Aller au contenu


Naruto Chap 370 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

J’ai remarqué qu’on commence de parler de danzou alors que tout le monde s’acharne a dire que tobi est obito ou madara. Perso je pense que se soit pas l’un deux pasque tout le monde le pense et que kishi nous réserve toujours des surprise donc j’ai trouvez un truc assez intéressant sur danzou et tobi.

Les "ANBU" sont des ninjas spéciaux, une troupe d'élite formée par les meilleurs Jounins désignés par le maître Kage. Ils s'occupent de toutes les missions nécessitant à la fois discrétion et efficacité. Ils sont également chargés de la protection du village, et doivent effectuer des missions très dangereuses comme par exemple de l'espionnage ou des assassinats...Les membres les plus forts de cette unité peuvent devenir "Oi-nin" et traquer les déserteurs afin de protéger les secrets du village en récupérant les techniques dissimulés dans le corps de ceux-ci... Ces ninjas d'élite ont pour mission principale de protéger l'Hokage. Kakashi a lui-même été par le passé, un membre de l'Anbu. Pour des raisons de sécurité, ils gardent l'anonymat et possèdent tous un pseudonyme, un masque personnalisé représentant un animal et un tatouage caractéristique sur l’épaule gauche. Leur tenue est composée d'une sorte d’armure équipée de griffes et portent un Katana dans le dos.

La doctrine de l'Anbu est : "...pas de nom, pas de racine, pas de passé, pas de futur... uniquement ta mission."

L'Anbu « Racine » (« Ne » en japonais) est une branche parallèle des Anbu, fondée et dirigée par Danzou. Ces Anbu ne sont pas directement contrôlés par l'Hokage, c'est une division indépendante au sein de celle-ci. Sai appartient à cette division.L'Anbu « Racine », dans sa division d'entrainement, recrute les enfants jeunes pouvant être modelés qui sont entrainés par couple de 2 et doivent être de sang différent. A la fin de leurs formation, le test ultime est de les faire s'affronter, jusqu'à qu'il n'en reste qu'un. Les membres de la « Racine » se définissent ainsi : « Nous règlons les problèmes dans l'ombre, nous sommes la force de l'arbre qu'est Konoha : Invisibles depuis l'extérieur, nous somme ses racines.» Leurs doctrine est sensiblement la même que celle des Anbu, à la différence qu'ils soulignent leur absence de sentiments, et le travail dans l'ombre.

Danzou appartiendrait au Clan du "faucon". Il est réputé pour ses méthodes militaires et sa philosophie se heurte à celle de Sandaime (qui lui, a toujours fait passer la paix avant l'agression et les guerres). Par le passé, il a postulé pour le titre de troisième Hokage. On suppose donc qu'il est assez puissant, ne serait-ce que pour avoir concurrencé Sarutobi pour la succession du titre. Il a crée la section « entrainement » de la « Racine », complètement indépendante, l'Hokage n'y faisant aucune intervention : seul Danzou en théorie la contrôle. C'est logiquement lui qui a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la Team 7. 

D'un point de vue physique, Danzou semble avoir perdu un bras, a un bandage sur son oeil droit, ainsi qu'une cicatrice en forme de croix sur le menton. Les causes de ces blessures sont pour l'instant inconnues.Malgré l'appui apparent de Danzou pour l'Hokage et le pays de la feuille, le Cinquième Hokage (Tsunade) n'a guère confiance en lui. Lorsque Danzou présente Sai, sa mission est de trahir Orochimaru et de tuer Sasuke. Pour Tsunade, Danzou est quelqu'un de froid, calculateur, qui ne pense qu'au combat, et qui poursuit ses propres objectifs, le poussant même à tenter une alliance secrète avec Orochimaru, afin de détruire Konoha, et d'en prendre le contrôle.S'ajoutent à cela des déclarations récentes contradictoires : alors qu'il n'apprécie pas le nouvel attachement de Sai pour la Team 7, au lieu de le tuer, il déclare simplement que "l'émotion apporte la haine et que la haine, apporte la guerre." On suppose qu'il veut toujours effectuer son coup d'état, et que c'est la raison pour laquelle il autorise Sai à garder son nom d'emprunt et de rester avec l'Équipe 7. Sa nature exacte est toujours enveloppée de mystère...

Le nom de la légende japonaise est Kato Danzou (加藤段蔵).

On connaît très peu de choses à propos de ce ninja légendaire. On prétend que Danzou était un maître des illusions. Par exemple, on trouve dans un document historique, l'histoire selon laquelle il aurait avalé un taureau devant plus de 20 personnes. Mais un autre ninja avait vu la scène et déclara "assez de tricherie, il est tout simplement sur le dos du taureau" ; les gens s'aperçurent alors que ce n'était qu'une illusion. De nos jours, les chercheurs pensent que ses illusions sont en fait un type d'hypnose collective. En effet, les ninjas étudiaient la psychologie de façon approfondie, il n'était donc pas étrange qu'il y eût d'excellents hypnotiseurs dans leurs rangs. D'autres documents historiques rapportent que Danzou voulait servir sous les ordres de Uesugi Kenshin. Mais son art des illusions était si effrayant que Kenshin décida non pas de l'employer mais de le tuer. Kenshin lui ordonna de s'introduire dans une maison et plaça des gardes à l'intérieur, ainsi qu'autour de celle-ci. Cependant, Danzou se rendit compte du piège et, après l'avoir lié à une corde, jeta par dessus la haie son Shouzoku (costume de ninja) dans le jardin au lieu de s'y rendre lui même. Les gardes décochèrent leurs flèches au mannequin, et Danzou tira sur la corde. Les gardes crurent que Danzou avait bondi à nouveau dans les airs en direction de la haie. Après cet épisode, il fut surnommé Tobi Kato, ce qui signifie "Kato volant".

Fugaku, est le représentant du clan Uchiha chez les Anbu, voici la théorie... Nous savons qu'Itachi est exceptionnel :

- Il a maîtrisé son Sharingan à 7 ans,

- Il est devenu Chuunin à 10 ans,

- Il est passé Anbu à 13 ans.

Itachi a pu exercer une certaine fascination sur Danzou. Celui-ci venait de trouver un génie. De plus, le clan Uchiha avait un problème avec Konoha, Fugaku demande à Itachi de faire de son mieux dans ses missions avec l'Anbu puisqu'il est le seul lien existant entre le clan Uchiha et Konoha, il est possible que Fugaku comptait sur lui pour rétablir les relations entre Konoha et le clan...Et Danzou n'ayant pas de bons rapports avec Konoha, cet élément a pu permettre un rapprochement Itachi-Danzou. Ce dernier a très certainement prit contact avec lui, puis il a pu l'influencer, et l'intégrer à la division "Racine".Itachi a changé de comportement après le meurtre de Shisui, il est devenu associal, s'isolait, était distant, froid et renfermé, mais aussi il trompait les autres avec un faux sourire...comme Sai, qui a un comportement similaire...et ça, c'est l'enseignement de Danzou.On connait les méthodes de Danzou, on sait qu'il fait passer des épreuves très dures à ses disciples. Le test ultime des "Anbu Racine" est de tuer son ami le plus proche, Itachi a tué Shisui, Sai n'a pu accomplir cet acte, son ami étant mort de maladie.Pour ceux qui douteraient de cette interprétation, notez bien que pour obtenir le Mangekyou Sharingan, Kishimoto a laissé planer le doute, puisque Kakashi l'a certainement développé autrement...

Rappelons maintenant les objectifs de Danzou : « devenir calif à la place du calif », réaliser son coup d'état, acquérir de la puissance, agir dans l'ombre...

Hypothèses : Danzou a dut réaliser qu'Orochimaru, le légendaire Sannin, menaçait Konoha, et a pu prendre conscience qu'un rassemblement de criminels de rang S, pouvait représenter également une menace. Danzou aurait pu lui donner un rôle d'espion, lui ordonner de traquer Orochimaru et l'assassiner. Ainsi Itachi a dut faire son possible pour infiltrer l'Akatsuki, le meurtre de son clan et son entrée au Bingo Book ont certainement facilité cette démarche.

Le massacre des Uchiha peut être lié à d'autres motifs, on pense à un coup de folie de la part d'Itachi afin de mesurer ses capacités. Mais Danzou, aurait très bien pu lui demander de faire ses preuves pour rentrer dans l'Akatsuki et ainsi supprimer la possibilité pour qu'Orochimaru s'empare d'un corps Uchiha.

Mais les événements n'ont pas suivi les prévisions de Danzou. Itachi a pu rompre ce contact, et suivre sa propre voie. D'où la nécessité pour Danzou d'infiltrer à son tour l'Akatsuki, sous l'apparence de...Tobi ?

Théorie : Tobi = Danzou Les ressemblances sont troublantes : Comme nous l'avons vu plus haut, le surnom du légendaire Ninja Danzou Kato est Tobi Kato.

- Danzou a la main droite coupée, Tobi a une prothèse en fer à la main droite. Il cache son oeil droit, Tobi a un trou dans son masque sur le coté droit.

- Lors de la première apparition de Tobi celui-ci était habillé en noir...la tenue ninja de Tobi Kato

- Question comportement Tobi et Danzou semblent très différents, mais cela pourrait s'expliquer si l'on cherche à ne pas éveiller les soupçons. si Tobi=Danzou peut être qu'il a incorporé l'Akastuki pour remettre la main sur Itachi. Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que pouvait lui apporter l'Akatsuki.

- Dans le scan 281(tome 32) Tobi ramasse le bras de Deidera dans la forêt, Deidara arrive reprend son bras... et dans la page suivante on retrouve...Danzou (la coupe de cheveux danzou tobi est assez similaire

- Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme ».

Orochimaru s'est emparé d'un Uchiha, contrairement aux plans originaux de Danzou, il a fallu qu'il réagisse par lui même. D'abord, il fallait tuer Sasuke(sai a été envoyé dans ce but) , et en même temps infiltrer l'Akatsuki. Donc il prend l'apparence de Tobi. Danzou est supposé être expert en psychologie, donc il peut modifier son caractère. Tobi est laxiste et peu sûr de lui alors que Danzou semble autoritaire et déterminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 871
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Obito=Danzô :o mdr c'est quoi cette blague :D

 

Comment veux tu que ce soit possible puisque Danzô a postulé au poste d'Hokage en même tant que Sandaime ;D

Obito aurait aujourd'hui 29ans dans la NG alors que Danzô doit être approximativement du même âge que le Sandaime ou du moins de la même génération, soit passé les 70ans.

Sans même parler du fait qu'Obito soit mort sous un rocher, on voit bien que c'est impossible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samurai-kira: Je trouve ton poste un peu hors sujet avec le chapitre. Tu nous fait un pavet avec des choses que l'on connais déjà. Sinon ton poste est interessant ;)

 

Je me demande ce que va faire Tobi à présent. Je sent le flashback arriver mais je n'en sui pas sûre. Est-ce que cette zone fait partie de Konoha où est-elle sur la frontière. Tobi est de plus en plus présent dans le manga, je sens que la tension va monter d'un cran dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord obito n’est pas danzou sa c’est clair. Danzou a peutétre dans les 70 mais ce n'est pas pour sa qu’il voudrait le minimisé rappelé qu’il a postulé au rang de hokage ceux qui veut dire qu’il maîtrise énormément de technique .Autre chose le 3 hokage malgré son age avancé a battu orochimaru l’un des 3 ninja légendaire.

Ne vous fié pas aux apparence danzou a un énorme rôle a jouer dans ce mangas !!! ;)

 

Edit Sasori : Attention au SMS, on commence avec un mot et ensuite on y prend gout ^^.

 

@samurai-kira: Je trouve ton poste un peu hors sujet avec le chapitre. Tu nous fait un pavet avec des choses que l'on connais déjà. Sinon ton poste est interessant ;)

Tu as raison c’est un peu hs mais quand tu dis que tout le monde le sais je crois que tu te trompes moi je lai découvert qu’hier et j’avais envie de partager cette trouvaille en or.

Mais à part ça merci de ton soutien

Beaucoup de gens pensent que Madara (ou Tobi) n’est pas mort mais question : si il est encore vivant il aurait quel âge 100 (ans)  ??? ?  Laissez les morts où ils sont, on aura tout simplement droit à une révélation mais sachez que c’est pas parce que son nom a été cité une ou deux  fois qu’il est revenu à la vie ça serait trop facile moi aussi je pourrais dire que le nouveau corp de Pein c’est en fait Deidara qui est mort et entéré (  :'( je l'aimais bien son c4).

 

Je crois qu'il n'y a plus d'erreur ;D

 

Edit : Shikam' : Tu en as rajouté une qui n'y était pas mais là, je cherche la petite bête, c'est plus sympathique d'avoir un post sans fautes grossières, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi n'est pas Madara je pense que Tobi à trouver le moyen de "réssucité" le corp ou l'ésprit de Madara par un procédé bizar mais dans se procédé il a besoin de plusieur sharingan (sasuke itashi kakashi ? ) et de beaucoup de pouvoir (chakra) v'est pour sa qu'il est partie à la conquête des jinchuruki pour tout simplement avoir leurs pouvoirs ! ces pour sa que dans le chapitre 364 Tobi dit :" dis aux menbres de se dépécher avec leurs jinchuruki...dans peu de temps nous atteindrons notre objéctif et après sa chaque chose sera à sa place, la véritable puissance du Sharingan, la mienne, celle d'Uchiha Madara ! "

 

La ont voit bien que le sharingan et les jinchuruki sont liées et pour moi c'est dans le but de "réssuciter" l'ésprit ou la force de Madara

 

voila voila théorie intéressante

 

Edit : Shikam' : sans les fautes, ça donne ça : c'est mieux non ?

Moi je pense que Tobi n'est pas Madara je pense que Tobi a trouvé le moyen de ressusciter le corps ou l'esprit de Madara par un procédé bizarre. Mais dans ce procédé il a besoin de plusieurs sharingans (Sasuke, Itashi, Kakashi ?) et de beaucoup de pouvoir (chakra) C’est pour ça qu'il est parti à la conquête des jinchurukis, tout simplement pour avoir leurs pouvoirs ! C’est aussi pour ça que dans le chapitre 364 Tobi dit :" dis aux membres de se dépêcher avec leurs jinchurukis...dans peu de temps nous atteindrons notre objectif et après ça chaque chose sera à sa place, la véritable puissance du Sharingan, la mienne, celle d'Uchiha Madara ! "

 

Là on voit bien que le sharingan et les jinchuruki sont liés et pour moi c'est dans le but de ressusciter l'esprit ou la force de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour la énième fois que tout message de moins de deux lignes complètes est considéré comme du flood. Je n’aime pas le flood. Ce n’est pas constructif, c’est désagréable à lire et tout simplement impoli voir insultant pour tous ceux qui essayent d’argumenter et d’établir une discussion intéressante, bref, tous ceux qui se donnent du mal pour que ce forum soit attractif..

 

Je ne veux plus en voir dans ce topic.

 

Je signale que tous les messages de moins de deux lignes sont effacés sans sommations.

 

Pour information, sur cette seule et unique page, j’ai du virer 5 posts, c’est invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question à poser.Pourquoi l'akatsuki veut-elle à ce point supprimer Orochimaru .

Est -il un bijuu ou a-t-il découvert le véritable objectif du chef de l'aka.J'essaie de m'expliquer :

Il a un réseau d'informateurs au moins aussi développé que celui de Jiraya et qui plus est ,il était à l'intérieur de l'organisation.

A mon avis,il a du se rendre que le véritable objectif de l'aka c'était de posséder le pouvoir ultime des pupilles donc de récupérer le vrai sharingan.L'opération nécessite apparemment un naruto en pleine possession de ses pouvoirs de bijuus ce qui explique peut-être pourquoi il n'a pas été tué.

En passant ,comme dirais L ,il y a 5% de chances que tobi=danzou et vu que c'est le seul suspect pour l'instant.

 

Edit Sasori : et meme avec 5% L avait raison sur Kira donc je souhaite la meme chose pour Danzou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne pense pas que Tobi veuille rendre la vie à Madara. Pourquoi le ferait-il ?

 

Je pense qu'il veut simplement accomplir ce que voulait accomplir Madara. Il veut reprendre ses idéaux quoi.

 

Pour la Théorie Tobi = Danzou je ne sais pas... Je vois pas trop la logique...

 

Pour Orochimaru, c'est normal que l'Aka veuille l'éliminer.

- Il a trahi l'Aka et s'est enfuit (et on ne s'enfuit pas comme ça de l'Aka  ;) )

- Il peut révéler des informations ( ce que Kabuto a fait => black book)

- Il veut récupérer le Sharingan (qui semble jouer un rôle ultra important pour Tobi)

- Il a attqué Itachi, un membre de l'Aka

 

Bref, c'est pas les raisons qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez les morts où ils sont! En voila une bonne blague!

La particularité des membres de l'aka est justement qu'ils semblent quasiment tous posséder un jutsu d'immortalité donc le fait que Madara soit en vie à plus de 100ans n'est pas plus surprenant que de voir Kakuzu en vie puisque tous 2 ont vécu à la même époque (combat contre le Shodaime oblige).

De plus, Kishi aime bien faire revenir à la vie des persos supposés morts: Gaara, Zabuza, et j'en passe.

Donc le moins qu'on puisse dire c'est qu'un perso n'est mort que si Kishi en a décidé ainsi! Par conséquent, voir Madara ou Obito en vie n'aurait rien d'étonnant du moment que le scénario est cohérent.

 

Moi j'ai donc une toute autre théorie que voici:

 

Re : Toby est-il Obito ?

« Répondre #558 le: Septembre 14, 2007, 22:10:39 pm » Citation Modifier Enlever 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Attendez, il y a qqch que vous oubliez! Madara ne peut pas être en vie s'il n'a pas employé un jutsu d'immortalité. Kakuzu, par exemple a été obligé de tuer ses adversaires et d'utiliser leurs coeurs pour survivre.

Madara si c'est bien lui doit avoir son propre jutsu d'immortalité, et peut-être que ça a un rapport avec le massacre des Uchiha.

Dans ce cas, Madara aurait manipulé Itachi ce qui n'aurait rien de surprenant puisqu'on peut quasiment affirmer que Tobi est le 3e porteur du MS, et on connait les vertus du MS... On peut aussi supposer que c'est lui qui a formé Itachi et lui a fait découvrir les secrets des Uchiha, c'est d'ailleurs très probable.

 

Je disais dans un post précédent que je m'interrogeais sur le fait que le masque de Tobi ne comporte qu'1 trou pour1 seul oeil! Le fait qu'il porte un masque pour préserver son identité secrète est logique mais le fait qu'il ne voit que d'un seul oeil n'a aucun sens ...sauf s'il n'a qu'un seul oeil donc voila les théories que j'en ressors:

 

Ensuite, pourquoi Danzou pourrait-il être Tobi:

 

-Question d'oeil, lol, même si le physique ne correspond pas trop...

-Itachi s'entraînait avec les anbus lorsqu'il a eu son changement de comportement, peut-être les anbus "racine"?

-Si Sai a fait son apparition dans la team 7 pour remplacer Sasuke c'est peut-être pour en savoir plus sur Sasuke, et on sait que Tobi s'intéresse beaucoup à Sasuke. En tout cas, une chose est sûre, on ne peut pas se fier à ce que dit Sai, ce n'est donc pas forcément pour tuer Sasuke comme il le fait croire!

Le problème c'est que je pense que l'auteur veut nous pousser vers cette comparaison Tobi=Danzou, puisqu'on voit successivement Tobi puis Danzou dans les scans 280-281, et comme Kishi aime bien faire des surprises...

De plus Danzou est connu à Konoha donc il est peu probable qu'il ait pu caché le fait qu'il ait le sharingan donc cette hypothèse me parait malgré tout peu probable mais je tenais à en parler.

En tout cas, Danzou aura un rôle important à jouer dans l'histoire, et je ne serais pas étonné qu'il soit lié de quelque manière à l'akatsuki.

 

Ensuite pour Tobi=Obito:

-Le jutsu d'immortalité de Madara pourrait ressembler à celui d'Oro, c'est à dire que Madara prend possession du corps de sa victime mais comme in ne reconnait comme pur qu'un Uchiha lui même (c'est là l'essence même de cette famille), il n'a pu se procurer que le corps d'Obito à l'époque de Kakashi, Itachi étant trop jeune!

De plus, Obito était loin d'être faible car il est dit que tous les Uchihas ne peuvent pas activer le sharingan et lui l'a fait!

-Les indices physiques rapprochent évidemment Obito de Tobi (si vous n'êtes pas convaincu allez jeter un coup d'oeil à un de mes précédents posts):

 

Citation

Moi je pense que tobi= obito, les indices qui me poussent à le croire sont les suivants:

 

-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

-Le nom est quasiment le même et cela dans la version fr comme dans la version jap.

-A aucun moment, il est dit que l'on a retrouvé le corps d'Obito sous les pierres.

-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

-Tobi a des vis sur les 2 bras et un bandage sur tout le visage ce qui colle bien au personnage d'Obito si on considère l'éboulement dans Kakashi Gaiden.

-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

-Les conséquences dramatiques de l'incident peuvent expliquer ce changement de corps (prothèses, bandage,vis...) mais aussi un changement de camp dû à une amnésie (konoha->Akatsuki) de plus Obito paraît influençable, peut-être Zetsu l'aurait il recceuilli, ça parait coller aux niveaux des villages cachés (Zetsu vient du village caché de l'herbe, c'est aussi le pays où se passe la guerre dans Kakashi Gaiden.) .

 

Bon pour la maladresse, on sait maintenant que c'est Tobi qui jouait un jeu, mais pour le reste...

-Tobi semble se réjouir des progrès du sharingan de Sasuke alors peut-être veut-il maintenant prendre possession du corps de Sasuke! En tout cas, le fait que Tobi soit si heureux de constater les progrès de Sasuke est suspect car le contraire aurait été plus logique: Itachi fait partie de l'aka et Sasuke veut tuer Itachi donc affaiblir l'aka...

-Dernier point: le fait que Kakashi ait activé le MS peut être lié au MS de Madara qui est également celui de Obito.

Pour ma part, je crois en cette seconde possibilité:Tobi=Madara dans le corps de Obito!

 

 

D'ailleurs je ne vois pas ce que ferait Sasuke après avoir tué Itachi, si les choses sont aussi simples qu'elles semblent l'être: je m'explique: Sasuke n'aurait plus d'objectif, il pourrait revenir à Konoha!

Par contre, si Madara est la cause de tout le massacre de son clan alors la haine qu'il avait pour son frère va se transmettre envers Madara et alors on pourrait voir une alliance Naruto-Sasuke comme Naruto le faisait remarquer à Yamato avec l'affinité Futon associée à Katon (seulement pour la fin du manga, LOL)!

En tout cas de cette manière, le manga pourrait bien rebondir après la mort d'Itachi! Déja on connait l'ennemi ultime du manga!

 

Pour mieux m'expliquer en terme de chronologie, voila ce qu'on peut dire sur Tobi!

 

Obito n'est pas fondamentalement "méchant", il est seulement naïf donc effectivement, il aurait pu être Tobi dans la première partie du manga mais depuis qu'on sait qu'il est le chef de l'aka, le profil ne correspond plus!

De plus, c'est forcément Tobi qui est l'autre possesseur du MS dont parle Itachi (s'il y'en avait un autre ça deviendrait lourd), donc c'est lui qui connaissait les secrets du clan Uchiwa!

Qui à part Madara connaissait le secret du MS et l'emplacement secret des Uchiha? Personne!

Alors il y a encore une autre solution selon moi c'est que après avoir retrouvé Obito sous les pierres Madara décide de lui transmettre son pouvoir mais je ne pense pas que ce soit vraiment plausible car si on part du principe que Madara a pu vivre jusque là alors il n'a pas de raison de donner son pouvoir à un autre Uchiwa d'autant plus que ses projets commencent à prendre forme avec l'akatsuki à partir de cette période!

Et puis, il y a des zones d'ombres dans cette théorie:

-Comment Obito serait-il devenu si puissant?

-Pourquoi serait-il devenu aussi avide de pouvoir? car il avait le profil opposé à l'époque de Kakashi Gaiden.

-Comment a t'il pu obtenir le MS en sachant qu'il n'a pas tué Kakashi? Même s'il n'est écrit nulle part que Tobi a le MS, ça me semble évident puisqu'on sait qu'il y a un autre porteur du MS.

Donc, il n'est pas très logique de penser que Tobi=Obito si on se fie au profil de Obito.

 

ça ne peut pas non plus être un autre membre Uchiwa puisque tous ont été exterminés 8 ans plus tard! et il est évident que si l'un d'entre eux avait pu manipulé Kyubbi 8 ans plus tôt, il aurait été assez fort pour survivre à cette attaque! De plus, il est bien précisé que personne n'a survécu à cette attaque à part Sasuke qui a été épargné!

Après le massacre des Uchiha, il ne peut y avoir que 4 Uchiwas max encore en vie selon moi: Madara, Obito, Itachi et Sasuke.

S'il y'en a un autre alors c'est que Kishi n'en a volontairement jamais parlé, ce qui n'est pas logique puisqu'un perso aussi important que Tobi qui cache autant de secrets ne peut pas apparaître de nulle part, ce serait incohérent!

Donc voila, j'en conclus finalement que Tobi=Madara, c'est la solution qui me semble la plus logique!

Par contre j'ajouterais qu'il est possible que Madara ait rencontré Obito après son accident (la chute de pierres)et qu'il ait pris son apparence après l'avoir tué ou peut-être a t'il fait qqch de spécial avec son corps, jutsu d'immortalité oblige! Et puisqu'on sait maintenant que l'immortalité ne pose aucun problème aux ninjas de classe S, je ne vois pas pourquoi Madara échapperait à la règle, d'autant plus qu'il est celui qui est le plus puissant d'entre eux!

Sinon, on a bien la confirmation que Madara était le ninja qui s'était opposé à Shodaime jadis, ça veut dire que grosso modo Madara doit avoir 110 ans (Shodaime était le grand-père de Tsunade qui a 50 ans et on peut penser que Shodaime a été grand père à 60 ans environ). Donc le fait qu'il ait pu prendre le corps d'Obito vivant ou mort prend tout son sens!

 

Voila ma petite théorie perso! Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dis tobi = obito que trop d’indice le font croire justement le problème il est la kishi nous fais penser que tobi est obito  pour nous amener sur une autre piste.

Et un petit rappel pour vous, l’anime n’a jamais mentionner le nom de obito ou’ que se soit je pense que si un jour on devait parler de lui dans l’anime sa sortira en tant que film mais pas en tant qu’épisode de la série

Et aussi le chapitre sur obito était le dernier chapitre de la première génération de naruto il clôturait la première partie de naruto c’était comme un petit bonus  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au delà d'une argumentation sur la relation Danzou=Tobi, il faut saisir dans une dimension plus grande la situation actuelle et l'intérêt scénaristique d'une telle révélation.

 

  Lorsque Danzou apparait, on nous annonce clairement qu'il n'est peut être pas net. Tsunade se méfie pas mal de lui, il a été l'adversaire du Sandaime. Or, si le vieux Sarutobi était opposé à cet homme, il avait certainement de bonnes raisons, lui qui a montré toute sa vie qu'il était un Hokage remarquable au service de son village.

 

  Après cette apparition, on a vu Saï qui représentait a lui seul la raçine. On n'a jamais réussi clairement à cibler sa personnalité mais à un moment où on le croyait avoir trahit la team Yamato, il change subitement d'attitude. Pas facile à comprendre, mais il est clair que s'il voulait gagner la totale confiance de Sakura, Yamato et de Naruto, il n'éxistait pas un meilleur plan.

 

  Et puis récemment, Jiraya remet une couche en mettant en garde Godaime Hokage sur la racine alors que dans le même temps, Saï disparait.

 

  Pour moi, il j'en déduis forcément que Danzou et la racine sont plus ou moins contre l'Hokage actuel. Reste à savoir jusqu'où ils veulent aller. Je ne vois que deux explication plausibles:

 

- La première c'est que l'intervention de Saï pour arrêter Sasuke lorsqu'il s'apprête à tuer Naruto est sincère. En réalité, Danzou est totalement au service de son village mais il a du mal à accepter Tsunade en tant qu'Hokage. Il entend donc remplir les objectifs mais à sa manière, en employant des méthodes désaprouvées par la sannin.

 

- La seconde, c'est que Danzou soit en collaboration avec l'akatsuki. Maintenant qu'il s'agisse de Tobi, c'est aller beaucoup trop loin et cela ne devient que pure spéculation.

 

  J'écarte en tout cas la possibilité d'un troisième pole, comme l'avait fait Orochimaru. Danzou n'a a mon sens pas les moyens matériels de créer une force supplémentaire et rester comme ça à l'intérieur du village sans appuis extérieur lui complique beaucoup trop la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Comme Kheops, j'ai trouvé que c'était un excellent chapitre, et je l'ai même préféré à tous ceux qui étaient pourtant très riches en termes de révélations du tome 40.

 

A la lecture de ce chapitre, une grande interrogation a pointé le bout de son nez dans mon esprit. En effet, après avoir lu les mots Yin/Yang, puis consulté la théorie d'Orion (excellente soit dit en passant), je me suis dit que j'avais déjà rencontré ces mots dans le manga, mais où donc? En fouillant un peu dans les scans, jai réussi à retrouver:

Dans le chapitre 316, P.9, Yamato dit, en s'adressant à Kakashi et en parlant de Naruto: "On devrait parler du Yin et du Yang pour changer la nature du chakra une autre fois, Kakashi-Sempaï..."

 

Peut-être ne fait-elle pas appel à 100% aux notions abordées dans le chapitre 370, toujours est-il que cette phrase m'a fait penser à ceci, une sorte de dilemme, ou tout du moins de paradoxe.Il concerne la voie que doit  chosir d'emprunter Naruto,selon qu'il se réfère aux conseils de telle ou telle personne.

 

 

En effet, on a d'un côté Jiraya, qui semble-t-il a essayé, pendant le laps de temps entre la First Gen et la Next Gen de "jouer" avec le pouvoir enfoui en Naruto, pour en tirer la quintessence. L'a-t-il fait à l'insu de Naruto? Je ne pense pas, étant donné que cela serait difficile de lui cacher ces "expérimentations", vu les effets qu'elles provoquent (je veux dire par là que Naruto devrait savoir, même s'il n'est plus conscient au-delà de la troisième queue, que Jiraya a essayé de monter progressivement jusqu'à quatre queues).

De plus, cela expliquerait la phrase" N'utilise pas ce jutsu/ ce pouvoir" que Jiraya dit à Naruto lorsqu'il est de retour à Konoha. Ainsi, Naruto serait censé connaître sa limite actuelle en termes de recour au chakra de Kyuubi, et serait conscient des effets du recours à une telle force.

 

De l'autre, on a Yamato, qui comme nous le savons, peut exercer un pouvoir de contrôle sur les Bijuu, quoique inférieur à celui de Shodaime et donc, pourrait pourquoi pas aider Naruto à "se servir" de Kyuubi. Or, la situation est différente avec Yamato. En effet, lorsque le combat avec Oro est terminé, on a  un Naruto qui ne se souvient de rien, qui demande à quoi sont dues les déflagrations qui ont tant dévasté le paysage, et qui ne sait pas qu'il a blessé Sakura. De plus, Yamato interdit à Naruto, du moins lui préconise fortement, de recourir par la suite à ce pouvoir, car il est trop dangereux.

 

 

Voilà où je veux en venir: la grenouille va hypothétiquement livrer le secret de la clé à Naruto. La question que je me pose est donc la suivante: A l'heure actuelle, que sait exactement  Naruto à propos du fait de recourir au pouvoir de Kyuubi et de laisser les queues apparaître? (Niveaux respectifs de la conscience et des souvenirs pendant et après avoir été sous cette forme; inconvénients, etc...).Car, en comparant ces deux situations ci-dessus, l'affaire ne m'a pas semblé très claire. Et, en fonction de la réponse à cette question:

 

Celui-ci va-t-il décider d'écouter Yamato, et de renoncer à tout jamais au pouvoir de Kyuubi? Dans ce cas, Yamato, étant donné qu'il connaît les notions de Yin et Yang, connaît peut-être la nature exacte du Sceau de Minato ( c'est cela que je me demande surtout mais c'est difficile à croire car seuls Jiraya et ses invocations semblent au courant actuellement), mais considère que le danger de recourir au pouvoir de Kyuubi est trop important pour tenter le coup.

 

Ou bien va-t-il choisir d'effectuer le prolongement de l'entraînement avec Ero-Sennin? (sachant que même ce dernier reconnaît que l'espérance de vie de Naruto diminue lorsqu'il est en mode Quatre queues) Je pense que cette option aura lieu uniquement si quelque chose de grave arriverait à Jiraya(ou que celui-ci prenne la mesure de la puissance trop importante de l'ennemi), Naruto décidant alors de passer outre les inconvénients d'une utilisation d'une telle puissance, pour mieux affronter l'ennemi qui l'attend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je suis nouveau et je vois que beaucoup de ceforum trouvent que Tobi n'est pas Obito

Leurs raisons : - Age

                    - Obito est mort ecrasé les gens commenous veulent trop faire revivre les decedés

                    - Pourquoi etre devenu mechant

 

Moi j'ai plusieurs suppositions : - Obito mourrant durant la guerre opposant Konoha au Pays de l'Herbe est receulli par le meilleur ninja/espion du monde Zetsu, le soigne et lui propose la creation de l'akatsuki car il sait qu'il possede le sharingan et qu'il peut controler les bijuu, pour moi Zetsu " pourrait etre le vrai chef de l'akatsuki " sa serait un vrai coup d'etat de la part de Kishi. Mais cela expliquerai comment des ninjas de pleins de pays differents se rassemble, Zetsu est le recruteur , On voit que Tobi lorsqu'on ne savait pas qu'il était le " chef " etait tres poli envers Zetsu qu'il considerait comme son superieur.

 

                                        - Obito n'a jamais été annoncé mort, seulement mourrant il n'a jamais été dit Obito est mort non il a dit a Kakashi de partir parcequ'il croyait mourir. Maintenant un lien entre Tobi et Obito : Obito se prend un rocher et survit ??? Chelou  ??? Tobi se prend un super raikiri de Sasuke et se releve  ??? ça ne pourrait pas etre un pouvoir ou une tecnhique, peut etre celle pensait de la part de Tobi " Le veritable pouvoir .... Uchiwa Madara " Le mot veritable est important pour moi car on connait le pouvoir du saringan, mais le veritable pouvoir fait penser a un pouvoir caché. Enfin pour moi

 

                                        - Maintenant rien ne prouve qu'il n'ait pas l'ame ou un substitut d'ame de Madara mais j'en doute.

Madara pour moi est une simpler evelation historique le createur de technique surpuissante grace au sharingan l'un des meilleur ninja de son epoque et capable d'invoquer Kyubi, Je ne le crois pas vivant

 

Voila mes revelations peut etre que je me trompe, meme voir surement mais je donne mon avis qui n'est pas plus debile que Obito = Danzou  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas m'aventurer sur qui est tobi, mais plutot sur ce que nous confirme le chapitre

 

Visiblement, le clan uchiha n'est guère un paisible ramassis de pseudo-policiers de konoha...

Le fondateur se serait battu contre le 1er Hokage

Kyuubi dit lui -même que c'est un clan maudit

y'a un mysterieux parchemin sous des tatamis qui parlent d'une véritable raison d'être des Uchihas

Un Uchiha qui massacre tout son clan...

 

bref, la famille Uchiha, c'est dallas en mieux( je m'égare)

 

Ca a été surement déja dit, mais je me demande quand même comment on peut donner à une famille de renégats (ben oui le pater était opposé au 1er hokage), le controle de la sécurité à Konoha...

On se demande actuellement( nous,hein, pas les persos du manga, c'st évident pour eux) pourquoi Madara aurait invoqué Kyuubi il y a 16 ans...quel est l'intêret?

Enfin, derniere question, si Tobi=Madara ou un autre Uchiha, comment fait-il pour inspirer le rspect aux autres membres de l'akatsuki?

On a bien compris que Pein est un chef de couverture, un simple pantin...mais pourquoi?Pour se cacher d'itachi? Il me semble qu'Itachi lui-même est déja au courant lorsqu'il dit à son frère: nous serons 3 a pouvoir eveiller le MS!

 

Maintenant, en ce qui concerne une eventuelle survie du Madara orignal, ce n'est ma foi pas bien compliqué...on transmet son esprit dans un corps, y'en a plein qui l'ont fait: Oro, Sasuke, pein peut etre...

D'ailleurs des esprits désincarnés, on en a dejà vu : Edo-tensei c'est en plein dedans

y'a même un mémé qui a redonné la vie au Kazekage

Donc vos "laissez les morts en paix" , faut pas abuser...(y'a qu'asuma qu'on est sur de pas voir revenir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous  :)

  A ceux qui pense que tobi est obito c’est vrai qu’il ya beaucoup de chose qui laisse croire que tobi est obito . mais c’st trop évident pour être vrai ; mais bon je pense que si c’est le cas kakashi va le sentir car il possède le sharingan de obito  :o

Et cette idée que zetsu est le chef de l’akatsuki est absurde  car il ne peut pas rivaliser contre le pouvoir du sharingan de tobi ou encore itachi . 8)  

J’adore l’idée que minato va peut etre réapparaitre grâce a la clef qui ouvre la partie du chakra yang de kyubi car d’après ce que j’ai lus minato a scellé en lui une partie de kyubi .  :D

J’attend avec impatience les chapitres prochain :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Gugu, je ne pense pas que tout le clan Uchiha avait la mentalité de Madara à l'époque du Shodaime Hokage. Certainement que la majorité du clan considérait comme mauvais le vériyable pouvoir du Sharingan. Une fois leur leader vaincu, ils ont logiquement intégré Konoha en ayant pour rôle de concerver un lourd secret pour les générations à venir.

 

  Il n'y a qu'à voir l'attitude du clan et plus particulièrement du père d'Itachi et de Sasuke vis à vis du MS. Peut être même que lorsqu'Itachi était intérrogé sur la disparition de son ami, tout le monde se doutait d'un éveil du MS chez le frère de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ya un truc bizare ca voudrait dire par la que tobi a un sahringan qui a le mem pouvoir que celui de kakashi....car pour l'instant ils sont 4 potenteil manipulateur de Ms sauf que kakashi et TObi n'en ont montrer qu'un seul donc faut que tout le monde soit la Tobi sul ca marchera pas j'espère que ce sera vrai ils auront bien les boules puis a final sasuke qui veut restorer son clan pourrait bien les aider mais bon faudrait qu'il se decide a nus dire dans quel can il sera ce dernier uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke il est du coté des gentilles (selon ta philosophie du bien et du mal il peut être avec les méchant) vu que lui son but c’est buter son frère ce qu’il ne verra pas ( itachi est innocent). Après ça il reviendra a konoha et tout le monde sera heureux et l’akatsuki (qui signifie l’aube en français peut-être que le nom est un indice) sera détruite et naruto sera hokage et tout le monde sera content !

C’est toujours comme sa dans les mangas et naruto ne fais pas exception a la règle ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke pas mechant ? (je veux bien)

Itachi innocent ? (pourquoi pas)

tobi = obito ( j'y crois pas !  ;D)

 

bref tout cela pour rapeler qu'on est sur de rien alors je pense qu'il faudrait moderer certaines propos car si quelqu'un vient visite le forum il pourrait croire que ce que vous dites !

 

Puis apres cette personne en parle a des amis ect...

je dis cela car j ai vu beaucoup de gen en dehors du forum qui raconte n importe quoi sur naruto !

 

je voudrais juste qu'on se mette a dire "je pense.." au lieu des affirmations.

 

Kishi nous a pas tout dit et je pense que son but c'est pas de nous faire deviner mais plutot de nous surprendre et surtout de nous faire baver ! :P

 

Vive Naruto et surtout vive ce forum génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aparemment, il semble que le sujet favori en ce moment, c'est de savoir si Tobi = Obito ou Tobi = Danzou. Je n'avancerai aucune hypothèse mais juste quelques observations:

 

- si Tobi=Danzou, pourquoi demande-t-il à Sai de supprimer Sasuke? (alors que d'après ce que l'on sait, Tobi aimerait rassembler les trois sharingans cf:" ces yeux sont en train de surpasser ceux d'Itachi)

 

- si Tobi=Danzou, comment a -t-il obtenu son sharingan , Je m'explique: s'il est un membre du clan Uchiwa, ça devrait se savoir dans le village, non? Il a du démontrer ses talents s'il a postulé pour le poste de Hokage. Peut être a-t-il une histoire semblable à celle d'Itachi ?

 

- si Tobi = Obito, quel est son véritable objectif? Après 20 ans de mystère, pourquoi créer l'Akatsuki (ou tout du moins pourquoi la diriger)? Il est devenu cinglé avec cette pierre qui lui est tombé dessus ? Et puis, on peut pas dire que Obito était un génie et un grand ninja (sur ce point, je suis d'accord qu'il a eu largement le temps de s'améliorer en 20 piges)

 

-si Tobi=Obito, pourquoi choisir un anagramme aussi ridicule ? (ça ressemble pas trop à Kishi)

 

Ce ne sont que des remarques. Libre à vous de les commenter, critiquer ou approuver ( ce que j'aimerais que vous fassiez d'ailleurs ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tenshi-san comme pour yondaime on n'était tous surpris que le 4ieme était le père de naruto mdr!

Y'a des choses qui sont évidentes d'autres pas.Si pour certaines énigmes qui sont evidentes la surprise c'est plutot comment ce fait-til.Faut laisser les gens inventer leurs théorie aussi ridicule soit-elle (elle m'enerve aussi t'inquietes lol) c'est le but des forum ou l'intrigue est présente!

par exemple si Tobi est Obito quand , comment et pourquoi il est devenu Obito.

Pareil pour Pein pourquoi une etrange ressemblance avec Naruto ou également que prevoit Danzou et qu'a t-il dis a Saï!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si Tobi=Danzou, pourquoi demande-t-il à Sai de supprimer Sasuke? (alors que d'après ce que l'on sait, Tobi aimerait rassembler les trois sharingans cf:" ces yeux sont en train de surpasser ceux d'Itachi)

 

Petit rappel danzou est le boss des anbu de la racine (ou le chef de la racine je me rappelle pas) donc son but est de protéger konoha au péril de sa vie et tout ce qui va avec et comme sasuke est un déserteur qui est parti avec orochimaru qui recherche le sharingan il doit être éliminé(c’est peutétre cruel mais c’est son boulot et je pense qu’il a raison) mais il a toujours voulu être hokage (il est comme naruto mais en plus vieux  ;D ) et il est prés a user de tout les moyens

Donc si ce que je pense est vrai il a intégré l’akatsuki premièrement pour protégé konoha est ensuite en provit ait pour prendre le pouvoir. Je pense a cette théorie pasque je ne me souviens pas avoir entendu je veux trois sharingan.

En plus si danzou n’est pas tobi je vous invite tous a boire parole de samurai  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si Tobi=Danzou, pourquoi demande-t-il à Sai de supprimer Sasuke? (alors que d'après ce que l'on sait, Tobi aimerait rassembler les trois sharingans cf:" ces yeux sont en train de surpasser ceux d'Itachi)

 

  Tobi n'a rien fait pour empêcher Deidara d'aller se battre contre Sasuke. S'il en a fait de même avec Saï, c'est surement dans l'optique de tester l'Uchiwa

 

- si Tobi=Danzou, comment a -t-il obtenu son sharingan , Je m'explique: s'il est un membre du clan Uchiwa, ça devrait se savoir dans le village, non? Il a du démontrer ses talents s'il a postulé pour le poste de Hokage. Peut être a-t-il une histoire semblable à celle d'Itachi ?

 

  Peut être aussi que Danzou n'est pas un Uchiwa. Il a peut être obtenu le pouvoir du Sharingan d'une manière similaire à celle de Kakashi.

 

- si Tobi = Obito, quel est son véritable objectif? Après 20 ans de mystère, pourquoi créer l'Akatsuki (ou tout du moins pourquoi la diriger)? Il est devenu cinglé avec cette pierre qui lui est tombé dessus ? Et puis, on peut pas dire que Obito était un génie et un grand ninja (sur ce point, je suis d'accord qu'il a eu largement le temps de s'améliorer en 20 piges)

 

  Peut être qu'il s'agit du corps d'Obito, pas de la personne en particulier...

 

-si Tobi=Obito, pourquoi choisir un anagramme aussi ridicule ? (ça ressemble pas trop à Kishi)

 

  L'argument le plus simple mais le plus éfficace selon moi :)

 

  Désolé de démonter un petit peu ton argumentation avec cette légèreté mais c'est simplement pour montrer qu'a défaut d'approuver ces théories, j'ai du mal à trouver une contre argumentation de qualité.

 

  En réalité les indices sont déroutant, c'est vraiment difficile d'y croire mais c'est tout aussi difficile d'imaginer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens pense que tobi =madara moi la seule chose que je me pose comme qustion c'est si c'est madara pourquoi veut il attaquer le sharingan de sasuke et pourquoi a t-il l air d'en vouloir (je ne reviens pas sur les question d'age etc oro/kakuzu et sasori ont largement montrer que ce n'tait pas un probleme) et la je dit finalement on voit que l'aka est vraiment present de depuis la mort de sandaime et la je me dit que en realite madara si madara=tobi que si il a l'air d'en vouloir a konoha c'est plus par vengeance envers shodaime et donc en realite s'attaquer a tsunade (lien direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui disent que obito=mandara et que obito=danzou j'ai des questions que je me poses

 

1) Si obito=mandara l'oeil droit de obito et literalement ecarcer par les rochers dans la kakashi storie .Comment se vait t'il que l'oeil droit de tobi soit vissible ??? ???

 

2) Si obito=danzou , danzou a un oeil gauche alor que tobi a donne le sien a kakashi dans la kakashi stoire alors comment sa se fait , au moins que sa soit un oeil de verre lol

 

Voila si quelqun arrive a repondre a c'est 2 question alor je voudrait bien croire que obito=danzou ou obito=mandara

merci

désole samourai kisa j'etait dans mon truc  et j'ai confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...