Aller au contenu


[Jeu] 10 mangas avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sinae

Oui, uniquement la mythologie et les épopées gréco-romaines. La culture classique gréco-romaine en fait.

 

J'étais sûr que Saint Seiya n'y couperait pas. ;DMais citer tous les spin-off, quand même...

 

Sinon, pour le coup je vais chercher très loin, mais bon.

 

6) Mushishi, chapitre "Le troupeau qui boit la rosée"

 

1405760221-mushishi.jpg

 

La première fois que j'ai lu le chapitre ou vu l'épisode, j'ai de suite pensé au passage des Lotophages de l'Odyssée d'Homère. Je reconnais que ça reste sujet à débat et que c'est peut-être seulement moi, d'autant plus que l'auteur ne dit rien à ce sujet (en tout cas, j'ai rien trouvé).

 

Le fait d'abord que Ginko doit parvenir en bateau là où se trouve le village où va se dérouler l'histoire, le fait qu'il y ait "consommation" de fleurs qui ont un pouvoir particulier sur l'esprit humain, le fait que ledit pouvoir ait un lien avec le bien-être et l'oubli, le fait que la jeune fille dit ne jamais vouloir quitter son île... Tous ces éléments se retrouvent dans l'épisode des Lotophages et ses interprétations.

 

 

Sinon, en parlant de l'Odyssée, il y a un vieil anime franco-japonais qui mériterait bien d'être cité ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya - Saintia Shō   8)faut pas déconner quand même

 

10/ Aries

 

Un manga qui date mais vu le thème c'est limite une obligation :

Aries est une adaptation de la mythologie grecque dans laquelle tous les dieux prennent forme humaine, sans pour autant en perdre leurs pouvoirs.

 


 

Prochain thème : les mangas/animés dans lesquels se déroulent des courses automobiles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lotus : Rah, arrête, je vais me re-re-re-refaire toute la série après!! J'adore Lucky Star; encore plus maintenant que je remarque que l'acteur de Madao joue dedans xD

 

7) Gintama épisode 231

 

La poursuite en voiture d'un camion dans lequel est tombé le cercueil d'un barman dont le fantôme a décidé de se venger des personnes qui se comportent pas bien à son enterrement et s'est transformé en Super Saiyan

ou

L'épisode de Gintama avec le plus de b*tes (des gens ont compté = 196)

 

A regarder avec précautions, ça peut faire pleurer de peur ou de rire, ça dépend des gens : http://notthepajamas.tumblr.com/post/86233787582

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 231... Certainement dans mon top 3 des meilleurs épisodes de la série  8)

 

8 ) Vongola GP Kuru !, le spin-off de la série Reborn!

 

 

1.jpg

 

 

C'est clairement pas aussi drôle que l'est la série Rock Lee pour Naruto, mais ça se laisse quand même lire. Et puis, Haru en présentatrice principale de l’événement, ça vaut tout l'or du monde. Pas besoin d'autres raisons pour me motiver à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Stiyl Magnus (To aru Majutsu no Index)

 

2MMsTpf0UQkPzRNuzUp0zzOMdp0@800x450.jpg

 

Clope au bec, piercing de tous les côtés, deux mètres de hauteur... Et il n'a que quatorze ans. J'ai été choqué la première fois que je l'ai appris, je lui en donnais au moins dix de plus (même si ça ne joue plus chronologiquement avec les flash-back,  mais dans ma tête, il aura toujours plus de vingt ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5)King (Nanatsu no Taizai) - Il as l'apparence d'un enfant alors qu'il à plus de 1000 ans...

King_Bookmark.png

 

Dans le même manga il y as aussi Meliodas qui est beaucoup plus âgé que ne le laisse penser son apparence d'enfant :

Meliodas_Bookmark.png

 

 

J'ai hésité à citer une blonde à forte poitrine qui est plus qu'évidente pour ce thème, mais quelqu'un d'autre va bien la citer.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Personnellement je trouve que beaucoup de personnages de manga font plus vieux que leur âge. Quand je regarde Naruto par exemple je trouve pas qu'ils aient l'allure de gosses de 15 ans mais plus la vingtaine...

Mais pour en citer qu'une en restant dans Naruto je dirais :

6 ) TSUNADE

QEOwSLdvxA3Q03dPTY-EPQc-Drs.jpg

 

Elle a l'apparence d'une jeune femme de 30 ans alors qu'elle a plus de 55 ans, grâce à son pouvoir de régénération, qui lui permet de conserver l'apparence d'une jeune fille.

 

J'ai hésité à citer une blonde à forte poitrine qui est plus qu'évidente pour ce thème, mais quelqu'un d'autre va bien la citer.... ;D

Je pense que c'est d'elle dont tu faisais référence  ;D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...