Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (2)


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

En lisant vos post,j'ai remarquait que parci parla,certain dise qu'avec ses clones naruto pourra contrer sasuke ou que naruto a déja prouvé que le sharingan n'était pas un problème pour lui.

 

En lisant cela,je me suis dit que sur ce topic,les membres avait la triste habitude,de croire que sasuke n'était rien sans son sharingan.

 

Je ne pense pas que naruto soit capable de contrer le sharingan,la preuve si il en avait les capacités,il ne finirait pas à genou contre le clone d'itachi.

 

Admettons que naruto puisse contrer le sharingan,j'ai envie de dire,et alors?

Est-ce pour autant qu'il a gagné le combat?

 

J'ai l'impression qu'avec vous contrer le sharingan de sasuke est garantie de victoire alors que ce n'est pas le cas.Pendant un combat sasuke ne reste pas assis sur une chaise,en attendant qu'on contre son sharingan.

 

Je n'ai pas l'impression que sasuke a eu besoin de son sharingan,contre le sceau niveau 2(celui qui attaque avant d'arriver à la cachette nord),ni contre le clone de naruto dans la fôret,ni contre le clone d'itachi(le sharingan est activé mais sasuke n'a rien fait de spécial avec).

 

Je ne prétend pas que sasuke va battre naruto sans même activer le sharingan,tout ce que je dis c'est que certain d'entre vous,on la fâcheuse manie de réduire un combat contre sasuke à un combat contre le sharingan,ce qui est une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tien a signaler que ceux qui tienne ce genre de propos sont en grande majorité des fan de sasuke.

 

En tout cas je suis d'accord avec sasuke son pouvoir ne se limite pas a son sharingan même si il en est la grande source.

 

Je ne pense pas que naruto soit capable de contrer le sharingan,la preuve si il en avait les capacités,il ne finirait pas à genou contre le clone d'itachi.

 

C'était un clone de naruto donc je vois mal ou est le mal a ce qu'il finisse à genoux devant itachi qui est sans doute l'un des ninjas les plus talentueux du manga et le génie du clan uchiha.

 

Je n'ai pas l'impression que sasuke a eu besoin de son sharingan,contre le sceau niveau 2(celui qui attaque avant d'arriver à la cachette nord),ni contre le clone de naruto dans la fôret,ni contre le clone d'itachi(le sharingan est activé mais sasuke n'a rien fait de spécial avec).

 

lol à partir du moment que sont sharingan est activé il n'a plus la même vision que veut qu'il fasse de spéciale quand il attaque de front son sharingan sert juste a voir les mouvement de son adversaire au ralenti ce qui est fort utile dans ce type d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut dire le shairngan est un gros handicap pour ses adversaires dans la vallée de la fin si SAsuke n'avait pas eu son sharingan clair il aurait fini en miettes...mais apres c'est vrai contrer le sharingan c'est quelque chose apres il faut battre l'adversaire mais meme si c'est difficile ca reste fesable du moins je pense.  Si l'adversaire est de bon niveau sans le sharingan c'est une autre histoire pour un uchiwa qui est toujours ahabituer a voir les coups venir mais comme tu le dit Sasuke doit asvoir s'en sortir la preuve a la cachette Nord meme si l'adversaire etait pitoyablement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Kun:C'était certes un clone de naruto mais en face c'était un clone d'itachi,non?alors ce n'est pas une excuse.Il n'y a aucun mal à finir à genou devant itachi,je dis juste que si il n'a pas sut prendre le sharingan d'itachi en défaut,je ne vois pas pourquoi il arriverait à contrer celui de sasuke.

 

Si il se fait prendre dans un genjutsu de sharingan,pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver avec le sharingan de sasuke?c'est dans ce sens là qu'il fallait prendre ma phrase(c'est aussi ma faute,j'aurais du dévelloper).

 

Pour le sharingan activé,si tu veux mais cela ne change rien aux 2 autres exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL vous me faite rire défois déja il a été prouver a plusieur de leur combat que les clones de naruto ne tiennent pas face a un bon niveau de taijutsu a la limite y peuvent recueillir des infos maintenant mais je pence pas que naruto soit assez intelligent pour bien l utiliser me dite pas regarde vs kakuzu pour moi frenchement voila quoi c était pas extraordinaire et me dite pas que je dit ça car j aime pas naruto c"est pas le cas mais d un point de vue extérieur on voit bien que naruto a fait 2 attaques contre kakuzu pour un final de lui enlever 2 coeur et d être épuisé mais attendez kakashi n aurai pas fait la même chose ? bon ok le dernier coeur était un peu facile a tué mais bon c est le principe sinon si combat il y a entre sasuke et naruto la diféérence ce fera comme contre deidei au niveau des affinité naruto futon sasuke plutot katon raiton moi je donne un petit avantage a naruto si il aprend d avantage de technique de futon mais apré sur le niveau d intelligence ok c est pas shika mais sasuke est trés bon ce qui lui donne un net avantage dans le combat en ça totalité on l a bien vu face a deidei tjr un plan B et comment il neutralise les mines tout en se donnant un point d appuis pour l atteindre enfin bref mon avis même sans genjutsu qui semble être assez puissant on voit controle de manda ben sasuke a un net avantage aprés si les deux utilise et le sceau  et kyubi se sera peut-être pas la même fin mais je pence pas que naruto se risquerais a tué sasuke aprés la blessure sur sakura a vous de voir ^^

 

et c est sur que sasuke n a pas besoin de sharingan pour être bon regardons contre deidei il ne l utilisé pas pour attaquer en genjutsu ni pour le taijutsu on parle de deidara ^^ mais c est vrai qui l a utilisé pour ses qualité analytique mais bon "contrer le sharingan" c est neutralisé ses capacité offenssive  de toute maniére autre chose a par lui crever les yeux serai difficile faut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se fait prendre dans un genjutsu de sharingan,pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver avec le sharingan de sasuke?

 

Pourquoi tout simplement parce que les genjutsus d'itachi qu'on a vu semble beaucoup plus puissant que ceux de sasuke jusqu'a présent moi je n'ai vu vu aucun genjutsus offensif de sasuke.

 

Celui qu'il fait pour tromper deideira est vraiment bas niveau c'est exactement le même que fait kakashi lorsqu'il fait passer à naruto sakura et sasuke le test des clochettes.

 

Il fait un genjutsus pour tromper sakura et ben c'est le même qu'il fait contre deideira rien de bien méchant vu que quelque jours plu tard sakura arrive a annuler cette attaque.

 

Itachi est vraiment le boss en ce qui concerne le genjutsus même kurenai ne vaut rien face a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke-gundam:s'il te plait mais plus de points et de virgules.Espace ton post en paragraphe,perso,je réussi à te lire mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde alors facilite leur la tâche.

 

Bien que je sois un fervant partisan de naruto vs kakuzu=mascarade,je n'abonde pas dans ton sens lorsque tu dis que "naruto n'est pas assez intelligent",avec le tralala qui suit.

 

Naruto n'a pas fait une grande stratégie mais il a quand même réussi à pièger son adversaire.Bien que sa "ruse" ne soit pas de grande classe,le résultat est là,kakuzu c'est fait avoir et c'est ça le plus important.

 

Tu dis que naruto n'est pas assez intelligent pour bien se servir des infos des clones,permets moi de te faire remarquer qu'après avoir fait sa petit simulation de combat,naruto a sut tirer au mieux profit de ces infos et a sut les mettre en pratique.

 

Comme je l'ai dit,ce combat est une mascarade mais n'imputons pas les progrès de naruto qui sont visible dans ce combat.

 

Concernant,ta vision de naruto vs sasuke:

 

Le combat ne se résumera pas à une question d'affinité,d'autant plus que naruto n'a pas encore eu l'occassion de "dévelloper le potentiel de son futon".

 

Neji Kun:Ai-je parlé des niveaux de genjutsu?Je ne pense pas.Je dis bien se faire prendre dans un genjutsu,tomber dedans si tu préfères,cela n'a rien à voir avec le niveau du genjutsu,relis mon post tu verras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi VS Sasuke > Le clone de Naruto, a analyser la situation, et il avait COMPRIS, qu'il ne fallait pas qu'il regarde Itachi dans les yeux, ni les doigts. Le problème est que ITACHI est capable de faire sortir des CORBEAUX de sa CAPE, et lancer un GENJUTSU avec des CORBEAUX possédant un SHARINGAN.

 

Penses-tu que Sasuke puisse faire des choses pareils ? Non, son Genjutsu contre Deidara était nul. Puis, si Naruto n'aurait pas tarder a réfléchir contre  Itachi Bushin 30%, il s'en serait sortit du Genjutsu ;)

 

Ensuite...

 

 

Ah mon dieu... quand j'y pense... Sasuke avait-il le Sharingan activer quand il as vu les CROBEAUX de son frère ? Parce que là je me pose la question si il a pu copier ces " Corbeaux", puisque ça ressemble a une technique non ?

 

Edit : Pour un clone, avoir réussi a analyser la situation, c'est quand même du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence vrément que le combat se ferta au niveau des affinité j en suis persuadé sachant que le sharingan et les clone se neutralisent même si naruto est assez "intelligent" pour récupéré ses information analysé et tout ça sasuke s adaptera a cela donc voila c est sans fin .

 

je pence pas que sasuke soit fan de genjutsu surtout que depuis le début du manga on montre bien que a part les shuriken et kunai il n a pas chercher a avoir les même qualité que sont frére au contraire il veut être puissant d une autre maniére même si je sais il parlai plus spécifiquement du mangekyou .

 

justement moi j espére que naruto va avoir de plus en plus de technique futon je trouverai ça bien et comme je l ai dit avant je ne pence pas qu il utiliserai l incontrolable 4 queue contre sasuke et avant les 4 queue je pense que sasuke maudi lvl 2 peut résisté donc je maintient que se sera au niveau des affinité .

 

et pour revenir a kakuzu même si tu a raison je ne trouve pas le résulta extraordinaire comme je l ai dit 2 attaque donc on peut s attendre a deux coeurs enlevé ok c bien mais pas la peine de le prendre pour référence de plus comme je l ai dit avant cette capacité qu a naruto avec ces clones seras inutile face au sharingan qui a la même capacité en instantaner ( je l ai même vu dans un post auparavant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji Kun:Ai-je parlé des niveaux de genjutsu?Je ne pense pas.Je dis bien se faire prendre dans un genjutsu,tomber dedans si tu préfères,cela n'a rien à voir avec le niveau du genjutsu,relis mon post tu verras.

 

J'ai lu ton post ne t'inquiète pas mais on sait que a appris ce sortir des genjutus avec jiraya a condition qu'il ne soit pas d'une grande puissance.

 

Si sasuke utilise le même genjutsus que face a deideira vu que c'est un genjutsus de bas niveau ça ne fonctionnerai pas ce que je dit c'est que jusqu'à présent on n'a pas vu de genjustus lancé par sasuke assez puissant pour tromper naruto qui a retenu certaine leçon de son combat face à itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzumachiwa:Oui et alors?Naruto n'a pas regardé itachi dans les yeux mais il c'est fait avoir d'une autre manière(corbeaux),est-ce si invraisemblable de penser que même si naruto sait qu'il ne doit pas regarder dans les yeux sasuke,il peut tout de même se faire avoir?

 

Exemple:le clone de kakashi contre itachi 30%,le clone n'a pas regardé les yeux d'itachi,itachi n'a pas utilisé de genjutsu avec un doigt mais il a quand même réussi à pièger le clone,comment?En le forçant à regarder son sharingan,est-ce impossible que sasuke puisse forcer naruto?Est-ce impossible que naruto tombe dans un genjutsu dans ces conditions?Réfléchis à cela et tu te rendras compte qu'il n'est pas impossible que naruto tombe dans un genjutsu de sasuke.

 

P.S:naruto ne se serait jamais sorti lui-même du genjutsu du clone d'itachi 30%.Ce n'est pas pour rien si chiyo et sakura sont venu à son secour.

 

Sasuke-gundam:l'effort que tu as fait pour éclairer ton post,est remarquable.Pour le combat de naruto vs sasuke,les affinités auront un rôle important mais cela ne sera pas la clé du combat(car cela voudrait dire que si sasuke a une grosse attaque katon niveau S par exemple,il aurait gagné et je ne pense pas que ça se passera comme ça).

 

Sasuke n'était pas un grand fan des genjutsu dans la first gen mais depuis la next gen,on la vu utiliser des genjutsu et puis c'est une capacité du sharingan alors fan ou pas fan,il a des capacités dans ce domaine.

 

Neji Kun:J'attends de voir,les genjutsu utilisaient par sasuke pour l'instant ne sont en effet pas à vocation proprement dit offensif mais étant un possesseur du sharingan(capacités en genjutsu),on ne peut pas exclure le fait qu'il sache faire mieux.

 

Je pense que dissiper le genjutsu d'un sharingan est très certainement plus dure que de dissiper un genjutsu normal,c'est mon avis perso.

 

Edit Ryu : JE pense que Manda est de ton avis mdr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Sasuke va retouver son aile qu'il a perdu contre Deidara....quoi le sceau level 2 est plus puissant que kyubi avant les 4queues???? mdr level1 deja il y avait une grande difference j'imagine meme pas avec la 2e queue......ptdr lol

 

Par contre les clones peuvent reussir certainement a tromper le sharingan mais je pense que c'est limité.

Je pense qu'on aura encore quelques surprise quand on va revoir Naruto sur sa progression eclair mais toujours hate de voir en quoi il est supérieur a kakashi j'espère qu'il aura bsoin de nous le montrer avant son combat contre pein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple:le clone de kakashi contre itachi 30%,le clone n'a pas regardé les yeux d'itachi,itachi n'a pas utilisé de genjutsu avec un doigt mais il a quand même réussi à pièger le clone,comment?En le forçant à regarder son sharingan,est-ce impossible que sasuke puisse forcer naruto?Est-ce impossible que naruto tombe dans un genjutsu dans ces conditions?Réfléchis à cela et tu te rendras compte qu'il n'est pas impossible que naruto tombe dans un genjutsu de sasuke.

 

Ba dsl mais tu prouve l'utilité du KageBushin puisque le SHARINGAN ne permet pas de faire la différence , Itachi s'est fait avoir en beauté , laissant une ouverture a Naruto . Alors je te la fait à l'envers . Naruto sait comment fonctionne le Sharingan , il est évident qu'il saura que son adversaire autrement dit Sasuke , fera tous pour le piéger à coup de Genjutsu . Alors oui Sasuke va tous faire pour le forcer à regarder le Sharingan et OOOoo Zut c'est un Clone , et PAN un petit Rasengan dans le dos .  Il est évident que Sasuke va forcer Naruto a tomber dans un Genjutsu , et il est encore plus évident que Naruto au vu de son affrontement fasse à Itachi et Sasuke ( dans le repére d'Oro ) le sache et fera en sorte de ne pas se faire avoir , et agira en conséquence en utilisant ses Kage Bushin .

 

P.S:naruto ne se serait jamais sorti lui-même du genjutsu du clone d'itachi 30%.Ce n'est pas pour rien si chiyo et sakura sont venu à son secour.

 

En même temps Itachi est pour l'instant le DIEU du Genjutsu , donc le contraire ( a savoir un Naruto se débarasser du Genjutsu avec aisance ) m'aurait choqué et déplu .

 

Neji Kun:J'attends de voir,les genjutsu utilisaient par sasuke pour l'instant ne sont en effet pas à vocation proprement dit offensif mais étant un possesseur du sharingan(capacités en genjutsu),on ne peut pas exclure le fait qu'il sache faire mieux.

 

Je pense que dissiper le genjutsu d'un sharingan est très certainement plus dure que de dissiper un genjutsu normal,c'est mon avis perso.

 

Oui c'est vrai, mais  je peut aussi dire que discerner entre l'originale et un Kage Bushin est jusqu'a ce jour impossible  et en fait une arme très très très dangereuse .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est vrai perverkage ta pas tord je pense que cette petite discution avec itachi a donné enormement de données a Naruto,....ca lui a donner de l'expérience face au sharingan (son clone l'a affronter de plein fouet et part derrière donc a certainement du voir une faille) en plus de la discution avec Itachi donc surement une stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la discussion d'Itachi, complète ou pas (par rapport à ce qu'a bien voulu nous montrer l'auteur), a été profitable à Naruto. Nous voyons bien que naruto se souviens de tous les conseils qui lui ont été prodigués que ce soit par Jiraya ou Chyo Baa et à chaque fois il les applique pour tenter de se sortir d'un genjutsu. Cependant, j'ai la nette impression que l'auteur actuellement semble jouer avec son héros vis à vis du genjutsu et surtout tourne autour du pot.

 

En effet, la première fois face à Itachi 30%, Naruto se souvient de ce que lui avait enseigné le Sannin par le contrôle du chakra. Il faut admettre qu'il a progressé et itachi le clame haut et fort mais contre le nukenin, il est évident que ce n'était pas suffisant.

 

Lors de la second rencontre entre Itachi et Naruto, il tente d'appliquer les conseils de Chyo baa en pratiquant des clones pour l'attaquer par derrière mais rien n'y fait, il sombre encore une fois dans une technique d'illusion.

 

Contre un Uchiwa et plus particulièrement contre Itachi, il doit non seulement faire attention au Sharingan mais également à ses doigts... Une autre partie du corps? peut être aussi... Actuellement nous n'avons pas vu Sasuke exécuter un genjutsu à l'aide d'une autre partie de son corps que ses yeux mais cette hypothèse n'est pas à écarter quoiqu'il pourrait se demander ce qu'apporterait de pratiquer des sorts d'illusion avec d'autres partie de son corps. En effet, son objectif n'est nullement Naruto mais son frère.

 

Pour le moment Naruto est sur la bonne voie pour comprendre et tenter quelque chose face à un Uchiwa par rapport à tous les conseils qui lui ont été donnés mais j'ai la nette impression d'inachevée et surtout qu'à chaque fois qu'il est à deux doigts de trouver une parade pour qu'il puisse la perfectionner ensuite, l'auteur lui colle un autre dilemme, un autre chalenge sur lequel ses efforts sont vains.

 

Bon, il faut relativiser les choses, honnêtement, si les deux clones surgissant derrière Itachi étaient parvenus à lui mettre un kunai entre le cervelet et la première vertèbre, on aurait tous crier au scandale. Cependant, faire éclater les clones avant qu'ils ne touchent terre et fassent un semblant de techniques est frustrant au plus haut point car, aucun des conseils qu'on lui a donnés n'est vraiment efficace.

 

Un jour ou l'autre, Naruto sera confronté à un Sharingan quel qu'il soit (Tobi, Itachi, Sasuke) et j'espère que Kishi nous trouvera un truc fiable, plausible, crédible et surtout qui ne remette pas en cause ce que nous avons déjà vu, pour que Naruto puisse lutter contre un genjutsu et surtout pour qu'il puisse s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant Naruto rencontrera dans un moment fatidique le Sharingan alors la il fera l'action juste...

Jusqu'a maintenant les rencontres avec le Sharingan c'était ,soit contre Itachi a 30% qui n'essaye "que" de retenir la team de konoha avec Kakashi qui se battait en 1ere ligne et avec Sakura et la grand mere pour reveiller Naruto, puis avec Sasuke encore un fois avec une team derriere Naruto et Sasuke qui se barre au final sans y aller a fond et au final c'est un clone d'Itachi contre un clone de Naruto... Au final il n'y a jamais un réel poid dramatique dans ces combats comme il y en avais par exemple avec Sasorie ou Sasuke contre Dédé ou c'était du combat a mort sans pitié. Quant Naruto aura un Uchiwa face a lui qui veut réelement le tuer, la on aura un toute autre Naruto, par se que c'est le genre de personnage qui se dépasse de plus en plus avec la difficulté.

Avec l'experience cumulé on pourrait meme simuler une attaque type de Naruto ou il attaque dans le dot de Sasuke avec un grand nombre de diversion, faire explosé pas mal de chose pour soulever de la poussiere est aveuglé l'Uchiwa etc.

 

Quant on analyse bien on voit meme que Naruto a meme pas eux un seul combat a mort avec lui en 1ere ligne, c'est bien domage alors que c'est lui le héro en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple:le clone de kakashi contre itachi 30%,le clone n'a pas regardé les yeux d'itachi,itachi n'a pas utilisé de genjutsu avec un doigt mais il a quand même réussi à pièger le clone,comment?En le forçant à regarder son sharingan,est-ce impossible que sasuke puisse forcer naruto?Est-ce impossible que naruto tombe dans un genjutsu dans ces conditions?Réfléchis à cela et tu te rendras compte qu'il n'est pas impossible que naruto tombe dans un genjutsu de sasuke.

 

Ba dsl mais tu prouve l'utilité du KageBushin puisque le SHARINGAN ne permet pas de faire la différence , Itachi s'est fait avoir en beauté , laissant une ouverture a Naruto . Alors je te la fait à l'envers . Naruto sait comment fonctionne le Sharingan , il est évident qu'il saura que son adversaire autrement dit Sasuke , fera tous pour le piéger à coup de Genjutsu . Alors oui Sasuke va tous faire pour le forcer à regarder le Sharingan et OOOoo Zut c'est un Clone , et PAN un petit Rasengan dans le dos .  Il est évident que Sasuke va forcer Naruto a tomber dans un Genjutsu , et il est encore plus évident que Naruto au vu de son affrontement fasse à Itachi et Sasuke ( dans le repére d'Oro ) le sache et fera en sorte de ne pas se faire avoir , et agira en conséquence en utilisant ses Kage Bushin .

 

P.S:naruto ne se serait jamais sorti lui-même du genjutsu du clone d'itachi 30%.Ce n'est pas pour rien si chiyo et sakura sont venu à son secour.

 

En même temps Itachi est pour l'instant le DIEU du Genjutsu , donc le contraire ( a savoir un Naruto se débarasser du Genjutsu avec aisance ) m'aurait choqué et déplu .

 

Neji Kun:J'attends de voir,les genjutsu utilisaient par sasuke pour l'instant ne sont en effet pas à vocation proprement dit offensif mais étant un possesseur du sharingan(capacités en genjutsu),on ne peut pas exclure le fait qu'il sache faire mieux.

 

Je pense que dissiper le genjutsu d'un sharingan est très certainement plus dure que de dissiper un genjutsu normal,c'est mon avis perso.

 

Oui c'est vrai, mais  je peut aussi dire que discerner entre l'originale et un Kage Bushin est jusqu'a ce jour impossible  et en fait une arme très très très dangereuse .

 

 

 

 

Perverkage,pour la première citation,lis bien les questions que je pose.Je posais des questions pour montrer que bien que naruto soit attentif au sharingan,il n'est pas impossible qu'il tombe dans un genjutsu.D'ailleur l'exemple avec le clone de kakashi était une façon de montrer qu'on peut forcer son adversaire à regarder.

 

Ce que je voulais montrer c'est que même en temps vigilant,il y a toujours un risque.Ta réponse,tu me dis le genjutsu n'a pas d'effet sur les clones et qu'avec naruto pourra pièger sasuke.As-tu seulement compris l'intéret de mon exemple?

 

Qu'importe que dans mon exemple se soit un clone de kakashi,le plus important est la notion de forcer son adversaire à tomber de le genjutsu.Après que se soit un clone,n'a rien avoir,on comprend par cette exemple que même en étant vigilant on peut se faire avoir.

 

A la réponse de ma deuxième citation,tu réponds qu'itachi est le dieu du genjutsu,voir naruto s'en sortir avec aisance t'aurais choqué et déplu.

 

Itachi est le dieu du genjutsu,et alors?Parce qu'il a démontré des capacités extraordinaire dans ce domaine,il est impossible que naruto s'en sorte,c'est ça?Dans ce cas,il devrait appliquer le conseil de chiyo,fuir.

 

Moi ce qui m'a plu c'est que même si il ne pouvait pas rivaliser avec itachi,il a essayer alors pourquoi maintenant faut-il cacher cet échec derrière des phrases comme "itachi est le dieu du genjutsu"?

 

Kakashi avec ces 1000 jutsu est un dieu du ninjutsu,celon ta logique,c'est un combat perdu d'avance contre lui au ninjutsu?

 

Pour la troisième citation,je parle d'une différence de niveau entre le genjutsu du sharingan et le genjutsu normal,et ta réponse parle de discerner l'original et le clone.Tu me lis ou tu fais exprès?

 

P.S:les clones sont insensible au genjutsu mais pourtant le clone de naruto finit à genou après le genjutsu d'itachi alors il est peut-etre un peu tôt pour dire que les "clones de naruto" résiste au genjutsu.(celui de kakashi ne finit pas à genou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perverkage,pour la première citation,lis bien les questions que je pose.Je posais des questions pour montrer que bien que naruto soit attentif au sharingan,il n'est pas impossible qu'il tombe dans un genjutsu.D'ailleur l'exemple avec le clone de kakashi était une façon de montrer qu'on peut forcer son adversaire à regarder.

 

Ce que je voulais montrer c'est que même en temps vigilant,il y a toujours un risque.Ta réponse,tu me dis le genjutsu n'a pas d'effet sur les clones et qu'avec naruto pourra pièger sasuke.As-tu seulement compris l'intéret de mon exemple?

 

Qu'importe que dans mon exemple se soit un clone de kakashi,le plus important est la notion de forcer son adversaire à tomber de le genjutsu.Après que se soit un clone,n'a rien avoir,on comprend par cette exemple que même en étant vigilant on peut se faire avoir.

 

 

 

moi je trouve que c'est toi qui est trop fort: ton exemple, n'importe qui l'aurait pris pour démontrer que meme avec le sharingan, on est pas a l'abris de ce faire avoir par un vulgaire clone puisque c'est la seule fois ou on voit itachi en difficulté... mais toi tu nous l'a fait a l'envers, carément... je comprend ce que tu veux dire par "obliger l'autre a croiser son regard" mais ton exemple est décidement très mal choisi

 

 

 

A la réponse de ma deuxième citation,tu réponds qu'itachi est le dieu du genjutsu,voir naruto s'en sortir avec aisance t'aurais choqué et déplu.

 

Itachi est le dieu du genjutsu,et alors?Parce qu'il a démontré des capacités extraordinaire dans ce domaine,il est impossible que naruto s'en sorte,c'est ça?Dans ce cas,il devrait appliquer le conseil de chiyo,fuir.

 

Moi ce qui m'a plu c'est que même si il ne pouvait pas rivaliser avec itachi,il a essayer alors pourquoi maintenant faut-il cacher cet échec derrière des phrases comme "itachi est le dieu du genjutsu"?

 

Kakashi avec ces 1000 jutsu est un dieu du ninjutsu,celon ta logique,c'est un combat perdu d'avance contre lui au ninjutsu?

 

 

 

on se "cache" en disant qu'itachi est un dieu du genjutsu???

bon aller je remplace "dieu" par:"le personnage qui est pour l'instant le plus fort du manga en genjutsu et loin devant...

il met une raclée a kuronai qui est sensé etre une spécialiste...

alors non on se cache pas derriere des phrase qu'en on dit que naruto n'avait aucune chance parceque itachi est a des année lumiere de lui en genjutsu... c'est plutot toi qui fait des comparaison rapide et qui caricature grossierement en parlant de kakashi et du ninjutsu

 

 

 

Pour la troisième citation,je parle d'une différence de niveau entre le genjutsu du sharingan et le genjutsu normal,et ta réponse parle de discerner l'original et le clone.Tu me lis ou tu fais exprès?

 

P.S:les clones sont insensible au genjutsu mais pourtant le clone de naruto finit à genou après le genjutsu d'itachi alors il est peut-etre un peu tôt pour dire que les "clones de naruto" résiste au genjutsu.(celui de kakashi ne finit pas à genou).

 

 

bon deja les genjutsu lié au sharingan sont certainement un peu plus puissant que les normaux ... reste que pour l'instant, le seul jutsu qu'on ait vu, c'est tsukyomi... pour le reste il me semble qu'itachi utilise des genjutsu normaux...

 

Pour les clone la question n'est pas de savoir s'ils sont sensible au genjutsu (ça forcement^^) mais de savoir si la "vrai" personne souffr du genjutsu si un clone est prid dedans... et pour l'instant la réponse semble etre non... ce qui fait qu'un clone peut parfaitement subir un genjutsu, cela peut justement servir a naruto de diversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:les clones sont insensible au genjutsu mais pourtant le clone de naruto finit à genou après le genjutsu d'itachi alors il est peut-etre un peu tôt pour dire que les "clones de naruto" résiste au genjutsu.(celui de kakashi ne finit pas à genou).

 

Le but du clones de naruto et de se faire passer pour le vrai et itachi et tomber dans le panneaux a aucun moment il s'est rendu compte de la supercherie.

 

Kakashi avec ces 1000 jutsu est un dieu du ninjutsu,celon ta logique,c'est un combat perdu d'avance contre lui au ninjutsu?

 

La logique serait plutôt que c'est la puissance des jutsus et non le nombre qui en font plus ou moins un dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf:

 

-Je sais très bien que n'importe qui aurait pris mon exemple dans le sens contraire mais tel que je l'ai présenté et dans le contexte de la discussion,c'était pour savoir si il possible ou non de forcer son adversaire.

 

Ce n'est pas le meilleur exemple,je te l'accorde.Itachi force aussi ses adversaires avec un doigt ou un corbeau mais comme je faisais un parallèle avec sasuke,je ne pouvais utiliser que cet exemple là puisque ce dernier n'est pas capable(de ce qu'on a vu)de faire la même chose que son frère.

 

Ce qu'il fallait comprendre dans l'exemple,c'est qu'on peut forcer son adversaire à croiser son regard,pour le faire tomber dans un genjutsu.C'est le seul intérêt qu'avait mon exemple.A aucun moment,tu ne trouveras que j'ai dit que le genjutsu a été efficace,j'ai juste parlé de la manière de faire tomber son adversaire dans un genjutsu.Cette fois,avez-vous compris dans quel sens faut-il prendre l'exemple?

 

----------------------

 

-Itachi est le dieu du genjutsu,je suis d'accord avec ça.Ce que je dis,c'est que bien qu'il soit le meilleur dans ce domaine,ce n'est pas une raison pour dire,que c'est normal de voir naruto perdre,que le contraire est choquant et déplaisant.

 

Là encore,tu sembles ne pas avoir compris le sens de mes dires(peut-être ai-je mal expliqué?),je voulais dire que même si itachi est le meilleur en genjutsu,il ne faut pas se cacher derrière des "itachi est le meilleur" pour justifier une défaite(en genjutsu)face à lui.Ce n'est certes pas konohamaru mais ce n'est pas une raison pour dire,c'est rien si il a perdu puisqu'en face c'est itachi.

 

Si il y a un itachi vs sasuke et que sasuke et a genou devant lui à cause d'un genjutsu,je ne cacherai pas derrière un itachi est un dieu en genjutsu.Je dirai que sasuke a perdu parce qu'il n'a pas était assez fort pour le battre.

 

Ce n'est pas une critique contre naruto,non c'est tout le contraire.Je suis fier de voir qu'il n'a pas fuit et qu'il a essayer face à ce Dieu.C'est ça qui est fort et je trouve qu'on rabasse ça performance en disant,c'est rien en face c'est dieu.

 

Pour kakashi,c'était de l'humour.

 

------------------------------------

 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une différence de niveau entre le genjutsu du sharingan et un genjutsu normal,d'ailleur si tu relis la page depuis le début,tu verras que je l'ai dit plusieurs fois.

 

Pour mon ps,c'est juste une remarque,que je m'interroge la dessus.

 

Neji kun:normal qu'il ne s'en rend pas compte,il est venu discuter pas se battre et tabasser naruto.

 

Pour kakashi,je l'ai dit,c'était de l'humour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dernier combat ou pseudo combat entre Naruto et Itachi nous avons bel et bien vu qu'un clone était affecté par un genjutsu. Le seul avantage de l'utilisation de clones contre un genjutsu et le fait que l'original n'est pas perturbé par les illusions et donc peu se mouvoir comme il le désire.

 

Cependant, je doute que n'importe quel ninja connaissance cet état de fait fasse sciemment un genjutsu face à une armée de clones. Objectivement, si l'adversaire de Naruto est un minimum intelligent, va pratiquer un genjutsu uniquement sur l'original. dès lors où, il a en face de lui plusieurs clones, il sera assez intelligent pour se dire qu'il doit d'abord se débarasser d'eux avant de plonger Naruto dans un genjutsu.

A contrario, si naruto effectue une armée de clone, il peut repousser l'utilisation d'un genjutsu de son adversaire puisque que suivant la logique précédente, ce serait du gâchis et le résultat ne serait pas celui escompté. A partir de ce moment, Naruto peut utiliser ses clones pour que son adversaire se pose la question suivante: est-ce que mon genjutsu sera efficace contre une armée de clones et surtout si l'original sera également pris dans le sort d'illusion?

Après selon Kakashi, face à un uchiwa du calibre d'Itachi, le nombre d'adversaires importe peu. J'interprète cette affirmation en me disant qu'Itachi peut soumettre un grand nombre de personnes (clones ou pas) dans un genjutsu. Si tel est le cas, l'usage de clones ou non n'est pas un réel avantage. En effet, si l'original se fait prendre en même temps que les clones, la technique d'illusion aura réussi. Si l'original est épargné mais que les clones subissent le sort d'illusion, je doute que ces clones puissent aider Naruto par la suite et de ce fait ce dernier aura dépensé du chakra pour rien.

 

L'alternative de Naruto est d'utiliser une technique identique à celle de Kakashi. Cela signifie que Naruto devra mettre en place une stratégie avec ses clones mais l'intérêt de ce genre de stratagème est de faire passer un clone pour l'original. Cela signifie qu'une armée de clones indique déjà que c'est une technique de clones alors qu'utiliser un seul clone permet de créer un effet de surprise plus significatif.

 

Je pense que Naruto doit d'abord trouver un moyen pour que ses clones soit plus résistant et ensuite trouver un moyen d'utiliser un clone pendant une action et non au début et devant son adversaire. En effet, ce dernier sait déjà qu'un clone est présent s'il voit Naruto effectuer cette technique avant d'engager le combat. L'utilisation des Bushins pendant une attaque ou une action est largement plus stratégique puisqu'il y a l'effet de surprise en plus et de ce fait une réelle possibilité de faire diversion.

 

Contre Itachi, les deux clones qui surgissent derrière l'Uchiwa est un bon début pour l'effet de surprise mais force est de constater que dans ce cas encore et toujours, ce fut un échec. Mais je suis persuadé qu'il est sur la bonne voie et qu'il parviendra un jour ou l'autre à trouver le moyen efficace pour déjouer les genjutsus grâce à ses clones. Il doit se mettre au travail et tenter plusieurs  stratégies différentes pour en trouver une qui fonctionnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu a bien vu Naruto faire des Kage Bushin pourtant il s'est fait avoir .

 

Naruto à la capacité de faire des clones à distance ( cfr contre Kabuto / cfr contre Itachi ) , cela ouvre pas mal de possibilité .

 

Ensuite Itachi peut il faire un Genjutsu sur plusieurs personnes en même temps ? Pour l'instant la seul technique permettant cela est le MS (lorsque Kakashi ordonne à Asuma et Kurenai de fermer les yeux , explicitant clairement que cette technique à le pouvoir de toucher plusieurs personnes ) mais à par cela pour l'instant je n'ai pas vu ce cas de figure .

 

Pour moi si Naruto ne fera jamais une armée de clones , depuis Next Gen il fait des combinaison de 3 ou 4 clones se qui est plus éfficase . Dans ce cas de figure ; même si l'adversaire vois les clones je ne vois pas où est le problème puisque le Sharingan ne peut distinguer qui est le vrais du Faux . Il est là le problème . Tant que l'adversaire ne peut pas faire la distinction il est en dangers . Et dans cette optique, chaque Naruto peut être un Originale , et on la très bien vu Kakuzu c'est fait avoir .

 

Pire encore , lors de la dernière rencontre Naruto Itachi , celui ci ne s'est même pas rendu compte que c'était pas le vrai Naruto.

 

Voyez vous où je veux envenir ? Le but d'un Kage Bushin est de créer des ouvertures . Alors immaginons que Itachi  se retrouve devant 4 Naruto , sort son MS ( donc il utilise  bcp de chacra ) et se rend compte que ce sont tous des clones ?  Naruto était en fait caché et attaque dans l'angle mort .

 

Si Naruto arrive a envoyer une armée de Taijuu Kage Bushin dans un rayon assez vaste , qu'est ce qui l'empécherait d'attaquer à distance son adversaire , et rester caché ? Les possibilité sont énormes, surtout quand on prend en compte le fait que les clones donne de l'expérience à Naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité de l'histoire, pendant que Itachi se casse le fesses a détourner les clones , le vrais Naruto gagne en expérience  , et n'ai même pas toucher , pire il peut même trouver une ouverture . Encore une fois les clones jouent pleinement leurs rôle , occuper l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gagne une information tout de même. Si Itachi utilise un genjutsu différent de ce qu'il a fait précédemment, Naruto en sera informé pour la prochaine fois, (s'il y a une prochaine fois  ;D).

 

La vision que tu donnes Ryu avec le pouvoir d'Itachi est faisable mais pour le moment je n'ai pas vu ce genre de genjutsu qui font croire à chaque clone qu'il attaque une autre personne. Cela voudrait dire qu'il est capable de créer un genjutsu différent pour chaque clone en indiquant que ses congénères sont d'autres personnes.

 

Utiliser une armée de clones contre un genjutsu est efficace du moment où Naruto n'est pas directement lié au combat ou reste bien à l'écart. Mais en faisant cela, il ne faut surtout pas qu'il se fasse repérer et là je crois que ce n'est pas son style jusqu'à présent. En effet, il n'a jamais vraiment montré de subtilités de ce genre. Il a toujours enchaîné les attaques suite à la production de clones et n'a jamais montré vouloir se cacher ou prendre la fuite pendant que ses clones se battent.

 

l'utilisation d'un clone bien placé et entraîné comme il le faut pour se genre de chose et pour faire diversion, comme Ryu le réaffirme, et à l'heure actuelle un très bon moyen.

Certainement que Naruto pourra nous proposer une version avec plusieurs clones mais pour le moment, aucune stratégie particulière ne se détache de cette technique comme il avait pu le faire avec le Shuriken Fuuma. S'il réfléchissait de cette manière, il est clair et net que l'utilisation de ses clones en serait améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça débat toujours sur la fameuse technique du kage bushin...

 

on ne peut pas être sur de comment ca peut se passer. Naruto peut faire une armée de clone et ne pas rester dans le lot (il l'a fait contre le spider-man du son par exemple) ou bien comme contre kakuzu ou sasuke en faire plein et être en première ligne.

 

il a le choix jutsement, de rester dans le lot ou pas. ca dépend si il veut attaquer son adversaire frontalement ou non. ce qui souligne le caractère imprévisible de cette technique (qui va si bien a naruto d'ailleurs) et l'initiative que cela donne a naruto.

 

A propos d'Itachi c'est difficile d'avoir un avis. Itachi est le seul ninja qui semble surpasser totu les autres. savoir comment il se sortirais d'une situation pareille... impossible au vu de ses capacités connues. il peut tout nous faire l'itachi et ne semble avoir aucune limite. difficile de débattre ou d'établir un scénario possible.

 

enfin, moi je pense que le naruto face a Itachi dans la foret était le vrai au vu de sa réaction. rien ne nous a prouvé que c'était un clone (ou alors éclairer moi sil vous plait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...