Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

[Ragoezi]

Ton dernier post résume bien les choses  ;)

Mais là où je suis pas d'accord avec toi c'est sur le cas de danny the dogg Sasuke.

Après c'est l'opinion personnelle, je suis pas un sentimental de nature, donc quand je vois dans le manga le perso de Sasuke tel qu'il est maintenant, il me semble tout à fait récupérable.

Justement les sentiments il les exclue totaement, il les rejette pour pouvoir poursuivre sa vengeance.

Quand tu dis que Sakura et Kakashi ne sont pas responsables, tu as raison, ils ne l'ont pas été jusqu'à présent, mais ils le deviennent maintenant.

Quand je dis que l'Uchiha est récupérable, bien sûr que je ne nie pas le fait qu'il soit tout près de la ligne jaune, mais si l'auteur ne la lui fait pas franchir, c'est pas pour le faire sombrer, au contraire ça me semble logique qu'au vu de sa position de cohéros du manga, il doit évoluer.

Comment ? En puissance avec le MSE, dans son raisonnement au-travers de Naruto et du truc d'Itachi, par lui-même.

C'est l'auteur qui écrit son histoire, mais au vu de ce qu'il nous a fait jusqu'à présent, au vu de la philosophie qu'il a donné au manga, Sasuke ne peut pas rester dans cet état là.

 

Enfin on verra bien si il se met à pousser des hurlements hystériques au prochain chapitre, faudra que Madara vienne le calmer un peu xD

Mais bon, je pense que l'auteur nous met en place les retrouvailles de la team7, pour que Naruto agisse sur Sasuke, Sakura et Kakashi au-travers de ses mots et de son nindo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sakura avait déjà abandonné l'idée de sauver Sasuke après sa discussion avec Shikamaru et les autres genins. Maintenant, il faut admettre qu'elle a servi à rien dans ce chapitre, il était moins une qu'elle meurt. Ce que fait Sasuke montre clairement que Kakashi et Sakura n'ont pas d'importance pour lui mais bon, on garde à l'esprit le combat dans la vallée de la fin de la FG pour dire qu'il est encore attaché à Naruto mais les choses ont énormément changé depuis. Sasuke était encore récupérable après son séjour chez Orochimaru comme on peut s'en douter après leur rencontre au repère d'Oro mais maintenant, les choses sont différentes.

 

Sakura n'est plus très utile dans la trame de l'histoire concernant Sasuke, elle ne pourra que jouer un rôle secondaire et encore. Ses dernières actions vont certainement créer un fossé entre Naruto et elle. Ca sera peut-être l'occasion d'une remise en question et d'un entrainement car bon, la tremblante Sakura avec un kunai à la main, ça fait un peu gamine. J'espère qu'on aura droit à un vrai acte héroique car cici, c'était pas ça. (Hinata reste la meilleure dans le domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven: Ah, je crois que je comprends... Ce que tu veux dire, c'est que Kakashi et Sakura claquent la porte... En agissant comme ils le font, ils interdisent à Sasuke un retour, ils le "coincent" là où il est.

 

Oui. Sauf que ça fait un certain temps déjà que c'est le cas. Il est déserteur, il a rejoint une organisation criminelle, fait un beau bordel avec les Bijuus et leurs hôtes, il a tué un Hokage (même si c'était un pourri et qu'il avait pas forcément tort)... Rien que pour le premier chef d'accusation, en général, pas mal de pays exécutent les gens purement et simplement. Ce n'est pas, pour moi, vraiment claquer la porte, mais juste se mettre la vérité en face des yeux, parce que quoi que fassent Sakura et Kakashi, la porte est déjà fermée pour Sasuke. D'ailleurs je ne sais pas comment va faire Naruto pour convaincre tout un village d'accueillir un homme qui a tenté de les détruire... Il va falloir que Sasuke se déguise en bisounours. Au moins.

 

Après tu as raison, c'est une question de ressenti. Je pense qu'il ne peut plus s'en sortir tout seul, maintenant, Sasuke. Il lui faut un électrochoc. Quelque chose qui le retourne tellement qu'il remette en question toute sa manière de vivre. Sakura et Kakashi sont incapables de lui fournir cela. Pour moi, quand il est allé tuer Karin, le fait qu'il ait eu l'intention de le faire, que ça ne le dérange pas, alors qu'elle n'était ni un obstacle ni animée de mauvaises intentions, simplement inutile pour lui, équivaut à la même chose que s'il l'avait fait. L'ancien Sasuke l'aurait laissée en plan et serait parti. Le nouveau tue. Donc de ce point de vue, la ligne jaune est franchie. Quand on rejette tout sentiment, on perd ce qui fait de nous des êtres humains, et Sasuke est là-dedans.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas sauvable... Même Orochimaru aurait été sauvable, si quelqu'un avait trouvé le moyen de le toucher... Et il y avait des créneaux (mais ça aurait été très chaud) Après tout, Naruto a bien sauvé Gaara, et la ligne jaune était largement franchie pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce chapitre, Miss Gros Front n'est seulement un GROS boulet, elle est aussi d'une naiveté incroyable. Non mais c'est vrai quoi, elle pensait qu'il lui suffisait de crier "sasukeeeeeeeee", de lui sortir un speech genre "cette fois on va voir les vaches ensemble", et hop, tout est bien qui finit bien. Pas une seule seconde, elle n'a pensé qu'il pourrait s'en prendre à elle et son expression quand Karin dit "sasuke, stop..." en dit long. Vraiment nul de la part d'un chuunin.

J'aurais tendance à dire qu'elle peut pas faire pire mais si on rajoute la série animée "Naruto Shippuuden", ben en fait si. Dois-je rappeler les bonus où on découvre qu'elle est également nulle en cuisine  :P . Franchement, je sais que naruto est un idiot mais à ce niveau, ayons un peu pitié pour lui. Sakura n'est vraiment pas un cadeau.

 

C'est vrai que, comme beaucoup le disent,  les filles n'ont pas le beau rôle dans le manga , mais en comparaison de Miss Gros Front, les perso comme les mères de Shikamaru et Naruto ont au moins le mérite de savoir cuisiner (les seules fois où on les voit c'est dans une cuisine). Même ça, c'est proscrit avec sakura si on tient à rester en vie. Comme quoi y a pas que Kishimoto qui l'a fait passer pour un boulet. A ce niveau là, n'importe qui sera mieux qu'elle  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette attitude, la scène était déjà jouée, et Sakura aurait pu faire ce qu'elle voulait, Sasuke n'allait jamais la laisser approcher. Elle aura essayé, et elle a eu raison de le faire: elle a pris ses responsabilités.

 

Oui la scène était déja jouée...et pourquoi la blame-t-on ? Parceque même si elle y va en ayant l'intention de tuer Sasuke, en tant qu'ancienne groupi, elle n'avait pas envisagé cette situation, se retrouve pris de cour et devient par la même aussi utile qu'un meyrout frit.

Elle a pris ses responsabilités  ??  wahou, pour quelqu'un qui s'est engagé quelque part a ne plus faire soufrir Naruto par son attitude égoïste... elle fait exactement la même chose :

avant c'était : ramène moi mon Sasuke... elle se rend compte que cette promesse avait peut etre "piégé" Naruto, lui occasionnant de la soufrance

aujourd'hui c'est : je vais m'occuper moi même de Sasuke... toute seule ? oui, toute seule, pas préparée pour un sous...bilan ,s'il n'y a pas Kakashi pour lui sauver les miches, elle meure, tuée par Sasuke et Naruto tombe en dépression jusqu'a la fin du manga.

 

Responsabilité, ça implique d'avoir une attitude responsable : se la jouer solo quand on a pas le niveau, quand on ne s'est pas préparée et visiblement sans avoir réfléchi une seule seconde aux conséquences que ça peut avoir, je n'appelle pas cela etre responsable

 

Sakura aurait dû tuer Karin pour tenter de réussir à gagner la confiance de Sasuke et finir le boulot? Et se faire tuer par le Chidori qui allait arriver dans son dos? Non mais franchement, vous la voyez le faire? Sakura? Tomber aussi bas que Sasuke? Elle vaut bien mieux que ça.

 

Qui dans ce forum a demandé a Sakura de faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au contraire de certains, je pense que Sakura a très bien planifié son coup.

    Déjà n'oublions pas que c'est elle la responsable dans la traque du nuke-nin, et personne d'autre. Fin de la FG, c'est elle qui demande à Naruto de ramener Saske. Alors que la mission ayant échoué et Saske devenant renégat, la seule solution était la mort de celui ci. Or non, Naruto et Tsunade préfère tenter de ramener Saske à la raison et à la maison.Il est clair que Sakura a été largement influente dans cette décision.

  Elle tente quand même quelque chose dans l'antre d'Orochimaru mais elle se rend compte du gouffre qui la sépare de son "namoureux chéri".

 

      C'est justement  pour sortir de cette bulle de potiche qu'elle prend les choses en main et qu'elle élabore ce plan, dans le feu de l'action : simple certes, mais surtout n'impliquant qu'elle, et qui plus est redoutablement efficace s'il réussit avec un nombre de pertes humaines égale à 0.

 

      Naruto lui annonce que sa quête est au dessus de sa promesse. Première claque qu'elle se mange. Elle décide d'agir. Pour elle, c'est simple, elle est responsable, elle doit tuer Saske. Ca fait déjà un bail qu'elle veut s'illustrer, aider ses potes comme ils l'ont aidés. Donc elle retrouve Saske, mais qu'aurait fait Saske en la voyant arriver avec Kiba Lee et Sai? Kirin? Fuite? Elle décide donc de se débarrasser de ses potes pour approcher le nukenin.

      Et c'est la ou vous la mésestimez, elle est assez lucide pour se rendre compte du boulevard qu'il y a entre elle et lui mais elle y va quand même (c'est ce qui s'appelle en avoir dans le jargon  ;D ). Et Le seul moyen qu'elle a c'est la ruse. Mais pour bien montrer la noirceur de son Saske chéri, Kishi nous montre un passage clair : elle a même pas le temps d'hésiter que Saske l'attaque, et dans le dos qui plus est!!!

 

      Et d'ailleurs, c'est exactement ce genre de stratagème qui amène Saske a tué Oro, le temps en moins. "Je vais chez le serpent, je reste au chaud chez lui, nourri logé blanchi (au fait classe les nouvelles sappes Oro sensei, c'est qui ton couturier?) et dès qu'il est faible je le tue". Mais quand c'est Saske, c'est de la grande classe... Quand c'est Sakura, pauvre ninja medecin qui tient la paix au bout de son kunai, ce n'est qu'une cruche.

 

    Kishi nous montre que quand tu joues au traitre, tu trouves toujours plus traitre que toi. Et Saske est passé maitre dans l'art de la traitrise.

 

      Ton tour viendra Saske... Allez Naruto speed!!! Et pas de Gospel steup, juste une droite sennin me suffira!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Déjà n'oublions pas que c'est elle la responsable dans la traque du nuke-nin, et personne d'autre.

Fin de la FG, c'est elle qui demande à Naruto de ramener Saske. Alors que la mission ayant échoué et Saske devenant renégat, la seule solution était la mort de celui ci. Or non, Naruto et Tsunade préfère tenter de ramener Saske à la raison et à la maison.Il est clair que Sakura a été largement influente dans cette décision.

 

Et ça, c'est un fait de gloire ?

Non pour moi, c'est la décision la plus stupide qui ai été prise du manga (j'ai toujours blamé Naruto et Tsunade par rapport a ça)... décision qui nous mène aujourd'hui a un monde shinobi au bord du gouffre.

Donc par rapport a cette décision, que Sakura  veuille faire quelque chose, c'est la moindre des choses...reste a voir comment elle s'y prend...

 

      C'est justement  pour sortir de cette bulle de potiche qu'elle prend les choses en main et qu'elle élabore ce plan, dans le feu de l'action : simple certes, mais surtout n'impliquant qu'elle, et qui plus est redoutablement efficace s'il réussit avec un nombre de pertes humaines égale à 0. .

 

Un : son plan n'a pas réussit mais  échoué

Deux : non, il n'implique pas qu'elle, mais toute les personnes qui tiennent a elle : en agissant comme elle a agit, elle agit comme la dernière des égoïstes : alors que tu dis toi même qu'elle est consciente du gouffre qui la sépare de Sasuke, pas une seconde elle ne se dit que si jamais elle vient a etre tuée, elle va faire souffrir énormément tous ses camarades

 

       mais qu'aurait fait Saske en la voyant arriver avec Kiba Lee et Sai? Kirin? Fuite? Elle décide donc de se débarrasser de ses potes pour approcher le nukenin..

 

Posons le problème dans l'autre sens : qu'a fait Sasuke quand il l'a vu arrivé : ok il est resté sur place...et puis direct après il l'aurait tué sans qu'elle ne puisse rien faire

 

      Et c'est la ou vous la mésestimez, elle est assez lucide pour se rendre compte du boulevard qu'il y a entre elle et lui mais elle y va quand même (c'est ce qui s'appelle en avoir dans le jargon  ;D ). Et Le seul moyen qu'elle a c'est la ruse. Mais pour bien montrer la noirceur de son Saske chéri, Kishi nous montre un passage clair : elle a même pas le temps d'hésiter que Saske l'attaque, et dans le dos qui plus est!!!

.

 

Oui Sasuke l'attaque dans le dos... et alors ? est-ce que cete attaque était totalement imprévisible ? si Sakura n'a même pas été capable d'anticiper ce genre de réaction, ça veut dire qu'elle n'a meme pas été foutu de faire fi du passé et de considérer Sasuke comme quelqu'un de vraiment dangeureux..en un mot: qu'elle n'etait pas prete

 

       Et d'ailleurs, c'est exactement ce genre de stratagème qui amène Saske a tué Oro, le temps en moins. "Je vais chez le serpent, je reste au chaud chez lui, nourri logé blanchi (au fait classe les nouvelles sappes Oro sensei, c'est qui ton couturier?) et dès qu'il est faible je le tue". Mais quand c'est Saske, c'est de la grande classe... Quand c'est Sakura, pauvre ninja medecin qui tient la paix au bout de son kunai, ce n'est qu'une cruche.

 

Deja quand c'est Sasuke ce n'est pas la grande classe...mais bref, la différence fondamentale, c'est que quand c'est Sasuke, c'est réussit, ce nest pas un échec total

Depuis tout a l'heure, vus vous acharnez a défendre Sakura sur le fond, sur ses intentions: ben non, ce n'est pas ce qui motive les principales critiques (il me semble)... ce qui motive les critiques : la forme, le fait de jouer la grande, de se la jouer solo pour mieu se ramasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf: Je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi____Oo

 

Oui, Sakura n'était pas prête, manque de confiance, hésitation, un cruel déficit de lucidité sur le Sasuke actuel.

 

De plus comme tu le dis, la majorité ne se plaint pas et ne cristallise pas sa déception sur le fond, mais bien sur la forme. Car, au final c'est bien un échec cuisant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que ça réussisse ou pas, on s'en fiche... En fait dans le scénar, fallait même que ça loupe: c'est pas Sakura qui doit sauver Sasuke alors manquerait plus qu'elle le tue...

 

Dans l'histoire, on a un Naruto qui en était à pleurnicher sans savoir quoi faire, et un Kakashi qui attendait que ça passe. Qui a commencé à se bouger les fesses? Qui a pris enfin une décision au lieu de rester bras croisés? Qui fait que maintenant Naruto est en route et Kakashi prêt à se battre?

 

Elle s'est peut-être loupée, mais elle a plus de à!/@ que les deux réunis, la Sakura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir pour la suite ce qu'elle fera. Si elle suit les instructions et fuit se cacher part avec Karin, elle pourrait tomber sur naruto (qui est à sa recherche). Là elle sera à nouveau confrontée à un problème. Vous la voyez lui dire pour le combat kakashi/sasuke? On peut s'attendre à ce qu'elle et Karin essaient de l'arrêter (d'une façon ou d'une autre) si il sent les ondes du combat. A défaut d'un sakura/sasuke, on aurait un Miss Gros Front/blondinet.

je verrais bien sakura se mettre un kunai ou une seringue sous la gorge pour empêcher naruto de rejoindre sasuke et kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragoezi:

Bien évidement qu'elle ne pouvait pas tuer Sasuke! Mais avoir préparé un plan pour le traquer, endormir ses coéquipiers, se retrouver devant lui, et finir par s'éteindre comme une mèche humide, pfffffffffffffffff

 

Je l'ai déjà dit je ne lis pas Naruto pour les rôles féminins, sinon je me serais déjà seppukutée à coup de Mars depuis longtemps^^'

 

Là en l'occurence j'ai la sensation d'un coup pour rien, d'un coup dans l'eau! On amorce, on ferre le poisson, ça ne se passe pas trop mal et puis plus RIEN, on le laisse à quelqu'un d'autre...Perso, je l'avoue, c'est l'aggacement qui a pris le pas sur le reste!

 

On est dans le portrait caricatural du WYSIWYG, "tel affichage, tel résultat"..........décevant au possible.

Et je trouve cette passation de témoin pour régler le cas Sasuke bancale, pour ne pas dire capillotractée.

 

@baroudeur: Aurais-tu le secret espoir que Naruto rosse méchament Sakura :o:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragoezi

 

Sur ses intentions (et surtout par rapport a Naruto) je suis bien d'accord avec toi : que ça fait du bien de voir quelqu'un qui se bouge un peu...

 

Mais après il y a 2 poids deux mesures entre :

 

-etre l'héroïne qui botte les fesses a Sasuke (quoi que !! est ce que ça aurait été si choquant que ça ? M**** Sakura a la base c'est la team 7, l'équipe des héros, Sasuke est forcément diminué...pourquoi diable ne serait-elle pas capable de lui tenir dragée haute ?... après même si pour des besoins scénaristiques Sasuke ne peut se faire battre/capturer, tu peux bien imaginer un Madara qui revient a la rescousse)

 

-arriver comme un cheveu dans la soupe, et etre obligé de se faire sauver "par un noble chevalier homme" au bout d'UN CHAPITRE... en ne fesant absolument rien, a par une fois de plus faire passer les kunoichi pour des moins que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven: Ah, je crois que je comprends... Ce que tu veux dire, c'est que Kakashi et Sakura claquent la porte... En agissant comme ils le font, ils interdisent à Sasuke un retour, ils le "coincent" là où il est.

 

Effectivement, ils détruisent eux-même la team7, mais ça n'aura pas d'influence sur la relation Naruto-Sasuke.

Les prochains chapitre seront là pour que Sasuke et Naruto se "voient", qu'ils échangent, qu'ils communiquent, qu'importe que ce soit par les mots, par le regard ou par les mains.

Naruto ne vient pas pour jouer les justiciers, ou prétendre remplir un rôle d'adulte trop grand pour lui.

En ce sens les paroles de Gaara ou Kakashi ne l'atteindront jamais, en ce sens il restera toujours le genin de la fg.

Les mots de Nagato sont justes, bien plus vrais que les discours de Shikamaru, de Gaara, ou de Kakashi.

En gros il ne se limite pas à défendre un camp précis, il regarde la situation dans son ensemble.

Je crois que c'est ça le message du manga, espérer revient à attendre comme le fait Sakura ou Kakashi, ça revient à fermer les yeux sur la réalité, et au final ça revient à abandonner.

En ce sens je crois que Madara a tout à fait raison : "L'espoir n'existe pas".

Seul existe l'espoir que l'on se crée soi même.

Je pense que c'est ce que l'auteur veut faire passer : on a Gaara, Kakashi, Shikamaru qui parlent de paix, mais qui au final sont dans la confrontation pour leurs intêrets.

On a Sasuke qui parle de rétablir l'honneur, au travers de la vengeance mais qui au final est dans la confrontation.

Or la paix fait tout pour éviter la confrontation.

Je crois que l'auteur au-travers du perso de Naruto veut faire passer ce message, Naruto symbolise le lien, la force d'esprit essentielle au changement.

Sasuke possède la force au travers de l'amour et de la haine, Naruto possède la force au-travers de l'amour et de la volonté.

Après les 2 sont essentiels au changement, parce qu'ils symbolisent l'énergie spirituelle et l'énergie physique, le yin/yang en gros.

Le manga nous montre Sasukre et Naruto et leur évolution dans le système, l'un veut changer les choses par la destruction et l'autre par "l'amour", l'un sans 'autre sont inneficients.

Ils sont le contraire même l'un de l'autre, Sasuke a choisi la voie de la haine, et Naruto celle de l'amour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, mais je suis d'accord, moi aussi j'aimerais qu'elle botte des fesses... Je ne pense pas qu'elle en est incapable, c'est juste ce mysogine de Kishi qui décide que non, elle ne fera que des petits coups d'éclat. J'aimerais revoir un combat au moins au niveau de celui contre Sasori...

 

Mais bon, c'est pas encore dit qu'elle va pas aller planquer Karin et revenir poutrer de l'Uchiwa avec son sensei (maintenant vu le côté mysogine de Kishi, j'ai comme un doute...)

 

Mais c'est général parmi les persos féminins de Kishi: soit elles sont soi-disant très fortes sauf qu'on voit pas grand chose, soit elles sont soi-disant très fortes, mais leurs moments de bravoure sont à la hauteur de l'idée que s'en fait Kishi... Je ne trouve pas par exemple que Sakura soit à ce moment précis plus efficace que Hinata venant à la rescousse de Naruto/se faire poutrer par Pein. La seule qui semble encore sortir du lot en ce moment est la Mizukage, mais bon... On voit comment Kishi a fini par développer Tsunade, et ya pas beaucoup de matière...

 

Mais remettons les choses en place: Sakura a fait ce qu'elle devait faire, et elle a eu du cran. Si elle ne parvient pas à concrétiser et poutrer, c'est la faute à Kishi, pas celle à Sakura, et Sakura se tient (malheureusement) encore une fois en tant que représentante de la population féminine de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aprés lecture, je me dis que Sakura est pas glorieuse mais ça va c'est pas aussi horrible que je le pensais, elle hésite entre l'amour et la raison ça n'a rien d'évident. Et puis si on lit bien c'est Kakashi qui prend exemple sur elle , il le dis lui même qu'il regrête de pas avoir agit avant et d'avoir était un sensei trop absent. Il dit qu'il veut agir avec la même détermination qu'elle.

 

C'est tout de même Kakashi qui prend exemple sur elle c'est pas rien. :o

Aprés la forme c'est clair que c'est moche je peux pas nier que je suis déçus.

 

 

A rajouter que je suis du même avis que Seven en disant que Kakashi et Sakura se trompent , enfin Sakura elle a encore de l'espoir au font d'elle sinn elle n'ésiterait pas. Celà dit sa prise Kamikaze de maturité et viens clairement d'obliger Kakashi à se bouger les fesses et Naruto avec, ça n'est donc pas si "inutile que ça".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture du chapitre, je partage, comme la plupart d’entre vous, un sentiment mêlé d’amertume et de frustration concernant le personnage de Sakura. Je n’ai pas compris ce que Kishimoto a voulu faire d’elle… Après avoir été remontée à bloc par ses amis et coéquipiers (Saï, Shikamaru…), je trouve qu’on était en droit d’attendre quelque chose d’autre, pour ne pas dire quelque chose de mieux, de la part de la kunoichi qui a tenu la dragée haute face à un personnage comme Sasori…

 

Cela fait donc 4 ans que ce personnage n’a pas accompli d’acte à la hauteur de son rôle, à savoir membre de la team 7. C’est incompréhensible. Mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec le soi disant mépris/traitement de l’auteur vis-à-vis des femmes ninjas, il y en a plein qui tiennent leur rôle avec force et fierté (Chiyo, Kurenai, Tsunade, Shizune, la Mizukage, Hinata, Karui…).

 

Par contre, je ne suis pas trop d’accord avec cela :

Je ne trouve pas par exemple que Sakura soit à ce moment précis plus efficace que Hinata venant à la rescousse de Naruto/se faire poutrer par Pein.

 

OK, Hinata n’a pas pu faire grand-chose face à Tendô, à ce moment-là, mais au moins, elle a levé la main sur lui pour protéger Naruto. Là, Sakura, à mon grand étonnement, n’a pas bougé d’un poil face à Sasuke, elle était en train de se dissoudre devant le nouveau nindo de son ancien ami. Et pourtant, la semaine dernière, on pouvait réellement s’attendre à quelque chose, à un acte, à n’importe quoi d’autre mais pas… à ça. Il n’y avait plus rien de sa détermination dans ce chapitre.

 

J’espère vraiment que l’auteur ne s’en tiendra pas là pour le changement de ce personnage qui a encore, à mon avis, du potentiel dans cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer, on va tenter de remonter un peu (pas beaucoup) la réputation de Miss Gros Front. Même si elle n'en fou pas une (oh là là, ça commence mal  :D ), y a quand même du mieux par rapport à avant. Là où elle se mettait à hurler "sasukeeee" (encore et encore  >:( ) et à pleurer (examen chuunin, ou encore face à Zabuza, le toit de l'hôpital....=> c'est qu'elle en a des chagrins la petite  :D ), ici elle reste quand même plutôt zen. A aucun moment, on ne la voit chialer ou réagir devant le rire et le comportement de psychopathe du nuke-nin. Même si c'est peu, c'est déjà pas mal. Bon, c'est vrai qu'en comparaison de Karin qui a un joli trou dans la poitrine et qui serre les dents, ça pas terrible mais c'est un bon début. Il lui reste à présent à faire face à naruto qui s'est lancé à sa recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est un fait de gloire ?

Non pour moi, c'est la décision la plus stupide qui ai été prise du manga (j'ai toujours blamé Naruto et Tsunade par rapport a ça)... décision qui nous mène aujourd'hui a un monde shinobi au bord du gouffre.

Donc par rapport a cette décision, que Sakura  veuille faire quelque chose, c'est la moindre des choses...reste a voir comment elle s'y prend...

 

On est d'accord la dessus elle prend ses résponsabilité. Et ça c'est déjà grand...

 

 

Un : son plan n'a pas réussit mais  échoué

Deux : non, il n'implique pas qu'elle, mais toute les personnes qui tiennent a elle : en agissant comme elle a agit, elle agit comme la dernière des égoïstes : alors que tu dis toi même qu'elle est consciente du gouffre qui la sépare de Sasuke, pas une seconde elle ne se dit que si jamais elle vient a etre tuée, elle va faire souffrir énormément tous ses camarades

 

OOOOOOOOOHHHHHHHH!!!!!! C'est mignon tout plein  ;D . Et que dire de Jirayia face à Pein? Ou d'Hinata lorsqu'elle rejoins Naruto face à Tendou?De Naruto quand il décide d'affronter seul Nagato? C'est vrai qu'ils avaient tous un plan en béton. C'est vrai que c'est heroïque... Mais pour Sakura non...

 

 

Posons le problème dans l'autre sens : qu'a fait Sasuke quand il l'a vu arrivé : ok il est resté sur place...et puis direct après il l'aurait tué sans qu'elle ne puisse rien faire

 

Elle s'est créée le bon moment pour le one shot... Enfin pour tenter. A plusieurs, c'était impossible. Méfiance et fuite de l'Uchiwa, ou mort quasi certaine de tout ce beau monde...

 

Oui Sasuke l'attaque dans le dos... et alors ? est-ce que cete attaque était totalement imprévisible ?

 

oui, je serais pas loin de la vérité en annonçant que personne n'envisagait le coup du chidori dans le dos.

 

Deja quand c'est Sasuke ce n'est pas la grande classe...mais bref, la différence fondamentale, c'est que quand c'est Sasuke, c'est réussit, ce nest pas un échec total

 

Non la différence fondamentale, c'est que la Saske n'était pas en train de rendre l'âme, contrairement à Oro...

 

Depuis tout a l'heure, vus vous acharnez a défendre Sakura sur le fond, sur ses intentions: ben non, ce n'est pas ce qui motive les principales critiques (il me semble)... ce qui motive les critiques : la forme, le fait de jouer la grande, de se la jouer solo pour mieu se ramasser....

 

  Qu'aurait du t elle faire alors? Attendre que Tsunade se réveille pour commencer un entrainement? Prendre des cours de cuisine chez Ichiraku...

Il me semble que tu oublies la métaphore du pont à franchir que balance Naruto à son sensei, face à Kakuzu. Un moment ou à un autre faut mettre sa vie en danger pour le bien de tous, voilà la définition d'un acte héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOHHHHHHHH!!!!!! C'est mignon tout plein  ;D . Et que dire de Jirayia face à Pein? Ou d'Hinata lorsqu'elle rejoins Naruto face à Tendou?De Naruto quand il décide d'affronter seul Nagato? C'est vrai qu'ils avaient tous un plan en béton. C'est vrai que c'est heroïque... Mais pour Sakura non...

 

C'es marrant parceque tu pars du postula que je considère tes exemples comme "super" et que je dénigre Sakura par rapport a eux...alors fait moi rire et trouve au milieu de mes 1350 messages des paroles qui sousentendraient cela... (que l'intervention d'Hinata est génial, que Jiraya ou Naruto ont un plan en béton...

Bon aller je vais etre mignon (car tu ne trouveras pas), mais te dire quand même en quoi c'est différent :

-pour Hinata c'est aussi ridicule, même si j'ai aimé la déclaration d'amour qui va avec

-pour Jiji et Naruto, il ne parte pas totalement juste avec leur *** et leur couteau...bilan : ils font un combat remarquable de 15 et 25 chapitres...ils ne sont pas en position de mourir au bout de 1 chapitre

 

Elle s'est créée le bon moment pour le one shot... Enfin pour tenter. A plusieurs, c'était impossible. Méfiance et fuite de l'Uchiwa, ou mort quasi certaine de tout ce beau monde...

 

C'est vrai que c'est un des adages des ninjas ça : mieux vaut etre seul qu'en équipe

 

oui, je serais pas loin de la vérité en annonçant que personne ne'envisagait le coup du chidori dans le dos.

 

Alors c'est que tu vis en pleine féérie si tu pensais que le "bon Sasuke" allait s'assoir tranquillou et écouter calmement ce que Sakura a a lui dire...on parle d'un mec qui a rejoin akatsuki, qui a attaqué un bijuu, attaquer le sommet des kages..c'est sur qu'il est totalement inenvisageable que le mec t'attaque sans prévenir..surtout devant un jeu d'acteur aussi remarquable :P

 

Non la différence fondamentale, c'est que la Saske n'était pas en train de rendre l'âme, contrairement à Oro...

 

Et alors ? Sasuke a pris ce fait en compte (qu'Oro était afaibli, il l'avoue même de sa bouche après coup)...Sakura n'a pas envisagé une seconde que Sasuke pouvait avoir ce genre de réaction...Damn...quelle préparation ma fois!!

 

  Qu'aurait du t elle faire alors? Attendre que Tsunade se réveille pour commencer un entrainement? Prendre des cours de cuisine chez Ichiraku...

Il me semble que tu oublies la métaphore du pont à franchir que balance Naruto à son sensei, face à Kakuzu. Un moment ou à un autre faut mettre sa vie en danger pour le bien de tous, voilà la définition d'un acte héroïque.

 

Comme le dit BB dans One Piece, il ne faut pas confondre bravoure et courage avec inconscience et sacrifice inutile de soi...ce qu'elle aurait du faire ? ne pas y aller la fleur au fusil..mais avec une véritable préparation et surtout en considérant vraiment Sasuke comme un homme a abbattre et un mec dangeureux, pas y aller en espérant voir le gentil genin ("au mince, il n'est plus pareil qu'avant, je fais quoi...heu...a ben tient merde, je l'ai pas vu venir et je suis déja morte.. a non ouf il y a Kakashi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es marrant parceque tu pars du postula que je considère tes exemples comme "super" et que je dénigre Sakura par rapport a eux...alors fait moi rire et trouve au milieu de mes 1350 messages des paroles qui sousentendraient cela... (que l'intervention d'Hinata est génial, que Jiraya ou Naruto ont un plan en béton...

Bon aller je vais etre mignon (car tu ne trouveras pas), mais te dire quand même en quoi c'est différent :

-pour Hinata c'est aussi ridicule, même si j'ai aimé la déclaration d'amour qui va avec

-pour Jiji et Naruto, il ne parte pas totalement juste avec leur *** et leur couteau...bilan : ils font un combat remarquable de 15 et 25 chapitres...ils ne sont pas en position de mourir au bout de 1 chapitre

 

Non non et non... Je part du postulat que tu dénigres Sakura parce que tu la prends pour une groupie irresponsable et égoïste aussi utile qu'un meyrout frit. La où moi je vois une Sakura qui prend ses responsabilités en essayant d'alléger le fardeau qu'elle a imposé à ses amis. Ce qui me choque c'est le fait de la rabaisser parce qu'elle a foiré son plan, aussi simpliste soit il, que le résultat prône sur tout le reste, et qu'essayer ne sert que si on réussit. L'acte héroïque n'a donc plus de raison d'exister. Ca c'est l'ancienne vision du monde ninja qui a poussé certains shinobis, aussi exceptionnel soit il, jusqu'au suicide.

 

   Je vais te montrer en quoi ta façon de penser est injuste envers Sakura :

 

 

Responsabilité, ça implique d'avoir une attitude responsable : se la jouer solo quand on a pas le niveau, quand on ne s'est pas préparée et visiblement sans avoir réfléchi une seule seconde aux conséquences que ça peut avoir, je n'appelle pas cela etre responsable

 

     Je vois qu'avec l'exemple d'Hinata, tu restes presque en accord avec toi même, et c'est tout à ton honneur. Pour toi elle est irresponsable donc.

   Mais tu devrais penser la même chose de Jirayia (le mec qui était pressenti au poste de Kage) et de Naruto (le héros tout simplement) qui n'avaient pas le niveau face à Pain.. Jirayia ne devait que récolter des informations sur Pain et il fini comme on le sait tous. Mais non, il nous a gratifié d'un beau combat, c'est ce qui compte. Pour Naruto, aucun autre plan que de balancer la sauce, le seul moment de réflexion, c'est quand il se trouve dans les bras de Gakidô. Mais non, eux ont fait une zolie bagarre et c'est cool  ;D .

 

     Ah moins que tu penses que ces deux la soient aussi irresponsables et la j'aurais rien à dire, que de respecter ta façon de voir les choses ( qui n'est pas la mienne, et la ça peu déboucher sur un débat constructif). Mais faut être explicite dans ce cas et pas tenter de noyer le poisson.

    La ou toi tu vois de l'irresponsabilité teinté d'égoïsme dans l'acte de Sakura, moi je vois de la noblesse et une force de caractère quant à mettre de côté un sentiment aussi fort que l'amour.

    Et avoir un plan ne fait pas tout, loin de la, rappelles toi le Pont des Cieux et de la Terre, la team 7bis : 2 ANBU, un jin, une kunoichi, un plan préparé, tout ça pour rien... Surtout l'exemple de Saske qui passe 3ans à élaborer un plan pour buter son frère pour...rien. Ah si, il l'a touché grâce à un shuriken (et encore, c'est parce qu'Itachi y voyait que dalle...).  Alors qu'un acte irresponsable comme celui d'Hinata, débouchant sur une situation très délicate (libération de Kyubi) fini par inverser la donne.

    Enfin, Sakura nous a déjà montré qu'avec un petit sourire de mytho, elle peut prendre de revers un mec totalement dénué de sentiment. L'approche par le mensonge, elle s'y connait, c'est sa façon de faire serais je tenté de dire...

 

 

C'est vrai que c'est un des adages des ninjas ça : mieux vaut etre seul qu'en équipe

 

L'adage auquel tu fais allusion n'est respecté par personne, pas même celui qui l'a balancer. Au mieux,ça vaut pour des genin. Une fois que tu as passé l'âge, tu dois savoir prendre tes responsabilités. Dans ces cas la, Sandaï-Hokage aurait du tenté de fuir face à Oro pour chercher de l'aide, ou il aurait pu au moins faire appel à la Monkey Family toute entière. Non, il a préféré se farcir 2 kage, et un sanin seul et se sacrifier pour son village. Pareil pour Namikaze, il se tape Kyubi seul. Les deux, pourtant mort pour rien pas grand chose au final, sont quand même considéré comme des héros.

 

Alors c'est que tu vis en pleine féérie si tu pensais que le "bon Sasuke" allait s'assoir tranquillou et écouter calmement ce que Sakura a a lui dire...on parle d'un mec qui a rejoin akatsuki, qui a attaqué un bijuu, attaquer le sommet des kages..c'est sur qu'il est totalement inenvisageable que le mec t'attaque sans prévenir..surtout devant un jeu d'acteur aussi remarquable

 

   De l'avis même de Saske, il avait besoin d'elle. Au vu du dernier chapitre, il est même prêt à la prendre (interprétation perso)

mais une demie-seconde d'hésitation de la part de Sakura fut de trop. Personne ne reconnaît Saske. Personne n'aurait pu prévoir le coup du chidori, comme personne n'a pu prévoir le meurtre de Karin.

   Et contrairement à toi, Je trouve que Sakura ne laisse presque rien paraître. Personne ne pouvait prédire qu'elle allait tuer Saske plus que Karin.

   A moins que tu sois comme Tobi, tu vises toujours juste ou que tu aides Kishi dans la rédaction de son manga. Dans les deux cas je dis chapeau  ;D.

Et alors ? Sasuke a pris ce fait en compte (qu'Oro était afaibli, il l'avoue même de sa bouche après coup)...Sakura n'a pas envisagé une seconde que Sasuke pouvait avoir ce genre de réaction...Damn...quelle préparation ma fois!!

 

  Ce qui se passe dans la tête de Saske, personne à part lui (et Kishi bien sur) ne peut le prévoir. Pas même Tobi qui le côtoie plus que quiconque. Car tout simplement Saske ne laisse rien transparaître à personne. Sauf bien sûr depuis le dernier chapitre ou l'on voit seulement le degré de folie dans lequel il baigne. Il a fallut attendre la tentative de meurtre sur Sakura pour connaître exactement ce qu'il est devenu.

 

 

Comme le dit BB dans One Piece, il ne faut pas confondre bravoure et courage avec inconscience et sacrifice inutile de soi...ce qu'elle aurait du faire ? ne pas y aller la fleur au fusil..mais avec une véritable préparation et surtout en considérant vraiment Sasuke comme un homme a abbattre et un mec dangeureux, pas y aller en espérant voir le gentil genin ("au mince, il n'est plus pareil qu'avant, je fais quoi...heu...a ben tient merde, je l'ai pas vu venir et je suis déja morte.. a non ouf il y a Kakashi")

 

   Bon je connais pas One Piece... Mais la philosophie de ce manga diffère surement de celle de Naruto, puisque les mangakas ne sont pas les mêmes.

   Elle y va pour le tuer, c'est on ne peut plus clair. Et ça, elle le sait déjà depuis le départ de Konoha pour le Pays du Fer. Qu'est ce qui lui fallait en plus, des gêneurs comme Kiba ou Lee?

 

      Elle avait un plan, foireux peut être, mais est ce une raison pour la considérer comme une cruche? Moi je dis non, elle a fait preuve de cran et de responsabilité, même si au final, ça s'est soldé par un échec. Elle s'est trompé, mais dans ce manga, ça n'est pas la seule... Pourquoi la blâmer quand elle cherche à se bouger? Quand elle est braille, on la blâme, quand elle bouge, on la blâme. Dans ses cas là autant que Kishi zappe ce perso direct...

 

      Jirayia lui même décris sa vie comme une succession d'échec. Est il pour autant considérer comme une flipette? Non...

   L'échec n'a jamais fait le looser... Au contraire, je pense qu'il est formateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de façon de grandir, et Kishimoto a bien dit que Sakura allait grandir et dans l'interview de la JP 2010 il a bien dit qu'elle allait changée de comportement avec Naruto.

 

Sakura a le même problème que Naruto elle est droguée a l'Uchiha, je pense que les actions de Sasuke doivent commencer a la dégouter, mais je pense que Sakura va vraiment prendre conscience de quelque chose grace à Karin, après tout la rouquine est un parfait exemple de ce qu'aurait subi Sakura si elle aurait suivi l'uchiha.

 

Donc je pense que Sakura va devenir importante mais qu'elle ne perdra pas sa nature de personnage de soutien, son rôle sera certainement d'épauler et de complèter Naruto je ne la vois pas dans un autre rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas possible ça >:(

 

La majorité est déçue du traitement qui lui a été fait!!!

C'est ça le hic, c'est ça qui fait tiquer, tilter et réagir aujourd'hui....Un sentiment de trop court, de pas assez.

 

Mettre ce perso en lumière pour au final tout éteindre d'un coup, on est en droit d'être déçu ou désapointé, non?

Ce n'est quand même pas un crime d'avoir attendu quelque chose qui s'est envolé en un claquement de doigt ou un coup de gomme, au choix...

 

On n'est pas tous des full of hatred, il faudrai quand même voir à arrêter ce genre de clichés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de rabaisser Sakura comme ça,ce qu'elle a essayé de faire est incroyable

Tout a été dit.

ben le problème , il est là justement. ce qu'on attendait d'elle, c'est qu'elle agisse et pas juste qu'elle ouvre la bouche. Non mais des fois, son intervention n'a servi à rien, mais alors à rien du tout. Elle est vraiment juste une grande gueule inutile. C'était déjà le cas lors de l'attaque de Pain où non seulement elle restait en arrière pendant que Hinata se sacrifiait mais en plus, il a fallu que Tenten aille la chercher pour qu'elle daigne se bouger le cul de soigner la Hyuuga.

Le pire dans le chapitre 483, c'est qu'alors que Kishimoto la met en avant, montre qu'elle est déterminée, la seconde d'après c'est l'inverse. Laissons de côté le fait qu'elle n'est rien vu venir (stupidité du boulet MAX), mais si on regarde la suite elle fait exactement la même chose que durant la vallée de la fin. Elle se décharge de tout sur le juunin. Et vas-y que je met la merde, que j'endors mes potes, et que je me tire la seconde d'après. Désolé mais pour la détermination, elle peut aller voir ailleurs. Sakura doit murir, ben c'est mal parti mais la suite la fera chialer. Si sasuke l'emporte et tue kakashi alors Miss Gros Front devra vivre le restant de ses jours avec cette culpabilité. Ce sera entièrement sa faute si son ex-sensei est mort. Elle se prendra d'ailleurs une seconde baigne dans la gueule quand naruto arrivera et découvrira kakashi mort. Je veux vraiment voir ça (mais un peu moins que le sasuke mort  :P ). Ce serait génial une scène avec le blondinet qui regarde le Bonbon Rose Pas Bon avec des yeux plein de rage et d'accusation. Voir Miss Gros Front baisser les yeux après avoir eu l'air hautain durant toute le Next Gen (sous prétexte qu'elle est l'èleve de Tsunade) serait le pied  :o . Tant qu'il y a kakashi, il y a une team 7. Si il meurt, l'équipe n'existe plus puisque c'est la sienne.

 

En attendant, restera à voir ce qu'elle fera si c'est le juunin qui a le dessus parce que dans tout ça, on peut s'attendre à ce qu'elle s'interpose. Le passage sur Karin quand elle arrive, n'est pas vide de sens puisque cette dernière peut discerner les sentiments au travers du chakra (blabla sur le fait que si Zetsu mentait elle le saurait immédiatement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...