Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Kunichiwa,

je revets mon casque et mon armure pour me jeter dans l'arène car ici c'est ce qu'il faut ;D Il y a quelques moments de trève mais ensuite ça repart.

Je suis toujours surpris par la manière dont les gens peuvent être complètement sures de faits qu'ils n'ont même pas vu et dont ils ont seulement constaté les résultats et commencent à extrapoler dans tous les sens. Je vais m'exprimer rapidement sur certaines réactions.

L'histoire de savoir de Naruto ou Sasuke qui est le plus mature je crois que chacun pense ce qu'il veut, libre à vous d'en parler mais je sens que personne ne va accepter l'autre.

On peut dire que Sasuke est parti chez Oro et l'a dégommé c'est que du bon pour konoha mais c'était tout de même risqué quand on se rappelle la manière dont on protégeait déjà le byakugan du père de Neji, alors pour le sharingan c'est pas rien du tout.

Sasuke est parti parce qu'il savait/pensait que personne ne le soutenait dans son désir de vengeance et ce désir pourrait s'estomper s'il passait son temps à rigoler e bouffer des ramens avec Naruto. Quand on dit que tel o tel pourrait lui apprendre ceci ou cela n'oubliez pas que les sensei ne divulguent pas leur technique comme cela en plus tout le monde connaissait les désirs de sasuke et on ne va pas certainement lui mettre une grenade entre les mains. Donc je pense que Konoha allait le suiveiller étroitement dans son développement donc ralentissement dans l'apprentissage. Et je pense qu'il voulait accélérer le processus. Je ne dis pas que Oro est le meilleur choix j'expose mon point de vue sur les raisons du départ de sasuke. Par ailleurs je n'aime pas vraiment son idée de buter son frère et tout car pour moi il devait se dire:"Je vais le retrouver pour qu'il me dise ce qui s'est passé et ensuite je déciderai de son sort" C'est son frère après tout, non?

On ne sait pas en quoi consistait les entrainements avec Oro donc les interventions suivantes ne veulent rien dire pour moi et sortent de votre conviction totalement personnelle:

Comment ca ? Ca c'est Sasuke qui l'a travaillé tout seul. Tu ne penses quand meme pas que Oro lui a dit : "allez Sasuke, aujourd'hui court de vitesse..."

Nan, Oro lui a appris principalement des jutsus et des invocs.

La preuve : Sasuke a développé des techniques Raiton que meme Kakashi ne peut utiliser ou n'aurait imaginé...les faits sont encore une fois tétus !
Heu.....vraiment une conviction personnelle comme je le disais plus haut et ça manque cruellement d'argument.

Totalement pas d'accord ! Personne n'aurait pu le faire progressé autant qu'Oro et ceci meme en oubliant le sceau. Ceci j'en suis persuadé !
Un peu moins de catégorisme permettrait de ne pas s'emporter.

Le sceau de Kakashi tu me diras ? Pas assez puissant pour contenir le sceau...
Mais je me dis: où est passé Tsunade? les autres ninjas médecins?

Seth, ça va pour ton argumentation, mais quand tu dis que sasuke a appris tel et tel seul et qu'il n'aurait pas progressé à konoha tu plonges un peu dans la contradiction ;)

vue que Naruto attaque avec un clone,
Je pense que c'est un clone mais on ne sait pas encore à moins que ce soit déjà confirmé dans un spoil confirmé. mais là tu t'avances déjà trop je trouve virgo.

Mon armure est prête j'attends les coups ;D

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reviens sur mes dires quand je disais que c'était mon dernier post, puisque j'ai du temps à perdre et qu'un nouveau membre agressif arrive dans l'arène  :D

On ne sait pas en quoi consistait les entrainements avec Oro donc les interventions suivantes ne veulent rien dire pour moi et sortent de votre conviction totalement personnelle:

Les faits Monsieur Kecha, les faits ! Regarde ce qu'a appris Sasuke bordel de m*rde ! Je ne sais pas comment le dire plus calmement car ca commence à me souler...

Si Sasuke avait appris quedale, on aurais pu dire cela...mais vous avez vu ce qu'il est devenu ou quoi ?

Et soit dit en passant le :

ça manque cruellement d'argument

Tu as vu tout mes posts ou quoi ?

Quels sont les arguments de ceux qui pensent que Sasuke aurait autant progressé à Konoha ? Le fait qu'il y a beaucoup de ninja compétent...et qui dit qu'ils auraient partagés leurs savoir...

J'argumente au contraire en me basant sur les faits, et vous vous partez sur des "Anko aurait pu lui apprendre des invocs", "Kakashi lui aurait appris à maitrisé le MS" etc etc... qui est dans le vrai ?

Mais je me dis: où est passé Tsunade? les autres ninjas médecins?

Les sceaux et la médecine ont quelque chose à voir ? mmmokkééé !

De plus, Anko souffre toujours de ce sceau donc ce qu'a fait Sandaime n'est pas totalement efficace.

Seth, ça va pour ton argumentation, mais quand tu dis que sasuke a appris tel et tel seul et qu'il n'aurait pas progressé à konoha tu plonges un peu dans la contradiction

Quelle contradiction cela apporte de dire que Sasuke a progressé sur certains sujet tout seul ? Cela aurait été la meme chose à Konoha et ? C'est pour cela que j'en parle, pour comparer l'évolution qu'il aurait eu dans les 2 cas et enlever ce qu'il a appris tout seul...

On voit le reste et on conclut. Il n'y a pas photo !

De plus je n'ai jamais dit qu'il n'aurait pas progressé à Konoha ! Ou t'as vu ca ? J'ai juste dit qu'il aurait beucoup moins progressé, c'est tout...

Et enfin, je voudrais juste comparer ce qui est comparable pour en revenir au sujet initiale : la progression des 2 ninjas dans leur envirenement respectif. Résultat : victoire de Sasuke en terme de progression !

Les faits sont la messieurs...Sasuke n'est pas parti en colonie de vacances ou n'a pas galéré pendant que son sensei mattait les filles à poils  :D

PS : je reponds de manière agressive car ton post est agressif avec tes :"donc les interventions suivantes ne veulent rien dire pour moi" ou bien encore "Un peu moins de catégorisme permettrait de ne pas s'emporter"...enfin voila !

;D même pas mal

A la lecture de ton post je vois que tu m'as pris pour quelqu'un d'autre ou bien en tout cas de travers.

Je m'explique:

Voilà ce qui manque d'argument, puisque tu n'as pas tout saisi la première fois je verrai si tu peux me répondre avec un passage du manga.

Où est ce que t'as lu que sasuke a travaillé la vitesse tout seul?

La preuve : Sasuke a développé des techniques Raiton que meme Kakashi ne peut utiliser ou n'aurait imaginé...les faits sont encore une fois tétus !
Si tu parlais aussi de ceci relis le kakashi gaiden pour voir ce que peut imaginer kakashi et d'abord pourquoi veux tu qu'il imagine la même chose? et qui où as tu vu qu'il ne peux faire cela?

De plus, Anko souffre toujours de ce sceau donc ce qu'a fait Sandaime n'est pas totalement efficace
La question que moi je pose aujourd'hui c'est: on sait tous que la médaille a un revers sauf chez les arnaqueurs :D dans cette situation quels sont les autres effets de ce sceau sur sasuke? Pour le moment il est guidé par sa vengeance mais est ce que le sceau actuel ne lui fait que du bien? C'est une question rhétorique et kishi va nous répondre je l'espère bientôt car je pense que sasuke n'a pas l'intention de trainer le sceau toute sa vie.

pour comparer l'évolution qu'il aurait eu dans les 2 cas et enlever ce qu'il a appris tout seul...
désolé alors je ne l'ai pas compris comme cela mais tu n'as pas dit grand chose de ce qu'il a appris chez oro c'est cela qui m'a peut être induit en erreur.

De plus je n'ai jamais dit qu'il n'aurait pas progressé à Konoha ! Ou t'as vu ca ?
Je ne crois pas avoir eu à écrire ça ni ici ni dans tout autre topic du forum, c'est pour ça que je disais plus haut que tu dois me confondre :D.

victoire de Sasuke en terme de progression !
C'est aussi ce que je pense et je ne crois pas avoir insinué le contraire.

Sasuke n'est pas parti en colonie de vacances ou n'a pas galéré pendant que son sensei mattait les filles à poils
Pas gentil pour jiji et on ne dit pas du mal des morts ou du moins pas à l'enterrement :D. Oups il est encore en vie ;D

PS : je reponds de manière agressive car ton post est agressif avec tes :"donc les interventions suivantes ne veulent rien dire pour moi" ou bien encore "Un peu moins de catégorisme permettrait de ne pas s'emporter"...enfin voila !
Sans rancune , j'espère que tu as compris ce que je disais tantôt et que je t'ai compris aussi :)

Si tu parlais aussi de ceci relis le kakashi gaiden pour voir ce que peut imaginer kakashi et d'abord pourquoi veux tu qu'il imagine la même chose? et qui où as tu vu qu'il ne peux faire cela?

Ola, j'ai bien lu le Kakashi Gaiden...et je n'ai pas vu énormement de techniques Raiton diffèrentes utilisées par Kakashi...toi si ?

Par contre, j'ai vu la diversité des attaques Raiton de Sasuke...j'ai rien d'autre à dire à ce sujet.

La question que moi je pose aujourd'hui c'est: on sait tous que la médaille a un revers sauf chez les arnaqueurs  dans cette situation quels sont les autres effets de ce sceau sur sasuke?

Le fait est que pour l'instant, il n'y en a pas ! Donc dans un cas, en allant chez Oro il a controlé totalement les effets du sceau, et dans l'autre cas en restant à Konoha, il en aurait souffert. Voila tout...

désolé alors je ne l'ai pas compris comme cela mais tu n'as pas dit grand chose de ce qu'il a appris chez oro c'est cela qui m'a peut être induit en erreur.

Ninjutsu, invoc, maitrise du sceau (peut etre meme certaines techniques en taijutsu et genjutsu)

Enfin, chez Oro, il a surtout appris d'après des jutsus en quantité...il l'insinue quand Oro revient de sa bataille avec Sai.

Il faut voir ce que sait faire Sasuke avant d'aller chez Oro et voir après. Genjutsu avec son sharingan, controle d'une dimension diffèrente, vitesse foudroyante, affinité développé au max, invoc utilisé magnifiquement, potentiel jutsu Katon ultra destructeur etc etc...je ne dis pas que tout est du à Oro, mais meme si ce n'est pas du à lui, l'environnement dans lequel était Sasuke était plus propice au progrès qu'a Konoha.

Je ne crois pas avoir eu à écrire ça ni ici ni dans tout autre topic du forum, c'est pour ça que je disais plus haut que tu dois me confondre

Nan, en fait j'ai mis le "ou tu as vu ca" en trop...c'était juste une exclamation de ma part. ;)

C'est aussi ce que je pense et je ne crois pas avoir insinué le contraire

Je ne m'adresse par forcement qu'a toi dans mon post. ;)

Ola, j'ai bien lu le Kakashi Gaiden...et je n'ai pas vu énormement de techniques Raiton diffèrentes utilisées par Kakashi...toi si ?

Par contre, j'ai vu la diversité des attaques Raiton de Sasuke...j'ai rien d'autre à dire à ce sujet.

Oui bon , Kakashi maitrise aussi le Doton , le Suiton, le Raiton, sans doute le Katon donc à ce petit jeu là , celui qui est plus diversifié dans le domaine élémentaire c'est lui Hein ^^.

Le fait est que pour l'instant, il n'y en a pas ! Donc dans un cas, en allant chez Oro il a controlé totalement les effets du sceau, et dans l'autre cas en restant à Konoha, il en aurait souffert. Voila tout...

Rien ne nous prouve que c'est avec l'aide d'Orochimaru qu'il a su maitriser le sceau . Lorsque l'on voit avec quelle facilité il contrôle les pulsions de Juugo (  et donc les enzymes responsable du sceau ) avec son Sharingan , j'ai plus l'impression que cet histoire de contrôle du sceau et à mettre du coté de Sasuke et non d'Oro. Dans tous les cas , affirmer que c'est grace à Oro que Sasuke maitrise son sceau  est faux .

De toute façon on ne va pas refaire le manga , Sasuke a choisi Orochimaru , point barre .

Pour revenir au sujet , on remarque que Naruto à atteins un niveau de vitesse assez hallucinant avec ses clones , niveau timing c'est vraiment impréssionnant , c'est du même niveau que Sasuke sur ce coup là . Donc la vitesse de Sasuke devient un avantage plus que trouble .

Rien ne nous prouve?Ben alors faudra m'expliquer l'utilité d'aller chez Orochimaru si il pouvait dominer le sceau par lui-même car dans la saison 1 il était à la rue à chaque fois qu'il utilisaitle sceau plus de cinq minutes donc je pense que c'est la principale raison car il y est pas allé pour pouvoir développer son Chidori car c'est un génie encore plus énorme que celui d'Orochimaru!!!

Sinon faudrait savoir ce que Kishi compte faire de Tobi car d'un côté Tobi dit à Pein que Naruto est son affaire et de l'autre il se fait un meeting avec le jinchuuriki donc c'est quelque peu contradictoire et là ça serait bien un ptit combat Tobi/Naruto pour au moins savoir pourquoi Tobi est transparent!

Pour le retarder assez pour permettre aux deux frangins de se tirer la bourre!

a mon avis le sceau était un appat.

sasuke en l'utilisant voyait sa force se décupler.

je pense que le sceau a servit a orochimaru pour appater sasuke, en lui montrant que lui, avait des techniques capables de le faire progréssé, et qu'on ne pratiquaient pas a konoha.

en gros, sasuke a été intéressé par les techniques interdites.

si kakashi avait développé le MS avant et que sasuke l'avait su, peut etre serait il resté a konoha pour apprendre cette technique là.

Par contre, meme si on ne l'a pas vu, il est plausible de croire que kakashi maitrise le chidori au moins aussi bien que sasuke. c'est quand même lui l'inventeur du jutsu, et même si sasuke est un génie, il a dix ans de retard sur kakashi qui lui n'est pas un manchot non plus.

Virgo(et tout ceux de son avis):

Tu penses franchement que sasuke aurait autant progressé à konoha qu'avec oro?

Je respecte l'avis de tout le monde mais j'ai des doutes sur cette affirmation.Sasuke aurait progressé à konoha mais je doute quand 3 ans il l'aurait rendu aussi fort(du niveau à combattre un mec de l'aka).Tu penses le contraire?(c'est ton droit)Si c'est la cas prouve moi que tu as raison et évite le conditionnel(avec des kakashi lui "aurait appris le MS"),moi je veux des faits,des faits et rien d'autres.Prouve moi par A+B que tu as raison.

Sasuke a fait le mauvais choix?

Quand je lis tes post,j'ai l'impression que tu dis que sasuke aurait pu attendre quelque années de plus en restant à konoha.Ok,donc tu penses qu'il aurait put attendre 1 ou 2 ans ou même 10 ans(voir 25 ans),qu'importe tant qu'il arrive a son but.As-tu compris la souffrance de sasuke?(Je n'en suis pas sur)

Pour moi,sasuke a eu raison de signer pour 3 ans de progression au lieu de plus.

Pour ceux qui insinuent que sasuke n'est pas mature,sans commentaires,j'ai la flemme d'essayer de démontrer sa maturité(en particulier en combat).

J'ai lu dans un post que sasuke devient fou quand on parle d'itachi,qui a utilisé kyubi 4 queues(puissance non maitrisé)rien que parce que oro avait osé prononcé le nom de sasuke?

P.S:Pour la progression de sasuke,avant de dire qu'à konoha,il aurait appris telle ou telle chose,il vaut mieux attendre de voir "LE NIVEAU MAX" de sasuke après son entrainement avec oro.

Lol vais pas faire 2 jours de suite sur se sujet... mais c'est relativement simple, pour essayer de mesurer quelque chose qui ne c'est pas produit on est obligé d'utiliser le conditionnel et de faire 2 ou 3 suppositions réaliste par se que on essaye de "visualiser" une réalité alternative donc que se soit moi ou Seth, aucun des 2 ne pourrait dire a 100% si Sasuke aurait été plus fort ou moins fort au bout de 3 ans a Konoha, seul l'auteur peut le dire... Je pense qu'on aura la réponse âpres le combat contre Itachi d'une certaine façon avec les résolutions que prendra Sasuke.

Donc pour en finir avec ca j ai déjà dit que Sasuke pouvais développer sa vitesse et ses shidoris avec l'aide de Kakashi et sa c'est du 100% certain, le Sharingan c'est pareil (Sasuke la fait seul et Kakashi aurait aidé...) et de plus Sasuke aurait gardé le sceau niveau 1 qu'il aurait pu maitriser comme Kimmimaro qui devient très fort rien que avec le niveau 1, on rajoute a sa des techniques qu’il aurait acquis a Konoha comme une technique dévastatrice et on a au final un niveau casi équivalent en tout point a se que Oro a fait… Sasuke c’est juste laissé attirer par de la force vite gagné d'un coup.

Pour le sceau qui gène Sasuke c'est juste par se que celui ci poussait constamment à vouloir l'utiliser: contre Gaara il a dépassé son nombre de Shidori autorisé en une journée puis décide de passé outre et c'est la que le sceau apparait... En gros le sceau niveau 1 fait souffrir que quant on dépasse sa quantité de Sakra et qu'on puise dans le sceau level 1 malgré tout le sceau level 1 donne un apport de sakra, se qui est pas mal du tout...

Enfin Itachi a pas besoin de ressemblé a un semi monstre avec des bras dans le do pour se battre a très haut niveau, pour un mec qui est née avec tout les avantage au monde et un dodjutsu de fou: Si Pein, Itachi, Tobi ou Neiji n'utilise pas se genre de forme sortie de filme de série B a très petit budget alors je vois réellement pas d'intérêt pour Sasuke... Je sens que cette forme va beaucoup faire rire Itachi lol Aucun mec qui a un dodjutsu n'a eut besoin de tombé aussi bas que Sasuke, c'est bien dommage.

Pour le sceau maudit, je pense que c'est un power up comme un autre, un pouvoir que maitrise sasuké, mieux que la majorité des disciples de orochimaru aujorud'hui. Mais je pense que deja ça surprendra Itachi de voir que son frère dispose de moyens différents des techniques classiques du clan.

On sens que l'auteur essaye de mettre une sorte de moral là dedans quand même. Naruto lui n'a que des moyens pures. Le rasengan est un heritage de son père, le FRS c'est lui qui l'a créé mais semble etre proche des technique de sa mère, Kyubi est en quelque sorte aussi une forme d'heritage puisque c'est osn père qui l'a céllé en lui. Il est entrainé par l'élève de son père, puis par le sensei de son père. ya un coté lignée...

Alors que Sasuké dans sa recherche de puissance a été forcé de chercher la puissance rapidement, et donc ça va un peu dans tout les sens. Mais disons que lui choisit la manière dont il progresse, alors que naruto est un peu passif face à son destin tout se passe par des rencontres exterieur. Sasuké lui prend les choses en main, il veut devenir fort. et choisi le smoyens de le devenir.

C'est d'ailleur en ça que je préfère Sasuké à Itachi (enfin pour l'instant), je le trouve plus noble qu'Itachi, il a choisit de ne pas tuer Naruto, il ne tue pas les gens qu'ils rencontrent, il a certe trahi le code shinobi de son village en le quittant mais reste un ninja noble. Et pas cruel.

Je pense qu'il y avait une école entre 1- tué son meilleur ami et 2-devenir un monstre de foire non ? Peut être 3-bosser sur ces qualités (qui sont énorme avec le Sharingan en prime) et se lancer dans un boulot d'équipe etc. par se que même si Sasuke sans le sceau ne peut pas battre Itachi sur un cour lapse de temps (Je pense que Sasuke Naturel aurait eut tôt ou tard le dessus sur Itachi) mais gagner en plus de temps ou aidée par son meilleur ami, ou est la honte ? La seule honte c'est de devenir je ne sais quoi avec un pouvoir qui n'est même pas le scient...

Apres je ne vois pas pourquoi débattre d'une voix que Sasuke ne prendra plus jamais ? J'espère juste que Itachi aura 2 ou 3 vannes a l'encontre de Sasuke par se que je le vois arrivé gros comme une maison la réplique : "Regarde se que je suis devenu pour t'affronter !!!!" lol je pense que la il aura touché le fond et cela meme si par miracle il bat Itachi.

La maîtrise du sceau niveau 2 et le contrôle de Juugo par le Sharingan sont deux faits totalement différents. En effet, le premier ne peut tourner qu'autour du "métabolisme de l'enzyme" et de la propagation de la marque sur le corps de celui qui en est la victime.

Le contrôle de Juugo n'est en aucun cas dû au sceau en lui même. Certes, des connaissances sont peut être nécessaires mais le fait est que le Sharingan est l'unique chose dont a besoin de Sasuke pour annihiler la transformation de Juugo.

D'ailleurs, il serait cohérent de penser qu'Itachi est capable d'apaiser les pulsions de Juugo avec ses pupilles et pourtant, il ne connaît ni le sceau ni ne le possède.

Ce qui est intéressant de voir est le fait que le sceau a été avancé comme quelque chose de presque formidable lorsque cela concernait les 4 du son, même s'ils avaient des formes hideuses, et beaucoup ont décrié le fait que de simples ninjas de Konoha puissent les surpasser.

Le plus flagrant fait concerne Kimimaro dont les les multiples transformations du sceau étaient décrites comme géniales, cool, superbes, impressionnantes... J'en passe et des meilleurs.

Maintenant que cela touche Sasuke, force est de constater que le sceau maudit qui avait été tant apprécié, aimé et adulé par le passé est désormais mis plus bas que terre et décrié. Cela devient même un mot tabou qui est utilisé pour dire que tout ce qu'entreprend Sasuke n'est pas viable puisque c'est à cause du sceau.

C'est vrai que c'est grâce au sceau qu'il a conçu de multiples formes pour son Chidori.

C'est vrai que c'est grâce au sceau que son Sharingan lui permet de s'immiscer dans d'autres dimensions.

C'est vrai que c'est grâce au sceau qu'il peut invoquer des serpents.

C'est vrai que c'est grâce au sceau que Sasuke est devenu de plus en plus rapide...

Le sceau devient dans ce cas le bouc émissaire tout trouvé pour ne pas voir le reste de la progression de Sasuke... C'est se mettre des œillères. De plus, je n'ai jamais vu un autre ninja possédant le sceau niveau deux pouvoir faire des transformations partielle. Ah mais évidemment ces transformations partielles, c'est grâce au sceau... (Edit Ryu : Mais MDR !!! Tu m'as tué la...aaah mes abdos.)

Dénigrer Sasuke, soit, mais dire que ce qu'il nous a montré est en raison du sceau maudit est trop réducteur.

Edit Ryu : Rien a ajouté, sauf peut être...Amen ! MAis bon je l'ai déjà fait remarqué bien des fois, c'est comme parler à un mur.

Je suis d'ac, c'est comme de dire, que Naruto mouai c'est sympa mais sans le chakra de Kyubi il est naze!

C'est un raccourcis facile pour denigrer la superiorité de sasuké. Moi je suis pas du tout sasukophile je l'ai deja dit. Le manga dans son ensemble a plein de perso cool. Tous charismatique. Et Sasuké à quelque chose en plus effectivement mais ça m'atteint pas vraiment.

Par contre j'ai aucun soucis à admetre que Sasuké est des perso principaux le plus talentueux et le plus fort de sa génération. Je suis persuadé que même kakashi qui voulait l'éloigné de la vengeance, serait fier de voir son elève etre devenu aussi fort.

Et disons le une bonne fois pour toute, pour l'instant Naruto ne nous a rien montré qui puisse nous laisser penser qu'il peut affronter Sasuké. Le moment le plus equilibré était la vallée de la fin et c'est Sasuké qui a gagné... point barre!

Sasuké se servira peut etre du sceau maudit, pour vaincre naruto quand il le réafrontera, mais Naruto lui se servira du chakra de Kyubi non???

Justement moi je dis que Sasuke aurait fait presque pareille sans le sceau donc le dénigre pas du tout lol et que au final il a rien gagné avec se sceaux si se net les future moqueries de sont frère... Il c'est abaissé c'est pas de ma faute.

"C'est vrai que c'est grâce au sceau qu'il a conçu de multiples formes pour son Chidori.

C'est vrai que c'est grâce au sceau que son Sharingan lui permet de s'immiscer dans d'autres dimensions.

C'est vrai que c'est grâce au sceau qu'il peut invoquer des serpents.

C'est vrai que c'est grâce au sceau que Sasuke est devenu de plus en plus rapide..."

Il n'a besoin du sceau pour aucun de ces cas alors pourquoi aller chez Oro ? A sa personne ne répond réellement... Pour des invocations de serpents ??

PS: il faut bien un perso qui s'abaisse pour metre le héro en valeur... Il ne faut pas compter sur le faite que les Uchiwa ont un lien avec le démon renard pour empecher le héro de l'histoire de remetre un peu de justice dans cette histoire^^ Mandara pouvais l'invoquer, et apres ? Les uchiwa vouaient peut être un culte au démon renard et Mandara le 1er en échange du pouvoir du démon, ou plus réalistele sceau du 4eme empêche un contrôle du démon et c'est pour sa qu'ils doivent tout d’abor extraire le démon de Naruto avant de prendre le contrôle de Kyuubi, d'ou l'utilité de Pein et de sa statue..., il faut donc battre Naruto 4 queues avant de pouvoir avoir le démon se qui frisera bientot l'impossible.

Moi tous me parait limpide . Quand on vois avec qu'elle facilité Sasuke avec son Sharingan arrive à controler Juugo.  On rajoute le chacra soit disant malsain des Uchiwa que Kyubi atteste , on rajoute la scène où le sceau se propage dans la dimension d'Orochimaru tel un virus. Moi je comprend tous de suite que Sasuke a réussit à contrôler le sceau grace à ses aptitudes physiques et héréditaire ,  Sharingan + Chacra Uchiwa . D'ailleurs il n'y a qua voir le nombre de fois où Karin parle du chacra étrange de Sasuke . Et puis Ha oui j'ai oublier il y a cette scène où Suigetsu fait clairement sous entendre  que Karin a fait des choses bizarres sur Sasuke ( expérience ?) , ainsi que l'histoire de drogue mis en avant pas Sakura ( c'est une probabilité , sinon pourquoi Kishi se serait cassé la tête à faire cette scène ) .

Dans tous cela , je ne vois pas Orion où tu veux en venir . On a jamais remis en cause le sceau maudit , c'est une particularité de Sasuke , il sait le maitrisé tant mieux pour lui .  Mais là où je ne suis pas d'accord , c'est affirmer que Sasuke ne serait pas devenu aussi fort en restant à Konoah.  Je trouve que ce genre de raisonnement fait tourner Sasuke pour un faible.

Itachi est un monstre , pourtant il a fait son apprentissage à Konoha non ?

Jiraya est un monstre de puissance pourtant il est de Konoha non ?

Neiji est Jounin il est rester à Konoha non ?

Le derniers exemple et le meilleure , Kakashi il a tous perdu il le dit lui même , il aurait pu tomber dans le chialeur attitude " Bouuu je suis triste , vengeance blabla " ben non , il est rester à Konoha  , il a dévelloper son propre Sharingan à lui tous seul , il a le MS même Itachi a les boules Ba ouai ça c'est la classe .

Enfait le problème de Sasuke , c'est qu'il vie dans le passé . Oui sa famille est morte , oui sa famille à été tué , mais il ne vois pas qu'il a devant lui une nouvelle famille qu'il l'attend à bras ouvers. Non il est aveuglé par sa vengeance . Autre exemple dans le chapitre 380, Karin lui propose que toute la team l'aide , " NON C'EST MA VEANGEANCE !!!" on se croirait dans Nanar land .

Naruto , Sakura non jamais été contre de l'aider à Tuer Itachi , encore mieux , ce fameux Itachi fait parti de l'Akatsuki , raison de plus pour se serrer les coudes , mais non monsieur est aveuglé .

Sasuke ne se remet pas en question , il est tourner dans le passé  et ne vise pas le futur , sa vie c'est cette vengeance , que lui restera t'il après ? Rien selon moi ,  Et je vois bien Tobi le manipuler .

@perverkage:

Pour la remise en cause du sceau maudit, je ne m'adressai pas à ton message. cette constatation, je l'ai faite en lisant les deux Topics Sasuke VS Naruto où autant le sceau maudit pour Sasuke que Kyubii pour Naruto étaient dénigrés par les uns ou les autres et que leur progression venait que de ces "attributs".

Concernant la maîtrise du sceau et le contrôle de Juugo, je fais juste une différence car, pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le même mécanisme qui entre en jeu. Cela dit, je n'ai peut être pas bien compris ce que tu as voulu dire dans ton premier message de cette page.

Ensuite, pour tout ce que tu évoques dans le premier paragraphe que tu as écrit dans ton dernier message, je te suis complètement. Il y a des faits, des dire ou des gestes de la part de Sasuke et des membres de sa teams qui sont mystérieux. Les deux choses qui me semblent malgré tout sortir du lot concerne la réaction du sceau dans la dimension de transfert qui consume et absorbe les tentacules ophidiennes et ce qu'a pu faire Karin sur Sasuke.

Pour l'histoire de rester à Konoha ou pas et dire s'il serait plus fort, je suis désolé mais je ne vais pas prendre part à ce débat car honnêtement je n'en sais rien et je n'ai pas d'arguments concrets à dire là dessus.

La seul chose que je peux affirmer c'est que Sasuke ne s'en tire pas si mal que ça en sortant de l'antre d'Orochimaru et que ce qu'il nous a montré est magnifique sans compter ce qu'il a encore en réserve.

Enfait le problème de Sasuke , c'est qu'il vie dans le passé.

Je crois même qu'à un moment, il dit lui même que son avenir est son passé...

Après, comme tu le dis, je ne vois pas bien l'avenir de Sasuke après avoir accompli sa vengeance. Cependant ce que j'apprécie dans ce personnage est le fait qu'à chaque fois qu'il se bat, on a toujours droit à une très beau combat et je vais être très terre à terre sur ce coup là, mais c'est le principal dans lorsque la trame passe en mode combat.

Bon sa y est, on y est enfin, la rencontre des Deux Uchiwas...pas trop tot et je pense que l'on va avoir le droit a un très beau combat...pour intervenir dans le sujet,que va devenir Sasuké si il reussit a accomplir sa vengeance? J'avouerai que j'ai envie de répondre rien...car Sasuké ne vit que pour cela depuis le départ du manga et une fois ce "rêve" accomplit, se serai presque la fin du personnage car que va t'il devenir?je le vois mal revenir a konoha,ni rester avc ses nouveaux compagnons car Sasuké reste un solitaire magré tout,revenir aupres de son sempai n'est pas possible car il l'a tué...bref toutes les questions reviennent a la meme reponse : La Solitude!!A mon avis; ce combat entre les deux frères va plutot nous reveler pas mal de truc y compris le secret autour des Uchiwas et de l'assassinat du clan et peut etre sur Toby car je pense sincerement qu' Itachi sait qui est Toby...De plus j'aimerai ajouter que lors de ce combat je ne vois ni vainqueur,ni vaincu...A mediter en attendant les prochains scans lol!!

@ Orion

Enfait le problème de Sasuke , c'est qu'il vie dans le passé.

Je crois même qu'à un moment, il dit lui même que son avenir est son passé...

"Mes rêves ne sont pas tournés vers un avenir dont on mendie on ne sais quel bonheur, mais vers un passé auquel je suis lié par serment ... vers mon passé et rien d'autre", Tome 25, juste avant le flash-back (traduction Kana).

C'est bien de ce moment que tu parles ? ;)

Edit Orion: oui en effet

@ Enishi00

Totalement d'accord.

Il fait quoi après, le Sauke ???

Pour la survie du personnage, il est impossible que Sasuke accomplisse sa vengence.

Il va donc peut-être y avoir des révélations et/ou l'intervention d'une tierce personne (Naruto) pour que Sasuke ait à faire un choix du style choisir entre la mort d'Itachi et la vie de Naruto.

Pour répondre à ton post de Ryuhou ,preuve en est que Sasuke veut pas que sa team affronte Itachi car c'est le seul des 4 en mesure de se mesurer à Itachi,alors que à trois contre Kisame mais ils peuvent s'en sortir entre une brute bourrine,un génie du sabre et une femme qui décele la moindre dose de chakra malaxée.....

Ensuite je pense qu'après l'épisode Itachi y'aura l'épisode Madara pour Sasuke car vu la réaction qu'il a eu quand Kyubi n'a mentionné ne serait-ce que son nom,il a perdu son calme alors face à Tobi je pense que ça pourrait devenir amusant

D'ailleurs en parlant de Tobi j'ai ma petite idée pour laquelle il a rencontré la team Konoha je pense qu'il veut tuer un ou deux membres de la team(qui a dit Kakashi?^^)pour énerver Naruto comme il se doit et comme ça il irait de lui-même vers Pein sans que l'Akatsuki ait à se déplacer,ça me semblerait bien calculer pour le leader de l'Akatsuki.Et franchement je pense que Naruto aurait la même réaction que celle de Shikamaru face à Hidan et il partirait seul voire avec Sakura et l'absence de Yamato permettrait à Naruto de réveler son vrai talent shinobiesque!

Je veux pas faire de la peine mais j'ai plus l'impression que la team a Sasuke c'est de la chaire a canon au niveau du scénar lol il vont avoir droit a un beau combat chacun et puis la mort, surtout Juugo qui est pas viable a long terme mise a par si il devient le toutou de Sasuke a vie et Suigentsu a l'aire d'un perso qui peut très bien continuer sa vie a faire sa quête avec les épées sans trop de mal... Enfin je les vois pas rester mais pour Juugo, si comme certain le dise il est le C 16 de Naruto, alors il va mourir devant le jeune Uchiwa et révéler le MS lol Sauf si seulement la mort de Naruto le permet en tant que meilleur ami « officiel », c’est à voir…

Nan mais plus j'y pense et plus l'histoire d'Itachi sur le MS a l'air foireuse,je pense que c'est plutôt un choc psychologique qui le provoque:prise de conscience d'Itachi sur ses véritables facultés,Kakashi (selon moi) s'est dit que sans un pouvoir supérieur il y arriverait pas et pourquoi pas un truc vraiment très très inattendu pour Sasuke!

Après Naruto va je pense montrer quelque chose de très intéressant face à Tobi et puis retrospectivement Kishi a fait un truc énorme Naruto/Tobi,Sasuke/Itachi,Suigetsu/Kisame,Jiraiya/Pein bon ca va il s'est enflammé notre mangaka préféré!!

En naviguant sur différent topic,je vois pas mal de personne parler de Naruto vs Tobi,c'est très bien,voila une occasion rêver pour naruto de nous montrer ce qu'il sait faire,non?

Je sens que si naruto nous montre rien de potable,on va encore nous sortir le refrain habituel(à savoir):

Naruto est accompagné,c'est pas un vrai 1 vs 1 et patati et patata.

Très franchement,j'ai hâte de voir comment il va tenter de toucher un adversaire à priori invulnérable,il a vu que le rasengan est inefficace alors il va bien devoir nous sortir autre chose(si il peut).

Perso après avoir vu ça la team Kurenai va rien tenter parce que en taijutsu Tobi craint personne donc reste plus que Sai,Kakashi,Yamato et Naruto donc c'est à voir qui va tenter le coup sachant que selon moi celui qui devrait l'attaquer est Naruto car chacun des autres a une bonne dose d'attaques à distance mais personne possède la faculté d'expérience qu'en retirera Naruto donc je vois bien un Kage Bunshin no jutsu avec 5 clônes et là Naruto se dirait ...c'est risqué,j'ai promis à Ero Sennin mais je dois tenter avec le fameux pouvoir interdit par Jiji!!

Beh on peux dire quand même, que Sasuke n'est pas le seul a être rapide en tout cas. Je remercie kishi pour nous avoir mis cette scène là, ça montre que Naruto est rapide avec ces Bushins, et prend même Tobi par vitesse.

En revanche, j'imagine bien ce truc là :

Kakashi qui dit que Naruto a bien joué son coup, mais qu'il comprend pas comment ça se fait qu'il ne ressente rien. Il pose des questions à Tobi, etc... En gros, je sens qu'on va savoir pourquoi Tobi ne ressent rien.

Franchement, je pense que maintenant, Naruto a plus trop de souçis a se faire pour la vitesse, vu qu'il prend quelqu'un du niveau de Tobi par vitesse... enfin, on à déjà vu ça avec Kakuzu qui était déjà d'un niveau élévé.

Par contre, kishi abuse déjà, Tobi qui ressent pas des techniques tels que le Rasengan... faut vraiment être plus que BALEZE LA.

Puis, on peut voir aussi > Naruto s'énerve pas dés qu'il voit un gars de l'Akatsuki, déjà, il montre un sourire ( comme-ci il était sûr ) et HOP, t'as pas vu que j'ai fais le signe du kage bushin !

Moi je trouve ça encore plus rassurant rien que cette mini ouverture avec Tobi, je me dis que Naruto a vraiment changé comme l'as dis Yamato. Puis, pourquoi faut-il toujours que quelqu'un prononce le mot Kage Bushin comme ça < " UN KAGE BUSHIN ?!!!", on a l'impression qu'il est étonné. Pourtant, il devrait le savoir tobi non ? Il dit lui même que Naruto maîtrise de bonne technique et qu'il est fort, donc ça devrait pas l'étonner, je crois que c'est parce qu'il a pas vu que Naruto avait fait un signe et voilà...

Moi il me tarde sourtout de voir le clone se dissipait et qu'on est des informations. Bref, je sais pas pourquoi, mais ça me dit que la vitesse de Sasuke aura pas de grand effet sur Naruto.

@Ryu:

S'il y a une chose à mettre en avant, ce n'est pas la vitesse de déplacement mais la vitesse d'exécution. Je n'ai pas vu précédemment dans le manga, Naruto pouvoir faire des clones et un Rasengan en un laps de temps si court. Je dit des clones car il nous a habitué à faire un rasengan avec deux "personnages" mis à part celui qu'il réalise en mode Kyubii face à Sasuke.

Naruto fait face à Tobi et aucun clone n'est à côté de lui donc il y a deux alternatives: soit il a créé deux clones pour réaliser le Rasengan et l'un d'eux se jette sur Tobi. Soit Naruto et ses clones sont désormais capables de faire un Rasengan tout seul.

L'alternative est que c'est bel et bien Naruto qui traverse Tobi. Pourquoi j'avance ceci, c'est sur le simple fait que Tobi crie Kage Bunshin en pensant qu'il a fait sa technique favorite et ensuite il crie "non". Je pense que Tobi a compris que c'est le véritable Naruto qui l'a traversé.

Kage Bunshi ?! est une question alors que Non! est une affirmation.

Si tel est le cas, on peut véritablement dire que Naruto a non seulement acquis une certaine vitesse de déplacement mais qu'il sait désormais faire un Rasengan sans clone. Au vu de son entraînement avec Yamato cela peut être envisageable.

Le 381 nous amènera la réponse. C'est une des choses qui me titille...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...