Aller au contenu

Naruto Chap 389 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Exactement ce qu'on attendait, de la grosse baston en perspective...

Sasuke démontre son intelligence en limitant le coup d'itachi avec les gros shuriken.

Itachi saigne, et à mon avis s'il n'arrive pas à en finir avec ce coup, le prochain lui coutera la vue.

Je vois pas sasuke s'en sortir aussi facilement, j'ai pas bien vu sur les images comment il se defend (appart les shurikens) mais je le vois mal s'en sortir indemne, à moins que tout ça soit un énorme Genjutsu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Woooh Itachi nous sort Amaterasu 8) et il y a déjà des images!!

 

Apparemment c'est une sorte de dragon d'ailleurs ça me fait penser à Yu Yu Hakusho et 666 Satan car ce genre de feu a toujours un rapport avec un dragon :-\ à part ça je pense aussi que Sasori avait raison (remarque quand on voit la dernière page du dernier chapitre on s'en rend compte tout de suite ;) par contre pour son sang qui coule ça m'étonne car ce n'est pas arrivé qu'il l'a fait la 1ère fois.

 

Je suppose qu'il vait mis moins de puissance ou c'est parce qu'il utilise trop ses yeux.Vivement le spoil.

Question:Si ça sort aussi tôt est-ce que la VF viendra jeudi ???    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja je me demande bien si c'est amaterasu vu la gueulle de l'image ,on dirait plutot un genjustu bizarre pour tromper sasuke ou le faire douter pour lui mettre son coup final.

 

Si itachi devient sérieux comme dit zetsu,alors il l'aurait dès le début joué avec sasuke.Franchement itachi devrait se prendre une gifle pour son manque de sérieux.

 

Ça ne peut qu'être probablement Amaterasu.

 

1-Ce truc bizarre dont tu parles a tout l'air d'une flamme en plus c'est noir

2-Tu soulignes toi même les propos de zetsu qui apparemment nous annonçait que la technique qu'allait utiliser Itachi dans l'immédiat serait bien amaterasu.Et dans tous les cas a quoi bon utiliser un genjutsu (Quant Tsukiyomi qui semble le plus puissant de ceux ci a été contré) ici si ce n'est qu'Itachi veuille gaspiller son chakra.Ce qui serait impensable!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula vivement qui sorte sa s'annonce tout feu tout flamme. Puis pour les image je dirais que les yeux de itachi commence a montrer des signe de fatiguer l'attaque amaterasu doit être une arme a double tranchant il les yeux de itachi ne supporte pas une telle presion.deja quand sasuke a briser le genjutsu du ms sa a déjà du serve ment toucher les pupille de itachi et dans celui la on vois les yeux qui pleure des larme de sang et le ms de itachi qui commence (disparaître) je dirai que iatchi étai sa limite et que amaterasu était  sont dernier justu pour sa qui a tous miser dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut etre de la technique de la derniere chance pour Itachi. Si Amaterasu fonctionne, Itachi aura un avantage certains sur Sasuke. Cependant si elle échoue, Itachi ne pourra effectuer le ms qu'une seule fois avant d'etre épuisé. De plus Amaterasu blesse directement sa pupille lors de son utilisation ce qui represente un handicap certains. Itachi approche à grand pas de la cécité. L'issu du combat se joue maintenant...

 

Tu as sans doute raison mais alors je ne comprends psa pourquoi Itachi a recours à Amaterasu. En effet, dans le peu qu'il nous a été donné de voir, Itachi a été le seul a blesser Sasuke et à le mettre en position facheuse, alors que pour l'instant, Itachi mène la danse

 

De plus, je ne suis pas d'accor avec ceux qui disent que Itachi va être aveugle suite à  Amaterasu. S'il est vrai que cette technique est assez néfaste pour l'utilisateur, souvenez vous que dans la FG, Itachi utilise son arcane lunaire pour une durée totale de 4 ou 5 jours, puis il l'utilise Amaterasu dans le crapaud de Jiraya. Une fois sorti , il dit juste à Kisame qu'il a besoin de se reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de lire le chapitre en entier pour constater de mes yeux la puissance d'Amaterasu et la défense de Sasuke face à celle-là.

 

En attendant une analyse précise des vignettes du RAW, je crains qu'Itachi n'ait effectivement "craqué" pyschologiquement dans sa gestion du combat, comme je l'avais supposé dans un de mes posts précédents. Itachi a sous-estimé Sasuke avant son arrivée dans la salle. Il partait du principe que la haine de Sasuke permettrait à ce dernier d'avoir et d'activer le MS dès le combat. En dévoilant maladroitement - à mon avis - son objectif prioritaire à Sasuke, à savoir récupérer ses yeux, le grand frère a poussé Sasuke à refuser d'activer le MS et à ne compter uniquement sur son sharingan. Itachi a peut-être surestimé la puissance de son Tsukuyomi qui a pour but d'accroitre la peur de Sasuke qui, par la suite, serait poussé à activer son MS. Même s'il n'est pas tellement surpris par la résistance pyschologique de Sasuke face au Tsukuyomi. Je me demande donc, quoique doué en puissance du genjutsu et en ninjutsu, si Itachi n'est pas un fin tacticien. Il épuise son chakra à vouloir repousser Sasuke dans ses derniers retranchements, dans l'espoir de s'approprier ses yeux. En gros, il est plus acculé psychologiquement tandis que Sasule est plus acculé sous la pression des attaques d'Itachi.

 

Plus le grand frère s'épuise à puiser dans ses ressources "chakratiques", plus les chances de devenir aveugle augmentent au fil du chakra consommé (cf. saignement de l'oeil, si effectivement il y a), et plus la possibilité de voir Itachi péter les plombs est possible et donc de commettre une grosse erreur permettant à Sasuke d'éliminer son frère sans être épuisé facilement.

 

Mais qui sait si Itachi ne nous réservera-t-il pas une surprise ? D'où une possibilité de le voir recourir à un autre jutsu dévastateur tel Susanoo. Si cette technique existe et si elle consomme vraiment beaucoup en chakra, il y a alors des chances de voir mourir Itachi tout seul ou être aveuglé sans que Sasuke n'ait besoin de le tuer de ses mains. D'où une certaine morale qui ressort des combats de Sasuke saison 2 : il n'a apparemment jamais tué personne (ni peut-être Orochimaru, ni Deidara, ni les autres ninjas ou monstres-sceaux). Le cas de pulsion meurtrière de Sasuke envers Naruto m'intrigue tout de même... Là n'est pas le sujet. ^^

 

Comme Kheops l'a dit sur le forum de Ritual Scan Forge si je me rappelle bien, il y a plus de chances de terminer le chapitre sur du cliffhanger (orthographe pas sûre). Le prochain chapitre, qui ouvrira le tome 43, sera alors déterminant puisqu'il permettrait théoriquement de délaisser, le temps de quelques pages, le combat des Uchiwas pour une petite intrigue sur la team Naruto, à moins que ce ne soit sur la team Hebi. Selon moi, il déterminerait le prochain arc à venir (à l'instar du début du tome 42 qui se terminait par la rencontre entre Sasuke et Itachi, avant de finir les derniers chapitres sur Jiraiya). Si le chapitre s'ouvre sur Naruto et ses compagnons, il y a peut-être des chances que le prochain arc soit axé sur Pein et Naruto après la fin du combat des Uchiwas. En revanche, si le chapitre poursuit le combat, il faudrait alors attendre quelques chapitres (2 ou 3 chapitres ?) pour pouvoir lire un nouvel arc.

 

C'est pourquoi je suis encore plus impatient de lire le prochain chapitre que de lire la RAW du chapitre 389 en détails. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori : Je  suis absolument d'accord avec toi....c'est clair que le combat bien que titanesque qu'il soit tourne à sa fin.Malheuresement pour itachi il a trop utilisé des arcanes lunaires, c'est son propre pouvoir qui va lui coser sa perte...la cécité se rapproche à grand pas et c'est justement parceque sa vue à fortement diminuée qu'il risque/va perdre....Peut être que son MS est moins efficace à cause de cela ? je n'en sais rien.

 

 

En tout cas Sasuke est à un tout autre niveau à l'heure actuel...Bon il a déjà été victime par 2 fois du tsukuyomi ( pardon si j'estropie le nom ~~) ...par contre en ce qui concerne l'amaterasu je doute que Sasuke l'ai déjà subi....Donc la sa sens les dommages...Bon faut pas enterrer Itachi trop vite non plus malgrés son handicap mais je doute que le combat perdure trop longtemps, comme je doute aussi que Sasuke s'en sorte indemne..( c'est comme un des combats les plus attendus depuis les 1ièrs Volume reliers).

 

Je suis assez impatient de voir l'issue finale de ce combat et , espère ne pas trop être déçu même si je pense que Sasuke en sortira vainqueur ( sans pour autant être un fan boy de Sasuke, mais bon je le vois mal mourrir maintenant). Après sa j'espère un "switch" sur la team Naruto

 

 

Sa risque de devenir assez intérrésant par la suite ...Et c'est là qu'on se dit que les scénarios de Kishimoto sont vraiment très poussés et très recherchés !

 

Pour l'instant suspense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;D

enfin nous allons voir ce jutsu tant attendu et aussi très rare vu ce que dit zetsu dans le chap 388 mais il y a quelque chose que je ne comprend toujours pas ,pourquoi hitachi tiens tant aux yeux de son frère vu qu'il ne possède pas encore le mangekyou ou peut être qu'il se pense que sasuke l'a obtenu quand même vu qu'on ne sait pas encore de quelle manière kakashi la eu mais en tout cas je pense sincèrement que sasuke va sortir vainqueur de ce combat il a quand même briser  le tsukuyomi mais j'ai remarqué qu'il la stopper au moment ou il s'est élevé au niveau 2 peut que son sharingan devient plus puissant à ce moment précis :-\

sinon j'ai hâte de voir à quoi va ressembler la pupille de sasuke quand il va s'élever au mangekyou, du coup en raison de ce combat fratricide j'en oublie complètement le héros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!Depuis le temps que j'attendais de voir sasuke faire un jutsu katon dans la next gen,je suis servi.

 

Le combat est désormais bien lancé maintenant qu'on est entré dans le ninjutsu et aparement sa cogne comme il faut(quand je pense que certains impatient ont dit que ce combat est mou et inintéressant  :D).

 

En tous cas,je suis drôlement impressionné par amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Amaterasu !  ;D

Depuis le temps qu'on attendait... Si cette fois Sasuke s'en sort indemne... je crise! >:( . Je crois que ce combat se terminera sur un match nul (du moin j'éspére... non j'aimerais que Itachi poutre Sasuke, mais bon on peu rever  :-\). Ensuite certain s'étonne qu'Itachi pleure des larmes de sang... D'accord on voit pas sa tous les jours mais vu le "Dojutsu" (certain parle depuis tout alleur de Ninjutsu, NAON! >Dojustu<  :D ) cela ne m'etonne pas. Donc Sasuke active son CS lvl 2 sur la derniére page...  Je vois pas comment il va essayer d'esquiver sa. A mon avis c'est impossible, mais impossible n'est pas Kishi.

 

Ensuite on a enfin la preuve (je crois) que chaque oeil posséde une technique, j'avais lut cette théorie il y a longtemps je ne me rappele plus des détails... Encore une légende, et si je me souvient bien, il y avait un passage sur des larmes de sang. Va falloir que je cherche sa. Donc vivement le RAW puis le scan, le chapitre suivant et ainsi de suite... Et avant de finir, Seth : je suis entiérement d'accord avec toi sur les differents points que tu as abordé...

 

GO ITACHI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me choque et je comprend pas pourquoi ça a choqué personne... Itachi sait depuis le début que Tsukoymi lui fait perdre petit à petit la vue, pourtant il l'a utilisé pendant extrêmement longtemps 2 fois sur son frère, uniquement pour faire grandir en lui la haine et là une fois de plus il l'utilise uniquement pour lui montrer dans un premier temps l'histoire de Madara, puis lui faire croire qu'il lui arrache les yeux. Autant la 2ème peut être très éprouvante, mais ça fait quand même pas mal de fois qu'il utilise Tsukoymi pour rien alors qu'il sait que ça va le rendre aveugle! Je trouve ça vraiment intrigant pour un Uchiha de perdre sa vue dans des bêtises comme ça. Sinon je pense qu'Itachi est loin d'être en rupture de chakra, en effet lorsqu'il a utilisé amaterau la dernière fois il avait utilisé 2 fois tsukoymi avant, une fois sur kakashi ou il l'a utilisé a son maximum de temps, et une fois sur Sasuke ou il l'a utilisé assez longtemps aussi, puis il a utilisé amaterasu pour briser une technique censé être indestructible, donc surement à la puissance maximale. Là il a utilisé tsukoymi pendant seulement quelques minutes (dans la dimension de tsukoymi bien sur, soit quelques millièmes de secondes dans la réalité), donc ses réserves de chakra sont loin d'être épuisées, même après l'utilisation d'amaterasu surtout qu'il a pas besoin de l'utiliser à pleine puissance là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Amaterasu, itachi va avoir un grand avantage sur saskue mais je ne crois pas que c'est suffisant pour vaincre son petit frére, il va falloir improviser a max et sortir un jutsu inconnu maintenant puisque c'est un génie ce itachi !!la question c'est; est ce que saskue en temps que 2ème importante personnage va devoir subir des pertes énormes? je ne pense pas !! kishi nous garde le meilleur pour la fin, l'evolution de saskue est prévisible parceque tout les adversaires de naruto jusqu'à maintenant etaient trés trés fort pour lui et il gagne toujours avec sa volonté malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doom2Darkness:

 

Et pourquoi ce ne serait pas la meme illusion all along?  Si le but de Itachi est de voir le plein potentiel de Sasuke, pourquoi ne pas le faire la ou Itachi est maitre? il pourrait fort bien laisser croire a son frere que celui si est capable de briser les illusions de Itachi juste pour le pousser a demontrer l'etendue total de son pouvoir, non?

 

Si il est aussi bon tacticien qu'on le dis, ce serait la technique ideale pour une utilisation mineur de chakra tout en obtenant toute les informations utile sur les devellopements de son frere pendant son absence de 3 ans avec Oro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui sait si Itachi ne nous réservera-t-il pas une surprise ? D'où une possibilité de le voir recourir à un autre jutsu dévastateur tel Susanoo. Si cette technique existe et si elle consomme vraiment beaucoup en chakra, il y a alors des chances de voir mourir Itachi tout seul ou être aveuglé sans que Sasuke n'ait besoin de le tuer de ses mains.

 

A mon avis, Susanoo ne sera pas un nouveau dojutsu d'Itachi

Ca sera le Dojutsu en MS de Sasuke

 

Si on jette un coup d'oeil à l'histoire de Susanoo-wo dans la mythologie japonaise

(source: Larousse des mythologies du monde, par Fernand Comte)

 

 

C'est un guerrier toujours représenté avec un sabre

Il est associé à Raijin, dieu du Tonnerre

Il affronte et tue un dragon à huit têtes, nommé Yamata no Orochi (ne serait ce pas Orochimaru?)

Après le combat, Il récupère une épée mythique, Kusanagi

 

 

Le parallèlisme avec Sasuke est quand même évident, et ne semble pas être une simple coincidence

 

Petit bonus:

Quand Susano se bat avec sa soeur Amaretsu, son sabre est brisé lors du combat et donne naissance à plusieurs dieux

Serait-ce la suite du combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys

Je pense que l'on a déjà vu amaterasu, rappelle vous lorsque jiraya fait sa technique de l'estomac du crapeau, contre itachi et kisame, lors de leur premiere confrontation avec sasuke.

Itachi utilise un jutsu a flamme noires, qui perce celui de jiraya...

A voir, c'est peut être un jutsu du même genre.

Enfin bon moi je dis, c'est le moment de défaire Itachi, d'en profiter pour lui chopper ces yeux, ;Q

 

Ja-ne

Hygog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les images et je pense que ca se situe avant l'amatersu de Itachi,je pense que Sasuke a lancé un shuriken fuuma suivie d'un katon ,le feu du dragon ou ruyka no jutsu en japonais,bref ca sera du lourd cette semaine avec un chapitre de pur combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

J'aimerais intervenir sur certains posts que j'ai lus (ne vous en faites pas, je ne donnerai pas de nom  ;D)

 

De la présence de genjutsu(s) dans ce chat-pitre (miaoou :P)

 

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait du genjutsu dans ce scan, du moins PAS VENANT D'ITACHI... Son plus fort genjutsu n'a pas eu l'effet escompté, il ne va pas recommencer !! D'autant que sa vue baisse... à vue d'oeil  :'( (moi aussi je pleure du sang) En plus, je ne vois pas l'intérêt de montrer dans un genjutsu les effets de Amat, Itachi est assez mal barré comme ça...

 

Selon moi, il s'agit bien là d'Amaterasu, à cause (notamment) de son apparence (flammes noires dévastatrices), de l'enjeu du combat (on n'est plus en phase "je teste Sasuke" ou autre, c'est quasiment (***) guerre totale entre les deux frères), et du titre précédent...

 

(***) j'ai dit "quasiment" car il reste une probabilité qu'il veuille pousser Sasuke au MS, ou encore qu'il veuille attaquer Sasuke mais sans abîmer les yeux de son petit frère... En tout cas ce que je suis prêt à parier, c'est que si Itachi voit son frère surmonter Amat, alors il n'aura plus aucune retenue, même pas à 1% (si ça se trouve, ce n'est déjà plus le cas, vu que Zetsu dit qu'il est passé en mode "sérieux") Avoir les yeux de Sasuke oui, mais à quel prix ? S'il faut sacrifier sa vie, alors ce n'est pas la peine  ;D ;D ;D (Shuriken a dit : "on dépense des milliards au nom du Progrès, mais restera-t-il encore quelqu'un sur Terre pour en profiter ?)

 

De ce qui touche au larmes de sang (toryuu  ;D)

 

Concernant les larmes de sang, je confirme que ça part de son oeil, et non de son front ou autre, grâce à une image ou on voit bien tout le détail : on voit son oeil, son sourcil, et un peu de son front, et son sourcil n'est entouré de rien (pas de sang, pas de trace)

 

Pour moi, l'auteur nous montre la dégradation croissante de ses yeux, pour nous signifier que les yeux d'Itachi vivent leurs derniers instants :

1) Tsuk -> il se tient l'oeil (gauche)

2) Amat -> il pleure du sang de son oeil (droit... et pas gauche ? intéressant...)

 

Tout cela signifie probablement qu'il ne reste qu'une cartouche au MS d'Itachi : soit il décide de revenir en 3 virgules, pour au moins garder la vue le temps du combat, soit il utilise un autre jutsu MS, et là pas de chipotage il sera aveugle pour de bon... (solution intermédiaire : il reste en MS, mais sans utiliser de jutsus MS, comme le ddébut du combat, avant qu'il ne fasse Stuk en somme ; et là, je ne sais pas ce qu'il en sera de sa cécité)

Mais à mon humble avis, il n'en est plus à économiser ses yeux : ce combat va déterminer tout son avenir : s'il devient aveugle, à quoi bon survivre ? L'inverse aussi est vrai : sans MS, à quoi bon vivre ? Itachi n'accepterait pas (selon moi) de continuer à vivre sans MS, avec un "simple" 3-virgules (et Tobi non plus, peut-être)

 

Tout ceci dans l'hypothèse ou Sasuke soit encore en état de combattre après Amat...

 

Alors certains (dont moi) auront envie de crier au scandale : "c'est couru d'avance : l'auteur va garder Sasuke en vie malgré tous les super jutsus d'Itachi, et après le petit frère n'aura plus qu'à 'cueillir' le grand, devenu aveugle... c'est dégueulasse !! je m'insurge etc"

C'est triste, je suis dégouté moi aussi, mais c'est comme ça...  :'(

Que Sasuke décide d'avoir son frère à l'usure, c'est malin (et c'est à tout à l'honneur du petit Uchiha), mais qu'il y arrive à coup sûr, c'est moins évident dans mon esprit...

En tout état de cause, et en fervent pro-Itachi qui ne s'en cache même pas  ;D, je persiste à dire que Itachi ne mourra pas (dans ce combat bien sûr : tout le monde doit mourir un jour) Mais bon, cela n'engage que moi...

 

 

De l'utilité de synthétiser le tout de temps en temps (tacule  ???)

 

Rapide résumé du combat (très synthétique, pour resituer les choses) :

1) échange de genjutsus "standards" (c'est l'élite Uchiha :P : alors genjutsus dans genjutsus quand même)

2) Sasuke y met un terme (il lit en Itachi, puis sort complètement)

3) échange de shurikens

4) Sasuke y met un terme (par un enchainement serpent + gros shuriken)

5) Itachi arrive à caser son Tsuk

6) Sasuke y met un terme

7) Itachi lance Amat

8) Sasuke y met un terme ?

9) Itachi tente sa dernière, ultime, ultra-extra-méga-giga chance ??

10) Sasuke y met un terme ?? et GAGNE ??!

 

Bon j'avoue, j'essaie de deviner la suite, mais tout le monde le fait  :P

 

Alors pour finir, voici ma traditionnelle...

 

...floppée de questions  :D :D :D :

 

1) avec toutes ces flammes, les yeux de Sasuke ne risquent-ils pas d'être... comment dire... très légèrement carbonisés au 1000ème degré ?  :o

 

2) comment l'auteur va-t-il faire cette fois pour protéger son protégé ? (je sens déjà la riposte de Uchiwa_Ryuhou  :P pas grave j'assume  ;D)

 

3) va-t-on assister, AVANT QU'ITACHI NE DEVIENNE AVEUGLE, à un moment du combat ou Itachi cessera de mener la danse, et ou Sasuke fera une vrai attaque, de SON cru ?

 

4) Zetsu ? Keskidi ? (il m'intéresse de plus en plus celui-là  ;D)

 

Ce sera tout pour le moment, merci de ne m'avoir pas lu  :'(

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un guerrier toujours représenté avec un sabre

Il est associé à Raijin, dieu du Tonnerre

Il affronte et tue un dragon à huit têtes, nommé Yamata no Orochi (ne serait ce pas Orochimaru?)

Après le combat, Il récupère une épée mythique, Kusanagi

 

Le parallèlisme avec Sasuke est quand même évident, et ne semble pas être une simple coincidence

 

Petit bonus:

Quand Susano se bat avec sa soeur Amaretsu, son sabre est brisé lors du combat et donne naissance à plusieurs dieux

Serait-ce la suite du combat?

 

C'est effectivement intéressant du point de vue du scénario. J'ai déjà vu une partie sur Susanoo dans un autre topic, notamment pour le parallèle avec Sasuke, mais j'ai dû complètement oublier ce parallèle.  :D

 

Concernant le bris du sabre suite à une collision entre Amaterasu et Susanoo, il se peut que Sasuke brise son épée Kusanagi en affrontant Itachi. Il se peut même que ce soit l'épée qui portera le coup de grâce à Itachi. Cependant, ceci signifierait que Sasuke tue pour de bon une personne, alors qu'il n'a pas commis de meurtre lors des combats jusque ici. Selon une légende sur Susanoo, "l'épée a été présentée à Amaterasu comme cadeau de réconciliation". Serait-ce le signe qu'au dernier moment, Sasuke hésite à tuer Itachi ? L'inconscient, donc le coeur, serait alors plus fort que l'objectif de haine (la raison). J'aurais dû mal à croire que Kishimoto nous réservera une petite surprise sur ce point. Mais il pourrait bien nous surprendre !

 

On n'en est pas encore là. Ce qui m'intéresse dans ce chapitre est de savoir dans quelle mesure Amaterasu a autant affecté les yeux d'Itachi. Si la technique d'Itachi est vraiment si puissante, Sasuke sera obligé d'activer son MS et de sortir alors sa technique secrète le Susanoo, si toutefois celui-ci est bien un jutsu de Sasuke et non d'Itachi, dans l'un des prochains chapitres. Si ceci se passerait comme suit, Itachi aurait alors remporté une petite victoire en obligeant Sasuke à éveiller le MS contre sa volonté.

 

Petit HS en passant, toujours sur Susanoo, selon le site ( http://www.nautiljon.com/people/susanoo.html ), il est amusant de lire le passage

Susanoo a décapité le monstre une fois qu'il avait était endormi.
, puisque Sasuke a éliminé Orochimaru alors qu'il était à l'agonie dans son lit. ;D Si Kishimoto a bien suivi la légende, il nous a montré son clin d'oeil dans son manga avec une petite dose d'humour. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'on a pas besoin du MS pour executer Susanoo et que Sasuke peut le maitriser sans problème!

 

Mais étrangement, j'ai l'impression que Sasuke s'est entrainé à resister au MS durant ces 3ans car il peut sortir du Tsukyomi assez facilement (quand on voit comment Kakashi y a souffert)!

Aussi étrange cela peut-il paraitre, je pense que lorsqu'il s'était recontré dans l'hotel avant le NGen, il a retenu la leçon et a essayé de contré les arcanes durant son entrainement...

 

Mais il ne s'est jamais préparé à Amaterasu, je pense que cela va être chaud pour lui, déjà qu'il a du mal contre Deidera et son explosion!!

 

Edit Kheops: dur de ce preparer a une attaque qu'il a jamais vu et que personne connait :D

 

Edit gobi: Ouai ouai tu vois très bien ce que je veux dire  >:(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) avec toutes ces flammes, les yeux de Sasuke ne risquent-ils pas d'être... comment dire... très légèrement carbonisés au 1000ème degré ?  

 

Personnelemnt, aorès avoir vu les images, je commence à penser que les flammes ont une sorte de volonté propre, ou qu'elles sont extremement faciles à diriger, et donc, que Itachi pourrait facilemnt concentrer en un point précis sans toucher à ses yeux.  

 

tout cas ce que je suis prêt à parier, c'est que si Itachi voit son frère surmonter Amat, alors il n'aura plus aucune retenue, même pas à 1% (si ça se trouve, ce n'est déjà plus le cas, vu que Zetsu dit qu'il est passé en mode "sérieux") Avoir les yeux de Sasuke oui, mais à

 

A mon avis, Itachi est déjà passé en mode sérieux, sinon il n'utiliserait pas Amaterasu, qui comme on peut le voir, semble très néfaste pour Itachi

 

2) comment l'auteur va-t-il faire cette fois pour protéger son protégé ?

 

3) va-t-on assister, AVANT QU'ITACHI NE DEVIENNE AVEUGLE, à un moment du combat ou Itachi cessera de mener la danse, et ou Sasuke fera une vrai attaque, de SON cru ?

 

4) Zetsu ? Keskidi ? (il m'intéresse de plus en plus celui-là  )

 

Je pense que du point vu scénario, m^me si Sasuke est le protégé de Kishi, ce dernier devra lui infliger des dommages durables(changement mentals important ou une partie physique en moins).

 

Comme beaucoup, je pense que Sasuke va nous sortir le jutsu ultime,défendu par Oro lorsque Sasuke voulait l'utiliser contre Naruto.

 

Comme je l'ai déjà dit, je pense pas que Itachi va devenir aveugle, mais il est possible qu'après que Sasuke n'ai pas subi Amat, ou du moins partiellemnt(je préferais qu'il se fasse n***** mais bon), il sera probablement en position de force et nous pourrions donc assister à une technique de son cru(de type katon j'espère, parce que raiton, il fait que ca).

 

Quant à l'utilisation de Sasudoo, je n'espère pas voir ce dojutsu(s'il existe), car depuis le début, il ne se bate qu'à coup de sharingan, ce que je trouve un peu décevant, alors qu'ils sont sensés être tous les  2 des génies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais n'oubliez pas que Sasuke possede le Sharingan,il vas le voir ariver ce jutsu,le decortiquer ,et puis meme si il ne peut pas le contrer il a toujours sa vitesse,et d'autre atouts dans sa manche,il ce peut qu'il utilise un Kuchyose pour ce proteger ou absorber le choc et le renvoyer direct dans sa dimention,comme ça ,il n'y auras plus aucune flammes. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Amaretsu, Susanoo et Tsukyommi:

 

Susanoo est le frère d'Amaterasu, et de Tsukuyomi , le dieu de la lune. Chacun des trois a été engendré d'Izanagi, quand il s'est lavé le visage propre des polluants de Yomi

 

De la on peut imaginer:

Amaretsu = oeil droit d'Itachi

Tsukuyomi = oeil gauche d'Itachi

 

Susanoo, frère rival des deux autres = Sasuke

 

Et , surprises, ces 3 frères(!) sont issus d'une même personne, Izanagi... Tout comme Itachi et Sasuke sont manipulés par Madara!

Peut on en conclure que Madara aurait un jutsu nommé "Izanagi" ? Et bien... j'ai lu quelque part que Izanagi avait affronté un "Yamoto"!! NOTRE Yamoto? Erreur!

 

chacun d'eux était de transformer un objet de l'autre en personne. Amaterasu a créé trois femmes de l'épée de Susanoo, tandis qu'il créait cinq hommes de son collier

 

La team a la recherche de Naruto est composée de 8 personnes elle aussi.... 5 hommes, 2 femmes + Sai  ;D

 

Sans rire, si on retire les 2 taichous de la team konoha (l'un est un mort vivant créé par orochi, l'autre est "spécial" car ayant le sharingan), on a:

 

3 dieux (Itachi, Sasuke, Madara), Kitsune( Naruto), 3 femmes et 5 hommes. Ca pourrait correspondre... ou être un pur hasard.

 

L'épée a été présentée à Amaterasu comme cadeau de réconciliation et était plus tardivement donnée à son descendant Ninigi avec le Yata-Kagami (un miroir) et le magatama (bijoux sacrés) comme preuve de sa droite divine de régner.

Sasuke a déjà Kusanagi (recu de son maître)

Naruto va recevoir la clé (de Jiraya)

Doit on en conclure que Sakura recevrai elle aussi une "arme"? Via Tsunade ou Sasuke? Le bijou me fait penser au losange sur le front de Tsunade, alors que le miroir fait penser au reflet - le yang du yin pour Naruto.

 

Edit:

Il existe 2 groupes de shintoïsme: le premier est intégré dans le système construit par la dynastie Yamato. Ise-jingu qui adore Amaterasu, est un exemple. Le seconde, "koshinto" c-à-d ancien shintô comme un animisme.

 

 

Voila pour Yamato: il s'agit d'une des dynastie du shintoisme. La premiere est celle intégrée - Les uchiwa de konoha?. La secondes, animistes( plusieurs dieux?) donc a rapproché de Madara? Ajoutons que ce coté "Animiste" expliquerai l'absence de dieu connu pour Kakashi, mais ca sous entendrait une appartenance d' Obito au groupe "animiste" en dehors de Konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les images sont de mauvaises qualités, c'est assez chaud de voir clairement ce qu'est Amaterasu. D'un autre côté on aurait pu s'attendre à ce type d'image, au final on n'apprend pas grand chose. Tant que l'on aura pas de spoil pour mettre des explications sur ces différentes actions on n'aura pas grand chose à dire maleuresment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord Itachi semble s'epuiser et epuiser son chakra au fur et a mesure du combat ... donc on approche de la in même si il y a encore quelques chapitres. La fin je l'attends avec impatience, mais bon le combat des 2 frérots me déçoit un peu. Ok on a vu Tsukyomi qu'on connaissait et o va voir Amateratsu ....donc j'espère bcp de ce jutsu ..mais sinon les révélatios ont pris le deçu sur le combat a mon sens . J'espère donc une fin bien violent avec deux shinobis au bout de leurs forces !!!! Car mine de rien Sasuke n'a pas montré grand chose. Ok il contre le tsukyomi mais bon c'est un génie porteur du Sharingan alorson s'y attendait tous ...sauf Itachi apparemment !lol

 

Je sais pas il me manque quelque chose dans ce combat ....c'est vrai les révélations sont annoncent une suite des plus pationnantes mais bon...

 

En tout  cas le manga est a son apogee en ce moment et ca dure depuis pas mal de temps je trouve !!!!!

 

Bon au niveau de l'image moi je vois pas grand chose ...vous voyez ou l'oeil d'Itachi qui saigne ???? Mais bon si il s'avere que c'est bien la fin du chapitre il y a deux possibilités pour le début du chapitre:

-flashback sur le légendaie jutsu amateratsu.. par l'un des deux frères.

- retour sur la team Naruot voire Hebi, perso je préfèrerai Naruto pour voir ce que prépare Tobi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir les images, et je ne comprend pas vraiment ce qu'il s'y passe (surtout la page de gauche).

Sinon pour le reste,on voit quelque chose sur l'oeil d'itachi, peut-etre encore un genjutsu.

Ou c'est peut-etre des flammes que l'on voie sur les pages a gauche.

En tout cas je pense que ce scan va etre genial, meme si on ne voit pas encore le fameux amaterasu sur sasuke. ;)

 

 

Edit: En fait je ne te l'ai pas encore dit hyuga neiji, mais ta prediction sur le jutsu de sasuke semble s'averer juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...