Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

@ Goldvigo : ce n'est pas du tout comparable DBZ et Naruto.

Quand tu dis que Végéta a plus de talent que Goku, et qu'il le bat en mode traitre etc...tu as oublié que Végéta sait peu de temps après sa premiere rencontre avec Goku qu'il est inférieur à lui : rappel toi contre Freezer, Végéta supplie Goku de venger toute sa race. Goku l'enterre et combat Freezer.

Dès ce momment la, Végéta avoue son infériorité.

 

Pour en revenir à Naruto, c'est pas du tout similaire.

On démarre avec une diffèrence énorme entre les 2 persos (Sasuke et Naruto), et Naruto qui fait des progrets énormes et arrive à s'approcher de Sasuke. Il y a cette histoire de sceaux qui empeche Sasuke de combattre pleinement donc on a l'illusion que Naruto a le meme niveau que Sasuke. Le combat final montre bien que Sasuke est plus fort.

 

CCL : à aucun momment, Naruto a surpassé Sasuke ! Sasuke a toujours été au-dessus, donc ce n'est vraiment pas comparable à DBZ, ou c'est le perso principal qui a été quasiment toujours plus fort que son rival (sauf au tout début, mais vraiment au tout début).

 

PS : ceux qui me parlent du Rasengan vs Chidori sur le toit de l'hopital ne savent pas ce qu'est un combat, surtout avec un Sasuke fatigué et possèdant un sceau qui le diminue.

 

___

 

D'un point de vue général, nous sortir l'argument "Naruto est le héro du manga...c'est son nom qui est le titre du manga donc il est obligé de gagné naninana..." ca me soule grave.

C'est un argument pourri (j'allais dire autre chose mais bon...)

C'est l'argument de ceux qui sont blazés de voir que l'intrigue principale du manga ne tourne pas autour du perso principal.

 

Mais sérieusement !  Quel combat attendez vous le plus ? Quelle histoire voulez vous voir eclaircir ?

A l'heure actuelle, un combat Naruto vs Sasuke n'est que très peu envisageable.  Vous imaginez Naruto botter les fesses de Sasuke pour le ramener de force au village ?

 

Il faut dire la vérité, sans cette trame des Uchihas, il n'y aurait quasiement pas d'intrigue dans Naruto. Regardez toutes les théories qu'il y a sur le forum ! Elles parlent de quoi ?

Le combat que tout le monde attend, c'est Sasuke vs Itachi ! Tout tourne autour de ce combat la, et de la vérité révélé.

 

Donc encore une fois, ressortir l'argument "Naruto est le héros donc il doit etre le plus fort", c'est aussi valable que "Naruto est le héros donc l'intrigue principale du manga doit tourner autour de lui". La deuxieme est fausse, je ne vois pas pourquoi la 1ere serait vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le héros d'un manga n'est pas toujours le plus fort du manga je pense. Maintenant, je ne pense pas que Naruto et Sasuke se battront de nouveau. Pourquoi ? Parce que Naruto dit bien qu'il ne veut pas battre Sasuke, mais l'aider. De plus, pourquoi Sasuke irait se battre contre Naruto ? Pour avoir le Mangekyou Sharingan ? Impossible, Sasuke dit bien à la fin de la FG, qu'il obtiendra le pouvoir d'une autre manière qu'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas abuser Sasuke est pas abusément plus fort que Naruto,le truc c'est que Naruto a quelque chose que les autres grands ninjas n'ont pas forcément:des stratégies simplistes.Quand un shinobi normal se creuserait les méninges pour insérer l'affinité,lui il utilise un Kage Bunshin pour chaque tâche.

 

Sinon Sasuke va prendre du plomb dans l'aile si il voit que Kakashi a le MS,en parlant de grands destins je pense que au final Naruto surpassera Dieu(cad Pein) et Sasuke  surpassera Madara.Donc je vois pas pourquoi ils se battraient car a priori Akatsuki est mené par le gars qui a voulu décimé le clan Uchiha donc bon ils ont un but commun à quoi bon se taper dessus alors que en combo ils font très très mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Naruto, c'est pas du tout similaire.

On démarre avec une diffèrence énorme entre les 2 persos (Sasuke et Naruto), et Naruto qui fait des progrets énormes et arrive à s'approcher de Sasuke. Il y a cette histoire de sceaux qui empeche Sasuke de combattre pleinement donc on a l'illusion que Naruto a le meme niveau que Sasuke. Le combat final montre bien que Sasuke est plus fort.

 

CCL : à aucun momment, Naruto a surpassé Sasuke ! Sasuke a toujours été au-dessus, donc ce n'est vraiment pas comparable à DBZ, ou c'est le perso principal qui a été quasiment toujours plus fort que son rival (sauf au tout début, mais vraiment au tout début).

 

C'est une blague ou quoi rappel moi grâce a quoi sasuke bat les ninjas d'oro la puissance du sceaux maudit donc il ne faut pas dire que se fut un handicap pour lui.

 

Tu nous parle du combat final mais dit qu'a utilisé sasuke pour battre naruto un sceau maudit de niveau 2 qui boost toutes ces capacités.

 

En plus de cela dans ce combat on doit attendre que naruto se prenne un chidori en pleine épaule avant de réagir et encore quand il le fait c'est gentil il enchaîne juste un petit peu sasuke et s'arrête pour essayer de le raisonner c'est sur que c'est quelque chose que l'on fait quand on se fait largement dominé.

 

Pour moi au moment au naruto bat gaara il surpasse sasuke et si sasuke se retrouve dans cette état c'est qu'il n'a pas écouter les conseils de kakashi.

 

AH oui c'est vrai j'avais oublier à ce moment sasuke pouvait rivaliser avec shukaku lol.

 

LA fin de cette vidéo le montre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que si Sasuke a battu Naruto, c'était car il a un avantage : le sceau maudit. Je suis d'accord, il l'a utilisé. Mais le sceau maudit fait parti des techniques de Sasuke Uchiha. Pourquoi vous l'interdisez d'utiliser ses techniques ? C'est comme Naruto, c'est grâce à Kyuubi qu'il a réussi à s'en sortir face au Chidori de Sasuke. Je pourrai dire la même chose, Kyuubi est un avantage pour Naruto. Inutile de débattre là dessus, les fans de Naruto défendront Naruto et les fans de Sasuke défendront Sasuke, ça c'est sûr. J'suis un fan de Sasuke alors j'admettrais jamais que Sasuke soit inférieur à Naruto, c'est simple ^^ Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore une fois, ressortir l'argument "Naruto est le héros donc il doit etre le plus fort", c'est aussi valable que "Naruto est le héros donc l'intrigue principale du manga doit tourner autour de lui". La deuxieme est fausse, je ne vois pas pourquoi la 1ere serait vrai !

 

En admettant que Sasuke soit le centre de l'intrigue...qui a dit qu'un héros devait l'être ? Dans les contes de fée, c'est la princesse et non le chevalier qui est la clé de l'histoire la plupart du temps, et pourtant le héros, c'est le chevalier, puisque c'est lui qui doit se taper le boulot de sauvetage de princesse, de tuage de dragon et tout le tralala. :P

Je ne dis pas que Naruto sera le plus fort parce qu'il est le héros mais parce que c'est Naruto. C'est quoi la morale déjà ? On peut surpasser un génie même si on est un raté à la base, ou alors, on devient fort quand on doit sauver ses potes ; il me semble que c'est assez clair que celui qui est le plus proche de ces leit-motivs est Naruto et non pas Sasuke. ???

 

PS : les derniers chapitres démontrent que Naruto lui-même est lié à l'intrigue des Uchiwa, ainsi que le 4ème Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un fan de Sasuke alors j'admettrais jamais que Sasuke soit inférieur à Naruto, c'est simple ^^ Enfin c'est mon avis.

C'est stupide,pas besoin d'être aussi borné,moi je préfère Naruto mais j'ai aucun mal à admettre que Sasuke est plus fort que Naruto.

Si tu t'en tiens à nier l'évidence parce que tu préfère tel ou tel personnage ça risque d'être dur pour toi.

 

Sinon moi(ce n'est que mon avis) je pense que c'est inévitable que Naruto dépasse Sasuke mais je parle pas de force.

A la fin du manga,sur une échelle de 1 à 100,pour moi Naruto serait à 100 et Sasuke à 99. L'obsession de Naruto étant bel et bien de surpasser Sasuke,il doit forcément y avoir un combat où Naruto battra Sasuke sinon comment Naruto serait Hokage si il y a un mec plus fort que lui,du même village que lui et qui en plus fait partie des illustres Uchiwas.

 

Comme l'a dit Ryuhou,je crois que Kishi va exploiter le filon de l'incertitude,Naruto et Sasuke seront de même puissance avec chacun leur propre force et réputation mondial mais dans une confrontation frontale (qui me semble inévitable peu importe la situation actuelle du scénario) Naruto battra Sasuke,j'espère juste que Kishi le fera gagner dans les règles de l'art et pas de façon douteuse.

 

J'essaierai d'exprimer et de développer un peu mieux mon point de vue mais là j'ai pas le temps!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyusoke kun:

mais que dit tu?

neji a juste repondu a un mec qui soutenait que :"le sceaux est un handicap pour sasuke"... non je veut bien admettre que sasuke a le droit d'utiliser son sceau au meme titre que naruto utilise le demon renard, mais dire que le sceau de sasuke est un handicap, il faut pas déconner quand meme...

 

@hvedrung: plus ou moins d'accord sur la philosophie de naruto... il est vrai que c'est sensé etre :un raté peut surpasser un génie avec de l'entrainement... sauf que de plus en plus on se rend compte que les soit disant raté sont des "génie" aussi:

 

naruto possède naturellement deux fois plus de chackra que kakashi et maintenant qu'on vient de savoir que yondaime est son père , on ne peut plus dire que c'était un raté sans prédisposition...

Et c'est un peut pareil pour lee qui , lorsqu'il ouvre les porte (lotus lors de la deuxième épreuve des examen chunin) on voit kakashi dire :"ce n'est pas seulement du travail, il est NATURELLEMENT très doué...

 

Donc bon cette philosophie est un peu faussée par cela je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf : Relis mon post, je crois que tu n'as pas très bien compris ^^ Je n'ai jamais dit que le sceau de Sasuke est un handicap, ou alors c'est que j'ai mal compris ton post. A partir du moment où Orochimaru " donne " le sceau maudit à Sasuke, c'est simple : Le sceau maudit fait maintenant parti des techniques de Sasuke. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a personnes ( dans la réalité, pas dans le manga ^^ ) qui disent que Sasuke a gagné contre Naruto car il a avantage : le sceau maudit alors que le sceau maudit n'est pas un avantage, c'est l'une des techniques de Sasuke. C'est comme Naruto avec le Kage Bunshin no jutsu, sans Mizuki, il ne serai à mon avis pas encore capable d'utiliser le Kage bunshin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point la... mais toi relis mon post, je n'est jamais dit que neji te répondait a toi ... mais a un autre mec qui disait lui: l"e sceau maudit, c'est un handicap"... voila voila...

Sinon je suis tout a fait d'accord pour dire que le sceau est devenu une technique a sasuke et qu'on n'a pas a lui enlever de mérite parcequ'il l'utilise....  c'est comme si on disait a itachi: c'est de la triche n'utilise pas ton MS, ou a kakashi: pose cet oeil ou je le dit a l'arbitre ou encore si sandaime avait chouinner parce qu'oro utilise une invocation des mort

 

Sasuke a parfaitement le droit d'utiliser le sceau sans qu'on dise pour autant : c'est de la triche si on lui enlève il est nul (ce qui n'est d'ailleur pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Naruto avec le Kage Bunshin no jutsu, sans Mizuki, il ne serai à mon avis pas encore capable d'utiliser le Kage bunshin

 

ouais enfin encore fallait il etre capable de l'apprendre... En plus il réussit ça en une seule journée... Mizuki n'a rien fait si ce n'est lui dire où se trouvait le rouleau interdit mais bon après c'est pas le tout de connaitre comment marche la technique, encore faut il l'appliquer..

 

 

@orochimaruf

 

Meme si on ne savait pas que Naruto était le fils de Yondaime, on peut deviner que c'est pas un raté comme il le dit : maitrise du Kage Bushin no jutsu en une journée et du Rasengan en 9 jours il me semble.

 

L'handicap qu'à Naruto par rapport aux génies connus (Neji, Sasuke) c'est qu'il n'a aucune base vu qu'il passait son temps à tenter qu'on le remarque en faisant des betises. Sasuke a des prédispositions naturelles mais bon il a eu des facilités à ce niveau : il avait un père pour lui enseigner le Katon, il a passé quelques années aux cotés d'un pur génie (Itachi) donc il a pu apprendre en l'observant, sans compter qu'il y avait ce désir de "compétition" vis à vis de lui.

 

Ensuite il a le droit à un petit mois de cours particulier avec Kakashi où il apprend le chidori et améliore son Taijutsu puis 3 ans aux cotés d'Orochimaru qui connait des milliers de technique.

 

Naruto lui : ça s'est cantonné à Rasengan, invocation des grenouilles puis maitrise de Kyubi. Faut dire qu'il a eu un maitre qui ne donne pas beaucoup d'importance au fait d'avoir un millier de technique. Mais bon je pense que si il avait pu avoir son père et sa mère en vie au détriment d'avoir Kyubi en lui, il serait plus doué que maintenant car il aurait travaillé au lieu de faire des blagues et aurait pu bénéficier de l'enseignement de sa mère et surtout de son père qui aurait pu lui enseigner le rasengan et le tutti quanti de ses autres techniques monstrueuses.

 

 

Donc c'est sur que depuis le départ Naruto a un train de retard sur Sasuke, mais bon Naruto avait su le ratrapper lors de la FG juste avant la fin. D'ailleurs c'est pas sur leur combat qu'on peut juger qui est le plus fort parce que chacun avait un but différent ;

 

Sasuke : tuer Naruto

Naruto : Ramener Sasuke à la raison (il n'allait donc pas se donner à 200% comme contre Gaara)

 

 

La on a l'air d'avoir une différence abyssal mais c'est toujours pareil Sasuke est froid et n'a pas de coeur tandis que Naruto ne pense qu'à aider son ami meme si il risque de se manger une sévère correction par lui. Donc bref on peut toujours pas vraiment savoir où ils en sont l'un par rapport à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou quoi rappel moi grâce a quoi sasuke bat les ninjas d'oro la puissance du sceaux maudit donc il ne faut pas dire que se fut un handicap pour lui.

 

@Neji Kun : Je me demande si c'est moi qui m'exprime mal, ou si c'est toi qui comprend de travers !!!

 

Quand je parle du sceau de Sasuke, qui est un handicap, je parle d'avant sa finalisation !

Quand Kakashi lui fait le sceau, il ne peut pas utiliser son plein pouvoir car ca lui fait trop mal et ca renforce le sceau.

Sasuke a un désavantage tant que le sceau n'est pas totalement assimilé (à la fin ou il sort du tonneau).

Après, il a peut etre fait illusion contre Gaara et contre les ninjas d'Oto, mais tu as vu comment il fini contre Gaara ?

 

Contre les ninjas d'Oro, le sceau est quasiment au lvl 1 donc forcement c'est un gros avantage.

 

Après cette phase d'assimilation, le sceau est une véritable qualité pour Sasuke.

Personne ne dit le contraire !

Mais tant que ce n'est pas fait, le sceau est un gros désavantage, et ce qui a permis de faire illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais remarquer que, s'il n'avait pas eu le sceau, il serait mort après avoir utilisé le chidori deux fois je crois, c'est du pareil au même. ???

Et il a bel et bien perdu contre Naruto sur le toit, c'est d'ailleurs entre autre à cause de son infériorité sur Naruto à ce moment là qu'il s'est cassé du village, il faut savoir admettre certaines choses... Après je peux aussi dire que Naruto a perdu dans la vallé parce qu'il ne voulait pas lui faire de mal, ou alors il aurait pu invoquer Gama-bunta et déchiqueter Sasuke, mais avec ce genre de choses on ne s'en sort plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Naruto aura toujours un désavantage face à Sasuke parce qu'il ne compte pas lui faire du mal.Je veut dire par la que Naruto ne maitra pas de rasengan en plein dans le torse a Sasuke or que Sasuke n'a pas autant de scrupule et en meme temps il sait que Naruto peut se regénérer apres avoir encaisser un chidori en pleine poitrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala !!!

Mais on regarde le meme manga ou quoi ?

 

Qu'est ce qui le fait terminer le combat contre Gaara ?

Vous n'avez pas vu que le sceau a totalement handicapé Sasuke ou quoi ? Je parle jusqu'à sa transformation finale pour ceux qui ne comprenne pas.

 

Je compare ca au sceau qu'a mis Oro sur Naruto ! Naruto ne pouvait plus malaxer correctement son chakra ensuite. C'est pareil pour le sceau de Sasuke, dès qu'il utilisait trop de chakra, le sceau l'empechait de continuer.

C'est pas la réalité ca ?

 

Après c'est une autre histoire avec l'envie de tuer etc etc...

 

Dites moi alors à quel moment Naruto est plus fort que Sasuke à ce moment ?

 

Au fait, Sasuke se barre de Konoha car il voit que Naruto à énormement progressé et l'a rattrapé, et qu'il a l'impression d'avoir stagné. C'est uniquement pour ca !

Depuis quand Sasuke a perdu sur le toit ? Mais vous ouvrez les yeux quand vous lisez le manga ou quoi ? Kakashi est intervenu et les a séparé...

Ah peut etre que pour toi, gagner un combat c'est faire le plus gros trou dans une citerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui le fait terminer le combat contre Gaara ?

Vous n'avez pas vu que le sceau a totalement handicapé Sasuke ou quoi ? Je parle jusqu'à sa transformation finale pour ceux qui ne comprenne pas.

 

Je compare ca au sceau qu'a mis Oro sur Naruto ! Naruto ne pouvait plus malaxer correctement son chakra ensuite. C'est pareil pour le sceau de Sasuke, dès qu'il utilisait trop de chakra, le sceau l'empechait de continuer.

C'est pas la réalité ca ?

 

Kakashi lui a formellement interdit d'utiliser le chidori plus de deux fois dans la même journée, sinon Sasuke se viderait de son chakra. Or, le sceau est une source de chakra supplémentaire, Sasuke n'en ayant plus, la marque a commencé à le dévorer. Mais s'il n'avait pas eu le sceau, que se serait-il passé ? Il aurait continué à se battre ? lol

 

Au fait, Sasuke se barre de Konoha car il voit que Naruto à énormement progressé et l'a rattrapé, et qu'il a l'impression d'avoir stagné. C'est uniquement pour ca !

 

Pourtant il était époustouflé par la prestation de Naruto contre Gaara, et je ne vois pas en quoi le fait que Naruto ne fît que le "rattraper" lui aurait donné ce complexe.

 

Ah peut etre que pour toi, gagner un combat c'est faire le plus gros trou dans une citerne...

 

En temps normal non, mais ils allaient se les envoyer sur la gueule avant que Kakashi n'arrive. :-\ (d'ailleurs on a bien vu que lorsque Sakura est apparu entre eux, ni l'un ni l'autre n'était capable de détourner son attaque, donc c'était déjà joué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je sais pas trop pour toi mais sasuke etait vexer que le rasengan est fait plus de degats sur la citerne que le chidori il suffit juste de comparer les images, au debut il est content parce que de face il a fait un plus gros trou et quand il descends il remarque que de derrière Naruto a fait un trou gignatesque or que lui n'a rien fait et la il avait la rage je me rapelle il a meme taper contre le mur en disant "ce jutsu...".

 

Euh Naruto etait plus fort que Sasuke au moment ou il a attaquer gaara. Si Sasuke etait attqué par le sceau c'est pas parce qu'il ne le maitrisait pas encore mais plutot parce qu'il n'avait plus de chakra.Eh oui  a l'epoque le sceau n'essayait d'envahir Sasuke que quand il n'avait plsu de chkra meme kakashi le lui a dit quand il a fait le sceau autour du sceau maudit.

A l'époque Sasuke ne pouvait faire que 2chidori par jour et il les avait contre gaara et encore il en a fait 3 ce jour la(1 pendant l'examen,deux pendant le combat d'apres) donc c'est reserve étaient a plat...et c'est pas faute d'avoir essayer aucune de ses techniques n'affectait gaara et apres quand il etait par terre etr que gaara allait le tuer c'est a ce moment qu'est venu Naruto(avec un bon chasser en pleine figure pour sauver la vie de Sasuke,[et voila comment il a été" remercier apres,il lui a jamais rendu l'appareil]) la suite on la connait tous Naruto bat gaara sous les yeux de Sasuke.

 

Ps: oausi on lit le meme manga mais il y a des exceptions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi lui a formellement interdit d'utiliser le chidori plus de deux fois dans la même journée, sinon Sasuke se viderait de son chakra. Or, le sceau est une source de chakra supplémentaire, Sasuke n'en ayant plus, la marque a commencé à le dévorer. Mais s'il n'avait pas eu le sceau, que se serait-il passé ? Il aurait continué à se battre ? lol

 

Pourquoi il lui a interdit d'utiliser plus de 2 fois d'après toi ?

Si il a plus de chakra, il ne pourra plus en faire donc c'est pas dangereux ! La raison pour laquelle il a interdit d'en faire plus de 2, c'est qu'il savait que la force du sceau augmenterait. C'est pas seulement quand Sasuke fait "appel" au sceau. Il peut jamais allé  à fond avec le sceau !

 

euh je sais pas trop pour toi mais sasuke etait vexer que le rasengan est fait plus de degats sur la citerne que le chidori il suffit juste de comparer les images, au debut il est content parce que de face il a fait un plus gros trou et quand il descends il remarque que de derrière Naruto a fait un trou gignatesque or que lui n'a rien fait et la il avait la rage je me rapelle il a meme taper contre le mur en disant "ce jutsu...".

 

Donc le niveau de 2 ninjas se compare juste sur leur meilleur technique ?

Je n'ai jamais dit qu'a ce moment la, le Chidori était plus fort que le Rasengan !

Je savais pas que vous voyez ca comme un combat sérieux, il n'y a rien eu, quelques échanges de coup et 2 techniques qui n'ont pas atteind leur but. Dire que Naruto a gagné, c'est fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le sceau n'attque Sasuke que si il n'a plus de chakra ou utilise le sharingan...contre gaara c'était la première solution...quand on a que le sceau au niveau de Sasuke a cette epoque on ne peut pas utiliser le sceau.

Naruto a gagner ou parce que a ce moment sur le toit Sasuke a voulu faire une demonstration de force et il a rater,donc oui c'est une defaite.Puis franchelent Dans le combat au taijutsu Sasuek a largement dominer avec le sharingan mais si kakashi ne les avaient pas separer le sul qui s'en serait sorti indemne est Naruto ca fait pas un pli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a gagner ou parce que a ce moment sur le toit Sasuke a voulu faire une demonstration de force et il a rater,donc oui c'est une defaite.Puis franchelent Dans le combat au taijutsu Sasuek a largement dominer avec le sharingan mais si kakashi ne les avaient pas separer le sul qui s'en serait sorti indemne est Naruto ca fait pas un pli.

 

Quand est-ce que vous allez cesser de mettre des "si" dans vos phrases ?

SI kakashi n'avait pas fait ca, SI etc...

Le fait est qu'il n'y a pas eu de combat !

Le seul vrai combat qu'on ait eu de Naruto vs Sasuke c'est dans la vallée de la fin, BASTA !

 

Le fait que Sasuke est voulu faire une démo de force, et que cela n'ait pas marché, c'est ce qu'on appelle un flop, pas une défaite !

 

___

 

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le sceau de Sasuke a été un désavange pour lui jusqu'à ce qu'il en prenne possession.

Après, vous me sortez que Naruto était plus fort que Sasuke à ce moment là car le rasengan est plus puissant que le Chidori...

Il faut comparé ce qui est comparable : d'un coté Naruto en pleine forme, et de l'autre coté, Sasuke qui sort de l'hosto avec un sceau qui l'handicape.

A ce moment la, pourquoi vous ne dites pas que Naruto était plus fort que Sasuke quand celui-ci était à l'hosto pendant 1 mois après avoir encaissé le tsukuyomi de son frere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On démarre avec une diffèrence énorme entre les 2 persos (Sasuke et Naruto), et Naruto qui fait des progrets énormes et arrive à s'approcher de Sasuke. Il y a cette histoire de sceaux qui empeche Sasuke de combattre pleinement donc on a l'illusion que Naruto a le meme niveau que Sasuke. Le combat final montre bien que Sasuke est plus fort."

 

Entre Naruto est Sasuke c'est un chassé croisé ou Sasuke commence numero 1 puis Naruto prend quant meme clairement l'avantage avec le combat final de Gaara ( invocation + kyubi utilisé parcielement ) ensuite ta sasuke qui trailli Konhoa est prend le sceau maudit pour revenir au niveau de Naruto et sa se fini comme ca les 2 casement indentique... Maintenant c'est pareille Sasuke est meilleur au début ( début ou on peut les comparer avant on connaisait pas le niveau de Sasuke exactement ) mais ceux qui pensse que Naruto ne passera pas devant comme dans la 1ere saison son juste de SasukeManiaque lol c'est logique qu'un rivale puis Rivalisé justement et donc que Sasuke dépasse par moment Naruto meme largement mais le héro revient toujours plus fort... Naruto progresse pas gros accou en tome son niveau peu monté du simple au double !

 

Par contre on peut dire que le sceaux est beaucoup plus artificiel que le Sharingan ou Kyubi dans le sens que ca a été gréffé plus tard et non a la naissance et que se sceau fait plus penssé a une sorte de Drogue venu pour dopé que un véritable pouvoir comme kyubi, on peut rajouté que si Naruto et sasuke se serait batu a fond sur le toi de l'hopital Sasuke n'aurait eut aucune chance avant l'aquisition du sceau donc oui Sasuke a ré-égalisé avec naruto a la fin de la 1ere saga mais c était rick rak et au pris d'une traison et de son Ame Ha Ha Ha ( dsl ) ...

 

PS: la Saga DBZ était prévu jusqu'a la mort de freezeur a la base donc oui et non végéta dit que san goku est tres fort avant de mourir pour faire la nike a freezer mais ne l'avoue pa comme il avoue qu'il ne pourras jamais dépasser san goku a la fin du manga !!! pendant tout DBZ on a un chassé croisé ou végéta apparait plus fort ( son arrivé sur terre, Le combat contre C-19 et C-20, la sorti de la salle du temps contre Cell 2eme forme puis quant il a le M ou il parrait un peu plus frt que Goku d'un chouilla ...) Si on est dans Naruto dans une phase ou le Rivalle es superieur c'est pour metre en valeur la progression monstreuse du héro la dessu je vois meme pas pourquoi en parlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ok je doit admettres que Sasuke peut anihler le pouvoir de kyubi mais Naruto essayait justement de lutter contre kyubi et ca c'est trop vrai....Si un kyubi a 3 ou 4 queues lui fonce dessus sachant qu'en un coup il peut t'arracher un bras ça metonnerait que Sasuke puisse le stopper ou anihler le pouvoir surtout que dans ce cas kyubi serait deja sorti et Naruto ne resterait pas la a rien faire comme un poteau....

 

J'avais completement oublier le chidori nagasashi bah il y a  pas trop de choix le taijtusu ne va pas dominer le combat a moins que Naruto utilise kyubi sinon il reste le ninjutsu et encore Naruto n'a que le fuuton or que Sasuke a le katon et le raiton, mais ya un truc qui ne va pas dans ce que je dit vu que le corps a corps est la specialité des deux.....bah en gros je pense que ce sera un peut comme le combat kyubi oro en gros vont essayer de se creer les ouvertures a distances avec du ninjutsu et essayer de mettre des gros coup au taijutsu

 

Edit Sasori : si tu ne fais pas l'effort de relecture, tu ne feras pas long feu sur le forum. Tu trouves que c'est agréable de lire ton post?

 

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il (j'ai le droit de dire "si", là, n'est-ce pas ?) n'avait pas eu de sceau, Sasuke n'aurait plus eu de chakra après tous ces chidori et n'aurait pas pu poursuivre le combat : il aurait donc perdu. Le fait est que Sasuke n'avait aucun moyen de battre Gaara, aucun.

Sasuke a été forcé de faire appel au niveau 2 pour battre Naruto, et comme peu de temps avant il ne le possédait pas, il était moins fort à ce moment, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les histoire de Naruto a gagner sur le toit c'est vraiment le plus gros n'importe quoi que j'ai lu depuis longtemps.

Depuis quand faire un plus gros trou dans une citerne c'est gagné un combat ?

 

Si kakashi était pas intervenu, on aurait eu une confrontation Rasengan chidori, et rappelez moi dans la vallée ce qu'on donné ces confrontations ?

-Un match nul

-Une victoire de Sasuke

 

Donc d'ou elle sort cette légende de Naruto à gagné sur le toit ? n'importe quoi ?

 

Petit exemple, que tu te prenne une balle de pistolet en plein coeur, ou transpercé par un sabre au même endroit, le résultat sera le même.

Même si en apparence, la balle de pistolet fait plus de dégat, le résultat est le même, tu finis entre 4 planche.

Le rasengan est une balle, le chidori un sabre, normal que les dégâts apparent du rasengan sont plus impressionnants, mais au final, sur la cascade, le sabre a touché, la balle a effleuré, donc le sabre a gagné.

 

Sur le toit ça aurait été la même.

Un plus gros trou et il a gagné ?

Mouais, faut croire que chacun s'accroche à ceux qu'il peut.

 

 

---

 

En ce qui concerne le but de Naruto et le soit disant il doit devenir plus fort...il y a une chose ou vous vous méprenez.

Le but de NAruto n'est pas de surpasser Sasuke, mais de revenir à sa hauteur, est d'être reconnu par lui comme un égal.

 

Kakashi le dit à Jiraya sur le toit, Naruto le dit quand il lui demande de mettre son bandeau sur le toit, Naruto est en transe quand Sasuke lui dit qu'il a envie de le combattre lors de l'éxamen chuunin.

 

Fondamentalement Naruto se fiche d'être plus fort que Sasuke, lui ce qu'il veut c'est la reconnaissance de ce dernier dixit Kakashi et Naruto eux même.

 

Ca n'a rien a voir avec Sangoku qui DES LE PREMIER AFFRONTEMENT, bat presque Végéta.

Et qui l'épargne dans le seul et unique but, de le surpasser

La seule chose qui sauve ce dernier c'est qu'il pouvait se transformer en gorille.

Mais rien que sur Namec, on voit que Sangoku étale les force spécial quand Vegeta doit fuir.

=> Dès le début on voit clairement que Sangoku vas surclasser Végéta sous peu.

 

La avec Naruto et Sasuke c'est pas le même principe.

Dès le début il y a une énorme différence entre les deux, que le heros comble tout au long de l'œuvre.

Si le destin de Naruto était de totalement surclasser Sasuke, franchement au volume 40+, ça commencerait à se voir non ?

 

---

 

Quand à la morale, il faut savoir deux chose.

1/Dans la culture Nippone, la vengeance est tous ce qu'il y a de plus légitime, c'est même un devoir.

2/Même si Sasuke n'a pas pris une voie orthodoxe, Il va pour sur revenir sur le "droit" chemin, pour eviter d'avoir un "la fin justifie les moyens".

 

Ok la moral c'est "on est fort quand on a qq'un à proteger", mais est ce que je dois rappeler QUI A DONNE CETTE LECON A NARUTO ? Deux indices :

- Il s'est sacrifié pour lui sauver la vie contre Haku

- Il lui dit contre Gaara "protège Sakura même si tu dois en mourir".

=> Et c'est à chaque fois à ces moments que Naruto sort sa force.

 

Oui, c'est Sasuke qui a appris ça à Naruto, et Naruto ne fera que lui rappeler, le remettre dans le droit chemin si je puis dire.

 

Donc au final, la morale (celle du Manga), Sasuke s'en souviendra, car pour le moment, il l'a seulement oublié.

C'est l'un des premiers à avoir montré cette morale ne l'oubliez pas.

 

---

 

Si je peux me permettre de donner mon avis, voila comment ça sera :

-Naruto vas sauver son ami des ténèbres dans lesquels il se trouve avec ce pouvoir particulier dont tous le monde parle (Neiji le dit, Kakashi le dit, Tsunadae le dit, Chiyo le dit, Yamato le dit => ce pouvoir de changer les gens).

 

Le combat résidera plus dans les idéaux que de la force, car je vois aucun intérêt pour les deux de s'affronter, maintenant que Naruto n'a plus l'excuse qu'il veut le sauver d'une mort certaine.

En tous cas pour le moment, je vois pas, il me semble même qu'ils ont plus des buts commun...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...