Aller au contenu


Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Juste pour ajouter à ce que dis nass, je ne suis pas bien sure, mais je crois qu'on dois également le respect aux végétaux, et déteriorer la nature, ou ne pas en respecter les lois n'est pas permis à celui qui prend la responsabilité d'assumer les valeurs de croyance de l'islam.

Oui c'est vrai on a aussi une responsabilité envers les végétaux,on a pas le droit de détériorer ou de faire subir un mauvais traitement à quoique ce soit,que ce soit une forêt,une fleur ou un fleuve,la Nature en général en fait.

 

 

J'ai entendu parler aussi,des trous de vers,mais il me semble que ça reste encore qu'une hypothèse.

Vu qu'on est quasiment sùr que les Trous Noirs existent on aurait supposer qu'en fait ils seraient la bouche d'entrée d'un tunnel qui aurait une bouche de sortie ,amenant à un autre endroit de l'univers,qu'on appellerait Trou Blanc.

 

Mais bon ça reste vraiment qu'une hypothèse,ce qui est sùr c'est qu'auprès des trous noirs le temps ralentit et que toute matière,et donc même la lumière,est "aspiré" par ce Trou noir.

 

Y a aussi qqchose de surprenant dans l'univers, c'est qu'il existe 99% de la matière qui compose l'univers qui nous échappe totalement.

Car en effet,en additionnant la masse de toute les galaxies,planètes,étoiles,etc qu'il y a dans l'univers("visible" je crois,enfin y aune notion dans ce style je pense) on en arrive simplement à 1 seul petit % de de toute la matière que l'univers devrait contenir.

 

Mais le problème c'est qu'à part les galaxies,les étoiles et tout il n'y a rien d'autre dans l'univers....à part le vide.

Les astrophysiciens ont donc logiquement pensé que le "vide" est loin d'être vide et peut-être beaucoup plus rempli que toute autre chose.

 

Je me suis pas renseigné sur le sujet mais il me semble que pour l'instant y a pas d'avancée sur ce problème,le vide est à priori bel et bien vide pour le moment^^ et on a 99% de la matière de l'Univers qui se cache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas la matière obscure? la masse noire, je sais plus quel est le nom, une matière non-baryonique, donc la nature nous est totalement inconnu.

Par contre il est possible qu'il s'agisse de débrit d'étoiles mortes, et autres, ce qui permetrai de mieux les étudier.

 

Par contre il semble que cette matière existe vraiment, dans l'espace il n'y a pas d'athmosphère donc la progression est différente, il y a pleins de gaz différent, pleins d'efondrement gazeux, de roches, de poussière d'étoiles... Mais par exemple en dehors de la gravité exercé par les corps celestes, ou les étoiles, on note une autre force.. il y avait un doc là dessus l'autre jour, il démontraient qu'une autre force que la gravitationnelle était exercée, et que c'était surement la matière obscure.

 

D'ailleur est ce qu'on sait éxactement si les attraction gravitationnelles sont les forces principal de déplacement des astres, galaxie ou autre?

Par exemple est ce qu'il s'agit d'atraction pour une galaxie en orbite autour d'une autre?.. je pense aux nuages de Magellan autour de notre galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadjibi a déjà partiellement répondu a ta question Nass, et il a raison. Ta question était un problème évoqué y'a quelques années, sauf que depuis la découverte d'une possible "anti-matière", la question qui se pose, c'est l'inverse ! Pourquoi y'a toute cette matière dans la galaxie !

 

Je m'explique depuis le début(en essayant de pas dire de bêtises, parce que certains souvenirs sont un peu lointains).

 


 

Effectivement, les chercheurs se demandaient pourquoi il y a si peu de matière dans l'univers. Parce que, selon leurs calculs (que je serais incapable de détailler), il y avait beaucoup d'énergie(lors de la création de l'univers), et elle s'est convertie en matière (cf Loi E=mc²), sauf qu'il n'y avait pas assez de matière, donc on se demandait où était parti cette énergie, ou cette matière (rappel, l'énergie est constante, elle ne peut pas être créée, ni détruite)

 

Mais depuis peu (peut-être quelques années, je sais pas précisément), on a admis que chaque particule avait son opposé, que chaque atome posséderait son "anti-atome". Ces particules sont appelés "anti-matière"( ou matière noire, parce que, selon les hypothèses, elle pourrait ne pas renvoyer la lumière, et donc paraitre noire), et elles sont difficilement concevables pour notre esprit. Imaginez un morceau d'anti-matière, qui aurait une masse négative ! Dur dur à concevoir, pourtant ça explique des choses, notamment le vide dans l'univers.

 

Car lors de la création du monde, des particules de matière ET des particules d'anti-matière ont été créés, en nombre à peu près identiques, puisqu'elles y avaient autant de chance l'une que l'autre d'être créée. Et c'est ça qui explique le vide de l'espace.

Parce que, quand un atome, et son anti-atome se rencontre, ils se désintègrent, en se convertissant en énergie.

Du coup une grande partie de la matière et de l'anti-matière se sont reconverti en énergie, d'où le vide de l'espace.

 

Mais, comme je l'ai dit, matière et anti-matière devrait être en quantité quasi-exacte, donc on en est venu à se demander pourquoi il y avait tant de matière dans l'espace, alors que quasiment tout aurait du se recombiner en énergie, un jour ou l'autre.

 

Du coup, dernière hypothèse (toute récente), matière et anti-matière ne sont pas affectés par la gravité de la même façon. Du coup, l'anti-matière subirait une sorte "d'anti-gravité" qui aurait tendance à l'éloigner de la matière (l'autre force dont parle Hadjibi). Ce qui explique pourquoi on ne recontre jamais d'anti-matière autour de nous, elle nous éviterait, comme nous sommes fait de matière, comme deux aimants s'évitent.

 

Voilà, ça reste très très très théorique, et encore à vérifier. Mais ça répond à deux trois questions, donc c'est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnez 5 minutes au lieu de poser toujours et toujours des questions, les Juifs posés et posés encore et toujours des questions et ils se sont égaré...

 

La prochaine fois que je lis un jugement de valeur sur telle ou telle religion, je lock le topic.

 

Le but ici est de discuter pas de dire que telle ou telle religion est meilleur qu'une autre, ou qu'elle détient la vérité. Si on se pose sur ce point de vue, je pourrai dire, je suis athée donc tous les gens qui suivent telle ou telle secte ayant plus ou moins bien réussie est dans l'erreur. J'ai raison les autres ont tort. C'est quoi cette façon de débattre ?

 

Vous l'aurez compris ce topic me chatouille depuis un bon moment, alors si je revois des déviances de ce genre encore une fois, je sanctionnerai. Je suis clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béjita-san : bien sur qu'il n'ai pas question de coup de fouet ou autre... mais le terme esclave a une connotation bien précise qui est : "privé de liberté"... je trouve que c'est assez contradictoire...

 

euh... désolé si ma phrase t'as offensé, elle ne t'était pas adressé du tout, je voulais dire par là quelqu'un qui connait la religion très bien, ma meilleure amie est musulmane et pourtant elle a été incapable de me répondre.

 

on est là pour poser des questions pour se comprendre quand même. l'athéisme est très loin d'être acquis à ta cause et la croyance est très loin de la mienne, par exemple. on est justement là pour en débattre, poser des questions c'est à mon sens apprendre à connaître avec respect les personnes qui pensent différemment.

 

une question d'ailleurs : qu'est ce que tu entends par les juifs se sont égarés ?

 

nass : d'accord, le terme serviteur me semble plus compréhensible. on peut être serviteur par choix, on est pas esclaves ( dans la définition de ce mot ) par choix.

merci pour la réponse à ma question, le membre en question avec donc tord puisqu'il disait quelque chose du genre qu'on pouvait disposer des animaux comme on voulait puisqu'ils sont inférieur, n'ayant pas d'âme. ce que tu dis me rassure ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux , il faut rappeller qu'ils ont toujours tenus une place importante dans l'islam . Par exemple , je croit que le mot ayant le plus de synonyme en francais est "dire" ( a peu pres 150 ) , en comparaison des 1000 noms differends pour le "lion" ou des 700 facons de nommer un cheval .

L’animal est très présent dans les récits coraniques, en particulier ceux liés aux prophètes, et ont remarque que plusieurs sourates portent des noms d’espèces animales .

D'un point de vue juridique , pour l'islam il n'y a aucune distinction entre les especes , dans le principe toutes les espèces sont protégées ( en gros pas de difference entre ceux en voie d'extinction et les autres ...) .

Il est donc bien entendus interdit de faire du mal a un animal , la seule entorse autoriser , est celle de tuer pour ce nourrir .

Voila mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question d'ailleurs : qu'est ce que tu entends par les juifs se sont égarés ?

 

Et bien ce qu'il faut savoir c'est que les Juifs posés beaucoup de question au prophète (sws) et lui leur répondit toujours de manière correcte sans aucun mensonge et eu le savait, le sujet été que le peuple Juif adoré une vache... une fois que le prophète leur répondit, ilt ont accépté de suivre l'Islam et de n'adoré qu'Allah sans rien lui associer or des que le messager Muhammad (sws) partait, ils recommencèrent à adorer la vache...

 

Le peuple Juif on eu la vérité sous leur yeux mais on finit par mécroire et à rejeter le prophète (sws) comme étant un sorcier ect...

 

La prochaine fois que je lis un jugement de valeur sur telle ou telle religion, je lock le topic.

 

Je m'excuse sincèrement si j'ai pu offenser tel ou tel religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs les juifs exactement, les enfants d'Israel que Moussa (Moïse AS) guidait vers la terre promise. C'est également dans la bible dans l'ancien testament.

Les juifs sont les membre de la religion juive, et certes sont issu du même peuple, mais on ne peut pas confondre ceux qui ont adoré le veau d'or, et les juifs d'aujourd'hui par exemple.

 

edit: D'ailleur les juifs sont les enfants d'Isaac, et les musulmans ceux d'Ismael, la religion chrétienne est une religion Isaaquienne puisqu'elle déscend d'Isaac également et la religion musulmane une religion Ismaelienne mais Ismael et Isaac sontles 2 fils de Abraham, ces 3 religions sont donc des religion abrahamiques, et en un sens on peut dire qu'elles sont cousines.

Mais les liens entre ces peuples sont plus fort encore, puisque lorsque Moïse est éxilé d'egypte, il part dans le desert, et rencontre le peuple de Madian qui sont des Ismaelien (des arabes), et épouse une filles de ce peuple.

Les liens entre les 3 religions sont etroit, et les liens entre les croyances, sont lié à des thèmes d'exemple différent.

L'islam a toujours respecté les anciennes sagesses (grèce antique, chine...) et les anciennes religions non idolatres. Il n'y a pas de hyerarchie des croyances, saufe des hyerarchies personnelles (je crois en ça, c'est mieux pour moi, mais ça ne l'est pas forcément pour un ou une autre.)

 

@Fen: je crois que la différence entre matière et anti matière est que pour 10 millard d'anti atome il y a 10 millard et 1 atome, et que c'est la raison pour laquelle la matière à "gagné" lol.

 

J'ai pas fais suffisemment de physique, mais j'ai un livre qui s'appelle les mille vérité scientifiques du coran, et il y a pleins d'étude scientifiques lié à la religion. On y apprend des trucs de fou.

 

Je l'ai deja dit dans ce topic, mais on y aprend notament que l'islam reconnait la possibilté de vie extra terrestre. Et que cette dernière n'entrerai pas en contradiction avec les ecrits coranique.

 

Mais bon c'est une hypothèse scientifique donc c'est pas le truc à retenir, mais moi ça m'amuse assez lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a eu se délire autour de l'univers, comme le dit H@djibi, je trouve çà sympa d'en parler sur le forum, j'ai voulu dévier la conversation un peu sur çà parceque çà m'a toujours passionné et aussi parceque on tournait trop autour de la croyance, et comme quoi, la religion et la science ont souvent été opposées mais les deux permettent de mieux comprendre l'autre(oui ma phrase est assez lourde à lire).

 

Les derniers messages sont vraiment intéressant, j'ai découvert aussi que l'Univers serait plat, oui on va l'inverse de la terre est ronde, là on pense que l'univers est arrondi ou quelque chose comme çà, alors qu'il serait plat.

 

@Nass.

 

Là où je veux en venir, c'est que pour mettre penché très sérieusement sur la religion musulmane, ma femme étant musulmane, en fait pour bien comprendre, j'ai pris l'exact opposé de béjita-san. Par mes connaissances, mon éducation, mes études, en ce que je suis, je ne peux croire en ce que j'ai lu dans le Coran, j'y peux rien c'est comme çà. Dieu dans son immensité, n'a pu demander à Muhammad de dire aux croyants de prier cinq fois par jour et tout le reste, pour moi çà ne tient pas. Dieu est une puissance, une force qui pourrait expliquer certaines choses, mais pas l'auteur d'un livre philosophique, d'un poème aussi précis sur l'histoire de l'homme.

 

béjita-san

 

Ne pas trop se poser de questions, et lire le coran c'est ce que tu propose ? Moi, je pense que si Dieu a fourni un cerveau à l'homme c'est pour une raison précise, si chaque individu est différent ce n'est certainement pas pour suivre tous le même chemin, sinon les plus grands penseurs, les plus grands artistes et les plus beaux bouquins jamais écrits n'auraient pas vu le jour. Dieu ne peux réduire l'homme à un "serviteur".

Une question, une femme qui ne sait pas lire, ne peux donc pas suivre l'islman, elle qui n'a rien fait, vu qu'elle ne suit pas l'islman, elle est condamnée à ne jamais accéder au paradis ?

La question est pas terrible, mais c'est encore une fois pour montrer, que Dieu n'a pu transmettre à la lettre près la route  à suivre, Dieu est bien au dessus de tout çà.

 

Et ton discours sur les juifs, fait partis des discours qu'on entend autour de nous, comme les rumeurs de conversations de Hugo, Cousteau, Armstrong (qui se serait convertit en ayant entendu l'appel à la prière, là on part très loin), je suis un pro-palestinien, mais je n'aime pas les dérives sur les juifs qui se sont égarés (oui, leur paradis est sur terre, on l'entent celle là aussi), enfin voilà, il ne faut se croire supérieur ou attaquer une autre communauté, même gentiment, le racisme part de là.

 

 

Pour les extra-terrestres, il y a une théorie vraiment excellente, si on prend une année entière pour représenter le temps de l'univers depuis sa création, l'existence humaine correspond a environ une seconde de cette année, donc si une autre espèce avait pu se développer comme la notre, il lui aurait fallu une minute de cette année pour arriver jusqu'à nous, en gros c'est çà, je suis taf, j'écris souvent très vite, mais si j'ai le temps je chercherais un lien.

 

Edit : J'ai trouvé c'est l'équation de Drake. http://www.flashespace.com/html/drake.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet éclaircissement, hadjibi.

 

béjita-san : fais attention à la façon dont tu t'exprimes, c'est vrai que la façon dont tu l'as dit, prête à confusion. et s'il te plait, fais vraiment un effort d'orthographe, j'ai du mal avec toutes tes fautes par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, une femme qui ne sait pas lire, ne peux donc pas suivre l'islman, elle qui n'a rien fait, vu qu'elle ne suit pas l'islman, elle est condamnée à ne jamais accéder au paradis ?

 

A croire que vous ne lisez jamais les post en entier ou que vous les surfer...

 

Comme je l'ai déjà dit, Dieu est juste, Dieu est le tout miséricordieux, le très miséricordieux, il sait tout, il a connaissance de tout, donc il a la pleine connaissance que cette femme ne sait pas lire et en prendra compte le jour du Jugement dernier.

 

Un homme musulman disait qu'il ne rentrerait au paradis que part ses bonnes actions, Allah a donc pesait ses bonnes action sur une balance d'un coté et de l'autre coté, il avait placé l'oeil droit de cet homme et c'est l'oeil droit qui pesait le plus lourd, Allah lui dit donc que "Personne ne rentre au Paradis sans Ma miséricorde" !!!

 

Car tout ètre humain musulman ou pas, rentrera au Paradis que part la miséricorde d'Allah.

 

lucifer : je vais faire un effort même si je trouve que c'est parfaitement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je croyais fermement à la religion catholique, surtout au paradis et à l'enfer (c'est pour ça que je m'en tient au 10 commandement car bruler pour l'eternité ne m'enchante pas) tout simplement parceque j'ais peur ... peur de l'eternité (ça me terrorises). Mais maintenant j'ais reconsidéré tout ça et je crois au Boudhisme l'idée de la réincarnation me detruit chaque jour étant donné que l'on perds tout mais que l'on ne s'en rappelle pas (c'est justement ça le pire), mais c'est la religion la plus plausible et puis le fait de ne plus exister pour toujours (ce que pense les athés) me terrifies donc j'espere toujours que le paradis existe ...

 

  Mais pas que les plus pourris vont en enfer mais merite t'il l'enfer ? Tout est question d'education et de genes si ton pere c'est Hitler c'est pas ta faute mais tu sera élevé de façon à haîr ce qui ne sont pas Ariens donc vu que c'est inséré dans ta tête ça te parais normal et tu crois faire le bien donc c'est vrai que je hais l'idée d'un enfer je prefere le paradis ou le choix de réincarner c'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie que tu cites le passage du veau d'or béjita-san car il est l'un des fondements de mon athéisme. Je n'ai pas lu le coran, mais on retrouve ce passage dans la bible. Hors si on considère que dieu existe et qu'il a réellement demandé aux hommes quels qu'ils soient de ne pas vénérer d'idolâtre, on peut de par la même renier toutes les religions.

 

Je m'explique. La façon dont j'ai pu analyser ce passage est simple. Si dieu existe il est partout, dans les minéraux, le végétaux, les animaux et bien entendu il est à l'intérieur même des humains. Une citation boudhiste me plait bien et reprend cette même idée. Si tu croises Boudha sur ton chemin tues le ! Boudha est à l'intérieur de toi et donc la personne que tu es en train de croiser est un imposteur.

 

En considérant les choses avec ce point de vue, on se rend compte que toutes les religions ne sont qu'un autre aspect de ce veau d'or. Aucune religion, aucun lieu ne peut être associé à dieu vu qu'il est partout. Donc toutes les religions sont dans l'erreur, vu qu'elles mettent en avant un veau d'or. Bref dans le cas d'une croyance en dieu, il faudrait alors dans un premier temps renier toutes les formes de croyance religieuse pour se concentrer sur dieu lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Oui c'est tres interessant ce point de vue mais je pense tout de même qu'il n'est pas comme tu dit de partout mais plutot en haut (cliché cliché) et s'occupe des entrées au Paradis  ;D. On le rencontrera une fois mort je pense il y'a pas de vrais religions t'as raison il y'a un seul dieu et c'est pas celui que l'on croit (enfin je pense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Qui as dit que le christianisme n'était pas un régime totalitaire ? Et oui ça y ressemble depuis petit on le veneres on en parle il est dans des bouquins il y'a des statues de lui et si tu ne fais pas tout ce qu'il te dit au pied de la mettre tu brules en enfer si on en croit les écrits un hyppie trompant sa famme brule en enfer autant que Hitler enfin j'espere juste qu'il y'a des  niveaux genre 200 ans d'enfer sauf qu'il n'y a pas de récidive ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mois de Ramadan! Alors bon ramadan !!

 

D'aileurs sans vouloir faire le rabat joies, je sais pas vous (ceux qui jeûnent) mais moi je le sens mal cette année, c'est encore plus casse ventre qu'avant, là on mange à 20h30,e t il fait encore chaud l'après midi... Et je ne parle pas de dans 5-6 ans quand ça sera en plein moi de juillet et qu'on pourra pas manger avant 22H MDR, il va y avoir des déserteurs lool.

 

Alors le explications sur le mois de ramadan et la culture du jeune dans les religion monothéistes:

 

On trouve le jeûne dans les 3 religion monothéistes sous diverses forme, dans le judaïsme Yom Kippour, et Tisha Beav sont des jours de jeûnes obligatoires pendant lesquels les croyants ne se nourrissent pas pendant 25H, et prient avec ferveur. L'un est un jour d'expiation et l'autre est un jeune de deuil.

 

Dans les christianisme on a le Carème, qui précède la fête de paque, et comémore à la fois les 40jours de jeûne de moise avant de recevoir les tables de comandemant, et les 40jours de la tentation de Jésus. Ce jeûne est pratiqué différemment selon les courants, on a le jeûne de nouriture la journée mais où on peut boire, le jeûne xerophage, ou on bouffe que du pain et des fruits secs (pendant 40 jours hein, c'est pas un tru cde baltringue ça!! faut avoir la foi vraiment!)et le jeûne plus stricte, ou on  mange rien du tout et on ne se nourrit que pour s'alimenter... Il y a aussi une forme de carème ou le jeûne est observé uniquement certains jours de la semaine... tout ça débouche sur le vendredi saint, et la fête de paque.

 

En Islam le ramadan est un pilier de la croyance, cela va avec la foi, les 5 prières, la générosité institutionnelle religieuse (zaakat), et l'intention de faire le pélerinage à Lameque (hadj). C'est en fait un mois de renouveau, ou on se concentre sur sa foi, et on accentue ses piliers.

On doit etre plus croyants, prier avec plus de ferveur, et etre plus généreux, cela nous permet de recharger les batteires spirituelles en quelque sortes.

Le jeûne du mois de ramadan est un jeûne général, il est symbolisé par le fait de ne pas manger ni boire entre la première et la 4e prières (levé et couché du soleil), mais cet aspect est le plus matériel. Car le jeûne du mois de ramadan constitue bien plus qu'une diette, et comme dans chaque religion il est un sacrifice symbolique.

Pendant le mois de ramadan on jeûne de tout, de mensonge, d'enervement, de mauvaises pensée, de péchés, et c'est ce jeûne qui est le plus important, le fait de ne pas manger pendant la journée est sensé aider à se concentrer sur sa foi. T

rès souvent vu de l'exterieur le ramadan semble surtout etre une contrainte biologique, mais encore une fois la symbolique, et l'ambiance de fête et de chaleur que cela créé, et ce lié au comportement que chacun doit adopté lors de ce mois, pourrait etre comparé en occident, à la période des fêtes de Noel. Où chacun se dit joyeux noel, ou on se retrouve en famille, ou on va vers un espoir, ou on essaye de se comporter de manière plus généreuse, avec la fin de l'année on prend de nouvelles résolution, c'est ce qui en occident y ressmble le plus selon moi.

Cette pratique est avant tout un sacrifice religieux, une adoration, un moyen d'augmenter sa foi, mais également un moyen de comprendre, ceux qui n'on rien a manger tout le temps, cela fait partie des interets de ce mois.

je n'en parle pas depuis otut à 'lheure, mais bien entendu il y a une signification dogmatique, en fait il s'agit du début de la révélation du méssage (coran) au prophète Muhamad SWS.

Qui jeûnent? Tout le monde, à partir de la puberté.

Qui est dispensé? Les femme en menstrue (donc le ramadan est coupé en plein moi, puis ratrapé plus tard par la croyante), les malades, les femmes en fin de grossesse, les personnes n'ayant pas de quoi manger le soir, les enfants non pubère, les voyageurs, les personnes agés trop faible. A noté que je parle ici du jeûne alimentaire, le recueillement et le jeûne général est maintenu (sauf biensure les enfants).

Est ce que c'est dur? Franchement Oui au début, puis au bout d'une semaine voir deux parfois, on s'y fait notre corps s'habitue à ce rythme et on s'en rend plus trop compte, il y a des jours plus difficil que d'autre, mais l'important c'est de bien boire avant, et de pas manger trop lourd le soir. C'est aussi très difficil de ne pas dire de grossierté, de ne pas s'enervé, surtout dans nos société stressantes. Mais à la fin du ramadan on est en général soulagé, et requinqué on prend des résolution de tout type, profesionnelles, religieuses, on se réconcilie avec les gens avec qui on était brouillé... Voila quoi.

Bizarement juste après quand on se remet à manger en pleine journée, on a perdu l'habitude donc c'est tout aussi déroutant après un mois.

Est ce que ça fait maigrir? Lol NON! ça fait même grossir, vu qu'on mange le soir et souvent avant de dormir et que les familles font bien plus souvent des repas très copieux, que ce qui est recommandé à savoir la legerté. Les familles cuisines des plats spéciaux, des gateaux, des patisseries... en fonction de la culture, et donc on mange bien plus que dans un mois normal finalement, certains passent même leur nuit à manger lol.

Est ce qu'on peut se brosser les dents par exemplet? Oui, lol beaucoup de gens sont névrosé par le ramadan et le fait de ne pas manger, alors qu eje le répète ça n'est pas le principal but, on peut naturellement se brosser les dents, se rincer la bouche (on le fait quand on fait les ablution avant la prière de toute façon)... en fai til ne faut pas qu'un aliment ateigne la gorge, donc à moins de manger du dentifrice, ya pas de soucis, par contre, curieusement on peut pas manger de chewing gum, surement à cause du sucre avalé au début.

Peut on venir sur le fofo, et suivre les sortie des scans? OUI!!! lol en fait en théorie non, si le scantrad est illégale, on est pas sensé le faire afin de respecter la loi, CEPENDANT cela est lié à la réfléxion sur la nature de la légalité sur internet, est ce que Kishi perds des sous à cause de nous? Est ce que nous n'acheterions pas le Jump si il était traduis en français et sorti chaque semaine, est ce que ça nous empèce d'acheter les tomes? Donc je pense pas que ça représente un grand mal lol  ;D

 

Voila, naturellement le jeûne existe dans pleins d'autres pratique spirituelles, la méditation le boudhisme... pour les monothéisme j'ai fait grosso modo, et bien entendu vu que je connais mieux l'islam j'ai expliqué un peu plus.

 

Alors BON RAMADAN a tout ceux qui le pratiquent!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique post de H@djibi, si tu as tout écrit tout seul, sans copier coller ça de quelque part, je te tire mon chapeau, c'est vraiment très bien écrit et très bien expliqué, le langage est simple et donc ce qui ne connaissent pas ce qu'est le Ramadan peuvent facilement y voir plus clair.

 

Comme l'a dit H@djibi, le Ramadan n'est pas seulement le fait de ne pas manger ou boire, je ne veux pas jouer l'homme fort (enfin homme... j'nai encore que 17 ans lol), mais je ne trouve pas ça difficile de s'abstenir de manger ou de boire.

Ce qui est dure c'est tout le reste, surveiller son comportement, son langage, ne pas "oublier" de faire ces 5 prières car notre foi repose bien sur l'acte que je viens de citer, si ce pilier n'est pas respecté, il s'effondre les autres piliers s'effondre aussi, voilà pourquoi on parle de pilier (pour ceux qui n'ont jamais compris)...

 

Ceux qui le font avec sincérité et non par obligation, je pense sortiront de ce mois en beaucoup plus grand...

 

Excellent Mois du Ramadan à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui va pouvoir sembler bète mais bon. Pour les pratiquants si jamais vous êtes pris en flagrant délit entrain de faillire, de manger quelque chose alors qu'il ne faut pas que ce passe t'il. Etes vous puni?

 

Ca peut paraître bète mais je suis assez curieux. Bon Ramadan à vous en tous cas et bon courage parce que personellement j'aurais du mal je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qu'a dis H@djibi, c'est un des piliers de la foi donc ça serait concidéré comme un péché de ne pas respecter le Ramadan. Allah est sensé laver laver les pechés des croyants en les punissant.

 

Mais je crois que le Ramadan c'est très personnel, y a pas de police du Ramadan, c'est juste que si t'as la foi tu le fais, chacun prend la decision de faire son truc et je crois qu'il est interdit aux croyants de pousser d'autres gens à la pratique de l'islam donc personne ne va punir personne, apars Dieu.

 

C'est ça que j'ai retenu des cours de M. H@djibi  :D.

 

Bon courage et bonne foi à tous ceux qui font le ramadan (Nakama, Nass' et Djib' etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol comme le di JJ, à part de se foutre la honte, on risque pas grand chose MDR.

Puisque si on ne jeûne pas, certe on est en péché, mais on ne doit rien aux hommes, ou au femme sur terre, le ramadan est un acte d'adoration de dieu.

Et il y a des moyen de rattraper son ramadan, et de ne pas etre puni, celui qui ne jeûne pas volontairement doit trouver un moyen de nourrir 60 personne je crois (je suis pas sures), mais aujourd'hui ça correspond à une somme d'argent calculée.

 

Et effectivement c'est personnel, c'est un peu comme si on disait qu'on lisait tout les scans mais qu'on achète les tomes, qui peut vérifier qu'on achète les tomes d'un manga?  ça ne concerne que nous.

Le mieux est d'etre sincère, et de dire si on fait les choses, ou si on les fait pas, car effectivement si on se fait griller, on perd toute crédibilité au près des autres.

 

Si on fait semblant de jeûner, et qu'arriver à la maison on se casse la binette avec un bon gros kebab en plein midi, qu'on nous voit ou pas, le patron, Dieu, lui nous voit, et nous on se voit. Autant etre sincère avec les autre et dire qu'on ne jeûne pas que ça nous parait trop difficil, au niveau du jeûne alimentaire. Plutot que de risquer de se faire pécho une clope au bec (ça fait aussi partie du jeune) ou un mars à moitié machouillé dans la mains.

 

Par contre aussi curieux que ça puisse paraitre, concernant l'aspect alimentaire du ramadan encore une fois, il peut arriver qu'on oublie qu'on soit en jeune, et que machinalement on se serve un verre d'eau ou à manger, si ça arrive, c'est pas grave on a pas à cracher ou autre, on continue notre jeune à priori. Mais il y a plusieurs écoles, soit on coupe notre jeune et on rattrape le jour un peu après le ramadan, soit comme je l'ai dit c'est un simple oubli pardonné.

 

En tout les cas, pas de panique ^^merci pour vos post positifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le ramadan est un des cinq piliers de l'islam. Ces piliers sont vraiment la base de la religion, imaginer un maison fondée sur 5 piliers, si t'en enlèves un, la maison s'écroule et bah la c'est pareil.

Ces 5 piliers sont l'attestation qu'Allah est le seul dieu digne d'être adoré et que Mouhammed est son Prophète et messager, la salât (prière), la zakat (aumône), le jeûne du mois de Ramadan et la pélerinage à la maison sacrée de La Mecque.

Cependant, la personne peut se voir dispenser de zakat, de jeûne et de pélerinage en fonction de son état de santé et de ses moyens financiers. Si la personne ne peut payer la zakat et n'a pas les moyens de faire un pélerinage, elle n'en sera pas puni, de même que la personne malade ou âgée qui peut jeûner qui devra juste compenser cela par le fait de nourrir une personne.

 

Les deux piliers vraiment important sont cette double attestation et la salât.

 

Si l'on traduit mot à mot de l'arabe au français cette attestation cela donne : "Lâ ilaha ill Allah" -> Il n'y a de Dieu que Allah ; or c'est là que l'on peut voir que ça ne marche pas, le sens de cette attestion n'est pas cela, puisque plusieurs dieux existent : les chrétiens qui adorent Jésus, Marie, et une quantité énorme de saints; les hindoux qui adorent des vaches, des Bouddha, et d'autres qui adorent toutes sortes de personnes ou de gens en les prennant pour divinité. Ceci est un fait. Or Allah est le seul digne d'être adoré, c'est Lui qui a tout créé et en gros c'est Lui seul qui mérite vraiment l'adoration. Donc le sens de "lâ ilaha ill Allah" serait plutôt "il n'y a de divinité digne d'être adoré si ce n'est Allah". Quant à la deuxième parti de cette attestation, on atteste que Allah a révélé son dernier livre (le Coran) à son dernier Prophète pour guider toute l'humanité jusqu'au Jour Dernier. De ce fait, un suivi de la tradition du Prophète est nécessaire à la compréhension du Coran, car c'est sur lui que ce livre est descendu et c'est lui pratiqué comme il se devait.

 

Voilà, voilà,  bientôt l'heure d'aller manger donc j'abrège un peu.

 

Allah est sensé laver laver les pechés des croyants en les punissant.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes les petits péchés que l'ont fait peuvent être expiés par des petits ennuis comme des blessures, des migraines à répétitions (je crois que c'est pour moi ça ^^), des problèmes d'argent. On est éprouvé pour se faire laver de nos péchés. Mais les péchés peuvent être pardonné par d'autres façon : en faisant le bien, et en s'appliquant à bien pratiquer son islam. Pour les plus gros péchés, là le seul moyen de se faire pardonner est un repentir sincère envers Allah en ayant la ferme conviction de ne plus jamais le refaire et en oeuvrant par de bonnes actions aussi. On ne va pas chez le curé raconté nos péchés et lui qui nous dit : ouais c'est bon, j'ai tout arrangé, Dieu te pardonnes. Pourquoi aller demander à quelqu'un le pardon de Dieu alors que l'on peut le faire directement  :)

 

Sur ceux, bonne rupture du jeûne (moi ça va être dattes, eau + doliprane) et à plus les gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, c'est curieux, mais l'un des petits désagrément du ramadan, c'est la migraine dans les 2 3 premiers jours.

Moi je n'ai pas ça, mais on m'en a plusieur fois parlé. Je connais pas mal de gens qui ont ça. Je pense que c'est du à un changement de rythme, et une fatigue acrût.

Mais un de mes amis me dit que ça lui fait ça que un jour ou deux.

 

C'est curieux, mais ça semble pas être systematique.

 

Enfin voila désolé d'envahir un peu ce topic avec le ramadan, mais c'est le fait religieux actuel le plus important en ce moment. En esperant que d'autres n'hésiteront à présenter leur religions, car c'est bien le topic.

 

J'ai pas vu beaucoup de boudhiste sur le topic, ni de juifs, j'aimerait bien apprendre des truc là dessus, en parler quoi comme on a beaucoup parlé de l'islam récemment ^^.

 

En tout cas mon ramadan se passe pépère par contre  je suis vidé c'est sure, je suis KO. J'éspère que ça roule pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est mon premier ramadan et tout ce que je peux dire, c'est que niveau nourriture, c'est Bidon, après pour le comportement, c'est un peu plus difficile même si je n'ai jamais eu un comportement très difficile, on peut dire que de temps en temps je lâche quelques petits mots qu'on devrait pas... mais bon rien de méchant.

 

Sinon le matin, faut se lever très tôt du lit, on mange (perso, je finis mon petit dèj' par deux oeufs battu) et on prie, avec Talaweh, c'est cho quand même, faut tenir le coup.

 

Sur ce, bon Ramadan à tous les Muslim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : il est dit que les personnes malades peuvent ne pas faire la ramadan. dans mon cas, je fais de la spasmophilie et de l'hypotension. on ne peut pas dire que je sois malade puisque ça ne m'empêche en rien de vivre ma vie comme tout le monde mais me priver de nourriture et d'eau toue la journée c'est le malaise assuré. dans ce cas, si j'étais musulmane, serais-je exempté de ramadan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...