Aller au contenu


Naruto Chap 374 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, l'idée de partenariat est séduisante. La première question que nous devons nous poser est: qui a fondé l'Akatsuki? Est-ce l'initiative d'une personne ou de plusieurs?

 

Lorsque nous observons la mort de quatre membres de l'organisation et que ni Pein, ni le Tobi n'ont pris le temps de recruter d'autres Nukenins, je pense que c'est assez révélateur sur la position que pouvaient avoir ces ninjas décédés. Ils n'étaient que des instruments pour pouvoir parachever la première étape du plan que Pein avait expliqué à Hidan. En effet, ils commencent à disposer d'une formidable puissance enfermée dans un seul endroit et visiblement le contrôle ou l'utilisation future ne semble pas être un problème, du moins pour Pein. Lorsque nous observons de quelles manières les Bijuus ont été réunis et que la plupart d'entre eux ont été extraits de Jinchuuriki, on peut réellement se demander de quelles manières Pein désirerait les employer.

 

Il nous dit clairement dans ce spoil qu'il désirerait mettre au point une technique, certainement inédite, dans l'optique d'utiliser les bijuus militairement. Une telle technique doit être mûrement réfléchie, un peu comme l'avait fait Yondaime avec les modifications du sceau du Shinigami. Après nous pouvons nous demander si sa technique ne sera efficace que si l'ensemble des démons sont réunis puisqu'à un moment bien précis Kisame et Itachi parle de l'équilibre de la Statue. De ce fait, le Kinjutsu est certainement lié, de près ou de loin, à cette statue et pourrait être considéré comme le prélude de cette technique. Cela expliquerait aussi que, tant que l'ensemble des yeux de cette statue ne sont pas ouverts, Pein est dans l'incapacité de prolonger ou de créer ce Kinjutsu.

 

Cependant, Pein nous a affirmé clairement, peut-être pour séduire certains de ses partenaires tel qu' Hidan, que les desseins de l'Akatsuki permettraient d'atteindre leurs buts personnels. Mais Pein n'a t'il pas achevé son propre but personnel, ou du moins l'un de ses buts personnels en reprenant le contrôle total de Ame. A moins que ce village ou ce pays, plus qu'un autre, soit ou ait une position stratégique de premier plan pour pouvoir accomplir une guerre.

 

En effet, dans les flashback des deux derniers chapitres nous voyons que le pays de la pluie était un lieu prédestiné à être le théâtre des affrontements entre trois grands pays: le pays du feu, de la terre et du vent. Jiraya annonce néanmoins que ce genre de guerre n'est pas vouée à être éternelle et tel est le cas actuellement puisque le pays du vent et du feu sont devenus des partenaires (alliés?). Nous ne connaissons pas les intentions du pays de la terre mais aucune velléité n'a été enregistrée de leur part depuis la dernière grande guerre.

De ce fait pein semble vouloir reproduire la situation dans laquelle il s'était trouvé étant enfant pour une sombre raison qui nous échappe. Serait-ce une pure vengeance? Ce serait un peu trop léger au niveau du scénario et montrerait que l'Akatsuki n'a été formé que dans le but unique et égoïste de Pein. Cela pourrait être envisageable s'il n'y avait pas les Uchiwas dans cette organisation et plus spécialement Tobi qui semble, tout de même, avoir une place plus privilégiée qu'Itachi.

 

Comment un personnage tel que Tobi pourrait avoir des ordres (??) à formuler à l'encontre de Pein si ce dernier est capable de mener à bien, tout seul, le plan qu'il a exposé? En effet, dans ce spoil (ce qui signifie que nous ne connaissons pas encore tout) Pein nous parle d'une technique qu'il veut mettre au point et pour le moment il n'est question ni de Tobi, ni des uchiwas dans leur ensemble (c'est à dire Itachi et Sasuke dont Tobi semble être admiratif devant son Sharingan). Ceci nous amène à penser que les phrases de Tobi, concernant les deux frangins face au duo Pein / Konan, ne sont pas anodines. D'une manière ou d'une autre, les Uchiwas devront bel et bien entrer en scène dans les desseins que Pein nous expose. Il est fort probable que cela ne pourra s'effectuer qu'au terme de la première phase et certainement pour supporter, aider ou concevoir le Kinjutsu de concert avec Pein.

 

Comment se fait-il que Tobi sort de l'ombre à un moment précis alors que l'organisation semble être présente depuis un bon moment? Un fait, un acte, ou quelque chose de bien précis a suscité son attention. Du moins quelque chose de primordiale qui pourra faire progresser le plan global de l'Akatsuki. De ce fait, ce qu'expose Pein n'est pas dans un seul but égoïste de sa part mais fait partie d'une ambition commune entre Pein et Tobi. En effet, si les actions de Tobi auprès de Deidara devaient remettre en cause l'ensemble du plan que Pein nous expose, cela signifierait que le plan de Pein est purement personnel. Or je doute que Tobi ne soit pas au courant de ce que veut faire Pein puisqu'il le dit clairement et qu'il prend même part à la capture d'un Bijuu.

 

Le pouvoir de Madara que Tobi convoite est certainement son but personnel mais comme Pein l'a si bien évoqué face à Hidan, les buts personnels de chacun seront exaucés au moment où l'Akatsuki réussira le plan global. De ce fait, comment le pouvoir de Madara, que Tobi désire plus que tout, passerait avant le but ultime de l'organisation? De même comment le Sharingan de Sasuke pourrait être utile alors que seul Tobi a pu l'apprécier à sa juste valeur? (c'est un peu normal: qui d'autre qu'un Uchiwa (si c'en est un) peut évaluer véritablement les capacités d'un autre Uchiwa?). Ces deux états de fait ne sont clairement pas orienté pour la communauté des Nukenins mais pour un pouvoir personnel, celui de Tobi.

Cela signifie que dans l'optique d'accomplir ou d'achever les plans de l'Akatsuki, l'entreprise de Pein de ressembler les Bijuus dans la statue est aussi importante que la possession du pouvoir de Madara par Tobi.

Par là, une association entre les deux personnages est largement envisageable puisque chacun doit apporter un pouvoir que l'autre n'a pas pour parachever une entreprise qui dépasse le pouvoir de chacun des deux Nukenins. L'un sans l'autre ne peut pas atteindre l'objectif fixé et l'attitude de Tobi envers Pein peut alors s'expliquer uniquement si le Sharingan ou le pouvoir de Madara est utile dans la seconde phase. En effet si la Statue n'est pas équilibrée (c'est à dire le scellement de tous les bijuus), cela signifie que le nouveau pouvoir de Tobi ne pourrait pas entrer en jeu, que ce soit dans l'obtention ou l'utilisation. (Ce pouvoir nous ne le connaissons pas encore mais il est clair qu'il doit être utile dans l'entreprise de l'Akatsuki.)

 

De ce fait, je vois bien un partenariat entre les deux ninjas car l'un ne peut pas achever son but ultime sans le pouvoir de l'autre et vice et versa. Tobi  rappelle que la première phase n'est pas achevée et le temps semble jouer un rôle primordiale puisqu'il le dit clairement dans le chapitre 364. Autant nous nous sommes posés des questions sur le fait que pendant 3 ans l'organisation n'est pas tentée quoi que ce soit, autant le fait que Tobi veuille précipiter les choses à la fin du chapitre 364 est particulièrement troublant. Un fait ou quelque chose semble lui indiquer qu'il ne faut plus tergiverser à savoir qui va attraper Kyubii. Que ceux soient Hidan / Kakuzu, Sasori / Deidara et Itachi / Kisame, ils se sont tous cassés les dents puisque qu'aucun d'entre eux n'est parvenu à ramener le Jinchuuriki et encore moins le Bijuu pour le sceller dans la Statue.

Tobi semble recadrer les choses en indiquant à Pein que désormais on ne rigole plus qu'il faut s'occuper sérieusement de ce démon.

 

Cependant Pein ne part pas directement à la rencontre de Naruto. Il va prendre le temps d'éliminer l'intrus, Jiraya, qui s'est introduit dans Ame. Pour quelles raisons ferait-il ceci alors que le sort d'Ame n'est pas clairement dit dans les ambitions du groupe?

En effet, cela paraît étonnant car selon le flashback, cette attitude pourrait se révélait comme un but personnel qui n'apporterait rien à l'organisation. Cela signifie que Ame, au même titre que la récupération des Bijuus ou l'obtention du pouvoir de Madara par Tobi, est un élément non négligeable dans le but ultime de l'organisation....

 

 

PS: En passant, la situation géographique du pays de la pluie me rappelle un peu le Japon. En effet les 3 grands pays autour de Ame ne pourraient-ils pas être les 3 grands pays qui entourent le Japon: La Russie, la chine et les USA?

Enfin petite parenthèse sans grande prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lol grave je le vois venir aussi gros que l'arrière train de Beyonce le revirement de Konan. Ca serait bien pour l'histoire que le sensei et l'ancienne élève se battent contre le vilain petit canard de la bande. Mais je suis dégouté apparemment Pein n'est pas en colère contre Konan d'avoir été capturée si vite. J'aurais kiffé qu'il lui sorte un rinnegan no jutsu pour voir ce que ca donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, si il est madara... Je ne pense pas qu'il se laisserait martyriser par des petits de 50ans de moins que lui...

En plus Deidara n'est pas très aimé dans l'Akatsuki mis à part de Zetsu et Tobi, ce n'est que le petit nouveau. Après Ryo Saeba se fait suelement manipuler par les femmes lol !

 

Sinon pour en revenir à Shaka, Konan est une femme :P et puis Nagato à l'air d'être le descendant d'une lignée surpuissante (cf l'ermite des six chemins) tout comme on à déjà vu Haku dans le même genre... Je ne pense pas qu'on va encore assister à de la manipulation, jusque ici on avait pas encore véritablement vu de fou dans Naruto. rochimaru était certe excentrique, mais bon le véritable mal ne pouvait pas être lui, car il à quand même pris Anko sous son aile, même si il lui a infligé une marque maudite.

 

Sinon pour cette fameuse invocation je ne pense pas qu'il s'agisse du crapaux protecteur qu'on a vu auparavant, car il aurait été traité d'une autre façon par l'auteur. En plus le -chan témoigne que ce personnage est déjà relativement important sinon on nous aurait évité la precision... Et puis peut-être que cette invocation à eu un passé commun avec ce fameux ermite... Car Tous les kyuubis et autres bijuus, ainsi que les invocations avaient déjà d'autres maitres dans le passé, donc elles du forcement croiser la route de tels enrergumènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cependant, Pein nous a affirmé clairement, peut-être pour séduire certains de ses partenaires tel qu' Hidan, que les desseins de l'Akatsuki permettraient d'atteindre leurs buts personnels. Mais Pein n'a t'il pas achevé son propre but personnel, ou du moins l'un de ses buts personnels en reprenant le contrôle total de Ame. A moins que ce village ou ce pays, plus qu'un autre, soit ou ait une position stratégique de premier plan pour pouvoir accomplir une guerre.

 

 

 

n oublions pas que selon jiji ame no kuni est situé entre les grand pays belligerant ce qui peut etre une place de choix en cas de blitzkrieg simultané sur ces meme pays avec des armes de destructions massives surpuissantes ( ici ce serai les bijuus )

 


 

 

 

Sinon pour en revenir à Shaka, Konan est une femme :P et puis Nagato à l'air d'être le descendant d'une lignée surpuissante (cf l'ermite des six chemins) tout comme on à déjà vu Haku dans le même genre... Je ne pense pas qu'on va encore assister à de la manipulation, jusque ici on avait pas encore véritablement vu de fou dans Naruto. rochimaru était certe excentrique, mais bon le véritable mal ne pouvait pas être lui, car il à quand même pris Anko sous son aile, même si il lui a infligé une marque maudite.

 

 

ici j aimerai revenir sur le cas de nagato rien ne dit que son dojutsu soit hereditaire!!!! peut etre que le rinnegan apparait a un moment precis pour un élu precis dans le genre broly dans dbz ..... bon je sait que je vais loin dans mes theorie mais c est possible non?

 

 

Edit Orion: Evite le double post, utilise la fonction modifier pour insérer de nouveaux arguments. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORION :Cependant Pein ne part pas directement à la rencontre de Naruto. Il va prendre le temps d'éliminer l'intrus, Jiraya, qui s'est introduit dans Ame. Pour quelles raisons ferait-il ceci alors que le sort d'Ame n'est pas clairement dit dans les ambitions du groupe?

En effet, cela paraît étonnant car selon le flashback, cette attitude pourrait se révélait comme un but personnel qui n'apporterait rien à l'organisation. Cela signifie que Ame, au même titre que la récupération des Bijuus ou l'obtention du pouvoir de Madara par Tobi, est un élément non négligeable dans le but ultime de l'organisation....

 

Et bien en fait si ,justement Pein ne vas pas directement a la recherche de Naruto car il a reperé Jiraya ,bien qu'il ne savait pas que c'etait lui ,il prend ses precautions car Ame possede des info vital a L'Akatsuki et surtout sur Pein lui meme ,alor si un intru reussi a entré puis enqueter,sa peut etre un trés grand risque pour les projets de l'organisation.

 

Edit Orion:

..Cela signifie que Ame, au même titre que la récupération des Bijuus ou l'obtention du pouvoir de Madara par Tobi, est un élément non négligeable dans le but ultime de l'organisation....

 

Nous sommes entièrement d'accord et cette phrase que j'ai mis entre quotes le prouve, non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le moment l'Akatsuki n'a pas encore récupérée tous les bijuus... Ou sont donc les bijuus manquants ? Tant qu'ils n'auront pas réunit ceux-ci je pense que les desseins de Pein/Pain seront obsolètes. Et puis je ne pense pas que nous assisteront à des combats stratégiques comme dans Hikaru No Go dans Naruto, n'oublions pas que pour l'instant Masami Kishimoto n'a toujours pas fait appel à une telle stratégie... Et puis il reste trop de données inconnues dans le manga pour qu'il puisse se permettre créer d'autres histoires à raconter.

De plus l'Akatsuki n'avait pas l'air très soudée donc on peut éventuellement penser que tous ces membres s'étaient regroupés pour satisfaire leurs désirs personnels propre à chacun, mais bon ça m'étonnerais de vir la mise en place d'une telle organisation pour rien... De plus la signification de la bague n'a toujours pas été révélée !!! (Je ne parle pas du sens littéraire bien sûr), cette nouvelle invocation risque soit de surprendre Pein/Pain/Nagato s'il la déjà affronté dans la passé, ou bien risque de nous apporter de nouveaux éléments quant à l'akatsuki ou les pouvoir de Nagato et de son fameux oeil.

 

Pour abdo: Je ne pense pas qu"un tel doujutsu tombe du ciel, sinon j'aimerais bien avoir le mêmes yeux... Ca doit forcément être héréditaire, car le Sharingan, le Byakugan sont héréditaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j aimerai revenir sur le cas de nagato rien ne dit que son dojutsu soit hereditaire!!!! peut etre que le rinnegan apparait a un moment precis pour un élu precis dans le genre broly dans dbz ..... bon je sait que je vais loin dans mes theorie mais c est possible non?

ouai je pensais justement à un truc du genre, il n'y a pas de transmission hereditaire de ce doujutsu, seuleument un élu à qui tout est donné, bon ca reste qu'une hypothése.

D'ailleurs de la méme maniére que Tobi aurait pu recevoir l'esprit de madara, Pein lui aurait pu recevoir l'esprit du posseseur du Rinnegan originel.

Pour en revenir à Jiji, c'est certain en théorie vu son niveau on va assister à quelque chose de spectaculaire (vu le niveau probable de Pein aussi), mais bizzarement Konan qui paraissait hypra-puissante, face a la monstrueuse puissance de Jiji et Pein on dirait qu'elle a été relégué au rang de boulet pour ce combat, j'espére que non, parce que ses facultés sont assez hors norme pour realiser de belles attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whow voila je suis de retour :: ; il faut dire que le post D'orion résume tres bien la situation ( beau travaille  j'ai eu super mal à le finir ;) .

bon ce qui est de ce chapitre , je crois que les vrai théories arriveront quand on verra les détails graphiques (il existe 5 pages ayant pour théme le plan Akatsuki ); et bien sur l'evenement : l'invocation de jiji :: . c'est drole d'habitude il invoque Gamabunta pour des situations aussi critiques ; pour moi il parait confiant et je pense qu'il a choisi cette invocation pour une raison qui l'avantage reste à savoir laquelle !!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas très confiant pour l'avenir de jiraya...Deja nous savons que jiraya n'a jamais pu "rivaliser" avec orochimaru.(Enfin moi j'avais l'impression que jiraya etais plus faible que oro).Donc si jiraya ne peut pas battre oro je ne pense pas qu'il pourrai rivaliser contre le "Dieu Pein".D'autant plus oro a du quitter l'aka a cause de sa méfiance envers Itachi...Alors que jiraya pourrai faire contre qu'elqu'un qui est logiquement plus fort qu'orochimaru et plus fort qu' Itachi...

 

Je ne veut pas dire non plus que jiji va mourir et qu'il va se faire battre a plate couture mais qu'il est dans une posture assez difficile (Mais le connaissant il a plus d'un tour dans son sac et nous allons voir se qu'il va faire avec cette invocation)...

 

Voila c'est mon premier message  :) et si j'ai dis des bêtises ne m'en voulez pas trop s'il vous plait ^^

 

Franchement je ne pense pas que konan va avoir un role secondaire dans le combat.Dans le flash back, quand les trois jeunes d'ame se battent contre le kage bunshin de jiji, on voi bien que la technique de konan est complétée par la technique de pein(nagato).Donc je serai près a penser que pein et konan ne forment pas un groupe pour rien et qu'il peuvent nous impressionner en faisant par exemple des attaques combinées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas très confiant pour l'avenir de jiraya...Deja nous savons que jiraya n'a jamais pu "rivaliser" avec orochimaru.(Enfin moi j'avais l'impression que jiraya etais plus faible que oro).Donc si jiraya ne peut pas battre oro je ne pense pas qu'il pourrai rivaliser contre le "Dieu Pein".D'autant plus oro a du quitter l'aka a cause de sa méfiance envers Itachi...Alors que jiraya pourrai faire contre qu'elqu'un qui est logiquement plus fort qu'orochimaru et plus fort qu' Itachi...

 

 

je pense que si jiji n a jamais battu oro c est tout simplement pour la meme raison que sandaime ou alors que naruto avec sasuke:

en gros " j ai du mal a tué un mec que je considere comme un membre de famille"

mais vu la reputation de jiji par rapport a celle d oro j ai l impression qu'il est plus craint

tout d abord itachi le fuit alors qu'il a flingué oro avec un coup de sharingan

et puis dans le flashback quand jiji dis stop a oro ce dernier obeit et la ferme de plus on nous montre jiji cmme chef d escouade....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se trouve en ce qui concerne le fait que lorsque le but de l'akatsuki sera accompli, le but de chacun des membres de l'akatsuki le sera aussi, peut être que la quête du rassemblement des 9 bijuus permettra d'invoquer le dieu anima. Celui-ci pouvant exaucer un certain nombre de voeux comme le dragon sacré ds DBZ, j'aime pas vraiment les comparaisons dbz/naruto, mais bon ça pourrait être une possibilité non?

 

Rassembler 9 démons supers puissant n'est pas chose aisé, ça me fait penser aux quêtes comme le saint graal par exemple, des quêtes vraiment difficiles qui aboutissent à l'obtention d'un pouvoir sacré à la fin.

 

Je faisais juste une supposition, d'ailleurs je lis jamais les fanfics (en plus anima n'est pas esclusif à naruto....). Sinon ça parait peut probable que konan retourne sa veste, depuis le moment où jiraiya les a laché on dirait que konan et pein sont quand mm bien soudés.

 

C'est peut être la disparition de yahiko qui a transformé nagato a ce point!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tsuka

ton dieu anima fait parti d une fanfic c est pas officielle

c est comme la theorie du tengu c est du bidon

c est dingue les gens qui pensent que les fanfics font parti du scenar du manga

Ce n'est pas une fanfic  abdo ; c'est le nom d'une dévinité et c'est le nom qu'a donné des internautes à la statuette invoquée pour l'extraction des biijus ...

" theorie du tengu " du bidon et ne fait pas partie du scenario ... jusqu'à maintenant on a rien vu d'autre tout est conforme ... on peut croir à une source d'inspiration pour kishi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pein en fait est devenu un peu félé ( vu ses propos).Peut etre est-ce a cause de ce qu'il a vécu dans sont enfance, ou peut etre que ses fameux yeux lui ont donnés tellement de pouvoir qu'il a pris  la grosse tete...Peut etre que ses yeux sont indépendants de son esprit et le controle (oula je m'enflamme).

 

Je serais plutot dans l'avis que nagato a tué ou pris le corps de yahiko pour en quelque sorte le proteger du mieux qu'il peu (mais a sa façon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je pense que les 3 gamins sont parti defier hanzou apres leur aprentissage

de là hanzou a tué yahiko nagato se venere un ptit coup de rinnegan il flingue le hanzou

et pour couronner le tout nagato prend le corp de son pote comme corp de base en son hommage

et comme la mort de yahiko le rend malheureux il se fait appeler pein ( par rapport a la douleur de sa perte) et change de mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que l'on en apprendra plus sur zetsu rapidement car,pour moi c'est l'un des personnages les plus enigmatiques.

en ce qui concerne "ken-san" ca devrait etre une invocation de type grenouille je suppose,mais qui pourrait servir d'arme a jiraya.

(cela a ete evoqué quelques messages plus tot je crois)

une grenouille (ou crapaud,comme on veut) qui se transformerait elle meme en arme (épée?)

apres tout on a bien vu une grenouille "parchemin"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'il faille interpreter l'Akatsuki comme un vulgaire rapport de force entre des

ninjas tres peu ordinaires. Pourquoi toujours vouloir tout expliquer ou argumenter par ce rapport de force?

les questions du style : Tobi est plus fort, pein encore plus alors pourquoi il le cogne pas.. etc.. ca avance

pas a grand chose.

L'akatsuki est constituee de ninjas pour la plupart tres tres experimentes, et qui ne sont pas nes de la derniere

pluie. beaucoup ont deja fait des coups d'etats, des carnages, des guerres. Il est bien evident que si ils se sont

regroupes, c'est pas pour savoir qui a la plus grosse, mais pour accomplir un but, qui est tres clairement ecrit noir

sur blanc : dominer le monde. Chacun connait les forces que les autres peuvent apporter.

Apres, chacun a aussi des motivations personnelles, quoi de plus normale. Ce qui explique qu'il existe des petits

secrets au sein de l'organisation, voir meme un 2eme objectif dont seul 4 personnes semblent connaitre l'existence.

(tobi,Konan,pein et Itachi). Le rapport de force de force dans le manga Naruto se calque sur le jeu : papier/caillou/ciseau.

la logique des affinitees eau>feu>vent... nous le rappelle, aucune affinitee n'est ultime, chacune est specifique.

ca vaut pour tout le monde.

Mais ce que certains ne veulent pas comprendre, c'est que l'auteur est pret a faire gagner naruto contre kiba sur un simple pet..

(ca doit etre son affinite vent  ;D ) ou bien sur un coup de tete contre gaara. Que des matchs perdus d'avance,

genre neji/naruto,sasuke/oro,chiba/sasori,hidan-kakuzu/team shika+kakashi, se retournent finalement contre ceux

en position de force, pour x raisons (trop de confiance, plan, arrivee massive de compagnons..)

etc.. bref, on peut se faire une idee de la puissance des combattants par leurs techniques, mais en aucun cas

il est possible de savoir comment un duel va se derouler. Heureusement l'auteur ne s'attache pas toujours a la logique

des choses lors du deroulement des combats, sinon le manga serait tellement previsible qu'il en deviendrait chiant a

mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarre

tout a fait d accord avec toi

l akatsuki c est tout d abord des types qui on une specialité unique pour la plupart(sharingan,epeiste de mizu,rinnegan,immortel,homme plante,marionnetiste,argileman...) et qui sont aussi stratege que megalo

maintenant kishi est assez inteligent pour pas nous faire un simple remake dbzedien façon nija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque chapitre on apprend une nouvelle technique de jiraya c'est intéressant pour moi c'est le plus fort des sannin.

 

Le plan que pein annonce à jiraya correspond a celui qu'il avait donner au membres de l'aka mais bon je vois pas trop le but de faire une guerre.

 

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir l'invocation de jiraya a mon avis elle doit être dans le même style que EMMA celle du sandaime.

 

Une invocation utile dans un combat en 1 VS 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu donc desolée si cette remarque a deja etait formulée , mais vous trouvez pas bizarre que dans le spoil ce soit Pein qui dise " Je veut...." et qu'il dise pas " On veut..." ca sous entend que le plan  a etait elaborée par Pein non ? Donc en  gros que c'est lui le commenditaire de tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair, comme cela à été dit précedemment, que chaque akatsukien a son but, pour kakuzu c'était l'argent d'après ce qui semblait être. Pour Daidara surpasser Itashi (mais cela ne me semble pas assez convinquant), il reste tout de même beaucoup d'entre eux dont les dessins restent obscure, je pense qu'on devrait s'attendre a un revirement de leur part au moment propice pour cela.

pour ce qui est de Pein, je crois que son but est réelement de dominer le monde, pourqoi? pour veiller a ce qu'il n'y ai plus d'injustice, plus d'orphelin de guerre, meme si pour cela il faille mener cette ultime guerre une bonne fois pour toute. Je crois que Nagato est mort, et c'est ce qu'il l'a poussé a ces solutions extremes. une derniere guerre pour qu'il n'y ai plus de guerre, unifier le monde si on veut, et lui, que l'ancien monde a marqué par la douleur, gouvernera ce nouveau monde tel un dieu, et evitera au génération à venir cette douleur qu'il a vecu.

enfin cela me semble la possibilité la plus vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je crois que pour pein son but est de controler la guerre comme il le dit,il a ete traumatisé par la guerre lors de son enfance il la hait,pour lui le meilleur moyen de lutter contre la guerre c tout simplement de la controler en les provoquant ceci grace au bijuu.tobi lui doit s'etre rattacher a l'akat pour avoir kyubi et il s'est vite imposer dans l'akat mais sans devoiler son vrai but.jiraiya va surement nous surprendre et naruto aussi,car pour shippuuden on les a pas envore vu ce surpasser naruto a du apprendre des choses c'est obligé et jiraiya est pas un sannin pour rien il doit avoir pleins de techniques.par contre je pense que sasuke va se rettrouver en difficulté il a eu trop le beau role c dernier temps il ne faudrait pas que kishi le transforme en l'homme invulnerable sinon plus d'evolution possible de sasuke.hate de voir ken-san

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite theorie au sujet du rinengan on est daccord que les ninjas avec les justu etc... on commencé avec le possesseur du rinengan car ves lui qui les as inventaient.

Donc on pourrait dire que ces une sorte d'evolution de l'espece humaine donc peut etre que a chaque fois que ces yeux apparait sa amene a une nouvelle evolution surement on nouvelle technique ou autre chose nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je pense pa, il faudrait avoir vu au moins deux fois dans le passé le Rinnengan pour faire un hypothèses comme la tienne! Je pense pas que sur une apparition du rinnengan on peut faire une théorie sur l'évolution de l'espèce humaine!

    Par contre de mon coté je vois bien le coup de voir le possesseur du rinnengan avoir des jutsus monstrueux qui serait les bases des jutsus actuels... Et puis si cet homme est a la base du jutsus, cela voudrait-il dire qu'il a le pouvoir absolu (en bref) ou bien qu'il avai un peu de pouvoir et que cet infime pouvoir a permi la création des jutsus avec le temps? dieu (kishi) seul le sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la majorité de ce qu'a écrit codbarre. Ceci dit, il y a quand même plusieurs questions à soulever.

Si effectivement le but poursuivi par Pein et qui semble avoir motivé la formation de l'Akatsuki doit permettre à chaque membre de remplir ses objectifs personnels, on peut se demander, par exemple, en quoi une guerre totale servirait les objectifs de Itachi. Et ceux de Zetsu ? Parce qu'à part avoir beaucoup de cadavres à dévorer, on se demande quels sont les intérêts de Zetsu à participer au projet de l'Aka...

 

On peut aussi se demander ce qui a bien pu arriver à Pein et Konan pour que Pein se mette à penser qu'une guerre totale était non seulement nécessaire, mais en plus que c'était une bonne solution : quel "problème" pourrait avoir besoin d'une guerre comme solution ?

 

A propos du rinnegan, je pense qu'il y a grosso modo deux possibilités : soit les jutsus de départ sont plus forts que ceux qui sont venus après (le niveau des jutsus baisserait, comme une dégénérescence -mais je n'y crois pas trop ; soit les jutsus de maintenant sont plus puissants, mais le rinnegan offre un autre avantage à Pein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clen je suis d'accord avec toi et j'ai une théorie ou plutot une supposition a faire sur le but de pein. Comme il l'avait dit dans de précédent chapitre il veut dominer le monde en controlant la guerre.

Mais pourquoi? Soit il hait la guerre s'est pourquoi il veut la controler, soit il veut detruit tout être vivant et réconstruire le monde a sa facon.

Un peu comme une seconde évolution de l'espece qu'il pourrait controler et modeler a sa quise.?

 

Ps: Ne le banni pas si c'est son premier poste il ne la peu etre pas fait expres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...