Aller au contenu


Naruto Chap 371 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que je sais pourquoi ils sont vénère.

il n'y a qu'a voir comment Jiraya parle de Minato.

A mon avis, ça donnait un truc comme ça

 

[Mode Joke On].

 

Jiraya : Wa minato, t'es vraiment un génie, aller viens je vais t'apprendre un nouvelle technique.

Pein/Konan : Et nous sensei

Jiraya : Non, vous vous n'arrivez pas à la cheville de Minato encore, aller plutot a la bibliothèque, ou bien marchez sur l'eau...allez viens minato on y va.

 

(plus tard en mission)

 

Jiraya : Super Minato, t'es vraiment le meilleur, tu maitrise parfaitement cete nouvelle technique...par contre vous...vous n'etre vraiment pas au niveau de Minato

Pein/konan : Mais sensei, si vous n'apprenez des technique qu'a Minato o nprogressera jamais

jiraya : Pour maitriser ces technique, il faut un niveau de base que vous n'avez pas. Seul Minato peut les maitriser...continuer a travailler vos base, marcher sur les arbres et sur l'eau...aller viens Minato, j'ai une super invocation pour toi.

 

Et à partir de la, Pein et konan on eu la rage.

Plus tard, en se rendant compte de son erreur, Jiraya a décidé qu'il n'apprendrai plus aux génies, et c'est pour ça qu'il a prit Naruto et pas Sasuke...

 

Ouais...c'est surement ça.

[Mode Joke Off]

 

Edit Sasori : je rappel que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Hein, quoi Ryu? Je n'ai pas à éditer des conneries sur ton post? Mais lache moi qu'est ce qui te prend? AAAAAAhhh! (bruit de tronconneuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ryu, tu t'es mis en mode Joke; pourtant, même si certains traits sont  volontairement grossis (j'adore que tu rappelles l'épisode de marcher sur l'eau  :D), j'adhère totalement à cela(cf mon post avant le tien).

 

Le truc que je ne comprends pas, c'est que Jiraya semble très fier d'avoir eu Minato comme élève. Or, on sait tous que celui-ci était un génie hors du commun. Pourquoi semblait-il donc si dégoûté envers les gens de cette espèce? (cf le combat des Sannins où il explique ce qui le pousse à entraîner Naruto, plutôt qu'un Tensai).

 

Il est donc probable qu'on ait un flashback, qui nous explique ce qui a poussé Konan (et éventuellement Pein) à virer de bord. En tout cas, on peut dire que Jiraya n'aura pas tout le temps été verni, puisque deux (voire trois , car je ne sais pas trop pour Pein) de ses connaissances ont non seulement "sombré vers le côté obscur", mais ont en plus rejoint l'Aka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc que je ne comprends pas, c'est que Jiraya semble très fier d'avoir eu Minato comme élève. Or, on sait tous que celui-ci était un génie hors du commun. Pourquoi semblait-il donc si dégoûté envers les gens de cette espèce? (cf le combat des Sannins où il explique ce qui le pousse à entraîner Naruto, plutôt qu'un Tensai).

 

 

a mon avis, si jiraya a voulu entrainer naruto plutot que sasuke, c'est pour la simple raison que c'est le fils du quatrieme et que le quatrieme lui a donné une clé pour développer le potentiel de naruto! il faut pas aller chercher plus loin! jiraya est le seul a connaitre cette technique! de plus naruto est le fils de son ancien élève, il y a donc un lien affectif qu'il n'aurait pas eu avec naruto! et une certaine ressemble entre naruto et lui enfant c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque dans ce chapitre c'est surtout le fait que Pein parle de Jiraya en l'appellant sensei.

 

ceux qui aime la théorie yondaime = chef de l'aka doivent etre content.

 

maintenant, moi qui suis complètement contre, je vote pour une des deux alternatives:

 

-soit le troisième élève de jiraya sur la photo (en disant que konan = la petite fille dérrière minato était lui aussi un génie qui a pu développer ces jutsus assez impressionant et j'aime bien la proposition qui dit que Pein fait en vrai partie de la famille d'ino. ca colle très bien)

 

-soit jiraya a eu une deuxième équipe lorsqu'il a quitté konoha.

 

un petit flash back sur la vie de jiraya serait plus que le bienvenu.

 

enfin, sasuke reste sasuke. naruto seul au milieu de la foret, il sait que c'est un kage bushin et ne fait pas dans la dentelle.

 

a voir si naruto arrive a le rattrapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aus et aux autres,

 

en relisant quelques messages j'ai eu une idée. il est vrai que nous nous sommes beaucoup interrogés sur le "jiraya sensei". qui est pein ? est-ce le petit gros ? pein reprend il des propos de konan ? etc... certains ont même envisagé que pein=minato même si ça semblait farfelu. or, c'est sur ce dernier point que j'ai une interrogation et une piste de réflexion ?

si yondaime a su diviser le chakra de kyubi, le prix pour réaliser cette technique de sceau n'était elle pas la division de son propre chakra ? ou encore, pour survivre à cette technique, n'a-t-il pas diviser son chakra ?

ce que j'en déduis : minato a diviser son propre chakra en yin et yang, sacrifiant son corps mais conservant son esprit quelque part... si vous voyez où je veux en venir, l'esprit de pein est celui de minato et comme pour un chakra incomplet, il a besoin d'un corps hote comme naruto pour kyubi. il a de plus la capacité de déplacer son esprit dans divers corps préparés à cet effet.

ça expliquerait le jiraya sensei mais ça ouvre un gouffre... pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Tout d'abord très bon chap (ouai je sais je suis en retard...) mdr comment Sasuke se débarasse du clone de Naruto, mais notre blondinet se rapproche de son ami...des petites retrouvailles à Konoha? Du genre Hebi avec Itashi et Tobi (Kisame??) mais également Team Naruto avec Hebi...Et puis si on prend en compte les dires de Jiji à Tsunade "attention aux membres de la racine" imaginez le bordel si une chtite guerre civile débutrait au meme moment!!

 

@Mangekyô-Sharingan: euh juste comme ca, pour la théorie Yondaime= pere de Naruto y en a pas mal qui avait dit la meme chose, tu pourras constater que finalement...

 

@korenth zan: Pas bete du tout, tout est possible avec Kishi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut etre la relation entre Pein et Jiraya?? Moi, je pense pas que ça soit le petit bouboule a coté de Minato. (sur la Photo d'equipe ou Jiraya est sensei)

Si c'est vraiment lui, je me demande, comment il n'a jamais pu perdre un seul combat, avec Minato dans son équipe..

Pour les fan de Pein, je pense qu'on a pas encore vu son vrai corps!  :-\

Jiraya, ne va pas tenir longtemps, avec Petunia, et pein! Pour ma part la mort de Jiraya avancerait beaucoups de choses, en ce qui concerne l'évolution de Naruto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont j'ai peur moi avec cette theorie pein=minato c'est que comme par hasard jiji a parler de lui quelques chap avant...Or pourquoi kishi attendrait aussi longtemps pour nous confirmer qu'il est bien le pere de naruto??Je pense que cet arc sera dédier aux revelations sur la famille de naruto,il est donc normal que l'ex yondaime prenne son importance..et de grandes chances que la theorie sur pein soit exacte.

Mais faut pas non plus oublier que tobi a de grandes chances d'etre uchiha madara ce qui ferait un peu repetitif je trouve..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on n'en parle pas beaucoup, mais la nouvelle utilisation des clones de Naruto, dont il se sert, est fort utile à ce dernier. En effet, on savait que si ces derniers disapraissaient, ils transmettaient leur savoir et leur expérience à l'original;ici, "l'expérience" en question est riche en enseignements,puisqu'il s'agit de la géolocalisation de la team Hebi.

Tout ceci, couplé à l'odorat des chiens Ninja, fait qu'à mon avis, le subterfuge employé par Karin et Juugo, à savoir le recours aux oiseaux, ne fera pas long feu.

Hebi sera donc sûrement localisé, et la confrontation semble inévitable. La question est: que se passera-t-il alors? Car j'aimerais bien savoir ce que donnent les conseils de Sasuke "Si vous croisez konoha, ralentissez-les", ou quelque chose du genre, transposés à la situation réelle. En effet, si l'équipe Konoha au complet se retrouve, je ne donne pas cher de Hebi (même s'il y aura des dégâts dans les deux camps), rien que du fait de la présence de Kakashi et Yamato, plus la puissance de frappe de Naruto.

Mais en cas de confrontation, qui trouvera un intérêt à se battre? Car il est évident qu'en cas de combat, c'est bien l'Akatsuki qui se frotterait les mains (adversaires potentiels de haut niveau qui s'entre-déchirent). Il faut donc voir ce que nous réserve ce faquin de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corps de Pein ,pourquoi pas des corps de personne ayant un pouvoir héréditaire vennant d' un clan ?... Par exemble Gpein (gros pein) pourrait appartenir à un clan dont le poid joue un rôle .

Je pense quand même que le corps original était le premier mais franchement ,on ne peut encore rien dire :)

Sai : je pense c' est tout simplement perdu ,ou bien qu' il a comptinué sont chemin sans aller voir le lieu de l' explosion... va-t-il tomber sur Hebi avant Naruto ?

Sai nouvel élément de Hebi ??? Sai va éclater Hebi ??? -tout est possible-

La mort de Jiraya sera peut être retardée par un évènement ? Kabuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Même s'il est casiement sûr que Pein a été l'élève de Jiji, j'ai du mal à comprendre pourquoi on n'a jamais entendu parler de lui à Konoha. Il est d'une force alluscinante, peut être autant que le Yondaime. Pourtant leur réputation n'a rien à voir. Pein s'est fait un nom que récemment grâce à sa conquête d'Ame.

 

  Pour Konan je comprends plus facilement. Elle ne doit certainement pas être d'un niveau suffisant pour inquiéter un sannin. Par contre pour Pein je me demande vraiment s'il a porté jadis le bandeau de Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korenth zan,

Je trouve t'as théorie très intéressante, surtout après les récentes révélations sur le chakra de kyubi coupé en 2.

De plus c'est vrai que kishimoto nous as tellement parler de minato c'est dernier temps qu'il serai probable que minato et du coupé son propre chakra en deux et que Pein est hérité de la partie sombre (le ying ou yang je me souvient plus duquel il s'agit)

Et cela expliqueré la facilité qu'à apparemment pein a changer de corps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korenth zan,

Je trouve t'as théorie très intéressante, surtout après les récentes révélations sur le chakra de kyubi coupé en 2.

De plus c'est vrai que kishimoto nous as tellement parler de minato c'est dernier temps qu'il serai probable que minato et du coupé son propre chakra en deux et que Pein est hérité de la partie sombre (le ying ou yang je me souvient plus duquel il s'agit)

Et cela expliqueré la facilité qu'à apparemment pein a changer de corps

Oui très bonne throrie mais si elle savère exat

1)il faudrait que pein soit le proche (cousin ect) ou qu'il soit sont fils .

 

2)Ou que minato et vu un énorme potensiel de la naissance de pein peut etre avec un justu.

 

Dans les deux cas pein a jadis ete a konoha au moins a la naissance, et il aurait ete ecarter ensuite de naruto car minato ne voulait pas que les deux parties soit assemble.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korenth zan,

Je trouve t'as théorie très intéressante, surtout après les récentes révélations sur le chakra de kyubi coupé en 2.

De plus c'est vrai que kishimoto nous as tellement parler de minato c'est dernier temps qu'il serai probable que minato et du coupé son propre chakra en deux et que Pein est hérité de la partie sombre (le ying ou yang je me souvient plus duquel il s'agit)

Et cela expliqueré la facilité qu'à apparemment pein a changer de corps

Oui très bonne throrie mais si elle savère exat

1)il faudrait que pein soit le proche (cousin ect) ou qu'il soit sont fils .

 

2)Ou que minato et vu un énorme potensiel de la naissance de pein peut etre avec un justu.

 

Dans les deux cas pein a jadis ete a konoha au moins a la naissance, et il aurait ete ecarter ensuite de naruto car minato ne voulait pas que les deux parties soit assemble.

voila voila

Oui c'est ça la réponse

Tu me conforte encore plus dans l'idée que la théorie de korenth zan soit juste

Durant toute ses emaines je lisais le forum sans trouver de grand argument valable à part les arguments physique de ressemblance entre naruto, Minato et Pein

Donc voila ma théorie complémentaire à celle de Korenth zan:

Minato et Kushina ont 2 fils

Naruto et Pein, les cheveux du père et chacun la couleur d'un des 2 parents (c'est mal écrit mais vous comprenez)

Kyubi débarque, Minato pour l'arréter le scelle en naruto en coupant son chakra en 2 et le sien par la même occasion

Kyubi et son chakra sont enfermé dans Naruto et une moitié du chakra de minato (la partie sombre) dans son deuxième fils : Pein

Donc finalement Pein possèderai une partie de Minato et c'est pour cela qu'il l'appèlerai sensei et qu'il aurait cette facilité à changer de corps

Il reste des points flou dans cette théorie mais comme dans toutes les autres mais je trouve qu'elle se tient à peu près

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le corps de Pein ressemble à Deidara. D'abord je ne vois pas l'intérêt de mettre un corps qui ressemble à un tel ou un tel. Ca ferai un peu gros. Aprés les gens pensent ce qu'ils veulent.

Pour continuer sur les corps, je pense que celui qu'utilise Pein est un corps "test". Je m'explique: il se pourrait que Pein ait choisi d'entrer dans ce corps car ignorant les capacités de l'intrus (en entrant dans le corps), et en sachant que c'était quelqu'un de très puissant il s'est dit " Je ne connais pas mon adversaire donc je vais utiliser un corps pour le tester et si ce corps est bousillé c'est pas grave, j'en ai d'autre et j'ai toujours mon original pour rétamer l'intrus" Quoi?? Vous trouvez que ça la fait trop à la Voldemort mon hypothèse?  ;DxD.

Bon plus sèrieusement, elle peut être plauible.

 

"A ce stade je n'ai plus aucun regret" phrase énigmatique venant de Pein. Bon déja ça veut dire qu'il a eu un passé sombre (ça on s'en doutait). Bah oui, si il dit qu'il n'a plus de regret c'est qu'il en a déja eu par le passé, donc qu'il n'était pas si impitoyable que maintenant (ah oui je suis rêveuse 9_9 ) Je pense qu'il lui est arrivés quelque chose de pas cool à Pein (me regardez pas bizarrement je vous ait dit que j'étais rêveuse) bon je reconnais que ça parait peu probable -_-"

 

Sinon y'a un petit détail que j'ai trouvé bizarre au chapitre 371. Page 13 on voit une des feuilles de Konan se détacher et se transformer en avion en papier Sans%20titre.JPG. Qu'est-ce que cela peut signifier? Suivre Jiraiya? Un message pour Jiraiya? Tobi? Zetsu? Ou autre? Une trahison à l'égard de Pein? (ok la je vais un peu (beaucoup loin)

 

EDIT: @Girupsa: ouais c'est vrai que je vais chercher midi à 14h, mais c'est dans ma nature lol

sans doute que c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne crois pas qu'il y ait 2 jinchuuriki de kyuubi... Sinon, pourquoi Pein ferait partie de l'akatsuki...Je pense pas qu'il compte se faire tuer pour "la cause" de Tobi. Pour moi Naruto possède Kyuubi en lui, dans son ensemble. L'histoire du Yin et du Yang, s'est juste le chakra scellé que naruto peut utiliser si j'ai bien compris, le yang étant le reste du chakra que ne peut pa slibérer naruto pour l'instant sans la clef.

 

@ Neik: Oui enfin je voulais dire que tout kyuubi est dans naruto quoi...pas une partie et l'autre dans un autre mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiei94: justement Kyuubi dans son ensemble c'est Kyuubi avec l'intégralité de son chakra. Mais bon je n'irai pas jusqu'à dire qu'il éxiste un deuxième jinchuuriki de Kyuubi, c'est en tout point impossible.

 

  J'espère d'ailleurs qu'on aura au moins un petit passage dans le 372 dédié au fonctionnement du sceau et à cette clé. Malgrés cela je me fais assez peu d'illusions, la scène risque de se concentrer sur Jiji/Pein. En plus de ça, Naruto est vraiment pas loin de Sasuke. Il risque très certainement de franchir une nouvelle étape dans sa poursuite au prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la flemme de tout lire donc pardon si cela a déjà été dit.

 

Pein fait sans aucun doute référence à Jizo.

 

Ce dieu avec 6 corps et savait faire tomber le pluie avec une relique (le Vajra).

 

Et pour ceux qui sont "fan" de la théorie, le petit gros de l'équipe Jiraya serait Pein et bien il gagne un point, pourquoi ?

 

Voici une statue de Jizo :

 

jizo1ln1.jpg

 

Voyez la ressemblence entre Bouboulle et Jizo, simple coincidence ?

 

De plus pour les attentifs, Pein semble changé de corps de façon numérique, il avait le 1, il passe au 2. (Je pense qu'il sait choisir le corps qu'il veut mais bon, on s'en fout :P)

 

Mais si vous regardez bien, le corps 6, est gros et si on suit l'ordre numérique, c'est le dernier corps, donc probablement le plus "important"

 

Donc en bref moi je pense que Bouboulle de la Jiji Team serait effectivement le vrai corps de Pein.

 

EDIT :

 

J'ai posté une mini théorie (un peu en bordel ^^) sur Pein, la voici :

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10671.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que beaucoup pensent que pein 2 est deidei mais je ne pense pas que se soit le cas son corps ayant été rédiuit en poussiére par sa derniére oeuvre mais en admettant que se soit le cas je pense qu'il seri interressant de voir comment pein se sert du jutsu de deidei(c'est vrai quoi, ila quand meme plus de neurones :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain GG Hanodain, mais tu fais quoi pour chercher tout ca ? tu tape "mythologie naruto Pein" dans google ?? lol Franchemment bien joué c'est archi complexe à capter, comme tout ce qui touche aux mythologies asiatiques, mais c'est intéressant.

Par contre si c'est un "Dieu", Jiraiya c'est qui alors pour avoir enseigner à un mec comme ca ?? Et s'il était si fort, il n'aurait pas eu de sensei ^^ enfin j'exagère un peu la mais tu vois ce que je veux dire.

The best is yet to come dans Naruto ! Les Ninjas le splus forts sont de sortis et c'est tant mieux!

J'attend le Katon! Gama huendan avec impatience ^^ (et adios Konan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le corps qui a pris Pein est celui de Deidara,a part la coupe de cheveux ils n'ont rien

d'autre en commun.Mais je viens de penser a une chose,Pein étant l'inventeur du shouten no jutsu il est

possible qu'il a amélioré cette technique pour créer des clones qui possédent les pouvoirs des ancines

membres de l'akatsuki,non seulement il est capable de camoufler sa véritable identité mais aussi il sera

capable d'élargir son répértoire ninjutsu avec les techniques de ses anciens camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,on va un peu changer de ce débat qui ne nous fait pas tellement avancer.

En effet je viens de découvrir un truc intéressant sur Pein ,du moins je crois.

Voici le contexte:

D'après l'un des sbires de pein ,il serait originaire du clan fuuma("vent violent" si je me souviens bien) dont il ignore l'existence.Voici pourquoi:Comme son nom l'indique,le clan fuuma faisait probablement parti du village du vent (le même que celui de kushina) qui a disparu mystrieusement.

après quelques fouilles sur internet,j'ai découvert que le clan fuuma avec son chef kotaro a été défait par un certain hanzô avant d'être  à l'origine de la perte de ce dernier en lui tendant une embuscade dans un tunnel. en bonus ,le titre de kotaro est donné à chaque chef du clan,ce qui expliquerait le geste de pein comme une vengeance personnelle envers hanzo.

 

voici mon hypothèse,hanzou est responsable de la disparition du village du vent et donc du clan fuuma.Les sannins recueillent les survivants et Jiraya s'occupe particulièrement de la lignée royale(kushina et pein),faisant de pein son 3ème élève et de konan son 2ème.Dans l'age adulte ,après l'attaque de kyuubi, nos 2 amis s'en vont en quête de revanche et sont contactés par tobi  qui les convainc d'adhérer à son projet de conquête du monde.

Jiraya se retrouve ainsi à la poursuite de 3 fugueurs ,ce qui explique son non désir d'être hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effacer 3 posts bien floodèsques. Nous vous demanderons de poster des messages de plus de deux lignes complètes, sans quoi ils seront supprimés. Deux lignes c'est le minimum requis pour argumenter un peu ses idées. Merci de votre compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple si Jiji n'est jamais devenu Hokage c'est tout simplement par ce qu'il ne se trouve pas a la hauteur du faite qu'il n'a pas reussi a ramener son meilleur ami a la raison, il a le meme raisonnement que naruto quant il dit que si il ne peut meme pas sauvé Sasuke alors a quoi bon vouloir devenir Hokage !! Jiji c'est un peu naruto qui a pas reussi a sauvé Sasuke et qui a perdu Konohamaru ( devenu son éleve ) dans sa prime jeunesse... Pour moi Jiji 

est le seul vrai 5eme hokage.

 

Pain quel est son vrai corps, quel technique il a etc on peut toute inventé avec une capacité pareil mais la seul chause qui est sur c'est que se personnage ne mourra pas tout de suite vu sa capacité, se qui laisse une chance a jiji par ce que l'auteur peut sortir apres que Pein a pris le plus faible des 6 corps pour justifier lle faite que Jiji se soit échapé, la défaite de pein  ou son match nule  En gros je pensse que sa sent je sapin pour jiji mais c'est pas la seul solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le serpent j'ai vu hier un film sur c+ qui s'appelle 666 la malediction .ca parle du fils du diable et comme part hasard il port la marque maudit de sasuke.

a signaler encore que tout les serviteur du demond port cette marque(dans le film)si en fait une comparaison avec le film on a :

diable (demon ) orochimaru (pour moi hachibi[remarque l'akatsuki ne sait pas l'endroit de tout les demons en a vus sa avec sasori qui n'a pas trouver encore son jinchiruki])

fils du diable ou heritier en a sasuke et en lui se trouve orochimaru (diable)

pour le focon j'n ai rien mais jai une idee

          complot complot complot

tobi veut avoir sasuke a ses cote a 90% et en sait que sasuke a un seul but tuer itachi .pour qeu sasuke suive tobi il lui faut un motif ou le meme but que tobi.

plusieurs  suposition :

 

1)tobi =madara:but destruction de konoha

2)tobi =obito quelle but ?

3)tobi= danzou :but prendre le pouvoir de konoha

pour les trois cas je vois pas sasuke s'allier a tobi mais si tobi est le mielleur ami de itachi (j ai oublie son nom)son but sera la vengeance comme sasuke et la sasuke va s'allier a lui 100%sur(bien sur que tout ca a ete planifier par les deux uchiwa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...