Aller au contenu

One Piece Chapitre 1192

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rozaki a dit :

Bah oui, il a raison. Im fait une prestation décevante pour un personnage présenté comme le ROI DU MONDE. Son introduction, c’est précisément le moment où tu dois sortir le grand jeu et qui mette tout le monde d’accord et qui te fasse comprendre instantanément : « ok, lui, il est dans une autre catégorie ». 

Là, on nous vend le personnage comme étant au sommet du monde, mais sa prestation ne dégage pas cette impression. Je rappelle qu’on parle du ROI DU MONDE, pas d’un random antagoniste qu’on vient d’introduire. À un moment, il faut que le récit montre qu’il soit à la hauteur de ce statut.

Je suis moyennement d'accord. Imu est certes présenté comme roi du monde, mais il est aussi présenté dès son entrée en scène comme quelqu'un qui a des limites imposées (en terme de temps déjà, mais aussi certainement en terme physique, puisqu'on le voit régulièrement avec des petits signes de faiblesses). Malgré tout, il a quasi OS Sanji et Zoro, démonté Luffy, Loki, et mutilé Gaban. Rien que ça. 

De mon de point de vue, comme ça a été dit et redit ici, Imu va certainement devoir se barrer d'ici peu, et les mystères qui entourent toujours son pouvoir me font dire qu'il n'a pas pu montrer sa véritable puissance.

Imu me fait furieusement penser à Vearn dans Quest of Daï, et ce dernier avait laisser une petite surprise à la fin.

Citation

Après Oda est un filou, il a induit le lecteur en erreur en appelant pompeusement la saga actuelle saga finale.

Bien sur il savait que ce n’etait pas la saga finale et il vient justement de dire qu’il restait encore un gros paquet d’année minimum au manga.

Il n'y a rien de filou et il n'induit personne en erreur, ou alors seulement celles et ceux qui ne mettent pas la bonne définition au mot "saga".

Je ne vais pas revenir à la définition d'origine, mais à ce qu'elle est aujourd'hui et une saga aujourd'hui est une œuvre qui se compose de plusieurs volets, arcs.

Par exemple comme saga très connu, il y a Stars Wars, Harry Potter...

One Piece est un saga et quand l'auteur annonce qu'il arrive vers la fin de sa saga et bien oui, c'est vrai, nous sommes bien plus proche de la fin que du début.

Il ne faut pas confondre temps pour le lecteur et temps au niveau de l'histoire. Pour nous nous auons peut-être la fin d'ici 5, 10 15 ans voir jamais (ce que je ne souhaite pas), mais au niveau de l'histoire, je doute que le héros atteigne son but dans plusieurs années, pour lui et ses compagnons c'est au mieux quelques mois, voir juste des semaines.

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

@ElGeeko Sur votre débat; je suis de l'avis de @B.B King même s'il est certain que le manga est incomplet, ou perclus de petites failles que l'on relève régulièrement.

En passant, et cela s'adresse à tout le monde, mettez les comparatifs "précis" à d'autres mangas sous balise spoiler (dites juste de quel manga il s'agit avant de mettre le spoiler sous balise) svp, car il y a un nouveau public qui ne connaît pas encore ces œuvres (même des classiques comme Dragon Ball), et là je me suis fait spoiler un peu Kingdom. On ne peut pas tout éviter, mais faites attention je vous prie.

Concernant Roger ou les D, j'ai surtout l'impression que leur "volonté" s'éveille et crée une immense soif en eux, sans qu'ils ne puissent forcément savoir de quoi il s'agit au départ, comme un instinct qui les ferait bouger.

Roger n'annonce pas à Rayleigh qu'ils vont à la recherche de tous les secrets du monde, cela semble être aussi un pari sur la liberté et les sommets qu'ils pourraient atteindre via une aventure !

Une fois que Roger est allé à l'autre bout du monde (son objectif de départ ?), il a senti qu'il y avait un autre mystère, ce qui lui a donné un autre objectif, ou a plutôt prolongé le sien, se sentant probablement frustré. D'ailleurs, lors de God Valley, quand il voit la "bête" du GM, c'est là qu'il dit que ce monde regorge de mystères dont ils n'ont pas conscience, e qui peut éveiller sa curiosité (mais il n'a pas attaqué le GM frontalement pour en percer le mystère). C'est ensuite qu'il a appris des choses, que "la voix de toute chose" l'a incité à résoudre le mystère des Poneglyphs et du One Piece, et comprendre au passage des choses sur le monde.

Luffy dispose de ses propres envies, et n'est pas là pour changer le monde de manière consciente; cela se fera en tant que résultat de ses actions, mais il pourrait ne même pas le savoir. Il vogue librement jusqu'à son objectif, et tire le reste du monde derrière à sa suite. Sauveur malgré lui.

Même Gaban, qui connaît l'existence d'Imu, agit par devoir envers les rêves de son capitaine, et non de JoyBoy. 

Luffy agit en son nom, pas en celui de Nika ou Joyboy non plus. 

Pour changer le présent, il n'y a pas besoin de suivre la volonté d'un ancêtre à la lettre, c'est juste que cela se recoupe pour faire une histoire plus épique; mais l'Armée Révolutionnaire aurait les mêmes objectifs, que le monde soit dirigé par une ancienne institution, ou  un tyran émergent venu de nulle part.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. En fait, nous avons à peu près tous raisons dans la mesure où on dit tous, en tout cas j'ai l'honneteté de le dire, des choses, des constats, des analyses qui sont pertinentes et à peu près factuelles.

Il est vrai que Roger semblait animé par son envie de découvrir le monde et "retourner le monde" sans pour autant avoir une vision claire sur la géopolitique, le siècle oublié et tout le reste.

Mais c'est justement une des choses qui est intéressante : il avait ce "mindset", cette soif, cette volonté - du D - (lol) qui l'animait et c'est cohérent avec la fin de son parcours, c'est cohérent avec le statut de Roi des Pirates car TOUT est lié dans One Piece.

Selon moi, on ne peut pas détacher le résultat de l'action, l'état d'esprit de la trajectoire ... Tout est lié ; si on considère le Roi des Pirates comme celui qui a trouvé le One Piece, on considère aussi cette même personne comme ayant trouvé les secrets de ce monde, les armes antiques, la face cachée du GM , Etc.

Cela dit, je pense que tout ce que je dis à propos de mon ressenti est assez subjectif car je suis comme ça : j'aime analyser, interpréter, j'aime les détails, j'aime la cohérence ... Quand je vois Imu apparaître, le Roi du monde, et que derrière il n'y a pas de réaction, ça me tend car ce n'est pas "logique" pour mon cerveau.

En sus, faut aussi prendre les contraintes sur l'histoire, la pagination du manga, la manière d'amener les choses.... Parfois on se plaint d'une chose qui est, ensuite, réglée plus tard dans le manga (ça arrive souvent sur le forum) et du coup, tout le monde fait marche arrière.

Je pense que je vais stopper le débat ici sinon on va bouffer trop de pages (navré pour ça, pour ceux que ça intéressent pas du moins). En tout cas merci pour cet échange les gars :) 

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 3

L'auteur n'a jamais parlé de saga finale au sens où nous lecteurs l'entendont. Il n'a même jamais nommé les sagas ou arcs. Il a par contre bien dit que l'œuvre entrait dans son "chapitre" final. Mais il n'y a bien que lui qui sache ce qu'il considère comme un chapitre...

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

@lours Effectivement, Mairegeoise est en flammes, et cela pourrait être du fait de Teach.

Cependant, je vois plus l'Armée Révolutionnaire à l'œuvre, car ils savent comment s'y rendre et ont assiégé volontairement la Terre Sainte dans le but d'y semer la discorde et d'affaiblir son pouvoir.

Pour Imu, je suis au contraire heureux qu'il prenne des baffes, car si on allait comme dans DB avec un nouvel adversaire intouchable par les plus puissantes attaques, ça rendrait les autres minables. Là, il est au-dessus, mais pas intouchable.

• Like 1
  • Pouce en haut 4

La dernière page du chapitre est badass ! 

Un chapitre quasi full combat. J'adore.

Après avoir fait de la corde à sauter avec le corps de Kaido, applatit comme une crepe Kizaru et Saturne, c'est autour d'Imu de subir la puissance du gomu (certes c'est une attaque combinée avec Loki) mais ca reste très plaisant à voir Imu subir cette attaque de plein fouet.

• Pouce en haut 1

Usopp a bien les jambes qui gigottent comme quelqu’un l’avait prédit ^^

Peu etre que ce choc va faire remémorer JB a Imu et qu’on aura un FB intéressant.

Sinon j’espère franchement qu'on va passer aux autres combats et intrigues.

Sympa de voir Imu manger mais la je l’ai assez vu lol

• Pouce en haut 1

Ce n'est que mon avis, navré, à la lecture du chapitre, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : je n'aime pas trop ce que dit Ussop, j'ai toujours aimé ce délire où Luffy est libre, où il est tête de mule, où il fait ce qu'il veut etc etc , ça a toujours été l'ADN de Luffy.

Mais qu'Ussop en arrive à dire "on s'en fiche de Roger" ; et contre-dise et envoie ch*er Gaban, qui est infiniment plus respectable, talentueux et savant que lui , je n'ai pas aimé.

Du coup, pour simplifier, je suis team Gaban dans cette histoire > les enjeux et l'histoire sont importants, agir de manière trop puéril n'est pas la solution et c'est justement ce que fait Ussup.

Par contre, j'adore le fait que Luffy redevienne sérieux, en forme G5 c'est superbe. La forme en elle-même est vraiment belle, c'était le coté "cartoon" et "pas sérieux" qui cassait tout le charisme ; là c'est top.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

rholala Oda et les tailles des perso :D

voila la taille de hajrudin et loki

Révélation

image.png.03ed022369739de2e0f2b01fa2cbd307.png

et dans ce chapitre:

Révélation

image.png.c1f615ca9655107592f73e60e59375aa.png

au final, Luffy ne s'est pas soigné, il a toujours ses blessure, il disait n'importe quoi, on les voit et gaban le confirme aussi

Révélation

image.png.66def8b31a4135a873957ba7ee62565e.png

sinon, je pense que cette case aura son importance:

Révélation

image.png.7289260a8eb9597440a2136c2c1ab704.png

Oda ne va pas mettre une phrase pareil pour rien...

soit gaban se demande pourquoi il a pas remarquer usopp (cache sa presence et non detecté par le HdO?)

soit il se demande comment une personne qui sort des parole comme ça ne se manifeste que maintenant.

dans les deux cas ça me plait.

par contre ça ne me plait pas que usopp tremble quand il dit cela...

il est arrivé a elbaph, une des dernieres iles

l'ile de ses reve et des guerriers

il fait partie de l'equipage d'un yonkou

il est face au roi du monde

si il ne se debarasse pas de ses tramblement la, quand est ce qu'il le fera?

Révélation

image.png.44b2e8a7879fb7f45ce46b331a7719f1.png

j'espere que ce ne sera pas le seul role d'usopp sur cette ile...

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

puru puru puru ...puru puru puru...puru puru puru...puru GOTCHA.

Allo Oda? Tu vas bien mon reuf? C'est normal que dans ta page de couverture y'a Franky qui dort et un chien qui sort sa grosse langue tah perospero au niveau de son slip?

Toi tu as pas vu comme Disney ils sont dans la sauce algérienne avec Blanche-Neige et les histoires de consentement, tu nous fait une scène deux fois pire: un cyborg qui se fait lécher le tuyau et voler les intestins par des chiens des Balkans? (faites pas les choqués, le trafic d'organe ça vient pas du Danemark).

Starf, je vais pas m'attarder sur cette page de couverture macabre. Sachez juste que la sortie de ce chapitre ne m'enchante guère à deux égards

1) je suis en retard dans mon planning il est 22:04. je dois encore finir le dernier épisode de Bleach, enclencher celui de Reacher, lire le scan de OP et faire ma revue. Et vue que je suis TDAH (Très dérangé parce que Algérien des Hauts de Seine) ça va encore me prendre 4H cette histoire.

2) ça parle de Ussop. Vous connaissez mon avis sur ce mec. Je l'aimais pas pas. Puis j'ai cru que je l'aimais bien. Puis j'ai arrêté de croire. Noir c'est noir m'ont-ils dit, y'a donc vraiment plus d'espoir. Et j'ai lu les spoils ça sent le talk no jutsu mais vas -y tranquille on va partir sans a priori (faux).

EL CAPITULO (la revue va être plus courte que le zen de Ussop je vous préviens si ça me sort un chapitre sur son vieux corps là).

Bon ça commence gentiment et bien. Première page et toujours pas de Usopp. Hamdoullah j'ai envie de dire. Le triple home run des trois frères face au notaire (bgs ceux qui ont la ref du film, le notaire est plus méchant que Imu). L'attaque dans ma tête s'appelle "100 PATATES". Après mon cerveau malade voit la première case avec Luffy qui fait le grand écart et les deux géants sur les cotés en mode chorégraphie. Maintenant imaginez non pas une attaque mais la voix du narrateur qui fait "it's fun to stay at the Y M C A" 

(J'ai failli écrire Ywatch - 'foiré de TDAH je suis pas concentré)

Et là par dessus, tu as Gabban qui lâche un "Young men!" Désolé d'avoir niqué votre vue du début de chapitre mais en sah, les vikings...c'est un peu comme les cow boys et les indiens. Et ça fait deux chapitres t'as que des mecs balèzes torse nu qui font de la choré donc pour moi Elbaf c'est plutôt le Marais (et c'est ok, on est inclusif les boyz - on attend juste Usopp le passif et on clôture le casting).

A ce niveau, je sais plus si c'est l'heure (il est tard) mon cerveau qui est malade ou le chapitre MAIS la suite me fait trop rire. L'autre IMU qui fait un Paris-Alger en une frappe de batte de baseball. Il se reveille avec ses zgeg de corne dans la Forêt enchantée (je sais pas pourquoi son charadesign il me rappelle le Sphinx TAMA de l'ile de BB- retournez google vous allez rire aussi- c'est important de rire. Et des ailes de Albert aka King, mais après un lissage brésilien. Bon là la tension a disparu. Deux kystes en guise de corne, les ailes qui me donnent envie de chanter "par dessus l'étang, soudain j'ai vu, passer les oies sauvaaaaaaaaages". Et derrière t'as Loki qui saute en mode tortue ninja pour jouer au jeu d'arcade où fallait taper les taupes là avec son marteau du turfu. Mais je lis One piece prime ou quoi? Imu il a autant de charisme que  Drophy aka Miss Merry Christmas.

Imu qui pour se défendre nous ressort sa technique digne de Jojo's Bizarre Adventures (s'il vous plait s'il vous plait: imaginez la/le en train de faire "POSE") avec son stand qui envoie les petits nuages noirs. nuages? allez c'est parti pour la chanson française, maintenant j'imagine Imu aka Desirless (oui car ils ont dit que le diable a matérialisé les fruits du démon en fonction du désir des hommes, sont antagoniste est donc desirless) "voyage voyageeeeeee, plus loiiiiin que Elbaf et Wano...voyage.."

Luffy en Gear 5 qui est l'équivalent d'une fusion potara Mister Bean - Plastic Man (et non pas Plastic Bertrand, même si tu sens que ça plane pour lui et en plus la même coupe cheveux blancs).

Bon les balles de suie qui évitent Luffy c'est aussi drôle que le stand de Guido Mista sexy pistols. Certains vont râler, moi je suis heureux: toujours pas de Ussop en vue. Pour l'instant je passe un super moment Nutella.

transition avec le sexy pistols? Bah oui le Gatling. Ca continue à tirer à bout portant. Et Imu n'a pas les yeux revolvers (je vous jure je suis un génie littéraire c'est moi qui aurait dû écrire les paroles du Sake de Binks, apres je bois pas d'alcool ça se serait appelé le Ginger beer de Binks (c'est bon de fou cette merde j'ai découvert cette année avant le nom Beer m'avait induit en erreur). Mais en sah transition sur les pistolets et métaphore filée c'est pas donné à tout le monde.

On range les guns (parce que là mon cerveau a quitté le monde de la chanson française avec Lavoine (là c'est Luffy qui se fait avoiner) et j'étais parti sur "chargez! chargez! sortez les armes sortez les armes!" et on sort les katana. le Tofu wa Bofu. et là, je suis obligé de poser la question en majuscule, sortez les solutions antiseptiques pour les yeux:

VU QUE IMU UTILISE DEUX SABRES ET D'AILLEURS PLEINS DE SABRE, EST-CE QUIE MIHAWK EST PLUS FORT QUE IMU? CAR IL A LE TITRE DE MEILLEUR SABREUR (émoji clown + troll dans vos races).

On sait. Vous savez. Ils savent. Mihawk il est beau il est gentil. Mais c'est pas parce qu'il a la barbe taillée comme un BG et qu'il met des trench coat torse nu tah les magazines la redoute que c'est le goat. Comme vos histoires de Itachi dans sa jellabah de l'Akatsuki. N'oubliez pas mes petits: la bagarre, c'est jamais le plus stylé qui la remporte. jurisprudence du Dagestan qui s'habillent chez Emmaus (comme Shanks) et qui tabassent tous les européens en Gucci. 

Hey, on passe pas un super moment là franchement? Toujours pas de Usopp, le dernier move de Imu on dirait le nom d'une danse ivoirienne de Magic System "Tofu wa Bofu"...J'attends la choré). Bon après l'attaque c'est juste il a recyclé le bouclier de captain américa et l'armure en vibranium de black panther. Et l'autre vu que c'est le petit fils de Garp il a cru que c'était l'entrainement mains nus sur la cuirasse des bateaux ("vers les docks...où le poids et l'ennui me courbent le dos...ils arrivent le ventre alourdis de fruits, les bateaux..." PARDON J'ARRÊTE après bateau on est dans le thème c'est un manga de pirates et mes revues le sont tout sauf (bateau). Attention les mises en abimes. On va finir dans le royaume des HP si on continue à descendre dans les figures de style. Ou bientôt dans la deception, puisque Usopp arrive.

Attendez. USSOP ARRIVE.

Ok, je fais comme Ywatch, j'efface le futur où je dis que c'est une salope. USOPP IS BACK!!!! LE TALK NO JUTSU DU PEUREUX LE PLUS COUARD DU 93!! IL A ÉTÉ CONCIS, ET PRECIS. Il a dit les termes. Ussop de Villepin!!

En deux pages il a dit ce qu'on voulait tous entendre; ce qu'on pensait tous: LUFFY C'EST MAKELELE! " Imu ou pas,BATS LES COUILLES. NIKA, JOY BOY MACHIN CHOUETTE. rien à foutre"

Merci Usopp. pour avoir retrouvé tes petits couilles. Maintenant fais moi plaisir,  et arrête de te battre avec un lance pierre de chez Toys'r'us que t'as fabriqué chez les scouts et commence à nous sortir une vraie arme. Je te rappelle aussi que l'entrainement de deux ans de Hyrox que tu as fait avec l'autre scarabée il avait pas pour but de te faire juste parler. Faut aller se bagarrer un peu aussi. Ton père c'est Yassop. Là t'es le deuxieme fils le plus décevant sur le terrain après Lucas Zidane. Allez troisième, si on compte  Ruben Kluivert (je suis pour le Real et malheureusement pour lyon, et ces deux équipes ont gagné autant de trophées l'année dernière que Zoro de courses d'orientation. Et maintenant pourquoi je pense à la chanson de Sexion d'Assaut "ma direction" pour Zoro. Putain quel cerveau de merde. D'après mes parents j'aurais pu inventer un remède au sida. Et j'utilise mon don pour faire des revues mid sur des chapitres de One Piece).

la dernière case c'est du GENIE. Là je retrouve le One piece de mon enfance. De mon adolescence. Et surtout de ma vie d'adulte. Entre la blague de Usopp qui déjà m'a fait sourire "les géants qui m'ont prêté allégeance", et là l'attaque COMBINEE je me régale. Ca me fait penser à armée de l'air avec Sanji. Au robot fusion avec Robin à Thriller Bark. à Nightmare Luffy. à Fuusen Luffy. À Water Luffy. À toutes ces bouffoneries du quand il a une idée derrière la tête et qu'il utilise son environnement et sa lecture du moment pour trouver une solution. Luffy rejoint le panthéon des SEGPA qui se transforment en génie de la bagarre avec Onizuka sensei, Sangoku etc etc.  AMEN.

La messe est dite, l'estomac est perforé, IMU ridiculisé, mais One piece respecté.

Et on a même pas vu Sanji.

OPV

Modifié par BonClay
  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1

Je pense que je n'ai jamais été autant déçu par un chapitre One piece. J'ai l'impression de voir la même chose depuis x chapitres. Un coup surpuissant, le gars s'envole au loin... Ca fait trop DBZ + ce mélange de combat à la mégazord.

Ce qui était justement bien dans One piece c'était le côté loufoque/surprenant des pouvoirs. Mais là fait vraiment surenchère de puissance avec impact sur le terrain...

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3

Il y a 15 heures, BonClay a dit :

puru puru puru ...puru puru puru...puru puru puru...puru GOTCHA.

Allo Oda? Tu vas bien mon reuf? C'est normal que dans ta page de couverture y'a Franky qui dort et un chien qui sort sa grosse langue tah perospero au niveau de son slip?

Toi tu as pas vu comme Disney ils sont dans la sauce algérienne avec Blanche-Neige et les histoires de consentement, tu nous fait une scène deux fois pire: un cyborg qui se fait lécher le tuyau et voler les intestins par des chiens des Balkans? (faites pas les choqués, le trafic d'organe ça vient pas du Danemark).

Starf, je vais pas m'attarder sur cette page de couverture macabre. Sachez juste que la sortie de ce chapitre ne m'enchante guère à deux égards

1) je suis en retard dans mon planning il est 22:04. je dois encore finir le dernier épisode de Bleach, enclencher celui de Reacher, lire le scan de OP et faire ma revue. Et vue que je suis TDAH (Très dérangé parce que Algérien des Hauts de Seine) ça va encore me prendre 4H cette histoire.

2) ça parle de Ussop. Vous connaissez mon avis sur ce mec. Je l'aimais pas pas. Puis j'ai cru que je l'aimais bien. Puis j'ai arrêté de croire. Noir c'est noir m'ont-ils dit, y'a donc vraiment plus d'espoir. Et j'ai lu les spoils ça sent le talk no jutsu mais vas -y tranquille on va partir sans a priori (faux).

EL CAPITULO (la revue va être plus courte que le zen de Ussop je vous préviens si ça me sort un chapitre sur son vieux corps là).

Bon ça commence gentiment et bien. Première page et toujours pas de Usopp. Hamdoullah j'ai envie de dire. Le triple home run des trois frères face au notaire (bgs ceux qui ont la ref du film, le notaire est plus méchant que Imu). L'attaque dans ma tête s'appelle "100 PATATES". Après mon cerveau malade voit la première case avec Luffy qui fait le grand écart et les deux géants sur les cotés en mode chorégraphie. Maintenant imaginez non pas une attaque mais la voix du narrateur qui fait "it's fun to stay at the Y M C A" 

(J'ai failli écrire Ywatch - 'foiré de TDAH je suis pas concentré)

Et là par dessus, tu as Gabban qui lâche un "Young men!" Désolé d'avoir niqué votre vue du début de chapitre mais en sah, les vikings...c'est un peu comme les cow boys et les indiens. Et ça fait deux chapitres t'as que des mecs balèzes torse nu qui font de la choré donc pour moi Elbaf c'est plutôt le Marais (et c'est ok, on est inclusif les boyz - on attend juste Usopp le passif et on clôture le casting).

A ce niveau, je sais plus si c'est l'heure (il est tard) mon cerveau qui est malade ou le chapitre MAIS la suite me fait trop rire. L'autre IMU qui fait un Paris-Alger en une frappe de batte de baseball. Il se reveille avec ses zgeg de corne dans la Forêt enchantée (je sais pas pourquoi son charadesign il me rappelle le Sphinx TAMA de l'ile de BB- retournez google vous allez rire aussi- c'est important de rire. Et des ailes de Albert aka King, mais après un lissage brésilien. Bon là la tension a disparu. Deux kystes en guise de corne, les ailes qui me donnent envie de chanter "par dessus l'étang, soudain j'ai vu, passer les oies sauvaaaaaaaaages". Et derrière t'as Loki qui saute en mode tortue ninja pour jouer au jeu d'arcade où fallait taper les taupes là avec son marteau du turfu. Mais je lis One piece prime ou quoi? Imu il a autant de charisme que  Drophy aka Miss Merry Christmas.

Imu qui pour se défendre nous ressort sa technique digne de Jojo's Bizarre Adventures (s'il vous plait s'il vous plait: imaginez la/le en train de faire "POSE") avec son stand qui envoie les petits nuages noirs. nuages? allez c'est parti pour la chanson française, maintenant j'imagine Imu aka Desirless (oui car ils ont dit que le diable a matérialisé les fruits du démon en fonction du désir des hommes, sont antagoniste est donc desirless) "voyage voyageeeeeee, plus loiiiiin que Elbaf et Wano...voyage.."

Luffy en Gear 5 qui est l'équivalent d'une fusion potara Mister Bean - Plastic Man (et non pas Plastic Bertrand, même si tu sens que ça plane pour lui et en plus la même coupe cheveux blancs).

Bon les balles de suie qui évitent Luffy c'est aussi drôle que le stand de Guido Mista sexy pistols. Certains vont râler, moi je suis heureux: toujours pas de Ussop en vue. Pour l'instant je passe un super moment Nutella.

transition avec le sexy pistols? Bah oui le Gatling. Ca continue à tirer à bout portant. Et Imu n'a pas les yeux revolvers (je vous jure je suis un génie littéraire c'est moi qui aurait dû écrire les paroles du Sake de Binks, apres je bois pas d'alcool ça se serait appelé le Ginger beer de Binks (c'est bon de fou cette merde j'ai découvert cette année avant le nom Beer m'avait induit en erreur). Mais en sah transition sur les pistolets et métaphore filée c'est pas donné à tout le monde.

On range les guns (parce que là mon cerveau a quitté le monde de la chanson française avec Lavoine (là c'est Luffy qui se fait avoiner) et j'étais parti sur "chargez! chargez! sortez les armes sortez les armes!" et on sort les katana. le Tofu wa Bofu. et là, je suis obligé de poser la question en majuscule, sortez les solutions antiseptiques pour les yeux:

VU QUE IMU UTILISE DEUX SABRES ET D'AILLEURS PLEINS DE SABRE, EST-CE QUIE MIHAWK EST PLUS FORT QUE IMU? CAR IL A LE TITRE DE MEILLEUR SABREUR (émoji clown + troll dans vos races).

On sait. Vous savez. Ils savent. Mihawk il est beau il est gentil. Mais c'est pas parce qu'il a la barbe taillée comme un BG et qu'il met des trench coat torse nu tah les magazines la redoute que c'est le goat. Comme vos histoires de Itachi dans sa jellabah de l'Akatsuki. N'oubliez pas mes petits: la bagarre, c'est jamais le plus stylé qui la remporte. jurisprudence du Dagestan qui s'habillent chez Emmaus (comme Shanks) et qui tabassent tous les européens en Gucci. 

Hey, on passe pas un super moment là franchement? Toujours pas de Usopp, le dernier move de Imu on dirait le nom d'une danse ivoirienne de Magic System "Tofu wa Bofu"...J'attends la choré). Bon après l'attaque c'est juste il a recyclé le bouclier de captain américa et l'armure en vibranium de black panther. Et l'autre vu que c'est le petit fils de Garp il a cru que c'était l'entrainement mains nus sur la cuirasse des bateaux ("vers les docks...où le poids et l'ennui me courbent le dos...ils arrivent le ventre alourdis de fruits, les bateaux..." PARDON J'ARRÊTE après bateau on est dans le thème c'est un manga de pirates et mes revues le sont tout sauf (bateau). Attention les mises en abimes. On va finir dans le royaume des HP si on continue à descendre dans les figures de style. Ou bientôt dans la deception, puisque Usopp arrive.

Attendez. USSOP ARRIVE.

Ok, je fais comme Ywatch, j'efface le futur où je dis que c'est une salope. USOPP IS BACK!!!! LE TALK NO JUTSU DU PEUREUX LE PLUS COUARD DU 93!! IL A ÉTÉ CONCIS, ET PRECIS. Il a dit les termes. Ussop de Villepin!!

En deux pages il a dit ce qu'on voulait tous entendre; ce qu'on pensait tous: LUFFY C'EST MAKELELE! " Imu ou pas,BATS LES COUILLES. NIKA, JOY BOY MACHIN CHOUETTE. rien à foutre"

Merci Usopp. pour avoir retrouvé tes petits couilles. Maintenant fais moi plaisir,  et arrête de te battre avec un lance pierre de chez Toys'r'us que t'as fabriqué chez les scouts et commence à nous sortir une vraie arme. Je te rappelle aussi que l'entrainement de deux ans de Hyrox que tu as fait avec l'autre scarabée il avait pas pour but de te faire juste parler. Faut aller se bagarrer un peu aussi. Ton père c'est Yassop. Là t'es le deuxieme fils le plus décevant sur le terrain après Lucas Zidane. Allez troisième, si on compte  Ruben Kluivert (je suis pour le Real et malheureusement pour lyon, et ces deux équipes ont gagné autant de trophées l'année dernière que Zoro de courses d'orientation. Et maintenant pourquoi je pense à la chanson de Sexion d'Assaut "ma direction" pour Zoro. Putain quel cerveau de merde. D'après mes parents j'aurais pu inventer un remède au sida. Et j'utilise mon don pour faire des revues mid sur des chapitres de One Piece).

la dernière case c'est du GENIE. Là je retrouve le One piece de mon enfance. De mon adolescence. Et surtout de ma vie d'adulte. Entre la blague de Usopp qui déjà m'a fait sourire "les géants qui m'ont prêté allégeance", et là l'attaque COMBINEE je me régale. Ca me fait penser à armée de l'air avec Sanji. Au robot fusion avec Robin à Thriller Bark. à Nightmare Luffy. à Fuusen Luffy. À Water Luffy. À toutes ces bouffoneries du quand il a une idée derrière la tête et qu'il utilise son environnement et sa lecture du moment pour trouver une solution. Luffy rejoint le panthéon des SEGPA qui se transforment en génie de la bagarre avec Onizuka sensei, Sangoku etc etc.  AMEN.

La messe est dite, l'estomac est perforé, IMU ridiculisé, mais One piece respecté.

Et on a même pas vu Sanji.

OPV

Bon comme à chaque chapitre, j'attends 3 choses : le resumé des spoils, le chapitre et ton intervention. 

Tu as fait long, mec, très long.... Et on dirait que tu passes par une petite dépression. J'ai moins rigolé que d'habitude..un peu quand même. La semaine était éprouvante? Les tacos ne passent plus? La sauce algérienne pas assez piquante? Essaye l'harissa, mais fais attention à l'estomac. 

Concernant le chapitre, je pense qu'on a tous eu l'information qu'on attendait: les mugiwara comprennent très bien le contexte, le siècle oublié, joy boy, nika....mais ils s'en foutent royalement. Après tout ils ont Robin, la meilleure spécialiste du siècle oublié. Il est impensable qu'elle n'ait rien compris ou rien dit. Mais les mugiwara sont libres de toutes entraves. Ils ne courent pas derrière une raison politique, ou une vengeance. Ils ne sont pas des justiciers et encore moins des révolutionnaires. Ils sont juste des pirates libres comme l'air. Et ils ne se battent que pour leurs amis. Ça m'a rappelé l'épisode avec Bellamy. 

Du coup tout comme toi j'ai adoré la petite blague d'usopp et srs subordonnées puis cette idée de génie que Luffy vient de trouver. Du vrai one piece...

Du coup que fera imu? J'ai une théorie, selon laquelle on ne peut pas transporter le vrai corps à travers les cercles magiques, juste un image spectrale, immortelle et impossible à vaincre sauf dans 2 cas bien précis: un haki des rois énorme qui annule le transfert (comme avec le haki de joy boy qu'emeth avait actionné), ou une limite de temps ou d'endurance d'imu lui même. Je vais attendre les prochains chapitre pour valider cette théorie, car si c'est le cas, alors on verra imu et sa bande de retour à la terre sainte avec un imu extrêmement affaibli. Ce qui permettra de mettre fin à ce combat sans réel gagnant. ( Comme la dernière fois) . La vraie bataille n'est pas pour tout de suite. 

Heureusement il n'y a pas de pause la semaine prochaine. Ça va nous permettre d'enchaîner tout de suite sur probablement le secret que vient d'apprendre chopper et les prouesses de Sanji...du moins je l'espère. 

Donc pour moi, un très bon chapitre. J'ai pris mon pied. 

• Pouce en haut 1

Le 02/09/2026 à 11:35, lours a dit :

Le faux antagoniste final qui continue de déchoir de son piédestal me fait plaisir. (Comme prévu hehe)

Oda aura quand même eu le mérite de berner plus que les seuls newbs en leurs faisant croire qu’il l’etait vraiment lol.

Contrairement a ce que tu t'amuse a sous entendre a chaque chapitre depuis 2 mois, je n'ai littéralement jamais vu personne dire que ce serait Imu le boss final du manga.

On sait tous que ce sera très probablement Barbe Noire, ce serait parfaitement logique avec leurs parcours miroirs depuis le départ de Luffy, avec la mise en scène qui tend vers ce point, le vilain parallélisme, etc 

Pour tout le reste, on ne sait absolument pas s'il va tomber au cours de cet arc, Oda a visiblement des choses a raconter sur son passé mais jusqu'à présent il continue de faire dire des trucs obscurs et flous a des personnages ombrés, on sait qu'ils ne resteront pas ainsi pour toujours comme ça a toujours été le cas, et que tout ça sera décodé en clair plus tard, mais ça n'aurai pas vraiment de sens si Imu ne fait plus partie du paysage, peut être qu'Oda va trouver une manière de raconter ça sans lui, mais c'est clairement pas une certitude a ce stade.

D'ailleurs certains arguments me laissent un peu pantois; dans un autre fil tu affirmais qu'on en avait trop vu sur Imu et donc que ça ne pouvait pas être l'antagoniste final ... 

image.png.cb627330ae3dcf990ab95d2c255971ac.png

Mais c'est le cas de littéralement tout les personnages connu ?

On a quoi concrètement comme info sur Imu ? 

On sait son nom, on a vu quelque techniques, on sait qu'il est le boss du GM, qu'il a au moins 800 ans, et qu'il connait personellement quelques personnages comme Joy Boy / l'arrière arrière granny de Vivi... et c'est tout.

On ne sait pas comment fonctionne son pouvoir, on ne connais rien de son histoire, on ne sait pas comment il a obtenu son pouvoir, d'ou il vient, quel est son objectif final, bref, on a vraiment pas vu grand chose.

On en sait BEAUCOUP plus sur Barbe Noire;

On connait son nom, sa famille, son clan, ses techniques, son équipage actuel et ancien, on connait son histoire, on connait en bonne partie son objectif, on sait parfaitement ou et quand il a obtenu ses pouvoir et comment ils fonctionnent, bref on a littéralement tout vu de lui, même combattre plusieurs fois, contre Ace, contre Hancock, contre Law, on l'a même déjà vu KO a Impel Down avec tout son équipage, le SEUL truc qu'on ne comprend pas encore c'est sa capacité a avoir plusieurs FDD.

Et concernant Aka Inu ? 

Non seulement il n'est clairement pas antagonisé comme les deux précédents donc perso je miserai pas une pièce dessus, au contraire on le voit même plusieurs fois s'opposer aux nouveaux vrai méchants de l'œuvre, et de manière générale Oda l'a plutôt nuancé a travers le temps.

Pareil, on connait son nom, son âge, son pouvoir qui est bien trop basique pour un boss de fin de manga, son histoire même si on ne la connais pas dans le détails on s'en fou un peu elle semble tout a fait random, il est rentré dans la marine et a monté les échelons, voila quoi.

Lui aussi on connait ses techniques, on l'a déjà vu combattre et même se faire bien entamer par Barbe Blanche.

Bref si je suit ton argument, aucun de ces 3 personnages ne pourrait être le boss de fin, et Imu resterait le plus mystérieux des 3, donc le plus approprié apparemment.

Tu lance des arguments random et tu ne prend même pas 5 secondes pour te demander s'ils ont du sens et si les conclusions que tu peux en tirer vont dans le sens que tu imagine, mais c'est les autres, ceux avec les opinions imaginaires que tu leurs prêtes, qui sont des "newbs" 😂

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Je pense/j'aimerais qu'Akainu soit l'adversaire de Sabo.

Je sais que la Marine n'est pas leur ennemi en tant que tel, mais je ne le vois pas non plus avoir l'aura d'Imu (son supérieur, même si c'est le genre à être tête brûlée au-delà de l'autorité), ni de Barbe Noire.

En revanche, son FDD est le supérieur de celui de Sabo, et le tueur du frère des héros, donc je pense qu'au niveau dramatique, il est un adversaire idéal pour Sabo à la fin.

Suffisamment fort pour être un adversaire "final", sans que cela ne surpasse l'adversaire du héros, et en même temps asseoir la puissance de la star montante qu'est le futur chef des Révolutionnaires, et qui commence à voler la vedette à Dragon. La nouvelle génération.

Je me demande qui seront les adversaires des doyens, car ils sont très forts !

Des types comme Rayleigh, Gaban, ou Dragon peuvent les matcher (si lui ne se fait pas le vieux Kong).

Que feront Law et Kidd s'ils reviennent ?

Est-ce la fin définitive de Kaido et Big Mom sans qu'ils n'assistent au couronnement de Luffy ?

Et la Cross Guild, dans tout ça ?

Il faut aussi des adversaires pour Kuzan éventuellement, et Aramaki, car je ne vois pas forcément Fujitora et Borsalino se battre (sauf contre Zoro et Sanji, leurs opposés naturels).

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 5

Hello 🙃,

j’aime ce chapitre, il est simple efficace !

Même si je n’aime pas voir Gaban se faire discréditer, je pense que le discours d’ussop etait important et Gaban a lui aussi une chose a comprendre à propos de Luffy ! 

Les cases sont vraiment belles ! Hajrudin ne fait pas grand chose mdr, il n’a pas le niveau… 

Je trouve que le coup de Luffy à la fin ressemble un peu un ultime coup, je serais pas forcément étonné de le voir s’effondrer définitivement après, Gaban a beaucoup insisté sur les blessures de Luffy depuis 3 chapitres ! 

Le Gear five est quand même nettement mieux avec une dose ultra réduite de cartoon 😋

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

Je pense/j'aimerais qu'Akainu soit l'adversaire de Sabo.

Je sais que la Marine n'est pas leur ennemi en tant que tel, mais je ne le vois pas non plus avoir l'aura d'Imu (son supérieur, même si c'est le genre à être tête brûlée au-delà de l'autorité), ni de Barbe Noire.

En revanche, son FDD est le supérieur de celui de Sabo, et le tueur du frère des héros, donc je pense qu'au niveau dramatique, il est un adversaire idéal pour Sabo à la fin.

Suffisamment fort pour être un adversaire "final", sans que cela ne surpasse l'adversaire du héros, et en même temps asseoir la puissance de la star montante qu'est le futur chef des Révolutionnaires, et qui commence à voler la vedette à Dragon. La nouvelle génération.

Je me demande qui seront les adversaires des doyens, car ils sont très forts !

Des types comme Rayleigh, Gaban, ou Dragon peuvent les matcher (si lui ne se fait pas le vieux Kong).

Que feront Law et Kidd s'ils reviennent ?

Est-ce la fin définitive de Kaido et Big Mom sans qu'ils n'assistent au couronnement de Luffy ?

Et la Cross Guild, dans tout ça ?

Il faut aussi des adversaires pour Kuzan éventuellement, et Aramaki, car je ne vois pas forcément Fujitora et Borsalino se battre (sauf contre Zoro et Sanji, leurs opposés naturels).

l’ami tu rentres dans un sujet (les combats de l’ultime bataille) auquel j’ai énormément mais énormément pris le temps de potasser ! 
Sabo vs Akainu ? Franchement l’idée est top, mais perso pour le moment j’imagine plutôt les revo contre les CD et plutôt Shamrock pour l’empereur des flammes ! 
Je pense quand même qu’on ne peut pas passer à côté d’un Luffy vs Akainu, tout comme les amiraux contre les « 3 calamités » de Luffy ! 
Tout comme je pense que certains mugi auront plusieurs combats dans la même bataille, notamment Luffy, Zoro, et peut-être même sanji ! (Zoro pour par exemple aller défaire le séraphin de mihawk après que le vrai ait perdu !)

Oui je pense que les corsaires à quelques exceptions près seront opposés aux séraphins ! Franky a S-Bear ! Et Zoro à S-Hawk à un moment ! 

- CP0 vs survivants de BB sauf Marco 

- Sword (avec Aokiji) face aux survivants de BM ou Shanks ?!

- les doyens ? Perso je mise sur une combine de Silvers, Scooper, Garp, Marco, et éventuellement Sengoku si ce dernier ne prend pas Kong ! Au pire Katakuri pour le dernier, soit les vieux et témoins de l’ère dernière et seconds d’anciens empereurs ! 
- les révolutionnaires vs les CD, mais pas Dragon, car j’imagine imu tomber sous les coups acharnés d’une alliance entre Luffy, Loki et Dragon ! 
- Shanks and crew ? Si vivants au moment de la bataille il faudrait quelqu’un pour contrer les fourberies de BN mais malheureusement y laisser la vie pour le capitaine aux cheveux roux ! 
- Les mugi ? Un peu de tout ! Peut-être un CD pour Robin étant revo, des vices amiraux, du séraphins pour Jimbei et Franky, peut-être un CD aux yeux vermeilles pour Brook ? À voir ! 
- Law ? Kid ? Pour moi le deuxième ne reviendra pas ! Le premier aura peut-être unique un rôle stratégique mais déterminant grâce à une ultime opération de jouvence ?! 
- A voir également dans quel camp vont se situer Urouge, un potentiel Ener, les pacifistas, weeble, santomaru … bref

Je serais particulièrement ravi d’en discuter avec toi ou d’autres, peut-être ailleurs, et tous reprendre à zéro avec chaque perso un par un ! ☺️

A+ 🙃

Il y a 20 heures, N0NE a dit :

Contrairement a ce que tu t'amuse a sous entendre a chaque chapitre depuis 2 mois, je n'ai littéralement jamais vu personne dire que ce serait Imu le boss final du manga.

On sait tous que ce sera très probablement Barbe Noire, ce serait parfaitement logique avec leurs parcours miroirs depuis le départ de Luffy, avec la mise en scène qui tend vers ce point, le vilain parallélisme, etc 

Pour tout le reste, on ne sait absolument pas s'il va tomber au cours de cet arc, Oda a visiblement des choses a raconter sur son passé mais jusqu'à présent il continue de faire dire des trucs obscurs et flous a des personnages ombrés, on sait qu'ils ne resteront pas ainsi pour toujours comme ça a toujours été le cas, et que tout ça sera décodé en clair plus tard, mais ça n'aurai pas vraiment de sens si Imu ne fait plus partie du paysage, peut être qu'Oda va trouver une manière de raconter ça sans lui, mais c'est clairement pas une certitude a ce stade.

D'ailleurs certains arguments me laissent un peu pantois; dans un autre fil tu affirmais qu'on en avait trop vu sur Imu et donc que ça ne pouvait pas être l'antagoniste final ... 

image.png.cb627330ae3dcf990ab95d2c255971ac.png

Mais c'est le cas de littéralement tout les personnages connu ?

On a quoi concrètement comme info sur Imu ? 

On sait son nom, on a vu quelque techniques, on sait qu'il est le boss du GM, qu'il a au moins 800 ans, et qu'il connait personellement quelques personnages comme Joy Boy / l'arrière arrière granny de Vivi... et c'est tout.

On ne sait pas comment fonctionne son pouvoir, on ne connais rien de son histoire, on ne sait pas comment il a obtenu son pouvoir, d'ou il vient, quel est son objectif final, bref, on a vraiment pas vu grand chose.

On en sait BEAUCOUP plus sur Barbe Noire;

On connait son nom, sa famille, son clan, ses techniques, son équipage actuel et ancien, on connait son histoire, on connait en bonne partie son objectif, on sait parfaitement ou et quand il a obtenu ses pouvoir et comment ils fonctionnent, bref on a littéralement tout vu de lui, même combattre plusieurs fois, contre Ace, contre Hancock, contre Law, on l'a même déjà vu KO a Impel Down avec tout son équipage, le SEUL truc qu'on ne comprend pas encore c'est sa capacité a avoir plusieurs FDD.

Et concernant Aka Inu ? 

Non seulement il n'est clairement pas antagonisé comme les deux précédents donc perso je miserai pas une pièce dessus, au contraire on le voit même plusieurs fois s'opposer aux nouveaux vrai méchants de l'œuvre, et de manière générale Oda l'a plutôt nuancé a travers le temps.

Pareil, on connait son nom, son âge, son pouvoir qui est bien trop basique pour un boss de fin de manga, son histoire même si on ne la connais pas dans le détails on s'en fou un peu elle semble tout a fait random, il est rentré dans la marine et a monté les échelons, voila quoi.

Lui aussi on connait ses techniques, on l'a déjà vu combattre et même se faire bien entamer par Barbe Blanche.

Bref si je suit ton argument, aucun de ces 3 personnages ne pourrait être le boss de fin, et Imu resterait le plus mystérieux des 3, donc le plus approprié apparemment.

Tu lance des arguments random et tu ne prend même pas 5 secondes pour te demander s'ils ont du sens et si les conclusions que tu peux en tirer vont dans le sens que tu imagine, mais c'est les autres, ceux avec les opinions imaginaires que tu leurs prêtes, qui sont des "newbs" 😂

Tu n’as absolument rien compris de ce que je disais parce que tu y met de la mauvaise volonté/foi alors je t’explique.

Rarement un personnage même antagoniste principal a eu un déballage aussi exaustif de ses capacités que celui d’Imu et surtout jamais s’il doit revenir avec le même role d’antagoniste principale plus tard.

Pour nombre de raisons trop évidentes pour tenter de les enumerer.

Je comprend pas l’analogie a l’ouest avec BN tan on a pas vu grand chose de lui...alors qu’on nous le tease depuis le début...

Meme Akainu il aura forcement un gros role tôt ou tard même si c’est pas Luffy qui devait l’affronter même si je suis mitigé sur ce point.

La marine étant la mieux placé pour mener une guerre (comme celle  au contraire d’un gouvernement.

Après on verra pour la suite je ne suis pas certains des détails qu’Oda est a même de changer a tout moment mais Imu a bien été mattraqué comme enemi final sur le net pendant un moment mais plus cela avance plus les gens ouvrent les yeux forcement.

Je ne pensais pas a ce site précis mais puisqu’on en a parlé, effectivement cela a été dit ici aussi.

Maintenant, le paragraphe chiant uniquement destiné a celui ou ceux qui lisent en diagonale et déforment tout:

C’etait bien la peine pris la peine de preciser qu’il n’y a pas que les newbs qui ont douté, justement pour en prendre le contre pied de ce type de pensé...

C’est un peu comme dire "il est pas con celui la" pour en voir un sureagir "qui c’est le con? Rahgnagna" 

Et la cerise c’est parler de maturité après, sans commentaire...

Au final puisqu’apparemment celon certains personne n’a jamais cru a Imu comme antagoniste principal a quoi rime cette discussion stérile ?

Au pire osef !

Je ne crois pas que le seraphins auront un gros role par la suite car ce sont des clones lunaria et Zoro en a déjà battu un ce qui fait qu’ils n’ont plus aucun intérêt pour lui (voir meme pour Sanji et Yamato ?) A la rigueur occuper des personnages secondaires mugis moyennement fort ou en donner plusieurs a des mugis assez fort ?

Modifié par lours

Oda et les combats, c’est dur pour lui, et d’ailleurs je comprends pourquoi, à chaque combat important, il y a du off-screen : tout simplement parce qu’il n’a pas le niveau !

Points positifs du chapitre, le discours d’Usopp ; peut-être que ce sera enfin son moment et son « arc » !

Sinon, il faut parler de la performance d’Imu à Elbaf. Pour le moment, ce sont juste des doigts découpés, mais recollés par la suite. Sinon, pour le moment, c’est 0 KO : tout le monde est debout là, et Loki n’a toujours pas sorti sa forme hybride, pendant qu’Imu, lui, a sorti une nouvelle forme.

D’ailleurs, tout le monde combat toujours Imu, les faits sont là : en gros, c’est un combat sans danger malgré que Gaban a perdu un bras je n’arrive pas à ressentir le danger à cause de ce gear 5 !!

Et en parlant de cette nouvelle forme, sortie à perte à cause de Gaban vieux qui lui aussi, est toujours debout en train de regarder le combat tranquillement !

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@Narumi San Tu te trompes de manga si tu veux une tonne de morts ou de membres coupés définitivement, c'est pas le genre de l'œuvre. A la limite, il y a 1190 chapitres en plus pour s'en rendre compte :P

Je sais que pour toi quelqu'un de fort, ce n'est pas un personnage construit ou décrit tel quel, mais celui qui affiche un bilan excédentaire dans le démembrement; mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Pour les combats, je ne sais pas si Oda a le niveau ou non, il en a surtout assez la plupart du temps et il dit lui-même qu'il s'en moque. Mais c'est sûr que ce n'est pas le manga le plus subtil de ce côté-là (dommage, car il y a eu pas mal de moments assez classes, notamment Law VS Smoker).

@LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Le numéro de téléphone d'Imu, pas besoin, il est télépathe. Le numéro de sécu, pas besoin, il est immortel. L'adresse, on la connaît...Va pour l'acte de naissance, je veux savoir en SBS si ses parents ont un lien avec les ancêtres de Zoro ou Franky (peut-être les deux, qui sait ?) -_-

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 1

Le 05/09/2026 à 14:36, lours a dit :

Rarement un personnage même antagoniste principal a eu un déballage aussi exaustif de ses capacités que celui d’Imu et surtout jamais s’il doit revenir avec le même role d’antagoniste principale plus tard.

Tu ne parles que de One Piece ? Parce que sinon, dans d'autres œuvres, des antagonistes finaux, ou non, dont les capacités ont été dévoilées très tôt, il y en a à la pelle !!

Au hasard, comme ça, je dirais :

- Madara

- kaguya (le meilleur exemple 🤭)

- Aizen

- Meruem

- Cell

- Buu

- All For One...

Et pourtant, le fait que leurs capacités aient été dévoilées tôt n'empêche absolument pas qu'elles continuent d'évoluer, qu'on découvre de nouvelles applications, ou même qu'on découvre certaines de leurs limites.

Tu manques d'imagination !! Imu peut encore nous montrer une ou des nouvelles formes, des évolutions de ses capacités, de nouvelles applications de celles qu'on connaît déjà, et un tas d'autres nouvelles attaques. On ne connaît même pas encore l'origine de tous ses pouvoirs.

Je suis un défenseur de BN = antagoniste final, mais dire que le fait qu'on ait déjà beaucoup vu des capacités d'Imu signifie qu'il ne peut pas être l'antagoniste principal plus tard, ça me paraît franchement très léger comme argument.

Bref, on est loin, même très loin d'avoir tout vu de lui... On n'a pas son numéro de téléphone, ni son numéro de sécu, et encore moins son acte de naissance 😊.

Sinon, le chapitre était sympa !! Usopp m'a donné quelques frissons avec son beau discours, ça change de quand il est complètement beurré. On retrouve le Usopp des bons moments et ça fait plaisir !!

@One Pig c'est pas faux !! OK pour le numéro de secu, de toutes façons, il n'a sûrement pas besoin de la CMU. Pour ce qui est de son numéro d'escargophone, objection Mr le juge !! Je demande de plus amples analyses car il possède bel et bien un escargophone, et s'en sert pour discuter avec les doyens (façon téléphone rose) :

Citation

Screenshot_20260906_184826_Chrome.thumb.jpg.9701e9866b56dcc726f1cea1530cb468.jpg

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, One Pig a dit :

Tu te trompes de manga si tu veux une tonne de morts ou de membres coupés définitivement, c'est pas le genre de l'œuvre. A la limite, il y a 1190 chapitres en plus pour s'en rendre compte :P

On n’attend pas des morts, mais a minima qu’il mette KO des gros calibres. Jusqu’à présent, il n’a rien fait de vraiment marquant, alors que c’est le boss du GM et qu’il règne depuis plusieurs siècles sur le monde. Le mec s’est même fait surprendre par Hajrudin, HAJRUDIN bordel ! Paie ta crédibilité. 

• Like 1
  • Thanks 2

Il y a 13 heures, One Pig a dit :

Tu te trompes de manga si tu veux une tonne de morts ou de membres coupés définitivement, c'est pas le genre de l'œuvre. A la limite, il y a 1190 chapitres en plus pour s'en rendre compte :P

Je sais que pour toi quelqu'un de fort, ce n'est pas un personnage construit ou décrit tel quel, mais celui qui affiche un bilan excédentaire dans le démembrement; mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Je ne demande pas une tonne de morts, juste quelques personne Ko et un minimum de danger ressenti. D’ailleurs, Oda l’a déjà bien fait. Le seul problème, c’est qu’il est obligé de partir dans des délires, comme la régénération avec de la viande. Là, on ne parle pas de Hody Jones, c’est Imu quand même !

je me rappel encore à wano lorsque oda a ressuscité Kinemon car Law l’a mal collé alors qu’il avait éveillé son fruit 😂😂 !

Il y a 14 heures, One Pig a dit :

Pour les combats, je ne sais pas si Oda a le niveau ou non, il en a surtout assez la plupart du temps et il dit lui-même qu'il s'en moque. Mais c'est sûr que ce n'est pas le manga le plus subtil de ce côté-là (dommage, car il y a eu pas mal de moments assez classes, notamment Law VS Smoker).

“Il s'en moque”, parce qu’il sait qu’il n’a pas le niveau, et on le voit dans les combats importants.

D’ailleurs, à chaque arc, il termine son arc avec justement des combats. Pour quelqu’un qui s’en moque, il n’a pas trop le choix que d’être sérieux. S’il avait le niveau, il ne dirait jamais ça, je pense.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

Je ne demande pas une tonne de morts, juste quelques personne Ko et un minimum de danger ressenti. D’ailleurs, Oda l’a déjà bien fait. Le seul problème, c’est qu’il est obligé de partir dans des délires, comme la régénération avec de la viande. Là, on ne parle pas de Hody Jones, c’est Imu quand même !

je me rappel encore à wano lorsque oda a ressuscité Kinemon car Law l’a mal collé alors qu’il avait éveillé son fruit 😂😂 !

“Il s'en moque”, parce qu’il sait qu’il n’a pas le niveau, et on le voit dans les combats importants.

D’ailleurs, à chaque arc, il termine son arc avec justement des combats. Pour quelqu’un qui s’en moque, il n’a pas trop le choix que d’être sérieux. S’il avait le niveau, il ne dirait jamais ça, je pense.

S’il n’avait pas le niveau comme tu l’affirmes, pourquoi je lis souvent que les combats pré ellipses sont encensé ?

C’est qu’il a le niveau, un niveau sur le dessin ne se perd pas comme un niveau physique ou à 50 ans on courts moins vite qu’à 25 ans.

L’auteur l’a dit, ça ne l’intéresse plus de dessiner des combats, c’est potentiellement regrettable, mais c’est son choix et il est assumé.

Ce qui est plus dérangeant, c’est que beaucoup de lectures ne prennent plus en compte le contexte, mais juste leurs attentes, leurs croyances.

Quand je lis que Im n’est pas assez fort, je me dis qu’il y a un énorme biais de lecture et que l’on oublie le niveau des gars en face et des limites énumérés dès le début.

Dès le départ Im est semble-t-il limité, les doyens le supplie de ne pas y aller et dès son arrivée il crache du sang, donc avec deux neurones fonctionnels on se dit qu’il ne peut pas être à fond ou pas longtemps.

Après quand on regarde l’opposition, c’est du niveau Empereur, donc à en suivre certains, il faudrait qu’Im one shoot un niveau Empereur ? Car quoi qu’on en dise, Luffy est niveau Empereur, Loki également et Gaban aussi.

Donc du BB et Kaïdô auraient été battu en une attaque pour montrer la force du gars, moi je trouve ça incohérent, mais bon je n’ai pas votre omniscience.

Soit on adore la surenchère, soit on se dit que vu les niveaux qu’il affronte et ses limites actuelles, le gars fait fort.

Car à vous lire, n’importe quel Empereur se fait mettre KO en deux temps trois mouvements, voir moins et le plus marrant, c’est que par la suite ça vient pleurer car il n’y a pas de cohérence au niveau des combats…🤣

Enfin je me dis que les chapitres de One Pièce sont un moments thérapeutiques, car cela permet de se défouler, même si parfois c’est plus incohérent que le chapitre lui même…

• Pouce en haut 1