Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Exact Wenger joue la plus value dans les transferts, mais cette politique lui est aussi imposé par le cout de l'Emirate Stadium qui plombe économiquement le club pour l'instant.

Deux perspectives d'avenir intéressante tout de même pour les Gunners, c'est la mise en place du fair play financier européen, et le fait que le remboursement du stade et de ses intérets basculera tot ou tard vers le profit.

En attendant c'est comme tu le dis inéluctable qu'ils ne font pas le poids à l'irrationalité de certains clubs.

• 1 month later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après une saison plutot réussi en championnat, malgré un effectif limité (retour d'ancien...), cette année MU risque de beaucoup mieux carburé en championnat et europe.

Kagawa et Van persie, avec c'est deux là c'est déjà un énorme plus.

Van Persie à MU  8)

Pour moi, l'attaquant qu'il nous manquait, je m'explique :

- Welbeck a pas mal de bonne volonté, il pèse sur les défenses adverses mais mon dieu la maladresse qu'il a ...

- Hernandez que j'aime beaucoup, mais il a quand même une technique limité, ses contrôles sont affreux, il en loupe 7 sur 10 presque ...

- Macheda est bon mais pas pour un club qui a un haut niveau d'exigence et de grosses prétentions, il lui faut un club de mi-tableau, et encore il a fait un beau flop à QPR ...

La VP va tirer Rooney vers le haut et vice versa, il faudra un peu de temps pour trouver les automatismes, mais pour des joueurs de leurs niveaux ils leurs faudra pas longtemps. Là Rooney va pouvoir pleinement faire ce qu'il adore, jouer en soutient d'un attaquant, en électron libre derrière Van Persie.

En plus en va rajouter Kagawa et Scholes, fournisseurs officiels de caviars, surtout Scholes, je sais pas si certains on vu le MU-Barça de pré-saison, mais le mec a était affolant de classe et de talent, il a pas loupé une seul passe/transversale durant les 90 minutes ... Sa risque d'être une saison énorme pour United ! L'attaque en jette quand même !

Van Persie

Rooney

Nani/Young - Kagawa - Scholes/carrick - Valencia

Derrière le grand retour de notre captain Vidic, Evra qui lors de la prè-saison a été très en forme, l'explosion la saison dernière de Evans, Jones, Rafael qui a un grand potentiel tout comme De Gea. En milieu de térrain on retrouve cleverley, Fletcher (!), Anderson qui revient bien, carrick qui a fait une fin de saison énorme et qui est en forme.

On a vraiment l'équipe pour faire une belle saison, une reconquête du titre en priorité et un beau parcourt en champions league ! Toutes les grosses équipes d'Angleterre se sont bien renforcer, cette saison va être exceptionnelle ! Il me tarde déjà Lundi prochain pour le 1er match contre Everton et déjà un petit test face à cette équipe qui nous a bien emmerdé la saison dernière !

Glory Glory Man United !  :D

Oups là ça pique parce que RVP à MU ça donne un sérieux coup de clinquant à l'équipe de Sir Alex. C'est dommage on a pas le montant mais en plus ce qui me surprend c'est de voir les Gunners vendre à leur rival. A mon avis la somme va etre salée

C'est vrai que l'analyse MU l'année derniere 2nd avec un effectif que j'estimais moyen et qui se renforce avec Kagawa et RVP plus le retour de Vidic ça peut laisser penser qu'une grosse saison se profile. Surtout que City est étonnement calme sur le marché

Coté Gunners si Giroud est une révelation ça fera un beau duo avec Podolski plus la venue de Cazorla. Maintenant si l'ex Montpellierains nous fait une Chamakh, Arsenal fera encore une saison limite

Franchement pas convaincu, on parle d'une somme qui avoisinerais les 30M, a ce prix la c'est plutôt Wenger qui fait une bonne affaire.

D'accord RVP "He scores when he wants" mais il lui restait plus qu'une année de contrat. rajoutons a ça qu'il a deja 29ans (d'accord le talent n'a pas d'age) et qu'il a la réputation d'un joueur assez fragile physiquement, ensuite sa campagne catastrophique avec la Hollande a l'Euro n'incite pas a l'optimisme.

Le mec a quand même du culot de quitter Arsenal dés sa première saison accompli depuis 2004. c'est surtout dommage pour l'exposition des jeunes comme Welbeck ou Hernandez qui tout les deux ont montrés de belle chose sous le maillot mancunien. Ils auraient a mon sens eu plus de mérite a poursuivre sur leurs bonne lancée plutôt que de freiner leurs bonne dynamique avec l'arrivé de VP.

Mais bon, Man Utd a besoin d'un banc étoffé avec les nombreuses échéances qui vont arriver, et de ce coté la l'arrivée de VP ne peut être que bénéfique pour eux.

D'ailleurs, SAF a déniché une dernière trouvaille, un attaquant Chilien évoluant a l'Universidad de Chile, il est tout jeune (18ans) mais apparemment très prometteurs.

Il pourrait pourquoi pas devenir une sorte de révélation comme ce fut le cas avec Hernandez, c'est en tout cas un attaquant a suivre on sait qu'a ce niveau la SAF ne se trompe que trés rarement.

Disons que je trouve que Hernandez après avoir été une révelation a pas forcément poursuivi sa progression. Pour moi apres avoir été une révelation j'attends du joueur qu'il devienne un tres bon joueur. Or Berbatov a (une nouvelle fois?) pas été indiscutable en attaque donc je pensais que Chicharito aurait pris le pouvoir.

Au lieu de ça on a surtout pu constater que Rooney était vraiment indispensable à cette attaque.

Je te rejoins pour Welbeck. J'ai trouvé qu'à l'Euro il avait prouvé qu'il avait sa place en équipe nationale (j'ai pas dit titulaire indiscutable). Mais la concurrence peut aussi etre bénéfique et charge à lui d'etre la bonne surprise coté mancuniens.

Par contre je suis d'accord le prix déterminera qui a fait une bonne affaire. Si effectivement on est dans les 3OM, c'est Wenger qui fait la bonne affaire. En dessous de 2OM, c'est MU

Rafael qui a un grand potentiel

De ce que j'en ai vu ces 2 dernières saisons (pas grand chose je te l'accorde :P) et surtout aux JO, il est surcoté. En tous les cas il ne m'a pas convaincu du tout. Mais bon il a la gniac donc ça compense.

Fletcher (!)

Son mal de bide étrange maladie est enfin terminé(e)?  :-\

Bonne nouvelle si c'est vrai, mais pas sûr qu'il retrouve le niveau à temps surtout en mi-saison. Difficile de savoir dans quel état de forme il reviendra et combien de temps il lui faudra pour retrouver la condition physique. Il ne jouera pas les gros matchs à moins de méformes des titulaires habituels.

cleverley, [...] Anderson qui revient bien

Hâte de voir ces 2 joueurs avoir du temps de jeu ! Je les apprécie énormément.

Il me tarde déjà Lundi prochain pour le 1er match contre Everton et déjà un petit test face à cette équipe qui nous a bien emmerdé la saison dernière !

J'ai hâte aussi !! J'espère qu'Everton va continuer sur sa superbe 2ème moitié de saison et développer un beau jeu comme ils avaient l'habitude malgré le départ de Cahill. Cette équipe m'avait bluffé niveau qualité de jeu.

En terme de prix je trouve que MU a largement été gagnant sur son recrutement.

J'entends par là, que nous en terme de dépense ont a Van Persie-Kagawa-Powell = Aguero pour city ou Hazard/Oscar à chelsea.

Je trouve nos recrutements plus judicieux et meilleur à mon gout. Donc même si on a banqué sévère, SAF voulait surement absolument VP, et pour moi il le mérite si il continu sur les mêmes bases que la saison dernière.

@Brann :

Rafael il a un gros potentiel pour moi, après je le trouve trop "tendu", il lui en faut peu pour dérailler et être déstabilisé, après son duo avec Valencia est énorme, ils se trouvent les yeux fermés quasiment ...

Non la maladie de Fletcher est incurable je crois, juste qu'elle est bien sous contrôle. Là il a joué avec la réserve durant les 90 minutes donc il revient bien. A voir si il va réussir à revenir à son meilleur niveau, un bon Fletcher reste quand même très utile !

Un gros match Lundi j'en peux plus d'attendre !!

C'est Yuki qui va être content, Sergio Agüero a était touché au genou face à Southampton. Rupture des ligaments croisés pour le Citizen qui est forfait pour 6 mois minimum. Pour rester sur City, Nasri a sorti un très bon match et il est le principal artisan de la victoire mancunienne avec un but et une passe décisive. 

Perso j'ai beau être pour United je ne me satisfais pas de cette blessure, j'adore le Kun et je trouve ça dommage qu'il se blesse.

En tout cas City a frôlé la déconvenue contre un promu mais a quand même dominé son sujet offensivement.

Fulham 5-0 Norwich

QPR 0-5 Swansea

Scores assez surprenants  :o. Norwich avait laissé une bonne impression de promu l'an passé. Et QPR a réalisé un gros recrutement que ce soit en hiver 2012 ou été 2012, c'est pas normal ce résultat là, ça va gueuler sec côté QPR.

C'est Yuki qui va être content, Sergio Agüero a était touché au genou face à Southampton. Rupture des ligaments croisés pour le Citizen qui est forfait pour 6 mois minimum. Pour rester sur City, Nasri a sorti un très bon match et il est le principal artisan de la victoire mancunienne avec un but et une passe décisive.

se réjouir de la blessure d'autrui, quel bel état d'esprit que nous avons là  9_9

Edit GrM : Yuki n'ayant encore rien commenté, merci de ne pas déjà mettre de l'huile sur le feu :)

sinon j'ai pu voir une partie du match, ça a été assez serré. Il ne fût pas bon d'être cardiaque et citizen aujourd'hui.. La victoire est au bout, c'est l'essentiel je pense.

Yutsuke sache que je n'ai rien contre City ou United. J'ai aucun club préféré en Angleterre, et si je devrais vraiment choisir sa serait d'avantage pour les skyblues parce que j'adore Balotelli. Et puis bon, un peu de changement de champion sa fait pas de mal de temps en temps n'a jamais tué personne. D'ailleurs en parlant de Balotelli, l'italien aura le droit à sa fameuse pose dans FIFA13. 

Je pense que le commentaire que "Tobi est Obito" était à prendre au second degré hein ... ;)

J'aime le foot, j'adore les joueurs Argentins, alors voir un joueur de la trempe d'Aguero avoir cette blessure j'ai les boules pour lui. Après d'un autre côté, la saison dernière quant on disait que Vidic nous avait manqué ect, les citizen se foutait de nous, là ils vont voir ce que sa fait de perdre l'un de ses meilleurs joueurs. Il aurait eu une blessure genre 1 semaine avant le match contre MU j'aurais dit "oui sa tombe bien", mais 6 mois c'est énorme, plus le temps qu'il retrouve la forme, son niveau, il a la saison out presque. Sa me rappelle le jeune Keane à MU, Fergie qui voulait l'intégré au groupe pro, plus que prometteur et le lendemain de cette annonce bim blessure à l'entrainement 6 mois out également.

Southhampton montre un super début, si ils arrivent a continuer comme ça il arriveront à se maintenir, maintenant le gardien ...

Swansea je trouve pas sa trop étonnant, ils continuent sur la lançai de leur belle saison, belle cohésion dans l'équipe avec un beau jeu !

Pour moi la surprise sa reste Liverpool qui est passé totalement à côté du match ... Le 1er but de West Brom est 0_0

Yutsuke sache que je n'ai rien contre City ou United. J'ai aucun club préféré en Angleterre, et si je devrais vraiment choisir sa serait d'avantage pour les skyblues parce que j'adore Balotelli. Et puis bon, un peu de changement de champion sa fait pas de mal de temps en temps n'a jamais tué personne. D'ailleurs en parlant de Balotelli, l'italien aura le droit à sa fameuse pose dans FIFA13.

Je ne te reproche pas de soutenir tel ou tel club (et je ne le ferai jamais) mais c'est simplement ton "C'est Yuki qui va être content, Sergio Agüero a était touché au genou" qui m'a fait réagir. Espérons que ce soit du second degré comme le pressent Ryan Giggs  ;)

Ils achètent des A.Santos, des Park (surpayé après son faux transfert à Lille et qui a joué 3 matchs dans la saison), des Mertesacker, des Benayoun (j'sais plus s'il était prêté ou pas). Et cette année des Podolski, des Giroud, des Cazorla... Oué non en fait ils n'en font rien  ;D. À voir si les 3 gauchers vont confirmer cette saison (Giroud Podolski Cazorla).

Seules satisfactions de l'an passé niveau recrue, je dirais: Oxlade et Arteta.

Everton 1-0 Man.Utd

Quel match ! J'ai adoré !

Everton joue vraiment bien au ballon, je les avais regardés l'an passé lors de la dernière journée (Everton 3-1 Newcastle) et ils me bluffent toujours autant. Même si là en l'occurrence ils n'ont pas souvent eu la balle, dès qu'ils l'avaient ils l'utilisaient à bon escient (ils ont quand même eu quelques temps forts). À l'inverse United avait le ballon sans savoir quoi en faire et n'a pas concrétisé ses temps forts (milieu de 1ère et fin de 2ème MT).

Osman tape la transversale et De Gea sort 3 arrêts impressionnants.

Côté United il y a eu très peu de tirs dangereux, très peu d'occasions sérieuses et pas mal de tirs de loin.

On était plus proche du 2-0 pour Everton (qui n'aurait pas été volé) que du 1-1. Même si en fin de match Everton jouait le 1-0 et United poussait, ça n'a pas suffit.

Fellaini a été énorme, il prenait tout de la tête et a marqué sur corner. Jagielka a été impressionnant en défense en sortant 2-3 tacles de génie et en sauvant un but sur la ligne.

Sinon j'ai l'impression que Kagawa et Rooney se trouvent déjà les yeux fermés dans des petits périmètres et redoublent de 1-2 assez facilement. Pour l'instant on sent que ça manque d'automatisme mais s'ils se trouvent déjà aussi bien dès la reprise, c'est de bonne augure pour United  :).

RVP est entré en fin de match, RAS de son côté.

Petit clin d’œil, Jelavic arrivé l'an passé et Naismith arrivé cet été, Everton a l'ex attaque des Glasgow Rangers  ;D. (K.Mirallas a signé à Everton mais n'était pas sur la feuille de match)

Il me semble qu'un jour Wenger a dit une phrase du genre, "on achéte pas de superstars, on les formes". Arsenal se sert de l'argent pour rester dans le vert, rembourser la construction du stade je suppose, peut être qu'un fan d'Arsenal t'en dira plus que moi  :D

Bon 1ere mini surprise avec la défaite de United. Petite surprise car à Goodison Park Everton est monstrueux, ce soir on l'a vu. Une équipe très en place, pleine d’énergie et de rage, il méritent amplement leur victoires il y a rien à dire ! Everton a joué un jeu magnifique quand même. Fellaini est énorme, le mec il a même pas besoin de sauté pour prendre les ballons, malheureusement personne à MU n'a le gabarit pour allez le cherché.

Sinon côté United, Kagawa a montré de très belles choses en 1ere MT mais il a payé son effort en 2eme période. Il se déplace vraiment bien, joue intelligent, avec peut être plus de rythme il fera mal c'est sur. Beau match de Tom', disponible, de bonnes passes et pas mal d’effort défensif, bon match aussi. En défense voilà quoi, Vidic bien quoi que son tacle vaut bien un rouge à un moment, Evra à la masse quelques fois, carrick pour un poste qu'il a joué que 2 fois avant c'est bien débrouillé, faut dire qu'avoir Jones/Ferdinand/Evans et Smalling de blessé sa aide pas. Valencia aussi c'est bien dérouillé mais on voit qu'il a du mal quand même. Par contre l'attaque, entre Welbeck que j'ai trouvé inutile, Nani qui a pas du être au courant que la PL avait commencé, Rooney qui a été moyen et VP absent (bon lui, il a pas reçu trop de ballon donc on peut lui pardonné), bah va falloir très vite se bougé et se mettre en place. La semaine prochaine c'est Fullham, si on veut pas se prendre un bouillon va falloir taper dedans et pas qu'un peu ! Mais bon, je préfère perdre en début qu'à la fin, et puis c'est Everton, le match était assez dur !

Bon au final match plaisant à voir, Everton mérite largement la victoire, faut se concentré sur le prochain match, voir VP en titulaire, une défense plus normal mais je me fais pas de soucis Fergie sait comment il va arranger sa ! come on UNITED !

Ouais, pour Arsenal c'est réinjecté dans le stade je crois.

Pour le match de ce soir, dommage que l'attaque et la défense n'aient pas été au niveau du milieu parce que y'avait moyen de faire quelque chose pour MU. Par contre, Kagawa promet énormément. le toucher de balle et la vision du gars sont juste exceptionnelles. Quand les automatismes seront en place (et que Fergie se décide à faire jouer Berbatov à la place de Welbeck), ça peut faire très mal je pense.

Quand les automatismes seront en place (et que Fergie se décide à faire jouer Berbatov à la place de Welbeck), ça peut faire très mal je pense.

J'en doute fortement, la côté MU en attaque la hiérarchie c'est Rooney-VP-Hernandez/Welbeck et Berbatov, sachant qu'il veut partir il re-joura pas sous nos couleurs je pense ... Là si il part pas il me semble bien pour nous repartir dans une saison banquette ...

Ouais, mais ce soir fallait mettre Berbatov à la place de Welbeck. Welbeck a raté deux caviars de Kagawa (passes en profondeurs) juste immanquables (une je veux bien mais deux non). Je le trouve pas intelligent dans ses placements ce joueur. 

Edit : Ah, Berbatov va pas rester finalement ? Ok, là ça change tout.

Oui oui il va partir, il a d'ailleurs fait une formidable déclaration et en gros il adore MU, d'ailleurs il veut pas re-jouer en Angleterre pour pas devoir jouer contre nous. Maintenant il pensait que son prix trop cher (11.000.000) découragé les clubs (moyens je supposes) de l'acheté, il a été voir le coach pour le "bradé" et sont prix est passé à quelques choses comme 5 ou 6.000.000€.

Oui Welbeck m' profondément énervé, il loupe à gogo, quand il part seul avec les défenseurs jamais il doit se faire rattrapé comme il l'a fait, quand VP sera en forme il lui prendra la place c'est certains.

Oui Welbeck m' profondément énervé, il loupe à gogo, quand il part seul avec les défenseurs jamais il doit se faire rattrapé comme il l'a fait, quand VP sera en forme il lui prendra la place c'est certains.

Welbeck est un peu sur-coté car il joue à MU. Tu le prends, tu le mets à Newcastle, personne n'en entendra parler.

Le jour ou il part de MU sa carrière sera presque fini car les projecteurs ne vont pas le suivre.

Le match vient de se terminer avec la victoire de MU, même si ça aurait pu finir en nul. Fulham a bien jouer, surtout Dembele qui a fait mal a une défense mancuniene que je trouve a la ramasse. Rafael est vraiment trop fébrile et le nombre de coup-franc qu'il a donner a Fulham c'est trop, sans compter ses approximations et autres fautes qui aurait pu couter plus cher (le deuxième but de Fulham vient de son cote). L'axe est aussi a la peine avec Vidic qui n'est pas ou plus ce qu'il était et bien seul, car Carrick n'y était vraiment pas. Pour Evra no comment.

Seul satisfaction c'est le milieu de terrain que j'ai vraiment aimer avec Kagawa, Cleverley, Anderson, et Valencia qui ont été très bon et qui je l’espère vont continuer de l’être et monter en puissance. Kagawa apporte beaucoup avec sa technique et sa vision et surtout il a permis je trouve a Cleverley d’être plus libre au milieu de terrain en première MT et permis a MU de finir la première MT très fort. La deuxième MT, MU a lever le pied et Fulham en a profiter, mais surtout la sortie de Kagawa a fait que Cleverley revienne plus bas, le cote droit avec Valencia c'est un peu éteint, et les relances mauvaises.

J’espère que Ferguson trouvera la bonne formule et que la mayo prendra, un arrière droit plus robuste et moins tête-claque que Rafael, le retour des blesses en défense, et De Gea qui devrait travailler ses sorties surtout sur les centres, et éviter de prendre des but comme ça (le 2 but de Fulham) et rester concentrer jusqu'au bout, car j’espère qu;ils n'ont pas oublier comment ils ont perdu le titre l'an dernier.

Edit: Rooney out 4 semaines d’après Ferguson

Je te trouve assez dur avec la défense quand même.

Vidic revient d'une longue blessure, faut pas se leurré non plus, on va pas retrouver notre monstre qui aurait pu prétendre au titre du meilleur dc du monde en 2 ou 3 matchs hein ... Il a pas été si dégueulasse que sa non plus. Et carrick oui il concède le coup-franc du but, mais bon le mec il est milieu quoi ! Tu attends quoi de lui ? Qu'il soit aussi bon que pur dc de métier ? Oui il se fait prendre par la plupart des crochets feintes des autres, mais il y met de la bonne volonté et essaye de faire de bonne relance. Il y a un moment, tu peux pas être aussi exigent avec lui qu'avec un pur défenseur ... Le mec a rien demandé et je retrouve à un poste qu'il aime pas ou connait pas du tout.

Pour Rafael, défensivement oui il est de temps en temps à la ramasse, du simple fait que comme il monte souvent, bah sis a part en contre il doit courir bien vite pour rattraper la joueur adverse et être obligé de tacler risque à concédé des coups-francs. Mais offensivement il apporte beaucoup, il donne à Valencia l’opportunité de dédoublé, de combiner, et ce soir il a même mi un but ! Alors oui derrière c'est dangereux, mais si offensivement il aide énormément je préfère qu'il reste comme ça. On l'a vu aujourd'hui, 2/3 fois balle au pied il a perforé plutôt bien. Puis le but par de son côté "ok", si Vidic et De Gea avaient décidés de s'entendre c'était un ballon sans danger. Vidic est largement devant le joueur de Fulham, le ballon passe à quelques cm de sa tête, si De Gea le gène pas il réussit sans problème à le dégagé.

Evra sur ce match je vois pas pas trop ce que tu lui reproche. Si il avait pas été là le côté gauche aurait été fantomatique, si souvent lui qui est venu apporter le soutient à un Young complétement à la ramasse. Je vais rester sur la même analyse que Rafael, si il apporte un réel plus à l'attaque sa me gène pas qu'il prenne des risques quitte à prendre un contre derrière. Aujourd'hui au final ya pas eu de danger de son côté, et il a fait une passe décisif, de l'engagement et de l'envie,  je vois vraiment pas ce que tu lui reproche ... Il a été carrément mieux que contre Everton, rien à voir ...

Pour en revenir au match, j'ai adoré Van Persie, disponible, superbe but, il avait envie et a réussit. Kagawa toujours aussi bon, il cherche pas à faire compliqué, contrôle/passe, c'est simple et sa fait mouche ! Rooney j'ai les boules, il s'est quand même bien ouvert la jambe ! 4 semaines c'est dur, il va loupé le match contre Liverpool (  :'( ) et certainement le 1er match de cl ! Mais d'un côté sa va facilité le taff du gaffer, VP titulaire et Kagawa derrière lui comme aujourd'hui, c'est du très bon.

Maintenant faut enchainer les victoires et mettre la machine en route ! Ferguson a toujours su rebondir après les échecs, nul doute qu'il doit avoir quelques surprise dans son sac !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...