Aller au contenu


Naruto Chap 376 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Nilsidra : Tu na pas très bien lu mon message, je suis un grand fan de Jiraya mai scénaristique ment la mort de jiji ferait évoluer le manga et surtout naruto, car il va de soit que de faire mourir Pein détenteur du Rinnegan et sous chef de l’akatsuki ( qui nous a était cacher pendant plusieurs tome ) est impossible.

 

Sinon, ton idée sur jiraya qui part dans le monde des grenouilles je suis d’accort, j’avais donner une idée similaire a la tienne quelques pages en arrière.

Le mode ermite et peut-être permanent et évolutif , jiraya deviendrai un véritable crapaud au bout de quelques heures et a se moment la il abandonnerai le combat pour partir avec papa maman.

Beaucoup de personnes on parler de la ressemblance avec star wars, jiraya serait comme yoda qui abandonne devant l’empereur pour partir en exile...Naruto irait sur la montagne pour s’entraîner et retrouver son maître. 

Et la prophétie se réaliserai, Jiraya ferait le choix d’abandonner pour s’exilé sur la montagne pour continuer l’enseignement de naruto qui après reflection serait l’élu. Vu qu’il reviendrai dans un monde ou pein et tobi ferais en quelque sorte la loi. ( l'objectif de l’akatsuki a l’origine et de crée des guerres dans les pays)

 

Pein veux tout les bijuus pour crée une technique ultime, c’est certainement cette technique qui doit apporter le chao ! Cet technique a besoin de kuiby pour se réaliser donc si on enlève le renard a naruto il meurt, donc fin du manga ! 

Donc pein n’est pas l’élu !

 

Sauf si kishi veut finir le manga avec la mort de naruto et le chao sur le monde !! A se moment là Pein serait l’élu.

Mai bon il ne faut pas trop y conté. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon sang arrêtez avec cette foutaise "la mort de Jiraya ferait progresser Naruto". C'est vraiment faire peu de cas de la psychologie des personnages.

 

La mort de Jiraman ne ferait rien d'autre que détruire mentalement Naruto.

 

Je vous rappelle quand même que sans l'affection et la confiance d'Iruka, l'orphelin Naruto aurait très mal tourné, et ce dès le début. Et imaginez une seconde que Gaara n'ait pas ressuscité, comment aurait réagi Naruto ?

 

Si Jiraman meurt, Naruto n'aura certainement pas la même attitude cool que Shikamaru après le KO d'Asuma.

 

Je ne pense pas que le manga vire au gore complet, ce qui risque d'arriver en cas de mort de Jiraya. En plus sans lui qui apporterait sa touche d'humour au manga ? Konohamaru ? Sai ? Kakashi ? Bof bof...

 

Au pire, je vois ça : Jiraya meurt mais transfère son âme dans le corps d'une grenouille, comme ça il reste présent dans le manga et continue d'être le sensei de Naruto... mais ça fait un peut trop Gémini Cricket et Pinnochio...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr si Jiraya meurt, Naruto n'aura qu'une envie : celle de venger son maître, quitte a foncer tête baissée vers le danger ; on aurait droit a un beau discours de Kakashi ou de Tsunade qui explique a Naruto en larme de ne pas faire ça parce que se jetter dans la gueule du loup inutilement et ferait que Jiraya soit mort en vain.... c'est du HS mais c'est crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la prophétie, et si le vieil ermite ne s'était pas trompé dans sa vision, qu'il avait vu qu'un élève de Jiji apporterai soit la paix soit la guerre et qu'en fait il avait pas vu que jiraya aurait 2 élève, l'un tirant dans un sens et l'autre dans l'autre, le vainqueur apportant donc paix ou terreur ?

 

autre hypothèse : on est complètement a coté de la plaque : l'élève de l'ermite est en fait minato qui par ses actions en scellant kyubi dans naruto entraine des conséquences a long terme ... (bref, jiji a en eu plein des élèves doués quand meme non ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre :

 

Alors premierement , je penses pas que se soit minato en se qui concerne la prophetie car on aurait entendu sa bien plus tot dans naruto et comme minato est mort , je vois pas en quoi nous parler de cette prophetie serait important .

Apres pein n est pas un eleve a jiji ! il a seulement apprit a se defendre , c tout , donc je penses pas que le si peut apprit peut etre concideré comme une relation maitre/eleve .Surtout , je vois pas en quoi pein serait dans la balance pour faire le bien dans le monde des shinobis vu qu il a choisi tres tot d etre du coter du mal .

 

Il reste donc naruto , qui pour moi , a vraiment la possibilitée de revolutionner le monde des shinobis en bien ou en mal , j m expliques :

 

- naruto peut revolutionner le monde shinobi tout simplement en s alliant avec les autres pays pour une paix qui pourrais prosperer .. apres tout il vient deja d unir Suna et Konoha avec son amitier avec gaara .. c est aussi grace a naruto que gaara est aujourd hui du bon coté .Naruto se lie d amitier avec les gens tres rapidement , en tant qu hokage il a tout pour faire reigner la paix..

 

-Mais naruto peut aussi revolutionner le monde shinobi en creant la discorde et la destruction ... il suffirais qu il perde le controle de kyubi et qu il soit envahi par la haine .. imaginer qu avec la clé que jiji a laissée a naruto le demon renard prennes le controle ........  ca voudrais dire un super kyubi qui detruit tout sur son passage ...

 

Voila , a mon avi , la prophetie . Jiji a eu le choi de faire confiance en naruto ou pas pour lui remmettre la clé ...

 

Il faut arreter de voir pein comme un dieu vivant ... je ne penses pas qu il est un role aussi important . Pein le grand mechant dans naruto ?! je penses pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre :

 

 

Apres pein n est pas un eleve a jiji ! il a seulement apprit a se defendre , c tout , donc je penses pas que le si peut apprit peut etre concideré comme une relation maitre/eleve .Surtout , je vois pas en quoi pein serait dans la balance pour faire le bien dans le monde des shinobis vu qu il a choisi tres tot d etre du coter du mal .

 

 

Si, Pein a été un élève de jiraya, ce dernier le dit lui même. il lui a appris le ninjutsus pendant trois ans, il l'appelle même sensei. je ne vois pas comment tu peut dire que pein ne soit pas l'élève de pein, as-tu des preuves au moins ??

 

Et on ne sait pas si il a basculé du mauvais côté à un moment ou un autre. jiraya avait à peine vingt ans quand il les a instruit, Pein doit maintenant avoir 40 ans. On a pas vu  une seule étape de sa vie depuis qu'il était avec Jiraya. donc pour moi, il peut avoir basculé du mauvais côté à 20 ans autant qu'a 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire du sauveur/destructeur du monde, il faudrait peu être inclure Orochimaru dans le lot. Le sanin a la faculté de prendre possession des corps alors rien ne prouve que ce ne sera pas le cas dans un futur proche.

Kishimoto nous laisse croire que Orochimaru veut obtenir le sharingan mais rien ne nous dit que ce n'est pas dans le but de mettre la main sur le rinnegan. Ce dernier doujutsu a une faculté que le sharingan ne pourra jamais avoir : le 6ème élément, qui pourrait vraiment permettre au sanin d'acquérir l'immortalité qu'il recherche. L'actuel combat Pein/Jiraya va nous montrer les capacités du rinnegan, à l'origine de tous les jutsu.

De ce qu'on a vu, Pein peut faire toutes sortes d'invocations. Mais à l'inverse, le sharingan peut soummettre tous les esprits invoqués (voir Sasuke/Manda). Le vieux sage ne voit pas tous les détails  dans ses visions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les motivations de Orochimaru sont fortement liés aux cappacité de Pain. On nous a beaucoup parlé de son ambition lié au sharingan, mais depuis qu'on connais le Rinnegan on peut déduire, soit qu'il ne considérai pas le rinnegan comme indispensable pour atteindre ses objectif, soit qu'il le considerai comme un objectif. Il voulait connaitre tout les jutsu, peut etre voulai-t-il le Sharingan afin de pouvoir combatre Pain et réccupérer le Rinnegan... Enfin je fabule un peu...

 

Sinon moi je sais pas, mais le rapport domination du futur vaincu/domination du vainqueur, n'est pas respecté dans ce combat. En général le vaincu est surpris par la puissance du vainqueur puis passe à l'attaque, le domine puis se fait dominé et perd... Bon je sais c'est classique.

 

Mais là, on sens une légère domination de PAin (stoïcisme, et sous estimation de son adversaire) mais pas plus, jiraya est loin d'etre à la rue, et au moment où il passe au mode ermite, il ne passe pas à l'attaque direct, il debusque pain, et le laisse invoquer Axel et Alain tranquillement. Le combat va pouvoir commencer... mais pour l'instant je sais pas trop sur quel pied danser...

 

Bonus: Konan ne sert vraiment a rien, si malgrés sa présence, Pain préfère invoquer un rockeur, et un presentateur météo pour taper Jiraya 9_9 et Petunia lui allait beaucoup mieux comme nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya connait maintenant l’objectif de Pein de tout détruire , il connait aussi la légende du Rinnegan et par-dessus tout il était en admiration devant Hanzou que pein a tuer, donc qu’il pense ou pas que pein soit l’élu ne changera rien a sa détermination de le tuer. Noublion pas la discutions qu’il a avec stunade avant de partir combattre Pein, «  je suis un sannin de Konoha...tu es a même de comprendre ce que ça veut dire»

Il va tout donner pour sauvait le monde d'une éventuelle menace de Pein. La discutions avec stunade nous indique bien qui na pas peur de mourir pour sauvait le monde...et la transformation en mode ermite en est la preuve.

Tout comme le 3éme hokage contre Orochimaru...il c’était déjà préparait a mourir.

Une mort de l’un des deux serait vraiment dégoutant pour les fans que nous somme, mai appart la solution d’un abandon d’un des deux je ne voit pas Pein mourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

Si jiraya meure c'est bien mis a part la mort en elle meme il y a beaucoup de point positif pour Naruto

1)Niveau Technique :

Jiraya lui a enseigné des technique interdites et possede des sort (Clé) ect dont Naruto n'est meme pas au courant ( clé )

2) naruto va murir avec la mort de son pere """"Adoptif"""

jiraya est une bride mais une fois mort Naruto poura user autant de fois qu'il le veut ses technique forbiden  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PesDieu: Je pense pas que la mort de Jiraya soit bien en soi (si ça arrive!!). C'est un personnage marrant et unique en son genre dans le manga donc s'il meurt ça sera que très triste  :-[.

Maintenant pour naruto ça reste avoir les techniques forbidden comme tu dis, mais là je pense pas que l'on mieux que kyuubi 4 queues. Je pense que jiraya a centré son entrainement sur la maitrise de kyuubi c'est tout. Pour preuve, il suffit de voir son entrainement avec kakashi!! il connaissait même pas les bases des affinités (encore heureux, jiraya lui a appris à changer la nature ! avec le rasengan) en moins d'un mois il a appris beaucoup avec kakashi.

Désolé pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez tous predir la mort certaine de jiji, néanmoins n'oubliez pas que jiji a encore de la ressource il n'est pas encore dans le mode ermite complet.

 

Les deux crapauds doivent l'aider a devenir ermite cela est précisé dans le début du chapitre 376, de plus il reste pas mal de techniques a jiji, que se passerait il si jiji touchait pain avec le rasingan ou si li réeinvoque gamba ect...je veux dire par la que jiraya a enormément de chakra peut etre la plus grande quantité des "gentils" bref ne l'enterrons pas si vite.

 

de plus il semble que kishi aime jiji il n'y a qu'a voir son evolution du pervers un peu oublié par tout konoha a la brute qu'il est dorénavant, ce monsieur a beaucoup a donner au manga et donc il ne va pas mourrir si vite!

 

 

remarque: si jiji meurt en mode ermite complet contre pain alors je vous demande ce que naruto doit devenir pour le vaincre tant pain est monstrueux, en gros je pense que jiji va batttre

pain dans ce contexte mais jiji va comprendre qu'il n'est pas de taille pour la suite et c'est pourquoi il va initié naruto a de nouveaux jutsu et pas des kage bushin !!!!! lol

 

pour finir kishi est inteligent il ne veut pas d'escalade de puissance sans incohérence, faut pas partir dans un manga ou le sharingan deviendrait aussi banal que kage bushin voila voila.

 

en ce qui concerne le chap magnifique et intrigant!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde disait que Orochimaru était de loin le meilleur des 3 sanin, mais maintenant que Jiraya montre ses capacités, les avis commencent à changer. Cependant pour ce qui est de la survie de Jiraya à ce combat, mon avis reste non car :

- Jiraya a fait ses adieux à Tsunade.

- il a envoyé une grenouille à Naruto et pris certaines dispositions avec le crapaud-rouleau. Pour moi, cela ressemble à un testament ou la requête d'un condamné à mort.

- depuis cette prophétie nous est révélée, il devient évident que pour Jiraya, il n'y a d'autre alternative que de tuer ses anciens élèves.

- beaucoup de flashback sur le passé de Jiraya dans cet arc.

- si Jiraya réchappe à ce combat alors on va avoir une redondance avec le livre de Kabuto qui renferme toutes les infos réunies sur l'akatsuki. Mais une question subsiste: qui a rassemblé toutes ces données: Orochimaru ou Kabuto ?

- il est temps de réveiller Naruto et qu'il prenne conscience de la situation. Ben oui, Naruto ne montre aucun signe comme quoi il réalise combien son existence est un boulet pour les autres. La mort de Jiraya sera un choc qui lui ouvrira les yeux sur la réalité. Il n'est plus question de jouer à cache-cache avec Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur jiraya , il n'y a que 3 possibilités : jiraya s'enfuit gravement blessé , pein est blessé et part , la mort de jiraya. Pein ne peut pas mourrir parce que son âme est dans ce corps , donc si jiraya le tue , il sera mort , et je ne vois pas l'intérêt de le faire mourrir maintenant .

 

En ce qui concerne le "kuchyose no jutsu" de pein , comme l'ont dit kheops et sasori , il s'agit de 2 membres puissants décédés ou le higure " voir théorie d'orion" . Je me demande comment va être

le mode ermite de jiraya , on a déjà  vu avec quelle facilité les 2 ermites ont détruit le caméléon alors imaginez  vous le mode ermite comme je l'ai dit dans mes précedents posts et que d'autres personnes l'ont dit , on ne peut pas énoncé l'identité de l'enfant de la prophétie dont parle le vieil ermite et qui a été un élève de jiraya sur le peu d'informations dont le chap 376 dispose ( mais l'on sait que c'est entre naruto et pein , des hypothèses circulent déjà) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,depuis que j'ai lu ce chapitre il ya une question que je me pose:jiraya ne s'est il pas mit gravement en danger en passant en mode hermite,je m'explique jusqu'a présent tout les jutsus super puissants ou moyen d'augmenter grandement le chakra ont des effets secondaire terribles(les pillules de chouji,le FRS ou encore l'ouverture des portes)l'on peut donc se dire que le fait de se "mochiser"n'est pas le seul effet secondaire du mode hermite et que dans ce combat jiraya donne tout pour stopper pein quitte à mourrir(il a dit a tsunade qu'il ne craignait pas la mort)voila j'attend vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiaya et monstrueux

je ne l'aurai jamais cru aussi fort

et puis c'est marrant les 2 grenouilles sur ses épaules on dirait des marionnettes

par contre il a 1 pif(c'est roc, c'est 1 pic que dis 1 pic c'est une péninsule)

on va l'appeler cyranno

j'ai vraiment hate de voir la suite

sinon j'aimerai ce qu'est l'invocation (est ce 2 de ses corps?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas sûr que les évènements actuels auront une inscidence directe sur Naruto. En réalité j'espère qu'avant on aura le droit à un petit Naruto vs Hebi, et que ce n'est qu'après ça que Naruto apprendra ce qui s'est passé entre Jiji et Pain. Pour le moment on laisse les Uchiwa & co de côté mais j'espère que ce n'est que partie remise.

 

  En fait quoiqu'il arrive dans ce combat, on risque tout de suite d'enchaîner sur l'Hebi & co sans phase de transition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan ca fait du bien un GROS break à propos des uchiwas. Ils m'ont gavés ils sont partout ! De plus je ne suis pas sur qu'il y aura un Konoha/hebi, il faut bien que Suigetsu retrouve Kisame (qui n'est pas avec Itachi en plus carote ^^) et en plus si sasuke se mange un guet-appens avec tobi et itachi, il aura besoin de l'aide de ses coéquipiers.

Pour l'instant je me régale avec Jiraiya, tout tourne autour de lui en ce moment et ca change du sharingan ! De plus on a le chef "officiel" de l'aka en train de se battre, ca la foutrait mal si kishi coupait le combat comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu que jiji ne va pas mourir tout comme Nagato.

J’ai l’impression que se mode ermite va transformer jiraya en crapaud totalement et a jamais...et qu’il deviendra un ermite sur la montagne myouboku. Le combat se terminera avec l’abandon de jiji, et il dira au vieux Ermite «  vous en faite pas l’élu n’est pas le détenteur du rinnegan car je ne l’est jamais considérais comme mon élève , l’élu et le fils de Minato Uzimaki Naruto ».

A se moment là le crapaud rouleau ira voir naruto pour l’informer de ce qu’il c’est passé. Pile au moment ou il rejoindra Sasuke...Et kishi nous montrera enfin se que naruto a appris pendant ces trois ans ! Car soyons honnête il est impossible que naruto  ne sache faire que des clones et le rasengan en voilent le maître qu’il a !! Faut pas déconner quand même si naruto utilise pas le renard il est aussi fort que konohamaru !!

Kakashi lui dit bien tu est devenu aussi fort que moi si ce né même plus ! Pendant l’entrainement des clochettes naruto utiluse pas kuiby donc faut pas déconner !! Kishi sort nous le naruto que tu c ache depuis le début de la nouvelle saison ! Lol

Voila mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec le fait que l'issue de ce combat jiraiya-pain est + qu'improbable, et que ce mode ermite doit avoir une certaine signification vu qu'au moment où il se transforme, kishi nous fait un magnifique flashback sur la prophécie des crapauds. Tout est prévu, ce n'est pas anodin que Kishi nous montre enfin un combat de haut niveau. C'est vrai, le dernier combat de cette "trempe" était Sarutobi/Orochimaru (en considérant que tous les combats précédents de l'akatsuki étaient assez prédictibles), l'issue du combat est assez aléatoire.

 

Une seule chose me turlupine, c'est comment Kishimoto va réussir a faire que l'issue de ce combat fasse avancer l'histoire ! Eh oui faut pas oublier que ce combat doit servir a quelque chose. J'aurais du mal a imaginer Jiraiya s'en tirer sans problème, puis avoir le temps d'avertir konoha, suna....que le chef de l'akatsuki possède le rinnegan.

 

Où je veux en venir est que bon, c'est sympa de voir enfin jiraiya se battre sérieusement, mais faut voir plus loin que ça. Comment est ce que pain réagirait si jiraiya arrivait a s'en tirer et quittait le pays de la pluie avec toutes les informations qu'il a collecté? Tout en sachant qu'il était pret a partir a la recherche de kyubi lorsque jiraiya a été repéré.

 

De toutes façon l'akatsuki est en mouvement, il ne reste que :

      - Zetsu : on ne sait pas ce qu'il fait

      - Kisame/itachi : probablement ensemble en attente de la rencontre avec hébi

      - Tobi(madara) : semble suivre sasuke pour le tester

      - Petunia/Pain : En plein combat

 

Et toutes les troupes de konoha sur les talons de la team hebi.

 

Si jiraiya n'est pas tué et qu'il apprend que pain chercher naruto, il ira l'avertir sur le champ! Vous imaginez le bordel si tout ce petit monde se rencontre au meme endroit !

 

J'ai du mal a savoir ce que va donner la suite, car on a pas eu + d'info sur l'objectif de tout ce petit monde et l'issue du combat de jiraiya.

 

Anyway let see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chap et j avous que j me suis emballer sur certains truc .

C vrai que si jiji peut comme orochimaru se transformer .. ca pourrais donner un ermite de plus dans le monde des crapauds ..

Par contre si c est le cas sa voudrais dire que naruto pourrais invoquer "l ermite pervers jiji"  :D ......

Ce serait beau quand meme .. un invocations de la trempe de sandaime et edma ... polopopo !!! je m emballes encore la ?!

Sinon c vrai que les choses bougent tres vites avec l akatsuki .. est ce pour faire place au vrai but de chaque membre de l aka ?!

;D je sais pas pour vous mais en anime ca va peter je vous le dis polopopo !!! j suis presser de voir jiji en anime ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tout ce qui nous a été donné par kishi, je me rapproche de @baroudeur. et il me semble évident que pein rencontrera Naruto qui déviera de sa route quand il apprendra que jiji est en danger:

 

- Pein a reçu l'ordre de tuer Naruto

- jiji a laissé les clés a Naruto

- vu qu'il devra faire un choix entre ses 2 élèves, il choisira celui qui apportera une stabilité sans précédent: Naruto

- Sasuke et Naruto doivent prouver chacuns leurs potentiels face à Pein et Itachi

- ils affronteront ensemble Madara , et du coup le feu et le vent s'uniront, on peut le penser car l'emblème des Uchiwas est quand même un éventail.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...