Aller au contenu


[Jeu] 10 mangas avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros c'est la simplification des rapports du monde, ramenés à une simple opposition du bien et du mal; pour aller plus loin on peut aussi dire que le manichéisme (au sens contemporain du terme) est une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés.

 

Donc le thème est d'éviter les mangas où la trame principale se résume à la bataille entre les "gentils" et les "méchants"; et donc tous les shonens nekketsu sont éliminés par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Tokyo Ghoul

 

Les ghouls chassent les humains pour se nourrir, et les humains tuent les ghouls pour se protéger. Il n'y a pas un camp "gentil" et un camp "méchant", on retrouve de tous chez les humains et chez les ghouls.

 

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Princesse Mononoke, avec d'un côté le camp de dame Eboshi et de l'autre celui de celui des dieux de la forêt. Chacun défend ses propres intérêts selon son propre point de vue : Eboshi, femme forte mais philanthrope (elle soigne les lépreux et donne leur chance aux anciennes filles de joie) cherche le progrès technologique et pour cela rase la forêt, et Mononoke Hime défend quant à elle la forêt contre les humains afin que l'équilibre de la nature ne soit pas brisé.

 

1403972418-princesse-mononoke.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Dans ce cas, je propose :

 

2)Cat's Eye

Cat%27s_Eye.jpg

Pas de méchants ni de gentils, juste d'un les sœurs Kisugi (Hitomi, Rui et Ai), des voleuses de talent qui ont pour seul but de retrouver leur père et de l'autre la police qui ne veut que faire son boulot en attrapant Cat's Eye (nom de code sous lequel les 3 sœurs commettent leurs vols). Tout cela guidé par l'histoire d''amour entre Toshio (un lieutenant de police et Hitomi, l'héroïne qui sache sa double identité à son aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Fate/Zero

 

Conflit entre trois familles de magiciens depuis des siècles afin de trouver le Graal... au sens propre. Ils décident de s'allier et parviennent à le créer mais celui-ci devient l'objet de convoitise des trois familles... et de nombreux autres mages.

 

Plusieurs Battle Royal éclatent afin de décider du magicien qui serait digne du Graal. Chaque concurrent a ses motivations, il n'y en a pas de bonnes ou de mauvaises. Le protagoniste de Fate/Zero par exemple, Emiya Kiritsugu, considèrent que les "héros" n’existent pas et ne sont le plus souvent que des meurtriers (exemple pour le héros d'un champ de bataille). Ainsi, Kiritsugu veut obtenir le Graal afin de faire un monde plus juste. Il n'est pas question de bien ou de mal d'autant plus que cet homme considère que le "nombre" est la seule justice valable : il est capable de détruire au lance-roquette un avion de grande ligne pour éviter une épidémie. La sauvegarde du plus grand nombre est son credo.

 

1403997343-img-title-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, thème génial, mais est ce que les mangas dont le scénario est à la base super simpliste pour ensuite se complexifier peuvent compter? Simple curiosité de ma part.

 

8. Black Lagoon

 

Pour les gens qui ne connaissent pas...

 

L'histoire se déroule en Asie (Principalement en mer), autour des années 1990. Un petit fonctionnaire japonais se fait kidnapper par des pirates modernes, menacer par flingue par une psychopathe en puissance qui s'avérera être l'une des héroïnes les plus badass de tout l'universentieretlereste, et finira par rejoindre lesdits pirates. Pour entrer dans le monde souterrain, ou aucune loi est en vigueur. Il découvrira un monde de prostitution, drogue et tout ce qui n'est pas du tout catholique. Mais ils ne sont que de simples livreurs, peut importe leurs employeurs, tant que c'est bien payé. Ce qui les amèneront notamment à travailler pour la mafia Russe, chinoise, et à tuer beaucoup de gens. Bien que le héros refuse catégoriquement de toucher à un flingue. Ce nouvel environnement finira peu à peu par l'engloutir.

 

Ce manga m'a bien fait délirer un bon moment, tellement c'est du bon.

Et puis, techniquement, c'est mon premier Seinen. Pas le plus violent, ni le plus psychologique, ni le plus traumatisant, mais autant vous dire que l'arc Roberta Blood était assez marquant. Dur de repasser au Shonen après ça.

 

 

591711BLACKLAGOON.jpg

 

 

Et puis, Levy quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) berserk

 

Les plupart des apôtre sont devennu ainsi parce qu'il avait peur, griffith qui commait des acte horrible pour sont propre intérêt et en même temps fait le  bien bien autour de lui, bref à la base le manga est déjà très ambiguë sur les notion de bien ou de mal, guts (le héros) notamment,  passent à de nombreuse reprise pour le plus gros connard que la terre est porté, et c'est encore plus le cas maintenant .

 

 

Par contre pour le prochain thème je n'en est aucune idée donc je cède m'on tour à qui s'en jugera capables ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...