Aller au contenu

Orochimaru

codbarre
 Share

Messages recommandés

Retour express d'Orochimaru dans ce chapitre...

le pouvoir d'un Uchiha le dépasse de loin, pas étonnant qu'il désire plus que tout au monde le Sharingan, quant on voit ce qu'il se prend à chaque fois...

En tout cas, ce retour démontre bien qu'on en a pas encore fini avec Oro et que tôt ou tard il refera parler de lui par l'intermédiaire de Kabuto (ça c'est sur) ou par lui-même si il arrivé a sortir de la dimension dans laquelle il se trouve  ;)

• Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et le pauvre orochiamru se voit toujours dépassé par itachi (ou par les uchiha!),je pense que pour la suite il va revenir mais avec kabuto qui sera là et puis il vont définitivement mourir les deux... :-X Tués par itachi ou sasuke ou même naruto qui sait... ???

Salut, je suis nouveau

Mon perso préféré c'est Orochimaru. Je pense qu'il ne va pas disparaitre tout de suite: en effet, rien ne dit que le genjutsu d'Itachi est réellement imparable, surtout pour un sanin légendaire!!! Voyez Jiraya face à Nagato...

Je parie pour un retour d'oro dans les prochains épisodes

je ne sais pas si cela a déja été évoqué, et j'en suis désolé si c'est le cas, mais si on regarde bien le chapitre orochimaru fait son apparition avec 8 serpents et plusieurs penseraient qu'orochimaru est le 8ème bijuu! cela pourrait bien vouloir dire qu'Orochimaru soit le 8ème bijuu, qu'il ait toutes ses queues (c'est a dire 8) et que c'est pour cela que c'est le personnage qui incarne LE démon (vu que plus on a de queue, plus on devient incontrolable, dangereux et démoniaque! Qu'est ce que vous en pensez?

Je pense pas que Oro est le 8eme bijuu (je crois deja evoqué-no time pour verifier ^^) Je pense c'est grace a Kusanagi qu'il peut " emprunter" la force du 8eme ou meme l'invoquer.D'apres ce qu'ont sait l'epée de Kusanagi etait dasn l'une des queux du 8em (mes souvenir :S) qui lui donnée une grande puissance (voir 90% de sa puissance actuel). Donc Kusanagi=8eme bijuu.

Bon,  je dois m'incliner je dis bravo à tous ceux qui ont défendu la thèse selon laquelle Orochimaru était en Sasuke ou du moins une partie (son âme) et plus particulièrement à Jaggy.

Je te remercie Orion.  ;D

Et oui, tout est maintenant établi : j'avais - nous avions - RAISON DEPUIS LE DEBUT !!!  ;D  ;D

Je me permet encore quelques instants de jubilation...  ;D  ;D

Voilà...  ;D

Bon, maintenant pour la suite :  9_9

- je reste sur ce qui m'importait en 1er lieu, c'est à dire que Oro ne doit pas revenir. Il doit disparaitre et rester en Sasuke. Je vous rappelle que le rituel du serpent à lié Sasuke et Oro à tout jamais. Ils ne pourront plus jamais se séparer, sauf si bien sur l'un des 2 esprits est tué. Leurs corps ont fusionné, c'est cela le rituel du serpent.

De plus, l'épée de Itachi n'a pas pour effet de tuer mais d'entrainer l'adversaire dans un genjutsu. Cela est donc plutôt intéressant pour Sasuke : cela va lui permettre de pouvoir utiliser l'intégralité de ses pouvoirs sans plus craindre que Oro se délivre de son esprit.

En fait, Itachi vient de donner à Sasuke l'assurance de ne plus rien craindre d'Orochimaru !  :D

Finalement, tout ce combat va rapporter énormément à Sasuke ! Itachi est en train de le rendre plus fort que jamais ! Mais il manque encore le plus important : le MS !

- sinon, j'espérais que Oro puisse influencer Sasuke pour le faire devenir le futur grand méchant de la 3ème saison. Est-ce toujours possible ? Je pense que oui. Finalement, si Oro est dans un genjutsu ou s'il est enfermé dans la dimension, cela revient un peu au même. Il est neutralisé, très affaibli, mais toujours vivant. Et cela n'empêche pas vraiment que Sasuke puisse être très légèrement influencé par lui... comme par un souvenir.

Nous avons maintenant vu ce que Susanoo pouvait faire.

Il va maintenant être temps de voir comment Sasuke va vaincre cette technique...  ;D

Quelques pistes :

- il peut s'ouvrir au MS immédiatement, avant même de tuer son frère,

- il est capable de se régénérer si rapidement, que 5mn de repos seulement pourraient bien lui suffire pour récupérer une bonne partie de son chakra,

- il va maintenant être capable d'utiliser plus de chakra

- Sasuke est en train de devenir un maitre des genjutsus. Pas sur que Susanoo ou quoi que ce soit d'autre ne puisse pas être brisé par lui.

NB: Jaggy, sors un petit peu de ce topic et du monde d'Orochimaru; fais comme les autres personnes qui défendent la même idée que toi. Il n'y a pas que le Sannin dans ce manga. C'est surtout ça que je te reproche; tu désires par dessus tout que l'ensemble du scénario tourne autour d'Orochimaru et tu en oublies qu'il y a d'autres personnages aussi intéressants. Je prends le temps de t'écrire ce conseil, car tu as démontré que tu avais des idées que tu défendais avec de bons arguments contrairement à des petits jeunes sans commentaire ou avec un langage SMS. Tu as de l'avenir dans ce forum avec des messages qui ne seraient pas tous orientés vers Orochimaru et son possible retour. 

D'abord, merci pour le compliment.

Mais pourquoi j'insiste tant sur Orochimaru ?  :)

Simplement parce que ce nouvel être, Sasuke-Orochimaru, est le pilier de la série.

Pourquoi ?  ;D

- d'abord parce que Sasuke est le 2ème personnage principal de ce manga.

- Sa vengeance contre les autres Uchiha est l'histoire la plus longue, la plus développée, et la plus enrichie du manga.

- Cette vengeance a des ramifications dans tous les autres sujets importants, par l'intermédiaire de Madara (qui est la cause de l'enfermement de Kyubi dans Naruto).

- Oro, lui était le méchant principal avant l'apparition de Madara, celui que l'on a suivi depuis le plus longtemps, qui a tué 2 hockages, qui était lié aux chefs de Konoha...

Dans tout récit, il y a toujours une histoire principale qui est la trame essentielle, et des histoires secondaires qui naissent en général en 2 chapitres et s'éteignent en autant ou presque. Ces histoires secondaires ne sont pas indispensables pour la trame générale du manga.

J'ai reconnu l'histoire de ce nouvel être, celle de Sasuke-Orochimaru, comme l'histoire principale de cette série, Naruto. Pour moi, tout le reste est de l'ordre du secondaire.

Bien sur, un jour, le personnage de Naruto reprendra les rênes de la série, plus tard, lorsque Sasuke-Oro aura atteint son maximum au niveau de sa puissance... et qu'il sera près pour prendre le rôle de super méchant.

Mais pour le moment, le fil conducteur de l'histoire est bien Sasuke-Oro.

C'est lui qui fait avancer l'histoire. Tous les autres personnages ne font que graviter autour de lui, ils ne font que suivre son initiative. Naruto a perdu toute initiative depuis que Sasuke l'a quitté. Il ne pense qu'à lui et n'agit que pour lui. Depuis le début de la 2è gen Naruto n'est plus vraiment le héro de la série.

En effet qu'est-ce qui caractérise un héro ? Le fait que l'histoire, les autres personnages importants, l'action, tout doit tourner autour de lui. Le héro, c'est celui qui prend les initiatives, celui qui décide, celui qui agit.

Pendant la 1st gen, c'était Naruto qui agissait. Sasuke en était sidéré, mais en fait dans le groupe c'était Naruto qui prenait la plupart des initiatives. C'était bien lui le héro, y avait aucun doute la dessus. Mais depuis la fin de la 1st gen, Naruto n'est plus rien qu'un autre personnage secondaire, même en deça de Sakura qui a pris plus de risques que lui et a plus montré sa valeur.

Autre remarque : le héro est le chef des gentils, ou plutôt, le héro est le pire ennemi des méchants.

Pour le moment qui est le méchant principal ? C'était Itachi, et maintenant c'est Madara. Qui est son ennemi principal ? Sasuke. C'est donc Sasuke le héro.

Et quand Naruto redeviendra le héro ? Lorsque Sasuke deviendra le super méchant, car il deviendra son adversaire naturel, son ancien ami à abattre. Comme un passage de témoin, Sasuke rendra le rôle de héro à Naruto en le désignant comme son adversaire principal.

Avec la mission de tuer Pein, le personnage de Naruto va avoir l'occasion de prendre UNE initiative, et ce pour la 1ère fois de la 2ème saison. Va-t-il saisir cette chance ?

Je l'espère...  8)

Comprends-tu maintenant pourquoi je me suis autant concentré sur le personnage de Sasuke-Oro ?  :D

Serieux il me fait peur Oro c'est a croire qu'il est increvable

(Jaurai voulu que Jiraya soit commce ca mais dommage)

Je pense que prochainement il fera son retour et tentera

toujours de prendre le corps qu'il veut.

Trop maniaque pour abandonner a ce stade

Et puis ya toujours son bras droit Kabuto

@Jaggy: après le fc "oro est dans sasuke", on devrait monter un fc "sasuke est le grand méchant de l'histoire".  ;D

concernant oro et sasuke, a la lecture du chapitre 392, je crois qu'on peut affirmer que sasuke et oro se sont séparés. (sasuke l'a plaqué  ;D)

le plus probable est qu'ils sont deux personnes différentes, mais plus dans le meme corps. je te rejoins sur l'avenir de sasuke (et même sur ton analyse de son role) mais continuer de penser qu'ils sont toujours liés me parait faux à présent.

la solution sasuke reprends les désirs d'oro et veut détruire konoha (qui était une option que j'aimais bien) me semble improbable dorénavant, meme si il est possible que leur personnalité se soient mélangé suffisament pour que cela arrive.

en fait j'ai tendance à penser que sasuke deviendra le méchant pour une autre raison maintenant, et que oro refera surface autre part qu'a travers sasuke (surement kabuto)

Bien sur que non Orochimaruf et Byb ! On dirait que vous n'avez rien compris !!  :'(

Sasuke et Oro ont le même corps, le rituel du serpent est un rituel sans retour !!  ;D

Maintenant que Oro a pris le contrôle, vous ne verrez plus Sasuke.

Vous savez où il est ?  ;D

Exactement là ou se trouvait Oro avant !!  ;D

Le corps de Oro et le corps de Sasuke sont le MEME CORPS. Ils sont et resteront ensemble à tout jamais !

:D :D

Même lorsque tout est évident et que la preuve est faite, je dois ENCORE me répéter !!!  :o  :o   ;D ;D

Je vous rappelle que Sasuke est lui aussi sorti de son propre corps à l'épisode précédent ! Oro a la capacité de sortir de son corps, intacte, mais il n'a pas la capacité de changer de corps autrement qu'en utilisant le rituel du serpent ! Et une succession de rituels du serpent a eu pour effet de voir le nombre d'esprits se CUMULER en lui. Il ne peut plus se débarasser des esprits précédents !

Nous en seront plus grace au prochain chapitre (393). Je me dis qu'aprés tout, nous nous faisons tous avoir, nous voyons un kishi qui "purifie" sasuke alors qu'au contraire peut etre qu'au prochain chapitre oro aura pris le controle de sauke.

Aprés tout, peut etre bien qu'oro n'est pas vraiment sortie physiquement de sasuke (clone, genjutsu...) grace à cette diversion de son clone non seulement il pouvait découvrir quel était la technique d'itachi (et l'on sait depuis shikamaru que c'est un énorme avantage) mais aussi le temps qu'itachi explose le clone, oro prenait tranquilement le corps de sasuke.

Et là nous avons un itachi qui avance vers sasuke dont nous ne voyons pas l'expression du visage. J'ai encore espoir que le titre mes yeux fait reference à orochimaru qui a enfin obtenu le sharingan.

Il a enfin eu ces yeux qu'il convoitait tant...

Cette feinte d'oro lui redonnerai un peu d'estime, et il aura berné itachi tout de meme. Car tout le monde et c'est vrai aprés tout, dit qu'il se fait exploser en 5 sec chrono par un uchiwa. Or on parle d'oro là quand meme! et les uchiwa c'est beau, c'est bon mais ya eu mieu.

Mais oui Oro a le sharingan, évidemment qui'l a le sharingan !

Lui et Sasuke partagent le même corps. Ils ont donc le même patrymoine génétique, alors évidement que Oro a le sharingan de Sasuke, comme Sasuke possédait les atouts génétiques du serpent blanc.

Sasuke est nulle part en train de regarder Oro et Itachi se battre. Sasuke est EN Orochimaru. Son esprit est en lui, et le corps de Sasuke est celui qu'utilise en ce moment Orochimaru.

Il n'y a qu'un corps, un seul être, qui a plein d'esprits en lui.

Je pensais que c'était évident...  :D

@Jaggy: aaaaaaaaaaaahhhhhhhh mon cher jaggy!!!! toujours cet enthousiasme débordant quand on parle du transfert !!!!  :D

autant je partageais ton avis sur le transfert, autant là je ne te suis plus.

et pourquoi????

parce que pour moi oro et sasuke était lié par le sceau maudit.

les indices étaient nombreux (notamment le serpent qui sort de l'épaule de sasuke pour le protéger).

et là, on voit encore que c'est à l'endroit du sceau maudit que oro arrive à se matérialiser. coincidence?????

on en a dejà parlé mais le sceau maudit est ce qui permettait à oro de reformer son corps de serpent blanc, la preuve avec le dernier chapitre.

j'ai bien l'impression qu'oro en étant absorbé par l'épée d'itachi, a tout simplement disparu du corps de sasuke car on n'y voit plus de sceau maudit!!

leur corps avait fusionné, certes, mais il semblerait qu'après le coup de susano, ils se soient re-séparés!!!

Regarde la page 15 : Oro dit "je vais maintenant m'emparer de son corps"

Explication : il ne s'est pas encore emparé du corps de Sasuke, car il n'a pas le contrôle de Sasuke ! En fait Sasuke souhaite que Orochimaru agisse. Il lui permet donc d'attaquer Itachi, mais il le tient en laisse. Sasuke est toujours le maitre.

Bas de la page : Itachi dit "Alors Sasuke... C'est tout ce que tu as à me montrer ?"

Explication : Itachi l'a comprit ! C'est SASUKE qui envoie Oro à l'attaque ! Il a toujours le contrôle d'Orochimaru, et Itachi le sait très bien !

;D

D'ailleurs en page 6, Oro demande à Sasuke de le laisser sortir. Sasuke a donc décidé de le laisser sortir, mais il lui tient toujours la bride !

Page 17 : on voit le corps du serpent rétressir, et reprendre la forme du corps de Sasuke.

Cela confirme bien ce que je te dis : il n'y a qu'un seul corps, celui de Sasuke. Et c'est lui qui a laissé Orochimaru attaquer.

Excuse-moi Jaggy, mais quelle est la réponse de Sasuke à la demande d'Oro de le laisser sortir ET de lui prêter son chakra (sous-entendu : de se laisser posséder) ? "argh, non !"

Ca me paraît assez clair que Sasuke choisit peut être de laisser sortir Oro (son esprit) plutôt que de se laisser posséder ;  tant qu'il a encore un peu de chakra, il peut repousser la possession, et retenir Oro l'épuiserait. Il ne le fait pas de gaîté de coeur, il n'avait que le choix du moment...

Ce n'est pas une initiative de Sasuke, et son seul choix était de retarder ou non cette sortie. Il ne la freine pas effectivement aussi dans l'intention d'interférer avec Susannoo.

Je te suis sur le fait qu'Oro n'a pas récupérer de corps propre, mais tandis qu'une partie des corps semble se résorber en Sasuke (?) il est clair que l'esprit d'Oro est aspiré par la gourde du moine des montagnes. Donc je doute que son chakra soit actuellement susceptible de posséder Sasuke et de lutter contre Itachi, et que son esprit en ait encore la volonté.

La question qui demeure, c'est : combien du corps d'Oro (matériel génétique du sceau) est encore en Sasuke ?

Pour moi, la tendance du combat va à la disparition des caractéristiques serpentines chez Sasuke : perte des ailes, "exorcisation" forcée d'Oro par Susanoo... Je crois que la phrase de Madara "faucon vs serpent" pointe peut être un antagonisme fondamental entre le développement du MS et le CS. (cf mes interventions sur le topic yin yang par exemple).. Qu'Itachi essaye de lever depuis le début du combat. J'ignore dans quelle mesure  il a réussit mais pour moi, si le prochain chapitre voit l'éveil du MS chez Sasuke, on aura la réponse : Oro ne reviendra pas chez lui.

Oro a été libéré parce que Sasuke ne pouvait plus le maintenir dans "sa prison de chakra". Il semblerai que son retour fut éclair. Même si ça me déçois quelque peu...

Je suis d'accord avec byb pour dire qu'ils se sont séparés à nouveau. Dire qu'il refera apparition me parait difficile. Il est prisonnier dans un monde de genjutsu d'où nul ne peut s'échapper. Alors à moins que le sharingan permette d'aller dans ce monde ET que Sasuke éprouve le besoin de le libérer je vois pas comment notre Hébi-Sanin pourrai s'en sortir.

Bon peu importe l'expression utilisée, sasuke a laiisé sortir oro ou bien oro est sorti. Selon moi Oro est sorti tout juste parce que sasuke ne pouvait plus le retenir c'est tout. Lui résister était pratiquement impossible à ce moment là. Et tenter de maintenir oro ne serait que retarder l'inévitable. C'est à dire sasuke à cours de chakra et Oro sort.

Il semblerai que son retour fut éclair. Même si ça me déçois quelque peu...
Je sens que tu ne vas pas trop être déçu de la suite si c'est comme je pense ;D. Je pense qu'il s'est encore fait enfermé plus ou moins volontairement car il voulait cette épée que détient Itachi et la première fois qu'il a tenté de prendre le corps d'itachi il se serait rendu compte qu'on ne peut y accéder que de l'intérieur. Là ça justifie le pourquoi de tout ceci.

Une autre chose, je ne sais pas si c'est dit quelque part, mais est-ce que quelqu'un pouurait me dire si c'est dit quelque part que Oro doit apposer son sceau sur son futur réceptacle. Si oui alors je me pose là question de savoir si Oro voulait vraiment prendre le corps d'itachi quand il l'a emmené dans sa dimension de transfert puisque Itachi ne semble pas disposer d'un sceau d'oro.

@Jaggy: oro n'est pas envoyé à l'attaque par sasuke.

je suis d'accord avec patricia: sasuke relache l'esprit d'oro de sa prison, mais ne le laisse pas prendre son corps. voilà pourquoi oro renait à l'extérieur de sasuke.

si sasuke avait délibérément fait sortir oro, il ne serait pas tomber à genoux (signe de faiblesse).

lors de sa sortie, oro se matérialise à partir du sceau maudit de sasuke. il se refait un corps propre, meme si celui ci est attaché à sasuke, comme une excroissance. si on considère que cette excroissance à été complètement absorbé par itachi, il ne reste plus rien (ni corps ni esprit) attaché a sasuke.

on verra si sasuke a gardé des attributs génétiques d'oro, mais pour moi il sont complètement séparé à présent (en partant du fait que c'est le vrai oro qui a été absorbé).

@kaizoku kecha: je crois qu'il faut avoir le sceau maudit pour devenir un réceptacle d'oro.

par ailleurs, et j'avais déjà émis cette hypothèse précédement, je pense qu'oro ne voulait pas le corps d'itachi. ils se sont affrontés pour une autre raison et en découvrant le pouvori du sharingan, oro a décidé de s'emparer de sasuke.

Je ne voudrais SURTOUT PAS  :o (Oh NON Oh grand jamais !) que l'on me prenne à utiliser un spoil avant l'heure !!  :-X  :-X

Mais...  9_9

Le spoil du chap 293 semble indiquer que j'ai raison : on y fait référence à un serpent blanc !  ;D

Alors il semble bien que le corps de Sasuke contient encore tous les gènes d'Orochimaru !!!  ;D ;D

Comme je le disais !!  ;D

Enfin, on va attendre encore 48h pour avoir la confirmation !!  ;D ;D

Hi hi hi !!  ;)

@Jaggy

Tu tiens le bon bout. ;)

Moi aussi le chapitre 393 me rappelle des choses.

Le serpent blanc de la fin m'a fait rappeler cette image :

http://www.enregistrersous.com/images2/3/51654986020080311185532.html

Coriace l'animal pire qu'une vipère et aussi collant qu'une couleuvre.

Si c'est Orochimaru qui tue Itachi cela parait bien plausible. Apparemment il n'y avait bien que les yeux d'un Uchiwa pour lui résister.

http://www.enregistrersous.com/images2/2/183470632720080311190042.html

Maintenant que Itachi a perdu la vue et que Sasuke est complètement a court de chakra, plus rien ne peut empêcher l'un ou le personnage le plus puissant du manga de faire son come back et reprendre sa place en tant que grand méchant. Sasuke ne contrôle plus Oro grâce à ses yeux puisqu'il a plus d'énergie et Itachi aveugle ne peut utiliser que Susanoo alors qu'Oro doit connaitre très bien. Durant toutes ses années il a du se préparé à cette éventualité. Très machiavélique je trouve. Sourire

http://www.enregistrersous.com/images2/2/87697998420080311190239.html

Vous ne croyez pas que Orochimaru connait la légende de l'ermite crapaud et croit que c'est lui qui transformera le monde ninja soit en bien soit en mal. Cela expliquerai aussi le lien avec Jiraya et et le choix qu'il avait à faire. Soi tuer son ami, soi le laisser s'en aller.

Moi aussi j'ai lu le spoil, et étant donné que mes aspirations ne me portent pas à une Orosasukisation finale mais à l'affranchissement de l'Uchiha, je ne me suis pas fait le même film que vous, eh oui...

Oro est un perfide, un vrai.

Lorsqu'il est transpercé par le Susanoo (et pour moi, il n'y a aucune preuve qu'il n'ait pas fonctionné - or ce n'est pas un jutsu qui agit sur un corps, qui pourrait être un clone, mais sur l'esprit/chakra de l'adversaire), il peut avoir le temps de se dire : "ben mon gars, tu m'as eu, mais tu ne l'emportera pas au Paradis" et laisser un petit cadeau venimeux à Itachi, pas forcément intelligent mais verrouillé sur sa cible, pour avoir le dernier mot.

Par ailleurs, si l'on en croît le spoil, "un serpent blanc s'échappe". Ah ben si Oro et Sasu ne font qu'un (Jaggy), pourquoi s'échapper au lieu de refusionner ? Et si Oro avait échappé au susanoo et s'apprêtait à lancer un grand rire sardonique (pandead), il devrait plutôt se diriger vers Sasuke, non ?

Et le titre "la victoire de Sasuke" pour le chapitre suivant, est-ce que ça évoque la possession par Oro ?

En plus si on a une réponse ferme, ce sera au plus tôt chapitre 395, avec une "relecture du combat"  ;D

@Patricia

Et le titre "la victoire de Sasuke" pour le chapitre suivant, est-ce que ça évoque la possession par Oro ?

Non pas du tout. La dessus tu as raison. Prendre une vérité générale et la posé en phrase interrogative, je reconnais tout le talent de tes bonnes argumentations. ;):D

Par contre j'ai bien vu cette phrase. Mais souvent les phrases finales ont été plus une désinformation sur le chapitre suivant qu'une indication ou anticipation de l'histoire. Je n'ai pas sous la main un exemple concret mais je me rappelle très bien que pour le combat de Jiraya/Pein cela fut le cas. De plus cette phrase pourrait être ironique. "La victoire de Sasuke" peut très bien dire l'histoire de sa vengeance soufflé sous le nez par une autre personne. On peut aussi voir par la que le prochain chapitre peut parler de la victoire de Sasuke... imméritée ou volée. Ces petites phrases de fin sont souvent la pour nous faire des films. Bien sur différents, sinon on aurait rien à faire sur ce forum. ;)

Si je retrouve des exemples je te les envois par MP. ;)

En tout cas vu comme Oro nous tient à cœur et fait énormément parlé, je ne pense pas que l'auteur soi près à abandonner l'un de ses grands méchants.

Si en France c'est comme ça, c'est qu'au Japon cela doit être de même. Donc vu que l'auteur aime bien contenter ses fans...

intéréssent les deux points de vue develloppé précédement.

Je ne sais pas vraiment que penser de ce serpent, il est vrai que la référence avec la discussion avec le yondaime et oro peut nous mettre sur la piste d'une renaissance d'oro. Si il y en a une, je crois qu'il va lui falloir du temps pour récupérer, à peine il sort qu'il se prend un susanno dans la tête!!!! A moins qu'il n'ai prévu ça depuis le début et que sa fait parti de ses plans ( dur à croire mais peut être) je trouve que sa sorti n'est pas glorieuse pour un ninja de son rang, se sauver en rampant : pas terrible tout ca!!!

Ce que va être dit par itachi en chuchotant à la fin fait fantasmer tout le monde, on attends une révélation. Je ne sais pas trop si faut penser à cela, moi un : "sasuke!!! qu'est ce que attends : prends mes yeux, tu as gagné, je suis ta pièce de rechange. fais le, je suis ta seule chance contre madara comme tu était la mienne!!!! Avec pourquoi pas une apparition d'oro pour forcer sasuke à se décider!!!!!