Aller au contenu


Naruto Chap 371 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est clair ca ferait "deja vu" car on avait a peu près le même concept avec Kakuzu (le regretté...). Maintenant, c'est vrai qu'il dit "je suis venu dans ce corp" donc il l'a bien eu quelque part, c'est peut être des corps qu'il a créé lui même ?? Un pour chaque situations... combat, infiltration etc... ou alors pour chaque affinité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet s pein utilise le corps de Kuchina , jiji vas pas être content  :P, a moins qu'il ne le sache déja , enfin , sa promet un chapitre 372 du feu de dieu ! (des jolies pages a colo ^^)

 

Mais je pense qu'il utilise plus les corps pour les affinités , on sais très bien qu'il y a une supériorité des affinités sur d'autres , sa expliquerais pourquoi il ne peut pas perde , je rapelle que si sasuke as vaincu deidara avec tant d'aisance c'est parque son charkra prenait le dessus sur celui de déidara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

 

 

bien vu en effet

mais je pense que des gar comme sai sont bien plus dans l'idée travail travail

 

naruto dès les premier épisode dévoile la force de sont renard ( le jijumachin je sais plus comment ça s'écrit )

 

donc se n'est pas tout à fait exacte de dire que ça à toujours été un faible qui s'en sort que par le travail ;)

 

 

Edit Sasori : quel intéret de poster des salutations? Erreur de manip?

 

sur certain forum on a le nom de la personne cité j'ais simplement voulu effacer le texte pour pas remettre un gros pavé

Edit Sasori : ok, bonne initiative, je me permet un petit conseil : la prochaine fois marque le nom de la personne à qui tu t'adresses précédé d'un "@" c'est plus pratique et facile que de faire un quote  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la théorie qu'avance Hanodain vis à vis de Pein est la bonne et j'avais axé mes recherches autour des mêmes éléments. Cependant, ce qui pêchent dans son message est le fait que ce soit décousu mais je crois qu'il n'est pas loin de la vérité. Ensuite ce qu'il avance et en restant objectif, n'est pas incompatible à l'utilisation de corps de personnes qu'il a combattu, de corps artificiel des autres membres de l'Akatsuki qu'il aurait réalisé à partir des diverses bagues ou encore de l'utilisation de telle ou telle affinité.

Nous avons vu à mainte reprises l'auteur peut se servir de la trame du mythologie quelconque mais plus particulièrement asiatique et la modeler à sa façon pour l'intégrer en partie à son scénario...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai marre de lire que Pein a pris le corps de Deidara car d'une, il a explosé en millions de particules donc pour le reconstituer ca aurait été chaud, et de deux, ce corps ne ressemble pas vraiment a celui de Deidara : la mèche n'est pas du meme coté, la queue de cheval n'est pas a la meme hauteur, et enfin Deidara a une meche qui cache son oeil robotisé alors que la mèche de Pein ne lui cache aucun oeil (et il a 2 yeux normaux d'ailleurs). donc arretez de raconter des sotises

 

Franchement... D'abord Deidara n'a pas un oeil robotisé, mais un appareil qu'il peut retirer, une sorte de monocle. Regarde bien le manga, et rappelle toi de son oeil "anti sharingan".

Ensuite, même si la méche est différente, ou la queue de cheval à une autre hauteur, Kishimoto n'est pas assez mauvais pour nous pondre un corps aussi ressemblant que ça à Deidara.

Faudrait vraiment que le niveau baisse pour créer une corps aussi proche, peut de temps aprés la mort de Deidara.

Pour moi c'est pas le cadavre de Deidara, mais peut être une sorte de copie ou de clone légérement différent...

 

Edit : C'est compris Orion. Desolé si j'ai eu l'air agressif.

 

eu si pour moi c'est un perso crée a la la vite

car je pense que ce corps vas pas fair long feu face a jiji

 

l'auteur vas pas ce fair chier a fair une super skin pour un perso qui vas pas durer

 

de plus il ressemble a daidara juste par la coupe de cheveux

 

je trouve ça un peut facile de dire qu'il ressemble a fond

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon idée est plutot que Pein conserve les corps des Ninja qui auraient pu etre membre de l'aka de par leur puissance et a qui on a probablement demandé mais qui on refusé... Une fois qu'il refusait Pein allait surment les affronter pour leur prendre leur corps et les emprisonné en état de stase...

 

Moi perso le trouve pas moche le nouveau corps de Pein avec meme un certain style gothik ou mystique !!! Sailleur on ne peut pas savoir le quel es vrament le vrai, si sa se trouve celui ci est le sient et l'autre serait celui d'une personne de la famille de naruto ( vue la ressemblance ) : Dailleur on pourrait penssé que le frere cousin parent de naruto aurait refusé une invite de l'aka et aurait donc été pris par Pein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par contre je pense que si jiraya meyrt cela serait 1 tournant dans le manga.

ce qui pousserait naruto a évoluer a murir plus vite comme sa nous pourrons voir de quoi

il est vraiment capable. c'est vrai que sa sera malheureux mais il n'y a que de cette façon qu'il changera

avec une grosse emotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par contre je pense que si jiraya meyrt cela serait 1 tournant dans le manga.

ce qui pousserait naruto a évoluer a murir plus vite comme sa nous pourrons voir de quoi

il est vraiment capable. c'est vrai que sa sera malheureux mais il n'y a que de cette façon qu'il changera

avec une grosse emotion.

 

Je suis assez d'accord, je pense, peut être a tort, que SI jiraya meurt, il s'en suivra d'un période d'un ou deux tomes ou naruto pourra être dépressif, comme Inari, après que Kaisa soit tuer, ou alors ils perdra cette face drôle que l'on connait de naruto sinon totalement HS : j'espere qu'ils passera chuunin u jour parce que plus de 41 tomes pour qu'ils deviennent chuunin ca craint quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai adressé un carton à Sasuke! >:( Je veux bien qu'il ait trop la classe et de superbes techniques, mais détruire Naruto sans aucune hésitation c'est inadmissible!! Certe ce n'était qu'un Kage Bunshin et certe Naruto arrive au plus mauvais moment: Sasuke est parti de Konoha pour s'entrainer pour le jour ou il devra se battre contre frère...Mais ce n'est pas une raison!! J'espère que ce perso va mourrir (houla je sens que je vais me faire des ennemis  :D). Ca lui apprendra à renier ses amis pour ses ambitions personnelles!! voila ca va mieux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  que la maniere dont pein change de corps, et comme une manière pour l'auteur d'éviter la défaite de pein et de jiji ,  je m'explique :

l'auteur ne peut pas faire mourrir un nouveau perso qu'on a jamais vus ce battre et en plus de cela c'est le sous-chef de l'aka et considéré comme un super big boss qui a vaincu le gars qui a battu les sannins.

Pour moi , ce systeme de changement de corps est une excuse pour l'auteur pour a la fois éviter une mort de jiji , et a la fois une mort de pein face a jiji

( genre jiji  bat super difficilement pein dans ce corps et pein sort comme excuse  : " j'ai perdu parce que je n'était pas dans mon vrai corps la prochaine fois dans mon vrai corps je te buterai etc...., pendant que jiji s'inquiète grave en ce disant  : " si c'était sa force dans un corps qui n'était pas le sien, comment doit il être fort dans son vrai corps on a du soucis a se faire...),

parce que sa serait vraiment nul si jiji ou pein mourrrait tout de suite , même si certain veulent la mort pour de jiji booster naruto mais moi je ne suis pas daccord avec eux.... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^

Pour moi il est evident que le corps que Pein avait precedement est son vrai corps...Depuis le début on le voit avec!Je trouve que c'est un argument convaincant,sinon pourquoi ne garderait-il pas le corps le plus puissant en cas d'attaque?Peut-etre me direz vous que cela consomme beaucoup de chakra et que c'est limité dans le temps!Alors la ma théorie devint plus plausible,il n'y a que dans son vrai corps que Pein peut rester indefiniment....Voila:D

 

@kelkun:Oui,pas mal comme théorie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il ressemble a daidara juste par la coupe de cheveux

 

je trouve ça un peut facile de dire qu'il ressemble a fond

 

C'est affligeant comment vous avez tendance a ne pas lire les postes des autres :/ Enfin bref, d'un autre coté 59 pages ca donne pas envie non plus ^^'

 

Si tu regardes bien ce nouveau Pein et Deidara, ce qui m'a le plus marqué c'est pas sa coupe de cheveux, c'est avant tout les yeux bridés des deidara qui sont toujours les meme je suis desolez, la forme des yeux est identique, tres allongé, et dans Naruto si il y a bien une chose qui est jamais a l'identique c'est bien les yeux...

 

Ensuite, ce sont les oreilles, c'est les memes avec un lob pointu... Comme vous pouvez le voire dans le dossier de l'aka ou la banniere du site gaara france.

 

Ok, la coiffure c'est pas la meme, euh... Normal non ? Faut bien qu'une difference soit marqué... la coiffure reste la seul chose de different dans ce corp, hormis les "atouts" de Pein, Pupille et Clous...

 

La théorie du corp que Jyjy va battre non sans mal est a mon gout la plus plosible et une issue réel a la mort d'un des personnages... Jyjy seul combat réel qu'on voit de lui, et Pein, a peine decouvert, de meme pour Konan des papiers clairfontaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il ressemble a daidara juste par la coupe de cheveux

 

je trouve ça un peut facile de dire qu'il ressemble a fond

 

C'est affligeant comment vous avez tendance a ne pas lire les postes des autres :/ Enfin bref, d'un autre coté 59 pages ca donne pas envie non plus ^^'

 

Si tu regardes bien ce nouveau Pein et Deidara, ce qui m'a le plus marqué c'est pas sa coupe de cheveux, c'est avant tout les yeux bridés des deidara qui sont toujours les meme je suis desolez, la forme des yeux est identique, tres allongé, et dans Naruto si il y a bien une chose qui est jamais a l'identique c'est bien les yeux...

 

Ensuite, ce sont les oreilles, c'est les memes avec un lob pointu... Comme vous pouvez le voire dans le dossier de l'aka ou la banniere du site gaara france.

 

Ok, la coiffure c'est pas la meme, euh... Normal non ? Faut bien qu'une difference soit marqué... la coiffure reste la seul chose de different dans ce corp, hormis les "atouts" de Pein, Pupille et Clous...

 

 

@ ArcAnge, tout simplement merci  ;D

 

La même couleur de cheveux (apparament), un style de coiffure très proche, les mêmes yeux, les mêmes oreilles...

Et en plus la tenue de l'Aka : Kishi ne peut pas ignorer qu'avec ce costume et cette tête, ce perso ressemble fortement à un Deidara avec un léger changement de coiffure et les détails à la Pein (les yeux, les piercings)...

Cette ressemblance saute aux yeux immédiatement.

 

Alors je ne comprend vraiment pas comment ont peut dire que le rapprochement est ridicule ou infondé.

Si vraiment je me trompe et que ce corps n'a aucun rapport avec Deidei, je peux dire que Kishi va franchement baisser dans mon estime pour ce manque d'imagination.

Des personnages qui se ressemble il y en à, mais à ce point, et qui aparaissent peu de chapitre après la mort de leur sosie... J'en serais étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le nouveau corps de Pein ressemble à celui de Deidara...je veux bien...que ce soit le corps de Deidara...peut-être(pourquoi pas!!faut s'attendre à tout).

 

Mais la question qui faut ce poser est:quel est l'interêt que ce soit le corps de Deidara??

Il semble que sa technique de changement de corps soit assez complexe et donc nécessite une implication et une préparation importante.

Je pense pas qu'il prenne n'importe quel corps pour cela.

 

Le problème qui se pose,si on admet que ce soit le corps de Deidei,c'est:comment il aurait fait pour récupérer un corps qui s'est completement désintégré??Et à quoi servirai,à Pein, de courir le récupérer à la fin du combat??

Pour utiliser ses pouvoirs??

Parce qu'il lui manquait un corps dans sa collection??

 

Il faut prendre en compte aussi la phrase de Pein "A ce stade je n'ai plus de regrets maintenant que j'ai ce corps"(c'était un truc comme ça).

Pour qu'il dise ça il doit y avoir une contrepartie à sa technique,donc prendre un corps qu'il viendrait à peine d'acquérir alors qu'il en d'autres en reserve...hmm..ça fait presque négligé.

 

Donc le rapprochement n'est pas ridicule parce que la ressemblance physique est bel et bien là mais bon j'espère vraiment pas que c'est le cas.

Si c'est pour revoir les explosions de Deidei utilisés par Pein,alors qu'on a eu droit à toute la panoplie d'explosion possible dans le dernier combat en date,moi je trouverai ça nul!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je trouve que Diedara et le nouveau corps de pein ne se ressemble pas du tout.

Mise à part la coupe, il n'y a rien du tout !

J'ai lu que soit disant ils avaient tous les deux les yeux bridé, mais ...Deidara a PAS DU TOUT les yeux bridés ^^. Il a un des regards les plus expressifs et les yeux les plus grands ouvert du manga.

Il suffit de voir son combat contre sasuke pour s'en rendre compte, et même avant, avec son visage au repos, ça n'a vraiment rien a voir avec Pein :

 

Deidara

evidence_57.png

 

Pein

evidence_59.png

 

Si il suffisait d'une coupe de cheveux, j'ai trouvé la solution (attention c'est l'heure de la blague du jour).

Pein fait partie de la famille...Yamanaka !!!

C'est le grand frère d'Ino, et avec le Jutsu de la famille qu'il a poussé au max, il prend possession des corps des autres ^^.

 

Ben oui, la ressemblance avec Ino est frappante vous trouvez pas ? (voila c'était la petite blague du jour^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass bien parler  ;)

 

moi ma quéstion et que quand Pein prend possession d'un corp il prend ussi les jutsus qu'avait ce corp ??? je veut dire par là si il a réellement pris le corp de Deidara qu'elle est l'intêrét ? si Déidara serait toujour vivant et si il aurait affronter le sannin Jiji je pense pas qu'il aurait fait le poid il n'y a aucun avantage à se que Pein prennent le corp de Deidara à moins que celui ci peut reproduire les jutsus des corps qu'il prend dans se cas il va faire comme pour sasuke il va arriver devand Jiji et il va faire un super C4 comme sa adieu Jiji et Pein se permute dans un autre corps je vois que cette raison sinon 2eme truc ces que se n'est tout simplment pas Déidara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on verra bien dans le chapitre suivant ou celui d'après, je reste persuader que la ressemblance est trop troublante pour qu'il n'y est aucun lien avec deidara, et Kishimoto n'est pas du genre a nous taper des skin de perso' qui se ressemble autant... Encore moins quand il y a une telle ambiguité possible... Malgré ta demonstration Uchiwa_Ryuhou pour moi c'est les meme yeux, c'est l'expression du regard qui change, un regard qui est lourd, un regard qui est tiré en longeur... Mais les meme :D

 

Je peux me tromper, mais bon, je reste sur mes positions, ce corp est necessairement lié au corp de Deidei, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ices deux corps ont un lien, enfin avaient, car pour moi DeiDei l'original est bien mort et enterré son corp avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je dis pas que les corps n'ont rien a voir, j'en sais rien du tout.

Je dis juste, a part la coupe, ils se ressemblent pas autant que vous le dites.

 

Les yeux n'ont pas la même forme, c'est pas seulement une question d'expression, ceux de pein sont tellement bridés, qu'ils s'étirent, jusqu'au bord du visage.

 

Ceux de deidara, sont bien plus ouvert et moins large/étiré.

 

Les comparaison sont toute les deux prises, visage au repose, donc sans expression particulière.

 

En clair, les yeux de pein sont tellement plus étiré que ceux de deidara qui sont grand ouvert, mais pas large du tous...

 

après il se peut qu'il y ai un lien...mais ils se ressemblent pas tant que ça...pas autant que Pei net Naruto par exemple...pas autant que Sasuke et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernants les corps de Pein,c'est comme pour Orochimaru,les corps changent mais les yeux restent inchangés.Mais le plus remarquable c'est sa façon de changer de corps est plus facile que de changer

une chemise.J'aimerais bien savoir de quelle monstre il s'agit,est ce que c'est un esprit égarée ou un

étre venant d'une autre dimension,qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Encore un bon petit chapitre au faite je trouve que jiji a l'air bien content de pouvoir se battre contre konan, il a surment envi de tester ses nouvelles techniques.

 

Petit hs sur notre cher OROCHIMARU. Vous pensez vraiment qu'il n'avait plus aucun lien avec akatsuki ? Sa me parait bizarre car quand j'ai revu les épisodes lors du combat des trois sanins ,Oro dit "j'aurais mieux fait de tuer ce gamin lors de l'examen des chunnin, si je ne l'ai pas tuer c'est parce que AKATSUKI le voulait vivant" Vous trouver pas sa bizarre qu'il est quitter cette organisation mais qu'il fasse encore des chose pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeux des septs erreurs, le nouveau Pein n'a pas de sourcils. Nan, je pense que les corps alongés soient ceux des membres de l'AKA momifiés façon Pein. Il faudra voir les vrais couleurs quand elles sortiront. Il pourrait y avoir des incohérences flagrantes qui élimineraient la théorie Nouveau Pein=Deidara . Pour moi, Kishi fait changer de corps à Pein pour ne pas que Jiji remarque (comme nous) la ressemblance entre Pein et Naruto. On en saura plus sur ce sujet, quand Kishi l'aura décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut de toute facon pas dire le nouveau Pein est Deidara, c'est a la limite de l'impossible vu sa derniere oeuvre d'art... Mais par contre, on ne peut pas dire non plus qu'il y a aucun rapport, si c'est les corps de l'aka, alors euh... c'est qui avec le gros bide ? xD

 

Connaitre Pein ? Pourquoi ? Avant d'interroger les gardes il ne savait pas qui s'etait, vu le bonome, je pense que la vrai face de Pein n'est pas necessairement celle qu'on a vu depuis le début, pourquoi montererai t'il sa vrai tete aux membres de l'aka a qui il ment deja sur leur objectif réel, le sien, et leur veritable chef, tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce chapitre! Je l'ai bien apprécié, même si j'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'une mise en bouche annonciatrice de combats grandioses.

Voici ce que sa lecture m'inspire:

 

-Concernant Ibiki, je n'ai pas tout à fait compris, mais si la grenouille à laquelle Jiraya a confié une mission va le voir, et que le ninja d'Ame a attrapé est toujours captif, ce dernier risque bien de sentir la différence de mode opératoire entre les deux façons de procéder à la torture!

 

-A propos de Pein, il est donc bien confirmé que ce shinobi est protéiforme. C'est qui ce mec? Shang Tsung? lol

Plus sérieusement, je me demande s'il a choisi le corps le plus puissant à sa disposition (peut-être en fonction d'une aptitude particulière, pourquoi pas un Kekkei Genkai), et le cas échéant, si l'on verra tous les autres corps, à qui appartiennent ces derniers et si Pein est capable de les contrôler simultanément (ce qui ferait beaucoup, je l'admets)

 

-Pour ce qui est de Sasuke, la comparaison de Tobi à propos du serpent et du faucon, s'inscrit en parallèle des paroles de Sasuke contre Orochimaru (ch 344 je crois). Reste à voir vers quel animal Sasuke tend le plus. Vu l'aversion qu'éprouvait le disciple envers le maître, je ne serais pas surpris de constater qu'il s'agisse du faucon.

Et puis, je dois avouer que je n'ai pas totalement apprécié qu'il emploie le terme "déprimant" à propos de Naruto. A mon avis, ce terme peut s'interpréter de deux manières:

*Soit Sasuke en a marre que Naruto lui colle aux basques,sans rien comprendre à sa motivation première, au lieu de vaquer à d'autres occupations comme par exemple s'entraîner et s'améliorer;ce que je comprendrais parfaitement.

*Soit il a employé ce terme uniquement pour faire l'intéressant devant ses camarades, en raillant son niveau. Dans ce cas, vivement que Naruto lui colle un bon Sen Nen Goroshi bien placé!! :D

 

-Enfin, le niveau de Jiraya, notamment ce qu'il arrive à faire avec ses grenouilles ne cesse de m'étonner. On dirait en plus qu'il n'a pas fait de signe pour le Katon, je pense qu'il doit être très performant avec cette affinité; il en aura bien besoin, étant donné que le papier de Konan ne semble pas être fait d'une consistance ordinaire.

Le problème dans tout ça, c'est que Pein va bientôt se mêler à ce joyeux monde, et aussi fort que soit notre bon vieil Ero-Sennin, à mon grand dam, je lui prête peu de chances de survie (vivement des révélations sur les relations  entre ce trio au passage, sachant que le dernier  "sous-titre" si je me souviens bien: "L'histoire que nous connaissons tous", je ne l'ai pas trop vu ici^^)

A moins que Kishimoto-san nous prenne tous à contrepied, et que Jiraya se débarrasse sans coup férir de Konan, puis utilise son papier pour écrire le meilleur livre qu'il ait jamais conçu! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha

J'imagine la derniere page du livre " je dédicace ce livre en mémoire de ma chère élève Konan" mort de rire

 

Bon trève de plaisanterie, en ayant un peu regardé les traductions du chap en anglais, j'ai de plus en plus de doute sur les élèves de Jiraiya

En anglais, lorsque pein parle de jiraiya, en gros ca donne: Je n'ai plus d'amour pour lui (jiraiya)

 

Alors qu'est ce que ca veut dire?

Ma théorie est que Jiraiya a d'une facon ou d'une autre trahi ses élèves, et que ceux ci lui gardent une rancune tenace, que visiblement les années n'ont pas éffacé...

Parce que pour en venir à ce stade là, j'arrive pas à imaginer la trahison qu'auraient pu ressentir pein et konan...

Chais pas, ptet qu'ils lui ont pas pardonné son absence lors du combat vs Kyuubi il ya 16 ans...

Ou ptet qu'ils sont jaloux (toujours?) de Minato...mais bon ca c'était limite plus Orochimaru (je veux etre 4e hokageuuh)

 

En plus , Jiraiya ne semble pas etre le genre de gars à faire des coups louches dans le dos des gens, alors...

Personne n'a une théorie sur ce revirement de l'attitude des élèves envers leur maitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant que Pein fut également élève de Jiraya, je suis d'accord avec toi qu'il y a bien pu avoir revirement de Jiraya. Tout comme tu sembles le suggérer, peut-être montrait-il de manière trop exacerbée (consciemment ou non) sa préférence envers Minato? Un peu à l'instar de Gai, qui semble faire bien plus de cas de Rock Lee que de ses deux autres disciples en somme.

 

Egalement, cela pourrait être dû au fait que l'un des deux, ou les deux, ait(aient) montré à un moment ou un autre des velléités de subversion, des aspirations à sombrer vers le mal, si bien que leur Sensei aurait eu pour initiative, par telle ou telle méthode, de réfréner leurs ardeurs.

 

En tout cas, il ne fait nul doute, au vu des termes employés par les adversaires de Jiraya, que ceux-ci n'auront aucun état d'âme quant à leur implication dans ce combat: ils ne se contiendront absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...