ceux qui s'en rapprochent finissent par apprendre assez tôt l'importance des Road ponéglyphes (les empereurs, les mugis, Kid, Law). Lodestar a alors déjà joué son rôle dans la chasse au trésor), si elle ne sert qu'à révéler l'importance des quatre pierres rouges. D'ailleurs, on ne sait pas encore comment utiliser les infos des quatre pierres pour atteindre Laugh Tale là où une boussole et les log pose ne fonctionnent pas (Roger a dit que les aiguilles des Log Poses tournent à l'infini une fois sur Lodestar). Et je te rejoins sur le fait que rien ne laisse présager que c'est une île normalement accessible (je ne me fie pas au seul dessin vague de l'île que l'auteur a montré il y a 28 ans, au début de Grand Line). 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) hier à 12:46 Share Posté(e) hier à 12:46 (modifié) Il y a 5 heures, lours a dit : Heu non la tu melange tout. Les PU on tjrs fait partie des shonens. Je ne vois pas trop le probleme ni meme le rapport. je ne parle pas des power up forcement.. quand je debat avec @One Pig il me dit que - Ace a été nerfé et est mort pour le scenario (que avant sa mort il etait parmis les grand) - crocodile a été nerfé et a perdu pour le scenario (creation d'une faiblesse bidon pour qu'il perde alors qu'il a le niveau pour s'attaquer a BB) - moria a été nerfé et a perdu pour le scenario (creation du scenario ou pete un cable et absorbe 2000 ombre au lieu de 100) bon, ok.. pourquoi pas.. je ne sais plus avec qui j'ai debatu il y a quelque mois, il me dit: - Arlong a perdu pour le scenario, le hero a eu un power up a la natsu avec le pouvoir de l'amitié - enel a perdu pour le scenario et parce que Luffy est le hero (comme par hasard imunité au gomu gomu) - katauri a perdu pour le scenario, ce dernier a decider de s'infliger une blessure bien plus grande que celle que luffy a subi.... sinon il avait l'avantage.. bon.. ça commence a en faire beaucoup, mais passons et la dans ce topic vous me sortez que: - kaido a perdu pour le scenario - et donc BM aussi vous trouvez pas que ça en fait trop la? 🤔 peux tu me citer un grand combat ou Luffy a gagner sans le scenario? juste histoire de comprendre la Modifié hier à 12:48 par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) hier à 13:34 Share Posté(e) hier à 13:34 (modifié) il y a une heure, Pauolo a dit : D'ailleurs, on ne sait pas encore comment utiliser les infos des quatre pierres pour atteindre Laugh Tale là où une boussole et les log pose ne fonctionnent pas (Roger a dit que les aiguilles des Log Poses tournent à l'infini une fois sur Lodestar). Et je te rejoins sur le fait que rien ne laisse présager que c'est une île normalement accessible (je ne me fie pas au seul dessin vague de l'île que l'auteur a montré il y a 28 ans, au début de Grand Line). Je comprends peut-être mal ton message, auquel cas désolé d'avance. Mais au cas où, si, on sait comment utiliser les infos des 4 ponéglyphes rouges (les road ponéglyphes). C'est les 2 boss minks dont j'ai un peu oublié les noms (Inuarashi et Nekomamushi me semble) qui en parlent à l'équipage de Luffy avant qu'ils ne se rendent chez Big Mum pour récup Sanji. Une fois la position des 4 pierres connues, Laugh Tale se trouvera au croisement des lignes qui partent des dites pierres. Modifié hier à 13:35 par Hobsek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) hier à 13:52 Share Posté(e) hier à 13:52 il y a 19 minutes, Hobsek a dit : Je comprends peut-être mal ton message, auquel cas désolé d'avance. Mais au cas où, si, on sait comment utiliser les infos des 4 ponéglyphes rouges (les road ponéglyphes). C'est les 2 boss minks dont j'ai un peu oublié les noms (Inuarashi et Nekomamushi me semble) qui en parlent à l'équipage de Luffy avant qu'ils ne se rendent chez Big Mum pour récup Sanji. Une fois la position des 4 pierres connues, Laugh Tale se trouvera au croisement des lignes qui partent des dites pierres. Ma remarque tient du fait qu'il a été initialement présenté que seuls les Log Pose sont assez fiables comme outils de navigation sur Grand Line. Mais si même les Log Pose ne fonctionnent pas, comment alors atteindre un point précis au milieu de la mer quand tu ne peux même pas déterminer la position et la trajectoire de ton navire ? À Jaya par exemple, l'équipage s'était servi d'un South Bird comme d'une boussole pour atteindre le Knock Up Stream. Après, peut-être que la navigation à l'estime à partir de repères astronomiques existe dans l'univers de One Piece. C'est juste qu'on a jamais vu personne la pratiquer dans le récit. Je passe aussi sur le fait que des coordonnés vieilles de 800 ans ne sont peut-être plus fiables, je pense pas qu'Oda souhaite parler de tectonique des plaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) hier à 14:22 Share Posté(e) hier à 14:22 il y a 13 minutes, Pauolo a dit : Ma remarque tient du fait qu'il a été initialement présenté que seuls les Log Pose sont assez fiables comme outils de navigation sur Grand Line. Mais si même les Log Pose ne fonctionnent pas, comment alors atteindre un point précis au milieu de la mer quand tu ne peux même pas déterminer la position et la trajectoire de ton navire ? À Jaya par exemple, l'équipage s'était servi d'un South Bird comme d'une boussole pour atteindre le Knock Up Stream. Après, peut-être que la navigation à l'estime à partir de repères astronomiques existe dans l'univers de One Piece. C'est juste qu'on a jamais vu personne la pratiquer dans le récit. Je passe aussi sur le fait que des coordonnés vieilles de 800 ans ne sont peut-être plus fiables, je pense pas qu'Oda souhaite parler de tectonique des plaques. Possible qu'il y ait (reddit de mon mot) un moyen tricky de s'y rendre, je veux dire, même avec les 4 Road Ponéglyphes : ces derniers indiquent une intersection quand réunit les 4 repères. Et pour LodeStar, je suis persuadé que l'île n'est pas atteignable de manière "normale", sinon, on aurait eu beaucoup d'autres pirates qui y seraient allés depuis le temps, surtout ceux qui naissent proches Elbaf, Etc. Pour le LogPose, à voir s'il indique bien cette île mais pour LaughTale, effectivement, il n'y a pas la possibilité car elle est comptée "comme une île cachée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) hier à 15:25 Share Posté(e) hier à 15:25 Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : je ne parle pas des power up forcement.. quand je debat avec @One Pig il me dit que - Ace a été nerfé et est mort pour le scenario (que avant sa mort il etait parmis les grand) - crocodile a été nerfé et a perdu pour le scenario (creation d'une faiblesse bidon pour qu'il perde alors qu'il a le niveau pour s'attaquer a BB) - moria a été nerfé et a perdu pour le scenario (creation du scenario ou pete un cable et absorbe 2000 ombre au lieu de 100) bon, ok.. pourquoi pas.. je ne sais plus avec qui j'ai debatu il y a quelque mois, il me dit: - Arlong a perdu pour le scenario, le hero a eu un power up a la natsu avec le pouvoir de l'amitié - enel a perdu pour le scenario et parce que Luffy est le hero (comme par hasard imunité au gomu gomu) - katauri a perdu pour le scenario, ce dernier a decider de s'infliger une blessure bien plus grande que celle que luffy a subi.... sinon il avait l'avantage.. bon.. ça commence a en faire beaucoup, mais passons et la dans ce topic vous me sortez que: - kaido a perdu pour le scenario - et donc BM aussi vous trouvez pas que ça en fait trop la? 🤔 peux tu me citer un grand combat ou Luffy a gagner sans le scenario? juste histoire de comprendre la La grande majorite des cas ses victoires sont legitimes...je ne vois pas le problème. Apres si avec le recul Crocodile Alabasta parait etre une brele, on sait tous que c'est car Oda prevoyait pas son manga a si long terme. Ca ne sert donc a rien de travestir le manga pour trouver une expliquation parfaitement logique qui de toutes facons sera forcement illogique. De plus apres il n'y a qu'a se dire qu'il a été remit a niveau comme Lucci et d'autres. Meme plus recemment Katakuri il parait juste obsolete par rapport aux evenements sur Wa. C'est bien beau de faire la danseuse étoile mais quand tu sais qu'il ferait meme pas de degat convret a Kaido tu relativise... Faut bien commencer quelque par. Apres il y le cas Kaido ou l'auteur n'a pas voulu de victoire incontestable. Probablement a cause d'un certain plafond de verre et limiter la surenchère. De ce cote pour moi c est reussi car autant Luffy combat seul et l'emporte et depasse son adverssaire autant Kaido il a ete plus aide dans ce seul combat que tout ses combats de boss precedants reunis ! Si la on a pas compris que Luffy est un bébé empereur et qu'il va encore devoir monter. La ou ca ne me plait pas c'est que c'est parfois fait tres grossierement. Comme je disais on prennait la peine de laisser Luffy pour mort contre Crocodile, face a Kaido non ce qui est inexcusable. Autre gros combat.de Luffy, Kizaru, la il combat seul mais il ne gagne pas vraiment ni ne perd...bon en faite on a un peu l impression que c'est en gros le vrai niveau que Luffy pourrait avoir ? Je m'etonne par contre que Liffy paraisse aussi peu performant par rapport a Loki. Mais si j'ai bien compris, Loki serait tres tres fort (ayant battu Harald?) C'est pas tres clair pour moi. J aimerais bien une mort heroique de Gabban pour permettre de gagner le temps qu'il faut. Et montrer que le niveau de Luffy surtout ne suffit pas. Mais par contre. Ca ne m'interesse pas de repartir en ore ine 3eme fois dans un arc avec ile histoire et schéma rebarbatif a se recoltiner qui durerait minimum 5 a 7 tomes... La saga Im a commence sur egg head, ca va en devenir ridicule et soporifique. A ce stade j'en suis soit a souhaiter que BN zigouille Imu et refile les pouvoirs a son equipage de la meme maniere comme s'il avait ses propres doyens. On a deja vu que ces pouvoirs les interessaient. Mais vraiment encore se retaper du Imu gardé certes par les doyens....ffff je sais pas, ca depend si ca s'eternise... Imaginez...saga imu 18 tomes....juste non quoi surtout vu la gueule des arcs jusque la... Dire qu initialement on pensait avoir un beau conflic contre la marine et les amiraux avec le cas des revolutionnaire(et Dragon) + les dragons celestes.... Moi je m'en serais largement passé d Imu, on aurait trouve un autre pretexte pour Erbaf quitte a n'y faire qu'une escale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) hier à 16:59 Share Posté(e) hier à 16:59 Citation La ou ca ne me plait pas c'est que c'est parfois fait tres grossierement. Comme je disais on prennait la peine de laisser Luffy pour mort contre Crocodile, face a Kaido non ce qui est inexcusable. Je ne vois pas le problème, ou alors c'est un problème inhérent à tous les shonen, car combien de mangas le héros est éclaté par un boss et ce dernier ne le tut pas ? C'est un classique, c'est comme s'étonner que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Puis il n'y a pas mort d'homme, donc c'est tout à fait excusable. Moi la défaite de Kaïdô est des plus logique et plutôt bien faite, car déjà Kaïdô est le seul Empereur et même personnage qui lors de sa présentation nous avons son nombre d'arrestations et son nombre de défaite sur le CV. Quand on présente quelqu'un avec des défaites, c'est qu'il n'est pas invincible et l'auteur prend bien la peine de séparer les arrestations des défaites pour marquer la différence. Là ou des lecteurs se sont laissé entrainer, c'est avec la phrase de la rumeur que si Kaïdô combattait, il gagnerait quoiqu'il arrive, mais c'était présenté comme une rumeur, pour preuve, pour qu'une telle phrase soi valable, il aurait fallu que Kaïdô ait combattu des amiraux et les autres Empereurs et les ait battu, or non ça n'existe pas. Puis il y a eu le problème de l'annonce d'Oda pour dire qu'il ne savait pas comment il ferait pour battre Kaïdô et que se ne serait pas par un simple coup de poing. Déjà, c'est le genre de phrase purement marketing, comme quand un nouveau processeur sort, il est toujours dit, c'est le meilleur jamais sortie... C'est le genre de phrase pour attiser la curiosité, rien de plus. Puis au final selon comment nous lisons la phrase, il ne perd pas par un simple coup de poing, ça peut se traduire par il ne se fait pas one shot, ou il faudra plus qu'un coup de poing et il tombe assommé. L'auteur fait faire à son héros plus qu'un simple coup de poing, car déjà il est disproportionné et ensuite il envoie tKaïdô dans du magma qui a sans doute fait le plus gros du travail, à oins que l'on me dise que le magma n'est en rien dagereux (pauvre Akainu). Donc pour moi, le combat de Kaïdô est bon, même si j'aurai préféré un déroulement inverse, c'est à dire que le combat commence en 1 vs 1 Luffy vs Kaïdô et que les autres supernova viennent aider à la fin. Mais avec un tel déroulé, c'est l'aura même du héros qui perd en intensité et son titre d'Empereur serait encore moins légitime. Citation On est juste arrivé a un stade ou l'auteur n en a absolument plus rien a foutre et n a plus de notion de coherence... C'est de plus en plus bourré d'invraissemblance qui desormais ne sont meme plus dissimulé. Les rapports de force on d'ailleurs atteint un nouveau pallié d'incoherence avec les histoires de Roger Garp Xebeck Harald Loki Imu... Il n'y a pas de problème de cohérence. Pour discuter de cohérence, il faudrait déjà avoir tous les éléments, ce qui est loin d'être le cas. Ensuite si c'est le fait qu'il y aurait de la surenchère, je ne suis pas d'accord. Sinon pourquoi personne n'a protesté quand il est dit que BB avec son FD peut détruire le monde ? C'est bien plus impactant, grand que taper sur un homme comme Kaïdô. Pourquoi personne ne s'est offusqué quand dès le début de Punk Hasard il est dit que le climat de l'île a été altéré par le combat d'Aokiji et Akainu ? Là aussi, réussir à changer un climat en si peu de temps, c'est bien plus monstrueux que taper sur une personne. Donc non, pas de surenchère, du moins pas pour moi. Citation Autre gros combat.de Luffy, Kizaru, la il combat seul mais il ne gagne pas vraiment ni ne perd...bon en faite on a un peu l impression que c'est en gros le vrai niveau que Luffy pourrait avoir ? Sauf que ce combat ne montre pas le vrai niveau de Kizaru. Il est sur la retenu tout du long, car au fond de lui il ne voulait pas tuer Vegapunk, c'est sous entendu par Saturne qui s'étonne de son niveau durant le combat contre Luffy, même étonnement du côté d'Akainu. Puis c'est quand même Kizaru qui aide Luffy en lui ramenant de la nourriture alors que le héros ne pouvait absolument pas bouger. Ce qui veut dire que si Kizaru avait voulu tuer Luffy il aurait pu le faire, car s'il peut chercher de la nourriture sans se faire voir, de par sa vitesse, qu'est-ce qui l'empêche de tuer Luffy qui ne peut pas bouger ? Il ne le tut pas, car il fallait que Luffy aide Vegapunk. Ce qui tend à démontrer que l'auteur ne nous a pas encore vraiment montrer le réel niveau d'un Amiral... Citation Je m'etonne par contre que Liffy paraisse aussi peu performant par rapport a Loki. Mais si j'ai bien compris, Loki serait tres tres fort (ayant battu Harald?) Tu ne lis que les spoilers et résumés, et je ne critique pas ce choix, mais par contre venir faire une analyse quasi affirmative en ne lisant pas les chapitres, en ne voyant pas les dessins, ça a ses limites. Oui, Loki est présenté juste comme monstrueusement fort, à tel point qu'il est normal de se poser la question de comment Shanks l'a battu ? Etait-il seul ? Estait-il accompagné de ses hommes et de géants ? Citation J aimerais bien une mort heroique de Gabban pour permettre de gagner le temps qu'il faut. Et montrer que le niveau de Luffy surtout ne suffit pas. Pourquoi toujours vouloir des morts ? Il n'y a aucun autre moyen pour gagner du temps ? J'en vois plein en utilisant les personnages sur place, suffit d'un peu d'imagination. Ensuite il est clairement démontré que Luffy n'est pas au niveau, que faudrait-il faire de plus pour démontrer qu'il n'est pas au niveau ? Le héros n'a pas fait le moindre dégat à son adversaire et s'est fait planter deux fois, aller plus loin, c'est alors le tuer. Pourquoi pas le tuer, si ça permet à des lecteurs d'être satisfait, alors go Oda. Sauf que tuer le héros amène à deux possibilités qui n'ont rien d'intéressantes pour moi. *un si le héros meurt, il faudra le faire revenir et franchement, jouer avec la mort, non merci. *si le héros meurt définitivement pour ne pas jouer à outrance la carte de la résurrection, alors se pose la question de la fin du manga. Nous suivons quand même les aventure de Luffy pour être roi des pirates, donc s'il meurt définitivement, il n'est pas roi des pirates et si c'est un autre personnage qui reprend la suite, non merci. Citation La saga Im a commence sur egg head, ca va en devenir ridicule et soporifique. A ce stade j'en suis soit a souhaiter que BN zigouille Imu et refile les pouvoirs a son equipage de la meme maniere comme s'il avait ses propres doyens. On a deja vu que ces pouvoirs les interessaient. Mais vraiment encore se retaper du Imu gardé certes par les doyens....ffff je sais pas, ca depend si ca s'eternise... Imaginez...saga imu 18 tomes....juste non quoi surtout vu la gueule des arcs jusque la... Dire qu initialement on pensait avoir un beau conflic contre la marine et les amiraux avec le cas des revolutionnaire(et Dragon) + les dragons celestes.... Moi je m'en serais largement passé d Imu, on aurait trouve un autre pretexte pour Erbaf quitte a n'y faire qu'une escale. Je ne vois pas en quoi il est dérangeant que le "roi" du monde prenne une place importante dans l'histoire et que son cas ne soi pas régler rapidement. C'est un personnage qui est à la tête du GM, institution bien plus importante que n'importe quel équipage d'Empereur. C'est un personnage qui dirigie le monde dans l'ombre depuis plusieurs siècles. Franchement régler son cas rapidement, est pour moi une erreur, car il a encore beaucoup de chose à nous raconter, là encore c'est juste une question d'imagination. Regardons un autre manga ou un ennemi est présent depuis les premier tomes et au bout de 79 tomes, il est toujours là (dixit Kingdom avec Riboku/Zaho). Comme dit tout dépend de ce qu'il y a à raconter et pour moi, Im a beaucoup de chose en lien avec le fonctionnement du monde de One Piece à raconter. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) hier à 18:52 Share Posté(e) hier à 18:52 Franchement oda rush une partie des combats. Je suis pas surpris qu'oda favorise le combat loki vs imu pour nous montrer loki combattre. Après il y a 0 réaction/conclusion à en tirer. Je me demande si zoro et pourquoi pas sanji vont récupérer les armes des chevaliers divins. Jinbei qui protège loki et qui ne peut rien pour luffy. Oda a tellement retenu jinbei que ça devient tragique. J'espère que gaban va pas mourir sans rien expliquer. Sans dévoiler le one piece, je suis persuadé qu'il peut dire des choses au moins utile pour le combat. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) hier à 19:09 Share Posté(e) hier à 19:09 Il y a 3 heures, lours a dit : La grande majorite des cas ses victoires sont legitimes...je ne vois pas le problème. reponse non accepté donne moi des exemple stp de combat que tu trouve legitime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) hier à 20:30 Share Posté(e) hier à 20:30 (modifié) Bonsoir à tous. @LeRoiDesAmiraux Non, je n'ai pas dit qu'Ace n'était pas encore parmi les plus grands de ce monde, mais qu'il allait le devenir (si l'on considère "les plus grands" comme les personnages se situant autour du niveau Empereur/Amiral, en gros). Au stade de sa mort, je l'ai juste considéré comme un YC 1 selon moi, qui valait sa place chez BB, en regard de tous les éléments qui s'additionnaient, donc ne pas me figer à Ace VS Smoker (qui datait de son époque narrative), comme si le manga s'était arrêté à Alabasta dans les paramètres à considérer. Crocodile dont le poison est mortel en quelques secondes, et qui ne fait rien à Luffy, oui, c'est hyper maladroit, autant ne pas lui donner cette arme si elle se révèle inefficace alors que le héros n'était même pas en partie immunisé, et que bouffer un poisson du nouveau monde allait le tuer malgré ses immunités...Je ne reviendrai pas sur le reste, tu connais mon point de vue. Moria qui perd parce qu'il a mangé 1000 ombres (sachant qu'il en recrache, donc au final, il aurait dû reprendre le contrôle), là où Luffy 100 ombres, sans que ce ne soit son pouvoir, dispose de bien plus de capacités, ça me fait grincer des dents. Personnellement, j'aurais aimé une limite à 666 ombres pour la symbolique, c'était plus stylé, et aux 2/3 de ce qu'il a absorbé, il aurait pu se maîtrise, le Gecko. D'ailleurs, les alliés ne meurent pas à la dernière seconde avant le lever du soleil, comme par hasard, donc on comprend les besoins de tension scénaristique, mais l'exécution me paraît très maladroite parfois. Il n'en reste pas moins que Thriller Bark est l'un de mes arcs préférés. Voilà au global. Le scénario est bien la première chose écrite pour une fiction, puis la mise en scène avec le dessin et l'agencement des cases, et les dialogues. Il est inévitable que peu importe comment tournera l'action, il faut suivre un script. Le reste relève de la bonne idée dans l'exécution, comme l'a dit @Mayaho qui n'était pas venu depuis longtemps. @Famille Blond Personnellement, j'aurais préféré que seul le HDA barrière soit utile contre Kaido, puisque l'ellipse de deux semaines servait surtout à mettre en avant cette progression. J'aurais voulu que les 2 Empereurs fassent face aux 8 supernovas de la pire génération, et que ce soit le seul moyen de gagner. Pas d'éveil (G5th) pour Luffy, et pas de HDR encore (mais on aurait dit que les Yonkous ne l'avaient pas, puisqu'ils n'ont pas gagné malgré leur statut...). Ainsi, la progression aurait eu lieu, mais de manière plus douce, et on aurait compris que le niveau "suprême", soit Yonkou depuis trèèèèès longtemps, ne soit pas encore atteint (et donc, pas de titre pour Luffy), ce qui aurait moins donné cette sensation de surenchère ensuite. Notamment si Luffy lutte autant par la suite contre Kizaru et les doyens, puis Imu. Mais bon, cela relève du désir personnel, je m'émerveille toujours sur pas mal de points de ce manga Concernant ce chapitre en devenir, je me disais qu'on éviterait l'écueil du méchant qui absorbe tous les pouvoirs, ou les copies, mais celui-ci a choppé toutes les armes, plutôt...bon, je tolère, mais j'ai l'impression que c'est encore mal expliqué, et que ces armes sortent un peu de nulle part. Je pourrais m'étendre beaucoup plus dessus, mais je préfère attendre plus loin dans le manga avant de faire le bilan (donc dans quelques années). Le principe de l'armurerie, j'y suis sensible, j'aimais beaucoup le personnage de Tenten dans Naruto (spoiler...) car au niveau stratégique, c'est top. Imu a déjà montré beaucoup de techniques, je l'aime bien sur le principe. Il pourrait ne rien montrer d'autre que cela m'irait, mais on se doute qu'il en a encore pas mal sous le coude, en matière de variété. Je ne sais pas si c'est la même technique que les invocations d'armes de son livre, mais je ne pense pas, au vu de la méthode employée qui diverge. EDIT : Je ne sais plus qui parlait de la sensation laissée par le Nouveau Monde, mais pour moi la promesse est tenue, c'est une mer avec à chaque île plein de mecs costauds. Avant, on voyait entre 1 et 3 mecs très forts par arc, maximum (souvent 1); désormais, on se tape des monstres à chaque arc, l'île des HP étant véritablement le carrefour. Modifié il y a 23 heures par One Pig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa88haine Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures C’est moi ou on dirais un remake de skypia une île quasiment jamais atteint avec des protagonistes assez costaud d’entre avec chaque membre qui suit des chemin différent surtout que la c’est un sacré rappel sanji contre celui qui a l’épée du mantra et Zoro celui de la colère luffy qui se fait foudroyer et aider par un allié quasiment avant de mourir loki serais surment le serpent dans l’arc un allié mais qui l’englouti jusqu’à la fin pour le préserve et gaban un Walker au bazooka hache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures C'est que Ener va revenir, très en colère. Après plus de 3 ans a découvrir les secrets de la lune et à devenir fort, il a tellement poisse son haki de l'observation, qu'il arrive a entendre tout ce qui se passe sur terre. Entendre Imu dire qu'il est dieu, l'a mis dans une colère noire, et il décide d'intervenir pour le remettre à sa place. Prochainement, Loki, Luffy et Ener contre Imu. 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures https://bleachmx.fr/one-piece-chapitre-scan-1189-raw/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Oula les scènes de luffy sont particulièrement violente. Dur. On avance sur l'identité d'imu par le groupe. Franchement j'ai pas bien compris comment les armes des 19 rois pour certaines peuvent à la fois être devant le trône et rouillé et dans les mains d'imu. celle devant le trône seraient factice? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 36 minutes, Basquie a dit : https://bleachmx.fr/one-piece-chapitre-scan-1189-raw/ Quelle chapitre incroyable !!! J'adore la tournure des évènements, j'espère j'espère y'aura pas une pirouette scénariste d'ici 2 chapitres, Luffy ne peut pas gagné maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 11 heures, One Pig a dit : @LeRoiDesAmiraux Non, je n'ai pas dit qu'Ace n'était pas encore parmi les plus grands de ce monde, mais qu'il allait le devenir (si l'on considère "les plus grands" comme les personnages se situant autour du niveau Empereur/Amiral, en gros). Au stade de sa mort, je l'ai juste considéré comme un YC 1 selon moi, qui valait sa place chez BB, en regard de tous les éléments qui s'additionnaient, donc ne pas me figer à Ace VS Smoker (qui datait de son époque narrative), comme si le manga s'était arrêté à Alabasta dans les paramètres à considérer. Crocodile dont le poison est mortel en quelques secondes, et qui ne fait rien à Luffy, oui, c'est hyper maladroit, autant ne pas lui donner cette arme si elle se révèle inefficace alors que le héros n'était même pas en partie immunisé, et que bouffer un poisson du nouveau monde allait le tuer malgré ses immunités...Je ne reviendrai pas sur le reste, tu connais mon point de vue. Moria qui perd parce qu'il a mangé 1000 ombres (sachant qu'il en recrache, donc au final, il aurait dû reprendre le contrôle), là où Luffy 100 ombres, sans que ce ne soit son pouvoir, dispose de bien plus de capacités, ça me fait grincer des dents. Personnellement, j'aurais aimé une limite à 666 ombres pour la symbolique, c'était plus stylé, et aux 2/3 de ce qu'il a absorbé, il aurait pu se maîtrise, le Gecko. D'ailleurs, les alliés ne meurent pas à la dernière seconde avant le lever du soleil, comme par hasard, donc on comprend les besoins de tension scénaristique, mais l'exécution me paraît très maladroite parfois. Il n'en reste pas moins que Thriller Bark est l'un de mes arcs préférés. Voilà au global. Le scénario est bien la première chose écrite pour une fiction, puis la mise en scène avec le dessin et l'agencement des cases, et les dialogues. Il est inévitable que peu importe comment tournera l'action, il faut suivre un script. Le reste relève de la bonne idée dans l'exécution, comme l'a dit @Mayaho qui n'était pas venu depuis longtemps. pour moi les YC1 sont deja parmis les grands (ray niveau yonkou, marco qui pouvait devenir yonkou d'apres le gorousei, king/zoro qui blesse la creature la plus puissante etc.) oui oui, je connais bien ta position sur croco et Moria, mais j'essai de comprendre avec @lours en quoi cela est different des scenario avec enel, avec ce dernier le scenario a fait qu'il ai une imunité et que le HdO arrete a un moment de faire effet. j'attend sa reponse pour les autres combat pour comparer Modifié il y a 13 heures par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Le 22/07/2026 à 11:48, Basquie a dit : Et si Imu était les 19 membres fondateurs du GM. Il aime les pactes c'est un fait, du coup pourquoi ces 19 rois(reines) n'auraient-ils pas fusionner pour donner naissance à Imu? Ca expliquerait son utilisation des armes et la raison de sa présence sur le trône. Aucun des 19 n'a le droit de monter sur le siège, mais les 19 le peuvent si ils ne sont qu'un ! Il a peut être donc 19 vies en lui qu'il peut distribuer via la marque mais dès qu'un détenteur de la marque meurt, sa vie aussi. Oui je sais ca fait très horcruxe mais en vrai pourquoi pas D'où sa faiblesse lorsque l'un est tué. Et ca pourrait aussi expliquer son impossibilité de revenir sur terre. Il serait possible que cette "fusion" ne soit valable que sur la Terre Sainte et si il reste trop longtemps sur terre, elle s'annule ou s'affaiblie. Voilà je pose ca là La chronologie ne colle pas: Joy Boy est vaincu par Imu. Le Grand Royaume disparaît. Les vingt royaumes fondent le Gouvernement Mondial. Les dix-neuf souverains renoncent officiellement à leurs trônes et s'installent à Mary Geoise, devenant les ancêtres des Dragons Célestes. Puis les fondateurs fusionnent en Imu, qui commencerait à exister à ce moment là? Ben non. Le Imu actuel se rappelle d'avoir vaincu JoyBoy. Il y a donc bien un seul Imu qui existait avant les fondateurs Le 23/07/2026 à 09:43, lours a dit : Les rapports de force on d'ailleurs atteint un nouveau pallié d'incoherence avec les histoires de Roger Garp Xebeck Harald Loki Imu... Tout simplement dans OnePiece comme dans le vraie vie, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, OnePieceJeanMarie a dit : La chronologie ne colle pas: Joy Boy est vaincu par Imu. Le Grand Royaume disparaît. Les vingt royaumes fondent le Gouvernement Mondial. Les dix-neuf souverains renoncent officiellement à leurs trônes et s'installent à Mary Geoise, devenant les ancêtres des Dragons Célestes. Puis les fondateurs fusionnent en Imu, qui commencerait à exister à ce moment là? Ben non. Le Imu actuel se rappelle d'avoir vaincu JoyBoy. Il y a donc bien un seul Imu qui existait avant les fondateurs surtout qu'on a deja vu Imu faire la connaissance de joyboy Révélation et imu ami avec joyboy Révélation et ivancov et le narrateur on confirmé que Imu est 1 des 20 rois qui ont creer le GM Révélation Le 23/07/2026 à 09:43, lours a dit : Les rapports de force on d'ailleurs atteint un nouveau pallié d'incoherence avec les histoires de Roger Garp Xebeck Harald Loki Imu... tu peux me citer une incoherence avec ces rapports de force? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés