Black' Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Pour l'idée des mugi qui combattent pas, c'est aussi pour se rapprocher d'une vrai histoire de pirate, parceque faut pas croire mais dans la vrai vie les pirates n'étaient pas tous des guerriers. On pense trop en terme de "shonen" du coup on veut que des combattant et on oublie des personnages interressants qui combattent pas forcément, genre Vivi, Hachi, Caimie, Paulie, ou meme la vielle doctorine... ils n'auraient pas fait tache sur le bateau meme s'ils combattent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Ouais un membre pas vraiment doué pour le combat, mais qui tiendrait une place d'organisateur sur le bateau, voir de stratège sur le terrain ou pour de possibles batailles navales. Ce serait sympa. Ils ont déjà ce qu’il faut avec Nami en matière de gestion. Et pour ce qui est de réflechir au combat, ils s’en sortent aussi très bien : - Luffy et Zorro : Foncent et ne réfléchissent pas. - Sanji, Franky : Foncent mais en réfléchissant - Robin : Observe et réfléchit avant d’agir - Nami, Usopp, Chopper : Fuient, pleurent, réfléchissent, attaquent Les Mugi marchent à l’instinct et se connaissent assez pour savoir ce que l’autre veut faire et comment réagir en conséquence (cf Thriller Bark). Ils sont assez malins pour se passer d’un stratège, ils ont déjà montré que leurs idées les plus farfelues étaient efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Ils peuvent s'en passer, c'est clair. Mais bon l'idée n'est pas malvenue ! C'est assez fun je pense. Je suis assez d'accord avec Black' certains personnages n'auraient pas fait tâche même si ils n'avaient pas du combattre. Cà aurait permis des moments de tranche de vie sur le bateau assez sympa. Bien sur pas du suspens comme on en a là, pas de l'action à gogo, mais de la diversité. 4 ou 5 chapitres qui tombent comme çà entre 2 arcs, ou on voit les mugi vivre avec leur entourage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Et bien on a beaucoup de raisons de penser que l'équipage des Mugis est complet ou presque, je le trouve très équilibré, avec 3 classes distinctes qui sont: _les trois bourrins, Luffy, Zoro et Sanji _les trois semi balaises, Robin Franky et Brook _les trois stratègies: Nami, Usopp et Chopper. Une solution à l'équation serait plus que bienvenue, mais je me demande à quel poste elle aurait droit, le Sunny n'aplus besoin de charpentier ni de cuisinier (en même temps d'une archéologue non plus mais bon). J'aurais pensé à un animal intelligent, un peu comme le chameau à Alabasta, mais Le petit renne est déjà là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Il y'a Sanji pour ce poste ^^ Je ne crois pas que tu l'es cité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogart Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Le prochain mugiwara ne peut être que "Mr. 2 Bon Clay" , pourquoi ? Car je pense l'adversaire finale de Luffy va être Barbe Noire et si on regarde de plus près les 2 équipages il faut absolument un combattant au corps à corps pour l'equipage de luffy : Vs Van Auger Vs Ussop Jesus Burgess ( Le Catcheur ) Vs Bon Clay Doc Q Vs Chopper Lafitte Vs Brook Shiryuu ( la nouvelle recrue de BN) Vs Zoro Et surment BN va encore recruter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogart Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Il y'a Sanji pour ce poste ^^ Je ne crois pas que tu l'es cité ^^ J'étais tellement sûr que j'ai même pas fais gaffe ^^ ;D , mais bon si bon Clay arrive à resortir de ID c'est sur que sa sera lui ( j'essaie de me rattraper ^^ ) sinon 50% pour Bon clay 50 % pour la blonde à amazon lily Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Tu oublie un facteur mon ami, et mine de rien, il a pas mal d'importance : Kazuki Yao, le seiyu (comédien de doublage) est la voix officielle de Franky dans l'anime, mais il prête également sa voix à M.2, ce que beaucoup négligent. Sinon, concernant M.2 je préfère m'en tenir à son dernier sacrifice. Un retour gâcherait son geste et je pense qu'Oda ne souhaite pas refaire l'erreur "Pell". ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Plus le manga avance, plus je suis pérsuader qu'Hancok rejoindra l'équipage. Pas grand monde de d'accord? Normale, c'est ma Dérnière Croisade Hancok mourra sans Luffy, Hancok aime Luffy et elle vient de se trahir une nouvelle fois, avec Sengoku pas loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Hancok mourra sans Luffy, Hancok aime Luffy et elle vient de se trahir une nouvelle fois, avec Sengoku pas loin... Surtout avec les radars des px, qui sont surement relié à un espèce d'ordinateur.. ou au moins leurs mémoire archivé.. Hancock, jespére la voir intégrer l'équipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Ce que j'aime avec la Dernière Croisade, c'est que c'est toujours celle qui plait au plus de monde Haha...le jeu de mot laid....Enfin vous pouvez pas comprendre vous avez le cerveau lent.... Mwarf, Marwf...Plus sérieusement je trouve qu'Hancok, hormis tout les éléments qui indiquent sa venue, comblerai le manque de femmes dans l'équipage et serai bien marrante. *GunSmith aiguise ses crocs pour contrer les attaques qui ne vont pas tarder à pleuvoir...* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Il est vrai que si on compare, c'est Hancock qui a le plus de chances de rentrer dans l'équipage, mais je trouve qu'elle est trop forte par rapport aux autres. Déjà elle a le haki du roi, ce qui n'est pas rien, ensuite de par son statut de Schichibukai elle en impose pas mal. Et puis on a vu comment elle se comporte aec les autre, elle aurait certainement du mal à s'intégrer à l'équipage dans l'immédiat. Je pense que la faire intégrer l'équipage serait une bonne idée mais pas pour tout de suite, disons après une petite période indéterminée qui permettrait aux Mugis de se retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogart Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Oui mais l'intégrer dans l'équipage c'est du Fan service je préfère que sa soit Margaret qui intègre le groupe que Hankok car déjà c'est une Schibukai ensuite elle à son équipage et sera souvent jalouse de Robin et Nami quitte à se battre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 selon moi : hancock : beaucoup trop forte pour rejoindre les mugis, elle à un fruit du démon de fou et un Haki royale presque maitrisé mais pas totalement, ce qui en fait l'un des persos les plus puissant du mangas m'est avis que Oda l'à fait tomber amoureuse de Luffy car comme ennemi elle aurait été beaucoup trop forte, elle envoie bouler un pacifista d'un coup de pied et sengoku parle d'elle en haute estime comme atout pour la bataille. ne rejoindra donc pas les mugiwaras, l'équipage en serait cheaté. margareth : pas beaucoup de charisme, à le mérite tout de même de maitriser un peu le haki, mais son emploi d'archer ferait doublon avec Usopp bien qu'ily ait déjà doublon entre brook et zorro, Margareth n'à pas témoigner de rêve qui la pousserait à se lancer à l'aventure pour le moment. Ivankov: je comprend pas comment certains ont pu y penser, il est beaucoup trop puissant et important pour rejoindre luffy comme nakama, il est déjà au service du pére pour des choses plus importante que d'aller voguer sur les mers, d'ailleurs je serais curieux de connaitre les raisons qui ont poussé Ivankov à rejoindre l'armée révolutionnaire. Pour moi le seul candidat qui aurait été parfait c'est Mr 2: S'entend superbement bien avec Luffy et se serait facilement intégrer à l'équipage, son rêve aurait pu être de répandre l'Okama way à travers le monde, il est puissant sans être trop fort , il est plus puissant que Nami ou Ussop voir CHopper mais plsu faible que les autres donc niveau puissance il aurait pu s'intégrer aussi. Son pouvoir aurait pu être parfait pour certaine aventures ou infiltration. Malheureusement il est mort et je le regrette, j'adore ce perso et j'aurais tant aimé le voir intégrer l'équipage de Luffy, peut-être que Oda nous montrera qu'il n'est pas mort et que Luffy le prendra avec lui j, j'aimerais beaucoup mais s'il nous le montre vivant, l'émotion du chapitre 542 n'aurait pas été la même, je ne pense pas que Oda fera l a même erreur qu'avec Pell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 hancock : beaucoup trop forte pour rejoindre les mugis Si Luffy veut être SDP il lui faut un équipage fort.. Hancock pourrait leur apporté sont expérience est surtout c'est connaissance sur le haki... je préfère que sa soit Margaret qui intègre le groupe que Hankok Il manque une personne forte dans l'équipage pas besoin de Margarette je c'est pas quoi.. Car avoir trop de boulets peut être un handicap dans un petit équipage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 oui mais Hancock est actuellement beaucoup trop forte pour rejoindre les mugis, elle est beaucoup plus forte que Luffy, çà n'irait pas un équipage où le capitaine n'est pas le plus fort. hancock n'à aucune chance selon moi de rejoindre els mugis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 @Himuraken: Se que tu dit est juste. Mais sa forcerait Oda à faire Luffy devenir plus fort.. On à un exemple d'homme d'équipage plus fort que le capitaine: Shiryuu de la pluie et apparemment plus fort que Teach.. car Magellan et au niveau de Shiryuu il parait.. Et Teach à tenue deux secondes contre Magellan.. Ok Shiryuu connait bien Magellan.. Teach l'intelligent c'était même pas renseigné sur les caractéristiques du chef de la prison qu'il prend d'assaut!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Non, Hancock, je suis totalement contre. (Il en fallait bien un) Elle est CC et malgré sa trahison, pour le bien de son île pour le moment, elle n'a pas d'autres solutions que de le rester. Le gouvernement ne va pas la virer non plus parce qu'après cette bataille, ils seront dans un situation difficile, vulnérables. Après elle est trop forte et çà c'est vraiment L'Argument contre. Luffy doit avoir un équipage puissant bien sur, mais pour le moment elle jouerai plus le rôle de maitresse avec des gamins qu'autre chose. Ce serai vraiment dommage que les mugi "évoluent" grâce à elle plutôt que par leur propre volonté !! Après cette histoire de pseudo romance, c'est mignon, mais Oda a dit qu'il ne voulait pas développer d'histoire d'amour etc ... Ce serai vraiment trop con de la mettre dans l'équipage, (tout le monde attendraient dans ce cas là une relation qu'Oda ne veut pas développer.). Elle tiendra place de premier allié de Luffy, allié de choix j'en conviens, mais c'est tout. Pour intégrer l'équipage pour le moment, je pense qu'il n'y a personne qui ait le profil ! Bon Clay : Non qu'il revienne et intègre l'équipage, ce serai too much !! (Bien que je ne prenne pas du tout le cas de Pell comme une erreur, pas de mort c'est très bien !!) Cà reste un allié sporadique, pour des aventures funs. Margareth : Pour moi l'ersatz parfait de Boa, mais ... pas vraiment indiquée pour le moment. Comme çà a été dis pas de rêve particulier et à part une affinité avec Luffy .. pas grand chose. Jinbei : Comme Boa, ce serai le papa de l'équipage, et c'est vraiment pas ce qu'on recherche !! Iva : Révolutionnaire, une bonne part de fun mais après, il est révolutionnaire pas Pirate. Je pense qu'on va vers une fin d'arc sans nakama pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigan Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Non, Hancock, je suis totalement contre. (Il en fallait bien un) On est deux,sa présence créerai un déséquilibre trop important,jusqu'ici les combats avec l'équipage se sont basé sur une sorte de hiérarchie,c'est toujours Luffy qui se prend les ennemis les plus fort,les récents combats où l'ensemble de l'équipage devait faire face à un seul adversaire montre juste qu'ils étaient clairement pas à un niveau suffisant pour continuer dans le nouveau monde.A son niveau actuel Hancock est nettement plus puissante que Luffy,rien qu'a voir la facilité dont elle a envoyé valdinguer un Pacifista,je reconnais qu'à l'instar de Ener il serait capable de lui faire face vu qu'il sait résister à sa beauté(on se comprend ). J'ignore comment va se terminer l'arc(qui pourrait le prévoir actuellement) mais avec l'ensemble de l'équipage de disperser ça rend difficile l'arrivée d'un nouveau compagnon,sans compter que comme pour chacun des membres il faut qu'elle fasse l'unanimité(Sanji compte pas )et qu'ils aient combattu ensemble,or ce n'est pas vraiment le cas jusqu'à présent vu que Luffy est seul.Si on doit avoir un nouveau membre ça sera certainement pas avant le prochain arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garviel Loken Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 sa serai exelent que boa hancock rejoigne l'équipage sanji n'arréterai pas de la dragué Trève de plaisanterie: boa hancock est beaucoup trop forte jimbei également en plus dans l'arc Marinford il ont trahis la marine.(je sens que les pirates vont vers une défaite imminante) Mr.2: Sa serait un bon nakama mais je pense malheuresement qu'il ai décédé :'( il n'y auras pas de nakamas d'après moi avant les mugiwara se regroupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Hancok est trop forte? C'est vrai et alors? Au début du manga, Zorro était super réputé dans East Blue, on aurai put dire qu'il était trop fort pour être avec Luffy. Hancok est très balèze, mais Luffy & Co auront bien besoin de renfort pour le NM: Depuis Nico, on à eut que des membres d'équipages "Moyens". Un gros monstre de plus ne serai pas de trop. De toute façon, j'ai un argument ultime: Hancok meure sans Luffy, hors dans One Piece personne ne meure, donc Hancok ira avec Luffy. Hahahaa! Que pouvez vous répliquer à ça! Si Oda nous a dit que Hancok mourrai sans Luffy ce n'est pas pour rien. Il aurai put juste la rendre amoureuse de lui et cela aurai suffit. Alors que dans le cas présent, Oda a bien prit la peine d'insister sur le fait que TOUTES les Impératrices qui n'avaient pas suivis leur amour été décédées. Ce n'est quand même pas anodin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigan Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 La seul réponse que je puisse te faire c'est que Oda a réponse à tout,il va trouver un moyen j'en suis sur,même si un membre féminin supplémentaire dans l'équipe ne serai pas de trop En plus faut avouer que depuis le début il est parfois difficile de dire quelle différence de puissance il y a entre Luffy et Zoro,chacun des deux est un monstre mais leurs façons de se battre est tellement différente que savoir qui l'emporterai en combat singulier s'avère plutôt compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 De toute façon, j'ai un argument ultime: Hancok meure sans Luffy, hors dans One Piece personne ne meure, donc Hancok ira avec Luffy. à Impel Down Hancock est séparé de Luffy et pourtant, elle survit, argument ultime owned ? Hancock et Jinbei seront des alliés mais certainement pas des nakamas, l'équipage doit évoluer ensemble et devenir plus fort, recruter des alliès déjà surpuissant serait ridicule pour l'histoire. Ivankov Jinbei Hancock seront des contact avec les mugis mais ne participeront pas à leur aventures. Selon moi il n'y aura pas de nouveau nakama avant l'entrée au nouveau monde et je pense que le prochain si prochain il y à sera à l'île des HP. un homme-poisson assez balèze utilise pour repêcher les mugis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 un homme-poisson assez balèze utilise pour repêcher les mugis. Oui c'est bien dans l'esprit de Oda de mètre de l'originalitée dans l'équipage, je pense donc aussi qu'il y aura un homme poisson bientôt.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toshikazu Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 C'est impossible pour Hancock ou Jimbei de rejoindre les Mugi vu qu'ils ont déjà leur équipages, même si ils ont trahi la marine ils sont toujours des capitaines pirates. Pour Ivankov aussi, il fait parti des révolutionnaires, ce sera plutôt un contact. J'vois aussi plutôt un homme poisson dans l'équipage, on a droit à plusieurs energumenes comme un squelette ou un renne, peut être même Hachi pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés