Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022

Hamji
 Share

Messages recommandés

Le problème de Quaresma est qu'il est immature.

Il en est au même point que CR à 18 ans alors qu'ils en a 10 de plus.

Il sait faire des choses extraordinaires et il dans le top mondial dans certains domaines techniques (le centre, l'élimination en un-contre-un) mais pour s'imposer au plus haut niveau en ayant ce style de jeu là, il faut avoir la vitesse et -surtout- le physique qui va avec. Si non, il faut temporiser, jouer simple et lacher la balle. Il ne sait pas le faire.

Par exemple, il aurait du comprendre avant d'atteindre la vingtaine que, 99% du temps, un coup du foulard est moins bien qu'un vrai centre.

Ca a été un bide monumental au Barça, ça a été un bide monumental à l'Inter et ça a été un bide monumental à Chelsea parce qu'il joue comme contre des amateurs.

J'espère juste que Ben Arfa ne finira pas comme ça...

Rennes qui va perdre 2-1 à Udinese je me demande comment encore ils font pour perdre le match après avoir vu le résumé... Ce match ils doivent pas le perdre vu les occasions qu'ils ratent... En plus 2 blessés et je crois des blessures assez grave, bref soirée noire pour Rennes.

ouais, j'ai les boules là, surtout qu'on tape le poteau.

Que dire du match, un très bon Hadji, un Kembo mauvais , surtout dans ses décisions, un bon M'vila.

L'arbitre, bien que cela n'a pas influé directement sur le match n'a pas été très équitable, les rennais se prenant cartons sur cartons pour de petites fautes, tandis que les grosses fautes italiennes n’était pas toujours sifflé, ni sanctionné par un carton ( 4 cartons pour rennes, ça pourrait bien avoir son importance pour la suite).

Sinon pas de chance, mangane qui se blesse sur un atterrissage(grosse entorse), et boukari qui se blesse à l’épaule en retombant(luxation?), alors que le dernier changement avait été fait 1 minute avant cette blessure.

Mais avec ce qu'on a montré hier, on a le potentiel pour passer les poules, sans oublier que Feret et Pajot était en tribune.

Et ce soir Kembo confirme ce que j'ai toujours pensé de lui, il est et restera toujours un eternel joker, ne se montrant vraiment bon que lorsqu'il entre en jeu, et toujours décevant lors de match entiers.

Voilà ce qui résume assez bien Kembo hier soir, quantité de mauvaises décisions

https://twitter.com/#!/sylvain_sro/status/114473838493970432/photo/1

_____________________________________________________________________________________________

Sinon, j'ai vu le match de Paris et, Menez a t'il l'option passe dans son jeu? Même néné fait des passes alors que je le trouve déjà pas mal perso

@ J.J.

La comparaison est quelque peu exagérée, mais l'idée est là oui. Enfin je ne suis pas totalement d'accord. D'accord sur l'aspect des mauvais choix techniques, pas d'accord sur l'aspect collectif (enfin, avec l'âge il corrige petit à petit).

Il délivre quand même pas mal de passes et joue beaucoup plus collectif que CR7 à son époque.. Même à son époque d'or à Porto avec les Lucho et autres Lisandro il était quand même plus collectif que CR7 n'a pu l'être, même si oui c'est pas un exemple d'altruisme  :P.

Toutefois j'avoue que dans ses choix il est pas toujours judicieux, à préférer le spectaculaire à l'efficace... Ton exemple est bon avec le coup du foulard, mais en attendant il les réussit souvent  :D. Enfin c'est sûr que s'il pouvait avoir une meilleure analyse des gestes à adopter il serait monstrueux...

Pour le reste je suis plutôt d'accord, enfin le physique il l'avait à l'époque, là il est bien entretenu mais logiquement ça va aller en diminuant, donc avec le temps il deviendra plus collectif même si à mon goût il l'est déjà assez.

C'est pour ça que selon moi ce joueur arrive à maturité seulement maintenant  :P.

Quand je vois ce genre de passe décisive je suis juste émerveillé..

@ Dynamès

Oui l'action dont tu parles je l'ai vue.. C'est affligeant...

Il arrive à attirer le gardie + le défenseur, il est dans la surface, son partenaire est à 5 mères à gauche, seul face au but, attendant le ballon pour pousser. Le mec frappe tout seul dans un angle fermé avec le gardien et le défenseur qui couvrent...

Rien que ça aurait fait 2-2 et la "non victoire" serait mieux passée (encore que), mais là c'est fou...

Moi je suis entraîneur, je vois ça, le mec est pas prêt de rejouer, et s'il rejoue il aura que des miettes de matchs pourris...

Mais bon Rennes a pas un effectif de fou et donc il devrait pas être inquiété...

• 2 weeks later...

@ Brann: Tiens, par rapport à notre discussion sur Quaresma --> http://www.youtube.com/watch?v=RDzDFbD4CEc&feature=topvideos_sports

Le timing est malheureux mais cela vient confirmer ce que je disais sur son immaturité. Son équipe mène au score, il tente un coup du foulard alors que c'est loin d'être la chose la plus simple à faire et il met un gros coup au joueur qui lui récupère la balle. C'est un bon résumé de la raison pour laquelle il est, à 27 et malgré tout son talent, encore en train de batailler dans un championnat de seconde -voire troisième- zone pendant que ses cadets de 3 ans, CR et Nani, marquent respectivement avec le Real et MU.

J'ai vu oui ça ce matin  :D. J'avais immédiatement pensé à notre discussion  :D.

Moi qui essayais de le défendre c'est clair que là je ne dirai rien... Enfin bon, capable du pire comme du mauvais. Malheureusement pour lui on retiendra le pire ^^.

Le PSG se fait bousculer à Bilbao pour ne pas dire éteindre, ils n'ont rien fait de la 1ère MT à part 1-2 occasions... Erding est à l'ouest, Sissoko pareil, Nene pareil... Le reste c'est bof bof.

C'est ça de jouer sans vrai attaquant de pointe (Erding n'a pas le niveau Europa League).

Je ne suis pas sûr que Hoarau aurait changé la donne...

Cela sent l'attaquant en plus cet hiver ou au pire l'été prochain...

Et voilà 2-0, le forfait. Kombouaré est vraiment langue de bois dans son discours, prétextant "'qu'ils n'ont été dominé que les 20 premières minutes et se sons ensuite procuré beaucoup d'occasions"... De plus le CR que n'a pas reçu le gardien basque et le CR de Sissoko a changé le match certes, mais Paris a tellement rien montré que cela n'aurait rien changé..

Sinon Udinese qui va voler le Celtic après avoir volé Rennes, sauf que cette fois c'est encore pire, simulation à la 87ème, pénalty, but...  9_9

Cette équipe sans Di Natale ne vaut vraiment pas grand chose...

Et décéption pour Rennes, qui domine, marque et se fait rejoindre sur une erreur en fin de match.

La presse espagnole a elle même parlé de falcao comme un tigre en cage :) .

Voila, malgré tout je pense qu'on peut s'en sortir. Si on prend les 6 points au celtic, qu'on reprends les 3 points à Udinese cela devrait passer, si bien sur l'atletico tiens son rang face à udinese.

Je ne me souviens plus que deux qui disaient que Rennes n'allait pas jouer la coupe à fond, mais je pense que depuis le debut de la campgne européenne, Rennes à prouvé qu'il la jouait bien à fond, malgré M'vila qui jour les 15 dernières minutes ( il deviens limite physiquementtout les matchs depuis mi juillet, L1, europa league, edf et y'a lille demain)

• 2 months later...

Défaite 2 à 0 pour le PSG, décidément rien ne va plus pour le club de la capitale. Encore sa aurait était un vole sa aurait pu passer mais là, ils ont été fantomatique, complétement bouffé dans le jeu et le 2 à 0 n'est pas très cher payer et ils n'ont même plus leur destin entre les mains pour la ligue Europa... Les heures de Kambouaré sont de plus en plus compter. Même si je suis supporter marseillais, je ne peux m'empêcher de penser à notre indice UEFA qui va encore prendre une claque... Entre Rennes qui c'est déjà fait sortir, Paris qui est bien parti pour prendre la porte. Il ne reste que Marseille qui a encore son destin entre les mains, pour Lille sa sera plus dur (obligé de battre Trabzonspor AŞ et de marqué plus de but que le CSKA qui affrontera probablement l'équipe bis de l'Inter qui est assuré de sa première place) Lyon est condamné à finir en ligue Europa.   

En même temps, Rennes s'est tapé un groupe de très haut niveau pour une compétition du niveau de l'Europa League, et même s'ils ont crânement joué leur chance (les deux premiers matchs contre l'Udinese et l'Atletico était géniaux), c'était quasi inscrit qu'il ne passerait pas hélas. Enfin bon, en tant que supporter, je trouve le parcours de l'équipe honorable, même s'il y avait, au vu des différents matchs, la place.

Par contre, le cas Paris est très problématique. Déjà parce que leur groupe est à leur portée, à l'aise, avec leur effectif ... Mais quand on voit la pauvreté collective ce soir et le déchet offensif, leur objectif de victoire en final de la coupe devient de plus en plus improbable. Le pire étant qu'aujourd'hui, la défaite est logique, sur tout les compartiments du jeu.

Bref, la Ligue 1 fait une nouvelle fois pâle figure en coupe d'Europe, en affichant un bilan encore plus médiocre que les années précédentes. Espérons tout de même que le PSG s'attire les bonnes grâces du divin et se hisse en phase éliminatoire. Et également que Lyon (probablement) puisse tenter de gagner cette foutu coupe.

Décide? Déclasser? Non mais aucun rapport, l'UEFA ne décide pas, ils ne se disent pas "tiens, si on déclassait la France", il y a un règlement, un classement, des critères, point.

Et puis pour revenir sur ce match, moi je n'ai pas attendu la défaite du classico pour annoncer que le PSG passerait pas ce groupe. Il suffit de voir ce qu'ils ont fait contre le Slovia et à Bilbao pour comprendre...

Quant à l'indice UEFA, le Portugal nous est passé devant depuis 3-4 semaines, sauf que personne n'en parle..

Et avec Rennes et Paris, on est pas prêt de les redoubler..

Comme le dit Bzh, Rennes est presque excusé vu qu'ils ont joué leur chance à fond (ils avaient qu'à pas croquer les premiers matchs), mais le PSG avait le potentiel pour finir 1er du groupe. Là ils sont en position de faiblesse pour finir 2ème et vont probablement finir 3ème...

À noter la qualification de Stoke City, belle surprise de ce début de saison. Stoke s'était qualifié grâce à la FA Cup, car ils avaient fini 13ème du championnat. Confirmation donc qu'un club de milieu de tableau anglais peut facilement jouer l'Europa League quand un bon top 6 français galère comme pas possible..

D'ailleurs même Birmingham (qui avait fini 18ème et a donc été relégué en D2 mais s'était qualifié grâce à la League Cup) va peut-être se qualifier dans son groupe  9_9 (pas encore sûr)..

Ils sont où Montpellier qui passent pas les barrages l'an passé? Ils sont où Sochaux qui font de même cette saison?...

Il ne reste que Marseille qui a encore son destin entre les mains, pour Lille sa sera plus dur (obligé de battre Trabzonspor AŞ et de marqué plus de but que le CSKA qui affrontera probablement l'équipe bis de l'Inter qui est assuré de sa première place) Lyon est condamné à finir en ligue Europa. 

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais Lille a son destin entre ses mains (suffit juste de battre Trabzonspor 1-0 à domicile. Et si les lillois jouent à leur niveau, ça devrait pas être un soucis vu le match aller où ils n'auraient jamais du concéder le nul.) : je ne vois pas comment le CSKA peut finir devant eux en cas d'égalité de points vu qu'ils ont un bilan positif face à eux (2-2, 2-0)

Bref encore une fois c'est sur l'Europa League qu'on se fait totalement bouffé nos points UEFA comme depuis 5 ans à cause d’égo-maniaques qui snobent cette coupe en y foutant constamment leur équipe B ou avec l'équipe A qui l'a joue à la dilettante.

C'est vrai que cette coupe est trop petite pour les clubs français, pas digne d’intérêt par rapport à la LDC qu'on peut sans contexte gagné..... Après l'argument financier de la LDC est bien joli, mais quand on aura plus que 2 places qualificatives en LDC, là les clubs ne devront pas venir chialer...

J'ai simplement dit que sa serait plus dure pour eux car ils n'ont pas complétement leur destin entre leurs mains. J

Je t'explique mon raisonnement, le CSKA peut encore ce qualifié si il gagne face l'Inter en marquant un but de plus que les Lillois (goal-average à 0 pour les deux). A priori les Italiens ne devraient pas avoir de mal à battre les Russes, mais je vois clairement pas Ranieri aligner l'équipe 1 alors qu'ils sont déjà assurer de leur première place quoi qu'il arrive, sa serait quand même con qu'un joueur important se blesse dans un match qu'ils n'ont pas même pas à jouer surtout au vue de leur 12ème place dans le Calcio...

Après pour Trabzonspor, ils vont très probablement venir à Lille pour bétonner vu qu'un match nul leur suffit (en fonction des résultats du match Inter/CSKA). Après c'est sûre Lille a encore toutes ses chance de se qualifier tout comme Trabzonspor et Moscou.   

@ Yu Kanda

Non...

C'est le goal average particulier qui compte.

Même si le CSKA gagne 10-0 et que le LOSC gagne 1-0, le LOSC est qualifié car au goal average particulier ils battent le CSKA..

En gros le LOSC doit gagner pour se qualifier, peu importe le score. Un nul = Europa League. Et une défaite serait potentiellement catastrophique si le CSKA gagne...

Ils sont où Montpellier qui passent pas les barrages l'an passé? Ils sont où Sochaux qui font de même cette saison?...

c'est très penalisant, car rien que la présence en poules, apporte des points au coef.

oui , en france on place des equipes A', B.

Au portugal non, pourquoi?

il faut juste regarder les championnats, au portugal, il y a seulement 3 equipes compétitives pour le titre et les places europeennes.

Le problème suivant, c'est que la plupart des bancs des equipes europeennes françaises, ne sont pas au niveaux, sont trop éloignées de l'equipe A.

Mais, si jamais lyon est reversé en C3, je pense qu'ils ont la possibilité d'aller loin, avec le retour de lisandro ça rehaussera le niveau, assurement.

• 2 weeks later...

Alors que retenir de ces poules.

- Tottenham sort par la petite porte malgré 10 points ils terminent 3ème, c'est ce qui leur en coûte d'avoir mis l'équipe B à tous les matchs.. Mais bon ils visent la qualification en champions league et cette saison ils ont un coup à jouer donc je peux comprendre... Enfin ça fait quand même un favori qui ne passe pas les poules

- La Lazio qui se qualifie dans la douleur au terme de son dernier match et termine 2ème de son groupe derrière le Sporting Portugal

- Stoke City la belle surprise de cette année qui craque à la dernière journée pour finir 2ème et laisser la 1ère place à Besiktas

- Le PSG éliminé malgré 10 points, ils regretteront de ne pas avoir gagné contre le Slovian...

- Birmingham éliminé malgré 10 points, un grand coup de chapeau à ce club (qui est en D2 anglaise cette saison) qui n'a pas fait pâle figure

- le Celtic termine 3ème, et se fait voler la 2ème place par la simulation de l'Udinese à l'aller en Ecosse qui avait amené l'égalisation sur un pénalty à la 86ème... L'Udinese était meilleur sur le terrain pendant les 2 confrontations ça c'est sûr, mais en attendant c'est moche de se qualifier comme ça.

- Rennes termine dernier du "groupe de la mort"

- Fulham éliminé, aurevoir aux finalistes de 2010

- Anderlecht, seule équipe de la compétition à avoir gagné ses 6 matchs de poule

- Place aux reversés de la Champions League, et ça va faire mal ! Manchester United, Manchester City, Ajax Amsterdam, Valence, Porto

16ème et 8ème de finale

04 Salzburg - Metalist Kharkiv - 06 Rubin Kazan - Olympiakos

16 Legia Varsaw - Sporting - 01 Porto - Manchester City

09 Steaua Bucuresti - Twente - 10 Plzen - Schalke 04

11 Wisla Krakow - Standard Liège - 15 Hannover - Club Brugge

05 Stoke City - Valencia - 14 Trabzonspor - PSV

07 AZ Alkmaar - Anderlecht - 13 Udinese - PAOK

08 Lazio - Atletico Madrid - 12 Braga - Besiktas

02 Ajax - Manchester United - 03 Lokomotiv Moskva - Athletic Bilbao

:o

City-Porto

Ajax-MU

Il auraient pas pu garder sa pour les demis?

Voir même Lazio-Athletico Madrid

Ensuite

Shalke devrai logiquement s'imposer contre les tchèque de Plzen

le Sporting contre Varsovie sa devrait passer pour eux

Stoke-Valence je voit pas l'exploit de Stoke

Braga-Besistas: Pas mauvais, je sait pas si Braga reppassera

Locomotiv-Bilbao: Les espagnol favoris pour moi

Steaua-Twente: Les néerlandais favoris

Alkmaar-Anderlecht: Choc des voisins, sûrement un beau match

PSV-Trabzonspor: Préférence pour le PSV surtout vu la contre perfomance des Turcs à Lille

Olympiakos-Kazan: Bof

Salzbourg-Kharkov:  mais en pire

Cracovie-Liège: Idem

Hanovre-Brugges: Un peu mieux mais pas super non plus

Udinese-Thessalonique: J'attends de voir ce que vont nous offrir l'Udinese

Stoke-Valence je voit pas l'exploit de Stoke

Attention, cela va bien au-delà de ça. Stoke City était l'un des pires tirages pour Valence. Stoke joue en longs ballons, ils ont rarement la possession, et marquent beaucoup sur corner et longue touche (ou centres). Bref du jeu long et en hauteur, avec des grands joueurs qui déménagent.

Valence garde le ballon, tourne souvent à 60-70% mais n'arrive pas assez à concrétiser en occasions.

C'est vraiment les antagonistes, ce tirage n'est pas rassurant pour Valence. 2 styles vont s'opposer, je pense regarder les 2 matchs. J'adore Stoke et j'adore Valence.  :)

Udinese-Thessalonique: J'attends de voir ce que vont nous offrir l'Udinese

Moi j'attends beaucoup des grecs qui ont montré de belles séquences de jeu en poule contre le Rubin et Tottenham Bis. Finir 1er de leur groupe c'est pas un hasard...

Valence garde le ballon, tourne souvent à 60-70% mais n'arrive pas assez à concrétiser en occasions.

C'est malheureux... J'aime bien cet équipe, elle joue bien, j'attends beaucoup d'eux même si le précédent match européen leur à fait mal.

Moi j'attends beaucoup des grecs qui ont montré de belles séquences de jeu en poule contre le Rubin et Tottenham Bis. Finir 1er de leur groupe c'est pas un hasard...

J'attends de voir si l'Udinese est à la hauteur en fait. Les Grecs sont pas mauvais c'est un fait, mais je suit pas beaucoup l'Udinese donc j'aimerai voir comment il se débrouille en Europe League.

L'Udinese en gros a à sa disposition ce que je qualifierais des 2 écoles Italienne, si ils ont les moyens de prendre le jeu à leur compte, ils seront tournés à fond sur l'offensive, sinon ils seront complètement replié derrière et se projetteront très vite en contre, quitte à être inexistant du match mais ramener un nul ou voler le match.

J'espère pour eux qu'ils arriveront à réussir dans cette coupe, comme ça ils nous laissent le championnat en duel avec la Juve =D

• 1 month later...

Un vrai parfum de Champions League ce soir avec 2 équipes de Légendes Ajax-Man Utd. Ca change des années précédentes. Dommage que le match ne soit pas diffusé sur nos petites chaines. Manchester part favori à mon gout mais je pense que l'Ajax va posé énormément de problèmes avec le petit Christian Eriksen. Faudra que Manchester reste concentré du début à la fin. Au début décrié par Ferguson mais finalement apprécié par celui ci, je pense qu'ils devraient en faire un objectif prioritaire maintenant.

Pour l'autre Manchester, je vois plutôt Porto l'emportait ou un match nul mais je vois pas les citizens l'emporter, enfin sur ce match aller en tout cas.

Ah ouais j'avais pas vu qu'il était diffusé à 18h00 je pensais qu'il allait être à 20h00 comme d'hab lol merci en tout cas.

C'est surtout un titre européen, certes pas aussi coté que la C1 mais qui ne serait pas content d'être champion d'Europe?

Dommage pour le football français qu'il n'y ait aucun club de Ligue 1, enfin sur cette année ils auraient eu moins de chances de gagner avec les 2 Manchester, Porto, Valence tout ça, mais Paris par exemple aurait pu être un bon outsider et gouter aux grands matchs européens si ils tombent sur l'un de ses clubs, ça aurait pu être une bonne expérience vu que normalement la saison prochaine ils seront en C1.

L'Ajax est distancé dans le championnat, 6ème, 8 points de retard sur le 1er. Même s'ils réussissent à en doubler quelques uns et à finir 3èmes, je ne les vois plus revenir dans la course au titre. Donc on peut penser que l'Ajax va la jouer à fond.

@ NC

Pour Paris, on disait la même chose l'an passé... Quand ils ont lâchés la C3 pour tenter un coup en championnat, résultat, pas de C1 et sortis par un Benfica plus que prenable... À mes yeux Paris était bien plus favori l'an passé que cette année.

Sinon, aucun de vous ne parle des deux 1/16èmes qui se sont joués avant-hier...

Rubin 0-1 Olympiakos

Braga 0-2 Besiktas

Les turcs ont pris une grande option sur la qualification. Les grecs quant à eux méritent leur victoire mais ne sont pas encore à l’abri.

Edit

Lokomotiv Moskva 2-1 Athletic

Ajax 0-2 Man. United

Salzburg 0-4 Metalist

AZ 1-0 Anderlecht

Lazio 1-3 Atlético

Plzeň 1-1 Schalke

Legia 2-2 Sporting

Porto 1-2 Man. City

Stoke 0-1 Valencia

Wisła 1-1 Standard Liège

Udinese 0-0 PAOK

Hannover 2-1 Club Brugge

Steaua 0-1 Twente

Trabzonspor 1-2 PSV

Après les poules j'avais mes outsiders favoris: Plzen, Anderlecht, PAOK

J'espère qu'au moins 1 de ces 3 là ira au moins en 1/4.

Apparemment Schalke s'est fait un peu manger contre les tchèques et ils s'en sortent bien avec ce score de 1-1 qui aurait pu/dû être plus sévère en faveur de Plzen.

Confirmation que l'Udinese ne fait rien sans Di Natale (ça s'est vérifié en poules, en championnat et dans ce match). Flore Flores est certes bon mais largement en dessous.

Le PSV a réussi ce que ni l'Inter, ni le CKSA, ni Lille n'ont réussi à faire, aller battre les turcs chez eux...  9_9

Confirmation que Stoke a proposé un combat physique à Valence qui galère contre les équipes physiques. Un petit 1-0 sur une minasse de Topal des 30-35 mètres pleine lucarne  8).

La Lazio s'est faite manger à domicile.

Le Sporting qui vole un 2-2 pas mérité du tout, mais l'égalisation portugaise à la 90ème est juste magnifique, un extérieur pleine lucarne... Un bijou !

Je vais faire simple.

Champions League, Groupe B

Trabzonspor 1-1 Lille

Lille 0-0 Tranzbonspor

Europa League, 1/16èmes

Trabzonspor 1-2 PSV

PSV 4-1 Trabzonspor

Europa League, Groupe F

PSG 3-1 Salzbourg

Salzbourg 2-0 PSG

Europa League, 1/16èmes

Salzbourg 0-4 Metalist Kharkov

Metalist 4-1 Salzbourg

Cela en dit long sur le niveau des clubs français en Europe  9_9, heureusement que nos Olympiques sont là (et encore l'OL plus pour longtemps). Mais je ne vais pas m'étendre sur la Champions League, revenons-en à la petite sœur avec le reste des résultats (+ les 2 du dessus).

City 4-0 Porto

Valence 1-0 Stoke

Hannovre 1-0 Bruges

PAOK 0-3 Udinese

Twente 1-0 Steaua

Liège 0-0 Wisła

Bilbao 1-0 Lokomotiv

Schalke 3-1 Plzen (ap)

United 1-2 Ajax

Atletico 1-0 Lazio

Olympiakos 1-0 Rubin

Besiktas 0-1 Braga

Anderlecht 0-1 Alkmaar

Sporting 1-0 Legia

Cela nous donne droit à de belles affiches pour les 1/8èmes  8).

Twente - Schalke 04

Alkmaar - Udinese

Valence - PSV

Metalist - Olympiakos

Atletico - Besiktas

Sporting - City

Liège - Hannovre

United - Bilbao

• Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...