Aller au contenu

Naruto Chapitre 596 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 


[glow=red,2,300]1ères images 596 :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils 596 :[/glow]

Kakashi remarque la craquelure sur le masque de Tobi. Elle vient du Kunai qu'il a téléporté avec Kamui. Le trio travaille ensemble sous la direction de Kakashi, et en dissipant le Rasengan de Naruto avec Kamui, il envoie une attaque directe sur Tobi.

Pour la première fois, Tobi utilise une technique Katon des Uchiha.


Fakomètre : 05%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello

Bon pour ce chapitre je vois la suite du combat naruto and co face à tobi. Je pense qu ils vont se rendre compte qu ils arrivent à le toucher ,,, naruto va se souvent des paroles d itachi. " chaque justsu à un point faible".

Peu être en fin de chapitre un retour sur sasuke. Je pense que lui et naruto vont découvrir ensemble mais de manière différente l identité de tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou comment une seul technique peut rendre un ninja puissant!!

on avait deja vu la teleportation avec minato, susano avec plusieur uchiwa et maintenant tobi et sa capacité a se dematerialiser...

 

ce qui me déçoit dans le chap précédent, c'est de voir comment gai se debrouille bien mieux que naruto face a tobi...

naruto a besoin de l'aide de gai et kakashi pour ne pas être aspiré, gai n'a besoin de personne...

 

ça me déçoit aussi de voir que minato tout seul et konan toute seul se sont débrouillé mieux que gai + kakashi + naruto/kyubi

 

 

pour ce chapitre, j’espère que l'auteur va arrêter de ridiculiser naruto.... et que bee va enfin se decider a se battre... bee est quand meme le plus fort de kumo!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto a besoin de l'aide de gai et kakashi pour ne pas être aspiré, gai n'a besoin de personne...

 

Plusieurs interprétations possibles, la première :

 

Naruto ne cherche pas à esquiver Tobi lors du premier échange puisqu'il n'a pas l'air paniqué ni quoi que ce soit. En théorie, il a probablement senti la présence de Gaï à proximité, il devait donc savoir que ses arrières étaient assuré. Autrement, on constate que Naruto n'a aucun mal à prédire les mouvements de Tobi et ses apparitions lorsqu'il tente de l'attraper et de le frapper avec son éventail.

 

La deuxième, on peut y voir une certaine stratégie de la part de Naruto et de Gaï, en effet, Naruto ne cherchant pas à esquiver, il laisse Tobi se rapprocher un maximum de lui afin qu'il se matérialise et se fasse frapper par le fauve de jade à la dernière seconde, seulement, ça a échoué. Il faut regarder plusieurs fois le chapitre, Naruto n'est pas étonné ni paniqué encore une fois quand il voit Tobi face à lui, il se contente d'un '....'. L'image où l'on voit Gaï arrivé pour frapper l'homme masqué est d'ailleurs comparable à la téléportation de Minato, qui apparaît juste au-dessus de Tobi au bon moment, seulement Gai n'est pas aussi rapide.

 

Après relecture du chapitre (envrion 4 fois), la deuxième solution est la plus logique et plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux débrouillé certe mais regarde le Tobi d'avant et maintenant Rinnegan + Eventaille , de plus Konan avait tout préparé ... Vous avez souvent trop sous estimé Tobi maintenant vous êtes déçu, rien qu'avec le look, ça en jette, et puis il y a de gros enjeux, on est en pleine guerre tout de même ! Et puis il n'y a qu'à voir le combat Sasuke/Itachi ( sasuke était sur la touche pendant que Itachi lui donner une leçon ) je préfère voir des combats stratégique comme celui qui est en train de se passer, avec la démonstration des sensei ^^ Naruto n'est pas encore près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, je vois Tobi continuer ca démonstration de puissance (2chapitres) avec a la fin du chapitre Naruto & co qui contre-attaque après que naruto est une "idée ou trouver la brèche", le schéma classique quoi.

 

J’espère que ce chapitre sera esthétiquement bien mieux que le précédant, ou j'ai du relire plus de cinq fois pour comprendre l'action et ce qui se passait. La stratégie employer par naruto & co était bien penser, avec Naruto qui s'approche de tobi et l'oblige a se matérialiser pour le toucher, et gai et kakashi pour couvrir ses arrières, mais c'est pas la première fois que tobi est confronter a cette stratégie (larbins de Danzo, au pays du fer, et l'arriver de gai et kakashi lors du combat des bijus) en plus de bien connaitre leur styles et travaille d’équipe.

 

C'est ce qui me fait penser que la solution viendra du héros avec son titre du ninja le plus imprévisible, et probablement de ces capacités sensorielles donc l'auteur a montrer dans le précédent chapitre (je vois juste cet image ou Naruto titille sur quelque chose en fin de chapitre).

 

See ya Wednesday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment kakashi aurait trouvé une mini faille pour atteindre tobi sinon comme beaucoup je suis surpris de constater la mise en arrière de killer bee .

Quelle serait ce point faible, comment faire pour le toucher et comment vont ils faire s'il commence à se servir de son rinnengan ?

Que va nous montrer tobi dans ce chapitre ?

Peut être va t il révéler son identité ?

Et comprendre que le tsukyomi infini n'est pas la solution ?

Enfin bref un chapitre je dirai axé sur tobi vs naruto &co avec peut être ( ça fait un petit moment maintenant ) un retour sur zetsu noir ( est il mort comme le blanc ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca:

y a til un rapport entre le paon ,le tigre et un autre animal

si oui,et que le troisieme animal en question est par exemple le cheval

sa ferait quelque chose comme

6 porte(de gai bien sur):paon matinal

7 porte:tigre du midi(ou du zenith)

et 8 porte:le cheval du soir?

et aussi:

se pourrait til que apres avoir vaincu tobi(ce qui est oblige,car si naruto ne le bat pas,qui va le battre?)

naruto ou kakashi recupere le sharingan et le rinnegan de tobi?

ok,oksa serait un p***** de power up mais sa serait dangereux de laissser des pupillles aussi precieuse

quelqu'un de malsain(orochimaru?)pourrait les recuperez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Bon chapitre , faut juste que Kishi s'applique dans les desseins ^^ . Tobi a toujours été puissant . On est en pleine guerre et sa reste the boss maintenant avec Madara certes mais c'est lui le déclencheur de la guerre ( d'ailleurs son but reste bizarre pour moi ) . De plus Konan avait tout préparé , Minato c'était le Kage et il a bien réfléchi sa a duré 2 minutes , de plus il n'avait pas de rinnegan et son éventail .

 

Moi perso je préfère que Gaï et Kakashi gèrent mieux que Naruto , j'ai pas envie de voir des sensei incapables avec toujours l'élève qui leur fait une démonstration , surtout face à Tobi . Bee va re-rentrer dans la danse également ( dire qu'on pensait tous qu'il allait être capturé vite fait ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chapitre va etre accès sur le comment de l'entaille. Donc on devrait avoir plusieurs stratégie pour déterminer comment et peut etre un début de solution à la fin.

 

Je ne pense pas que l'on verra d'autres front ou alors une ou deux images pas plus.

 

Maintenant est ce que Bee va rentrer à nouveau dans la danse? Ca me parait compliqué vu qu'il est blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre j'espère que l'on va continuer sur le combat qui viens d'être lancé car si non il y aurai une grosse frustration !

Beaucoup font la remarque que Naruto a été "ridiculisé" et affaibli dans ce chapitre. N'oublions pas qu'il a eu quand même un mini power up en étant capable de faire une biju ball sans etre en mode biju complet. C'est le premier a réalisé un tel exploit!

Après certes il n'a pas laissé une grosse impression de force, mais pour le moment c'est plutot une phase tactique et d'observation, le combat va vraiment commencé maintenant (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est toujours ridicule en début de combat, c'est de l'intox.

 

Je crois que Tobi prend Naruto au sérieux, il lui a déjà causé de nombreux problèmes.

 

Donc si on en croît le résumé que nous a si généreusement traduit Kotoam, Tobi va prendre l'avantage.  C'est  classique dans un combat l'avantage change de côté.

 

Tobi c'est tout de même le ninja qui a inquiété Minato.  Qu'il se révèle dangereux ce n'est pas surprenant.

 

Je me demande si Tobi ne se serait pas sceller le GM pour obtenir le corps parfait dont il parlait à Kakashi.  On sait que Mito s'est auto-scellé le Kyubi, je crois Tobi capable de faire la même chose avec le Juubi incomplet.

 

Sinon je ne vois pas pourquoi Gai ouvrirais la huitième porte quand ils sont incapable de toucher Tobi.

 

Si je me souviens bien, Tobi est obligé de se matérialiser après 5 minutes.  Le lecteur se retrouve encore en position de se demander si l'union est au courant de cette faiblesse.  On avait eu le même problème avec le Pain, on ne savait pas ce que Naruto connaissait sur lui.

 

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que Kishi liquide Tobi en un seul chapitre.  Reste que la chapitre précédant m'a paru un peu brouillant.  J’espère que le prochain seras plus facile à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre Naruto de cette semaine (mercredi 8 Août, pas de JUMP donc pas de chapitres), et je tenais à préciser que ces previews venant du JUMP sont données uniquement à titre informatif, donc tout commentaire questionnant leur véracité ne me concerne pas, la Shueisha étant plus apte que moi à pouvoir vous répondre :

 

Japonais : 圧倒的なトビの力!!反撃の糸口はあるのか!?

 

Roumajis : Attouteki na tobi no chikara !! Hangeki no itoguchi wa aru no ka !?

 

Français : La puissance d'un Tobi écrasant !! Existe-t-il un indice pour contre-attaquer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la preview du double JUMP pour le chapitre Naruto de cette semaine (mercredi 8 Août, pas de JUMP donc pas de chapitres)

 

Double Jump ? Ça veut dire qu'on aurait un chapitre double aussi ? Bizarre, il ne me semble pas que ce fut déjà le cas pour un quelconque chapitre !

 

Bref ! Pour ce chapitre à venir, j'espère qu'on va rester sur le combat Tobi VS Tous les autres ! Si ce n'est pas le choix de l'auteur, alors un peu de Sasuke/Oro sera parfait. Je vois plus un retour sur Madara une fois qu'on aura besoin d'informations sur Tobi et ceci se fera sans doute à la tombée du masque.

 

Sinon je viens de relire le chapitre précédent. Vous avez remarqué que Tobi annule l'effet de Kamui ? Il me semble que même Pain n'avait pas reussi cet exploit. Serait-ce encore un indice pour la théorie Tobi=Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si il y a un chapitre la semaine prochaine suffit d'attendre la sortie de celui là et si il sort Mardi ou Jeudi sa annoncera alors PAS de chapitre la semaine prochaine. Par contre si le chapitre sort bien Mercredi on aura un chapitre la semaine suivante mais qui arrivera Mardi et qui aura une semaine d'avance et donc pas de chapitre la semaine suivante.

 

Pour ce chapitre Naruto se vente de la fissure du Masque, Kakashi se repasse en flash back (1 page) le moment où la fissure c'est créée et élabore une stratégie. Pour le reste du combat difficile à dire mais je pense que Gai va ouvrir les 8 portes et se sacrifié. Si il le fait pas maintenant (ou un peu plus tard dans le combat) sa sert à rien d'avoir parlé de la 8eme porte. J'aimerais bien un dragon du soir sur Juubi ou sur Tobi mais si c'est sur Tobi le mec va crever car déjà que le tigre du Midi est fait pour tuer d'un coup les plus grosses cibles (à part les bijuu, référence à kisame).

 

Edit : Quand vous dite qu'il y a pas de chapitre la semaine prochaine 100% vous vous êtes toujours planté car le chapitre suivant sort 1 semaine avant. Déjà plusieurs année que je regarde sur le forum et à chaque fois vous retenez pas la leçon suffit de se référer au dernière Golden week pour trouvé la dernière erreur  ;D. Après vous faites du super boulot et c'est un super site.

 

Ps : si il se trouve que je me suis trompé je reconnaitrais mon erreur mais jusqu’à maintenant je me suis pas encore trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryko  @Dark Wolf

 

Double JUMP signifie que le JUMP qui va sortir ce mercredi comptera aussi pour le JUMP du mercredi de la semaine suivante (n°36-37), c'est juste une histoire de numérotation, donc pas de chapitre double cette semaine. Pas besoin d'attendre que le JUMP de cette semaine sorte pour le savoir, on le sait déjà, pas de sortie du JUMP le mercredi 8 Août à cause de la pause annuelle d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrrfff on pourrait peut etre avoir un gros cliff' de fou alors? ;D

 

Perso je ne pense pas que l'on puisse dire que Naruto est ridicule, et surtout je ne pense pas que l'on puisse le mettre en comparaison avec Konan et Minato.

De une Konan savait tout ce qu'il y avait à savoir sur Tobi donc elle a pu et se préparer et s'adapter à son style de combat.

Pour le cas Minato pareil, il l'analyse très bien mais le combat ne dure pas bien longtemps non plus. De plus Naruto n'a pas de techniques de sceau comme son père. Après je trouve pas infamant de dire que le 4° est encore meilleur que son fils dans les combats.

Le blondinet a encore un bout de chemin à faire et il joue en équipe dans ce combat ce qui est plutot intelligent. Enfin il est la cible de Tobi et doit tenir compte du fait qu'il doit l'esquiver pour ne pas etre perdu.

 

Pour le chapitre au vu de la preview (dont il faut toujours se méfier) ce ne serait pas etonnant de voir Tobi prendre l'avantage, mais pas de manière à mettre un combattant hors jeu. Je reste sur mon idée qui veut qu'on aura un début de piste au pire en fin de chap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des dessins deviens vraiment pitoyable ! Est-ce du par hasard à quelques problème soit-il sur les scan, les encodage ou autres ? Je n'en ai pas l'impression mais c'est vrai qu'en voyant ça.....Ceci deviens difficile à croire, voir même à lire et comprendre.

 

Donc je me dedande si il n'y à pas un souci car c'est quand meme bizard de voir le ShonenJump tolérer une aussi piètre qualité je trouve. Naruto n'a jamais été réputé pour etre un "beaux" manga mais quand même...Il y avait de jolies vignettes avant et de belles expressions de temps à autres assez travaillées .

 

A l'heure actuelle, nous avons de véritables brouillons sur les vignettes, cela fais penser à un croquis d'ajustement . Je me demande donc si ce n'est pas du éventuellement à un mauvais redimensionnement ou autre ?

 

Apparemment,je  ne suis pas le seul à le dire mais pourtant, peu de gens mentionne le problème donc je commence à croire que le travail de dessin est véritablement de très mauvaise qualité et grandement baclé ? Peut etrè que la notoriété de Naruto permet à son auteur un tel relachement vis-à-vis du Jump et de ses lecteurs ....C'est assez scandaleux je dois dire...Etant donné que les dessins sont d'un niveau "mauvais amateur comme moi ou beaucoup d'autre".

 

Aucun contraste si ce n'est quelques traits extrêmement grossier genre "JLAAAA" coup de crayon à papier non taillé et encore pour les révélation uniquement......Les visages aux feutre fin "LLLAAAA!!"

 

En gros, chapitre bouclé dans la journée et point barre quoi !! ( avec des assistant en plus je pense ) c'est bizzard . Quand tu vois des manga comme gantz ou à la limite meme bleach à un certain charme et de vrai expressions ( par moment du moins, pour les scènes importantes ).

 

J'espère vraiment que c'est un souci informatique car sinon ......CJLAAAA!!! Le gros foutage de Gu....le .On à pas 4 ans Me....de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour ce chapitre, j'espère qu'on va rester sur Tobi. En fait, j'ai plutôt envie qu'on passe vite à la révélation de qui il est parce que le combat en lui-même je le trouve quand même bof ^^ Enfin sinon faire durer encore un peu le mystère sur lui. Genre comment est arrivé cette fissure sur son masque? Pourquoi ? ect...

Niveau dessins, c'est vrai que la qualité est bof bof ces derniers temps, dure à suivre aussi, il faut relire plusieurs fois; peut-être que ça ira mieux ^^

Sinon vu la preview, je dirais qu'on va avoir droit a des interrogations sur la fissure, et l'équipe va tenter de savoir comment elle est arrivée, et la refaire en plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère la fin rapide de cette comédie de combat.

Be ne se bat pas alors qu'avec samaheda ou sa technique de 7 épées, je le crois plus utile qu'en poulpe. D'autant que pour "lancer" un shinobi, il a prouvé sur l

Ile tortue qu'il pouvait se contenter de faire apparaitre un tentacule.

 

Enfin, compte tenu que les règles de chakra ont été quelque peu bafouées ces derniers temps, si Naruto avait fait 4 ou 5 clones "ampoule" pour aller taper de Gedo Mazo, Tobi n'aurait jamais pu défendre son machin contre 5 Naruto simultanés, même ayant perdu en vitesse.

 

Donc, j'espère une conclusion rapide du qui est Tobi. En esperant que la solution ne soit pas un Obito d'un monde parallele. Y-a-t-il d'ailleurs une fissure sur le casque? Je n'en suis pas complétement persuadé. La pause de 15 jours peut promettre un cliff' surprenant du genre Naruto touché par Tobi ou Naruto la main sur son masque...enfin, peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pr Abraham Van Helsing

 

Be ne se bat pas alors qu'avec samaheda ou sa technique de 7 épées, je le crois plus utile qu'en poulpe. D'autant que pour "lancer" un shinobi, il a prouvé sur l

Ile tortue qu'il pouvait se contenter de faire apparaitre un tentacule.

 

C'est sur, surtout quand on voit Kakashi soit disant vidée de chakra y'a 30 chapitres contre les pain et là il a retrouvé la forme et se sert d'un kunai raiton alors que Bee le fait mieux que lui et avec toute une clique d'épées  :-\

 

 

Donc, j'espère une conclusion rapide du qui est Tobi. En esperant que la solution ne soit pas un Obito d'un monde parallele. Y-a-t-il d'ailleurs une fissure sur le casque? Je n'en suis pas complétement persuadé.

 

Si si, c'était le titre du chapitre précédent et il y en a bien une à la toute dernière image de la dernière page du chap (avec le petit son crac ^^) mais bon elle est toute petite et j'ai peur que ça soit comme l'avant dernière qu'on avait eut : qui servait à rien :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre le semaine dernière, même si je reconnais que j'ai dû m'y mettre à deux fois avant de tout comprendre.

 

Pour ce qui est de Bee, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il a un rôle de tremplin humain alors qu'il serait plus interessant de le voir sous sa forme humain avec ses techniques d'escrime et son lariat. Et puis sur l'ile tortue, on le voit capable de lancer gai avec un seul bras du Hachibi sans etre entierement transformé, donc je ne vois pas l'utilité de le laisser en mode bijuu.

 

Bien sur que ce combat ne peut pas se finir en 2chapitres, Tobi est quand meme le boss de l'Akatsuki ET celui qui a déclenché la guerre.

 

Pour le prochain chapitre on va rester sur ce champs de bataille mais je vois moins de combat et plus de reflexion que dans le dernier chapitre.

 

Bref wait and see. Salut à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre Naruto de cette semaine (mercredi 8 Août, pas de JUMP donc pas de chapitres), et je tenais à préciser que ces previews venant du JUMP sont données uniquement à titre informatif, donc tout commentaire questionnant leur véracité ne me concerne pas, la Shueisha étant plus apte que moi à pouvoir vous répondre :

 

Japonais : 圧倒的なトビの力!!反撃の糸口はあるのか!?

 

Roumajis : Attouteki na tobi no chikara !! Hangeki no itoguchi wa aru no ka !?

 

Français : La puissance d'un Tobi écrasant !! Existe-t-il un indice pour contre-attaquer !?

 

Donc on resterait sur le combat contre tobi ce qui ne serait pas pour me déplaire. Effectivement si tobi continu comme ça, l'alliance n'est pas prête de l'inquiéter sérieusement.

 

Je suis étonné que la vitesse de naruto n'ai pas surpris tobi. Il était quasiment admis que naruto avait atteint la vélocité de son père, et bien il semble que non puisqu'il n'a pas réussit à prendre tobi de vitesse :-\

 

J'en peux plus d'attendre de savoir qui est ce maudit tobi !

En plus apparemment pas de scan la semaine prochaine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué on va surement decouvrir une autre facette de tobi en passant a l'attaque et nous soritr quelque technique de son crue. aprés j'aimerais bien voir aussi madara debarquer au coté de tobi sa pourrait etre interessant pour la suite de l'identité de tobi et peut etre dans 2semaines quelque flash back, je pense que sa pourrait etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant de me faire des joies sur le résumé du jump je tiens à rappeler que celui de la semaine dernière disait : Juubi est ressuscité... !? Que vont faire Madara et Sasuke cette fois... !?

Quelqu'un a vu Sasuke ou Madara la semaine dernière, donc je préfère faire comme si La puissance d'un Tobi écrasant !! Existe-t-il un indice pour contre-attaquer !? n'existait pas ....

Donc moi j'espère l'arrivé de l'alliance et peut être une intervention de Madara sur le terrain de tobi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...