Aller au contenu

[Jeu] 10 mangas avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3) Abara (Tsutomu Nihei)

 

abarat2.png

 

 

Le manga se fini sur la destruction totale de la planète, alors que les combats n'avaient jusqu'alors concernés qu'une "ville". Les deux shirogaunas survivent et se retrouvent dans l'espace encerclés par une armée gaunas blancs. Fin.

Et en prime on a l'droit à une autre intrigue, où deux autres personnages étant passés par une espèce de portail dimensionnel, se retrouvent sur une terre parallèle et inhabitée.

Bref, bien WTF.

Après ça n'enlève rien au fait que je considère ce manga comme le chef d'oeuvre de Nihei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Evangelion

Une chanson qui illustre bien la fin :

 

[spoiler=Spoilers fin de l'anime]

968full-neon-genesis-evangelion%3A-the-end-of-evangelion-screenshot.jpg

 

Parce que tout le monde est mort (diantre, la planète entière!), que Shinji se masturbe, que Rei devient géante et tant d'autres trucs très très bizarres... sans parler de la fin de l'anime (sans The End of Evangelion) où tout n'est qu'introspections et métaphores pendant deux épisodes incompréhensibles. Mais c'est bien pour ça que j'adore cet anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ) The Big-O

 

955bcba6573177bbe558dd7d33bb579b.jpg

 

Jamais rien compris à la fin. Il aurait fallu une saison supplémentaire, clairement.

 

Bon, je dois certainement être un des seuls sur ce forum à connaître cette série (pas super récente, et pas super connue en France malheureusement), et de ce fait, je la conseille vivement. C'est de très loin mon anime (qui n'est pas une adaptation) préféré, il vaut le coup d'oeil.

 

La vf est vraiment pas trop mal. Si on cherche bien sur internet, on la trouve.

 

Un petit synopsis pour les gens qui seraient intéressés.

 

Cet animé s'inspire de Batman même si au lieu d'avoir un costume, notre héros, Roger Smith, un ancien lieutenant de la police militaire devenu négociateur, possède un MegaDeus (robot géant) nommé Big O. L'histoire se déroule à Paradigm City où 40 ans plus tôt un étrange accident a fait perdre la mémoire à tous ses habitants. Apparaissent alors des MegaDeus qu'utilisent des malfrats pour commettre leurs crimes. Mais d'où viennent donc ces robots ? Et par qui ont-ils été construits !? Ces questions en suspens jalonnent la série en même temps que Roger Smith s'affranchit de ses missions.
Animeka

 

Oui, je fais un peu de pub, mais je trouve vraiment que la série mérite d'être plus connue. C'est signé Sunrise, et la superbe BO est de Toshihiko Sahashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) RahXephon

 

1403598725-rahxephon.jpg

 

 

Je n'ai pas compris la fin. Apparemment les événements finaux mettent fin à une histoire très ancienne avec un mec qui tire les ficelles et qui se réincarnait sans cesse pour tout gérer à son gré, mais ça ne nous est révélé que dans le dernier ou l'avant-dernier épisode et de ce fait ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

 

 

Prochain tour : 10 mangas avec un personnage vraiment très laid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...