Le Maya Fou Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 crezyk : ok avec ton raisonnement mais dans ce cas précis Itachi serait stupide d'avoir utiliser Amaterasu qui degrade sa pupille alors que Susano Woo l'aurait peut etre laissé intact puisque utilisable en étant aveugle. Meme si ton raisonnement se tient pour un combat classique, ce n'est pas logique dans ce combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalkaoual Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 je le répète pour ceux qui ralent, itachi a du sacrifié l'autre oeil pour utiliser l'armure car dans le chap 390 il avait encore un oeil à la fin C'est plus un sharingan qu'il a Itachi, c'est un couteau suisse A moins que ce soit une armure lunaire, ou en rapport avec la lune, ca vire au n'importe quoi Après on verra peut-être Shikamaru lancer des Suiton, ou Rock Lee réussir des supers Ninjutsus Après tout, avec de l'entrainement tout est possible, et c'est Kishi qui décide, non? Par contre, confirmation de l'utilisation du nez pour Susanoo Dixit textuellement le Kojiki: "En aspergeant son oeil droit il fit naître Tsukiyomi, le kami de la lune. De son nez jaillit Susano-ô, le kami impétueux de la tempête. Enfin de son oeil gauche apparut Amaretsu Omikami, la déesse du soleil: désormais il y aurait le jour et il y aurait la nuit" PS que ce soit dit, Susano n'est pas lié ni à la foudre ni à l'orage, c'est un dieu marin (il provoque des inondations et des naufrages) donc PAS DE RAPPORT AVEC L'ATTAQUE DE SASUKE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lookmousse Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Désolé mais pour moi le coup de l'armure fait un peu bidon, surtout que l'éclair vient du ciel et devrait taper la tête en premier.... Enfin, moi, j'adhère pas du tout... Dans ce cas, pourquoi tous les ninjas ne portent-ils pas en permanence une armure vu qu'elle n'a pas l'air de gêner itachi dans ses mouvements... Je trouve sa stupide que les autres ninjas ne prennent pas cette précaution. Ca protégerait du reiton au moins et peut être des autres affinités... Attention, concernant l'éclair c'est une charge electrique. L'eclair ne tombe pas mais part du sol vers le ciel, ainsi dans une voiture on est protégé de la foudre en elle même (pneu non conducteur) ... Toute fois il faut voir la matière de l'armure pour savoir si elle est conductrice. Il est tres facile d'éviter la foudre. Deidara en volant n'a aucun risque d'être touché par la foudre car pas matière à être conducteur ... Maintenant la foudre que lance Sasuke est un peu spécial car affinité + chakra donc ... tous est possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Peut-être que Susanoo d'un quelconque manière que ce soit booste les capacités physiques de l'utilisateur car les 3 grands types de jutsus sont le Genjutsu,le Taijutsu et le Ninjutsu et bon quand on regarde de plus près les 2 premières techniques du MS on a : -Amaterasu:Ninjutsu -Tsukiyomi:Genjutsu Donc si on suit une certaine logique on arrive à Susanoo affilié au Taijutsu et comme Itachi semble faiblard en ce moment je pense que Susanoo pourrait lui permettre de booster son attaque mais ca lui bousillerait son chakra donc si il n'achève pas Sasuke avec ça ce serait fini pour lui,et plus ça avance plus je sens le double KO arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Kazekage Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Euh pourquoi on a vire mon post? Si c'est le cas j'aimerai au moins une explication car ce serait plus, comment dire, respectueux? Donc je disais que j'avais trouve cette info : de son œil gauche naît Amaterasu, la déesse du Soleil. de son œil droit naît Tsukuyomi, le dieu de la Lune. de son nez naît Susanoo, le dieu de l'Orage. Ca peut paraitre ridicule mais ca ne me parait pas forcement incoherent dans le cas ou ses yeux sont vraiment aml en point... Il ne faut pas non plus croire que c'est fini pour Sasuke qui est pret a tout aussi mais pas pour les memes raisons... Edit Shikam : Je ne sais pas pourquoi ton post a été viré mais sûrement parce qu'il ne respectait pas une des règles de la charte, vas la lire tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Euh pourquoi on a vire mon post? Si c'est le cas j'aimerai au moins une explication car ce serait plus, comment dire, respectueux? Ce qui serait plus respecteux c'est que vous lisiez la charte lors de votre inscription sur le forum. parceque je commence à en avoir marre de supprimer des posts de moins de deux lignes completes...donc soit vous lisez la charte et vous respectez les regles soit vous acceptez qu'on vire vos posts sans rechigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 De plus Sasuke même aussi intelligent qu'il puisse paraitre ... ne possède pas, comme certain se prête à le croire, le niveau d'analyse et d'anticipation de Shikamaru !!! Par conséquent là il va improviser alors qu'il aurai dû prévoir qu'Itachi par un quelconque moyen puisse esquiver l'attaque !! Chose qu'il n'avait pas prévu (un tel manque de vigilance à couté la vie à Jiraya-sama contre Pein lorsqu'il lui a coupé un bras juste après avoir cru en finir avec Pein ...) Sasuke ne mourra pas et ne perdra pas ses yeux ou peut être un seul ...^^ qui sait ?? Itachi ne semble pas aussi impitoyable qu'il ne parait ... il aurai pu attaquer Sasuke par surprise ... et non il lui fait savoir qu'il est toujours en vie avant de passer à l'offensive ... les uchiwa se la raconte quand même !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 ouah! En lisant vos commentaires, je vois que Itachi en prend pour son matricule en plus de ses yeux. Vous criez tous sur cette armure et je suis aussi de cet avis, mais le jutsu de Sasuke est au moins aussi répréhensible. Outre le fait qu'on ignore les lois de la physique, le petit frère se paie le loisir de changer et la nature et la forme de son attaque. On passe d'un dragon de feu, à un kirin (licorne je crois) de foudre qui en plus va directement sur la cible . Ben voyons, directe sur Itachi et rien pour le petit frère. Je me plaignais des genjutsu de Itachi (via les doigts) et de la distance à laquelle les Uchiha les lançaient mais avec le nouveau jutsu et en parfaite condition physique (+ mode 2), qu'est-ce qui empêche maintenant Sasuke de détruire toute une ville (ex: Konoha). Le manga part de plus en plus à la dérive et s'oriente vraiment vers du DBZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnaKou Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Sasuke est prêt a tout pour tuer son frère, ça, c'est clair, mais au train où vont les choses, je pense qu'il est bien partit pour être prêt a tout pour survivre ! Comme quelqu'un l'avais déjà souligné pour le chap précédent ( ou même celui d'encore avant ), Itachi se bat avec l'handicap de vouloir garder son adversaire en vie, et malgrès ça, il a pour l'instant le dessus sur Sasuke, qui lui ne retiens pas ses coups, et veux en finir au plus vite avec son frère. Très honnêtement, malgrès le fait que Sasuke soit mon perso favoris, je pense qu'il ne pourras pas s'en sortir tout seul dans ce combat, a moins d'y laisser quelque chose et d'avoir de graves séquelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crezyk Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 crezyk : ok avec ton raisonnement mais dans ce cas précis Itachi serait stupide d'avoir utiliser Amaterasu qui degrade sa pupille alors que Susano Woo l'aurait peut etre laissé intact puisque utilisable en étant aveugle. Meme si ton raisonnement se tient pour un combat classique, ce n'est pas logique dans ce combat. Ton raisonnement n'est pas valable puisqu'il se base sur un fait non établit OFFICIELLEMENT : la cécité d'Itachi . Pour moi une chose est clair le Tsukiyomi, l'Amaterasu et le Susanoo sont des techniques du Mangekyou Sharingan. Et c'est précisément l'utilisation du Mangekyou qui dégrade la vue, il en va donc de même pour le Susanoo. Edit Sasori : mon raisonnement est on ne peut plus logique, Itachi a perdu la vue des suites de son utilisation du MS. comment tu expliques que la pupille soit devenu blanche autrement? Edit moi-même : je l'ai dit plusieurs fois déjà ça peut être un changement d'état de conscience d'Itachi. Mais je précise bien que je suis d'accord avec la possibilité qu'il soit aveugle. Edit Sasori : qu'appelles tu état de conscience dans le cas présent? Je pousse mon raisonnement avec l'idée que ces trois techniques sont classées par ordre de puissance comme cela Tsukiyomi < Amaterasu < Susanoo, et que leur répercussion sur Itachi est d'autant plus grande que la technique est puissante. Ainsi cela peut expliquer l'ordre d'utilisation des techniques vu les risques encourus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha Madara No Akatsuki Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Les deux yeux blancs montre pour moi que Itachi a encore utilisé un Tsukuyomi. Pour quelle raison??? C'est peut être pour sa que Sasuke a utilisé le sceau. Cependant ça ne suit pas le texte. Mais c'est vrai que c'est bizarre tout ça. Mais il y a une autre question qui m'intrigue: le coup de l'armure pour arrêter le tonnerre me parait un peu flou du point de vue scientifique que Kishi ne néglige pas. En effet arrêter le tonnerre avec une armure quelque soit la matière est presque impossible à cause de la charge qui est très grande. J'aurait plus vu Itachi invoquer ou utiliser une sorte de paratonnerre, ou encore dévier l'éclaire. Tu as effectivement raison ... Une armure se protegeant du tonerre alors que Itachi n'a plus de chakra ? C'est flou ... Qui sais ? Peut être que Zetsu a ait cette armure lui même pour proteger son allié ou alors Madara surveille aussi le combat ... ( Même si certain pensent que Madara est Tobi comme moi ca pourrai être une solution ... ) Enfin on verra ca dans une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 en tout cas sur l'image on a nettement l'impression que itachi est cette fois-ci complètement aveugle maintenant il se repère aux son produit par sasuke(ça rappelle dbz ^^), donc je pense qu'il n'est pas venu a ce combat en ayant rien foutu ces trois dernière année, il a du passé son temps a se battre sans ses yeux, pour ne pas etre pris au depourvu lorsuqe qu'il deviendrait aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Kazekage Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Desole mais je ne me sens pas concerne par cette remarque avec mon post... C'est vrai qu'il est un peu court mais je pense qu'il respecte cette condition ou alors je sais plus compter et la c'est autre chose... En tout cas je ferai des efforts pour faire de meilleurs posts Sasori Edit Sasori : c'est deux lignes Completes et pas une ligne et demi...c'est pour cela qu'il a été supprimé. Edit Itachi : Ok et merci pour l'explication En ce qui concerne l'armure d'Itachi ca reste vraiment tres intriguant. A t'il pu apprendre que sasuke possedait une telle technique par un espion? Meme si on considere que qqn comme Kabuto veut voir Sasuke perdre, je ne pense ni qu'il ait eu le temps d'informer Itachi et que ce dernier ait le temps de se preparer en consequence, ni qu'il veuille que ce soit qqn (SMS) d'autre que lui qui le batte... Apres rien ne nous dit non plus qu'un type comme Zetsu n'ait pas pu a un moment donne, au cours de ces trois dernieres annees, espionner discretement les activites de Sasuke aupres d'Oro... Mais il semble surpris quand Sasuke lance cette attaque donc ca parait peu probable aussi... Comment Itachi a fait pour le savoir? C'est ca qui m'intrigue par dessus tout dans ce chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kid Sangoku Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Il est vrai qu'Itachi utilise des techniques de lâche ce qui lui permet de prendre l'avantage. En effet, son armure lui a donné un atout majeur pour contrer la technique de Sasuke. Sasuke quant à lui se bat avec ses armes mais n'oublions pas que ce dernier a absorbé Orochimaru. Que va - til se passé entre les deux frères Uchihas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 sasuke est vraiment dans la m****. Itachi qui pare son attaque avec une armure... pourquoi pas. c'est la preuve qu'itachi est capable de réfléchir pendant le combat et qu'il s'est rendu compte des progrès de son frère. ça illustre bien son talent. faut reconnaitre qu'il est costaud l'itachi, il a des techniques puissantes et il est capable de s'adapter. reste à voir sa dernière technique, qui je l'espère, ne sortira pas de son nez!!! on a vraiment l'impression que sasuke va perdre ce combat. ce combat est excellent. le meilleur depuis shikamaru vs hidan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnaKou Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Je pense que c'était pas un mystère pour Itachi le fait que Sasuke se batte avec des Raiton. Il a battu Deidara sous les yeux de Tobi qui à très bien pu renseigner l'Aka à ce sujet, de même, la rumeur comme quoi Sasuke à vaincu Oro s'est propagée très vite, et rien ne nous dis que cette rumeur ne dit pas comment il en est venu a bout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crezyk Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Comment Itachi a fait pour le savoir? C'est ca qui m'intrigue par dessus tout dans ce chapitre. Un kage bunshin (clône) d'Itachi s'est prit une attaque Raiton par sasuke dans la grotte avant qu'il ne lui donne le rendez-vous. Ainsi Itachi connait les affinités de Sasuke : Katon et Raiton. Il est donc normal qu'il se soit douter d'un jutsu de dingue avec avec l'un de ces éléments. Je rejoins ce qui disent que c'est cool de revoir Itachi revenir tranquil et Sasuke qui commence à s'énerver, c'est l'Itachi qui j'adore : il gère tranquille !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke59176 Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 bin depuis le début du combat j'ai réfléchie à la fin. alor voilà itachi nous sort susanoo (déjà je me demande pourquoi il utilise des techniques aussi puissante alors qu'il veut ses yeux) là il touche sasuke et lui prend ses yeux. itachi a gagné mais comme sasuke a 'absorbé' les pouvoir d'ORO et bien il lui prend le corps en commençant par les yeux (un peu comme kabuto se fait "manger" par l'écaille de serpent) alors là tous le monde serait content puisqu'itachi aurait gagné et sasuke serait encore en vie... itachi a réalisé son rêve il a le MSE et sasuke s'est vengé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 là sasuke est quand meme un peu dans le m****, car il n'a plus une goutte de chakra et le sceau niveau2 lui donne de la puissance, pas du chakra, donc je sait pas comment qu'il va parer le susanoo de itachi mais itachi non plus je sais pas ou il va chercher du chakra pour son attaque, car il est aussi a sec niveau chakra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya95 Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Sasuke est prêt a tout pour tuer son frère, ça, c'est clair, mais au train où vont les choses, je pense qu'il est bien partit pour être prêt a tout pour survivre ! Comme quelqu'un l'avais déjà souligné pour le chap précédent ( ou même celui d'encore avant ), Itachi se bat avec l'handicap de vouloir garder son adversaire en vie, et malgrès ça, il a pour l'instant le dessus sur Sasuke, qui lui ne retiens pas ses coups, et veux en finir au plus vite avec son frère. Très honnêtement, malgrès le fait que Sasuke soit mon perso favoris, je pense qu'il ne pourras pas s'en sortir tout seul dans ce combat, a moins d'y laisser quelque chose et d'avoir de graves séquelles... Je suis toute a fais d’accord avec toi et je l’ai dis et redis plusieurs fois si sasuké n’est pas mort c’est tout simplement par la volonté d’ itachi il n’y a pas de toutes la dessus et ce chapitre nous le montre encore une fois. Itachi est dessus et combat avec le frein a main depuis le début sa volonté n’étant pas de tué. Les circonstance du combat on donné une chance a sasuké de gagné non par ce qu’il est plus fort loin de la malgré c’est progrès. Ce qui arrangerai tout le monde c’est qu’itachi réussisse a prendre au moins un oeil sa arrangerai tout le monde je pense sa serai le scénario le plus logique même si le fait de remettre ce combat a plus tard parait un peu lourd à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Susano Woo est surement une technique devastatrice, n'ayant pas l'avantage de cibler avec précision la zone d'attaque comme ce fut le cas avec Amaterasu. mais dans ce cas Itachi risque gros car il risque de détruire les yeux de son frere...d'autant plus qu'étant aveugle je me demande comment il va s'y prendre pour cibler son attaque avec précision tout en évitant de blesser les yeux de Sasuke...Itachi compte-t-il uniquement survivre? A-t-il abandonner sa quête du MSE? j'en doute... Le pense qu'il est dans une situation ou il tente le tout pour le tout, c'est le dernier as dans sa manche. Il n'a pas le choix. C'est que mon avis mais je pense que le combat va être interrompu, l'auteur a juste voulu nous parler voir nous montrer cette technique pour refaire reprendre l'avantage à Itachi pour nous montrer que malgré tout c'est toujours lui le plus fort... Je ne suis même pas sur qu'itachi aura le temps de le lancer, soit zetsu soit quelqu'un de konoha ou hebi interviendra et on en restera là. Ou peut être que susanoo est destiné à zetsu qui sait ... Connais t on toutes les motivations d'itachi? Il reste une part e mystère qu'il veut peut être révélé, sans toutefois le faire tant qu'ils sont observés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomiii Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 "En ce qui concerne l'armure d'Itachi ca reste vraiment tres intriguant. A t'il pu apprendre que sasuke possedait une telle technique par un espion? Meme si on considere que qqn comme Kabuto veut voir Sasuke perdre, je ne pense ni qu'il ait eu le temps d'informer Itachi et que ce dernier ait le temps de se preparer en consequence, ni qu'il veuille que ce soit qqn d'autre que lui qui le batte... Apres rien ne nous dit non plus qu'un type comme Zetsu n'ait pas pu a un moment donne, au cours de ces trois dernieres annees, espionner discretement les activites de Sasuke aupres d'Oro... Mais il semble surpris quand Sasuke lance cette attaque donc ca parait peu probable aussi... Comment Itachi a fait pour le savoir? C'est ca qui m'intrigue par dessus tout dans ce chapitre." Edit Sasori : merci de laisser les couleurs aux modérateurs. Edit Moi : Désolé je ne savais pas comment inclure une citation mais le problème est réglé La question est valable aussi pour Sasuke comment il a su pour les techniques du MS tel que Amaterasu ou Tsukuyomi surtout qu'il ne les avait pas encore vu...de plus logiquement Sasuke n'utilise que des Technique raiton, (des variantes du chidori) et Itachi lorsqu'il le rencontre dans la grotte le voit bien utiliser des techniques raiton (enfin je peux me tromper )...mais par déduction Itachi a su qu'il utilisait des jutsu de se type élémentaire et s'y est donc préparé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Ce qui arrangerai tout le monde c’est qu’itachi réussisse a prendre au moins un oeil sa arrangerai tout le monde je pense sa serai le scénario le plus logique même si le fait de remettre ce combat a plus tard parait un peu lourd à la longue oui je suis d'accord mais comme on sait que madara et itachi sont de meche, on peut imaginer qu'a la fin du manga(une fois qu'il ne restera plus que itachi et madara a battre), on aura le combat final entre itachi et sasuke puis le combat ultime de naruto contre madara ça serairt un peu comme une entrée accompagné du plat de résistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi Kazekage Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 C'est vrai que beaucoup d'entre nous se demande toujours quelles sont les reelles motivations d'Itachi? Prendre les yeux de son frere pour devenir le big boss a la place de Madara? Est ce vraiment la le style de Kishi? Apres tout meme si Itachi possede le MSE, sera t'il beaucoup plus fort apres ca? Ou ca lui permettra juste d'utiliser en permanence sa force actuelle? Et s'il avait compris qu'il ne pourrait jamais surpasser Madara et que ne le supportant pas il decide de tout faire pour permettre a son frere de devenir le plus puissant des Uchiha? Et du coup la presence de Zetsu pourrait etre expliquee par le fait que Madara ait des doutes sur les reelles motivatins d'Itachi... Je m'explique... Si Itachi parvient a battre Sasuke pendant qu'il en ait encore temps, Madara n'aura plus rien a craindre. Car il le dit lui meme je crois "Ces yeux vont surpasser ceux d'Itachi" ou qqc dans le genre. Je pense que Zetsu doit s'assurer que Sasuke y reste pour le transmettre a Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crezyk Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 bin si itachi peit éviter le raiton avec une simle armure pourquoi utiliser le ninjutsu?? bah oui après tout avec le suiton on utilise une éponge, le katon tu prend un petit pistolet à eau, le doton tu prends une pelle pour te déblayer, et le futon tu te cache derière un simle mur... xpdr (Gné ça veut dire quelque chose ça ?) Oups disons plutot hahahahahahahahaha !!!! Ne sois pas si impatient attend d'avoir tout le chapitre pour conclure. Le coup du suiton est de l'éponge c'est assez énorme. Dans tous les cas ce n'est pas une simple armure de chevalier !!!!!! D'ailleurs il me semble que Sasuke n'a plus d'aile maintenant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés