Loki Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Spoilers par pewpiece - Chapitre 1192 : « On ne lui pardonnera jamais. » - Sur la couverture, Franky apparaît avec des chiens. - L'attaque combinée du chapitre précédent projette Imu au loin. Luffy et Loki se lancent à sa poursuite. - Imu crée une sorte de barrière appelée « Bouclier du Vide » qui bloque les coups de poing de Luffy, lui faisant saigner les mains. - Gaban dit à Luffy de fuir, affirmant qu'il est inutile de continuer à se battre ainsi. Soudain, Usopp apparaît sur l'épaule de Hajrudin et déclare qu'ils ne peuvent pas s'enfuir d'Elbaf ni abandonner les géants qui les ont aidés par le passé. Gaban : « D'où sort ce type ? Il n'était pas là avant. » - Usopp affirme qu'il se moque de JoyBoy, de Nika ou même de Gold Roger. Il ajoute que peu importe que les géants croient que Luffy est un dieu. Usopp : « Si quelqu'un tente de priver Luffy de sa liberté sous prétexte de sauver Elbaf, nous ne le pardonnerons jamais !! » - Luffy s'agrippe à Ragnir au moment même où Loki attaque avec ; il est alors propulsé au loin, accompagné d'un éclair. - Luffy utilise la puissance de l'attaque de Loki pour transpercer le « Bouclier du Vide » d'Imu grâce à une technique baptisée « Gomu Gomu no Dawn Thor Bullet ». Son coup de poing frappe Imu au ventre (qui s'étire comme s'il était en caoutchouc), et le regard d'Imu se fige dans le vide. PAS de pause la semaine prochaine. Modifié il y a 13 heures par Loki 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures usopp qui parle au nom de tous les lecteurs ! Merci ! et en effet rien À faire de nika, joyboy, Dieu d’elbaf etc… on est là depuis le début pour les aventures de Luffy et les mugis et on ne veut pas les réinventer sous le prisme d’une légende qui les restreints dans leur évolution ! c’est meta c’est beau ! Merci Usopp ! … .. . mais on attend quand même toujours une prouesse physique de ta part dans cet arc hein… 3 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Pas de pause la semaine prochaine Comment ça, y'a des spoilers ? Osef, juste : pas de pause la semaine prochaine... Sinon, pourquoi pas pour l'action et les paroles, etc...classique et efficace en matière de shonen, mais ce que dit Biblo à Chopper est ce que j'attends le plus actuellement 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) il y a 12 heures Auteur Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 8 minutes, One Pig a dit : Pas de pause la semaine prochaine Comment ça, y'a des spoilers ? Osef, juste : pas de pause la semaine prochaine... Sinon, pourquoi pas pour l'action et les paroles, etc...classique et efficace en matière de shonen, mais ce que dit Biblo à Chopper est ce que j'attends le plus actuellement Oui, pas de pause la semaine prochaine 4 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, Loki a dit : Usopp : « Si quelqu'un tente de priver Luffy de sa liberté sous prétexte de sauver Elbaf, nous ne le pardonnerons jamais !! » Quelqu'un comprend cette phrase? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) J'espère qu'ussop ne va pas "juste" se contenter de quelques belles paroles et encouragements... Il faut plus pour lui, beaucoup plus pour devenir un grand guerrier ! D'ailleurs en parlant guerrier... pas de nouvelles du combat de Zoro et sanji vs chevaliers divins ? J'attends aussi des révélations avec Robin, chopper et le Hibou...! Modifié il y a 12 heures par Famille Blond 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 20 minutes, Doughty a dit : Quelqu'un comprend cette phrase? il parle de gaban qui veut que luffy quitte elbaph malgres lui 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, Loki a dit : Spoilers par pewpiece - Chapitre 1192 : « On ne lui pardonnera jamais. » - Sur la couverture, Franky apparaît avec des chiens. - L'attaque combinée du chapitre précédent projette Imu au loin. Luffy et Loki se lancent à sa poursuite. - Imu crée une sorte de barrière appelée « Bouclier du Vide » qui bloque les coups de poing de Luffy, lui faisant saigner les mains. - Gaban dit à Luffy de fuir, affirmant qu'il est inutile de continuer à se battre ainsi. Soudain, Usopp apparaît sur l'épaule de Hajrudin et déclare qu'ils ne peuvent pas s'enfuir d'Elbaf ni abandonner les géants qui les ont aidés par le passé. Gaban : « D'où sort ce type ? Il n'était pas là avant. » - Usopp affirme qu'il se moque de JoyBoy, de Nika ou même de Gold Roger. Il ajoute que peu importe que les géants croient que Luffy est un dieu. Usopp : « Si quelqu'un tente de priver Luffy de sa liberté sous prétexte de sauver Elbaf, nous ne le pardonnerons jamais !! » - Luffy s'agrippe à Ragnir au moment même où Loki attaque avec ; il est alors propulsé au loin, accompagné d'un éclair. - Luffy utilise la puissance de l'attaque de Loki pour transpercer le « Bouclier du Vide » d'Imu grâce à une technique baptisée « Gomu Gomu no Dawn Thor Bullet ». Son coup de poing frappe Imu au ventre (qui s'étire comme s'il était en caoutchouc), et le regard d'Imu se fige dans le vide. PAS de pause la semaine prochaine. Je sens le happy ending !! Bref sinon content pour ussop, j'espère début année prochaine l'arc elbaf sera terminé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 24 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : il parle de gaban qui veut que luffy quitte elbaph malgres lui Mais ca ne fonctionne pas avec la phrase, Gaban ne lui dit pas ca pour sauver Elbaf, au contraire, il condamne Elbaf. Il doit y avoir une erreur dans la trad. Modifié il y a 11 heures par Doughty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Encore une fois, il vaut mieux attendre la sortie du scan pour se prononcer car, là comme ça, je n'aime pas la tournure vis-à-vis d'Ussop. J'en ai vraiment marre de voir l'équipe qui s'en fiche de tout, du lore, du siècle oublié, des enjeux sous couvert de "liberté" (et encore, ce terme est récent, avant c'était "volonté" ou un truc du genre). Je préfère largement un personnage et un équipage comme celui de Gabban, Roger, comme Pedro, etc. qui sont matures et qui comprennent les enjeux sous-jacents, qui savent comme agir et réagir à leurs environnements, aux différentes situations et qui prennent les choses au sérieux comme elles devraient l'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) La liberté dont parle Ussop vis à vis de Luffy, c'est celle de choisir ou non de combattre, d'aider Elbaf. Gaban en demandant à Luffy de fuir, accepte de condamner les enfants mais tout Elbaf. Luffy lui veut aider, veut sauver Elbaf et ses habitant, il ne veut pas du choix de Gaban qui lui serait imposer. Après reprocher que les personnes en présence ne s'intéressent à rien et sont immature, c'est fortement oublier le contexte. De puis qu'Elbaf est attaqué, les questions de qui domine le monde, qu'est-ce qui s'est passé il y a 800 ans et j'en passe, sont secondaire, il faut d'abord sauver les enfants et par extension tout Elbaf et son peuple. Je ne comprends pas trop le reproche sur ce point à ce moment de l'histoire. Après j'ai l'impression que l'on oublie un peu le but de Luffy. Ce n'est pas un vengeur, ce n'est pas un sauveur comme on en trouve dans nombre de shonen, c'est un gars qui a pour but (du moins un parmi d'autres) d'être libre, sauf que pour lui être libre c'est être en possession du One Piece (du moins avec les infos actuelles), donc tous ses combats, sont surtout le fait de gens qui s'opposent à sa finalité. Ce n'est pas lui qui va rendre justice, donc qu'est-ce qu'il en a à faire de qui dirige le monde, pour un gars "libre de tout", c'est secondaire Et là dire comment il faut réagir, donc il faudrait fuir ? Pas très glorieux pour un gars niveau Empereur. Quand à dire que Roger, Gabban sont mâtures, franchement de ce que j'ai vu d'un Roger bien plus âgé que Luffy actuellement, il ne rayonnait surement pas par sa maturité. Il avait comme Luffy, un objectif, un but, et il a tout fait pour l'atteindre, mais sous entendre qu'il avait des notions de politique, de gars qui cherche à savoir comment et qui dirige le monde, c'est pas ce que j'ai lu de Roger et son équipage jusque là. Il a appris des choses à la fin de son voyage, mais c'est plus une conséquence qu'un but premier de savoir qu'il y avait des infos cruciales et une prophétie. Et si dire que Luffy est immature car il préfère tenter de sauver Elbaf, alors que dire de Roger qui va chercher les emmerdes en voulant sauver Shakky ? Au moins Luffy son geste apparemment immature cherche à aider enfants, adultes, vieillards, là ou Roger c'est bien moins de monde... Le reproche là, j'ai du mal à le comprendre, ou alors on s'en fout du contexte. Et si c'est pour dire qu'ils n'ont pas de suite fait les rats de bibliothèques en arrivant sur Elbaf, là également, d'abord la découverte d'un nouvel environnement et après le boulot, sauf que dès le début c'était un peu le bordel, toujours si l'on se remémore l’enchainement des actions, des situations et que l'on prend en compte le contexte. Pour rappel, à Roger il aura fallu faire deux voyage et il était bien plus vieux... Concernant le spoil, très court, normal, mais je trouve intéressant l'intervention d'Usssop. Alors bien entendu, pour qui attend qu'il fasse un truc de dingue, c'est mort. Si des personnages comme Luffy, Loki n'y arrivent pas, pourquoi un Ussop y arriverait ? D'ailleurs même un gars niveau King, niveau Katakuri, ne ferait rien face à l'adversaire actuel. Cependant, ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas qu'Ussop soit niveau Corsaire, ou second d'Empereur, non ce que j'attends de ce personnage, c'est une évolution psychologique. D'ailleurs s'il rêvait d'aller sur Elbaf, ce n'était pas pour montrer qu'il était fort physiquement, mais parce que les géants sont pour lui de fiers guerriers et il veut devenir un gars courageux, un brave guerrier des mers. Donc s'il fait de plus en plus face à ses opposants, bravant sa couardise, moi ça me va entièrement. Un guerrier peut être brave sans être le plus fort et inversement un fort peut être un couard. J'attends les images, car je pense que l'expression physique dénotera avec ses paroles, je vois bien le personnage en sueur, tremblant de partout. Modifié il y a 10 heures par B.B King 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Usopp sur l'épaule d'Hajrudin ? Le retour de God Usopp ! 😎 Malgré sa lacheté, et contrairement à Gaban qui demande à Luffy de fuir, Usopp croit en lui, ca me rapelle la scène à Ennies Lobby ou Sogeking demande à Luffy de se relever après son dernier K.O face à Lucci afin de lui faire la peau ! La notion de liberté prend beaucoup de place ici, assez logique ! Peu importe que Luffy soit Joy Boy, Nika, ou un Dieu, ici on revient sur la base de son reve : la liberté. Merci Usopp, qui tente de calmer Gaban par la meme occasion. J'espère qu'il fera aussi une démonstration plus physique après son joli discours ! Modifié il y a 9 heures par Mūgiwara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 4 heures, Loki a dit : Gaban : « D'où sort ce type ? Il n'était pas là avant. » Elle est pas mal celle là ahahahah personne n’a senti sa présence j’aime bien le gag que ça apporte et en même temps l’interrogation que ça doit faire dans la tête de Gaban qui doit se dire que le mec est chaud alors que c’est le plus grand froussard du crew. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, B.B King a dit : La liberté dont parle Ussop vis à vis de Luffy, c'est celle de choisir ou non de combattre, d'aider Elbaf. Gaban en demandant à Luffy de fuir, accepte de condamner les enfants mais tout Elbaf. Luffy lui veut aider, veut sauver Elbaf et ses habitant, il ne veut pas du choix de Gaban qui lui serait imposer. Après reprocher que les personnes en présence ne s'intéressent à rien et sont immature, c'est fortement oublier le contexte. De puis qu'Elbaf est attaqué, les questions de qui domine le monde, qu'est-ce qui s'est passé il y a 800 ans et j'en passe, sont secondaire, il faut d'abord sauver les enfants et par extension tout Elbaf et son peuple. Je ne comprends pas trop le reproche sur ce point à ce moment de l'histoire. Après j'ai l'impression que l'on oublie un peu le but de Luffy. Ce n'est pas un vengeur, ce n'est pas un sauveur comme on en trouve dans nombre de shonen, c'est un gars qui a pour but (du moins un parmi d'autres) d'être libre, sauf que pour lui être libre c'est être en possession du One Piece (du moins avec les infos actuelles), donc tous ses combats, sont surtout le fait de gens qui s'opposent à sa finalité. Ce n'est pas lui qui va rendre justice, donc qu'est-ce qu'il en a à faire de qui dirige le monde, pour un gars "libre de tout", c'est secondaire Et là dire comment il faut réagir, donc il faudrait fuir ? Pas très glorieux pour un gars niveau Empereur. Quand à dire que Roger, Gabban sont mâtures, franchement de ce que j'ai vu d'un Roger bien plus âgé que Luffy actuellement, il ne rayonnait surement pas par sa maturité. Il avait comme Luffy, un objectif, un but, et il a tout fait pour l'atteindre, mais sous entendre qu'il avait des notions de politique, de gars qui cherche à savoir comment et qui dirige le monde, c'est pas ce que j'ai lu de Roger et son équipage jusque là. Il a appris des choses à la fin de son voyage, mais c'est plus une conséquence qu'un but premier de savoir qu'il y avait des infos cruciales et une prophétie. Et si dire que Luffy est immature car il préfère tenter de sauver Elbaf, alors que dire de Roger qui va chercher les emmerdes en voulant sauver Shakky ? Au moins Luffy son geste apparemment immature cherche à aider enfants, adultes, vieillards, là ou Roger c'est bien moins de monde... Le reproche là, j'ai du mal à le comprendre, ou alors on s'en fout du contexte. Et si c'est pour dire qu'ils n'ont pas de suite fait les rats de bibliothèques en arrivant sur Elbaf, là également, d'abord la découverte d'un nouvel environnement et après le boulot, sauf que dès le début c'était un peu le bordel, toujours si l'on se remémore l’enchainement des actions, des situations et que l'on prend en compte le contexte. Pour rappel, à Roger il aura fallu faire deux voyage et il était bien plus vieux... Concernant le spoil, très court, normal, mais je trouve intéressant l'intervention d'Usssop. Alors bien entendu, pour qui attend qu'il fasse un truc de dingue, c'est mort. Si des personnages comme Luffy, Loki n'y arrivent pas, pourquoi un Ussop y arriverait ? D'ailleurs même un gars niveau King, niveau Katakuri, ne ferait rien face à l'adversaire actuel. Cependant, ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas qu'Ussop soit niveau Corsaire, ou second d'Empereur, non ce que j'attends de ce personnage, c'est une évolution psychologique. D'ailleurs s'il rêvait d'aller sur Elbaf, ce n'était pas pour montrer qu'il était fort physiquement, mais parce que les géants sont pour lui de fiers guerriers et il veut devenir un gars courageux, un brave guerrier des mers. Donc s'il fait de plus en plus face à ses opposants, bravant sa couardise, moi ça me va entièrement. Un guerrier peut être brave sans être le plus fort et inversement un fort peut être un couard. J'attends les images, car je pense que l'expression physique dénotera avec ses paroles, je vois bien le personnage en sueur, tremblant de partout. Je pense que tu as mal compris mes propos car tu te contredis à la fin en parlant de tes attentes sur "l'évolution psychologique". C'est justement ce que je veux : une évolution psychologique. C'est juste que, toi et moi, n'avons pas les mêmes attentes à ce niveau-là ; là où tu attends une évolution psychologique sur la bravour d'Ussop et autre, moi j'attends une évolution psychologique sur les enjeux, aspirations de chacun, Etc. Là on en est à un point où : - les Mugi n'interagissent pas ; - Jimbei avait beaucoup plus de "maturité" et de lecture sur les situations et les enjeux auparavant (cf: Marine Ford) ; - Robin est obnubilée par le Siècle oublié mais ne réagis pas du tout à l'apparition du ROI DU MONDE, le Chef du GM, celui qui détient toute la connaissance, la puissance et qui, accessoirement, et à l'origine de tout ça; - Les Mugis ne se demandent même pas qui est qui ... Ne réagissent pas à l'apparition de Gaban (quoi qu'encore, ça c'est discutable pour plusieurs raison ...) Etc. C'est de ça dont je veux parler, pas du fait que Luffy sauve la veuve et l'orphelin ; ça a toujours été le cas et c'est totalement OK. Edit : j'ai oublié une précision sur un point important sur les tirets, on a pas assez de "maturité" sur la vision des choses, là où Roger avait une visu assez claire, on le voit dès son entrée en scène dans le FB où il recrute Rayleigh, "il veut retourner le monde, le mettre sans dessus dessous" > c-à-d, élucider tous ses mystères, découvrir la vérité, être dans le top 1%, etc. On dirait qu'il avait une vision assez claire de ce qu'il voulait faire et de sa trajectoire. Je trouve ça un peu "hypocrite" (désolé du terme employé) qu'on me reproche mes critiques sur la maturité de l'équipage et leurs attentes , et précisément celles de Luffy car il suit littéraleme.t et métaphoriquement les pas de Roger... C'est son idole, son inspiration, Roger a "ouvert la porte" pour Luffy. Instant théorie : Luffy doit prendre un coup de maturité et j'espère qu'on aura, pour faire un parallèle à Shabondy, une ellipse qui sera permise par la relativité du temps sur Elbaf (le temps passe plus vite ou moins vite.. je sais plus en tout cas y'a bien qlqchose) et qui permettra une remise en question sur la vision de Luffy et sa maturité vis à vis du monde et de la géopolitique, du siècle oublié ...etc; Modifié il y a 8 heures par ElGeeko 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, B.B King a dit : Et là dire comment il faut réagir, donc il faudrait fuir ? Pas très glorieux pour un gars niveau Empereur Je te rappelle que Luffy fuit face à big mom.... Ok à ce moment il n'est pas empereur... Luffy fuit à egghead...et là il est empereur et en plus il ne parviens même pas à éviter la mort de vegapunk ! (D'ailleurs il en rigole sous sa forme G5 nika... Pour moi ce passage est horrible et incompréhensible....bref ...) Donc juste pour dire defois Luffy n'est pas très glorieux. Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi 🙂 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Le contexte n’était pas le même face à Big Mom et à egghead. Dans les deux cas il fuit quand il n’y a plus personne à sauver, or là est-ce le cas ? Citation les Mugi n'interagissent pas ; - Jimbei avait beaucoup plus de "maturité" et de lecture sur les situations et les enjeux auparavant (cf: Marine Ford) ; - Robin est obnubilée par le Siècle oublié mais ne réagis pas du tout à l'apparition du ROI DU MONDE, le Chef du GM, celui qui détient toute la connaissance, la puissance et qui, accessoirement, et à l'origine de tout ça; - Les Mugis ne se demandent même pas qui est qui ... Ne réagissent pas à l'apparition de Gaban (quoi qu'encore, ça c'est discutable pour plusieurs raison ...) Pour moi Marine Ford est un moment à part, car c’est une opération annoncée, attendue et préparer par la marine et par extension les corsaires. L’ennemi est connu, même très bien connu, or actuellement à Elbaf, l’ennemi arrive sans prévenir, c’est une attaque surprise, à l’inverse de BB et surtout au départ c’est les CD qui attaquent au nom du GM, pas au nom d’un roi. Puis quand Im arrive, là encore, faut prendre le contexte en compte, il soigne les deux CD et va de suite se battre et c’est aussi une personne qui n’a jamais été présentée comme loquace. Puis quand tu as en face de toi quelqu’un qui veut te tuer, tu le maîtrises ou tu l’anéantis et seulement après tu te demandes ce qui il est. Le plus important au départ c’est de survivre, pas de demander qui il est. Mais pour cela faut faire la différence entre ce que nous lecteurs savons et ce que les personnages savent et garder en tête le contexte. Quand Im arrive et engage le combat, Zoro lui demande s’il est un CD et Im ne répond pas, donc comment les mugis et les géants pourraient deviner qui il est ? N’oublions pas que ce personnage s’est caché du monde depuis très longtemps, et comme dit quand quelqu’un t’attaque, tu cherches à vivre en premier lieu. Pour Robin, il me semble qu’elle ne sait pas qui est la personne qui est apparue, le seul qui l’identifie, c’est Gabban au dernier chapitre et pour le coup Robin est loin. Avant l’arrivée d’Im elle était retourné à la bibliothèque avec Sauro. Donc qu’elle ne réagisse pas à Im, rien d’étonnant. D’ailleurs elle garde son objectif en ligne de mire, car aller voir la bibliothèque pour sauver les livres des incendies, c’est pour ne pas perdre les informations qu’ils renferment pour atteindre son but, n’oublions pas que certains de ses livres viennent d’Ohara, île suppimée par le GM à cause de son savoir. Pour l’apparition de Gabban, là également un peu de contexte et on voit que tout s’enchaîne très vite. Il apparaît pour sauver les enfants, combat Gunko, se fait avoir par elle, tombe là où il y a Loki, Luffy, Sanji et Zoro, mais pas les autres Mugis. Et quand il revient, il sauve Luffy. Dans les deux cas je ne vois pas pourquoi et quand il aurait le temps de venir faire les présentations ? L’urgence était ailleurs. Citation C'est de ça dont je veux parler, pas du fait que Luffy sauve la veuve et l'orphelin ; ça a toujours été le cas et c'est totalement OK. Justement, comme dit ci-dessus, une fois le tout remis dans son contexte, il est logique de ne pas tergiverser, pour le moment, sur qui est qui. Puis qu’est-ce que la géopolitique devrait intéresser des pirates qui ne veulent pas sauver ou dominer le monde ? Peu importe pour eux que se soit un roi, une déesse, un pirate ou Joe le Clodo qui se met en travers de leur route, pour leurs rêves, dans tous les cas il faudra écarter l’opposition. A l’inverse d’un Rock qui lui semblait vouloir changer le monde, mais ce n’est pas le cas des Mugis. Citation j'ai oublié une précision sur un point important sur les tirets, on a pas assez de "maturité" sur la vision des choses, là où Roger avait une visu assez claire, on le voit dès son entrée en scène dans le FB où il recrute Rayleigh, "il veut retourner le monde, le mettre sans dessus dessous" > c-à-d, élucider tous ses mystères, découvrir la vérité, être dans le top 1%, etc. Là c’est ta propre interprétation, moi j’y vois quelqu’un qui veut foutre le bordel pour s’amuser. D’ailleurs c’est plus en lien avec toutes les fois où le manga nous montre Roger. Comme déjà dit, il va à la castagne pour Shakky, pas pour renverser un pays ou le GM. A Wano il veut se battre contre Garp ou Sengoku, pour passer le temps, je ne vois pas en quoi ça va résoudre les mystères du monde , Puis si c’était vraiment son objectif de tout savoir, alors autant le dire clairement, mais pas formuler en disant on va tout retourner, autant dire on va tout découvrir ? Souvent le rasoir d’ockham est ce qu’il faut privilégier, et j’aurai tendance à dire, surtout pour une œuvre comme One Piece. Citation Je trouve ça un peu "hypocrite" (désolé du terme employé) qu'on me reproche mes critiques sur la maturité de l'équipage et leurs attentes , et précisément celles de Luffy car il suit littéraleme.t et métaphoriquement les pas de Roger... C'est son idole, son inspiration, Roger a "ouvert la porte" pour Luffy. Pour moi le problème c’est de dire qu’ils ne s’intéressent à rien alors que le contexte, l’enchaînement des situations ne le permet pas actuellement. Que se reproche soit fait une fois la menace écartée ou lors d’un voyage entre deux îles, oui, mais pas actuellement. Citation Luffy doit prendre un coup de maturité et j'espère qu'on aura, pour faire un parallèle à Shabondy, une ellipse qui sera permise par la relativité du temps sur Elbaf (le temps passe plus vite ou moins vite.. je sais plus en tout cas y'a bien qlqchose) et qui permettra une remise en question sur la vision de Luffy et sa maturité vis à vis du monde et de la géopolitique, du siècle oublié ...etc; Quel est l’objectif de Luffy (du moins ce qui est connu actuellement) ? Pour moi c’est être l’homme le plus libre, donc détaché de toutes règles d’un pays, un GM ou autre. Pour lui en quoi connaître le siècle oublié, ou carrément toute l’histoire du monde apporterait quelque chose à son objectif ? Pour moi rien. L’auteur, comme je l’ai dit, n’en a pas fait un héros qui veut changer un système, qui veut sauver le plus de vies, ou inversement qui chercherait vengeance, non, il lui colle l’objectif d’être simplement libre. On peut regretter ce choix, mais les actions du héros restent totalement cohérente avec son objectif. Pour ses compagnons c’est pareille, aucun n’a pour objectif de changer le monde. Seule Robin veut amasser du savoir sur l’histoire, mais là encore c’est dans un objectif d’historien et non pas de réformateur. Pour la géopolitique, le siècle oublié, l’auteur pourrait le faire au travers de l’armée révolutionnaire, car eux veulent changer le monde et pour eux le plus d’informations possibles sur l’histoire, le fonctionnement de la gouvernance du GM, du monde est utile, mais malheureusement et c’est pour moi un gros point noir du manga, l’auteur n’use pas assez de cette armée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés