Aller au contenu

Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec Ryu, j'ajouterai même que pour moi, quelqu'un qui a en sa possession un jutsu capable d'anihiler la Yamato's team, un jutsu si puissant qu'Orochimaru lui en "interdise" l'utilisation... bah c'est pas quelqu'un à qui on pourrait dire ce genre de chose... et puis Kishi nous a déjà montré que, contrairement à Kubo, il n'hésitait pas à faire mourrir des gentils si c'etait necessaire. Donc je ne dis pas que Sasuke va mourrir, bien au contraire, mais je suis persuadé qu'il nous prepare quelque chose dont on ne se doute pas... (Kishi). C'est vrai, Sasuke est en face d'Itachi, certes, mais il ne faut pas non plus penser que ce dernier s'en tirera aussi facilement que la premiere fois... donc pour conclure, les deux n'ont pas encore tout montré. Par contre, j'ai cru comprendre que Sasori avait dit que le combat toucherait bientot à sa fin, si c'est vrai, bah je ne suis pas d'accord. Il leur reste un tas de choses à nous montrer donc selon moi le seul moyen d'arreter le combat prematurement serait une interruption, en tout cas, le combat est loin d'être terminé (selon moi) 

 

Edit Sasori : je n'ai pas dis que le combat touchait à sa fin, j'ai affirmé que l'issu du combat dépendait du résultat de cette attaque. Si Sasuke contre Amaterasu comme il a contré Tsukuyomi, alors Itachi (qui est deja affaibli par l'utilisation de son MS) ne pourra plus faire grand chose pour remporter ce combat. D'autant que chaque utilisation de sa pupille le mene à grand pas vers la cécité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok vu les images j'ai bien vu qu'Itachi siagnait ! Ca confirme qu'il est sur la fin et que Sasuke l'a poussé à bout.

 

Par contre si il utilise Amateratsu, qui est, parait-il un jutsu légendaire, mais semble bien destructeur ...(voir l'estomac du crapaud de Jiji ) ben je compren dpas trop la..il veut pulvériser Sasuke ? Mais alors ces yeux il les recupère comment ??? Tout ca pour dire qu'Amateratsu doit avoir d'autres propriétés que destructrice.

 

Par contre je suis d'accord avec vous. Je trouve qu'Itachi gère mal son combat contre Sasuke. Celui ci n'est pas au-dessus d'Itachi, donc il ne peut qu'espérer que son grand frère s'épuise, use de son MS pour devenir de plus en pus aveugle. Donc c'est encore la preuve du génie de Sasuke comme lors du combat face à Deidara il va montrer sa supériorité.

 

Juste un petit truc...pour contrer Amateratsu , Sasuke pourrait-il avoir usé d'un Genjustsu sur Itachi ? Voire du Mangekyou ?

 

Et la fin du combat... Itachi qui dit a Sasuke ...prend mes yeux ..tu m'as surpassé, tu es le seul de la famille a pouvoir surpasser et arrêter Madara ...J'ai fait trop d'erreurs pour obtenir le pouvoir..Ne suis pas mon chemin .....

Trop fort!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une idé qui m'est venu imaginer que itachi utilise le Amateratsu pour faire apparaitre le MS de sasuke !

Je m'explique soit car sasuke ne le détien pas encore et par peur il vas le faire resortir soit car il pense qu'il a obtenu le MS mais qu'il veut l'obliger a s'en servir pour contré l'attaque !

Bref je pense que sasuke n'est pas près de mourrir même si il a peut être pas encore l'expérience de son frère il est très ingénieux on a cas voir comment il s'en sort contre deideira bref

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'imagine facilement la mort d'itachi mais pas contre sasuke et non mais par madara lui même, Itachi arrive a prendre un oeil de son frere, ce dernier très diminué est sauvé par le gars qui l'ai espionne ( je tj plus son nom dsl), car on ne sait rien de lui a part le fait qu'il est canibale et qu'il peut être invisible il pourrait être le medcin de cette équipe de méchant car je pense qu'ils on du quand même prendre des coups dure, itachi tout content de son MS eternel va voir Madara lui dit qu'il est devenu bien nul petite baston vite réglé par madara qui le tue sans hésité.

 

 

sur ce chapitre je pense qu'on va avoir un ptit moment fight avec sasuke contre des clone de Itachi en attendant que ce dernier fini sa technique, a la fin paf la technique qu'on attend tous et on reste sur notre fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

Oh, je me cite moi-même : quelle prétention !!  :P

Bon, maintenant que je me suis présenté  ;D, voici...

 

Alors certains (dont moi) auront envie de crier au scandale : "c'est couru d'avance : l'auteur va garder Sasuke en vie malgré tous les super jutsus d'Itachi, et après le petit frère n'aura plus qu'à 'cueillir' le grand, devenu aveugle... c'est dégueulasse !! je m'insurge etc"

C'est triste, je suis dégouté moi aussi, mais c'est comme ça...  Pleurs

Que Sasuke décide d'avoir son frère à l'usure, c'est malin (et c'est à tout à l'honneur du petit Uchiha), mais qu'il y arrive à coup sûr, c'est moins évident dans mon esprit...

 

et

 

2) comment l'auteur va-t-il faire cette fois pour protéger son protégé ? (je sens déjà la riposte de Uchiwa_Ryuhou  :P pas grave j'assume  ;D)

 

En fait, ce qui me taraudait, et me taraude encore d'ailleurs, ce n'est pas tant de savoir qui va gagner (il y a près de 100% de chances que Sasuke au moins gagne, si ce n'est tue), en effet l'auteur nous a suffisamment préparé à une victoire de Sasuke : scénario, forte progression de Sasuke, baisse conséquente de la vue d'Itachi, etc etc etc etc C'est ce que j'ai signifié par "c'est couru d'avance" : ce ne serait pas un grand étonnement que Sasuke gagne au vu de ces différents éléments (le contraire le serait plus d'ailleurs)

C'est plutôt les modalités : s'il s'agit bien d'usure dont il s'agit, comment l'auteur va-t-il faire (donc là je veux entrer dans le détail : plan de combat, jutsus utilisés, etc) pour que Sasuke survive à un Itachi au maximum de ses capacités actuelles, et qui ne veut pas faire durer le combat. Alors autant ma question 2 (comme indiqué dans sa parenthèse) était là pour susciter un retour d'Uchiwa_Ryuhou, autant mon "c'est pas évident dans mon esprit que Sasuke réussisse à avoir son frère à l'usure" aurait dû être plutôt "c'est pas évident dans mon esprit la manière dont l'auteur va s'y prendre pour ..."

Alors on pourra répondre : "ben regarde ! Sasuke a appris ça et connaît ça etc alors que Itachi est plus faible etc" ; certes, mais pour moi, ça c'est ce qui est en amont, ça ne nous permet pas de déterminer de manière précise le déroulement du combat !

 

Quant à mon opinion sur ces deux personnages, ben normalement tous ceux qui me lisent savent ce que je pense de Itachi  ;D : précocité exceptionnelle, est sorti (c'est le cas de le dire) des sentiers battus, n'a pas encore livré tous ses secrets (notamment le détail d'avec Shisui, ses commencements dans l'Aka, sa relation à Tobi, son enfance même (fantasme : Itachi Gaiden  :P), etc), ...

Quant à Sasuke, ça a changé au cours du temps :

- époque "rival de Naruto" : il est fort, il roxxe, etc

- époque "jaloux de Naruto : là il me tapait sur les nerfs, notamment à cause de sa froideur à certains moments (son comportement vis-à-vis de Sakura me faisait des fois penser à Kakashi avec Rin)

- (je sais plus pour cette période)

- combat vs Naruto : il m'a aussi énervé à cause de : "je suis ultra-spécial" (mais c'est aussi l'apanage de Itachi : le Uchiha est prétentieux de nature  ;D)

 

et là, c'est assez confus, je lui trouve des qualités et des défauts : courage, génie, force, mais jugement faussé (orgueil uchihien + haine), grande indifférence, froideur même, envers ce qui ne le touche pas directement (mais bon, son comportement avec Hebi me rappelle qu'il est humain  ;D)

Enfin bref, c'est mitigé...

 

DONC, pour finir ce post déjà long, voici l'essentiel résumé en 1 phrase :

"Le présent post se voulait être la mise au point suivante : il s'agit dans ce combat d'Itachi ; il est plus difficile de faire gagner Sasuke ici que de le faire gagner contre Tenten (exemple extrême)"

 

Alors à tous les pros Sasuke : "Ayez un peu decompassion envers les pros Itachi : leur héros vit peut-être ses derniers instants !! Et même s'il survit, très probablement le meilleur est DERRIERE lui (contrairement à Sasuke)"

 

Sur ce...

 

@Uchiwa_Ryuhou : je ne suis pas sûr de comprendre... tu vas arrêter de poster OU ? Ce serait bête de se brider : il suffit de lire les gens "non bornés" (j'espère que j'en suis  :D)

Tu peux me répondre en mp sans problème  ;)

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit:

Il existe 2 groupes de shintoïsme: le premier est intégré dans le système construit par la dynastie Yamato. Ise-jingu qui adore Amaterasu, est un exemple. Le seconde, "koshinto" c-à-d ancien shintô comme un animisme.

 

 

Voila pour Yamato: il s'agit d'une des dynastie du shintoisme. La premiere est celle intégrée - Les uchiwa de konoha?. La secondes, animistes( plusieurs dieux?) donc a rapproché de Madara? Ajoutons que ce coté "Animiste" expliquerai l'absence de dieu connu pour Kakashi, mais ca sous entendrait une appartenance d' Obito au groupe "animiste" en dehors de Konoha?

 

Tu te prends la tête pour pas grand chose et tu mélanges tout. L'animisme est le système religieux le plus ancien, dans lequel le divin est partout, et anime chaque chose. Les religions dites "primitives" sont toutes animistes : chaque objet (source, rocher, animal...) possède un esprit, semblable aux esprits humains. Le shintoisme est une religion animiste (avec une composante shamaniste) mais les empereurs japonais (le clan Yamato) ont codifié ces croyances afin de renforcer leur légitimité, en affirmant être les descendants et les représentants d'Amateratsu, la déesse du soleil.

Donc, ce que tu appelles la version "animiste", c'est juste la forme la plus ancienne, moins codifiée, du shintoïsme. Mais il n'y a pas "deux clans" dans cette religion... Et aucun rapport possible avec Naruto, les Uchiwa ou quoi que ce soit : l'auteur a juste récupéré des termes et des thèmes issus de la mythologie japonaise, il ne l'a pas retranscrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui me vient en premier c'est comment il fait cette technique. J'ai hate de voir ce doujutsu...la seconde, c'est comment sasuke va faire?combattre, fuir? va-t-il se blesser gravement? va-t-il nous bluffer et montrer qu'il réellement Le uchiwa, un génie sans précédent ...( j'espère)

je comprends pas comment y a des gens qui n'aime pas tel perso ou tel perso...ils vous ont rien fait lol

non, pour ceux qui sont navrés de voir sasuke réaliser son destin, il faut rappeler qu'il a calmé suigetsu et juugo juste en les regardant et en disant je vous tue...et ils se sont calmés direct...ça prouve quand même qu'il est super balèse le petit sasuke...

sasuke n'est pas comme les autres sauf peut-être lee ou neji, il est déjà grand...il sait ce qu'il doit faire et comment...on est entrain d'assister à l'apogée de notre petit sasuke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gamabunta: voila comment selon moi, le tsukiyomi est lancé, sans pretention a mon avis il n y a pas d autre façon que celle la de lancer tsukiyomi au vu et au su des images.

 

bonsoir a tous, je me permet de reagir sur le topic pour vous faire part d un petit quelque chose de grand que j ai remarqué quand a l utilisation du jutsu amaterasu.

avec le peu d image que nous avons, nous voyons sasuke et itachi s affronter a l aide d un katon l un et l autre, on voit itachi avec les deux yeux fermés dont le droit qui a servit a lancer amaterasu, puis l ideogramme sur fond noir qui signifie amaterasu, et seulement apres son katon se transforme en feu noir !

 

j en deduis donc que le lancement d amaterasu se passe en trois phases distinctes:

 

1) itachi compose les signes et prepare son mangekyou a lancer le jutsu.

2) itachi lance un katon le plus ou moins grand selon la puissance qu il s apprete a y injecter, ferme son oeil droit pendant un instant plus ou moins long, le temps de monter le tsukiyomi en puissance. (on sait deja que le gauche est fermé a la suite du tsukiyomi.

3)itachi ouvre l oeil droit et le tsukiyomi est declanché, de facto, le katon initial prend une forme differente et devient noir, le tsukiyomi est donc activé !

 

en gros tsukiyomi est un jutsu katon, auquel on ajoute encore plus de puissance de façon a ce que les flammes deviennent noires.

c est ce que je comprend des images postées, si quelqu un peut, avec des arguments solides et concrets si j ai tord je suis pret a ecouter, neanmoins je ne pense pas etre loin de la verité, voir pas du tout meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sasuke vient de briser le tsukiyomi et itachi lance directement amaterasu je trouve ça un peu rapide tout de même, itachi qui tombe dans le jeux de son frère ( qui est surement de vider le chakra d'itachi ) ou alors itachi fait semblant d'être tomber dans le piège et a quelques chose en tête. Personnellement je ne crois pas qu'itachi mourra aussi facilement. C'est un peu facile tout ça :

 

- Sasuke débarque et contre les genjutsu d'itachi.

- Itachi active le MS et utilise tsukiyomi mais sasuke le contre.

- et itachi comme un "débile" lance directement amatersu de face sans même réfléchir c'est insensé... sasuke esquivera sans doute. ( je ne le vois pas contrer )

 

Et pour ceux qui disent qu'orochimaru a interdit d'utiliser une technique à sasuke c'est l'invoquation de manda ^^ il voulait pas avoir des complication avec son serpent  ;D

 

Pour en revenir au combat, itachi est trop malin pour tomber sans un piège aussi évident, il sais que son ms consomme beaucoup de chakra, et que c'est surement le but de sasuke de le pousser à bout. C'est peut etre un genjutsu d'itachi qui sais... ou alors un kage bushin, tout est possible qui exécute amatersu pour contrer sasuke par derrière. Le scan nous en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulemnt je voulais ajouter une chose qui m'est venu à l'esprit, comme tout le monde le sais, sasuke ne peux pas mourir dans ce manga et donc il est fort probable que sasuke tue itachi a la fin.si il sera le cas, sasuké peut bien prendre les yeux de son frêre ainé et avoir ainsi le MS sans perdre la vue.Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

389 AMATERASU  :o

J'ai vraiment hate de voir ce chapitre (car je l'attends cette technique) Selon les dire de certain (moi j'arrive pa a voir) il y aurait une confrontation de Katon: flammes noires pour Itachi et flammes blanches pour Sasuke. Si c'est vraiment le cas, on retrouve encore l'aspect du Yin et du Yang dont a fait plus ou moins allusion Tenzou=Yamato et Jiraya.

Autre chose, je doute qu'Itachi ne joue sa derniere carte, je pense que Kishi nous réserve l'attaque Susanoo (qui serait l'attaque ULTIME de Mister Itachi). Tout le monde a cru que le C3 était la plus forte attaque de Deidara et pourtant lorsqu'il a sorti son C4 ou son attaque suicide on a été plus ou moins bluffé (enfin pas pour le suicide pour ma part). Donc j'ai encore de l'espoir concernant la continuité de ce combat que beaucoup on attendu (pour ma part pas spécialement mais je suis fan du manga donc...).

J'ai un autre espoir qui est celui de voir Sasuke ne pas tuer son frere (je m'expliquerai apres)

 

Je me permets un petit HS car je trouve un peu abusé le manque de recul que puisse maintenir certaines personnes jusqu'a maintenant.

N'étant pas un grand fan de Sasuke, perso je trouve que Kishi me fait apprendre a l'aimer. Je m'explique il nous montre que trop reposer sur un pouvoir comme son frere n'est pa la meilleur solution pour devenir le plus fort:

Jusqu'a maintenant il utilise seulement le Sharingan et non le MS et là il me plait de le voir déjouer les attaques d'Itachi, donc s'il arrive aussi a contrer Amataresu ça ne m'étonnera pas, car ce mec a quand meme suer eau et sang (meme si c'est un génie), quitté ses amis, affronter son meilleur ami qu'il concidere comme son frere (meme s'il ne l'avoue pas).

Il est vrai qu'avant je trouvais ses progres exagéré (mais bon c'est par manque de recul, vu que je détestais Sasuke LoL !) mais Naruto a progressé différement, il ne s'est pas diversifié, son entrainement était basé sur la maitrise de Kyubi et je vous signal qu'il a quand meme quatruplé son niveau (il est a 4 queues maintenant) en plus de FRS qu'il maitrise maintenant. Sakura aussi a progressé différement (elle pleure beaucoup moins LoL !) force surhumaine et ninjutsu médical (et selon l'interview de Kishimoto ce n'est pas fini hum hum...) moi il me manque juste de voir Neji vraiment (mais bon ça sera dans le film du shippuuden)

 

Désolé pour ce long post  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de finir de lire 9 pages de posts ... Fiou ... mal aux yeux ... un peu comme certains ...

 

Ce message sera court, juste deux remarques :

 

Premièrement, pourquoi, d'après moi, on ne peut pas encore se trouver dans l'illusion d'Itachi ? Tout simplement parcequ'à la fin du scan précédent on voit Zetsu s'écrier "j'attend ça avec impatience ! ça valait vraiment le coup d'assister à ce combat ! t'es sérieux ?! Amaterasu !?" Donc d'après moi Zetsu ne peut pas être pris dans le Tsukiyomi d'Itachi qui a ciblé Sasuke pour le faire ...

 

Deuxièmement, pour moi, et ça a déjà été dit plusieurs fois, une des seules façons que je vois pour Sasuke d'esquiver l'Amaterasu de son frère ben en fait j'en vois deux .... :

 

       1- Il utilise son altaque ultime qu'Orochimaru l'a interdit de faire face à l'équipe Konoha (Personnellement j'y crois pas trop ...)

 

       2- Il arrive à piéger l'Amaterasu d'Itachi dans un espace dimensionnel (j'espère que ce sera pas ça parceque ce serait trop facile et j'en serai blasé ...) Mais là je vais un tout petit peu plus loin en donnant ma théorie qui j'avoue est un peu tirée par les cheveux ... Je pense que si l'oeil droit d'Itachi est bien le seul à pouvoir faire Amaterasu, et si Sasuke arrive à emprisonner cette technique dans un espace dimentionnel, alors il est capable de s'approprier l'oeil de son frère, et dans ce cas là ne serait pas obligé de le tuer puisqu'il aurait un oeil aussi puissant que les deux de Madara.

 

Un des défauts, et je pense que vous m'en donnerez d'autres ;) , de mon hypothèse, c'est la théorie de Susanoo qui, vu la similarité qu'a rappelé Kalkaoual dans son post précédent, à mon avis, veut dire que Sasuke serait capable d'invoquer Susano et donc, pour battre un adversaire aussi terrible qu'Itachi, il devrait devoir le faire s'il veut gagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin le topic du chapitre 389

oui là on voit clairement que itachi passe aux choses sérieuses et j'espère qu'il écrasera sasuke qui est trop vantard ces temps-ci

en plus sasuke qui bat itachi est impossible à l'heure qu'il est, donc si sasuke venait a battre itachi je serait très deçu

a la limite je veut bien qu'il contre amaterasu mais pas qu"il gagne le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le MS d'Itachi ou alors il a changé de forme ce qui me parait peu crédible. Si Sasuke a le MS c'est du grand n'importe quoi,  ce sera THE personnage dans la série Naruto on voit vraiment bien que c'est le petit chouchou de Kishi. Mais je garde confiance en Itachi, un personnage qui aspire autant de respect et de classe ne peut pas mourir aussi bêtement ! Surtout qu'on a pas vu grand chose de ce génie. Enfin j'vais attendre la fin du chapitre pour râler ^^. Et naruto dans tout ça ? Ah oui, j'oubliais il a un nouveau sexy jutsu...

 

 

@Neik : Je ne vois pas de quoi tu parles. On ne voit qu'un sharingan et il ne ressemble pas à celui d'Itachi c'est surement un nouveau de Sasuke voir même son MS. Je vois l'histoire comme ça, il s'est fait frappé par Amaterasu, il est un peu abimé (les saignements ect) et la se rend compte qu'il doit repousser ces limites au maximum pour le vaincre ce pourquoi il s'exécute et obtiens le MS (Je sais bien, ça fait un peu un scénario à la DBZ mais bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Lol si Sasuke contre Amaterasu il gagnera certainement le combat. On voit qu'Itachi a son Sharingan qui saigne dans les images. Cela signifier qu'il est arrivé à sa limite. Amaterasu représente sa dernière attaque, après coup il sera HS et n'aura plus de chakra. Peut être même qu'il sera aveugle et devra tout de suite prendre les yeux de Sasuke. Le fait qu'Amaterasu soit exécuté signifie qu'Itachi est repoussé dans ses derniers retranchements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante cette technique Amatarasu, c'est comme si les flammes étaient vivantes et avaient leur propres volontés : des flammes venant de l'enfer quoi ^^ En tout cas, on comprend pourquoi cette technique est peu utilisé par Itachi ("j'ai meme été contraint d'utilisé Amaterasu" cf FG) vu les dégats qu'elle fait à son oeil.

 

Sinon l'image où Sasuke fait un katon (sa technique interdite ? ça ferait téléphoner mais logique de mettre le mot dragon pour la plus grande technique Katon de quelqu'un ^^), c'est pour contrer Amaterasu ou empecher son frère de le faire comme avec le shuriken ?

 

En tout cas, je vois mal Sasuke en sortir "indemne" ce qui veut pas dire qu'il va forcément morfler mais je le vois bien devoir sacrifier une autre partie de sa transformation (une autre aile par exemple qui prendrait l'attaque et qu'il couperait pour éviter que le feu se répande ^^) pour tenir sur cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter deux négations à ce qui est dit au-dessus :

"en plus sasuke qui bat itachi est impossible à l'heure qu'il est" (Vishnu)

Quels arguments as-tu pour prouver cela ? N'oublies pas qu'on est dans un shônen et dans un shônen tout est possible ;)

"Le fait qu'Amaterasu soit exécuté signifie qu'Itachi est repoussé dans ses derniers retranchements..." (Neik)

Je ne suis pas d'accord là-dessus. Je me base sur le fait que la technique la plus puissante d'Itachi montrée à ce jour est Amaterasu. Rien ne nous dit qu'il ne cache pas de techniques encore plus dévastatrices.

Autre chose, certains parlent du "MS de Sasuke". Cependant, Sasuke a choisi une voie différente de son frère. Il a obtenu de la puissance à sa manière donc un MS de Sasuke, ça m'étonnerait et ça me décevrait beaucoup.

Voilà, sinon vivement un spoil précis pour qu'on ait plus d'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pence que dans le chapitre 389qu'itachi ne va pas mourir Very Happy  car itachi est fort je pence qu'il nous reserve une petite surprise regarder bien car sasouke a soufert pour battre deidara et deidara est largement plus faible qu'itachi donc je pence que ce que sasuke voi sera encore une illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byakko

 

non mon ami, a la page precedente j ai expliqué comment fonctionnait amaterasu d apres les images,

il y a d abord une confrontation de katon normal le temps qu itachi prepare le jutsu, puis il lance amaterasu qui est un jutsu en gros qui transforme les flammes d un katon normal, en flammes noires et plus puissantes.

 

si vous voulez comprendre le fonctionnement que j ai expliqué ou ne l avez pas vu je le repost par ici.

@ gamabunta: voila comment selon moi, le tsukiyomi est lancé, sans pretention a mon avis il n y a pas d autre façon que celle la de lancer tsukiyomi au vu et au su des images.

 

bonsoir a tous, je me permet de reagir sur le topic pour vous faire part d un petit quelque chose de grand que j ai remarqué quand a l utilisation du jutsu amaterasu.

avec le peu d image que nous avons, nous voyons sasuke et itachi s affronter a l aide d un katon l un et l autre, on voit itachi avec les deux yeux fermés dont le droit qui a servit a lancer amaterasu, puis l ideogramme sur fond noir qui signifie amaterasu, et seulement apres son katon se transforme en feu noir !

 

j en deduis donc que le lancement d amaterasu se passe en trois phases distinctes:

 

1) itachi compose les signes et prepare son mangekyou a lancer le jutsu.

2) itachi lance un katon le plus ou moins grand selon la puissance qu il s apprete a y injecter, ferme son oeil droit pendant un instant plus ou moins long, le temps de monter le tsukiyomi en puissance. (on sait deja que le gauche est fermé a la suite du tsukiyomi.

3)itachi ouvre l oeil droit et le tsukiyomi est declanché, de facto, le katon initial prend une forme differente et devient noir, le tsukiyomi est donc activé !

 

en gros tsukiyomi est un jutsu katon, auquel on ajoute encore plus de puissance de façon a ce que les flammes deviennent noires.

c est ce que je comprend des images postées, si quelqu un peut, avec des arguments solides et concrets si j ai tord je suis pret a ecouter, neanmoins je ne pense pas etre loin de la verité, voir pas du tout meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement vous voyez sasuke se faire avaler direct apres son combat contre itachi? je pense pas, sinon kishi lui aurait fait perdre le combat, il est trop important pour finir de cette facon, au pire il se fait capturer pour avoir un entretient avec madara qui voudra en faire un allie de l'akatsuki mais j'en doute quand meme, a mon avis l'Hebi arrivera avant que zetsu aie le temps de tenter quoi que ce soit

 

edit: sinon vu le titre du prochain chapitre je doute que kishi zappe a autre chose, flamme contre flamme ce sera surement pas kisame ou meme la grenouille, a mon avis il va finir le combat et eventuellement nous faire croire que zetsu va tenter un truc, puis zapper sur les 2 autres combats et reunir l'hebi et sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de voir que beaucoup de Forumeurs pensent qu'Itachi ne doit pas mourrir! Pourtant, même si j'adore Itachi, il faut admettre tout de même qu'il nous a presque tout donner:

 

-Il a tombé le masque et avoué ce qui semble être son véritable Leimotiv

-Il a utilisé ses 2 grandes techniques, dont l'une a déjà été brisée

-Ses yeux arrivent sur la fin, presque aveugle, seul les yeux de Sasuke peuvent les sauver

 

Donc, en vérité, que reste-t'il réellement à tirer d'un personnage comme Itachi? Des aveux de faiblesses? Il n'en fera qu'une fois a l'agonie. Pareil s'il concédait le fait qu'il à fait tout ça contre Madara, voir pour son frère.

Une nouvelle technique? Ca rallongerait le combat de 2 chapitres, mais ca ne rendrait pas le ninja plus intéressant, au contraire même, ca le rendrait poussif... Amaretsu semble bien être sa technique ultime au vue de ce que l'on sait de lui.

Obtenir le MSE? Ca serait assez mauvais, puisqu'on à déjà un ninja portant le MSE, surtout que ca signifierait rendre aveugle Sasuke, ce qui ferait partir le personnage totalement a l'opposé de ce qu'il était(ça serait un peu comme voir Vegeta en fauteuil roulant en quelque sorte). Et puis en plus, le MSE pour quoi faire? Battre Madara et devenir LE big boss? Mouais, ça serait lourd, on boufferait du Itachi jusqu'à la fin du manga! Je préfère voir des combats contre Tobi et Pein.

Enfin, faut voir qu'Itachi est omniprésent depuis le début. Il est temps pour lui de disparaître et de laisser la place a la nouvelle génération de Uchiwa qui doit faire ses preuves. Et savoir quelle route Sasuke va emprunter après avoir rempli l'objectif qu'il s'était donné sur ces 43 tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même incroyable que Sasuke résiste autant a Itashi, je veux bien qu'il lui résiste mais  là....

j'ai penser(peut etre que d'autres aussi j'avou ne pas avoir tout lu) que Itashi arriverait a lui prendre un Oeil.... Et que kakashi lui offrirais le sien.

Je sais pas ce que ca donnerais...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas que Kakashi perde son oeil. D'aprés l'interview de Maitre Kishimoto, il va lui arriver un truc de fou. Pour ma part, je pense qu'il va devenir Hokage ;). Recenons à Sasuke, il y en a beaucoup qui l'ont fantasmé en l'imaginant en combattant ultime suite à la perte de ses yeuX...Je rejoins pas du tout cet avis. Il faut pas déconner: Itachi n'a plus rien à apporter au manga, c'est pour cela qu'il va mourir.Il va etre à moitié aveugle et se perdre lui meme je pense. Il n'est qu'une étape dans la monté de puissance de Sasuke-kun. Aprés on va attaquer les vrais grands méchants: Madara(dans le corps d'Obito?) et Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si perdre jiraya et Itashi en très peux de temps soit dans les habitudes de Kishi.

 

Ces 2 personnages font partie des plus charismatique du manga...Je doute sincèrement de sa!! Pour kakashi perdre sont oeil me parait plu probable et plu logique.

Je ne pense pas qu'il devienne hokage, le prochain sera Naruto ou sa sera la prise du pouvoir par la racine.

 

Je me demande toujours qu'est que Madara/tobi va pensez quand il verra les facultés de Yamato...??

 

 

++

 

Nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je ne vois pas comment Sasuke peut gagner face a cet technique...Il nous a deja montré ses atouts enfin sauf une technique qu'il a juste mentionné avec Deidara,et là ,vus comment les evenements s'enchainent ,Sasuke n'a pas d'autre choix que d'utiliser son jutsu le plus puissant, ou alors d'invoquer un serpent et se tiré .

 

Itachi ,lui a toutes ses chances de ganger ce combat ,mais pour arriver a ses fins,c'est plus delicat.

Si il combat et fait la meme erreur qu'Oro ,combattant sans blesser,juste neutraliser (comme dans le Tsukuyomi)Itachi n'a aucune chance,mais là,il fait le contraire d'Oro,en utilsant ses jutsu les plus puissants ,il accule Sasuke ,bien que comme la dit Kakashi,plus un jutsu est puissant ,plus le risque est grand pour l'utilisateur,Itachi ,lui gère son combat en jouant le tout pour le tout,mais je ne pense pas ,qu'il a utilisé tout ses jutsu les plus puissants,je pense qu'Itachi a encore quelque chose dans sa manche,car si Sasuke contre l'Ameterasu,ce qui est fort probable,on ne vas pas voir Itachi s'enfuir ou Sasuke faire de même,je pense qu'Itachi nous reserve autre chose pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...