Aller au contenu


Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Comme plusieurs personnes me le demandent, voilà la source de mon histoire de lézards.

 

C'est un article du magazine science et vie, N°1091 qui date d'Aout 2008 (tout récent donc). Même si c'est un magazine de vulgarisation scientifique, difficile de le mettre en doute.

 

J'attends les contre-exemples, je serais surpris, étant donné que certains des scientifiques les plus doués (et butés, faudrait-il dire ?) de notre planète se cassent les dents dessus.

 

Car oui les montagnes pour la terre sont comme des piliers qui la maintienne bien en place et l'empêche même de basculer de son orbite.

Hum ? Je sais pas comment je dois prendre ça. J'ai du mal à me faire à l'idée que tu y croies. La plus grandes des montagnes fait 8km de haut, par rapport au niveau de la mer. La terre a un rayon de plus 6000 km. C'est comme dire qu'un grain de sable sur un ballon de foot lui permet d'avoir plus d'effet...

 

De plus l'orbite de la planète est très facile à expliquer et à démontrer. Ca se fait très bien en physique des mouvements (autrement appelé "mécanique", mais je sais que le terme porte à confusion), cours de 1ère année d'école prépa. (Voire avant)

 

Dites moi quel est votre but quand vous vous levez, vous douchez, mangez, vous mariez, fondez une famille et après vous mourez... et c'est tout ?

Ton but c'est d'aller au paradis, apparement. Mais je te retourne la question une fois au paradis : Quel sera ton but là bas ? Alors tu vas me sortir des grandes phrases extraites du coran, du genre le paradis est parfait, l'ennui y est absent, tout y est plaisir, etc...

 

Mais j'ai pas besoin de but dans ma vie, si ce n'est de la vivre. Se fixer un but, c'est purement humain. Le moineau ne se fixe pas de but, il vit, il survit, il profite de se vie, point barre. Je fais pareil. Et je n'ai pas besoin d'une potentiel récompense (le paradis) pour faire des bonnes actions. Le paradis me fait penser au père Noel... Vous savez, on dit aux enfants, "si t'es pas sage le père Noel il passera pas !!"

 

Moi je ne répond qu'avec les verset du Coran et les Hadith, je ne peux répondre selon des hypothèse ou ma pensée, je risque fortement de m'égaré et d'aller contre l'Islam.

 

La vache !!!!  :o

Tu ne peut pas répondre de toi même ? De peur d'aller contre l'islam ? Ca fait peur, ce truc ! T'es en train de dire que l'Islam, pour toi, réduit ta liberté de penser et ta liberté d'expression ! C'est une chose que je conçois complètement, mais de la bouche d'un croyant, je ne pensais jamais l'entendre !

 

L'infini existe

Tututu ! Faux ! Théorie quantique de l'univers ! Une des théorie les plus fiables que l'humain ait trouvé ! Pour l'instant elle répond a des dizaines de problêmes, sans en soulever d'autres. Bref, l'infini n'existe pas, comme je l'avais dit auparavant. (La vitesse maximum est celle de la lumière, la distance maximum est celle de l'univers, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur la complexité du coran, on peut deja dire, que c'est incompréhensible sur une lecture simple et directe.

 

Et ce genre de lecture ne peut donner lieu qu'à des  dérive, et éxagération par application barbare de la théorie en pratique...

 

Non, le coran se lis différemment, et il est donc écris différemment, comme si il était écris, avec 2 couleurs, rouge et bleu, et que c'était illisible à l'oeil nu, ou incompréhensible, mais que si on met des lunette rouge, on voi les ecrit bleu , et si on met des lunettes bleues, on voit les écrit rouge de manière lisible...

 

Et bien les lunettes dans mon exemple symbolise la réfléxion, et le fait que les écritures soient illisible symbolisent le fait que ça soit incompréhensible sans ces lunettes, donc sans réfléxion.

 

Les raisons de cette complexité, viennent du fait que le coran doit avoir les même valeur et la même signification en 700, et en 2008... pour que ça soit intemporelle, il faut que tout soit suggeré, que tout soit relatif, qu'on ne puisse comprendre sans une profonde réfléxion. C'est un récit philosophique, dictant des ordres religieux, et poussant à la réfléxion.

 

Et comme je l'ai dit et redit, tout le long du coran sont répétés les invitation à la réfléxion "si vous ètes doués de raisons" , " si vous réfléchissez"...

Certains exemples scientifiques du coran on choqué les scientifique contemporains car on découvrait certaines vérité, édictée dans le coran depuis longtemps. et Incomprise jusqu'à lors.

 

Exemple des plus simple: la conversion de jacque yve cousteau, ayant découvert le filet d'eau douce dans la mer rouge, cité dans le coran. personne ne l'avait vérifié avant. Lui l'a fait, et s'est converti.

 

Il est d'ailleur très rare, qu'un scientifique théologien ne s'interesse aux fait scientifique du coran, et tente de les vérifier sans qu'il ne finisse par se convertir à l'islam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ? Je sais pas comment je dois prendre ça. J'ai du mal à me faire à l'idée que tu y croies. La plus grandes des montagnes fait 8km de haut, par rapport au niveau de la mer. La terre a un rayon de plus 6000 km. C'est comme dire qu'un grain de sable sur un ballon de foot lui permet d'avoir plus d'effet...

 

De plus l'orbite de la planète est très facile à expliquer et à démontrer. Ca se fait très bien en physique des mouvements (autrement appelé "mécanique", mais je sais que le terme porte à confusion), cours de 1ère année d'école prépa. (Voire avant)

Nan mais je t'assure que j'invente rien,en plus un géologue te le dirai(enfin je crois que c'est les géologues qui s'occupe de ça...) les montagnes ont un rôle dans la stabilité des continents,empêchant de trop gros séismes de se produire.

 

Pour que tu puissent mieux te l'imaginer,une montagne c'est comme un iceberg,il y a la partie visible et la partie caché.

Pour le cas du mont Everest qui fait à peu près 8km,ses "racines" sont implantés jusqu'à à peu près 120-130 km de profondeur.

 

Ensuite tu sais comme je le disais à Kz'(sisi dédicace^^) moi je viens à peine d'avoir mon bac j'suis pas employé à la Nasa,à priori j'ai pas toutes les réponses et explications ;) .

J'attends de voir comment se profile toute cette histoire de lézards,j'oublie pas non plus qu''ils avaient annoncé aussi que les scientifiques avait trouvé un ancêtre commun à l'homme grâce à un crane retrouvé jusqu'à qu'on se rende compte qu'il avaient ajouté des dents de cochons au crane fossilisé.

Enfin bref je connais pas tous les recoins de la théorie de l'évolution,c'est pas sur ça que je vais baser ma croyance de toute façon.

 

---

A part ça j'ai pas retrouvé le texte dont je parlais,il me semble que c'était un texte de David Hume si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, y'a deux secondes tu parlais de "stabilité de son orbite" (j'invente rien, là, si ?) et c'est devenu "stabilité des continents"... y'a un piège, là ?

 

Bien entendu que les montagnes ont un rôle à jouer dans le mouvement des plaques tectoniques, puisque les montagnes sont créés lorsque deux plaques s'entrechoquent (comme deux feuilles de papier qu'on pousse l'une vers l'autre). Mais rien à voir avec l'orbite terrestre !

 

Pour les 120km de l'Everest, je t'avoue que je suis un peu étonné. La croute terrestre ne faisant qu'environ 40km, mais soit. Je suis pas Géologue, donc pourquoi pas.

 

j'oublie pas non plus qu''ils avaient annoncé aussi que les scientifiques avait trouvé un ancêtre commun à l'homme grâce à un crane retrouvé jusqu'à qu'on se rende compte qu'il avaient ajouté des dents de cochons au crane fossilisé.

 

C'est très très très grave, ce genre d'accusations.

J'aimerais connaitre les sources. Parce que les découvertes scientifiques sont toujours soumis au contrôle par d'autres scientifiques (on appelle parfois ça le "peer review"). En bref, un scientifique qui ment, c'est toute la communauté de scientifique qui ment. Tu es donc en train de dire que des milliers de personne ont délibérément truqué une découverte scientifique. J'aimerais des sources, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cousteau ne sait pas converti, c'est un rumeur comme celle de Napoléon convertit lors de son périple en Egypte. Il a eu des funérailles catholiques, ce genre de rumeurs se répandent un peu partout, j'en ai entendu des dizaines comme celle-ci à la fac.

Le reste du message est très beau et vise juste, chacun son interpretation, personne ne doit dicter comment interpréter les écrits, si tout le monde pouvait t'entendre. D'expérience, le problème vient du fait que la tradition prend le pas sur la religion, on dit "fait çà parceque c'est bien", mais on se base sur la tradition et pas la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, y'a deux secondes tu parlais de "stabilité de son orbite" (j'invente rien, là, si ?) et c'est devenu "stabilité des continents"... y'a un piège, là ?

Je n'ai pas parlé précisément de "stabilité de son orbite",j'en ai parlé mais ce n'est pas ce que j'ai évoqué en premier relis bien ma phrase.

Il me semble bien qu'elles jouent un rôle dans le fait que l'orbite terrestre ne varie pas,après peut-être que je me suis trompé ou que j'ai mal lu mais en tous cas c'est ce qu'il me semble,y a qu'à faire qq recherche de toute façon.

 

C'est très très très grave, ce genre d'accusations.

J'aimerais connaitre les sources. Parce que les découvertes scientifiques sont toujours soumis au contrôle par d'autres scientifiques (on appelle parfois ça le "peer review"). En bref, un scientifique qui ment, c'est toute la communauté de scientifique qui ment. Tu es donc en train de dire que des milliers de personne ont délibérément truqué une découverte scientifique. J'aimerais des sources, s'il te plait.

Oulah attention moi j'accuse personne,c'est une affaire qui a été rapporté,et puis je n'ai pas parlé forcément de truquage volontaire.

Dans mes souvenirs il me semble que c'était simplement une erreur des scientifiques,ça a été juste rectifié qq années plus tard(5 ans après je crois).

En gros c'est comme quand Lucy avait été considéré comme ancêtre commun puis après ça a été rectifié par les scientifiques eux-mêmes.

 

J'ai trouvé un site qui en parle mais en anglais(moi je l'avais lu dans un journal),le passage qui en parle de façon synthétique est celui là:

The original Nebraska Man tooth was found nearly a decade before the Scopes trial, though it was only passed to Osborn in 1922.  Further teeth were discovered in 1925 and 1926, but far from supporting the case for Nebraska Man they actually confirmed that all of the teeth were from a species of wild pig
(lien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béjita-san : pour la réponse que tu donnes à shika-chou sur le mécanisme de reproduction, je ne suis pas certaine que shika-chou est tord. comme elle l'a dit, les hommes d'il y a bien longtemps savaient bien des choses contrairement à ce qu'on peut croire. ça nous paraît peut-être étrange à nous aujourd'hui qui avons tant de choses à notre portée pour nous aider mais je n'ai pas de mal à penser que des gens à cette époque aient voulu percer ce genre de mystère, aient cette curiosité. qui plus est, pour bénéficier de moyens de contraceptions efficaces, il fallait avoir de certaines connaissances dans ledit mécanisme.

 

H@djibi : ce que tu dis sur la punition des croyants pour leurs péchés de tous les jours me terrorise... c'est ça la réponse pour les pauvres gens qui vivent dans la misère toute leur vie ? j'ai comme une impression de prétexte pour expliquer des choses inadmissibles et ne rien y changer.... maintenant, il est vrai qu'à la base je trouve assez scandaleux de payer ses péchés de tous les jours par la douleur, ça se rapproche un peu trop de l'extrémisme de l'opus dei à mon sens...

 

Nass : "tout est écrit oui mais rien n'est décidé." je ne comprends pas très bien quand tu dis ça. Dieu écrit des brouillons avant de se décider ? désolé, je passe ça un peu sous l'ironie mais c'est vrai que je ne comprends pas bien le sens de la phrase.

 

béjita-san : moi je crois tout à fait que ce sont des hommes qui ont écrits tous les textes religieux quels qu'ils soient. ça ne me semble pas impossible, il est des gens munis d'une imagination dont on ne se doute même pas et à cette époque on avait une façon plus... lyrique je dirais de s'exprimer, sans compter le fait que les gens avaient besoin de croire en quelque chose tout comme la pauvreté et tout un tas de problème incitent encore aujourd'hui à croire en quelque chose de meilleur. Loin de moi l'idée de mépriser le fait que tu sois croyant, je respecte profondément la foie, mais oui, il me paraît tout à fait possible que tout cela soit de la main de l'homme, je ne vois vraiment pas en quoi ça ne se pourrait pas.

 

le but de ma vie ? ne rien attendre en retour, voila le but de ma vie. faire ce que je peux pour aller au paradis ? être bonne toute ma vie dans cet optique ? ça n'est pas dénué d'intérêt personnel tout ça... entant que parfaitement athée et me disant qu'après le mort il y a ... rien, en ce qui me concerne, je vis le moment présent parce que je suis là, nous sommes là pour faire marcher le monde, pas besoin de croire en dieu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass, je veux pas faire le ch*eur, habituellement je suis vraiment pas comme ça... mais là.

 

les montagnes pour la terre sont comme des piliers qui la maintienne bien en place et l'empêche même de basculer de son orbite.

J'ai beau relire ta phrase(comme tu me l'as demandé), moi ce que je comprends, c'est que les montagne "tiennent" la terre dans son orbite...

 

 

Quant à la phrase en anglais. Elle dit qu'en 1925 (bientôt 100 ans, hein ?), les hommes ont trouvé des dents, et on pensés qu'elle étaient humaines avant de conclure qu'elles appartenaient à une espèce de cochon.

 

Rien à voir avec l'accusation juste au dessus dont tu t'es servi d'argument contre l'histoire des lézards :

ils avaient annoncé aussi que les scientifiques avait trouvé un ancêtre commun à l'homme grâce à un crane retrouvé jusqu'à qu'on se rende compte qu'il avaient ajouté des dents de cochons au crane fossilisé

Ou tu annonçais un crane, dans lequel les scientifiques avaient rajouté des dents de cochon. Alors, soit je suis parano, soit je comprends pas le français...

 

Faut faire gaffe à ce qui se dit, surtout dans ce genre de topic. Enfin... y'a pas mort d'homme, passons.

Surtout que je fais du gros HS en même temps... veuillez m'en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas besoin de but dans ma vie, si ce n'est de la vivre. Se fixer un but, c'est purement humain. Le moineau ne se fixe pas de but, il vit, il survit, il profite de se vie, point barre. Je fais pareil. Et je n'ai pas besoin d'une potentiel récompense (le paradis) pour faire des bonnes actions. Le paradis me fait penser au père Noel... Vous savez, on dit aux enfants, "si t'es pas sage le père Noel il passera pas !!"

 

Le moineau a bien un but, tu le cite toi même, c'est la survie, s'il n'a pas pour but de survivre, qu'il crève alors...

 

Nous les humains s'est différent, surtout pour les musulmans, notre but à tous c'est le paradis mais toi ton but est extrement décevant, c'est de vivre comme un moineau, c'est regretable...

 

Tu ne peut pas répondre de toi même ? De peur d'aller contre l'islam ? Ca fait peur, ce truc ! T'es en train de dire que l'Islam, pour toi, réduit ta liberté de penser et ta liberté d'expression ! C'est une chose que je conçois complètement, mais de la bouche d'un croyant, je ne pensais jamais l'entendre

 

Je te répond de moi même, je n'ai pas d'intermédiaire, j'apporte les verset comme source sur parce que j'y croit, toi tu ni crois pas donc normal pour toi que tu n'ai aucune crainte envers Dieu.

Donc mes pensées vont dans le même sens que les verset ^^

 

Tututu ! Faux ! Théorie quantique de l'univers ! Une des théorie les plus fiables que l'humain ait trouvé ! Pour l'instant elle répond a des dizaines de problêmes, sans en soulever d'autres. Bref, l'infini n'existe pas, comme je l'avais dit auparavant. (La vitesse maximum est celle de la lumière, la distance maximum est celle de l'univers, etc...)

 

Comme tu le dis si bien, même quand t'a tors, tu as raison ^^

Prouve moi que l'infini n'existe pas, bonne chance ^^

 

Si tu veux me retourner la question au sens contraire je te répond direct, trace une ligne comme disait ma professeur, même si tu meurs, d'autre personne peuvent prendre le relai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks je comprends pas,pourtant dans la construction de ma phrase l'utilisation du "même" est claire,j'articule ma phrase sur deux idées celle que les montagnes permettent la stabilité de la terre et même la stabilité sur son orbite.

 

Ou tu annonçais un crane, dans lequel les scientifiques avaient rajouté des dents de cochon.

Là encore si tu regardes bien je dis pas qu'ils ont fait exprès de rajouté ces dents de cochons,peut être que c'est ce qui y transparait mais pas ce que j'ai dit,si tu veux je peux rajouter "que les scientifiques ont ajouté des dents de cochons en pensant que c'était des dents d'hommes".

 

Mais comme tu dis c'est vrai que ça fait près de 100 ans que ça eu lieu donc passons(mis bon y a pas eu que ça,l'homme de piltdown...bon ok ça reste assez vieux on s'en fout...).

 

---

@lucifer:Ne te focalise pas sur la phrase que t'as cité,prend le paragraphe en question dans son ensemble tu comprendras ce que j'ai voulu dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Nass, mais je trouve que tu t'enfonces...

Je lis ta phrase, elle est claire et précise, et je l'ai bien comprise. Y'a aucune interprétation à faire, tu as dis une chose, si tu t'es trompé acceptes-le, assumes-le, et n'invoque pas une "sorte d'interprétation" pour en changer le sens. En plus tu donnes le même conseil à Lucifer. Deux personnes qui te disent le même genre de chose, et tu leur réponds pareil. Tu devrais peut-être te remettre en question, non ? Comme dit le proverbe "Avant d'enlever la brindille de l'oeil de ton voisin, tache d'enlever la poutre qui est dans le tien". Enfin, je passe, ça mène à rien.

 

@ béjita-san

ton but est extrement décevant, c'est de vivre comme un moineau, c'est regretable...

Il n'y a pas de plus belle vie que de vivre les jours les uns après les autres, profiter de tout les instants, de toutes les expériences, faire ce que l'on veut, quand on veut, bref, être libre !! Et par dessus tout,aider les autres parce que ça nous fait plaisir, et non pas parce qu'on attend une récompense en retour !

 

C'est ta vie, que je trouve décevante. Tu agis comme un enfant qui range sa chambre parce que sa mère lui a promis de lui acheter un jouet en retour, ou un employé qui fait son boulot pour avoir son salaire en fin de mois. C'est triste, non ?

 

Il en est de même pour le destin, qui est très décevant.

Si tu réalises un exploit (sportif, professionnel ou tout ce que vous voulez), bah, c'est pas grâce à toi, c'est juste le destin.

Si tu rates quelque chose, bah, c'est pas de ta faute, c'est le destin... Réconfortant, mais tellement décevant de savoir que tu aurais pu te battre de toute tes forces, mais tu n'y aurais rien changé !

De plus, si tout est écrit... si tout ce que tu fais, Dieu l'avait déjà prévu... De toute façon, il sait tout, non ? Dans ce cas, si il sait tout, alors il sait déjà le futur, donc il sait déjà s'il va t'envoyer au paradis ou en enfer, non ? Alors qu'est ce qu'il attends pour le faire ? S'il sait déjà si je vais aller au paradis ou en enfer (si on admet leurs existences...), pourquoi ne m'y envoie t'il pas avant même que je ne termine ce message ? Pourquoi se battre, si tout est décidé ?

 

Une dernière chose. La cupidité est un péché, non ? Pourtant, faire des bonnes actions dans l'unique but d'obtenir une récompense (le paradis), c'est faire preuve de cupidité. Alors, la vie ne serait-elle qu'un gigantesque péché ?

 

Je te répond de moi même, je n'ai pas d'intermédiaire

Et non, tu ne réponds pas de toi même, puisque tu ne fais que citer des versets. ca sous-entends que tu n'as de propre idée à toi, si ce n'est ce qui est écrit dans un livre. Tu as raison, tu n'as pas d'intermédiaire. Mais c'est normal, parce que c'est toi, l'intermédiaire ! Tu n'argumentes que comme l'intermédiaire de ta religion, sans y apporter ton jugement, tes critiques. Et tu le dis toi même, si te le faisais (apporter ton jugement et tes critiques, en faisant des hypothèse et en pensant) tu risquerais d'aller contre ta religion ---->

je ne peux répondre selon des hypothèse ou ma pensée, je risque fortement de m'égaré et d'aller contre l'Islam.

Tu n'as pas l'impression d'être enfermé ?

 

Prouve moi que l'infini n'existe pas, bonne chance ^^

Oui, ça, je te le concède, c'est pas facile. Il a fallu attendre un génie comme Albert Einstein pour le découvrir, et des dizaines d'années pour que d'autres scientifiques le comprenne. Donc, oui, la théorie de la quantification n'est pas facile à démontrer, et je n'en suis pas capable. Mais elle est faisable (puisque Einstein l'a fait, puis beaucoup d'autres scientifique l'ont vérifié, par la théorie et par les expériences).

 

Si tu veux me retourner la question au sens contraire je te répond direct, trace une ligne comme disait ma professeur, même si tu meurs, d'autre personne peuvent prendre le relai ^^

Tu m'offres toi même un excellent argument.

Tu peux continuer ta ligne aussi loin que tu le veux, aussi longtemps que tu le veux, ta ligne aura toujours deux fins (là ou tu as commencé à la tracer, et là où tu es en train de tracer), elle ne sera donc jamais infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béjita-san : " Nous les humains c'est différent, surtout pour les musulmans, notre but à tous c'est le paradis " visiblement, il te semble difficile de croire qu'il y a des gens qui ne croient ni à l'enfer, ni au paradis. libre à toi de le croire mais je te trouve un prétentieux pour dire à quelqu'un qui ne pense pas comme toi que ces opinions sont décevantes...

 

 

je vais me permettre de vous raconter mon expérience personnelle en la matière. il se trouve que je n'ai pas toujours été athée. enfant, je croyais dur comme fer en dieu et je passais beaucoup de temps dans les églises. il faut dire aussi que je suis née dans une famille catholique et que j'ai été dans une école catholique ou le catéchisme était un cours comme les autres.

 

mais bizarrement, je ressentais une pression, j'avais comme tout croyant la certitude que dieu punit les mauvaises action et je vivais quelque peu avec la peur de commettre quelque chose de mal, ça s'est transformé en une peur du quotidien, je n'étais pas bien dans ma peau avec cette pression, j'avais peur de finir en enfer... bref, j'ai mal vécu la religion. alors certains me diront que je ne l'ai pas pris dans le bon sens mais on ne choisis pas comment on prend les choses...

 

petit à petit durant mon adolescence, je me suis posé beaucoup de question, ça a pris pas mal d'années et j'ai fini par me détourner, lentement, de tout ça pour devenir l'athée que je suis. et aussi incroyable que cela puisse paraître à certains, je me suis senti libéré ! quelques uns prendront ça pour de la lâcheté ou de la facilité, moi j'ai plutôt eu l'impression de me responsabiliser. je n'avais plus à tenir des comptes sur mes actes, mes erreurs étaient à mon seul crédit, je ne pouvais plus remettre la faute sur un quelconque destin... et je me suis sentie merveilleusement bien de tout pouvoir porter à ma charge, de me dire que les malheurs ne sont pas une punition de dieu, que l'Homme est seul et que ces conneries ne sont le fait de personne d'autre que lui. je me suis sentie libre.

 

certains ont besoin de la religion pour être bien, d'autre au contraire n'ont besoin que d'eux même pour se sentir épanouie, j'en fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les posts des iuns et des autres, certes il ressort que la croyance est un fardeau.

 

Mais Luci, moi mon histoire n'est pas différente de la tienne. mes deux parents sont catholiques, et mon père a failli etre pretre. J'ai été à la messe le dimanche matin, j'ai été scout... puis à la jeune adolescence, une remise en question de tout m'a parut évidente.

Premièrement je ne coprenai rien à l'église, 2emement, je ne supportais pas l'autorité ( je ne supporte pas trop l'autorité et la hyerarchisation... ).

Puis je me suis dit, au fond j'avance avec des convictions qu'on m'a greffé, mais ce ne sont pas les mienne, est ce que je crois vraiment en ça? non... Donc j'ai laché.

 

Puis en grandissan, en faisant de la philo (avant la terminale... en lisant des bouquin de philo), en m'interessant à la naissance de l'univers, aux sciences, je me disais de plus en plus que ce qui m'avait été enseigné à l'église, était vraiment en contradiction avec ce que je découvrai, et que j'étais à coté de la plaque.

 

Seulement curieusement, découvrir, apprendre toute ces choses, et même toutes les cultures qui me plaisaient (tel que les manga, les arts martiaux, et la musique qui est ma culture principale), découvrir mes origines ethniques... je saurai pas te dire pourquoi, mais ça m'a libéré de pas mal de choses. Déjà du dictat scolaire, je n'en avais plus rien à foutre des cours, puisque j'aprenais ce que je voulai savoir (j'étais en seconde, à partir de là j'ai plus été en cours que quand ça me plaisai). Etre obligé d'apprendre ce qu'on veut que j'apprenne ça me rendait fou. Et surtout perdre du temps où je pourrai travailler à ma réussite, me  frustrait pas mal...

 

edit: je rassure j'ai quand même eut mon bac mention bien mdr

 

Et ben aussi curieux que ça puisse paraitre, c'est dans ce contexte que j'ai découvert, que j'étais croyant, que je croyai simplement en dieu, en apprenant tout ces trucs, je sais pas à la question pourquoi il manquait toujours quelquechose... En approfondissant, ça me suffisait pas, alors prenant conscience que je croyai en dieu, je me suis réinteressé aux religion... j'avais un peu oublié tout les trucs de l'église, alors j'ai relus un peu ci un peu ça. Un pote juif m'a parlé du talmud, de certains aspect plaisant du judaïsme....

 

Mais ce qui me dérangeait, c'est que sur ces religions, quand on dit pourquoi au bout d'un moment on nous dit toujours, laisse tombé, ça c'est dieu.. te pose pas trop de question. Donc j'ai cherché la religion qui était le plus en phase avec ma nature curieuse, et surtout le plus en phase avec la science, et la philo... J'ai lu des bouquin sur l'islam, et me voila converti à l'islam.

 

J'ai traversé des étapes de croyance diférente, d'abord j'ai appris pleins de truc, puis je suis entrer dans une application de "convertis", c'est à dire, théorie=pratique, pratique avec peu de réfléxion, puis me rendant compte que j'avais perdu du terrain culturellement, mais égalment dans la vie de tout les jours, que je me trompais, ben j'ai relativisé pleiiiiin de chose de la religion, j'ai réfléchis sur la théorie, et je me suis rendu compte que j'avais mal compris certaine choses, et que beaucoup de musulman comprennent mal certains textes, et qu'une pratique par la masse de la religion était mauvaise.

La religion c'est personnel, c'est privé, et c'est lié à une réfléxion personnel et philosophique. Pratiqué autrement, ça foire un moment ou un autre... Et surtout ça doit etre un choix, et comme tout choix, on peut défendre son opinion, mais on ne doit pas l'imposer aux autres, incroyants, ou croyants, musulmans, catholique, juifs, boudhistes, athés, agnostiques ou autres...

Je m'étais imposé des choses que beaucoup de musulmans s'imposent et qui sont en contradictions avec un bon equilibre moral et culturel.

 

edit: Et qui ne sont pas imposés dans le coran, qui viennent de traditions post islamique, et certaines sont même très récentes

 

Et pour en revenir à ma première phrase, vous voyez la religion comme un fardeau, ça peut en etre un, moi je vois la croyance comme une responsabilité, et toutes les responsabilité ne sont pas des fardeau. Mais c'est un choix personnel, et je ne l'impose pas, mais j'entend qu'il soit respecté.

 

On se converti à une religion car on adhère à des principes fondamentaux, on se trouve dans cette religion, on ne s'y perd pas... Si c'est le cas, c'est qu'on a fait une erreur quelquepart, pour certains, l'erreur c'est de croire tout court, d'autre, c'est d'adhérer à une religion, pour d'autre encore c'est d'adhérer à tel religion en particulier... moi je vais plus en detail, pour moi l'erreur que font ceux qui se perdent dans la croyance, c'est d'oublier qui ils sont au profit d'une identité de masse dicté par des règles religieuses. Car sinon, selon moi, on ne peut pas se perdre dans la croyance (c'est ma conviction).

 

Je suis musulman, je fais mes 5 prières par jours ( 10 minutes en tout dans une journée), jefais le ramadan, d'ailleur ça commence la semaine prochaine, j'applique les principe de l'islam, et j'y adhère... Mais ça ne m'empèche pas de kiffer les manga, de charier mes potes, d'exercer mon metier (Musicien compositeur arrangeur), d'etre un gros geek, de passer des nuit blanche à jouer aux jeux vidéos, de discuter avec vous de tout et de rien sur le fofo,d'avoir un avis sur tout, d'etre une personne normale.

La seule différence, c'est que j'ai choisi de vivre avec la responsabilité d'etre croyant, musulman.

 

Donc franchement arretez de paniquer avec vos posts compatissant pour notre santé mentale ou psychologique du simple fait qu'on explique la théorie de notre religion, c'est limite méprisant. A aucun moment dans mes post je n'impose mes choix, ou tente de convaincre qui que ce soit, je ne pense pas que ce que j'ai choisi soit meilleur pour les autres, je l'ai choisi pour moi, et ce n'est pas nous qui choisissons pour les autres...

 

Comme l'a dit Luci certains ont besoins de religion d'autre pas. On peut aussi dire que certains se sentent une responsabilité de croyant, d'autre pas.

 

Respectons les points de vu des autres, sans tombé dans le jugement à la phrase, à la notion près du post précédent, mais plutot sur l'ensemble du discours, parce que sinon ça ne fait pas avancé le shmilblik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si à un moment ou à un autre j'ai donné l'impression de juger qui que ce soit, je m'en excuse sincèrement. loin de moi cette intention que je ne tolère pas.

 

ce que je retiens de tout ce que tu viens de dire c'est que, effectivement, ce que je pensais déjà s'avère : chacun à son propre chemin, sa vision des choses. une chose précise peut-être bien pour quelqu'un et ne pas l'être pour une autre personne. je trouve ça encourageant de lire des choses comme celles que tu écris, ça prouve que pour certains, la religion vient de leur choix et de rien d'autre. je trouve vraiment ça rassurant !

 

il se trouve que j'ai été très intéressé par la philo moi aussi ( bon pas les sciences c'est vrai, je suis allergique au sciences xD ) mais je me rend compte qu'on a peut-être pas eu un chemin si différent que ça toi et moi ( ma mère voulait être sœur ^^ ) mais que nos esprits nous ont menés ailleurs. à 28 ans, je me suis totalement trouvé et je suis vraiment bien dans ma peau avec l'athéisme. quelque soit le choix de chacun, c'est le résultat que je souhaite à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement Fenick tu devient assez agaçant,je sais pas si tu fais exprès ou quoi,mais tu donnes vraiment l'impression de ne pas comprendre le français.

 

En plus tu parles de ce que j'ai dit à Lucifer alors que ça n'a rien à voir,je lui est juste de prendre le paragraphe dans son ensemble pour bien comprendre ce que je voulais dire.Y a pas que les vérités scientifiques dans la vie,faut comprendre que là il s'agissait de qq chose qu'il fallait prendre dans son ensemble pour bien saisir le sens.

 

En plus comme tu l'as dit ma phrase est claire net et précise donc je comprend pas comment tu fais pour la comprendre de travers.

"Car oui les montagnes pour la terre sont comme des piliers qui la maintienne bien en place(1ere idée,de quoi tu veux que je parle ici à ton avis à part des continents,du sol,du bitume sur lequel on marche?)

et l'empêche même

(l'utilisation du "et" est claire comme de l'eau de roche,j'embraye sur qq chose de différent...)

de basculer de son orbite. (2e idée)

 

Je supporte pas qu'on veuille me faire dire ce que je n'ai pas dit,surtout quand c'est pour ensuite me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi.

Ca fait plus d'un an que je suis sur le forum,tu peux demandé à qui tu veux Ryu,JJ,Seth,Virgo,Itachirama,Djib',Orion,tous ceux avec qui j'ai débattu te le diront , j'ai toujours été de bonne foi,reconnu quand j'avais tort ou quand l'autre avait raison dans tous les débats auquel j'ai participé.

 

Si c'est pour me taper à chaque fois ce genre de reflexion en cours de débat pour une broutille que les gens auront pris de travers c'est même pas la peine moi je reviendrai plus sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mtn ce que je voulais poster hier car le fofo beugé ^^

 

Allah a révélé à Muahammad (sws) la vérité (le coran), le prophète Muhammad (sws) le connaissait et le connais encore par coeur sans aucune hésitation... ses compagnons écrivirent des verset sur ce qu'il pouvait (peau de bète ect...) et un jour un homme, (je ne sais pas qui) a reproduit ses verset dans un livre qui se nomme "le saint Coran"

 

Avoir aussi comme pretexte le fait de dire "moi je ne crois pas au traduction infidèle n'est pas une excuse" car elle retranscrise très bien les versets du Coran et si vous voulez vraiment lire avec l'écriture d'origine des verset, apprenez l'arabe littéraire.

 

Il n'y a pas de plus belle vie que de vivre les jours les uns après les autres, profiter de tout les instants, de toutes les expériences, faire ce que l'on veut, quand on veut, bref, être libre !! Et par dessus tout,aider les autres parce que ça nous fait plaisir, et non pas parce qu'on attend une récompense en retour !

 

Nous aussi, nous sommes libre mais nous avons un autre mode de vie que les athés, on peut aider des personnes sans pour autant attendre une récompense, je le précise aussi, nous sommes humains tout comme toi et nous avons aussi des sentiments, sa fait toujours plaisir de rendre service à quelqu'un, on prends également goût à la vie chaque jour tout en restant dans le licite et la jurisprudence selon la législation islamique.

 

De plus,

Si tu réalises un exploit (sportif, professionnel ou tout ce que vous voulez), bah, c'est pas grâce à toi, c'est juste le destin.

 

Certe le destin est tracé, mais pour atteindre un exploit sportif, nous avons fait des causes et grâce a ses causes nous nous sommes entrainé jusqu'à progressé et accomplir le destin en en faisant cette exploit.

 

Je vais essayer d'approfondire le destin :

 

Sacher qu'il n'y a rien qui sort de la science d'Allah, rappellons que le destin a été écrit sur la table gardé 50 000 ans avant la création des Cieux et de la Terre.

 

Il n'y a aussi rien qui se passe sur Terre sans qu'Allah l'a voulu.

 

Allah sait tout et a décrété toute chose et parmis ces choses il y a les actions de ses esclaves.

 

L'humain peut agir comme il peut délaisser, les Musulmans agient avec des causes, Allah n'aime pas les fégniéants et il n'y a aucune contradiction avec les causes et ce qu'Allah a décrété.

 

Les causes ne seront pas toujours rétribuées, si un musulmans n'obtient pas de résultat selon ses causes, qu'il s'en réjouisse car Allah sait mieux que quiconque ce qui est bon pour toi.

 

Je vais mtn vous enoncer les biens faits de croire au destin comme je les indiqué au dessus :

 

- 1 : Le musulman parachève les piliers de la foi

- 2 : La personne avec la croyance du destin ne va se soumettre à ses peurs et à ses imaginations, les personnes qui ont peurs, n'ont pas la tranquilité de vivre, le musulman doit entreprendre sa vie et ne pas se résigner au destin

- 3 : Le musulman est serein quand un calamité le touche "C'est à Allah que nous appartenons et s'est vers lui que nous nous retournons."

 

Je terminerais pas "Après la difficulté, il y a la facilité." (secour divin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Allah sait tout et a décrété toute chose et parmis ces choses il y a les actions de ses esclaves. "

 

ses esclaves ?? c'est écrit comme ça ?? alors pour la religion musulmane les humains sont les esclaves de dieu ?? là, j'avoue que je tombe des nus... comment peut-on parler de liberté de destin et d'esclaves dans un sens lié ?

 

une question aussi pour ce qui connaissent vraiment bien la religion musulmane : il y  apas mal de temps sur ce topic un membre ( je ne sais plus qui et j'ai la flemme de chercher... ) avait dit que la religion musulmane considérait les animaux comme inférieur parce qu'ils n'ont pas d'âme, est ce vrai ou est ce que ce membre s'est trompé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béjita-san

 

C'est peut-être bête mais comment Dieu le créateur pourrait écrire une doctrine, une philosophie de vie aussi précise pour une seule espèce, comment dieu pourrait aller aussi en détail par un simple message aux humains. Le Coran est un livre philosophique, c'est magnifiquement écrit, mais comment suivre à la lettre tous les versets ?

 

Je prends l'exemple des cinq pilliers, comment Dieu qui existe depuis des milliards d'années, qui a crée l'univers, pourrait demander à une espèce de prier cinq fois par jour, de faire un pélerinage à la Mecque, de faire le ramadan, De payer la Zakatt obligatoire, Dieu qui est si abstrait pourrait être aussi précis dans la voie que doit prendre l'être humain ?

 

Moi c'est ce qui me dérange le plus dans les religions, comment donner autant d'ordre à une seule espèce aussi précis, en quoi faire certaines choses dont plusieurs matérielles, pourraient permettre d'être un bon croyant et accéder au paradis, pour moi çà cloche, croire en Dieu en suivant une doctrine n'est pas possible. L'immensité de l'univers et l'immensité de Dieu ne peuvent pas être réduites à çà.

 

Je précise que je suis agnostique, certaines choses sont inexplicables et ne peuvent être dues qu'au hasard, mais je ne crois pas en la définition de Dieu par les trois religions qui reprennent des légendes et croyances de l'époque et situation géographique.

 

Entre amis, je me rappelle on se disait : L'univers grandit, mais dans quoi ? S'il grandit, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus grand, le rien n'existe pas, alors s'il n'avait rien avant l'univers mais qu'il grandit c'est que ce n'est pas rien, donc pour moi des questions auxquelles Dieu (ou une puissance je sais pas comment dire) est la solution, mais pas que je dois faire me comporter d'une manière précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je vous voudrais m'excuser pour le débordement qu'il y a eu, lors de la rixe entre Nass et moi. Une incompréhension bête réglée par mp et où (Nass me corrigera si je me trompe) nous étions en faute tout les deux.

 


 

L'univers grandit, mais dans quoi ? S'il grandit, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus grand, le rien n'existe pas

 

En fait, c'est difficile à admettre, parce que depuis des milliers d'années on pense de la même manière, mais le "rien" existe (Il existe même le "moins que rien" !! Appelé plus communément "l'antimatière", c'est pas du vide, c'est encore pire ! ^^).

 

on a découvert récemment que le temps et l'espace n'était pas infinis, qu'il étaient limités, et surtout, qu'ils changeaient. Et oui, le temps se dilate, passe plus vite, ou moins vite selon la vitesse à laquelle tu vas (tout est rapport à la vitesse. Car la vitesse est la notion d'énergie la plus simple, la plus basique, et tout est question d'énergie, la loi universelle : seule l'énergie est constante).

 

De même, l'espace, l'univers change, et dans notre cas, il grandit (peut-être qu'un jour il se mettra à rapetisser, on ne sait pas). Mais autour, au delà de notre univers, il n'y a rien. Et quand je dis "rien", je ne parle pas de "vide", non non. Je parle d'un endroit sans énergie, ou l'espace, le temps et la matière n'existent pas. Dur à concevoir, c'est vrai, mais on en est quasiment sûr (je dis quasiment, car il reste toujours des choses à comprendre, et peut-être que l'on modifiera un peu notre vision des choses en comprenant).

 

C'est une des raisons qui me permette de dire que "oui !! Les voyages dans le temps sont possibles !!!  :o". Car oui, si le temps peut se dilater, ou se rétracter, un jour peut-être l'homme arrivera à le faire aller très vite (pour voyager dans le futur) et comme l'antimatière existe, on peut penser qu'un anti-temps peut aussi exister, qui nous permettrait de retourner dans le passé.

 

Alors voilà, aujourd'hui, vous devez me prendre pour un fou, et c'est normal, parce que ça reste de la science-fiction, aujourd'hui, mais la physique à dit que c'était possible, selon les lois de notre monde, alors peut-être, qu'un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Allah sait tout et a décrété toute chose et parmis ces choses il y a les actions de ses esclaves. "

 

ses esclaves ?? c'est écrit comme ça ?? alors pour la religion musulmane les humains sont les esclaves de dieu ?? là, j'avoue que je tombe des nus... comment peut-on parler de liberté de destin et d'esclaves dans un sens lié ?

 

Islam = soumission à Dieu, nous sommes des esclave de Dieu mais ne va pas croire qu'on reçoit des coups de fouet comme recevaient les Noir Afriquain vivant en Amérique...

 

une question aussi pour ce qui connaissent vraiment bien la religion musulmane

 

A ententre ça, je me sens offensé comme si je disais n'importe quoi... sinon pour les animeaux, dsl je n'ai pas de réponse à t'apporter, quelqu'un qui a plus de science que moi sera plus adepte à te répondre ^^

 

C'est peut-être bête mais comment Dieu le créateur pourrait écrire une doctrine, une philosophie de vie aussi précise pour une seule espèce, comment dieu pourrait aller aussi en détail par un simple message aux humains. Le Coran est un livre philosophique, c'est magnifiquement écrit, mais comment suivre à la lettre tous les versets

 

Car la réponse est toute bète, Dieu est grand, Dieu c'est tout, tous ect... il n'a aucune faiblesse, rien, ne dors pas, ne mange pas, rien, nada, aucun point faible, aucune lassitude...

 

L'ètre humain parfait n'existe pas, il fait des péchés, seul le prophète Muhammad (sws) suivait à la lettre car c'est lui qui a reçu la révélation divine et est le dernier messager pour notre communauté... nous on essaye d'ètre comme le prophète (sws) grace aux hadiths veridictes ^^

 

Raisonnez 5 minutes au lieu de poser toujours et toujours des questions, les Juifs posés et posés encore et toujours des questions et ils se sont égaré...

 

On peut se poser des questions mais il ne faut pas que cela devienne eccessif...

 

Posez vos plus grandes questions à un Imam d'une mosqué et il sera en mesure de vous répondre, pas de place pour le mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma premiere intervention sur ce topic en plus de 2 ans de presence sur le forum , c'est dire ...

Avant toute chose , il est bon de preciser que je suis musulman . J'ai souvent parcourus le topic en lisant les differents point de vue , et comme la dit H@djibi , la notion de croyant est souvent lier a la notion de fardeau .

Pour ma part , j'ai toujours assimiler ma religion a un etat d'esprit , une facon d'etre et d'apprehender le monde . Dans son post , Fenicks insister sur la notion de liberté que procure le fait d'etre athée et sur les contraintes d'etre croyant mais ont peut voir les choses d'une autre facon . Une personne athée qui pour reprendre ces mots "fait ce qu'elle veut quand elle veut ", le fait elle réelement ? Non , elle s'interdit certaines choses car elle les estimes contraires a ces valeures ou a une certaines ethiques : elle est donc libre de faire ce qu'elle veut mais elles s'abstient de faire certaines choses .

Une personne croyante aussi est libre , cependant elle se refuse elle aussi a effectuer certaines actions car elle les jugent aussi contraire a sa religion , et donc a ces valeures : elle est donc tous aussi libre de faire ce qu'elle veut mais s'abstient aussi de faire certaines choses.

 

Dans les deux cas , les personnes font ce qu'elles veulent , car ce qu'elles ne font pas , elles ne veulent pas le faire ( tuer par exemple ) car c'est contraires a leurs valeurs ou a leur religion . Je ne voit vraiment pas comment ont peut penser qu'un croyant peut etre moins libre qu'un athée a partir de la , les deux sont limiter dans leurs actions par leur etat d'esprit .

 

@Itachirama

en quoi faire certaines choses dont plusieurs matérielles, pourraient permettre d'être un bon croyant et accéder au paradis,

Comme tu le dit , tu voit dans ces actes l'aspects materielle . Pour chacun des ces actes il y a une symbolique .

 

1) prier cinq fois par jour : Le fait de se prosterner 5fois par jours apprend a etre humble ...

2) de faire un pélerinage à la Mecque : Aller a un point donner , a un moment donner , c'est faire preuve d'un certain sens du sacrifice .

3) de faire le ramadan : S'abstenir de manger toute une journée te fait comprendre le quotidient de certains , la aussi ca apprend a etre humble .

4) De payer la Zakatt obligatoire : La générosité est une grande qualité

 

Lorsque chacun de ces actes est accomplis , ils tendent (lorsqu'ils sont effectuer en ayant conscience de leurs symbolique et pas que pour leur aspect materielles) a te donner un meilleur etat d'esprit , de faire de toi quelqu'un de meilleurs tous simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses esclaves ?? c'est écrit comme ça ?? alors pour la religion musulmane les humains sont les esclaves de dieu ?? là, j'avoue que je tombe des nus... comment peut-on parler de liberté de destin et d'esclaves dans un sens lié ?

Parce qu'il ne faut pas prendre le mot "esclave" dans le sens esclavagisme ou esclaves comme il y en a eu dans l'histoire de l'humanité.

Le mot approprié serait plutot "serviteur",sachant que la relation de servitude n'a pas pour but d'être aliénant ou contraignant pour nous mêmes.En fait dans l'Islam même si c'est nous les serviteurs c'est plus Dieu qui s'occupe de nous et qui nous sert tous sur un plateau en nous préparant ce qu'il y a de mieux.

En clair on est pas là pour apporter quoique ce soit à Dieu,c'est lui qui a ce rôle en fait,les termes maitre-serviteur serve surtout à remettre chacun à sa place.

 

Mais je peux comprendre que ça ait pu te choquer néanmoins,c'est pour ça qu'il peut y avoir pas de problème dans la compréhension de l'Islam et même quand il s'agit des musulmans.Il y a certaines choses qui demande plus de réflexions,de connaissances ou de reculs que d'autres.

 

Pour ta question sur les animaux,je peux te répondre quand on dit que les animaux n'ont pas d'âmes il ne s'agit pas de dire que les animaux nous sont inférieur ou qu'ont a plus de droit qu'eux sur Terre.

Le fait qu'ils n'ont pas d'âme c'est juste pour signifier qu'ils ne sont pas "responsables" de leurs actes, dans le sens où il n'auront pas en rendre compte.

Et si ce qui te préoccupe est l'attitude qu'on pourrait avoir envers les animaux en se disant qu'on est supérieur à eux,là faut que tu saches que par contre nous on a à rendre compte de nos actes,et même envers les animaux et le comportement qu'on a eu envers eux.

Ainsi si une personne cause du tort ou fait du mal à un animal de façon gratuite, il aura à en rendre compte devant Dieu et l'animal en question sera même autorisé à réparé lui-même le préjudice qu'il aura subit(si t'as griffé ou frappé un chat,le chat pourra en faire de même, par exemple).

 

Voilà j'ai répondu à ta question comme j'ai pu.

 

---

Bon déjà je vous voudrais m'excuser pour le débordement qu'il y a eu, lors de la rixe entre Nass et moi. Une incompréhension bête réglée par mp et où (Nass me corrigera si je me trompe) nous étions en faute tout les deux.

Ouép c'était qu'un malentendu,tout a été réglé,on s'est mal compris tous les deux chacun de notre côté voilà pourquoi c'est un peu parti en vrille.Désolé pour le dérangement.

 

 

Et pour ce que t'as dit sur le "remontage du temps" j'étais au courant aussi,théoriquement selon la théorie de la relativité générale à partir d'une certaine vitesse on serait capable de remonter le temps.

Ca reste théorique donc potentiellement possible après va savoir ce qu'il en est vraiment dans la pratique....

 

---

@Itachirama:Je te comprends pas trop,je vois à peu près ce que tu veux dire mais j'ai du mal à vraiment cerner totalement tout ce qui te gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nass concernant le rapport aux Animaux, et Ako concernan le rapport à la responsabilité du croyant et ce que sa croyance lui pose comme limite.

 

Juste pour ajouter à ce que dis nass, je ne suis pas bien sure, mais je crois qu'on dois également le respect aux végétaux, et déteriorer la nature, ou ne pas en respecter les lois n'est pas permis à celui qui prend la responsabilité d'assumer les valeurs de croyance de l'islam.

 

Concernant le débat sur la remontée du temps, je crois qu'il s'agit d'un rapport aux trous noirs galactiques (ceux qui se forment au centre des galaxies) la gravité est tellement forte qu'en leur centre tout est attiré, tout même la lumière et le temps. Et au delà de l'horizon d'un trou noir, se créraient des trou de vers (einstein, je crois que ça a longtemps été supposé mais qu'aujourd'hui c'est vérifié, et bien possible). Que ces trous de vers seraient des sorte de faille spacio temporelle, ou d'un point d'entrée A à un point d'entrée B le temps et l'espace peuvent etre altéré, et donc on peut y entrer en un temps T, et un point P, et sortir à un temps T' independant de la durée de passage dans le trou de vers, en un point P' indépendant de la distance parcouru dans le trou de vers...

 

En gros en supposant qu'on entre dans un trou noir, qu'on y entre dans un trou de vers en 2008, dans la voie lactée, on peut sortiren 1300 dans une autre galaxie si j'ai bien compris...

 

Le soucis est que pénétré dans un trou noir, est un coupe gorge assuré, déja il y a une pluie d'étoile à traversé (elles sont attiré par sa gravité), la matière obscure y est attiré, il y fait 1 millard de fois plus chaud qu'au centre du soleil, et la densité est insuportable pour toute forme de matière (gaz, temps, lumière).

Par contre certains scientifique pensent qu'à supposé que la déformation que provoquerai l'effet d'une telle gravité sur le corps humain ne soit pas avéré, si on s'approchait d'un trou noir, on y pénetrerai et arriverai à l'horizon de ce dernier peut etre vivant, à cause de certains principe de physique, et du fait de la rapidité du passage... par contre rencontrer un trou de vers une fois arrivé là, y pénétré, et en sortir encore une fois vivant... à cette vitesse, dans cette chaleur, dans ces condition de tiraillement gravitationnel... moi perso j'y crois pas en tout cas... Peut etre un jour aurons nous la science pour... mais bon si la lumière et le temps résistent pas, lol je vois pas pourquoi le carbonne résisterait, l'eau, et tout ce qui compose le corps humain...

 

j'aime beaucoup ces discussion scientifique, si il y a pas de topic il faudrai en ouvrir un. je sens qu'on trouverai du monde pour discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...