Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France

Gali
 Share

Messages recommandés

Un cinquième but de Lens que l'arbitre refuse pour je ne sais quelle raison (franchement cet arbitre ne voit plus clair, ex la dernière touche sifflée ...). Enfin une belle victoire de Lens qui a su trouver les ressources nécessaires pour revenir. Bravo à eux.

Par ailleurs, j'ai suivi aussi Paris qui sans rien glander s'est imposé. Boulogne aurait pu gagner mais ils ont manqué de réalisme.

Victoire des lensois et je suis content. Certes à l'opposé de mon prono mais bravo pour les ressources nordistes.

Après infos Vannes a pris une tole et Lorien a fait le métier. J'ai pas vu le tableau donc je ne sais pas trop ce que donne le tableau.

Globalement du but en coupe de la Ligue et pas trop de matchs fermés ce qui est la plus belle des réponses à ceux qui doutent de cette coupe.

Voila les affiches pour les Huitièmes de finales:

Saint-Etienne  (L1)    -  Marseille  (L1)   

Toulouse  (L1)  - Nancy  (L1)

Lens  (L1)  - Lorient  (L1)

Lille  (L1)  - Rennes  (L1)

Le Mans  (L1)  - Bordeaux  (L1)

Lyon  (L1)  - Metz  (L2)

Guingamp  (L2)  - Paris-SG  (L1)

Sedan  (L2)  - Clermont Foot  (L2)

Allez mes pronos comme d'hab'

Saint Etienne-Marseille: je dis les verts parce qu'à un momment Marseille fera le choix d'une compétition et puis surtout il est évident que les olympiens vise l'Europe via le championnat. Plus que les verts qui s'ils sont entrain de se refaire une santé et ne peuvent pas cracher pour le momment sur l'opportunité d'un trophée. En plus le Chaudron reste quelque chose.

Lens-Lorient: je dis Lens parce que supporter et jouant à Bollaert mais quand je vois le match de dimanche je ne peux que mettre les merlus. Donc il est clair que Lorient par plus favori que les sang et or mais visiblement mon club semble apprécier cette coupe et donc pour moi il y a de l'espoir.

Lille-Rennes: et je met Rennes sans hésitation parce que les lillois sont catastrophiques pour le momment. Rennes veut faire quelque chose cette saison et ça peut passer par un trophée. Lille lui se débat pour le momment avec le maintien et même si parfois une autre compet' peut etre une bouffée d'oxygène, je n'y crois pas trop.

Le Mans-Bordeaux: là je met ma grosse cote avec Le Mans parce qu'ils sont à domicile, parce que Bordeaux a certes un passé avec cette coupe mais qu'il aura d'autre chats à fouetter. Je pense que Blanc en profitera pour faire tourner et rien ne dit qu'il ne passeront pas Mais je veux croire que la jeunesse du Mans fera le match de sa vie pour se faire un petit plaisir.

Enfin Lyon-Metz: je mets Lyon sans prendre trop de risques parce que le Metz de la saison dernière visait la montée en L1 et que cette année il se débat en L2, parce que Lyon a une vraie équipe cette saison. Parce que Lyon a quelques jeunes qui devraient faire bonne figure dans ce match à domicile et enfin parce que dans son opération reconquête il ne peut négliger aucune compétition.

• 3 months later...

LE PSG éliminé par Guingamp sur un csc de Sakho.

Sinon gros début de match entre SE et l'OM avec déjà 2-1, but de Sakho (pas le même  ;D), égalisation de Brandao dans la foulée et encore dans la foulée tête de Bergessio. Y'a du niveau dans ce match, c'est âpre. Plutôt rare pour la coupe de la ligue  ;)

Edit : Main énorme dans la surface stéphanoise, que tout le monde a vu sauf les 3 arbitres -__-. Mi-temps.

Edit 2 : MAMADOUUUUUUUUUUUUUUUUU signe son retour avec le but de la qualification à la dernière seconde ! Magnifique! Un match très difficile pour l'OM, bravo aux stéphanois qui méritaient autant que nous.

L'om a su se relever par 2 fois, bonne chose pour eux, ça apporte de la confiance ^^

Aie aie aie BRANDAO 2 buts et une passe décisive.

L'OM se qualifie, mais n'a rien montré. Quelque phases de jeu interessantes mais pas grand chose de plus. Seul Brandao et Heinze ont été à la Hauteur. Meme si certain ont fait un match correct, à l'image d'Abriel, d'autre et ça devient courant on été mauvais (Bonnart Cissé et ben Arfa). Bref, un tour de passé, maintenant il faut se concentrer sur le championnat et Bordeaux.

On a été incroyablement mauvais... mais on passe, tant mieux pour nous mais c'est pas avec ce niveau de jeu qu'on ira au bout.

Niang revient et marque le but de la victoire, comme quoi il est indispensable.

Brandao s'offre un doublé, en espérant que ça l'inspire plus que ces derniers temps.

Le PSG qui se fait sortir, la surprise du jour.

Lyon passe sans trembler :)

Bon, on jouera Lille au prochain tour, ça risque d'être compliqué...

Bon, on jouera Lille au prochain tour, ça risque d'être compliqué...

D'ailleurs, grosse douille dans le tirage au sort. Les tete de séries était faites par rapport au résultat en championnat de l'année derniere.

Soit Bordeaux (ou Le Mans), Lyon, Marseille et Toulouse en tete de serie.

Or, Bordeaux-Le Mans n'est pas encore joué. Si le-Mans gagne, le club se retrouve tete de serie, alors qu'il était derrière Lille au classement.

En résumé, l'incompétence de la LFP en un tirage au sort...

• 2 weeks later...

Bordeaux gagne 5-1 !!!

Très bon match des remplaçants : un Jurietti qui a rajeunit de dix ans , Henrique très solide pour son match de reprise mais surtout un Cavenaghi en grand forme avec un triplé , il retrouve vraiment la confiance !

[mode fanboy de Cave on] Avec Bordeaux qui joue comme en 2009 et Cave qui retrouve sa confiance c'est le triplé assuré  ;D [off]

Les autres matchs : qualifications de Sochaux , Lens , Sedan , Grenoble mais surtout de l'exploit de Colmar qui sort Lille aux tab (10 à 9) , bravo à eux .

Oue c'est vrai Bordeaux fait un match plein m^me sans son equipe type même loin de là (voyez je suis pas toujours de mauvaise foi avec bordeaux Mdr).

Serieux bon c'etait Ajaccio, mais pas bordeaux type, donc bon match des remplaçants

Sinon Lille "toujours la tête a sochaux" ???

Perdre contre un national(Ok rien n'est jamais fait mais ...) m^me au penalty!!!

Monaco bat Lyon  :D, l'équipe est invaincue en 2010 pour le moment.

Après on va entendre que Nénê a simulé mais Govou l'a quand même touché il s'est laissé tomber. Puis le 2è but est pas mal.

La 2è période a été très bien gérée.

Par contre la prochaine étape c'est Bordeaux (SNG ^^)

Edit: @Blayed  je ne suis pas objectif lol j'avoue que la chute ressemble à une simulation.

Moi j'ai vus le match d'un oeil.

Tout d'abord Govou la mis un coup sur une des jambes Néné mais il est bien resté debout mais ensuite il a fait semblant

de tombé et Ope péno !

Bon en tous cas juste pour la seconde mi-temps Monaco mérite la victoire.

Bon en tous cas juste pour la seconde mi-temps Monaco mérite la victoire.

C'est surtout Lyon qui mérite sa défaite.

Le collectif est d'une nulité affligente, dmeme pas digne d'une deuxième moitié de tableau en ligue 1.

Les milieus de terrains sont totalement innéficaces, les passes sont latérales et n'apportent aucune solution.

Les jeunes comme Gonalon et Taffer ont montré déffinitivement qu'ils ne sont pas au niveaux.

Tant Néné a briller que ederson a "été un casper...

Enfin le Croate a 10 millions, sa passe à Boumsong, et son corners sont bien révélateurs de son niveau.

MDR

Nêne simule complétement donc le penalty n'aurait pas dû être accordé. J'irais jusqu'à dire carton pour Nêne. Mais bon, il n'y aurait pas eu ça, Monaco aurait forcement poussé pour en marquer un deuxième. Car Lyon n'était vraiment pas terrible. A part la première mi-temps où ils étaient pas mal.

Le score final de Auxerre-Sedan:   1-1 Buts: Auxerre: Jelen (28) / Sedan: Allart (41)   /////tab:  3-0 pour Auxerre

Auxerre est donc qualifier pour les 8ème de finale de la coupe de France. Malgr tous, ils arrachent leurs ticket dans la douleurs façe à des sedannais très combattif et assez entreprenant mais qui n'ont pas su concrtiser les occasions crée par leurs latéraux. Ils ont complètement manqué la séance des tir aux buts... Dommage!!!

Un autre petit poucet sort de la compétition par la plus petite porte.

Et c'est terminer pour Le mans. Battus par Bordeaux sur le score de 2-3. Les buteurs pour Le mans sont Le Tallec (5) et Andrade (38) contre les buts de Gouffrant (14), Gourcuff (38) et Plasil (50). Match très intèressant au niveau sportif et créativité. Malgré un terrain congelé, le spectacle était au redez-vous. Bordeau poursuit ses rêves de triplés (Championnat, coupe de France et coupe de la Ligue). Triplés réalisable car personne ne peut vraiment les arrètés. (Adieu suspense dans la Ligue1  :'( :'()

Bordeaux a eut chaud hier soir... mais comme bien souvent, il reparte tout de même avec la qualification et la victoire, c'est quand même étonnant de voir que même dominé, surpassé, cette équipe s'en sort.

Sinon, 1-1 entre l'OM et Lille au bout de 15 minutes de jeu, match débridé.

Allez l'OM

Mi-temps au stade vélodrome et toujours ce score de 1-1 entre Marseille et Lille. On dirait que les marseillais ont mit une pression suplémentaire en fin de période sur les lillois. Allez l'OM. On lâche rien....  Lucho nous a montré la voie  continuez et on va en demi finale.

Le gagnant de ce match tombe contre quelle équipe? Parce que si c'est contre Bordeaux, ça va être dur pour l'OM.

Superbe match de la part des deux équipes !!

Mais mon dieu, que Ben Arfa et Valbuena on été bon ! J'avais dit qu'il fallait les garder au lieux d'aller chercher un certain Mancini qui nous aurait griller des pépètes pour pas grand chose à mon avis. Les deux ont répondu présent, j'adore, vraiment j'adore.

Ben Arfa aurait juste mérité un petit but pour le récompenser de ses efforts

Bref, la qualif est assuré, et la manière y était aussi, un match costaud, serré, on s'est pas ennuyer? Vraiment deux belles équipes.

Allez l'OM !!!

• goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...