Aller au contenu

Naruto Chap 376 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour la prophécie je pense qu'il sagit uniquement de pein, pour dire je me demande si les ermites connaisse Naruto surtout qu'a l'époque il était meme pas encore né....Pein maitrise toiutes les cjose que jiraya lui a montrer et Naruto serait encore plus fort qu'il ne l'est deja si il avait acquis totu ce que jiraya lui a montrer.

Si ca se trouve ce sont de super bushin genre des humains a part entère mais sopumis au controlle de pein et relié entre eux^^....apres tout ca m'etonnerait pas qu'ils soient balèze comme ça, ca réequilibre le combat(3vs3) et on verra pleinement ce que vaut le mode ermite.

 

 

Que naruto ne soit pas encore née ne change rien a la prophétie,une prophetié concerne le futur,sachant que la plupart des prophétie conecren des naissance d'enfant hors du commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraya dit bien dans le scan «  tu es celui qui va amener le monde à sa perte ...et c’est mon devoir en tant que maître de te tuer » Donc il est plus que clair que c’est Pein l’élu !! Après le héro du Mangas si je me souvient bien c’est Naruto, donc il va de soit qui sauvera le monde avec l’aide de ses amies.

Le vieux Ermite crapaud donne une partie de l’avenir de jiraya et non pas toute sa vie…!!

On voit bien jiji déterminer a tuer Pein, le choix qui devait faire dans la prophétie se produit belle et bien maintenant.

Un chao va s’installer sur le monde des shinobi, et Naruto réinstaureras la paix en tant que héro du mangas cela va de soit.

la prophétie aura était juste pour Naruto et Pein et non pour un seul élève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut, j imagine bien Naruto sujet de la prophetie... car la prophetie se realisera par definition, donc si c est Pein c est droit au chaos... Donc Naruto élève de la prophetie et Jiraya doit prendre un decision importante pour l orienter : sans doute se sacrifier pour tuer Pein, épargner naruto qui n'est pas encore assez mur pour se protéger et vaincre Pein...

Et donc dans le futur, le plus grand don de Naruto menera a l'equilibre : comprendre, etre aimé et aimer des autres... (je sais plus quelle perso a deja dit ca mais ca a ete dit !)

 

@ Roinito : Jiraya n est pas prophete, il peut se tromper quant a l'élève concerné par la prophétie... mais la prophétie sera vraie sinon elle n'a aucun lieu d'être comme ca a été dit par d'autres... donc je pense qu'elle n'a pas de limite de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les trois élèves de jiraya sont la prophétie: naruto pein et yondaime : pein mavais, yondaime gentil  et pour naruto jene sais pas vu que apparemment il y aura un choix à faire... rendre plus fort naruto/tuer pein?

la prophétie au lieu de dire " ton élève fera le bien ou le mal" se transforme donc en " tes élèves feront le bien et le mal"...

jiraya est bien quand il est jeune! l'air sérieux et tout...

au moins il y a un coté de la prophétie dont on est sur: jiraya est bien u pervers!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde .

la prophetie concerne naruto car il renferme kuybi ; il peut donc soit reusir a le controler se qui lui permetrait de contrer l'akatsuki donc pain et ainsi contibué a l'equilibre .Ou sinon il n'y arrivera pas donc pain prendra le controle de kuybi et poura créer son jitsu et repandre le caos .

La decision que jiraya devait prendre il l'a deja fait car il envoyé la clé rejoindre naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas si convaincu de vos théories avec Naruto sujet de la prophétie qui vengera Jiji ensuite. Je parie plutôt pour un combat similaire à ceux qu'ont livré les membres de l'Akatsuki, et que l'auteur ne fait qu'accentuer l'importance de Pain avant sa mort pour montrer la puissance de Jiraiya. Même si d'un autre côté, la mort du chef de l'Akatsuki n'aurait pas grand sens...

 

Mais qui sera, dans le camp de Naruto, apte à tuer Pain? Cela ferait de lui un nouvel ennemi n°1 après Orochimaru qui a longtemps occupé ce poste. Mais la présence de Tobi en plus embrouille le tout ... C'est une des forces de Kishi, on croit tout savoir et en fait on ne sait rien ... Il fait mourir son meilleur ennemi pour Naruto :Orchimaru, au chapitre 344 seulement . Il nous apporte le descendant de Rikudou, créateur du monde ninja... On en apprend plus sur le passé de Naruto et sur l'histoire des Uchiwa avec Yondaime qui aurait en fait tou prévu ...

 

Tout cela est bien compliqué mais c'est ce qui rend le manga imprévisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer que, effectivement, le choix de Jiraya n'est pas pour maintenant. Cela signifierait un match nul (ou équivalent) entre Pein et Jiraya. (exemple : Jiraya s'enfuit, Jiraya est prisonnier... N'importe quel scénario qui permet plus tard à Jiraya d'avoir à prendre une décision importante concernant Naruto).

La défaite de Pain semble exclue, quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre, notre Jiji trop fort et moi qui voulait l'enterrer trop vite  ;D. Finalement rien n'est joué par même scénaristiquement parlant, vu qu'on nous a parlé de cette prophétie ce n'est pas pour rien !!! ça veut dire que c'est vraiment à Jiraya d'éliminer Pein, ce qui fait que c'est un combat dont on ne peut prophétiser l'issue!! Au départ j'étais pour une victoire de pein mais vu comme les choses se présentent maintenant c'est différent.

Puis sur la trad c'est écrit (dernier page) "...un membre d'akatsuki.." alors qu'on en voit bien 2 est ce une erreur ??? je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai constaté la même chose, je ne sais pas si un des traducteurs pourra nous aider... A moins qu'un "Akastuki" représente deux personnes  comme ils vont tous par deux. Ou encore c'est le même type mais séparé en deux, un peu comme Sakon et Ukon... Enfin ,'il y a plein d'hypothèses. J'ai une question plus terre à terre: Kuchiyose no Jutsu ne signifie pas une invocation de créatures? Je sais que l'homme est une créature mais quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuchyose signifie invocation, sous entendu créature puisque la plupart du temps on n'invoque pas des objets bien que certains personnages en soient capables, comme par exemple Tenten pour ses armes.

 

Sur la dernière page un deuxième akatsuki signifie une deuxième organisation akatsuki, puisque les membres invoqués ne font pas parti de l'akatsuki à notre connaissance. Alors soit il s'agit d'une autre organisation parrallele à l'akatsuki soit il s'agit d'anciens membres décédés remplacés par ceux que nous connaissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui me chiffone , et je m'excuse si celà a été dit. Donc si je comprend le croquis , celà voudrait dire que le persos qui ce bat contre Jiraya est le second akatsuki avec une bosse dans le dos?

 

En tout cas visiblement , Kishimoto a fini les 3/4 de son manga depuis le début dans ses pensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas du tout partisan du " pein est l'enfant de la prophétie ", pas parce que je veux que ce soit naruto mais parce que ça me semblerait trop facile

 

oui jiraiya a fait une allusion à propos de la prophétie et alors ? qu'est-ce qu'il en sait lui de la prophétie ? franchement j'ai pas eu l'impression qu'il soit torturé à l'idée de tuer son ancien élève  :-\

 

pour moi sa décision sera tout autre, je sais c'est vague ^^

 

Il y a une chose qui me chiffone , et je m'excuse si celà a été dit. Donc si je comprend le croquis , celà voudrait dire que le persos qui ce bat contre Jiraya est le second akatsuki avec une bosse dans le dos?

 

En tout cas visiblement , Kishimoto a fini les 3/4 de son manga depuis le début dans ses pensés.

 

déjà qu'il estime être arrivé à la moitié du manga... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas du tout partisan du " pein est l'enfant de la prophétie ", pas parce que je veux que ce soit naruto mais parce que ça me semblerait trop facile

 

oui jiraiya a fait une allusion à propos de la prophétie et alors ? qu'est-ce qu'il en sait lui de la prophétie ? franchement j'ai pas eu l'impression qu'il soit torturé à l'idée de tuer son ancien élève  :-\

 

pour moi sa décision sera tout autre, je sais c'est vague ^^

 

Il y a une chose qui me chiffone , et je m'excuse si celà a été dit. Donc si je comprend le croquis , celà voudrait dire que le persos qui ce bat contre Jiraya est le second akatsuki avec une bosse dans le dos?

 

En tout cas visiblement , Kishimoto a fini les 3/4 de son manga depuis le début dans ses pensés.

 

déjà qu'il estime être arrivé à la moitié du manga... ;)

 

Torturé l'esprit non, mais ça risque de ne pas etre facile est plutôt dangereux. La difficulté du choix (peut) represente aussi l'issue de sa propre personne.

 

Je ne vois aucune bonne raison de donner a Naruto ce role d'élu, j'ai beau me creuser la tete. A part donner raison a Neji avant son changement en gentil Neji, passage sur lequel l'auteur a lourdement appuyé.  Est-ce que Kishi serait pret a basculer un ordre établi, je ne pense pas, ce serait, comme si on voyait Sasuke ne plus etre motivé par la veangeance et vouloir faire d'Itachi un des membres de son groupes dans un nouvel objectif, un peu incoherent.

 

In-Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'il estime être arrivé à la moitié du manga...

 

Tu l'as eu au téléphone pour savoir ca? Kishimoto a jamais rien communiquer..

 

Pour la derniere page, il faut prendre ca sous la forme: "un autre akatsuki" si vous voulez, enfin de mémoire ce texte est mit par le jump je crois... comme la dit Sasori y a que 2 solutions, soit des ex-membres de l'aka mort (tuer par kakuzu par exemple) soit un truc qui a rien a voir, on revient avec la théorie de Higure de Orion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit que ces les corps que pein garde au frigo lol, peut etre qu'ils peut ce transferer en un instant de corp en corp en utilisant les pouvoirs speciaux de chacun des corp, ou alors il peut controler 3 corp en meme temp mais sa me parait chaud.

 

SINON il me vien un truc debile au sujet d'un des membres de l'aka invoqué, est si le mec au cheveux long a gauche était le mec a tsunade qu'est mort ^^ je sais ces impossible car on la vue mourrire dans un des scans et je vois pas pourquoi ils le laisseraient en plans, mais sa apporterai du pimen si tsunade venez a avoir un mauvais presentiment et qu'elle vient au secour de jiji.

(remarque ça serais nul car sa ferait comme le combat des trois sanins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il parrait évident que Jiji se bat contre 3 corps téléguidé par le vrai corp de Pein qui est caché je ne sais ou , il n'est peut etre meme pas dans le village de la pluis donc bon ... Le rinnegan est un pouvoir qui consiste telle une télécomande a dirigé des corps humain ou des Invocations sans leur concentement ( un des corps ressemble a Naruto il est peut etre de sa famille meme surment ) .

En gros un possesseur de Rinnegan d'apres se que l'on sait maintenant peut se battre avec plusieurs corps qu'il controle et utilise simultanément tout comme les invocations qu'il a aussi laire de controler et a d'une certaine maniere gravé dans sa mémoir toute les techniques Ninja qu'il aquciere donc a la vitesse grand V en se les rememorant : Donc meme si Jiji arrive a battre les 3 corps de Pein et meme les 6 corps corps il restera l'original ( le petite garcon que Jiji a entrainé devenu adulte ) qui lui sera bien au chaud pres a se reconstituer sa petite armé de corps... mais je doute que Jiji puisse vaincre tout les corps vue la force que possede déja l'un d'entre eux qui obligé Jiji a utilisé sa forme maximal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je pense que (y'a des jeunes ici !)

 

Sinon effectivement Jiji utilise tout son potentiel qui semble etre ce mode hermite. Cependant il n'as pas encore agis. Seul les 2 gama sur ses épaules ont debusqué le caméléon puis Pain. Or Pain semble lui aussi passé à un mode "ménage à 3" qui n'est surement pas son mode le plus puissant. Mais celui avec lequel il semble vouloir combatre Jiraya.

 

Ce que je constate c'est que Pain agis comme le méchant typique, il sous estime son adversaire, et le considère comme bloqué dans son evolution. Et que Jiji joue le Sangoku, qui prend tout de suite son adversaire au sérieu, et dont la transformation ne semble pas etonné son adversaire, et les attaques ne sont pas tout de suite dévoilés.

 

Dans ce cas de figure, il est de tradition que le méchant se fasse laminé par péché d'orgueil...

 

Et le mode "ménage à 3" de Pain, n'étant certainement pas son max, il semble logique que Pain perde se combat (pas la vie, vraiment juste ce combat)... Il en faudra plus pour que Jiraya y passe. On ne l'a vu faire aucun mouvement en mode hermite, et les 2 gama sur ses épaules en 2 gestes ont debusqué, et surpris par leur rapidité Pain.

 

Edit Shikam'sensei : Même en vacances, loin de chez moi, j'estime que le texte que j'ai viré est un peu limite pour certain, merci d'éviter à l'avenir

 

edit: Ok ok je ferai gaffe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors grâce à son corps actuel, il a invoqué deux des corps qui lui restent dans la cachette. Il aurait pris ce corps pour avoir la possibilité d'en changer en cours de combat, vu qu'il a remarqué au début que l'intrus était puissant.

C'est vrai qu'on a quasiment rien vu du mode ermite, le vrai combat va commencer maintenant, je me demande ce que jiraiya garde sous le coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénaristique ment  la mort de jiji apporterai un gros changement dans le mangas, naruto deviendrai plus fort mentalement et serait certainement informer (par crapaud-rouleaux ou kakashi ) que son père était Minato, que jiraya avait énormément d’affection pour lui et d’espoir quand ta son évolution, en tant que fils du yondaime…..il serait aussi au courant pour le sceaux ( lumière & ombre ) et j’en n’oublie.

Donc la mort de jiji ne serait pas mal pour faire évoluer le héro du mangas.

Mai d’un autre côté c’est la première fois qu’ont voit jiraya se battre, et il serait vraiment dégoutant de nous faire mourir le sanin après juste un grand combat.

Je ne conte pas la baston des sanins car jiji était droguer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, pour faire "avancer" le manga c'est interessant de tuer Jiji. Mais est ce que ça nous surprendrai? Est ce que ça serai un bon scénario? Moi je trouve qu'on attend la mort de Jiraya depuis trop longtemps pour que justement elle arrive au premier combat.

Peut etre que jiraya ne finira pas le manga, ça je suis d'accord, mais qu'il se fasse tapé par un de ses élèves, dans le premier combat qu'on voit de lui... Je trouverai ça dur, et même un peu trop téléphoné.

 

aprés je suis pas trés objectif, je suis un Jirayiste de la première heure. Et je suis pas trop impressionné par pain, et toute cette histoire de Rinnegan, que je trouverai interessant de ne pas voir trop sacralisé dans le scénario. Car on nous a bassiné avec le sharingan depuis le début ça chamboule trop l'histoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que si Jiraya doit mourir a un moment de l'histoire, c'est bien celui-ci, c'est à dire en se battant contre son ancien élève.

 

Et puis je ne crois pas que la mort de Jiraya serait un si grand bouleversement dans le manga car justement Jiraya est l'archétype même du personnage "maître qui transmet son savoir a ses élèves avant de mourir vaillaiment au combat", donc on s'attend tous plus ou moins inconsciamment à le voir disparaître a un moment ou un autre...

 

En tout cas la mort de Jiraya serait beaucoup moins choquante que celle de Kakashi par exemple, qui lui est beaucoup plus jeune et qui est là depuis le 1er tome. Donc si un des sensei de Naruto doit mourir, ce serait très certainement Jiraya.

 

Et puis là ça y est on a tous vu de lui ! et ce chapitre nous le confirme : déja qu'on vient de voir ses techniques ultimes, on connait désormais d'ou vient son lien avec les crapaud. Bref si il disparait maintenant, il ne laisserait pas vraiment de question en suspens concernant sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djibiki Morino, je suis moi aussi un très grand fan de jiraya, et j’aimerai qu’il reste dans le manga jusqu'à la fin ! mai se qui me chagrine c’est de voir naruto si mauvais a l’heure actuel comparé a d’autre. J’ai donc l’impression que la seule choses qui le ferait évoluer c’est la mort d’un de ses proches et qui de mieux que jiji dans un combat aussi titanesque.

Après on peut se dire que kishi nous cache depuis le début de la nouvelle saison (shippuden) les talents de naruto et qu’il nous sortira un vrais combat dans cet arc là….mai j’en suis pas convaincu.

Après jiji peu très bien nous maitre pein en charpie et rentré tranquillement à konoha avec des infos sur Tobi. Mai faire disparaitre le Rinnegan comme sa n’est pas possible, sinon son apparition aurait eu aucun sens. Appart pour la discutions avec l’ermite crapaud , qui nous a informer de cet prophétie de chao & paix.

A se moment là, l’élu serait Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roinito : Jiryia peut mettre ce corps de Pein en charpie sans vraiment tuer Pein, donc Jiryia pourrait gagner mais à quoi bon ? Nous montrer un nouveau personnage qui perd son premier combat ? Non Jiryia ne peut pas s'en tirer en gagnant, ça va nous rappeller Gaara vs Lee, Lee super impressionnant mais Garra remporte le combat.

 

Après c'est pas impossible de Jiji ne meurt pas, peut-être que lorsque les crapauds retourneront dans leur monde Jiji partira avec eux et deviendra un grand ermite qui servira d'invoc à Naruto... M'enfin je dis n'imp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous suis tous, il est fort possible que Jiraya y passe, mais je cherche les solution pour que ça ne soit pas le cas.

 

Le rythme de la next gen est différent, mais si on regarde bien en dehors, de la crainte qu'il a inspiré au tout début contre sasuké dans la forêt, orochimaru a perdu son premier combat non? Puisque Sandaime (avant de mourrir lui meme) a scéllé ses bras, en tout cas un ninja de la classe des sannins, ou des hokage, ne meurt pas tué. Il se fait harakiri, il refuse de mourrir de la main de son enemi, en tentant d'emporter son enemi avec lui.

 

il est fort possible que jiraya meurt, mais en fait au même titre que tout le monde pense que Pein ne peut pas perdre son premier combat, ben jiraya ne peut pas perdre son premier combat non plus. Même si je le vois mal eclater Pain en mille morceau. Mais lui montrer qu'il ne fallait pas le sous estimer, et le renvoyer réfléchir dans un de ses autres corps...

 

Mon pronostic reste donc une victoire sans mort du perdant. Et je penche plus pour une victoire de Jiraya (il est au max je vous rappel, et pain lui se dit mouai pas besoins d'etre à fond contre lui), et que Pain passe à un autre corps.

Jiraya peut trés bien mourrir aprés, avec une histoire de "mode hermite=mort du sanin par trop grand pompage de chakra".

 

Mais je le vois pas mourrir de la main de Pain, soit disant tout puissant. Et si Kishi veut pouvoir prendre du recul sur le rinnegan, et bien nous amener le truc, ben il peut justement ne pas tout nous montrer du premier coup.

 

Et puis Jiraya ne peut pas vraiment mourrir, car il est multiple, il vit à travers les crapauds. Si il est "tué" effectivment les crapauds qui le considèrent comme l'un des leur l'emporteraient... ou un délir du genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que jiji n'en a plus pour longtemp:s je pense aussi que sa fait partie de la prophétie. entre pain et naruto ses bien naruto l'élu du moin je pense il ramenera surement la paix aprè la mort de jiji et les infos sur les sceaux il ne pourra que progresser et éffacer les mauvais souvenirs de pleurnichard que nous avons de lui.

 

je suis également un jiryaïste comme disent certain donc vive jirya... les meilleurs s'en vont toujours les premier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...