byb Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 @nass: je vois ce que tu veux dire. je n'essaye pas d'imposer mon point de vue. c'est juste que lorsque tu lis les scan colorisés (chap 361) ça saute vraiment aux yeux. l'effet zoom a meme été fait par les coloristes. après merci de ta réponse. comme je le disais, je pense que ca a aussi un rapport avec les comparaisons du sharingan de sasuke et itachi, et la "profondeur" à laquelle il peut voir, et c'est pour ça que j'ai pensé que si sasuke est capable de voir l'intérieur de de naruto, pourquoi pas voir au niveau cellulaire également. meme si il n'y a pas de lien direct (d'accrod avec toi), c'est dans l'autre sens que je prend le truc; si il est capable de faire ça, pourquoi pas autre chose? enfin, il faut attendre et voir si c'était les prémices de quelque chose de concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Voilà Jiraiya est mort... Je ne sais pas comment Kishi va nous faire sa, et je ne vais pas m'exposer à toutes les idées les plus folles qui me traversent l'esprit mais il est obligé que Naruto va subir un Power-up des plus importants. J'aimerais bien voir comment Kishi va exploiter la mort de Jiraiya pour Naruto... Sa sent la rage à plein nez sa ! Pour moi, Naruto commence son histoire ici. Sasuke n'a qu'à bien se tenir, notre Naruto nationale va nous faire un sacré 14 juillet dans notre caleçon :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nel Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 au contraire je pense que naruto a largement le niveau de sasuke et que ce power up est pour pein et en passant je pense que mm sasuke serai mort face a 6 corps qui peuvent resuciter donc voila ca prouve en rien le nivea de naruto si jiraiya qui est on va dire est plus fort que naruto a pu mourir alors je pense qu'il fau clairement un power up .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 le power-up c'est peut-etre le renard non? Mais cela me surprendrais énormément, je ne vois pas quel autre power-up il pourait avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Comme le dir Ryu, Naruto aura un power up mais ça ne le mettra pas à un pied d'égalité avec Pein. Par contre, pour battre Pein je pense que Sasuke et Naruto seront les ninjas qui arriveront à le faire. Sasuke s'il réussit à accomplir sa vengeance il ne se tournera pas les pouces. Dans les FB de Sasuke, ce dernier dit qu'il aimerai être policier de Konoha. Maintenant ce n'est plus possible mais je le vois bien éliminer des criminels de rang S. La mort de Jiraya va réveiller surement le côté plus vengeur ou meurtrier de Naruto, et j'espère qu'il va nous créer des techniques fuuton inédites et plus intéressantes que le FRS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 @seiya76: j'espère qu'il va nous créer des techniques fuuton inédites et plus intéressantes que le FRSC'est tout ce que je souhaite, je croise les doigts. @huramechi: Mais cela me surprendrais énormément, je ne vois pas quel autre power-up il pourait avoir N'oublierais tu pas par hasard qu'un jour d'entrainement de Naruto équivaut à 1000 jours d'entrainement s'il fait 1000 clones? Donc Naruto en appliquant la méthode de kakashi à l'entrainement peut devenir balèze en quelques jours, la preuve le FRS. @ ryu: imagine yamato se lève un jour et dit: "pourquoi j'existe? pourquoi ai je ce pouvoir?" là il pense à Naruto et dit: "Souda" je ne sais pas si naruto se la pétait face à itachi mais en tout cas c'est ce qu'il prétend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Le power up qui va le rendre au niveau de Pein et surement au dessus de Sasuke c'est le faite qu'il va contrôler les pouvoirs et capacités qu'il utilisait avant sans les comprendrais : - avec les clones il les utilisait mais ne savait pas qu'il pouvait récolter leur expériences (se qui est pour moi 60% de l'intérêt de cette technique de perdu quant on sait combien de clones fait Naruto, grâce a Kakashi se problème est quasiment réglé...) -Pareil pour Kyuubi, Naruto le possède déjà et a déjà utilisé les 4 Queues mais la il va pouvoir contrôler le Sakra infini du démon sans faire de mal a ces aliés (le rouleau du 4ème est la pour sa) -et pour finir Naruto a déjà signé un pacte avec les Carpeaux et en théorie peut donc utiliser toute les invocations ou autres techniques lié a cette animal mais il lui manque toujours la maitrise: Il ne connait pas les technique lié aux crapeaux ou très peu par rapport a Jiji (avec P'Pa et M'Ma crapeau sa devrait venir...) En gros Naruto n'aura pas réel Pwer Up puisque sont "Power" est déjà au max ou presque, Naruto va avoir un "Contrôle Up" et c'est exactement se qu'il lui manque: un contrôle sur ces clones, sur son démon et sur ces invocations, une fois qu'il aura sa il sera réellement imbattable. De se point de vue que Naruto devienne aussi fort que Pein très rapidement n'est pas inconcevable puisque il ne manque pas a Naruto du pouvoir comme a Sasuke mais du contrôle, de la retenu etc... Le pouvoir en tant que tel cher Naruto est déjà au niveau des plus grand Ninja et avec la "motivation" qu'est la mort de Jiji puis la découverte de l'identité de ces parents et l'entrainement qui s'en suivra on aura la retenu et la réflexion qui viendront toutes seul. PS: avec le controle de Kyuubi plus besoin de Yamato et Naruto pourra progresser a l'infini sans probleme avec le démon on peut donc faire tuer YaYa dans un beau combat lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Perso,le power up en lui même ne m'intéresse pas,en fait je m'en fiche complètement(déja qu'il y a la méthode kakashi et maintenant la clé). Ce qui va être passionnant,c'est l'état d'esprit de naruto. -D'abord sa réaction par rapport à la mort de Jiraya. -Les résolutions qu'il va prendre. -Et enfin,une maturité en progression. A quoi bon avoir un power up si mentalement ça ne suit pas?Le manga est en train de grandir avec la mort de Jiraya et j'ose espèrer que Naruto va en faire de même. Naruto a un très grand potentiel,la preuve est que Jiraya le désigne comme l'enfant de la prophétie,a lui de s'en montrer digne(pour l'instant je ne vois pas en quoi Naruto est unique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 enfin je pense pas qu'il veuille ouvrir la sceau de kyubi pour pourvoir utiliser son chakra puisque qu'il est devenu rétissant a l'idée de l'utiliser depuis qu'il a blessé sakura sinon faudrait qu'il dévelloppe des technique fuuton et qu'il découvre sa seconde affinité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Plus j'y pense plus j'apprécierais vraiment que Kushina soit encore en vie car déjà Uzumaki Kushina a le même style que son fils donc elle pourrait être un sensei adéquate pour Naruto et ensuite elle pourrait enfin le revoir mais le gros problème ce serait comment Kishi justifierait qu'elle ait pas voulu revoir son fils pendant 16 ans à moins qu'elle ait reçu une mission hyper importante de la part de Minato ou Jiraiya et que chacun ait eu un rôle sur Naruto: -Minato qui combattrait et scellerait Kyuubi. -Jiraiya qui enseignerait à Naruto le temps venu. -Kushina le perfectionnerait une fois la maturité de Naruto venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Alalalala Je viens de lire le dernier Scan, grosse dose d'émotion, pensait pas que sa me ferait sa depuis bien longtemps de voir un perso de manga mourir mais Jiji est vraiment un très bon perso...Alors si moi suis triste j'imagine se que sa sera dans le manga pour Naruto^^ Naruto, on sait déjà qu'il va maitriser le démon, le parchemin, les techniques etc. il va avoir un Power Up mental énorme pour se qui est de son pouvoir en lui même, le pouvoir physique, la quantité de Chakra énorme il la de base (elle grossie avec son expérience et son âge mais c’est un facteur acquis), le démon il peut le supporter depuis la naissance, les clones il les a fait subitement en lisant le rouleau des techniques interdite (surement une technique que sa mère utilisait) donc non je suis pas d’accord sur le faite que Naruto ait besoin d'augmenter son propres pouvoir pour maitriser le démon ou quoi que se soit d’autre mais plutôt de comprendre certaine chose sur lui, la vie, le fonctionnement des combats, de se maitriser sa sera plutôt une progression au niveau mental sur tout les points de vue... le parchemin du 4ème sera surment maitrisable avec des conditions "psychique" avec peut etre une forme de voyage interieur pour Naruto, ou une confrontation avec Kyuubi a l'interieur de lui meme... PS: Tout les Uchiwas qui butent leurs meilleur potes on le MS donc oui Sasuke a depuis le début se potentiel mais j'espère que sa se résume pas au MS et qu'il aura quelque chose de mieux que sa ou une sorte de MS suprême ou très rare (comme celui de Mandara même si ca devrait être Tobi qui le possède vue qu'il se compare a Mandara) si non je vois rien d'extra ordinaire dans un MS « simple » ( Je parle dans la perspective d’un combat contre un Naruto a 100% de son évolution par se que contre presque tout les autres Ninja un MS "simple" sera toujours une arme fatal lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Moi le Naruto je le vois évoluer de manière à réagir à la mort de Jiraiya en abandonnant pour un temps Sasuke et réfléchir à ce qui lui permettrait de battre celui qui a battu son sensei car il avait beau l'appeler Ero Sennin c'était son héros.Alors moi personnellement je vois bien Naruto partit avec Yamato et Sakura: -Yamato:pour contrôler Kyuubi dans un premier temps,puis dans un second temps tester Naruto au niveau de sa maitrise du Bijuu! -Sakura:Pour soigner Naruto,sans que celui ci ait besoin de recourir au pouvoir de Kyuubi! Et peut-être qu'en plein entrainement,il rencontre une femme qui tombe des nues en l'appelant Minato et vlan paf boum voilà Kushina! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Naruto adulte, Sasuke adulte etc. sa serait le rêve mais bon sa serait avoir une 3ème partie du manga Naruto, je ne sais pas si sa va arrivé, j'espair. Sasuke qui contrôle le pouvoir du démon moi je pense que sa arrivera pas a cause du sceau et du rouleau du 4ème qui a du être fait pour sa (Diviser Kyuubi en 2, etc. trop de précaution pour seulement scéller le démon) Donc Sasuke ou la team Uchiwa (Sasuke, Itachi, Tobi) devront surement battre Naruto, extraire le démon et la soit le contrôler ou je ne sais quoi d'autre... Si non en quoi Tobi a besoin de Pein si se n'est pour extraire les Bijuus et donc Kyuubi si il peut directement prendre le controle du démon en jetant un regard vers Naruto... a la limite qu'il le face maintenant. Donc je pense que le démon doit être extrait pour être contrôlé et de se faite Naruto vaincu et tué comme Gaara. Sasuke suivra pas toujours le même niveau que Naruto si un jour ils redeviennent vraiment allier, ils pourront enfin avancé sans qu'on les opposent sans arrêt dans un combats ou chacun devrait avoir une technique comparable a l'autre ( je trouve sa chiant le concept ou a chaque fois que Naruto sort une technique destructrice qu'il faille que Sasuke en ait une aussi de même niveau ou l'inverse quant Sasuke utilise des formes de Sakra que Naruto doivent en faire de même, surtout que c'est des perso vraiment différant dans leur approches du combat alors pourquoi les faire évoluer en symétrie constante ?! ) PS : le lien Pein/Tobi tient peut être au controle du démon par un Uchiwa qui doit avoir le démon liberé sous sa forme "animal" pour pouvoir utiliser son pouvoir: Pein a besoin de Kyuubi pour crée sa technique et Tobi sait quel que chose d’utile pour lui a propos du démon et Tobi a besoin de la statue pour extraire le démon et le contrôler… l’association s’arrêterait donc des que le démon serait extrait d’où le faite qu’il n’y ait pas de vrai chef mais Pein et Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Je ne sais pas, si Naruto fini comme le 4ème dans le comportement, le style alors il serra vraiment très stylé (même e, train de mangé avec Jiji le trouve stylé lol), même moi qui suis un fan d'Itachi qui est jusque la le Must au niveau classe, je dois avouer que le 4ème Hokage avait quelque chose... Enfin bon contenir le démon, le contrôler: Les Uchiwas ou certain élu de se clan pouvait surement contrôler la version animal âpres je sais que tu sais que pour moi Sasuke n'as pas jamais contenu les pouvoirs du démon dans Naruto (les vrai pouvoirs pour être exacte). Mais Naruto au final sera bien plus que le possesseur du démon renard il aura aussi se que Jiji lui aura légué a travers les Carpeaux et les techniques du 4ème (Rasengan peut être même la téléportions). On aura un perso de fou, réellement incomparable et la force de l'auteur du manga a été de le cacher pour la plus part de ceux qui on suivi se manga... Dans DBZ, One Piece, Bleach etc on a déjà très tôt la certitude que le héro a le prima sur les autres alors que dans Naruto sa a été caché, ca l'est encor mais de moins en moins. PS: moi j'aime les perso qui naissent avec le talent immédiat, le tallent pure sans réel besoin des autres, d'entrainement, qui ne compte que sur lui même et se qu'il a reçu a la naissance etc.: Broly le guerrier Millénaire, Shaka de la Vierge, Kenpashi et ici Itachi Uchiwa (Pein faut voir encor si il a un vrai corps lol) Donc Naruto et Sasuke ne rentre pas dans mes critères lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 On ne sait rien sur le yondaime alors je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'utilisait pas ou qu'il ne connaissait pas les technique de son sensei. A partir du moment ou naruto est en contact avec les crapaud il pourra continuer son apprentissage sans l'aide de jiraya d'ailleurs c'est bien les crapauds qui ont tout appris a jiraya naruto peut s'entraîner en étant guider par gama ou d'autres crapaud. Après c'est sur que chaque ninjas a son style et que celui de naruto ne va pas être similaires a celui de jiraya ou même de son père. Pour ce qui est de la maîtrise de kyubi moi je pense juste que la clef va stabiliser le chakra de kyubi ce qui donnera une meilleurs maîtrise de lui a naruto rien de plus. Pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que naruto ne surpasse plusieurs ninja chaque chose va venir en son temps mais on sait aussi que la nouvelle méthode d'entraînement de kakashi lui fait gagner énormément de temps donc en espace de 24H naruto peut devenir un ninja maitrisant un tas de jutsus hyper puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 On ne sait pas comment se battait Minato au max par se qu'on ne la jamais vue, il devait utiliser les invocations des grenouilles a haut niveau quand même mais Naruto ira forcement plus loin puisque on n’est pas sur que Minato a eut droit aux cours des carpeaux alors que Naruto aura surement droit a des cours personnel... Pour la téléportassions, Minato la peut être appris de quelqu'un ou laisser un héritage etc. la dessus l'auteur peut inventer se qu'il veut puisque Naruto sera en apprentissage pendant un certain temps mais au final je ne vois pas Naruto comme le possesseur du démon renard mais comme l'héritier du 4ème et de jiji avant tout et avec les techniques qui les caractérisent. D’ailleurs même dans la mort de Jiji on a le droit au parallèle et le lien quasi filial qu'il y a entre eux avec le Nindo commun, la même vision du Ninja et Jiji apparemment dans son livre se décrivait comme un « Naruto » etc. Pour faire le Ninja parfais il faut le 4ème, Jiji et le démon renard: Naruto lol PS :le FRS était sensé prendre une vie à être maitrisé et sa a pris 3 jours lol donc Naruto peut apprendre une technique ( téléportation comprise ) tant qu’il n’abandonne pas et qu'il utilise ces clones comme il faut...les djutsus des crapeaux utilisé a un niveau assez élevé de la par de Naruto ne m'étonnerait pas du tout par exemple : Naruto fait 200 clones avec des groupes de 25 qui se concentrent sur l'apprentissage d'une seul technique de crapeaux sa peut en faire pas mal assez vite (surtout que les techniques des crapeaux doivent etre plus simple que le FRS a 1ère vue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Euh...on ne sait pas comment se battait Minato certes, mais je peux dire avec certitude, que ça maitrise des crapauds n'égalait pas celle de Jiraya...ou du moins, son utilisation n'était pas aussi poussé que celle de Jiraya : on le voit quand il combat 50 ninja seul, il utilise so Hirashin, la ou Jiraya aurait surement utilisé des crapauds. Jiaya aurait surement utilisé des crapauds ( et encore on est pas vraiment sur ) , mais c'est Jiraya comme tu dit et non pas Minato, a partir de ce raisonnement comment peut on( affirmer ?) que Yondaime na pas atteins un niveau aussi poussé que celle de Jiraya ?. Fasse à Kyubi Minato est bien sur le dos de Gamabunta non ? On peut rien affirmer , mais ce qui est sur , l'élève surpassait le maitre et son nom figure sur le pacte des grenouille , il m'en faut peut pour déduire que Minato devait avoir une maitrise énorme en ce domaine . Dans Naruto les jutsu sont circonstanciel , sans doute que Minato utiliser les grenouilles diffèrement , mais en rien on peut affirmer que Jiraya les maitrisaient mieux que Yondaime. PS : Le FRS Naruto a pris plus de trois pour l'apprendre. Il a d'abbord appris le rasengan, puis le oodama rasengan, puis enfin le FRS. Sans compter que oui ça devait prendre une vie pour Minato qui l'a crée de A à Z, seul et qui est partie de rien. Naruto lui est partie des travaux de Minato, à eu jiraya pour l'améliorer, puis Kakashi et Yamato pour le finaliser, donc encore heureux qu'ils soit allé un peu plus vite. Cela n'enlève en rien la complexité du jutsu . Minato est l'inventeur du Rasengan , si je suis ton raisonnement , normalement qui serait le mieux placer pour créer le FRS qui est ni plus ni moins l'inventeur du Rasengan ? Et pourtant il na pas réussit à le faire . Jiraya maitrise sur le bout des doigt le Rasengan ( ce n'est pas le BIG odama Rasengan qui me fera mentir ) et pourtant il na jamais pu faire ce que Naruto à réussit . Kakashi lui a montrer la voie , mais tous le mérite revient à Naruto . Naruto est parti des travaux de Minato et c'est bien normale , il faut une base en chaque chose . De plus si Naruto est allé si vite , c'est grace en sa maitrise du Kage Bushin , un jutsu qu'il a appris seul dans une forêt tel un ermite , donc non j'ai beau chercher je ne vois pas de cause atténuantes pour relativiser l'exploit de Naruto . C'est pour ça que je trouve ça bizarre de dire "Naruto aura tous ça de Jiraya + tous ça de Minato + Kyubi (qui est aussi de Minato)"...et il y a quoi de Naruto dans tous ça ? Naruto a commencer à maitriser le Rasengan de son père puis se l'ai approprié , le FRS c'est sa technique . Naruto est d'affinité Fuuton , sa mère semblait être du même type. Naruto utilise les invocations tous comme Minato et Jiraya Naruto ressemble étrangement à l'un des personnages du Roman de Jiraya , qui lui même selon Minato ressemble à Jiraya. Je vois en Naruto , un mix de Minato , Kushina et Jiraya , les trois réunis + la propre sauce de Naruto les Kage Bushin , son chacra si particulier , son imprévisibilité , son courage . Concernant le Power up de Naruto il sera sur deux plans , au niveau psychologique et physique . Apprendre ses origines lui fera le plus grand bien et le soulagera . Il pourra s'accrocher à une racine qui est son arbre généalogique . Ce power up se fera sur le long terme , Naruto du jour au lendemain ne va se transformer en super Ninja de la mort . Si on considère que là actuellement , le niveau de Naruto avoisine celui de Kakahi , et bien avec tous les élèments en sa disposition il deviendra un monstre. Pour la clés , selon moi la clés ne sera pas qu'une simple histoire de queues + 1 + 2 + 3 + 4 ect ... Mais bien autre chose . Jiraya et le crapaud disent bien que le jutsu est incomplet , donc que la clés n'est qu'une partie du puzzle que constitue toute cette entreprise , lorsque Jiraya ouvre le parchemin on dirait un casse tête , un peu comme ces hiéroglyphe qu'un chercheur tente de déchifrer sachant pertinent que derrière ce mystère se trouve un méchanisme qui le mènera vers un trésors . Cette histoire de clés et de Ying et Yang , va bien plus loins qu'une simple histoire de queues . Jiraya na jamais su finir cette clés , il ouvra la porte laissant échaper le chacra de Kyubi et on connait le résultat ( Naruto 4 queues ) , cela est donc le résultat d'une échec , on ne peut donc se raccrocher à cette exemple pour savoir à quoi nous attend le contrôle de la clés. Surtout que l'on sait maintenant que le Sharingan peut contenir et ou contrôler le chacra de Kyubi , cela na aucun sens si la clés se révelerait être qu'une simple histoire de mini Kyubi à 8 queues . Aucun intérêt , voir un Naruto 9 queues gambader ne sera pas suffisant pour vaincre Pain , et rendrait Naruto complètement dépendant de ce pouvoir (oui il controlera le chacra de Kyubi , mais sera au finale dépendant , sa force ne reposerait que uniquement sur ce facteur ) , pour moi la clés ouvre d'autre perspectives encore inconnue , et si Kishi a introduit cette histoire de Ying Yang et de pseudo jutsu incomplet , cela nous montre bien que la clés est quelque chose de totalement flou et qui nous reservera des surprises et non pas une simple histoire de banal Kyubi queues + 1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 Sinserment je sais pas comment Naruto va évoluer mais Sasuke par exemple c'est devenu Oro+Itachi+Kakashi soupoudré du sceau de Juugo avec le caractère de Sasuke (qui est pas loin de celui d'Itachi faut dire)... c'est pour sa que je voit kishi faire pareil pour naruto avec Jiji+Minato+La mama de Naruto soupoudré de Kyuubi avec le caratère de Naruto bien sur (qui est pas loin de celui de Jiji et sa mère apparament). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir a tous... Naruto ne peut que bénéficiait du savoir de Jirayia, et donc forcément de Minato, celui ci étant son sensei et ce même si celui ci a appris quelques techniques a notre regretté Ero sennin (je pense au rasengan)... Il est important de comprendre que Naruto n'est plus le gamin qui lâche des caisses devant ses adversaires pour gagner ( même si c'est une victoire bien mérité^^)... Depuis sa dernière rencontre avec Sasuke, notre héros à largement compris qu'il était en retard face à son alter ego et ce sur tous les points, que ce soit du point de vue technique ou du point de vue maturité... Pour ceux qui est du côté de la maturité il va sans dire que Naruto nous a prouvé depuis sa rencontre avec Sasuke dans la NG qu'il est devenu un jeune homme réfléchi... Son calme et son analyse face à Kakuzu nous en dit long quant à son évolution sur ce plan ; sa réaction lors des recherches de Sasuke et sa rencontre avec Tobi tranche radicalement avec le tempérament fougueux qui lui était caractéristique... (Il prefere envoyer des bushin que foncer t^te baisée) Aujourd'hui il sait de quoi il est capable et il connait ses limites... Et je pense que c'est le meilleur atout de Naruto... Contrairement à Sasuke qui fait une confiance aveugle à son sharingan ( j'ai pas trouvé mieux pour le dire^^), lui qui compte trop sur son nom et ses yeux... Maintenant pour en revenir aux techniques a proprement parlé, il a maitrisé le rasengan en 3 jours contre 3 ans pour son père ; puis l'a élevé au niveau S ( voire à classer dans les kinjutsu) en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Si c'est pas la marque d'un génie ça!!! On sait aussi que Naruto peut apprendre tout seul des techniques ( le Kage Bushin qui plus est technique de kinjutsu )... C'est clair qu'il aura besoin d'aide pour contrôler les 9-Queues mais il peut toujours inventer deux ou trois autres techniques fuuton de rang S sans l'aide de personne... Et c'est pas fini puisque la clé pour maitriser le chakra de Kyubi va bientôt lui être remise... Enfin on sait que Jirayia à noter dans ses parchemins des techniques comme les flammes noires d'Amateratsu et qu'il a largement eu le temps de les étudier, qui sait ce que l'avenir nous réserve... Le génie du père, l'envie de ne jamais abandonner de son sensei, voilà notre enfant de la destinée plutôt bien armé... En attendant tu nous manqueras l'Ermite aux Grenouilles, et t'inquietes pas ton élève sera largement à la hauteur des espoirs que tu as placés en lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Je suis de l'avis de Ryu,j'espère que naruto ne deviendra pas un mixte de minato+jiraya+kyubi comme l'a dit Ryu où est naruto dans tout ça?Je rajouterais où est l'imprévisibilité de celui qui a réussi a complété le rasengan par une astuce. Beaucoup de choses ont été laissé à l'intention de naruto mais ne tombez pas dans l'excès en faisant de lui un jiraya bis ou un minato bis. Naruto doit trouver sa voie,le power up qu'il aura sera le sien et non celui de ses prédecesseurs et puis franchement où est l'originalité de faire jiraya+minato+kyubi? Naruto a ses propres qualités et ses propres forces,à lui de les exploités au mieux avec l'enseignement qui lui sera fourni sans pour autant de venir un mixte de copie. Perverkage: Quand Ryu dit que minato a créé le rasengan de A à Z et qu'il est parti de rien alors que naruto part du rasengan ce n'est pas pour relativiser l'exploit de naruto mais bien pour souligner le paradoxe des 2 situations. L'un par de rien,l'autre par avec les fondations(d'ailleurs l'idée d'ajouter une affinité vient même pas de naruto mais bien de minato).On ne rabaisse pas naruto,on remet juste les choses dans leur contexte. C'est comme le chidori,sasuke peut changer tout ce qu'il veut,le plus complexe aura quand même était de créer le chidori de base(kakashi). Ensuite,il faut bien faire attention,on dit que minato n'a pas su compléter le rasengan mais on a aucune indication de temps,il a peut-être commencé 5 ans avant sa mort ou 5 jours avant donc on au lieu de n'a pas su,c'est peut-être n'a pas pu et là cela change tout...(avis perso,je sais pas ce que t'en penses Ryu) Naruto avait du temps devant lui,une méthode pour travailler plus vite et 2 sensei qui le super visés(avec tout ça il ne pouvait que bosser plus vite,minato n'avait rien de tout ça en tous cas pas à notre connaissance). Ryu: Pour les crapauds,je pense que ta raison même si minato devait bien s'en servir,il n'a certainement pas pu atteindre le niveau de jiraya qui lui est parti s'entrainer avec les grenouilles(il a même un mode ermite). Pour les parallèles de rivalités que tu as fait,il y en a un qui m'a beaucoup plu,c'est Tsubasa Ohzora vs Kojiro Hyuga,la technique vs la force à l'état pure. Dans cette confrontation,on se rend compte que Hyuga a aussi a un bon contrôle de balle(aussi bon que Matsuyama,Tsubasa,Sano,Misugi ou Misaki)même si il ne s'en sert pas souvent. Tsubasa c'est tout le contraire,technicien de génie,il c'est copier toute les techniques(sharingan??? ^^)et aussi jouer la force quand il le faut(même si il est souvent dépassé). Au final,ils sont d'un niveau équivalent dans l'ensemble même si Tsubasa est considéré comme meilleur(c'est le héros en même temps)prions pour que sasuke et naruto finisse comme eux(avec les considérations en moins bien sur ^^). Par contre,j'espère vraiment qu'on va pas tomber dans Kyo vs Kyoshiro,un combat qui semblait équilibré,la force de kyo(yang)opposé à la finesse de kyoshiro(yin),qui finit totalement à l'avantage de kyo surtout après le combat contre l'ex roi rouge. P.S:J'ai fini en gros en H.S ^^,désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 On ne dit pas que Naruto va devenir une réplique de Jiraya , Kushina et Minato, mais simplement que ses techniques , sont style sont empreigner de ceux ci . Quand on vois Sasuke faut être aveugle pour ne pas voir en lui un pseudo Orochimaru ( même style vestimentaire , le Katana , les serpent ), un pseudo Juugo ( Sceaut maudit , transformation partielle ) , un pseudo Itachi ( mono expressif , froid , sharingan ) et un pseudo Kakashi ( Chidori en veux tu en voila ). On sent que Sasuke a été influencé dans son style par ces Ninjas , mais il garde sa nature , il a develloper à sa manière le sharingan , il a develloper a sa manière le chidori . Et c'est idem pour Naruto , n'allez pas me dire qu'en Naruto on ne vois pas en lui un pseudo Minato (physiquement + Rasengan) , un pseudo Kushina ( mentalement et au niveau des techniques selon Tsunade ) , un pseudo Jiraya ( même Nindo , pervers , comique , techniques crapaud ), mais il a develloper son propre style . C'est comme le chidori,sasuke peut changer tout ce qu'il veut,le plus complexe aura quand même était de créer le chidori de base(kakashi). Je ne suis pas vraiment d'accord , ce que fait Sasuke avec le chidori semble tout aussi complexe que la création du chidori . C'est deux choses bien distinctes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 yondaime preferait utiliser sa vitesse plutot ue les crapaud puis de totue façon on saura pas qui sait peut etre qu'il n'a pas appris le mode ermite ou qu'il n'a jamais eu d'ennemi qui la pusser a sortir ce niveau. Naruto ne sera pas un mix de yondaime puisqu'il l'a jamais connu puis etre un mix de Jiraya faut y aller.ila son propre style...c'est comme si on disait que jiraya etait un mix entre les crapaud et sarutobi.Mais bon c'est vrai que le renardeau copie beaucoup de leurs techniques et ca lui reussi vu qu'il arrive a les finaliser et mettre a les surpasser(dans le domaine du rasengan...snif domage qu'il ne puisse pas voir le FRS) Pour en revenir a Naruto je pense qu'il recevra l'enseigenement des crapauds comme jiraya parce que pa et ma etait avec Jiraya au moment de sa mort et savent qu'il doit etre au courant et bon qu'il faut lui donner toutes les cartes en main.Ma est aller prevenir Tsuande mais pa je pense est parti vers Naruto pour l'informer en plus du crapaud au rouleau (la clé).Les crapaud pourrait encore mieux le faire progresser que n'importe qui d'autre a konoha pares tout kakashi lui a deja donner une methode au pire il pourra penser a d'autre attaque que Naruto pourra essayer mais il pourra pas faire plus. ¨Pour finir j'espère qu'on aossra et a Sasuke et Naruto pour le prochain chapitre Sauske a l'air de savoir ce qu'il fait en plus j'aimerais bien voir ce qu'il a dans le ventre meme si itachi parait encore au dessus.J'espère que les teams de konah trouveront un truc pour passer c'est ch**** que Tobi soit sur leur chemin....Naruto se chargera de le faire partir. En y pensant meme s'il est retenu il y a des kage bushin qui sont devant Naruto(en plus de celui qui avait sorti le rasengan) donc il pourra toujours aller rejoindre Sasuke...juste j'espère qu'il a pas fair le fou en mettan un kage dans les equipes de konoha(apres tout il en a la capacité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Perverkage: Il est normal que naruto s'inspire de ses prédecesseurs mais en lisant certains posts,on a l'impression que ça donne ça: Minato:miam,c'est un génie,on va prendre sa vitesse et quelques jutsu Kushina:on ne la connait pas mais on va se servir Jiraya:on prend tout,de toute façon il nous a laissé les crapauds +la clé +la méthode de kakashi N'as-tu pas l'impression que c'est abusé?Je suis d'accord pour dire que naruto doit devenir fort mais restons cohérent.Relis les messages plus haut et tu verras que oui certains font des mixages. P.S:Je ne te vise pas toi en particulier,pour toi,j'ai écrit un truc sur le rasengan dans mon dernier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 C'est comme le chidori,sasuke peut changer tout ce qu'il veut,le plus complexe aura quand même était de créer le chidori de base(kakashi). Je ne suis pas vraiment d'accord , ce que fait Sasuke avec le chidori semble tout aussi complexe que la création du chidori . C'est deux choses bien distinctes . C'est pas totalement vrai,Sasuke part avec une base de départ et fait ensuite parlé son imagination à partir de cette base.Sasuke ,à partir du moment où il sait faire le Chidori, a compris le mécanisme du Chidori et même s'il a le mérite d'avoir pu créé,grâce à son talent, des dérivées il n'en reste pas moins qu'il avait l'avantage d'en connaitre parfaitement le fonctionnement. Alors que Kakashi n'avait rien,une idée a germé dans son esprit,il a du essayé de rendre l'idée d'un éclair comme technique,réaliste et essayé plusieur choses pour arriver à quelque chose de concluant.Il a créé tout de A à Z,c'était quelque chose d'unique en soit,il n'a pas pu s'appuyer sur le mécanisme d'une autre technique,contrairement à Sasuke. Pour les crapauds,je pense que ta raison même si minato devait bien s'en servir,il n'a certainement pas pu atteindre le niveau de jiraya qui lui est parti s'entrainer avec les grenouilles(il a même un mode ermite). Je pense pas que ce soit ça,je dirai que Yondaime,à part pour le mode Ermite,aurait(ou avait) pu utiliser les grenouilles de la même façon que Jiraya(sortir de la bouche des grenouilles,etc...) mais que c'est juste qu'il avait aussi à côté d'autres alternatives qui lui semblait ou était meilleurs ou plus appropriés pour lui. Et Naruto pourra aussi faire ce que fait Jiraya avec ses crapauds,surtout que ça lui semble accessible,un peu comme les serpents pour Sasuke. Après il ne s'appuyera pas dessus comme le fait Jiraya,je ne pense pas qu'il en fasse son appui principal dans sa panoplie de techniques non plus. Mais forcément il va s'en inspirer,surtout qu'à part le mode Ermite,on ne peut pas dire que ces techniques n'appartiennent qu'à Jiraya,c'est comme le Kusanagi de Sasuke,il ne s'en est pas privé juste parce que Oro l'utilisait avant lui et que ça correspondait à son style. Donc pour moi,Naruto s'inspirera forcément de Jiraya,Yondaime,peut-être même Kakashi mais ce qui en résultera ne sera pas un mix de ceux cités car l'évolution propre à Naruto fera qu'il devra s'adapter à lui même,si je puis dire,et faire ensuite selon ses capacités et se forger son style à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 Pour moi c'est clair, il a pas eu le temps...mort jeune, en plus quand on devient Hokage, on en a surement encore moins... Ce n'est pas ce qui est dit , dans le manga . Yondaime na jamais réussit à faire le FRS , il est mort ba ouai c'est la vie . Mais en relisant le manga il n'y a pas d'ambigüité "Mais il aurait réussit SI" , Kakashi précise à plusieurs reprises que SEUL lui est capable de le faire . Moi je m'arrête au fait . Pour cette histoire de Minato aussi fort que Jiraya en invocation ou pas , je ne m'y avancerais pas tans on manque d'information sur le quatrième , c'est un peu argumenté sur du vent ou sur une pure subjectivité , le personnage reste trop vague . Pour l'histoire de Sasuke , je ne m'arrête pas au style au niveau de combat , mais du style au sens large , character design ( Sasuke de part son visage mono expressif , froid , fait penser à Itachi ), au niveau du Sharingan , quelle est le premiers jutsu qu'utilise Sasuke dans Next gen? Un genjutsu sur Sai . Il fait un genjutsu à Orochimaru ( qui s'en défait ) , il use du Genjutsu sur Deidara , Tobi met en parallèle le sharingan de Itachi et cellui de son petit frère , elle est là la similitude . Ressemblance avec Kakashi , tu les exposes toi même et sur cela je suis d'accord . Orochimaru , les techniques diverses qu'il utilise et qu'il a assimiler après l'avoir vaincu , son style vestimentaire. J'englobe tous un ensemble . C'est pas totalement vrai,Sasuke part avec une base de départ et fait ensuite parlé son imagination à partir de cette base.Sasuke ,à partir du moment où il sait faire le Chidori, a compris le mécanisme du Chidori et même s'il a le mérite d'avoir pu créé,grâce à son talent, des dérivées il n'en reste pas moins qu'il avait l'avantage d'en connaitre parfaitement le fonctionnement. Alors que Kakashi n'avait rien,une idée a germé dans son esprit,il a du essayé de rendre l'idée d'un éclair comme technique,réaliste et essayé plusieur choses pour arriver à quelque chose de concluant.Il a créé tout de A à Z,c'était quelque chose d'unique en soit,il n'a pas pu s'appuyer sur le mécanisme d'une autre technique,contrairement à Sasuke. Pour l'instant je n'ai pas vu Kakashi faire un Chidori Nagashi , faire propager son Raiton dans une lame , nous sortir une lame de Raiton de 5 mètres , des senbon de Raiton et j'en passe . Pour faire ce genre de technique il faut utiliser la forme de chacra à un très haut niveau que pour l'instant je n'ai pas vu chez Kakashi, même Orochimaru est interloqué par cette utilisation du chacra . Est pour moi il n'y a pas d'échelle de valeur significative .Dans ce cas là pourqoi Kakashi ne le fait pas , si c'est si simple , ba oui c'est lui le créateur du chidori non ? Pour moi Sasuke a autant de mérite voir même plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés