Aller au contenu

Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

La difference entre Itachi normal est un clone utiliser par un autre corps est que celui ci est plus lent , ont la vu durant le combat contre naruto , il la battu avec un odada rasengan et donc si simple et meme a revenir sur la precedente remarque Itachi clone ne voulait pas utiliser le MS . Contre Itachi il l'utilise et utilise meme des attaques tres speciaux qui demande énormement de pratique et en voyant les images ... il commence sont justu en fermant un oeil , il court ! son oeil pleure du sang . A mon avis ont a matter du 220 episode a Naruto est une 100ene d'episode Shippuudden et c'est seulement maintenant que Itachi est comme pourrait dire a font dans le combat !

Et si Itachi devient aveugle l'oeil de kakashi a lui aussi le sharingan ce qui peut etre une option dans le cas de l'eventuel defaite contre sasuke que je pense que ca finira tres mal ou en match nul puisqu'il y a la team Hebi deriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi a utilisé Tsukiyomi avec un clone 30%, donc s'il avait fait un clone dans l'actuel combat, celui ci aurait 50% et pourrait sans problème...

 

A début, j'ai pensé que ce combat ne serait qu'une nouvelle évaluation de Sasuke et qu'Itachi n'avait pas choisi le lieu et le moment pour rien, en gros qu'il ne prendrait aucun risque et enverrait un clone. Maintenant, je ne crois plus ça trop possible pour des raisons scénaristiques :

 

1) Les frangins ont trop envoyé la gomme dans ce combat pour qu'un nouvel épisode ne soit pas ressenti comme "bof... encore !"

 

2) le combat pour du beurre aurait pu être l'occasion pour un Itachi "gentil" de changer le regard de Sasuke sur lui par des révélations ; là, ce n'est clairement pas l'option qu'il prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi pour ceux qui disent que c'est invraisemblable que sasuke soit devenu aussi fort, ait contrer un tsuku, etc. Kakashi, un utilisateur non naturel du sharingan a réussi a poussé celui-ci au MS on ne sait pas comment mais surement pas en remplissant les conditions nécessaires (tuer son meilleur ami).

 

 

A mon avis ce n'est pas la condition première a remplir pour activer le MS. Ce doit etre une sorte de deuxième solution pour les "faible" (Itachi.... je vais me faire hurler dessus) car on voit bien que Madara et son frère ou encore Kakashi (même s'il est a part) ne l'ont pas activer de cette façon... Donc il se peut très bien que Sasuke est le MS a l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis , le petit itachi va se faire tuer

Il va croire qu'il a le dessus jusqu'a la fin ou Whowww miracle en fait sasuke avait tout prevu,

il l'avais entrainer dans le ms des le debut

 

Itachi, dans un dernier sursaut, lui dis de prendre ses yeux ( version kakashi gaiden avec obito pour kakashi  ou version le crabe rouge de suna avec l'info sur orochimaru .... )

Ce que fais sasuke

 

Et il va decider de tuer le dernier uchiwa en l'occurence madara

 

8)

 

A mon avis, c'est l'avant dernier chapitre de baston, apres 3 ou 4  autres de blabla avec itachi a l'agonie mélangé avec le combat des deux poissons avec leurs curedents

 

Sur ce

kenavo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shikam

Je trouve que ce que tu fais à Itachimixt n'est pas juste. Corriger ses fautes en rouges aux yeux de tous comme si c'était un pêché cela ne se fait pas. Tout le monde n'est pas sensé maîtriser la langue de Molière (il y a des milliers de langues sur cette planète dont le japonais). Il y a des gens de différentes catégories sociales ici, de dfférentes origines et qui ont des degrés d'instructions différents aussi. Si tu voulais participer à un forum sur Naruto au Japon en japonnais que penserais tu de ce genre de méthode. Je pense que tu peux lui envoyer un message perso, lui conseiller d'écrire d'abord son message sur Word ou autre, de faire une autocorrection dessus et de copier coller. Et si vraiment il a du mal et bien c'est pas grave il progressera en écrivant avec attention, pas avec le rejet et l'affichage. Ton geste peut faire fuir des gens qui ont envie d'apprendre cette langue, de la pratiquer de manière ludique. Avec ce genre de chose ils n'oseront jamais participer à la discution...

 

Pour ce qui est des images elles ne nous disent pas grand chose. Cependant je suis content de voir qu'Itachi se donne dans ce combat et qu'il a enfin compris qu'il ne se bat pas contre un petit garçon inexpérimenté, mais bien un adolescent qui a forger son âme et son corps en vue de cet affrontement...

 

Edit Sasori : Shikam fait son travail de modérateur : lorsque certains posts regorgent de fautes d'orthographe on se doit d'avertir la personne afin qu'elle se corrige. Les posts regorgeant de fautes ne sont pas attractifs donc peu interessant à lire et incitent les autres à commettre les mêmes erreurs. On ne demande pas le sans fautes mais un minimum d'effort. C'est valable pour tout le monde. Toute personne s'inscrivant sur le forum se doit de lire la charte, ceux qui ne la respectent pas assument en voyant leur posts supprimés ou édités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une bonne journée à tous et mon premier post sur ce forum pour dire que je pense en effet que Sasuke se garde une technique interdite...

J'explique:

Quand naruto est parti cherché Sasuke et qu'il explosa la zone avec un katon etc... A la fin il dit qu'il va en finir , puis orochimaru l'interrompt et lui dit en gros : "tu ne veux pas utiliser cette technique maintenant..." puis Sasuke s'en va.

 

Je suis donc persuadé qu'orochimaru lui a appris une technique très puissante...

 

Enfin dernière supposition: La technique pourrait être la mort des deux serpents qu'orochimaru avait enseigné à anko.

j'appuie cette hypothèse par le fait que quand "le type schizophrène" ( dont je ne me rappelle plus le nom) attaque sasuke puis que suigetsu veut le poutrer sasuke intervient avec deux serpents... Technique qui effraie beaucoup les deux.

 

Voilà voilà :)

 

En attendant la suite du chapitre avec impatience. Ainsi que le chapitre lol ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le spoil qui court partout dans lequel on a le flashback entre Madara et Itachi lors de la fuite de Kononha est-il un fake ?

 

2) Pourquoi ne suffirait-il pas que les deux frères s'échangent réciproquement leurs yeux ? Les yeux du frère de Madara étaient aussi fatigués de l'utilisation du MS....

Ca éviterait un carnage inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que sasuke possède le MS tout simplement parce qu'Itachi l'aurait surment détecté comme il l'a fait quand son clone a rencontré Kakashi sans que se dernier ne l'ait pour autant activé. Par contre je pense bien que c'est le barroude d'honneur pour notre cher Itachi il montre ses plus beau atout avant de devenir aveugle et de se prendre une inévitable raclée. Concernant l'échange d'yeux entre Madara et son frère il aurait fallu que les yeux de Madara puissent encore servir s'il  était aveugle c'est qu'ils étaient inutilisable donc difficile de demandé "sa te dirait des yeux aveugles contre ton mangekyou sharingan" difficile a avalait comme pillule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tiens à revenir sur plusieurs suppositions qui dit qu'Itachi saigne des yeux. Je pense que vous vous fondez sur les images 2 et 3 où une trainée de sang passe effectivement par ses yeux. Mais (car il y a un mais), la trainée de sang, si vous regardez bien, vient de son front et coule sur son œil. Ça peut paraitre idiot, mais c'est comme cela que je le prends, il a été blessé par une attaque de Sasuke avant l'envoi de l'Amaterasu et saigne donc en conséquence.

 

J'ai pu lire aussi que certains s'attendent à voir le MS de Sasuke. Aux dernières nouvelles, bien que son Sharingan est beaucoup plus puissant que la normale, il ne le possède pas. Parlez vous de son sharingan additionné à la marque maudite ? Sinon, j'ai du loupé un Scan quelque part.

 

Personnellement, je me demande toujours si ce combat est réel ou s'ils ne sont pas encore dans un genjutsu (y compris Zetsu qui les observe). L'attitude d'Itachi me laisse songeuse, il passe d'un niveau quasi hystérique en manque de globe oculaire mode Sharingan à un personnage calme presque zen dans sa façon de combattre.

 

Il a besoin d'un MS pour se refaire une santé, pas d'un "simple" sharingan, aussi puissant soit il, donc où serait l'intérêt de battre son frère maintenant alors qu'il n'aurait pas ce qu'il souhaite ? Je maintiendrais jusqu'à preuve du contraire que Itachi joue réellement un double jeu, pas envers son frère, mais envers l'Aka.

 

Enfin, c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme dire que Kakashi, sans le sharingan et donc sans sa réputation de "Ninja copieur" n'est plus Kakashi ! Alors qu'en fait il serait un shinobi excellent même sans sharingan (d'ailleurs le chidori il l'a développé avant le sharingan...)

 

Faux Kakashi a eu besoin du sharingan pour développer le chidori, sans il n' avait pas la vitesse suffisante (cf: au début du kakashi gaiden Yondaime dit à kakashi que cette technique est dangereuse pour lui si il n' a pas une vitesse d' exécution plus rapide) donc Kakashi a eu besoin du sharingan.

 

Edit Orion: tu te contredis dans la même phrase. Comme tu le stipules Kakashi n'a pas eu besoin du Sharingan pour inventer, créer et changer la forme et la nature de son chakra pour mettre au point le Chidori. La seule chose qui lui manquait était un artifice lui permettant d'anticiper les contre. Ce n'est pas à partir de son Sharingan qu'il a créé le Chidori. Sa nouvelle pupille n'a fait que rendre sa technique meilleure.

 

Sinon dans ce chapitre on va pouvoir observer les limites du Ms, le fait de pleurer du sang est quand même assez fort.

A la théorie du clone, je pense que non tout simplement car ce fut un jutsu de Pein, et de plus on a eu le clone déjà avant, dans la grotte.

 

Ca me fait penser a quelque chose. Itachi voulait dire quelque chose a Naruto or il a été interrompus par Sasuke. Il est donc possible que Itachi demande a sasuke, en dernière volonté, de transmettre le message de Naruto.... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr sidyas go relire naruto !!! kakashi avait la vitesse nécéssaire et a développer le chidori sans sharingan ! ce qu'il n'avait pas par contre c'est le pouvoir de voir les contres ennemis donc quand il a eu le sharingan sa technique était complété car il pouvait l'utilisé sans avoir peur de prendre un kunai dans le front.

 

Donc avant de porter des affirmations vérifie quel sois juste :)

Kheops: surement un fake fait a partir des images... car mettre "au milieu je sais pas ce qui ce passe" (la partie ou on a pas d'image) . Assez rigolo pour un spoil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sharingan de kakashi lui a été transmi pas tobi, un cadeau pour sa promotion et aussi un cadeau d'adieu.

le yondaime avait demandé à kakashi de ne plus utiliser cette technique vu les dangers qu'elle représentait pour son utilisateur => une attaque sans défense et la preuve c est lors de la première utilisation si je ne me trompe pas que kakashi à perdu son oeil.

et donc minato lui formellement interdit d'utiliser cette technique qui ne permet pas l'analyse de l'adversaire.

utiliser le chidori ou raikiri sans sharingan c'est du suicide un peu comme naruto contre kazuzu qui a failli se faire prendre lors de sa première tentative.

 

étrange toujours pas de spoil de la part de kheop ?

 

Edit Kheops: Kheops avec S, ensuite c'est KaKuzu.. tu as un probleme avec les noms dans Naruto? (Hitachi...)

Et pas de spoil car y en a pas.. lol. A croire que le chapitre se résumé a Itachi qui se concentre pour l'amaterasu, Sasuke qui tente de l'empecher et Itachi qui le lance finalement a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr sidyas go relire naruto !!! kakashi avait la vitesse nécéssaire et a développer le chidori sans sharingan ! ce qu'il n'avait pas par contre c'est le pouvoir de voir les contres ennemis donc quand il a eu le sharingan sa technique était complété car il pouvait l'utilisé sans avoir peur de prendre un kunai dans le front.

 

Donc avant de porter des affirmations vérifie quel sois juste

 

Fort possible, n' ayant pas le manga sous les yeux actuellement, mais dans ma mémoire c' était qu' il allait pas assez vite (mais en même temps j' ai pas une bonne mémoire ^^' ) enfin c' est pas le plus important =] Il n' empêche que je reste persuader que la puissance de kakashi serait bien inférieur a celle actuel sans sharingan, non pas qu' il serait un piètre ninja selon moi, mais il n' aurait pas le niveau d' être hockage (comme le dit tsutsu).

 

Enfin la prochaine fois je vérifierais (ou je manges du poisson ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de kakashi est sans aucun doute son sharingan mais il est quand même très puissant. Il est très polivalent et il ne faut pas oublier qu'il s'est s'adapté pendant un combat. Il utilise ses techniques presque en fonction de son adversaire. Il a encore bcp de chose a nous montrer et son pouvoir doit être encore bien plus grand.

Sinon sasuke risque fort de s'en mordre les doigt si il prend de plein fouait amateratsu. Ce qui est sur c'est qu'il va certainement gagné.

Il faut attendre la suite du combat pour voir si notre sasuke mérite de gagner se combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que si!!!! que Kakashi a le niveau pour etre Hokage d'ailleur il le sera!!! et j'en suis persuader même jiraya le dit a tsunade avant d'aéller affronter Pein quand il se mette une taule au saké^^!! Kakashi bien avant naruto!!!

 

Et puis Sasuke ne mourra pas car on le voit dans la bande annonce du deuxième film shippuden...

 

Et c'est vraiment Itachi ce n'est un clone bizarre avec le corps de quelqu'un parce qu'il me semble que c'était une technique de sasori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a pas vraiment besoin de vérifier dans le manga Sidyas, demande toi simplement : le sharingan augmente la vitesse de l'utilisateur ? non ! donc Kakashi n'avait pas de probleme de vitesse (et tu peux vérifier dans le manga ce que dit Amaterasuhime ^^)

 

Avec le sharingan Kakashi est probablement le meilleur Ninja du village (selon les dires même de Jiraya puisqu'il confirme lui même que Kakashi pourrait être hokage et qu'il est le seul) après Tsunade que ce soit en  puissance pure ou en polyvalence. (après si on parle de duel 1 vs 1 peut etre qu'il perdrait contre Gaï encore que son sharingan ne lui soit pas forcément utile puisque Gaï sait le contrer et que ses mouvements sont probablement trop rapides pour que kakashi les contre simplement avec du Taijutsu donc finalement il pourrait ptet battre Gaï sans ^^)

 

Sans le sharingan je suis a peu près sur qu'il conserverait cette place mais d'un point de vue stratégique il serait toujours apte a diriger (parce ques les occasions ou le Hokage se bat franchement elles sont pas si nombreuses ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque pour tout ceux qui pensent que Itachi n'est probablement pas venu sans préparation....

 

Avez vous remarqué la manière dont Itachi(Et Zetsu!) est étonné lorsque Sasuke brise le MS avec un simple Sharingan? Je pense que Itachi navait pas prévu que Sasuke puisse contrer son Tsu sans MS: il n'a donc rien prévu de plus à la base. J'ai l'impression qu'il part sur un Amaratesu plus par dépit, sans doute ne voit il plus d'autre solution que d'utiliser son jutsu ultime, quite a foutre en l'air ses yeux et risquer ceux de son frère.

 

Cependant, je pense qu'il a tout de même pensé à la probabilité que Sasuke ait un MS caché (il savait surement que Sasuke n'avait pas le MS via les espions de l'Aka, d'ailleurs le fait qu'il aille voir Naruto avant le combat n'est probablement pas innocent). Itachi aurait pu préparer la probabilité d'affronter un autre MS... Mais alors qu'aurait il fait dans ce cas? Le meilleur gagne le MSE? Possible, étant donné la confiance en lui même que possède Itachi ("Je vais surpasser Madara, le meilleur ninja au monde!"). Il est donc, au final, simplement possible qu'Itachi ait péché par orgeuil... ou soit prêt a laisser son MS  son frère en cas de défaite, admettant son infériorité.

 

D'ailleurs, au final, ça serait une belle morale pour ce combat: Itachi, vaincu, dit a Sasuke de lui prendre son Ms pour vaincre Madara et devenir le plus fort... Et Sasuke, refusant, dit ne pas vouloir faire lui faire le plaisir de l'imiter et dit vouloir vaincre par ses propres moyens...

 

Edit: Fin alternative: Itachi révéle son homosexualité a Sasuke et lui avoue qu'il l'aime. Sasuke utilise un sexy no Jutsu et tout deux vécurent heureux et eurent beaucoup d'hémoroï.... d'enfants consanguins ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me chiffonne ! Dans un premier temps zetsu voit les 2 frangins sans bouger pendant qu'il s'échange des jutsus, et la tout d'un coup zetsu voit l'illusion d'itachi et dit que c'est la fin. Normalement il aurait du rien voir tout comme lors des 1ers jutsus! que c'est il vraiment passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

Attention Sasori il y a une grande différence entre faire un effort, ne pas utiliser le langage SMS et ne pas écrire sur Gaara.fr parcequ'on ne maîtrise pas la langue française ou une autre...

 

D'un côté on parle d'un site ou sa communique, de l'autre c'est de la discrimination. Sache qu'il y a une différence entre un site ouvert et un site qui ne laisse place à aucune personne ne maîtrisant pas la langue de Molière. Toute chartre ne peut se faire en dehors de la constitution et des droits de l'homme; on ne peut discriminer personne par rapport à l'apparence, au langage, l'origine et autres...

 

Voila ce en quoi je crois surtout si je lis un manga, CAD une bande dessiné qui vient du Japon...

 

Edit Baz: Et il y a une différence entre ne pas être français et donc mal maitrisé la langue et être français et ne pas faire d'effort en orthographe. La deuxième solution étant beaucoup plus fréquente ici même que la première.

Maintenant tu arrête le HS et tu reviens au sujet du topic.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahethr : oui kakashi est surement le meilleur ninja du village de konoha mais son sharingan ne fait pas tout

 

on sait que son sharingan possède des limites, car lors du combat naruto vs kakuzu, kakashi dit lui-meme que son sharingan n'a pas pu suivre la cadence de l'attaque de naruto

autrement dit, naruto était trop rapide pour kakashi lors de cette attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

les images ou on voit l oeil d'Itachi saigner semblent être un grand débat entre ceux qui affirment que c est bien l oeil qui saignent et ceux qui affirment qu en fait du sang s ecoule de son front jusqu a son oeil

Ceux qui auront regardé l'image s apercevront que le trait noir qui descend n est pas du sang s'écoulant d'une hypothétique blessure au front mais une meche de cheveux : en effet, si on regarde attentivement les images, on y apercoit l ombre de cette meche soigneusement dessinée par notre ami Kishi!!

 

j espere que cela mettra un terme a cette discussion.

Apres les raisons pour lesquelles cet oeil saigne nous sont parfaitement inconnues (concentration de chakra.....contrecoup de l utilisation d amaterasu..... on est libre d imaginer ce qu on veut!)

Une chose est sure, Itachi ne tient pas a son frere comme a la prunelle de ses yeux (ok je sors!!)

 

sinon, encore une fois, kishi nous laisse sur notre faim et maintient le suspens comme il sait si bien le faire!

que va t il advenir du "petit" Sasuke? comment va t il se sortir de ce mauvais pas?

une chose est sûre, le poulet (grillé??) va y laisser des plumes!

 

edit :

@ Mâât : les gens qui veulent écrire sur ce forum ont accepté d en respecter les règles.

en acceptant ces règles, ils passent un contrat avec les administrateurs du forum.

tant que ce contrat ne contient pas de clauses léonines, il ne peut être remise en question

de plus les clauses de ce sont contrats ne sont nullement discriminatoires...

alors avant de sortir du blabla sur la CEDH (Convention Européenne des Droits de l Homme), renseigne toi sur le droit des contrats.

ceci est dit sans animosité, mais ca me saoule qu on sorte des grands mots sans en connaitre reellement le sens et en s en servant quand ca nous arrange

ps : il est tres rare qu une decision de justice (quelle que soit la juridiction concernée) casse un contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi précise bien à sasuke que chacun constitue pour l'autre le moyen d'obtenir le MSE donc il a forcément envisagé l'idée que sasuke peut lui prendre ses yeux; après je pense pas qu'il veuille que sasuke lui prenne ses yeux et c'est pourquoi Itachi arrive dans ce combat sûr de gagner; il parait étonner de la résistance de sasuke façe au tsukuyomi mais ça veut pas dire pour autant qu'il était persuader que cela suffirait; donc Itachi n'a pas dit son dernier mot et il ne se prenda surement pas une raclée de la part de sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shikam

Je trouve que ce que tu fais à Itachimixt n'est pas juste. Corriger ses fautes en rouges aux yeux de tous comme si c'était un pêché cela ne se fait pas. Tout le monde n'est pas sensé maîtriser la langue de Molière (il y a des milliers de langues sur cette planète dont le japonais). Il y a des gens de différentes catégories sociales ici, de dfférentes origines et qui ont des degrés d'instructions différents aussi. Si tu voulais participer à un forum sur Naruto au Japon en japonnais que penserais tu de ce genre de méthode. Je pense que tu peux lui envoyer un message perso, lui conseiller d'écrire d'abord son message sur Word ou autre, de faire une autocorrection dessus et de copier coller. Et si vraiment il a du mal et bien c'est pas grave il progressera en écrivant avec attention, pas avec le rejet et l'affichage. Ton geste peut faire fuir des gens qui ont envie d'apprendre cette langue, de la pratiquer de manière ludique. Avec ce genre de chose ils n'oseront jamais participer à la discution...

..

 

Et...

 

@Sasori

Attention Sasori il y a une grande différence entre faire un effort, ne pas utiliser le langage SMS et ne pas écrire sur Gaara.fr parcequ'on ne maîtrise pas la langue française ou une autre...

 

D'un côté on parle d'un site ou sa communique, de l'autre c'est de la discrimination. Sache qu'il y a une différence entre un site ouvert et un site qui ne laisse place à aucune personne ne maîtrisant pas la langue de Molière. Toute chartre ne peut se faire en dehors de la constitution et des droits de l'homme; on ne peut discriminer personne par rapport à l'apparence, au langage, l'origine et autres...

 

Voila ce en quoi je crois surtout si je lis un manga, CAD une bande dessiné qui vient du Japon...

 

Mais, c'est que tu es vraiment trop drôle, toi!!!

Déjà, il y a pire que de se faire corriger les fautes en live: l'effacement pur et simple du message incriminé, et le bannissement pour récidive...

Faut pas exagérer, ce n'est pas comme si il avait été fessé cul-nul sur la place publique!

Ensuite, tirer à boulets rouges sur Shikam et/ou Sasori (qui ne font que leur taf de Modo, et ne demandent un tant soit peu de vigilance en ce qui concerne l'orthographe), en les taxant de "racisme socio-culturel", ça décrédibilise chacune de tes dernières tirades ...

On ne demande pas le "zéro faute", juste d'éviter les horreurs SMSiésques.

Je ne vois pas où tu devines la moindre ségrégation dans ce fait.

En plus, cet effort n'est demandé que pour le confort de tous, et à tout le monde.

Il y aurait "ségrégation" seulement s'il y avait des passes-droits, des exceptions, des privilégiés d'une part et des "bêtes noirs", systématiquement rabroués dès le moindre mot publié ici-même de l'autre.

Et c'est loin d'être le cas!

Et justement, s'il y a des membres qui profitent de ce site pour apprendre notre langue, autant leur proposer un français correct; ça tombe sous le sens, non?

 

C'est peut-être toi qui pêche par excès de "politiquement correct", tu ne trouves pas?

 

 

Sinon, et afin de recoller au thème du débat...

Je pense que Sasuke a réellement toutes ses chances d'avoir raison de son frère.

Il s'est tellement préparé pour ce moment, et ce au prix d'énormes sacrifices: rupture du lien fraternel qui l'unissait à Naruto, le pacte avec Orochimaru, la corruption du Sceau Maudit...

Et c'est sans parler de la haine qui le motive...

En même temps, nous sommes devant un Itachi amoindri tant sur la santé physique que mental.

 

Il y a un signe qui ne trompe pas sur l'issue de ce combat: Itachi semble être acculé dans ses derniers retranchements, quitte à utiliser ses ultimes techniques alors que son cadet n'en est qu'à son tour de chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me chiffonne ! Dans un premier temps zetsu voit les 2 frangins sans bouger pendant qu'il s'échange des jutsus, et la tout d'un coup zetsu voit l'illusion d'itachi et dit que c'est la fin. Normalement il aurait du rien voir tout comme lors des 1ers jutsus! que c'est il vraiment passé ?

 

Le tsukuyomi n'est pas un simple Genjutsu il est une transformation de la réalité. Sasuké a vraiment perdu un oeil pendant l'attaque c'est bien pour ça que Zetsu le voit. Il a juste réussi à sortir de cette réalité la. On le voit bien dans les images de la fin de l'attaque, il reconstruit une réalité dans laquelle il a toujours ses 2 yeux. C'est bien en s'imaginant ça qu'on se rend compte du niveau exceptionnel de cette technique. Quand Kakashi avec son sharingan n'arrive qu'a faire un trou dans l'espace temps, Itachi transforme la réalité. D'ailleurs, la longévité de Madara s'explique sans doute gràce à une technique de ce type. Peut être est il capable de se déplacer dans une autre dimension à volonté gràce a l'utilisation du MS. Et le sien étant éternel il peut en permanence osciller entre 2 mondes le rendant ainsi intouchable et insensible aux effets du temps.

Si on extrapolait sur Itachi avec un MSE il serait hallucinant. il pourrait transformer la réalité autour de lui en continu. Il passe a coté d'un Hokage, pense que celui ci est une poule et hop l'Hokage se transforme en poule.

 

 

Pour mieux comprendre le combat Sasuke/Itachi, il faut faire attention aux détails.

 

1er phase: les genjustu ceux ci commence des leur rencontre et se termine avant le flashback sur Madara et son frère. On voit Zetsu qui remarque que personne n'a bougé.

2ieme phase: Sasuké entre dans l'esprit d'Itachi. pour entendre plus vite les réponses a ses questions sans doute , tout le flashback se passe dans l'esprit d'Itachi et la tête de fou que fait Itachi n'est que la représentation de son esprit dérangé.

3ième phase: taijutsu/ninjutsu, échange de shurikens. cette phase la est bien du combat physique. la preuve en est qu'après dispertion du Tsukuyomi, les shurikens sont bien présents par terre.

4ieme phase: Tsukuyomi cette phase commence avec le gros plan sur le MS d'Itachi juste après que celui ci ait envoyé Sasuké contre le mur. il s'agit d'une transofrmationde la réalité. Zetsu voit ce qui se passe. Sasuké ramène la réalité à la normale et Itachi devient sérieux.

 

 

J'ajouterai juste que beaucoup se plaignent que ce combat tourne trop autour du Genjustu alors qu'en fait nous n'avons que 1 phase de genjustu au sens propre du terme. C'est juste que le combat ets difficile à comprendr. D'où la présence de Zetsu pour nous donner des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement un spoil que nous sachions ce qu'il se passe vraiment dans ce chapitre !!

 

Les pouvoirs du MS ont l'air de plus en plus impressionnant...Arf, que de patience :( W & S :/

 

J'éspère que Sasuke va tout de même rosser son grand frère ^^ Ou bien une égalité, comme ça tous les deux tomberaient de leur perchoir =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...