Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ?


nindo56
 Share

Messages recommandés

La différence entre Hinata et Sakura c'est la préparation;

-Hinata à agit spontanément lorsque Naruto était en danger, elle savait qu'elle allait mourir en affrontent Pein mais souhaiter quand même aider ne serait ce qu'un peu.

 

-Sakura à agit avec préparation, elle pensait pouvoir réussir, alors lorsqu'elle en dort Sai, Kiba, Lee, trompe Kakashi et Naruto sa le fait le mal pour la voir échouer aussi lamentablement.

 

Je précise je ne suis pas un anti-Sakura,cependant il faut bien le reconnaitre qu'elle à fait une belle boulette.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Darth lelouch

ben c'est précisément ce qui manque dans les scènes de Miss Gros Front de cet arc. Là où on a une Hinata préparée à la mort lorsqu'elle se jette dans la bagarre, on a une sakura complètement différente. Je sais pas mais quand tu es un shinobi ou comme ici quand tu dis vouloir tuer quelqu'un, la moindre des choses c'est d'être préparé au conséquences. Pourtant quand on voit le chapitre 483, ce n'est clairement pas le cas. Rien que son hésitation n'a aucun sens parce que dès le début, sasuke s'en rend compte et dans ce cas, le projet est avorté dans l'oeuf. Ce que Bonbon Rose Pas Bon a fait, est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Quand je vois sa réaction après le "sasuke, stop ..." de Karin et sa réaction quand elle le voit qui l'attaque, je sais pas mais j'en arrive à me demander ce qu'elle fout là. Elle a l'exemple de Karin sous les yeux (qu'il s'apprêtait à tuer et il dit aussi qu'elle lui sert plus à rien) et vu qu'elle pose la question sur son identité, elle aurait dû immédiatement se rendre compte du danger. Miss Gros Front est la meilleure de la classe mais elle est vraiment lente à comprendre les choses qu'elle a sous le nez. Pourquoi est-elle si surprise alors que sasuke allait tuer son équipière du moment?

 

Elle a a fit la moral à Hinata quand elle lui soignait ses blessures mais après ce qu'elle nous a montré, elle aurait mieux fait de la fermer et de se regarder dans un miroir (et pas pour se peigner  >:( ). Je trouve sur ce chapitre qu'elle a un aspect plus sombre mais honnêtement, c'était du style gâché.

 

PS

tout ça pour ça. Elle aurait mieux fait de garder les autres avec elle, au moins elle aurait pu paraitre intelligente vu qu'elle aime donnait les ordres. Mais bon, elle serait malgré tout restée en retrait. >:(

Et puis, elle est où la réaction de Miss Gros Front. Sasuke lui dit qu'il va détruire Konoa et avec l'arrivée, elle se contente juste de tourner les talons. A-t'elle seulement cogité que si le juunin meurt, ce sont les habitants de Konoha qui en paieront la note. Y a pas à dire, elle n'est qu'une grosse égoïste et dès le moment où ça ne touche pas le uchiha, ça ne la concerne pas. Y a que ses petits sentiments personnels qui comptent et au diable les autres et ce qui leur arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Kishi est logique dans son manga. Sakura a eu le traitement qu'elle méritait. Je pense pas que Sakura soit victime d'une quelconque misogynie de la part du mangaka. Ce traitement la est du au gouffre qui sépare Sakura de Saske, c'est tout... Et faut bien qu'elle s'en rende compte. Elle y va avec un plan foireux c'est indéniable. Mais faut bien qu'elle se mange la claque qui va avec, pour qu'elle prenne la mesure de ce gouffre. On devrait plus facilement l'accepter nous lecteurs, puisque nous avons l'évolution de Saske (MS, noirceur d'âme...) contrairement à elle. Grâce à ça une meilleure évolution du perso est possible.

 

Un peu comme Naruto qui se rend compte depuis la

http://www.onemanga.com/Naruto/459/11/

 

puis la

 

http://www.onemanga.com/Naruto/474/16/

 

C'est d'ailleurs juste au même moment qu'elle se décide de prendre les choses en main.

http://www.onemanga.com/Naruto/459/14/

 

Ca aurait vraiment illogique (plus que les boost de Saske) qu'elle débarque, normal, et qu'elle arrive à faire quelque chose.

 

En gros, ce qui a de bien dans tous ça, c'est qu'elle va comprendre que ses déclarations foireuses, ni Saske ni Naruto ni croira plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou Shimura :

Encore une fois, tu me fais une super argumentation pour défendre les intentions de Sakura (le fond) en occultant tout ou presque de la forme... je le répète mais c'est bien ce qui nous gène (et visiblement, si ça ne te gène pas, tu es quand même pret a le reconnaitre "son plan foireux" dixit toi même)...

 

Par rapport a tes exemple montrant que je suis injuste avec Sakura, la encore tu te bases sur le fond et pas sur la forme...alors tu as beau le dire ironiquement "lui a fait un zolie combat", mais oui, c'est bien ça qui fait pour moi la différence et ce qui au final fait qu'on a jamais vu ou presque quelqu'un sur ce forum dire "mais quel boulet ce Jiraya d'avoir été seul a Ame"...

 

Après puisque le fond t'importe tant, je vais quand même te répondre la dessus et de façon assez clair :

-oui, pour moi, Naruto est le dernier des boulets, le mec qui fonce dans le tas...

 

-(j'anticipe) oui, pour moi, Kakashi est un boulet de se la jouer solo... contre un Sasuke en forme je ne lui donne pas 10 minutes (avis perso)...et si dans les prochains chapitres il se prend une rouste, je serais le premier a dire qu'il l'a cherché

 

-oui, maintenant que j'y repense et en ne m'attachant qu'au fond, je trouve stupide la décision de Jiraya... mais si je ne l'ai jamais dit (en fait je n'y ai jamais pensé), c'est bien parceque quand le mec fait une pure prestation derrière, la première chose que tu pense c'est "Wahou, la classe" (oui je sais, c'est assez puéril... n'empeche que...), et pas "mais quel con, il avait pas le niveau, il aurait jamais du y aller"...

 

Ca aurait vraiment illogique (plus que les boost de Saske) qu'elle débarque, normal, et qu'elle arrive à faire quelque chose.

 

ça, c'est quand même énorme... je suis désolé, mais Sakura, elle fait parti de la team 7... c'est exactement ça, la "mysoginie" de Kishi :

quand tu compares une filles dans ce manga au type avec qui elle doit etre comparée (donc en locurence, tu compares pas Sakura avec Lee ou Tenten, mais avec ceux de la team 7, équipe de "héro" dont elle est sensé faire partie), les kunoichis valent quedalle ... et ça c'est quand même dommageable... encore une fois, il n'y a vraiment que Chiyo qui a été a la hauteur des espéances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me rend dingue qu'on essaie encore de comparer Sakura a Hinata...bref je vais me taire,vaut mieux ;D

 

 Kishi est logique dans son manga. Sakura a eu le traitement qu'elle méritait. Je pense pas que Sakura soit victime d'une quelconque misogynie de la part du mangaka. Ce traitement la est du au gouffre qui sépare Sakura de Saske, c'est tout... Et faut bien qu'elle s'en rende compte.

Je suis d'accord avec toi,Kishi est logique et franchement Sakura en ce moment n'est pas en mesure de tuer Sasuke,pas parce qu'elle est amoureuse(même si elle ne l'est plus pour moi)mais parce qu'elle est pas assez forte physiquement et mentalement

On a bien vu qu'elle tremblait plus qu'autre chose,je ne dis pas qu'elle n'était pas capable de le tuer,je dis juste qu'il y avait quand même un petit manque de confiance...Après pour le niveau il est clair qu'elle est loin d'un type qui a éclaté l'Hokage et a rivalisé avec des Ninja de classe S voir supérieur

Donc a part rejoindre Sasuke ça aurait été un peu illogique qu'elle rivalise avec lui en duel ou qu'elle réussisse a le tuer,voir le blesser.

Voilà,c'est juste mon avis bien entendu

 

Cette rencontre pour moi lui aura donner une bonne leçon et c'est ça qui la rendra plus forte

Si Naruto aura le temps de s'entrainer selon Kishi alors je vois bien Sakura en faire de même(Genjutsu?)

 

PS:J'attends son acte héroïque avec impatience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a part rejoindre Sasuke ça aurait été un peu illogique qu'elle rivalise avec lui en duel ou qu'elle réussisse a le tuer,voir le blesser.

Voilà,c'est juste mon avis bien entendu

 

Cette rencontre pour moi lui aura donner une bonne leçon et c'est ça qui la rendra plus forte

 

PS:J'attends son acte héroïque avec impatience

 

 

je suis certainement d'accord avec toi, Sakura doit vraiment avoir un leçon après cette rencontre. Il faut qu'elle se réveille du genjutsu de Sasuke (ce qu'on appelle l'amour qu'elle éprouve envers lui).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf :

 

   Ce qui fait la valeur d'un shinobi c'est sa force et seulement sa force... Je comprends mieux ton pseudo^^

 

Encore une fois, tu me fais une super argumentation pour défendre les intentions de Sakura (le fond) en occultant tout ou presque de la forme]Encore une fois, tu me fais une super argumentation pour défendre les intentions de Sakura (le fond) en occultant tout ou presque de la forme

 

Non non. la forme, je la prend aussi en compte. Mais il n'y a pas que ça... C'est pas ce qui fait la valeur d'un ninja pour moi...

Mais je pourrais te renvoyer ton propre argument, tu te bases uniquement sur la forme.

 

et visiblement, si ça ne te gène pas, tu es quand même pret a le reconnaitre "son plan foireux" dixit toi même

 

   Ah mais c'est parce que ça me gêne pas que je dis plan foireux. Je l'avoue, c'est un vrai plan foireux. Mais je prends en compte le tout. Sa prestation était loin de celle de Sasori, ce qui montre qu'elle doit évoluer et vite. Je me limite pas aux beignes (même si j'aime bien ce côté du manga). La partie "sentimentale" du manga me plaît tout autant. Pour une fois qu'on a des persos avec des sentiments... On a une femme ninja qui mets des droites à faire tomber des murs, mais qui a un coeur. On va pas la bouder... Mais si pour toi une femme ninja doit être un mec, autant pas mettre de femme du tout... On est dans un monde de ninja, un monde d'assassin et de coup fourré, un peu de sentiment fait pas de mal...

 

 

ça, c'est quand même énorme... je suis désolé, mais Sakura, elle fait parti de la team 7...

 

    Faire partie de la team 7 veux pas dire faire parti des meilleurs. Au contraire elle a toujours souffert de cette place de nulle qu'elle a occupé dans cette équipe. Je te conseille de revoir le combat de boulet entre Ino et Sakura. Ca c'était vraiment boulet, crépage de chignon etc... Depuis, elle s'est bien rattrapée, cf le combat face à Sasori, et ce qui est cool, c'est qu'après cet épisode, elle aussi aura droit à un up.

 

 

c'est exactement ça, la "mysoginie" de Kishi :

quand tu compares une filles dans ce manga au type avec qui elle doit etre comparée (donc en locurence, tu compares pas Sakura avec Lee ou Tenten, mais avec ceux de la team 7, équipe de "héro" dont elle est sensé faire partie), les kunoichis valent quedalle ... et ça c'est quand même dommageable... encore une fois, il n'y a vraiment que Chiyo qui a été a la hauteur des espéances...

 

Et pourquoi tu la compares aux héros? Cette fille, c'est un perso secondaire. Au même titre qu'un Shika par exemple. D'ailleurs ce mec le travail d'équipe a pas payé pour lui. Il est rentré à Konoha, à fait son plan, et est revenu sur son beau cheval blanc, dégommé Hidan tout seul. Il viendra pareil le tour de Sakura.

   On sait très bien que Naruto et Saske finiront par avoir des super méga pouvoirs de la mort qui tue. Sakura aura beau avoir 1000 ans d'xp, elle leur arrivera jamais à la cheville. Jamais Kishi n'en fera un perso aussi forte que l'un des deux héros, ou un Urhara bis, un balèze qui se montre jamais...

 

Et parce que Kishi a fait une fille faible, alors il est misogyne?

 

      2 des Kages des villages les plus puissants sont des femmes. Rien que ça ça devrait en calmer plus d'un(e). Surtout la Mizu qui semble être une féministe de premier ordre. Elle a en plus le dont de ridiculiser Saske. Fait assez rare.

 

   Quant à Chiyo, je pense que c'est le seul vrai ninja que tu devrais respecté. Plus que n'importe quels ninjas "mâles".

Travail d'équipe avant tout, qui a toujours un plan de derrière les fagots, des jutsus de ouf. L'ancienne école quoi...

  Aujourd'hui, il en reste pas peu des ninjas comme ça...( je cherche mais je trouve pas)

 

 

@ Sojobo :

 

 

Cette rencontre pour moi lui aura donner une bonne leçon et c'est ça qui la rendra plus forte

Si Naruto aura le temps de s'entrainer selon Kishi alors je vois bien Sakura en faire de même(Genjutsu?)

 

+100000000

C'est exactement ça, il lui fallait une bonne claque sur son gros front pour qu'elle comprenne, elle l'a eu^^

 

PS:J'attends son acte héroïque avec impatience

 

Moi je pense qu'elle mettra une râclée à Tobi bientôt... Ce sera ça son acte héroïque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'elle mettra une râclée à Tobi bientôt... Ce sera ça son acte héroïque...

Lol moi je suis sur qu'elle sera héroïque envers Naruto,Kishi la compare avec Hinata qui selon moi n'a été qu'héroïque qu'une fois dans tout le manga et c'était envers Naruto(Pain)

Bien sur je ne fais que deviner,je sais très bien qu'il a juste dit qu'elle était hautaine envers Naruto et qu'a partir de maintenant elle sera plus héroïque

Donc voila,on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce traitement la est du au gouffre qui sépare Sakura de Saske, c'est tout... Et faut bien qu'elle s'en rende compte. Elle y va avec un plan foireux c'est indéniable. Mais faut bien qu'elle se mange la claque qui va avec, pour qu'elle prenne la mesure de ce gouffre. On devrait plus facilement l'accepter nous lecteurs, puisque nous avons l'évolution de Saske (MS, noirceur d'âme...) contrairement à elle. Grâce à ça une meilleure évolution du perso est possible.

 

Encore une fois, non, ce n’est tout simplement pas un traitement acceptable pour un personnage tel que Sakura. Depuis le temps qu’elle doit assumer son rôle de membre de la team 7, cela fait 4 ans, depuis le superbe combat contre Sasori, qu’elle joue le rôle de la femme invisible.

Le problème de cette « nécessité de se manger la claque » c’est qu’elle se l’ait déjà prise lors des retrouvailles avec Sasuke dans l’antre d’Orochimaru. A partir de là, elle savait à quoi s’en tenir avec la vélocité et la force de son ex-compagnon, non ?

De plus, le petit Uchiwa, ce n’est pas comme s’il rentrait de deux mois de vacances quand même, il vient d’enchainer une série de combats tout bonnement inhumains en termes d’énergie dépensée et de dégâts physiques.

Non, plus on y repense, moins on peut accepter cette faiblesse, pour ne pas dire effondrement de ce personnage dans ce chapitre.

 

Moi ça me rend dingue qu'on essaie encore de comparer Sakura a Hinata...

 

Il n’y a rien de plus logique que de les comparer surtout pour deux faits identiques, c’est-à-dire la « mission suicide », là où Hinata se donne à fond pour affronter désespérément un demi-dieu ninja, Sakura s’évapore devant son ancien ami devenu une petite frappe à moitié (au minimum) vidé de ses forces.

Même Tsunade a fait mieux en parvenant à mettre de côté son désir de revoir ses proches revenir à la vie pour affronter son ancien co-équipier, Orochimaru et Kabuto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait qu'elle ait sorti un kunai et pense "si je poignarde là, c'est fini" est une honte. Sakura, c'est la fille qui peut faire exploser un crâne d'une pitchnette. Elle n'avait même pas besoin de cette arme (ou alors juste pour faire semblant) : dès qu'elle était à porté, elle aurait du porté un coup, de pied par exemple, version bazooka.

 

Bon, elle attendait peut-être un moment plus propice, mais c'est raté. Enfin, j'imagine que ça entre dans l'optique de Kishi consistant à ne pas faire commettre de meurtre aux héros (Sasuke n'en est plus un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la valeur d'un shinobi c'est sa force et seulement sa force... Je comprends mieux ton pseudo^^

 

Du coup, moi, je ne comprends pas le tient^^

 

Non non. la forme, je la prend aussi en compte. Mais il n'y a pas que ça... C'est pas ce qui fait la valeur d'un ninja pour moi...

Mais je pourrais te renvoyer ton propre argument, tu te bases uniquement sur la forme.

 

Absolument pas...je parle de la forme parceque c'est ce qui nous interresse dans ce cas précis. Le fond, même si je n'ai pas fait une tirade de 800 lignes a ce sujet, je me suis déja exprimé dessus et je l'ai d'ailleur redit en réponse a Ragoezi il y a UNE PAGE : sur le fond, je trouve que Sakura a raison...

Sauf que pour moi, pour qu'un perso ne passe pas pour une guenille, il faut le fond et la forme...

Si toi, juste le fond te convient, très bien... mais je comprend parfaitement tous ceux qui comme moi veulent les deux...

 

On va pas la bouder... Mais si pour toi une femme ninja doit être un mec, autant pas mettre de femme du tout... On est dans un monde de ninja, un monde d'assassin et de coup fourré, un peu de sentiment fait pas de mal...

 

Donc pour toi, a partir du moment ou on est une femme, peut importe que dans les faits on ne fasse rien de constructif et qu'on passe pour la dernière des faibles, tant qu'on apporte un peu de sentiment, tout va bien ??

 

==> ben clairement moi je n'attend pas ça, mais autre chose...quelque chose de moins...machiste peut etre....

 

Depuis, elle s'est bien rattrapée, cf le combat face à Sasori, et ce qui est cool, c'est qu'après cet épisode, elle aussi aura droit à un up.

 

Justement, c'est cette Sakura la que je veux voir...une Sakura avec les sentiments (au moment ou elle sait que Sasori a collaboré avec Oro, ses sentiments rentrent vraiment en compte et cela se voit) qui sont au service d'une détermination qui lui font faire des choses héroïque et entre autre u combat digne de ce nom....

 

Et pourquoi tu la compares aux héros? Cette fille, c'est un perso secondaire....

 

Pas pour moi...pour moi, Sakura  a au moins autant d'arguemnt que l'autre guignol...heu Sasuke, pour etre mis au premier plan...

 

 

Quant à Chiyo, je pense que c'est le seul vrai ninja que tu devrais respecté. Plus que n'importe quels ninjas "mâles".

Travail d'équipe avant tout, qui a toujours un plan de derrière les fagots, des jutsus de ouf. L'ancienne école quoi...

  Aujourd'hui, il en reste pas peu des ninjas comme ça...( je cherche mais je trouve pas

 

Ta pas du bien me lire pour me mettre ça :

justement, pour moi , Chiyo est l'exemple parfait du parfait ninja et exactement ce que j'attend de la part d'une fiklle dans Naruto.... j'ai adoré ce personnage, sa détermination, son intelligence  et sa prestation...

 

ps : faut que je file, alors je n'ai pas le temps, mais franchement j'aurais plein de chose a dire sur le "Kishi n'est pas misogyne" et notament par rapport a tes exemples.... (même si je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'entamer un débat tel que celui ci dans ce topic)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le fond et la forme...Si toi, juste le fond te convient, très bien... mais je comprend parfaitement tous ceux qui comme moi veulent les deux...

 

 

Tu dois pas bien me lire, ou plutôt pas bien me comprendre. J'ai dis dans mon message qu'il faut prendre en compte le fond et la forme pour juger ce que fait Sakura. Toi tu prends juste la forme, c'est ce que tu dis explicitement dans ton message. Pour moi, le fond palis au manque de la forme, si tu veux. Ou encore dans la balance, le fond pèse plus lourd que la forme, tu comprends? Non? Ben tout simplement, Sakura fais passer la raison avant l'amour... ça c'est très noble. C'est héroïque. Prise de responsabilité, prise de risque, occultation de sentiments (qui sont très très forts chez elle)

 

La fin justifie les moyens, tu comprends mieux comme ça?

 

 

Quand tu cherches à juger les actions d'une personne, tu prends l'ensemble, c'est ce que je pense avoir dis plusieurs fois dans mon message précédent. Contrairement à toi qui ne prend que la forme.

 

Donc pour toi, a partir du moment ou on est une femme, peut importe que dans les faits on ne fasse rien de constructif et qu'on passe pour la dernière des faibles, tant qu'on apporte un peu de sentiment, tout va bien ??

 

==> ben clairement moi je n'attend pas ça, mais autre chose...quelque chose de moins...machiste peut etre....

 

Oulahh!! T'essaies de faire quoi la? Insinuer des trucs? Quand tu cites, cites bien. Ou peut être que t'as pas bien saisi. Alors laisse moi t'éclairer.

 

La vraie phrase c'est ça :

 

Je me limite pas aux beignes (même si j'aime bien ce côté du manga). La partie "sentimentale" du manga me plaît tout autant. Pour une fois qu'on a des persos avec des sentiments... On a une femme ninja qui mets des droites à faire tomber des murs, mais qui a un coeur. On va pas la bouder... Mais si pour toi une femme ninja doit être un mec, autant pas mettre de femme du tout... On est dans un monde de ninja, un monde d'assassin et de coup fourré, un peu de sentiment fait pas de mal...

 

   T'as vu quoi de maschiste la dedans? J'ai jamais dit que Sakura était une pleurnicheuse faible avec des sentiments qui fait que crier "saskeeeeeeeeeeeeeeeeee". Ca c'est macho. Je reconnais sa force (tu sais le passage ou je dis qu'elle fait tomber des murs) c'est assez clair. Elle est juste pas assez forte, et c'est pas parce qu'elle est femme qu'elle n'écoute que son coeur, au contraire, elle fait fi de ça, et c'est très noble, c'est ce que je me tue à t'expliquer, je suis content qu'on ait pas une potiche rabaissée à un rôle ultra machiste de femme pleureuse et aimante qui sait rien faire d'autre que courir après son chéri d'amour. Enfin une qui prend les devants, et qui n'attends pas que son chéri revienne pour lui faire la bouffe.

 

     Mais bon, j'insinue pas que tu comprends tout de travers, loin de là  ;) ...

 

Le pire est à venir...

 

C'est dingue ça. Tu me traites limite de machiste

 

Donc pour toi, a partir du moment ou on est une femme, peut importe que dans les faits on ne fasse rien de constructif et qu'on passe pour la dernière des faibles, tant qu'on apporte un peu de sentiment, tout va bien ??

 

pour me balancer ça juste après

 

 

Justement, c'est cette Sakura la que je veux voir...une Sakura avec les sentiments (au moment ou elle sait que Sasori a collaboré avec Oro, ses sentiments rentrent vraiment en compte et cela se voit)

 

    Surtout quand on sait que ce sont les sentiments qu'elle a pour Saske qu'il l'a font démarrer au quart de tour à la moindre prononciation du nom Orochimaru. ça devrait te paraître cruche pourtant la... J'arrive plus à te suivre...

   Sois cohérent mec!!!

 

Moi je veux pas d'une femme constamment guidée par ses sentiments. Une femme qui sait faire la part des choses, qui prend les devants, et qui a la noblesse de faire fi de ses sentiments... Rien à voir avec le ridicule d'Hinata. Je t'aime donc je me bute pour toi. A la rigueur je t'aime alors je viens t'aider ok... Sakura c'est Je t'aime mais je te bute parce que t'es un ouf sanguinaire qui veux raser ma famille, mon village, mon monde...

C'est beaucoup plus classe je trouve...

 

 

pour moi, Sakura  a au moins autant d'arguemnt que l'autre guignol

 

   Pourtant Kishi a autant développé sur elle que Shika. Je vois pas en quoi elle est importante. Ah si, elle est dans la team7...

 

Ta pas du bien me lire pour me mettre ça

 

C'est toi qui ne m'a pas compris. C'est la seule que tu devrais respecté. Elle ne fait rien de travers, elle. C'est le seul shinobi qui a tout fait comme tu aimes (sacrifice altruiste, plan non foireux, travail d'équipe, jutsu dément...). Tout le reste, tu peux lui réserver le même traitement de faveur que tu fais à Sakura.

 

 

Enfin Danzô, c'est mon blaze, depuis 2007, l'époque ou je me suis inscrit sur ce fofo, c'est tout^^...

 

_________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Encore une fois, non, ce n’est tout simplement pas un traitement acceptable pour un personnage tel que Sakura. Depuis le temps qu’elle doit assumer son rôle de membre de la team 7, cela fait 4 ans, depuis le superbe combat contre Sasori, qu’elle joue le rôle de la femme invisible.

 

Depuis quand Sakura est un perso principale, faut qu'on m'explique la... L'histoire tourne pas autour d'elle, ni de Kakashi, ni de Lee. Elle tourne autour de Naruto et Saske. Point barre. Pour moi c'est un soutien à Naruto, au même titre que Shika. Son rôle s'arrête la.

 

Le problème de cette « nécessité de se manger la claque » c’est qu’elle se l’ait déjà prise lors des retrouvailles avec Sasuke dans l’antre d’Orochimaru. A partir de là, elle savait à quoi s’en tenir avec la vélocité et la force de son ex-compagnon, non ?

 

Non, parce que depuis, Saske a évolué d'une manière encore plus que démente...

 

De plus, le petit Uchiwa, ce n’est pas comme s’il rentrait de deux mois de vacances quand même, il vient d’enchainer une série de combats tout bonnement inhumains en termes d’énergie dépensée et de dégâts physiques.

 

C'est parce qu'elle sait rien de son niveau actuel (et d'ailleurs comment veux tu qu'elle le sache), qu'elle va au plus simple.

 

Non, plus on y repense, moins on peut accepter cette faiblesse, pour ne pas dire effondrement de ce personnage dans ce chapitre.

 

C'est que tu avais une image (fausse) de Sakura ultra puissante.

 

 

Il n’y a rien de plus logique que de les comparer surtout pour deux faits identiques, c’est-à-dire la « mission suicide », là où Hinata se donne à fond pour affronter désespérément un demi-dieu ninja, Sakura s’évapore devant son ancien ami devenu une petite frappe à moitié (au minimum) vidé de ses forces.

 

Non, la comparaison est fausse dans la mesure ou Hinata n'était pas amoureuse de Pain...

 

Même Tsunade a fait mieux en parvenant à mettre de côté son désir de revoir ses proches revenir à la vie pour affronter son ancien co-équipier, Orochimaru et Kabuto.

 

C'est exactement ce qu'a fait Sakura. Tuer (du moins tenter) l'être dont elle est amoureuse. Tu vois Tsunade tuer Dan?

 

 

EDIT : @ Vindo : j'ai failli t'oublier^^

 

Quand t'as un kunai déjà dégainé, et que tu trouves à même pas un mètre de ta cible, le plus simple, c'est de l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je trouve que ca lui va bien d'etre au second plan, parce que ce qu'elle apporte au manga c'est rien de bien intéressant.

Vouloir tuer sasuke avec un simple kunai...

Je me demande comment elle fait pour avoir des idées aussi débile. Elle est tres bien au courant du pouvoir de sasuke, il a tuer oro et itachi, elle devrait se faire une idée de son pouvoir, mais non, "un kunai suffira"...

Kishimoto nous prend pour des imbéciles...Nous faire gober sa...

A pars se sauver et soigner l'autre groupie qui sert rien, elle a fait ce qu'elle fait d'habitude, c'est a dire rien qui sert.

En fait dès le moment ou kakashi est arrivé elle est passée au second plan, et kakashi prend le relais, et c'est bien dommage...

Car sakura se serait fait tuée et comme ça on aurait plus a supporter ses pleurs et cris, ses plans completements débiles et les truc scénaristiques completements nazes qu'elle nous offre. Parce que c'est toujour le meme refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne autour de Naruto et Saske. Point barre.

 

En fait, si on reprend sa situation dans la First Gen, je suis à 100% de ton avis, c’est un personnage de seconde voir de troisième zone sans aucun intérêt dans la trame du manga.

 

Oui, sauf que l’auteur a décidé de lui faire suivre un entrainement avec le Godaime Hokage qui se trouve être l’une des Sannins que les deux autres protagonistes ont décidé de suivre l’enseignement pour devenir plus forts. Ce qui entraine que ces trois personnages se trouvent être, lors du retour de Naruto trois ans plus tard, la relève le renouveau de l’élite des ninjas les plaçant ainsi sur un même pied d’égalité.

 

L’auteur en rajoute juste après pour dire, via Kakashi, que Sakura deviendra certainement aussi forte que Tsunade si ce n’est plus. Tout comme Naruto est destiné à devenir plus fort que Jiraiya et Sasuke à Orochimaru. Là encore, ils sont tous trois placés sur un même pied d’égalité et désignés comme les héritiers des Sannins.

 

Kishimoto embraye ensuite sur l’heure de gloire de ce personnage, son combat de presque deux tomes face à un membre de l’Akatsuki pendant que le héros du manga part à la poursuite d’un type perché sur un oiseau en argile en s’égosillant inutilement…

A partir de là, il devient dorénavant difficile de dire que le personnage de Sakura n’a pas sa place sur le devant de la scène au même titre que Naruto ou Sasuke.

 

Et maintenant, alors que l’auteur semblait revenir sur ce personnage pour lui donner une détermination nouvelle et assurée, il la lâche tout simplement au moment le plus critique, à savoir celui de prendre ses responsabilités vis-à-vis de ce qu’elle a fait subir à Naruto pendant toutes ces années et vis-à-vis du village qui a en la personne de Sasuke un opposant redoutablement dangereux pour la vie de ses habitants.

 

La vitesse et la force du Sasuke qui était en face de Sakura, n’ont rien à envier à ce qu’elle voit dans l’antre d’Orochimaru. Sasuke ne fait rien de nouveau devant elle, pire il ne fait que marcher lentement derrière elle pour la tuer avec un Chidori pas avec un Amaterasu, hein. Pour n’avoir rien vu pour un ninja de son niveau, c'est vraiment triste, elle était psychologiquement brisée à partir du moment où elle revoit son ancien ami. Mais alors pourquoi l’auteur en fait-il autant pour provoquer cette rencontre ?

 

La comparaison avec Hinata est bonne tout simplement que les deux missions sont des actes suicidaires, puisque les deux kunoichis savaient bien que les chances d’en ressortir vivantes étaient proche du zéro. Et elles se sont toutes deux confrontées à deux personnages nocifs non seulement pour Konoha mais surtout pour Naruto. C’est pour cela que les deux kunoichis ont décidé de se battre, pour le village et pour Naruto.

Mais Sakura a faillit à sa nouvelle détermination au dernier moment ou plutôt, n’a absolument rien fait face à Sasuke là où Hinata a levé la main sur Pain.

 

J’espère encore une fois sincèrement que l’auteur reviendra sur Sakura et cette fois-ci en évitant de la rabaisser de façon incompréhensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le sens des réponses de Kishi et la situation actuelle, on peut dire qu'il se sert de Sakura et de la souffrance qu'a entraînée la promesse faite à celle-ci pour faire murir Naruto, je pense que Kishimoto a atteint le degré de maturité qu'il voulait pour Naruto et donc de ce fait la Sakura hautaine qui n'aimait que son Sasuke kun va bientôt disparaître.

 

Il est clair que maintenant que Naruto a finit de murrir, Kishi va s'employer a transformer Sakura pour que les deux puissent être ensemble, je ne vois pas d'autre but, il est clair que Kishi va créer des circonstances qui pousseront Sakura a réagir

( certainement des blessure graves, etc) et qu'il va en profiter pour terminer l'analyse de Yamato.

 

Ces circonstances ont déjà commencées à être introduites :

 

- sai qui révèle à Sakura que Naruto l'aime, puis le fait que Naruto lui fait comprendre qu'il déteste les gens malhonnètes

- La tentative de meurtre de Sakura par Sasuke

- Le fait que Kakashi la délivre du fardeau

- Karin et certainement une discussion entre les deux

 

Donc je pense qu'on aura bientôt une Sakura qui aura son importance mais une importance lié à celle de naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voix surtout que l'auteur bien qu'il ne gloirifie pas Sakura, montre la différence frappante entre l'état desprit de Sasuke et elle.

 

Sasuke perd de son humanité, alors qu'elle hésite encore malgré tout sa détermination dans son objectfi et pourquoi ? Parce que protéger son village et Konoha voulait dire aussi tuer Sasuke => celui qu'elle aime.  Il est normal d'hesiter dans de telles circonstances.

 

Sasuke aussi est déterminer,pour un autre but, mais il est prêt a tuer et pas n'importe qui a ce moment, il est prêt a tuer même ceux qui veulent le rejoindre, même ceux pour qui autre fois il avait de l'affection...

 

Bref biensur que Sakura ce trompe selon le principe de l'auteur qui n'est pas abandonner comme Naruto, et de ce fait même si Sakura n'avait si tord que celà puisque même Kakashi prend EXEMPLE  sur elle, le principe de l'histoire n'est pas là. Deplus elle s'abandonne et elle abandonne son nindo qui est de protéger les DEUX et non de tuer l'un pour protéger l'autre.

 

Que sur la forme on la compare à Hinata sur ce coup je veux bien, mais pas sur le fond, car un monde entier sépare la situation d'Hinata a celle de Sakura. Elles n'ont clairement pas les mêmes problèmes et pas le même ultimatum a franchir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que l’auteur a décidé de lui faire suivre un entrainement avec le Godaime Hokage qui se trouve être l’une des Sannins que les deux autres protagonistes ont décidé de suivre l’enseignement pour devenir plus forts. Ce qui entraine que ces trois personnages se trouvent être, lors du retour de Naruto trois ans plus tard, la relève le renouveau de l’élite des ninjas les plaçant ainsi sur un même pied d’égalité.

 

 

S'entraîner avec un Sanin, tout comme faire partir de la Team 7 fait pas de toi un perso principale. Shika est le plus intelligent de Konoha; ça fait pas de lui un perso principale. Neji est le plus fort de des Hyuga, qui est lui même le clan le plus fort de Konoha, ça fait pas de lui un perso principal. Sakura est la fille qui bloque après un des héros, et dont l'autre héros est fou d'elle, ça fait pas d'elle une héroïne. Avoir un statut particulier, fait pas de toi un héros.

 

Kishimoto embraye ensuite sur l’heure de gloire de ce personnage, son combat de presque deux tomes face à un membre de l’Akatsuki pendant que le héros du manga part à la poursuite d’un type perché sur un oiseau en argile en s’égosillant inutilement…

A partir de là, il devient dorénavant difficile de dire que le personnage de Sakura n’a pas sa place sur le devant de la scène au même titre que Naruto ou Sasuke.

 

Shika a eu un arc entier pour lui, est ce que ça fait de lui un héros. Non...

 

Et maintenant, alors que l’auteur semblait revenir sur ce personnage pour lui donner une détermination nouvelle et assurée, il la lâche tout simplement au moment le plus critique, à savoir celui de prendre ses responsabilités vis-à-vis de ce qu’elle a fait subir à Naruto pendant toutes ces années et vis-à-vis du village qui a en la personne de Sasuke un opposant redoutablement dangereux pour la vie de ses habitants.

 

Il a fait la même chose pour Naruto, lorsque la team 7bis cherche à retrouver Saske. Naruto touche pas une quille. Il se fait humilier par Saske... Juste après il arrive quoi? Naruto développe le FRS... Cette humiliation est nécessaire au power up de Sakura...

 

La vitesse et la force du Sasuke qui était en face de Sakura, n’ont rien à envier à ce qu’elle voit dans l’antre d’Orochimaru. Sasuke ne fait rien de nouveau devant elle, pire il ne fait que marcher lentement derrière elle pour la tuer avec un Chidori pas avec un Amaterasu, hein. Pour n’avoir rien vu pour un ninja de son niveau, c'est vraiment triste, elle était psychologiquement brisée à partir du moment où elle revoit son ancien ami. Mais alors pourquoi l’auteur en fait-il autant pour provoquer cette rencontre ?

 

Il avait même pas développé le MS à l'époque et il bouge pas non plus. Ah si, il descends dans la fosse aux lions, en plein milieu de ses ennemis (ils sont 4 dont 2 ANBU et un Jin) et les met tous à terre en bougeant à peine.. Bien sur qu'elle est au courant de sa force, pas assez peut être mais ça osef, puisque son plan c'est de l'approcher le plus possible et le one shot avec un kunai. Même si la tête de Sakura est sur le point d'exploser (psychologiquement), sa décision est prise depuis longtemps. Cette rencontre sert beaucoup plus à montrer la noirceur dans lequel est tombée Saske, que la prétendue mise à l'amende du nuke-nin par Sakura. 

    Nan mais les gars, on parle de Sakura... Pas de Shika ni de Neji, mais de Sakura...

 

La comparaison avec Hinata est bonne tout simplement que les deux missions sont des actes suicidaires, puisque les deux kunoichis savaient bien que les chances d’en ressortir vivantes étaient proche du zéro. Et elles se sont toutes deux confrontées à deux personnages nocifs non seulement pour Konoha mais surtout pour Naruto. C’est pour cela que les deux kunoichis ont décidé de se battre, pour le village et pour Naruto.

Mais Sakura a faillit à sa nouvelle détermination au dernier moment ou plutôt, n’a absolument rien fait face à Sasuke là où Hinata a levé la main sur Pain.

 

Dans le cas d'Hinata, on a un ennemi, point barre. Pour Sakura, c'est plus que différent, son ennemi n'est rien de moins que le mec qui l'a fait vibrer depuis toujours. Que je sache Hinata n'a jamais aimé Pain...

 

 

 

J’espère encore une fois sincèrement que l’auteur reviendra sur Sakura et cette fois-ci en évitant de la rabaisser de façon incompréhensible.

 

Bien sur!!! Et c'est ce à quoi servit cette scène, à la faire réaliser qu'elle est plus que faible. Elle aura la force et la classe de Tsunade voire plus. J'attends avec impatience,en cultivant l'idée qu'elle mettre à l'amende Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sur la forme on la compare à Hinata sur ce coup je veux bien, mais pas sur le fond, car un monde entier sépare la situation d'Hinata a celle de Sakura. Elles n'ont clairement pas les mêmes problèmes et pas le même ultimatum a franchir.

Y a rien a comparer pour moi,entre un personnage qu'on ne voit que 3 fois dans la manga et un autre qui a 1000 fois plus de soucis a gérer et qu'on voit quasi tout le temps dans chaque arc...je comprend pas et je comprendrais jamais pourquoi on les met sur un pied d'égalité,y en a qui mette même Hinata au dessus de Sakura,a mourir de rire.

Je m'arrête là.

 

 

@Danzô Shimura

Ah la je ne suis pas d'accord avec toi pour Sakura.C'est pas seulement parce qu'elle fait parti de la Team 7 qu'elle est un personnage important,mais parce qu'elle partage des liens très important avec nos deux héros.

Sakura n'est pas vraiment un personnage principale on est d'accord,mais c'est pas vraiment un personnage secondaire non plus

 

Quelque personnages secondaire:

-Tenmari

-Hinata

-Tenten

-Kankuro

-Ae

-Killer Bee

-Kisame

 

 

Et y a quand même un monde entre Shika et Sakura hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura

Et y a quand même un monde entre Shika et Sakura hein :D

 

  Pourtant à la mort du sensei de Naruto, on a jamais vu Sakura venir réconforter Naruto. On a vu Iruka, et Shika, le seul qui ait réussi a lui remonter le moral... En tout cas on est d'accord pour dire que Sakura n'est pas un perso principale^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'entraîner avec un Sanin, tout comme faire partir de la Team 7 fait pas de toi un perso principale. Shika est le plus intelligent de Konoha; ça fait pas de lui un perso principale. Neji est le plus fort de des Hyuga, qui est lui même le clan le plus fort de Konoha, ça fait pas de lui un perso principal. Sakura est la fille qui bloque après un des héros, et dont l'autre héros est fou d'elle, ça fait pas d'elle une héroïne. Avoir un statut particulier, fait pas de toi un héros.

 

A bon ! Peut être mais va dire ça à l'auteur lui même, c'est lui qui dit que c'est son héroine, c'est écrit Noir sur blanc dans le premier Artbook ou il parle de ses personnages principaux. Il me semble même qu'il le dit dans les premiers tome de Naruto.

 

Il dit que c'est SON HEROINE et qu'elle est loins d'être comme les autres, qu'il veut quelque chose d'origniale avec elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Personnellement je suis peu convaincu par l'idée d'un retour héroïque de Sakura. Combien de fois on a cru qu'elle allait devenir plus importante et combien de fois on a été déçu ? Je trouve en plus que le dernier chapitre c'est la pire : l'intervention a coupé court à tout ça...

 

 C'est hallucinant comment elle a pu être rétrogradée au second plan en deux pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Pourtant à la mort du sensei de Naruto, on a jamais vu Sakura venir réconforter Naruto. On a vu Iruka, et Shika, le seul qui ait réussi a lui remonter le moral... En tout cas on est d'accord pour dire que Sakura n'est pas un perso principale^^

Ce ne sont que des petit détails,puis c'est pas vraiment le rôle qu'a donné Kishi a Sakura,il le dit lui même que pendant tout ce temps elle s'est conduit de façon hautaine envers lui et que bientôt ça va changer

D'accord avec toi?Oui pour l'instant,mais si Kishi annonce que Sakura est vraiment une héroïne c'est qu'elle deviendra bientôt un personnage principale,donc moi je préfère quand même attendre avant de confirmer.

 

C'était pareil pour Sasuke FG,ce n'était qu'un personnage secondaire avant sa rencontre avec Orochimaru et Itachi.Il est devenu important par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi?Oui pour l'instant,mais si Kishi annonce que Sakura est vraiment une héroïne c'est qu'elle deviendra bientôt un personnage principale,donc moi je préfère quand même attendre avant de confirmer.

 

  On est d'accord tout les deux (sauf sur les "petits détails"^^). Je me suis peut être mal exprimé, mais ce que je veux dire, c'est qu'elle a pas la place que certains voudraient lui donné pour l'instant. Si kishi décide de la réhausser, je n'aurais qu'une chose à dire "YYYAAATTTTAAAA!!!!!"

  J'espère vraiment qu'elle aura un up et une place à la hauteur de mes espérances... On l'a jamais vu faire de mudra, on sait pas de quelle affinité elle est. Vivement son up...

 

 

(c'était quand même mon perso préféré pendant les tournois Naruto sur Game Cube... Epoque bénie^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL comment mes postes passe à la trappe c'est allucinant Oo, je dis pas qu'on m'accorder le l'importance loins de là mais.... bon

 

J'arrive pas à croire qu'on puisse penser qu'elle ne fait pas partie des personnages principaux de cette histoire c'est allucinant, alors qu'elle soit mal développer vis à vis de son statu Ok parce que c'est une évidence actuelle , mais n'enlever pas les faits.

 

Si l'auteur la considère comme son héroine je voix pas comment vous pouvez nier ce que l'auteur dit lui même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...