Aller au contenu

One Piece Chapitre 1192

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1192 : « On ne lui pardonnera jamais. »

- Sur la couverture, Franky apparaît avec des chiens.

- L'attaque combinée du chapitre précédent projette Imu au loin. Luffy et Loki se lancent à sa poursuite.

- Imu crée une sorte de barrière appelée « Bouclier du Vide » qui bloque les coups de poing de Luffy, lui faisant saigner les mains.

- Gaban dit à Luffy de fuir, affirmant qu'il est inutile de continuer à se battre ainsi. Soudain, Usopp apparaît sur l'épaule de Hajrudin et déclare qu'ils ne peuvent pas s'enfuir d'Elbaf ni abandonner les géants qui les ont aidés par le passé.

Gaban : « D'où sort ce type ? Il n'était pas là avant. »

- Usopp affirme qu'il se moque de JoyBoy, de Nika ou même de Gold Roger. Il ajoute que peu importe que les géants croient que Luffy est un dieu.

Usopp : « Si quelqu'un tente de priver Luffy de sa liberté sous prétexte de sauver Elbaf, nous ne le pardonnerons jamais !! »

- Luffy s'agrippe à Ragnir au moment même où Loki attaque avec ; il est alors propulsé au loin, accompagné d'un éclair.

- Luffy utilise la puissance de l'attaque de Loki pour transpercer le « Bouclier du Vide » d'Imu grâce à une technique baptisée « Gomu Gomu no Dawn Thor Bullet ». Son coup de poing frappe Imu au ventre (qui s'étire comme s'il était en caoutchouc), et le regard d'Imu se fige dans le vide.

PAS de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 15

usopp qui parle au nom de tous les lecteurs ! Merci !

et en effet rien À faire de nika, joyboy, Dieu d’elbaf etc… 

on est là depuis le début pour les aventures de Luffy et les mugis et on ne veut pas les réinventer sous le prisme d’une légende qui les restreints dans leur évolution !

c’est meta c’est beau ! Merci Usopp !

..

.

mais on attend quand même toujours une prouesse physique de ta part dans cet arc hein…

• Haha 4
  • Sad 1
  • Joy 4

Pas de pause la semaine prochaine :x:-*^-^

Comment ça, y'a des spoilers ? Osef, juste : pas de pause la semaine prochaine...:D

Sinon, pourquoi pas pour l'action et les paroles, etc...classique et efficace en matière de shonen, mais ce que dit Biblo à Chopper est ce que j'attends le plus actuellement :$

• Like 3
  • Pouce en haut 6

il y a 8 minutes, One Pig a dit :

Pas de pause la semaine prochaine :x:-*^-^

Comment ça, y'a des spoilers ? Osef, juste : pas de pause la semaine prochaine...:D

Sinon, pourquoi pas pour l'action et les paroles, etc...classique et efficace en matière de shonen, mais ce que dit Biblo à Chopper est ce que j'attends le plus actuellement :$

Oui, pas de pause la semaine prochaine :D

meme-nicolas-cage.gif

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Joy 7

J'espère qu'ussop ne va pas "juste" se contenter de quelques belles paroles et encouragements... Il faut plus pour lui, beaucoup plus pour devenir un grand guerrier !

D'ailleurs en parlant guerrier... pas de nouvelles du combat de Zoro et sanji vs chevaliers divins ?

J'attends aussi des révélations avec Robin, chopper et le Hibou...!

Modifié par Famille Blond
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Loki a dit :

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1192 : « On ne lui pardonnera jamais. »

- Sur la couverture, Franky apparaît avec des chiens.

- L'attaque combinée du chapitre précédent projette Imu au loin. Luffy et Loki se lancent à sa poursuite.

- Imu crée une sorte de barrière appelée « Bouclier du Vide » qui bloque les coups de poing de Luffy, lui faisant saigner les mains.

- Gaban dit à Luffy de fuir, affirmant qu'il est inutile de continuer à se battre ainsi. Soudain, Usopp apparaît sur l'épaule de Hajrudin et déclare qu'ils ne peuvent pas s'enfuir d'Elbaf ni abandonner les géants qui les ont aidés par le passé.

- Usopp affirme qu'il se moque de JoyBoy, de Nika ou même de Gold Roger. Il ajoute que peu importe que les géants croient que Luffy est un dieu.

Usopp : « Si quelqu'un tente de priver Luffy de sa liberté sous prétexte de sauver Elbaf, nous ne le pardonnerons jamais !! »

- Luffy s'agrippe à Ragnir au moment même où Loki attaque avec ; il est alors propulsé au loin, accompagné d'un éclair.

- Luffy utilise la puissance de l'attaque de Loki pour transpercer le « Bouclier du Vide » d'Imu grâce à une technique baptisée « Gomu Gomu no Dawn Thor Bullet ». Son coup de poing frappe Imu au ventre (qui s'étire comme s'il était en caoutchouc), et le regard d'Imu se fige dans le vide.

PAS de pause la semaine prochaine.

Je sens le happy ending !! 

Bref sinon content pour ussop, j'espère début année prochaine l'arc elbaf sera terminé!!

il y a 24 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

il parle de gaban qui veut que luffy quitte elbaph malgres lui 

Mais ca ne fonctionne pas avec la phrase, Gaban ne lui dit pas ca pour sauver Elbaf, au contraire, il condamne Elbaf.

Il doit y avoir une erreur dans la trad.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Encore une fois, il vaut mieux attendre la sortie du scan pour se prononcer car, là comme ça, je n'aime pas la tournure vis-à-vis d'Ussop. J'en ai vraiment marre de voir l'équipe qui s'en fiche de tout, du lore, du siècle oublié, des enjeux sous couvert de "liberté" (et encore, ce terme est récent, avant c'était "volonté" ou un truc du genre).

Je préfère largement un personnage et un équipage comme celui de Gabban, Roger, comme Pedro, etc. qui sont matures et qui comprennent les enjeux sous-jacents, qui savent comme agir et réagir à leurs environnements, aux différentes situations et qui prennent les choses au sérieux comme elles devraient l'être.

La liberté dont parle Ussop vis à vis de Luffy, c'est celle de choisir ou non de combattre, d'aider Elbaf.

Gaban en demandant à Luffy de fuir, accepte de condamner les enfants mais tout Elbaf. Luffy lui veut aider, veut sauver Elbaf et ses habitant, il ne veut pas du choix de Gaban qui lui serait imposer.

Après reprocher que les personnes en présence ne s'intéressent à rien et sont immature, c'est fortement oublier le contexte. De puis qu'Elbaf est attaqué, les questions de qui domine le monde, qu'est-ce qui s'est passé il y a 800 ans et j'en passe, sont secondaire, il faut d'abord sauver les enfants et par extension tout Elbaf et son peuple.

Je ne comprends pas trop le reproche sur ce point à ce moment de l'histoire.

Après j'ai l'impression que l'on oublie un peu le but de Luffy. Ce n'est pas un vengeur, ce n'est pas un sauveur comme on en trouve dans nombre de shonen, c'est un gars qui a pour but (du moins un parmi d'autres) d'être libre, sauf que pour lui être libre c'est être en possession du One Piece (du moins avec les infos actuelles), donc tous ses combats, sont surtout le fait de gens qui s'opposent à sa finalité.

Ce n'est pas lui qui va rendre justice, donc qu'est-ce qu'il en a à faire de qui dirige le monde, pour un gars "libre de tout", c'est secondaire

Et là dire comment il faut réagir, donc il faudrait fuir ? Pas très glorieux pour un gars niveau Empereur. 

Quand à dire que Roger, Gabban sont mâtures, franchement de ce que j'ai vu d'un Roger bien plus âgé que Luffy actuellement, il ne rayonnait surement pas par sa maturité. Il avait comme Luffy, un objectif, un but, et il a tout fait pour l'atteindre, mais sous entendre qu'il avait des notions de politique, de gars qui cherche à savoir comment et qui dirige le monde, c'est pas ce que j'ai lu de Roger et son équipage jusque là. Il a appris des choses à la fin de son voyage, mais c'est plus une conséquence qu'un but premier de savoir qu'il y avait des infos cruciales et une prophétie.

Et si dire que Luffy est immature car il préfère tenter de sauver Elbaf, alors que dire de Roger qui va chercher les emmerdes en voulant sauver Shakky ? Au moins Luffy son geste apparemment immature cherche à aider enfants, adultes, vieillards, là ou Roger c'est bien moins de monde...

Le reproche là, j'ai du mal à le comprendre, ou alors on s'en fout du contexte. Et si c'est pour dire qu'ils n'ont pas de suite fait les rats de bibliothèques en arrivant sur Elbaf, là également, d'abord la découverte d'un nouvel environnement et après le boulot, sauf que dès le début c'était un peu le bordel, toujours si l'on se remémore l’enchainement des actions, des situations et que l'on prend en compte le contexte. Pour rappel, à Roger il aura fallu faire deux voyage et il était bien plus vieux...

Concernant le spoil, très court, normal, mais je trouve intéressant l'intervention d'Usssop. Alors bien entendu, pour qui attend qu'il fasse un truc de dingue, c'est mort. Si des personnages comme Luffy, Loki n'y arrivent pas, pourquoi un Ussop y arriverait ? D'ailleurs même un gars niveau King, niveau Katakuri, ne ferait rien face à l'adversaire actuel.

Cependant, ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas qu'Ussop soit niveau Corsaire, ou second d'Empereur, non ce que j'attends de ce personnage, c'est une évolution psychologique.

D'ailleurs s'il rêvait d'aller sur Elbaf, ce n'était pas pour montrer qu'il était fort physiquement, mais parce que les géants sont pour lui de fiers guerriers et il veut devenir un gars courageux, un brave guerrier des mers.

Donc s'il fait de plus en plus face à ses opposants, bravant sa couardise, moi ça me va entièrement. Un guerrier peut être brave sans être le plus fort et inversement un fort peut être un couard.

J'attends les images, car je pense que l'expression physique dénotera avec ses paroles, je vois bien le personnage en sueur, tremblant de partout.

Modifié par B.B King
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4

Usopp sur l'épaule d'Hajrudin ?

Le retour de God Usopp ! 😎

Malgré sa lacheté, et contrairement à Gaban qui demande à Luffy de fuir, Usopp croit en lui, ca me rapelle la scène à Ennies Lobby ou Sogeking demande à Luffy de se relever après son dernier K.O face à Lucci afin de lui faire la peau ! 

La notion de liberté prend beaucoup de place ici, assez logique ! 

Peu importe que Luffy soit Joy Boy, Nika, ou un Dieu, ici on revient sur la base de son reve : la liberté. 

Merci Usopp, qui tente de calmer Gaban par la meme occasion.

J'espère qu'il fera aussi une démonstration plus physique après son joli discours ! 

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 4

Il y a 4 heures, Loki a dit :

Elle est pas mal celle là ahahahah personne n’a senti sa présence j’aime bien le gag que ça apporte et en même temps l’interrogation que ça doit faire dans la tête de Gaban qui doit se dire que le mec est chaud alors que c’est le plus grand froussard du crew. 

• Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

La liberté dont parle Ussop vis à vis de Luffy, c'est celle de choisir ou non de combattre, d'aider Elbaf.

Gaban en demandant à Luffy de fuir, accepte de condamner les enfants mais tout Elbaf. Luffy lui veut aider, veut sauver Elbaf et ses habitant, il ne veut pas du choix de Gaban qui lui serait imposer.

Après reprocher que les personnes en présence ne s'intéressent à rien et sont immature, c'est fortement oublier le contexte. De puis qu'Elbaf est attaqué, les questions de qui domine le monde, qu'est-ce qui s'est passé il y a 800 ans et j'en passe, sont secondaire, il faut d'abord sauver les enfants et par extension tout Elbaf et son peuple.

Je ne comprends pas trop le reproche sur ce point à ce moment de l'histoire.

Après j'ai l'impression que l'on oublie un peu le but de Luffy. Ce n'est pas un vengeur, ce n'est pas un sauveur comme on en trouve dans nombre de shonen, c'est un gars qui a pour but (du moins un parmi d'autres) d'être libre, sauf que pour lui être libre c'est être en possession du One Piece (du moins avec les infos actuelles), donc tous ses combats, sont surtout le fait de gens qui s'opposent à sa finalité.

Ce n'est pas lui qui va rendre justice, donc qu'est-ce qu'il en a à faire de qui dirige le monde, pour un gars "libre de tout", c'est secondaire

Et là dire comment il faut réagir, donc il faudrait fuir ? Pas très glorieux pour un gars niveau Empereur. 

Quand à dire que Roger, Gabban sont mâtures, franchement de ce que j'ai vu d'un Roger bien plus âgé que Luffy actuellement, il ne rayonnait surement pas par sa maturité. Il avait comme Luffy, un objectif, un but, et il a tout fait pour l'atteindre, mais sous entendre qu'il avait des notions de politique, de gars qui cherche à savoir comment et qui dirige le monde, c'est pas ce que j'ai lu de Roger et son équipage jusque là. Il a appris des choses à la fin de son voyage, mais c'est plus une conséquence qu'un but premier de savoir qu'il y avait des infos cruciales et une prophétie.

Et si dire que Luffy est immature car il préfère tenter de sauver Elbaf, alors que dire de Roger qui va chercher les emmerdes en voulant sauver Shakky ? Au moins Luffy son geste apparemment immature cherche à aider enfants, adultes, vieillards, là ou Roger c'est bien moins de monde...

Le reproche là, j'ai du mal à le comprendre, ou alors on s'en fout du contexte. Et si c'est pour dire qu'ils n'ont pas de suite fait les rats de bibliothèques en arrivant sur Elbaf, là également, d'abord la découverte d'un nouvel environnement et après le boulot, sauf que dès le début c'était un peu le bordel, toujours si l'on se remémore l’enchainement des actions, des situations et que l'on prend en compte le contexte. Pour rappel, à Roger il aura fallu faire deux voyage et il était bien plus vieux...

Concernant le spoil, très court, normal, mais je trouve intéressant l'intervention d'Usssop. Alors bien entendu, pour qui attend qu'il fasse un truc de dingue, c'est mort. Si des personnages comme Luffy, Loki n'y arrivent pas, pourquoi un Ussop y arriverait ? D'ailleurs même un gars niveau King, niveau Katakuri, ne ferait rien face à l'adversaire actuel.

Cependant, ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas qu'Ussop soit niveau Corsaire, ou second d'Empereur, non ce que j'attends de ce personnage, c'est une évolution psychologique.

D'ailleurs s'il rêvait d'aller sur Elbaf, ce n'était pas pour montrer qu'il était fort physiquement, mais parce que les géants sont pour lui de fiers guerriers et il veut devenir un gars courageux, un brave guerrier des mers.

Donc s'il fait de plus en plus face à ses opposants, bravant sa couardise, moi ça me va entièrement. Un guerrier peut être brave sans être le plus fort et inversement un fort peut être un couard.

J'attends les images, car je pense que l'expression physique dénotera avec ses paroles, je vois bien le personnage en sueur, tremblant de partout.

Je pense que tu as mal compris mes propos car tu te contredis à la fin en parlant de tes attentes sur "l'évolution psychologique".

C'est justement ce que je veux : une évolution psychologique. C'est juste que, toi et moi, n'avons pas les mêmes attentes à ce niveau-là ; là où tu attends une évolution psychologique sur la bravour d'Ussop et autre, moi j'attends une évolution psychologique sur les enjeux, aspirations de chacun, Etc. Là on en est à un point où :

les Mugi n'interagissent pas ;

- Jimbei avait beaucoup plus de "maturité" et de lecture sur les situations et les enjeux auparavant (cf: Marine Ford) ;

- Robin est obnubilée par le Siècle oublié mais ne réagis pas du tout à l'apparition du ROI DU MONDE, le Chef du GM, celui qui détient toute la connaissance, la puissance et qui, accessoirement, et à l'origine de tout ça;

- Les Mugis ne se demandent même pas qui est qui ... Ne réagissent pas à l'apparition de Gaban (quoi qu'encore, ça c'est discutable pour plusieurs raison ...) 

Etc.

C'est de ça dont je veux parler, pas du fait que Luffy sauve la veuve et l'orphelin ; ça a toujours été le cas et c'est totalement OK.

Edit  : j'ai oublié une précision sur un point important sur les tirets, on a pas assez de "maturité" sur la vision des choses, là où Roger avait une visu assez claire, on le voit dès son entrée en scène dans le FB où il recrute Rayleigh, "il veut retourner le monde, le mettre sans dessus dessous" > c-à-d, élucider tous ses mystères, découvrir la vérité, être dans le top 1%, etc.

On dirait qu'il avait une vision assez claire de ce qu'il voulait faire et de sa trajectoire. 

Je trouve ça un peu "hypocrite" (désolé du terme employé) qu'on me reproche mes critiques sur la maturité de l'équipage et leurs attentes , et précisément celles de Luffy car il suit littéraleme.t et métaphoriquement les pas de Roger... C'est son idole, son inspiration, Roger a "ouvert la porte" pour Luffy.

Instant théorie

Luffy doit prendre un coup de maturité et j'espère qu'on aura, pour faire un parallèle à Shabondy, une ellipse qui sera permise par la relativité du temps sur Elbaf (le temps passe plus vite ou moins vite.. je sais plus en tout cas y'a bien qlqchose) et qui permettra une remise en question sur la vision de Luffy et sa maturité vis à vis du monde et de la géopolitique, du siècle oublié ...etc;

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Et là dire comment il faut réagir, donc il faudrait fuir ? Pas très glorieux pour un gars niveau Empereur

Je te rappelle que Luffy fuit face à big mom.... Ok à ce moment il n'est pas empereur...

Luffy fuit à egghead...et là il est empereur et en plus il ne parviens même pas à éviter la mort de vegapunk ! (D'ailleurs il en rigole sous sa forme G5 nika... Pour moi ce passage est horrible et incompréhensible....bref ...)

Donc juste pour dire defois Luffy n'est pas très glorieux.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi 🙂 👍

Le contexte n’était pas le même face à Big Mom et à egghead. Dans les deux cas il fuit quand il n’y a plus personne à sauver, or là est-ce le cas ?

Citation

les Mugi n'interagissent pas ;

- Jimbei avait beaucoup plus de "maturité" et de lecture sur les situations et les enjeux auparavant (cf: Marine Ford) ;

- Robin est obnubilée par le Siècle oublié mais ne réagis pas du tout à l'apparition du ROI DU MONDE, le Chef du GM, celui qui détient toute la connaissance, la puissance et qui, accessoirement, et à l'origine de tout ça;

- Les Mugis ne se demandent même pas qui est qui ... Ne réagissent pas à l'apparition de Gaban (quoi qu'encore, ça c'est discutable pour plusieurs raison ...) 

Pour moi Marine Ford est un moment à part, car c’est une opération annoncée, attendue et préparer par la marine et par extension les corsaires. 
L’ennemi est connu, même très bien connu, or actuellement à Elbaf, l’ennemi arrive sans prévenir, c’est une attaque surprise, à l’inverse de BB et surtout au départ c’est les CD qui attaquent au nom du GM, pas au nom d’un roi.

Puis quand Im arrive, là encore, faut prendre le contexte en compte, il soigne les deux CD et va de suite se battre et c’est aussi une personne qui n’a jamais été présentée comme loquace.

Puis quand tu as en face de toi quelqu’un qui veut te tuer, tu le maîtrises ou tu l’anéantis et seulement après tu te demandes ce qui il est.

Le plus important au départ c’est de survivre, pas de demander qui il est. Mais pour cela faut faire la différence entre ce que nous lecteurs savons et ce que les personnages savent et garder en tête le contexte.

Quand Im arrive et engage le combat, Zoro lui demande s’il est un CD et Im ne répond pas, donc comment les mugis et les géants pourraient deviner qui il est ? N’oublions pas que ce personnage s’est caché du monde depuis très longtemps, et comme dit quand quelqu’un t’attaque, tu cherches à vivre en premier lieu.

Pour Robin, il me semble qu’elle ne sait pas qui est la personne qui est apparue, le seul qui l’identifie, c’est Gabban au dernier chapitre et pour le coup Robin est loin. Avant l’arrivée d’Im elle était retourné à la bibliothèque avec Sauro.

Donc qu’elle ne réagisse pas à Im, rien d’étonnant. D’ailleurs elle garde son objectif en ligne de mire, car aller voir la bibliothèque pour sauver les livres des incendies, c’est pour ne pas perdre les informations qu’ils renferment pour atteindre son but, n’oublions pas que certains de ses livres viennent d’Ohara, île suppimée par le GM à cause de son savoir.

Pour l’apparition de Gabban, là également un peu de contexte et on voit que tout s’enchaîne très vite. Il apparaît pour sauver les enfants, combat Gunko, se fait avoir par elle, tombe là où il y a Loki, Luffy, Sanji et Zoro, mais pas les autres Mugis. Et quand il revient, il sauve Luffy.

Dans les deux cas je ne vois pas pourquoi et quand il aurait le temps de venir faire les présentations ? L’urgence était ailleurs.

Citation

C'est de ça dont je veux parler, pas du fait que Luffy sauve la veuve et l'orphelin ; ça a toujours été le cas et c'est totalement OK.

Justement, comme dit ci-dessus, une fois le tout remis dans son contexte, il est logique de ne pas tergiverser, pour le moment, sur qui est qui.

Puis qu’est-ce que la géopolitique devrait intéresser des pirates qui ne veulent pas sauver ou dominer le monde ? Peu importe pour eux que se soit un roi, une déesse, un pirate ou Joe le Clodo qui se met en travers de leur route, pour leurs rêves, dans tous les cas il faudra écarter l’opposition.

A l’inverse d’un Rock qui lui semblait vouloir changer le monde, mais ce n’est pas le cas des Mugis.

Citation

j'ai oublié une précision sur un point important sur les tirets, on a pas assez de "maturité" sur la vision des choses, là où Roger avait une visu assez claire, on le voit dès son entrée en scène dans le FB où il recrute Rayleigh, "il veut retourner le monde, le mettre sans dessus dessous" > c-à-d, élucider tous ses mystères, découvrir la vérité, être dans le top 1%, etc.

Là c’est ta propre interprétation, moi j’y vois quelqu’un qui veut foutre le bordel pour s’amuser. D’ailleurs c’est plus en lien avec toutes les fois où le manga nous montre Roger. Comme déjà dit, il va à la castagne pour Shakky, pas pour renverser un pays ou le GM.

A Wano il veut se battre contre Garp ou Sengoku, pour passer le temps, je ne vois pas en quoi ça va résoudre les mystères du monde ,

Puis si c’était vraiment son objectif de tout savoir, alors autant le dire clairement, mais pas formuler en disant on va tout retourner, autant dire on va tout découvrir ? Souvent le rasoir d’ockham est ce qu’il faut privilégier, et j’aurai tendance à dire, surtout pour une œuvre comme One Piece.

Citation

Je trouve ça un peu "hypocrite" (désolé du terme employé) qu'on me reproche mes critiques sur la maturité de l'équipage et leurs attentes , et précisément celles de Luffy car il suit littéraleme.t et métaphoriquement les pas de Roger... C'est son idole, son inspiration, Roger a "ouvert la porte" pour Luffy.

Pour moi le problème c’est de dire qu’ils ne s’intéressent à rien alors que le contexte, l’enchaînement des situations ne le permet pas actuellement.

Que se reproche soit fait une fois la menace écartée ou lors d’un voyage entre deux îles, oui, mais pas actuellement.

Citation

Luffy doit prendre un coup de maturité et j'espère qu'on aura, pour faire un parallèle à Shabondy, une ellipse qui sera permise par la relativité du temps sur Elbaf (le temps passe plus vite ou moins vite.. je sais plus en tout cas y'a bien qlqchose) et qui permettra une remise en question sur la vision de Luffy et sa maturité vis à vis du monde et de la géopolitique, du siècle oublié ...etc;

Quel est l’objectif de Luffy (du moins ce qui est connu actuellement) ? Pour moi c’est être l’homme le plus libre, donc détaché de toutes règles d’un pays, un GM ou autre.

Pour lui en quoi connaître le siècle oublié, ou carrément toute l’histoire du monde apporterait quelque chose à son objectif ?

Pour moi rien. L’auteur, comme je l’ai dit, n’en a pas fait un héros qui veut changer un système, qui veut sauver le plus de vies, ou inversement qui chercherait vengeance, non, il lui colle l’objectif d’être simplement libre.

On peut regretter ce choix, mais les actions du héros restent totalement cohérente avec son objectif.

Pour ses compagnons c’est pareille, aucun n’a pour objectif de changer le monde.

Seule Robin veut amasser du savoir sur l’histoire, mais là encore c’est dans un objectif d’historien et non pas de réformateur.

Pour la géopolitique, le siècle oublié, l’auteur pourrait le faire au travers de l’armée révolutionnaire, car eux veulent changer le monde et pour eux le plus d’informations possibles sur l’histoire, le fonctionnement de la gouvernance du GM, du monde est utile, mais malheureusement et c’est pour moi un gros point noir du manga, l’auteur n’use pas assez de cette armée.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

J'y crois pas Usopp qui se prend pour Kamina "Crois en moi qui croit en toi". Mec tu veux pas tirer une balle plutôt que des punch lines? :D

Mais il est arrivé là comment? il n'était pas super loin du champ de bataille? Il a tiré peut être tiré un dummy en caoutchouc avec un phone dial sur l'épaule d'Hajrudin?

• Haha 1
  • Joy 1

Il y a 13 heures, B.B King a dit :

Le contexte n’était pas le même face à Big Mom et à egghead. Dans les deux cas il fuit quand il n’y a plus personne à sauver, or là est-ce le cas ?

Pour moi Marine Ford est un moment à part, car c’est une opération annoncée, attendue et préparer par la marine et par extension les corsaires. 
L’ennemi est connu, même très bien connu, or actuellement à Elbaf, l’ennemi arrive sans prévenir, c’est une attaque surprise, à l’inverse de BB et surtout au départ c’est les CD qui attaquent au nom du GM, pas au nom d’un roi.

Puis quand Im arrive, là encore, faut prendre le contexte en compte, il soigne les deux CD et va de suite se battre et c’est aussi une personne qui n’a jamais été présentée comme loquace.

Puis quand tu as en face de toi quelqu’un qui veut te tuer, tu le maîtrises ou tu l’anéantis et seulement après tu te demandes ce qui il est.

Le plus important au départ c’est de survivre, pas de demander qui il est. Mais pour cela faut faire la différence entre ce que nous lecteurs savons et ce que les personnages savent et garder en tête le contexte.

Quand Im arrive et engage le combat, Zoro lui demande s’il est un CD et Im ne répond pas, donc comment les mugis et les géants pourraient deviner qui il est ? N’oublions pas que ce personnage s’est caché du monde depuis très longtemps, et comme dit quand quelqu’un t’attaque, tu cherches à vivre en premier lieu.

Pour Robin, il me semble qu’elle ne sait pas qui est la personne qui est apparue, le seul qui l’identifie, c’est Gabban au dernier chapitre et pour le coup Robin est loin. Avant l’arrivée d’Im elle était retourné à la bibliothèque avec Sauro.

Donc qu’elle ne réagisse pas à Im, rien d’étonnant. D’ailleurs elle garde son objectif en ligne de mire, car aller voir la bibliothèque pour sauver les livres des incendies, c’est pour ne pas perdre les informations qu’ils renferment pour atteindre son but, n’oublions pas que certains de ses livres viennent d’Ohara, île suppimée par le GM à cause de son savoir.

Pour l’apparition de Gabban, là également un peu de contexte et on voit que tout s’enchaîne très vite. Il apparaît pour sauver les enfants, combat Gunko, se fait avoir par elle, tombe là où il y a Loki, Luffy, Sanji et Zoro, mais pas les autres Mugis. Et quand il revient, il sauve Luffy.

Dans les deux cas je ne vois pas pourquoi et quand il aurait le temps de venir faire les présentations ? L’urgence était ailleurs.

Justement, comme dit ci-dessus, une fois le tout remis dans son contexte, il est logique de ne pas tergiverser, pour le moment, sur qui est qui.

Puis qu’est-ce que la géopolitique devrait intéresser des pirates qui ne veulent pas sauver ou dominer le monde ? Peu importe pour eux que se soit un roi, une déesse, un pirate ou Joe le Clodo qui se met en travers de leur route, pour leurs rêves, dans tous les cas il faudra écarter l’opposition.

A l’inverse d’un Rock qui lui semblait vouloir changer le monde, mais ce n’est pas le cas des Mugis.

Là c’est ta propre interprétation, moi j’y vois quelqu’un qui veut foutre le bordel pour s’amuser. D’ailleurs c’est plus en lien avec toutes les fois où le manga nous montre Roger. Comme déjà dit, il va à la castagne pour Shakky, pas pour renverser un pays ou le GM.

A Wano il veut se battre contre Garp ou Sengoku, pour passer le temps, je ne vois pas en quoi ça va résoudre les mystères du monde ,

Puis si c’était vraiment son objectif de tout savoir, alors autant le dire clairement, mais pas formuler en disant on va tout retourner, autant dire on va tout découvrir ? Souvent le rasoir d’ockham est ce qu’il faut privilégier, et j’aurai tendance à dire, surtout pour une œuvre comme One Piece.

Pour moi le problème c’est de dire qu’ils ne s’intéressent à rien alors que le contexte, l’enchaînement des situations ne le permet pas actuellement.

Que se reproche soit fait une fois la menace écartée ou lors d’un voyage entre deux îles, oui, mais pas actuellement.

Quel est l’objectif de Luffy (du moins ce qui est connu actuellement) ? Pour moi c’est être l’homme le plus libre, donc détaché de toutes règles d’un pays, un GM ou autre.

Pour lui en quoi connaître le siècle oublié, ou carrément toute l’histoire du monde apporterait quelque chose à son objectif ?

Pour moi rien. L’auteur, comme je l’ai dit, n’en a pas fait un héros qui veut changer un système, qui veut sauver le plus de vies, ou inversement qui chercherait vengeance, non, il lui colle l’objectif d’être simplement libre.

On peut regretter ce choix, mais les actions du héros restent totalement cohérente avec son objectif.

Pour ses compagnons c’est pareille, aucun n’a pour objectif de changer le monde.

Seule Robin veut amasser du savoir sur l’histoire, mais là encore c’est dans un objectif d’historien et non pas de réformateur.

Pour la géopolitique, le siècle oublié, l’auteur pourrait le faire au travers de l’armée révolutionnaire, car eux veulent changer le monde et pour eux le plus d’informations possibles sur l’histoire, le fonctionnement de la gouvernance du GM, du monde est utile, mais malheureusement et c’est pour moi un gros point noir du manga, l’auteur n’use pas assez de cette armée.

Visiblement, nous n'avons pas le même avis sur ce sujet (et ce n'est pas bien méchant en soit).

Tes arguments sont pertinents, mais attention juste à la lecture de mon avis : je n'ai pas un paradigme de pensé extrêmement opposé au tien, c'est juste que je veux que le curseur soit un peu plus tourné sur la compréhension des enjeux géopolitiques, du siècle oublié, de l'histoire, Etc.

Luffy, indubitablement, marche sur les pas de Roger, c'est son idole ; il va déclarer la guerre au GM, déclarer la guerre à Imu, penses tu qu'il va le faire sans comprendre un traitre mot de ce que cela représente profondément et, non pas en surface ? 

Pour Robin, c'est pareil, comparons sa version d'avant qui était obnubilée et passionnée par tout ça, et maintenant. D'autant plus que, elle se doit de réagir avec plus de vivacité au donneur d'ordre qui a rayé de la carte son pays natal.

Et même si elle est a distance, ils sont, plus ou moins, tous au courant de ce qu'il se passe ... ou au moins ils devraient se poser davantage de question.

J'ai l'impression que le problème vient davantage de manque de temps de la part d'Oda que par revirement scénaristique à ce niveau-là (sauf pour Luffy).

Pour le contexte, je suis d'accord, mais justement : pourquoi ne pas montrer de réaction de Luffy à propos de l'identité d'Imu ? Pourquoi pose-t-il la question "qui est ce type ?" pour ne pas avoir de réaction à la réponse ? 

Tu vois où je veux en venir ? Je ne dis pas qu'il faille absolument que tous les Mugi aient une hyper conscience de l'environnement et des enjeux mais que le curseur soit un peu plus tourné pour équilibrer tout ça.

Modifié par ElGeeko
  • Like 3
  • Pouce en haut 2

Le faux antagoniste final qui continue de déchoir de son piédestal me fait plaisir. (Comme prévu hehe)

Oda aura quand même eu le mérite de berner plus que les seuls newbs en leurs faisant croire qu’il l’etait vraiment lol.

C’est pourtant pas la 1ere fois que Luffy enfonce son poing dans un mec qui se prétend etre un dieu ou le roi de ttes choses. 

D’ailleurs j’aimerais bien qu’il y ai une petite remarque a ce sujet bien badass de la par d’Usopp.

Je le savais que le 1er round de Luffy n’etait qu’un plot scenaristique et que la tendance allait s’inversser au moins partiellement.

Je remarque en plus que les mugis n’auront a prioris pas fait de réels progrès dans cette sag, ce qui me conforte dans l’idee que c’est bien une saga et des antagonistes greffés sur la trame principale.

Sanji mise a par et j’attends de voir si cela change quoi que ce soit a la dynamique du personnage avant de me prononcer a ce sujet.

Hâte qu’on y vienne d’ailleurs. J’espère surtout que ce ne sera pas fait en off.

Ce serait vraiment une désastreuse gestion vu le temps exessif qu’on passe sur Imu.

En effet la je pense qu’on a suffisamment fait le tour d’Imu pour le moment et qu’il faut laisser un minimum d’oxygène et de place a Sanji et Zoro.

A ce stade garder 1 voir 2 chapitre pour sur Imu pour montrer quelques gros trucs de sa par et enfin sa "chute" serait suffisant pour avoir fait le tour de ses capacites en tant qu’antagoniste.

Oh bien sur on aura bien droit a un FB en plus et si ça se trouve c’est pour le prochain chapitre vu qu’il a le regard dans le vide il va peu etre penser a JB et cela lancera le FB.

Ainsi on aura les révélation qu’Oda souhaité faire a ce stade du manga sur le siècle oublié,Imu,JB et enfin en conclure avec l’arc narratif d’Imu.

On aura pas "tout" il faut pas se faire d’hillusions je pense car Oda va en diluer petit a petit. 

N’empêche j’espère qu’Usopp va participer un peu et pas juste parler...meme si c’est déjà un minimum qu’il coche, j’en attends plus.

Et je rejoins sur le mauvais placement de l’intrigué avec Robin et du hibou...et le traitement de Jinbe globalement depuis qu’il a rejoint mais bon ça c’est hors sujet du chapitre...

Modifié par lours
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Citation

Tes arguments sont pertinents, mais attention juste à la lecture de mon avis : je n'ai pas une paradigme de pensé extrêmement opposé au tien, c'est juste que je veux que le curseur soit un peu plus tourné sur la compréhension des enjeux géopolitiques, du siècle oublié, de l'histoire, Etc.

Luffy, indubitablement, marche sur les pas de Roger, c'est son idole ; il va déclarer la guerre au GM, déclarer la guerre à Imu, penses tu qu'il va le faire sans comprendre un traitre mot de ce que cela représente profondément et, non pas en surface ? 

Ce n'est pas Luffy qui déclare la guerre au GM et ou à Imu, c'est eux qui viennent s'opposer au héros et son objectif. C'est plutôt Dragon et l'armée révolutionnaire qui déclarent la guerre au GM et Imu.

Comme je l'ai dit, de par son but, Luffy n'en a que faire des autres, il ne se bat pas pour le plaisir comme un saiyen, il ne se bat pas pour rétablir une vérité, une justice comme la majeur parti des héros de shonen et bien plus.

Je l'ai dit, on peut déplorer que son objectif soit simpliste et donc que par extension il ne demande pas une connaissance poussée du monde, de son histoire de sa géopolitique. C'est un choix de narration de l'auteur et pour le coup, il n'est pas incohérent.

Pour moi ce n'est pas via Luffy et son équipage d'explorer la géopolitique, la gouvernance du monde d'OP, mais par d'autres groupes. Il y a surtout l'armée révolutionnaire, mais l'auteur aurait pu nous développer le fonctionnement de son monde via les Empereurs, vu qu'ils sont en place depuis quelques décennies (du moins pour BB, BM et la carpe) et qu'ils dirigeaient des territoires.

Malheureusement et je le redis, selon moi l'auteur n'a pas voulu (et non pas n'a pas assez de temps) exploiter ces groupes (Empereurs et AR) pour nous en dire plus sur le monde d'OP et son fonctionnement et c'est un des plus gros regret, un des plus gros défaut que je trouve à One Piece.

Mais je ne suis pas surpris qu'il ne le fasse pas avec Luffy et son groupe.

Puis pour moi ce n'est pas un manque de temps de l'auteur; mais un choix, car bien que se serait très intéressant d'en savoir plus, c'est aussi très casse gueule, car cela demande plus de complexité et la complexité amène plus rapidement, plus aisément des incohérences.

Citation

Pour Robin, c'est pareil, comparons sa version d'avant qui était obnubilée et passionnée par tout ça, et maintenant. D'autant plus que, elle se doit de réagir avec plus de vivacité au donneur d'ordre qui a rayé de la carte son pays natal.

Et même si elle est a distance, ils sont, plus ou moins, tous au courant de ce qu'il se passe ... ou au moins ils devraient se poser davantage de question.

J'ai l'impression que le problème vient davantage de manque de temps de la part d'Oda que par revirement scénaristique à ce niveau-là (sauf pour Luffy).

Je ne vois pas en quoi Robin est moins passionnée ? Elle a quand même quitté le champ de bataille pour sauver des livres, sauver du savoir, alors qu'il reste plein de personnes, dont des enfants à sauver.

Ensuite ne pas confondre ce que nous lecteur savons et ce que les protagonistes savent. Robin est au courant qu'il y a une attaque sur Elbaf, qu'elle est mené par des CD pour capturer des enfants.

Elle sait surement qu'un nouveau protagoniste est arrivé et qu'il est fort, et encore elle ne la pas vu, elle l'a au mieux ressentie, mais comment elle pourrait savoir que c'est le Roi caché du monde ?

Si Im c'est caché du monde et que seul un groupe restreint à connaissance de lui, comment une Robin qui ne l'a jamais vu en face pourrait savoir ou même déduire qu'il est le roi du monde et donc à l'origine de ses malheurs ?

Avant de se poser des questions, c'est déjà d'arranger la situation en cours, puis comme question avant de se demander qui est vraiment qui, c'est pourquoi ils sont venu à Elbaf, quel est l'objectif réel de la capture des enfant et que veut faire le GM de la puissance des Géants.

C'est ça les questions qu'il faut se poser, pas qui est supposé être qui, là cette question à ce moment de l'histoire, vu les actions en cours, n'a pas lieu d'être.

Savoir qui est exactement qui doit se faire après que la menace ait été neutralisé, pas avant et pas pendant.

C'est comme un incendie, les forces en présence ne vont pas chercher à d'abord savoir comment le feu s'est déclenché et qui l'a déclenché, ils vont d'abord tout faire pour l'éteindre et seulement après on se pose les questions du comment et qui, mais pas pendant, c'est incohérent, ou alors suicidaire.

Citation

Pour le contexte, je suis d'accord, mais justement : pourquoi ne pas montrer de réaction de Luffy à propos de l'identité d'Imu ? Pourquoi pose-t-il la question "qui est ce type ?" pour ne pas avoir de réaction à la réponse ? 

Sur ce point la réaction de Luffy ne me choque pas. 

Quand il apprend à Water Seven qu'il y a quatre Empereurs qui se partagent le nouveau monde, sa réaction est particulièrement neutre et insouciante, or c'est une sacrée information.

Pareil quand il apprend qui est son père, de mémoire il n'a pas vraiment de réaction et si je me souviens il se demande même ce qu'est un père. Or apprendre qui est son père et ce qu'il est : l'homme le plus recherché au monde par le GM, ça devrait faire tiquer et vu que c'est du lien familiale, il serait logique que le protagoniste ait une grosse réaction, plus qu'un roi caché voulant le tuer, car beaucoup voulaient déjà le tuer.

Donc la réaction de Luffy est pour moi tout à fait cohérente avec ce que l'auteur ait depuis le début avec Luffy.

D'ailleurs, qu'est-ce que ça change réellement de savoir que se soit un no name ou un roi ou un dieu qui veut ta mort ? Dans tous les cas, tu dois te défendre en faire des tonnes apporte plus de chance de s'en sortir ? Cela donne plus de pouvoir de faire l'étonné ?

Citation

Tu vois où je veux en venir ? Je ne dis pas qu'il faille absolument que tous les Mugi aient une hyper conscience de l'environnement et des enjeux mais que le curseur soit un peu plus tourné pour équilibrer tout ça.

Je comprends, mais vu comment l'équipage a été formé et surtout vu les objectifs très personnel et ayant très peu d’impacts sur autrui, car être la meilleur cartographe ne va pas beaucoup aider en combat, connaitre toute l'histoire du monde ne rend pas plus fort (martialement parlant), devenir le meilleur cuistot et trouver All Blue ne va pas délivrer les opprimés et j'en passe.

C'est regrettable, mais c'est un choix de l'auteur et pour moi il y a d'autres groupes bien plus à même de montrer les enjeux, le fonctionnement du monde.

Citation

Le faux antagoniste final qui continue de déchoir de son piédestal me fait plaisir. (Comme prévu hehe)

Oda aura quand même eu le mérite de berner plus que les seuls newbs en leurs faisant croire qu’il l’etait vraiment lol.

C’est pourtant pas la 1ere fois que Luffy enfonce son poing dans un mec qui se prétend etre un dieu ou le roi de ttes choses. 

Comment mal juger une situation. 

Déjà penser qu'Im sera vaincu par se seul coup, j'y crois autant qu'à la mort de Ten dans Kingdom.

Ensuite chercher à rabaisser ce personnage se prend un coup par la combinaison de deux monstres de puissance, c'est alors considéré tous les adversaires de Luffy jusqu'alors comme des gros nuls et de ce fait je pose cette question, si Im est pour toi faible, qui est vraiment fort dans ce manga ? et pas des suppositions sur une éventuelles progression d'un tel ou untel, qui est fort sur ce que nous avons vu ?

Je ne vois pas Im tomber avant les CD et avant les doyens, donc penser qu'il sera sortie de l'histoire sur ce seul combat, c'est faire preuve d'un optimisme outrancier, ou d'un peu de naïveté...

• Thanks 2

C'est marrant... mais moi aussi, la première info qui m'intéresse quand on a un spoil est de savoir si il n'y a pas de pause... Du coup je me suis posé une question (fin, je l'ai posé à quelqu'un d'autre). A quel point le rythme a chuté ?

Année Chapitres N° début → fin
1997 21 1 → 21
1998 48 22 → 69
1999 48 70 → 117
2000 48 118 → 165
2001 48 166 → 213
2002 46 214 → 259
2003 45 260 → 304
2004 45 305 → 349
2005 45 350 → 394
2006 45 395 → 439
2007 44 440 → 483
2008 43 484 → 526
2009 42 527 → 568
2010 40 569 → 608
2011 42 609 → 650
2012 43 651 → 693
2013 39 694 → 732
2014 39 733 → 771
2015 39 772 → 810
2016 40 811 → 850
2017 39 851 → 889
2018 39 890 → 928
2019 38 929 → 966
2020 33 967 → 999
2021 36 1000 → 1035
2022 35 1036 → 1070
2023 32 1071 → 1102
2024 32 1103 → 1134
2025 35 1135 → 1169

Actuellement nous en avons 23, donc potentiellement 35 en fin d'année 2026.

Bah le constat est moins drastique que je ne le pensais. Certes ce n'est plus le rythme de 45-48 (que peu ont connu)

Depuis 2020 nous avons perdu que 5-7 chapitres/an. 2023 il y avait la méga pause... En finalité sur 6 ans nous avons perdu 1 an.

Mais de voir ça sous cette forme, ça me choque moins... j'imaginais presque un 25-30 / an.

Pour en revenir au chapitre... Je ne vois toujours pas où il souhaite nous emmener. A force d'enchérir on retire de la "puissance" à Im, et je vois de moins en moins une conclusion négative. C'est bizarre.

• Thanks 2

@lours Je remonte au créneau, mais la phrase teintée de mépris sur les "newbs", tu peux la retirer. Comment peut-on faire preuve d'une telle suffisance à ton âge ? Dommage que le reste de ta réflexion soit entachée par cela, tu devrais être un exemple.

Il y a 3 personnages qui peuvent entraver la progression du héros et qui ont un lien avec lui, et ce sont Akainu, Le Roi du Monde (au-dessus de l'Amiral en chef, en marge de l'aspect émotionnel), et Barbe Noire.

Donc que qui que ce soit estime que l'un de ces antagonistes puisse être son adversaire final, ce n'est pas incohérent. D'ailleurs, le dernier adversaire montré dans le manga ne sera peut-être pas le "final". Vu la puissance déployée par Imu, et le fait que son Gouvernement soit le groupe le plus puissant au monde, cela n'en fait-il pas un bon candidat ?

Le fait qu'il dispose déjà d'une arme antique opérationnelle non plus ?

Qu'il existe une sorte de passé reliant les Géants, Davy D Jones, Nerona Imu, et Joyboy non plus (et peut-être même des millénaires d'avant, avec d'autres dieux mentionnés existant ? Au hasard Zaza, Nika...).

Oda peut faire ce qu'il veut, mais nier le fait qu'Imu puisse être un antagoniste final, ou dans un trio final (je ne m'interdis pas de penser qu'il pourrait y avoir une mêlée plutôt qu'un 1 VS 1 établi d'emblée), est peut-être un peu hâtif, de même qu'imaginer que son histoire s'arrête là (mais ce serait un sacré coup de tonnerre dans la construction du manga si cela arrivait, et pourquoi pas). 

Imu reste à ce jour l'incarnation d'un dieu, et même du diable, titres souvent "finaux", et que se passerait-il pour tous les plus puissants dragons célestes sous pacte s'il disparaissait ? On ne les a même pas encore vus complètement...

Aussi, je penche en faveur de Teach, car il est l'opposé de Luffy, dispose du même statut, et à la fonction de "rival" principal (ascension parallèle et un peu plus rapide, semble en savoir plus sur les enjeux du monde).

Il existe 3 armes antiques selon notre connaissance, le GM disposant de l'une d'elles. Barbe Noire pourrait récupérer les Séraphins via Catarina Devon et une arme antique grâce à Caribou. La troisième est celle de Luffy via Momonosuke, son allié. Chacun des 3 camps pourrait en disposer d'une.

Les Pirates de Barbe Noire semblent défavorisés en matière de puissance militaire quand on voit le GM, mais je pense que ces ajouts "volés", typique de Teach depuis le départ, peuvent retourner la table. Il volerait aussi le rôle d'antagoniste final à Imu, lui-même étant en lien avec ce dernier, d'ailleurs.

@ElGeeko Sur votre débat; je suis de l'avis de @B.B King même s'il est certain que le manga est incomplet, ou perclus de petites failles que l'on relève régulièrement.

En passant, et cela s'adresse à tout le monde, mettez les comparatifs "précis" à d'autres mangas sous balise spoiler (dites juste de quel manga il s'agit avant de mettre le spoiler sous balise) svp, car il y a un nouveau public qui ne connaît pas encore ces œuvres (même des classiques comme Dragon Ball), et là je me suis fait spoiler un peu Kingdom. On ne peut pas tout éviter, mais faites attention je vous prie.

Concernant Roger ou les D, j'ai surtout l'impression que leur "volonté" s'éveille et crée une immense soif en eux, sans qu'ils ne puissent forcément savoir de quoi il s'agit au départ, comme un instinct qui les ferait bouger.

Roger n'annonce pas à Rayleigh qu'ils vont à la recherche de tous les secrets du monde, cela semble être aussi un pari sur la liberté et les sommets qu'ils pourraient atteindre via une aventure !

Une fois que Roger est allé à l'autre bout du monde (son objectif de départ ?), il a senti qu'il y avait un autre mystère, ce qui lui a donné un autre objectif, ou a plutôt prolongé le sien, se sentant probablement frustré. D'ailleurs, lors de God Valley, quand il voit la "bête" du GM, c'est là qu'il dit que ce monde regorge de mystères dont ils n'ont pas conscience, e qui peut éveiller sa curiosité (mais il n'a pas attaqué le GM frontalement pour en percer le mystère). C'est ensuite qu'il a appris des choses, que "la voix de toute chose" l'a incité à résoudre le mystère des Poneglyphs et du One Piece, et comprendre au passage des choses sur le monde.

Luffy dispose de ses propres envies, et n'est pas là pour changer le monde de manière consciente; cela se fera en tant que résultat de ses actions, mais il pourrait ne même pas le savoir. Il vogue librement jusqu'à son objectif, et tire le reste du monde derrière à sa suite. Sauveur malgré lui.

Même Gaban, qui connaît l'existence d'Imu, agit par devoir envers les rêves de son capitaine, et non de JoyBoy. 

Luffy agit en son nom, pas en celui de Nika ou Joyboy non plus. 

Pour changer le présent, il n'y a pas besoin de suivre la volonté d'un ancêtre à la lettre, c'est juste que cela se recoupe pour faire une histoire plus épique; mais l'Armée Révolutionnaire aurait les mêmes objectifs, que le monde soit dirigé par une ancienne institution, ou  un tyran émergent venu de nulle part.

@Yunan On passe de 48/52 semaines dans l'année au plus haut à 32/52 au plus bas (sachant que 4/52 sont des pauses obligatoires non imputables à l'auteur Golden Week, pause estivale, Noël et Nouvel an dixit @goon), ce qui est énorme comme différence (cela représente un tiers de production de moins par an en matière de chapitres). Le rythme initial me semble très élevé (trop élevé, c'est du temps plein), notamment en regard de l'emploi du temps de dingue qu'avait Oda à ce moment-là, et si l'œuvre traîne car il ralentit, cela ne me dérange pas. Il faut aussi regarder le fait qu'Oda varie encore plus ses activités, avec la participation à tout ce qui est dérivé (et il a une famille établie). Sans compter les arrêts dus à diverses maladies, sur bientôt 30 ans d'existence du manga et plus encore en nombre d'années de travail pour Oda (qui était assistant sur Kenshin il me semble). On a encore tout de même au bas mot plus de 3 chapitres sur 5 semaines, c'est un très bon nombre, soit 3 tomes par an.

J'ai envie qu'elle s'achève pour enfin tout savoir avant de moi-même mourir (ou l'auteur, car je ne veux que de son œuvre à lui, pas les repreneurs ou ayant droit), mais d'un autre côté, je me sentirai orphelin le jour où cela arrivera, et que je poursuivrai ma vie en me disant que One Piece, c'est fini, et loin derrière moi (ça, c'est une sensation bizarre :o). J'espère juste qu'après la fin, Oda puisse prendre le temps de développer à son rythme ce qu'il aurait voulu faire, ou mettre l'accent sur d'autres équipages, etc...peaufiner son univers sans contrainte de temps ou de récit, car ce seraient des bribes ici ou là (l'ascendance de Zoro:P).

Modifié par One Pig
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Déjà penser qu'Im sera vaincu par se seul coup, j'y crois autant qu'à la mort de Ten dans Kingdom.

Ensuite chercher à rabaisser ce personnage se prend un coup par la combinaison de deux monstres de puissance, c'est alors considéré tous les adversaires de Luffy jusqu'alors comme des gros nuls et de ce fait je pose cette question, si Im est pour toi faible, qui est vraiment fort dans ce manga ? et pas des suppositions sur une éventuelles progression d'un tel ou untel, qui est fort sur ce que nous avons vu ?

Je ne vois pas Im tomber avant les CD et avant les doyens, donc penser qu'il sera sortie de l'histoire sur ce seul combat, c'est faire preuve d'un optimisme outrancier, ou d'un peu de naïveté...

Bah oui, il a raison. Im fait une prestation décevante pour un personnage présenté comme le ROI DU MONDE. Son introduction, c’est précisément le moment où tu dois sortir le grand jeu et qui mette tout le monde d’accord et qui te fasse comprendre instantanément : « ok, lui, il est dans une autre catégorie ». 

Là, on nous vend le personnage comme étant au sommet du monde, mais sa prestation ne dégage pas cette impression. Je rappelle qu’on parle du ROI DU MONDE, pas d’un random antagoniste qu’on vient d’introduire. À un moment, il faut que le récit montre qu’il soit à la hauteur de ce statut.

• Thanks 1

il y a une heure, Rozaki a dit :

Là, on nous vend le personnage comme étant au sommet du monde, mais sa prestation ne dégage pas cette impression. Je rappelle qu’on parle du ROI DU MONDE, pas d’un random antagoniste qu’on vient d’introduire. À un moment, il faut que le récit montre qu’il soit à la hauteur de ce statut.

face a Imu il y a:

- Loki: celui qui a battu harald boosté et qui a refusé une alliance a BM sans qu'elle ose reagir a cela! qui de plus a un des meilleur FdD et maitrise un haki assez puissant

- le marteau qui a empecher les geants d'avoir le FdD!

- Luffy: un yonkou qui maitrise toute forme de Haki, l'eveil, et pas n'importe quel fruit!

- gaban: qui se pretend plus fort que ray, le second du roi des pirates lui meme!

- god usop  🙄

Imu a tabasser tout le monde avec une facilité...

tu veux quoi de plus exactement?

des One Shot?

dis moi honnetement, est ce que ça aurait été logique si Imu OS un de ces perso?

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, One Pig a dit :

@lours Je remonte au créneau, mais la phrase teintée de mépris sur les "newbs", tu peux la retirer. Comment peut-on faire preuve d'une telle suffisance à ton âge ? Dommage que le reste de ta réflexion soit entachée par cela, tu devrais être un exemple.

Il y a 3 personnages qui peuvent entraver la progression du héros et qui ont un lien avec lui, et ce sont Akainu, Le Roi du Monde (au-dessus de l'Amiral en chef, en marge de l'aspect émotionnel), et Barbe Noire.

Donc que qui que ce soit estime que l'un de ces antagonistes puisse être son adversaire final, ce n'est pas incohérent. D'ailleurs, le dernier adversaire montré dans le manga ne sera peut-être pas le "final". Vu la puissance déployée par Imu, et le fait que son Gouvernement soit le groupe le plus puissant au monde, cela n'en fait-il pas un bon candidat ?

Le fait qu'il dispose déjà d'une arme antique opérationnelle non plus ?

Qu'il existe une sorte de passé reliant les Géants, Davy D Jones, Nerona Imu, et Joyboy non plus (et peut-être même des millénaires d'avant, avec d'autres dieux mentionnés existant ? Au hasard Zaza, Nika...).

Oda peut faire ce qu'il veut, mais nier le fait qu'Imu puisse être un antagoniste final, ou dans un trio final (je ne m'interdis pas de penser qu'il pourrait y avoir une mêlée plutôt qu'un 1 VS 1 établi d'emblée), est peut-être un peu hâtif, de même qu'imaginer que son histoire s'arrête là (mais ce serait un sacré coup de tonnerre dans la construction du manga si cela arrivait, et pourquoi pas). 

Imu reste à ce jour l'incarnation d'un dieu, et même du diable, titres souvent "finaux", et que se passerait-il pour tous les plus puissants dragons célestes sous pacte s'il disparaissait ? On ne les a même pas encore vus complètement...

Aussi, je penche en faveur de Teach, car il est l'opposé de Luffy, dispose du même statut, et à la fonction de "rival" principal (ascension parallèle et un peu plus rapide, semble en savoir plus sur les enjeux du monde).

Il existe 3 armes antiques selon notre connaissance, le GM disposant de l'une d'elles. Barbe Noire pourrait récupérer les Séraphins via Catarina Devon et une arme antique grâce à Caribou. La troisième est celle de Luffy via Momonosuke, son allié. Chacun des 3 camps pourrait en disposer d'une.

Les Pirates de Barbe Noire semblent défavorisés en matière de puissance militaire quand on voit le GM, mais je pense que ces ajouts "volés", typique de Teach depuis le départ, peuvent retourner la table. Il volerait aussi le rôle d'antagoniste final à Imu, lui-même étant en lien avec ce dernier, d'ailleurs.

@ElGeeko Sur votre débat; je suis de l'avis de @B.B King même s'il est certain que le manga est incomplet, ou perclus de petites failles que l'on relève régulièrement.

En passant, et cela s'adresse à tout le monde, mettez les comparatifs "précis" à d'autres mangas sous balise spoiler (dites juste de quel manga il s'agit avant de mettre le spoiler sous balise) svp, car il y a un nouveau public qui ne connaît pas encore ces œuvres (même des classiques comme Dragon Ball), et là je me suis fait spoiler un peu Kingdom. On ne peut pas tout éviter, mais faites attention je vous prie.

Concernant Roger ou les D, j'ai surtout l'impression que leur "volonté" s'éveille et crée une immense soif en eux, sans qu'ils ne puissent forcément savoir de quoi il s'agit au départ, comme un instinct qui les ferait bouger.

Roger n'annonce pas à Rayleigh qu'ils vont à la recherche de tous les secrets du monde, cela semble être aussi un pari sur la liberté et les sommets qu'ils pourraient atteindre via une aventure !

Une fois que Roger est allé à l'autre bout du monde (son objectif de départ ?), il a senti qu'il y avait un autre mystère, ce qui lui a donné un autre objectif, ou a plutôt prolongé le sien, se sentant probablement frustré. D'ailleurs, lors de God Valley, quand il voit la "bête" du GM, c'est là qu'il dit que ce monde regorge de mystères dont ils n'ont pas conscience, e qui peut éveiller sa curiosité (mais il n'a pas attaqué le GM frontalement pour en percer le mystère). C'est ensuite qu'il a appris des choses, que "la voix de toute chose" l'a incité à résoudre le mystère des Poneglyphs et du One Piece, et comprendre au passage des choses sur le monde.

Luffy dispose de ses propres envies, et n'est pas là pour changer le monde de manière consciente; cela se fera en tant que résultat de ses actions, mais il pourrait ne même pas le savoir. Il vogue librement jusqu'à son objectif, et tire le reste du monde derrière à sa suite. Sauveur malgré lui.

Même Gaban, qui connaît l'existence d'Imu, agit par devoir envers les rêves de son capitaine, et non de JoyBoy. 

Luffy agit en son nom, pas en celui de Nika ou Joyboy non plus. 

Pour changer le présent, il n'y a pas besoin de suivre la volonté d'un ancêtre à la lettre, c'est juste que cela se recoupe pour faire une histoire plus épique; mais l'Armée Révolutionnaire aurait les mêmes objectifs, que le monde soit dirigé par une ancienne institution, ou  un tyran émergent venu de nulle part.

@Yunan On passe de 48/52 au plus haut à 32/52 au plus bas, ce qui est énorme comme différence (cela représente un tiers de moins par an). Le rythme initial me semble très élevé, notamment en regard de l'emploi du temps de dingue qu'avait Oda à ce moment-là, et si l'œuvre traîne car il ralentit, cela ne me dérange pas. J'ai envie qu'elle s'achève pour enfin tout savoir avant de moi-même mourir (ou l'auteur, car je ne veux que de son œuvre à lui, pas les repreneurs ou ayant droit), mais d'un autre côté, je me sentirai orphelin le jour où cela arrivera, et que je poursuivrai ma vie en me disant que One Piece, c'est fini, et loin derrière moi (ça, c'est une sensation bizarre :o). J'espère juste qu'après la fin, Oda puisse prendre le temps de développer à son rythme ce qu'il aurait voulu faire, ou mettre l'accent sur d'autres équipages, etc...peaufiner son univers sans contrainte de temps ou de récit, car ce seraient des bribes ici ou là (l'ascendance de Zoro:P).

Je n’ai jamais dit que ce sont les news qui y ont cru.

de même qu’Imu deja vaincu...(lu un peu plus haut)

C’est meme le contraire.

Je me demande quand même si ce sont les révolutionnaires ou BN qui foutent le bordel dans le camp Imu. Peu etre les deux. 

Pour moi la prochaine guerre ce sera tour simplement marine ford 2 mais avec les mugis.

Peu etre que les révolutionnaires se seront fait capturer et Luffy voudra les sauver ?

Quand a Imu c’est une gouvernance mondiale et j’ai toujours trouvé l’idée d’en faire tout a coup un groupe de combattants cheaté superflu voir un peu puéril...j’aurais sans doute du mal a expliquer mon ressenti a ce sujet.

Mais pour moi cela découle du faite qu’Oda a tardivement (lui qui auparavant plaçait tjrs les grandes lignes très en amont) décidé de faire du GM un antagoniste et une saga a par.

Pour moi son but est de repousser la grande guerre contre(principalement tout du moins) la marine.

Après Oda est un filou, il a induit le lecteur en erreur en appelant pompeusement la saga actuelle saga finale.

Bien sur il savait que ce n’etait pas la saga finale et il vient justement de dire qu’il restait encore un gros paquet d’année minimum au manga.

Après il avait déjà fait le coup d’arc des 4 empereurs et au final ça n’en traite que 2 donc on va être rodé...

Tout comme quand il fait des estimation.