Aller au contenu

Naruto Chap 395 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Pour moi personne sait que Madara est derrière tout ça  (tout le monde doit le croire mort vu son age). Pour Konoha, Kyuubi avait attaqué de son plein grès.

 

 

Tout le monde sauf Minato. En effet, Jiraya disait bien que c'est en fonction de quelque chose qu'il a découvert qu'il mis au point sa technique de scellement. Or lorsque l'on regarde de quelles manières il a créé celle ci, elle ne s'est pas fait pendant le combat contre Kyubii. Cela signifie deux choses: soit Minato était au courant pour Madara mais ne pouvait pas le prouver. Soit il savait que quelqu'un pouvait le contrôler. Or, la maîtrise de Kyubii ne date pas d'hier.

Le shodai avait des capacités pour museler les bijuus sans pour autant leur faire faire ce qu'il désirait alors que le clan Uchiwa avait eu parmi eux un être qui a déjà maîtrisé le démon à neuf queues. D'ailleurs Itachi dit uniquement que Madara était le premier à faire cet exploit. Faut il voir que d'autres Uchiwas s'y sont attaqués (avec ou sans succès); là n'est pas vraiment la question...

Néanmoins le fait que Madara ait pu contrôler Kyubii avec son Sharingan n'était pas un secret à Konoha ou alors ce signifierait que les autorités de Konoha et plus particulièrement le Hokage seraient des idiots. En effet, ne pas connaître l'existence d'un temple, dans le pays du feu, où une fresque est érigée à l'effigie de Kyubii est assez gros.

De plus à ce moment là, Yondaime était Hokage et donc avait accès à des parchemins secrets et interdits, sans compter sa force de frappe de l'ombre: l'Anbu.

 

Pour ma part ce qu'il s'est passé au moment du combat entre Kyubii et Minato et plus particulièrement avant, avec la mise en place de son jutsu de scellement, est au coeur de ce qu'il a découvert concernant Madara et son ambition d'attaquer le village.

Le sceau, le parchemin et la clé n'ont pas été constitués pour sceller Pakun mais Kyubii. Or, la constitution d'un fuujin ne se réalise par en un quart d'heure mais doit prendre certainement des jours, des semaines voire des mois.

La technique de Yin et de Yang n'est pas là par hasard. A la base le Shiki fuujin transporte l'âme dans le monde du dieu des morts: or qu'est que nous avons au moment où il y a le scellement: un Jikkukan Ninjutsu!

Qu'est que Minato a réalisé: un scindement de Kyubii en deux pour qu'il se retrouve à deux endroit différents donc dans deux dimensions différentes. Est ce que Tobi est capable de se trouver dans deux dimensions différentes à l'heure actuelle? On n'en sait encore rien mais si c'était le cas, cela ferait déjà un petit moment qu'il aurait récupéré son renard de compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonour,

 

je me demandais quel était le but final de Tobi et/ou Madara? Quelqu'un le sait-il?

 

Moi je crois que Tobi n'est pas Madara, mais celui-ci pense l'être ou tout du moins il pense ( et c'est surement vrai ) détenir les memes capacités, les mêmes pouvoirs que ce dernier.

 

Pour en revenir au chapitre, il me semble impossible de voir la team Konoha arrivée en premier sur le lieu du combat des freres Uchiwa, c'est Tobi et Zetsu qui vont arriver en premier pour ramasser les restes de barbac... Peut etre que la dépouille d'Itachi restera sur le carreau ( dans le cas où il serait mort ) par faute de temps pour Zetsu qui n'aura pas le temps de passer à table.

 

Le combat entre Kisame et Sugietsu ne sert pas à grand chose, je comprends que Kishi ne souhaitait pas nous le faire vivre, mais bon peut etre que les quelques pages qui va leur consacrer nous apprendra quelque chose...

 

Pour en revenir au retour de Naruto à Konoha, j'ai peur qu'il pete un cable comme à l'accoutumé lorsqu'il va apprendre la mort de son senpai, il va falloir les compétences de quelqu'un de sage pour le tempérer. Mais si il part s'entrainer, je me demande deja avec qui ca sera? Et combien de temps va durer cet entrainement? Et que va t il se passer pendant ce temps? voila un paquet de questions qui me languir les prochains chapitres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oebo :

 

en ce qui concernent tobi il n'est pas sur que c'est madara

 

Bon alors il le dit lui même et quel serait l'intérêt de Pein de mentionner le nom de Madara lorsqu'il s'adresse à Zetsu après son combat contre Jiraya ... certe il ne s'agit surement pas de son corps (vu qu'il na plus trop 20 ans ...) mais la personne qui se trouve en Tobi est bien Uchiwa Madara (maintenant par quel moyen a-t-il survécu ... ça on ne le sait pas encore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oebo :

 

en ce qui concernent tobi il n'est pas sur que c'est madara

 

Bon alors il le dit lui même et quel serait l'intérêt de Pein de mentionner le nom de Madara lorsqu'il s'adresse à Zetsu après son combat contre Jiraya ... certe il ne s'agit surement pas de son corps (vu qu'il na plus trop 20 ans ...) mais la personne qui se trouve en Tobi est bien Uchiwa Madara (maintenant par quel moyen a-t-il survécu ... ça on ne le sait pas encore ...)

 

tobi dit bien j'ai le pouvoir de madara comme le dit bien bobbyvox tobi pense peut-être représenté madara ou être son égal mais bon on peut jouer aussi sur les mots avec la phrase de tobi qui a déjà eu pas mal de post

madara dans le corps de tobi ? peut-être mais je pense surtout que madara contrôle tobi grâce  à quelque chose et qu'il se sert de lui comme d'un pantin ou d'un futur réceptacle si son corps est trop vieux

 

Pour suivre ce que dit orion si j'ai bien compris pour toi tobi n'a pas de technique spatio temporelle car sinon il aurait déjà était rejoindre kyubi c'est sa ?

 

edit : et si la technique à tobi était que son corps si c'est du chakra pur peut se séparer pour se reformer ailleurs mais instantannément ? je sais pas trop comment expliquer sa il serait une sorte de boubou du chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur lattaque de Madara/kyubi sur konoha, si Minato savait se qui se tramer pourquoi avoir fait tout ca tout seul (je sais c'est un hokage, il fait dans la regles), car balaise pour sceller et faire ce genre de technique deja de un: face à Madara et de deux: face à Kyubi! Meme si il s'y est préparer pendant des jours, je me demande comment il a put realiser tout ca seul car c'est un genie, c'est un hokage, il avait des élites a ses côtes, certes mais faces à deux lengendes qui à eux deux peuvent ecraser un village entier... et même voir tout se qu'ils existent... Il à pas du etre que seul à faire le boulot yondaime...

 

desoler du Hs :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez vos HS sur tobi=madara!

car comme le dirai cyndie sanders: "celine dion c'est celine dion et cyndie c'est cyndie"! en gros Tobi c'est tobi et madara c'est madara! lol

 

bon sinon pour en revenir a l'histoire, kakashi qui decouvre le sharingan de tobi (alias madara) c'est un tournant car tout le monde va point son attention sur tobi! je pense que pein n'arrivera pas tout de suite ! je vois une retour a konoha pour recupere les informations de jyjy!! avec un petit detour sur sasuke si tobi n'a pas l'idée de le récupéré dans l'aka enfin j'espere pas

 

pour finir! j'espere que le retour a konoha annoncera le developpement de la force de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Orion sur cette histoire Minato /Madara mais c'est un autre sujet ne dérivons pas .

Ensuite pour le jutsu temporelle rien n'indique que Madara savait l'utilisait à l'époque du Shodai , j'espère que le  tobi d'il y a 100 ans est n'es plus le même que le Madara de maintenant et qu'il a su développer d'autre techniques en l'occurrence celle ci .

 

"celine dion c'est celine dion et cyndie c'est cyndie"! en gros Tobi c'est tobi et madara c'est madara! lol

 

Madara qui est Tobi ou Tobi qui est Madara , Pain qui est Pein ou bien Pain qui est Nagato ou Nagato qui est Pein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les différents posts je voulais faire remarquer l'utilisation partiel de genjutsu de Sasuke pour sauver sa peau contre Deidera :

 

Il a invoqué Manda et la contrôlé pour se servir de lui comme d'un bouclier ...

Et je me demande si la technique que Sasuke avait employé ne ressemblait pas à celle qu'avait dû utiliser Madara pour contrôler Kyubi (biensur à un level bien au dessus ... Level : MSE)

De ce fait le scellement de Kyubi n'aurait-il pas affecté Madara ou laisser Madara avec le Yang du pouvoir de Kyubi et le Yin en Naruto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bulledesavonnette:

 

Non, pour moi Tobi possède bien une technique spatio temporelle mais celle ci ne lui permet pas d'être à plusieurs endroits différents. Autrement dit, sa technique ne lui donne pas le don d'ubiquité.

Or Kyubii semble être deux endroits différents: Jiraya dit bel et bien qu'il n'ya qu'une partie du démon renard en Naruto. L'autre partie, on ne sait pas trop mais elle n'est pas en Naruto.

 

Si Tobi peut manipuler les dimensions et se déplacer où bon lui semble pourquoi ne parviendrait il pas à se rendre dans une autre dimension tel quel le royaume des Morts.

Kyubii n'est qu'une invocation après tout. Nous ne savons pas les modalités (sang, pacte ou autre), mais une invocation est un Kuchiyose or un Kuchiyose met en avant l'utilisation d'un Jikuukan pour faire apparaître un animal à une endroit précis alors que ce dernier se trouvait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros HS mais euh desoler de paraitre boulet mais c'est quoi un Jikuukan ??? ??? :-[

car la je comprend pas tout a partir d'un Jikuukan

 

Si quel qu'un peu m'expliquer....

 

Edit Orion: ce n'est pas HS puisque Jikuukan Ninjutsu regroupe toutes les techniques spatio temporelles. La technique qu'utilise Tobi est un Jikuukan ninjutsu.

 

Merci Orion^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dit que tobi peut tres bien etre le chez (des anbus ou racines)  le vieux qui possede le sharingan qui est aussi le maitre de Sai. tant qu'on n'a pas vu son vrai visage, il faut nous mefier, des evidences et des logiques.

mais si c'est vraiment madara, le fait qu'il montre son sharingan, c'est peut etre pourque kakashi soupsonne le vieux. puisqu'il se mefie de lui.

shino qui a revelé son potentiel ,il reste plus que hinata et peut etre aussi kiba a revèlé leur progression.

Zetsu qui mange itashi c'est peu probable, il se peut qu'itashi est joué la comedie sachant que zetsu les observaient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi Tobi possède bien une technique spatio temporelle mais celle ci ne lui permet pas d'être à plusieurs endroits différents. Autrement dit, sa technique ne lui donne pas le don d'ubiquité.

 

Tiens une question que je me pose depuis pas mal de temps . Dan KakaSHI Gaiden , lorsque Minato demande aux Ninjas de lancer la cinquantaines de Kunai ... N'est ce pas un indice sur le don de d'ubiquité de Minato?  Je me suis toujours demander pourqui il demande à ses coéquipier de lancer des Kunai (scintillement du corps ?) alors qu'il est seul fasse à une armée de shinobi et qu'il na que deux bras (pas facile )...

 

En tous cas , Shino nous montre ( enfin le spoil nous montre ) une attaque bien difficile à esquiver , il est vraiment fort ce Shino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ perverkage :

 

N'est ce pas un indice sur le don de d'ubiquité de Minato?

 

Une chose est sur c'est que pour les pays énemis aient reçu comme directive de fuir s'ils croisaient l'éclair jaune de Konoha c'est qu'il devait être sacrément balèze d'une part mais aussi rapide vu son nom ... 9_9 après pour l'histoire des kunais est-ce un jutsu lui permettant de se déplacer instantanément ... ou le faisait-il sans rien ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on récapitule un peu les derniers chapitres, lors du retour à Konoha, on aura:

- Ma-Crapaud qui va apprendre l'existence d'un homme très puissant qui dispose du rinnegan.

- PA-Crapaud va annoncer la disparition de Jiraya, défait par Rinnegan Pein.

- le crapaud-rouleau qui va dire que Jiraya soupçonne Madara d'être en vie et derrière l'attaque de Konoha 16 ans plus tôt.

- le crapaud-rouleau parlant des interrogations de Jiraya concernant les dernières heures de Yondaime

- Kakashi qui va finalement dire :"OH!! j'ai vu un gars masqué avec le sharingan. Ce doit être Madara. Je suis un génie".

- le livre de Kabuto qui va peut être finalement être ouvert

==> ça fait beaucoup de redondances. D'abord la file des grapauds allant à Konoha, puis l'existence de gars ayant un doujutsu (Pein, Madara), l'annonce des morts et portés disparus(Deidara, Itachi, Jiraya).

 

PS

comme l'annonce d'un gars dangereux (God Pein) ne suffisait pas, il fallait aussi découvrir la présence de Uchiha Madara, grand maitre de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci beaucoup orion j'avais pas trop compris (même pas du tout je crois ^^ )

 

mais la technique qu'utilise tobi est forcémment une technique de jikuukan ? quoique en y repensant avec le sharigan il peut copier pas mal de technique donc pourquoi ne pas l'avoir copier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et à Orion plus précisément.

Normalement j'évite de poster juste pour une question mais j'ai beau chercher sur Google je ne trouve pas d'explication sur le mot Jikuukan alors que depuis quelques temps il en est question...

 

Une petit éclaircissement serait le bienvenu. Merci :)

 

EDIT: OK j'ai trouvé ce que c'était mais je pensait en fait qu'il s'agissait du shisui no jutsu... Je m'emmelle les pinceaux...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NicoTtebayo: le hiraishin de minato a besoin d'un sceau qu'on peut apposer n'importe où, pas forcément d'un kunai et il le fait d'ailleurs en le mettant sur le pieds d'un adversaire dans kakashi gaiden.

En tous cas , Shino nous montre ( enfin le spoil nous montre ) une attaque bien difficile à esquiver , il est vraiment fort ce Shino.
hum, il faudrait vraiment que je vois ça sinon je suis toujours perplexe.

le vieux qui possede le sharingan qui est aussi le maitre de Sai.
Tu dis de nous méfier, ce qui est bien. Alors pourquoi écrire un truc pareil ???

 

Jikuukan: on en parle depuis un bon moment et c'est encore répété lorsque sasuke échappe à la bombe humaine de deidara. C'est suigetsu qui le disait

Edit: pour complèter kuukan signifie espace, pour le tempsj'ai trouvé pas mal de définition mais comme c'est un mot composé ça va être compliqué de trouver ça telquel genre temps == ji, mais je vois déjà que nan' jikan, signifie combien de temps donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nICOtTEbayo j'adore l'Akatsuki Dance .

Baroudeur : Avec toutes les informations que Konoha récoltera sa va péter dure , très dure .  Là tempête se prépare , la réponse de Konoha sera terrible , avec un Naruto très en colère armée de sa clés prêt à foutre une raclé à Pain and co .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ton message va rester longtemps...

Moi je pense que les chapitres combats vont s'arreter un petit moment et qu'on va repartir sur des chapitres de transition, avec tout le blabla sur  les gens mort ou non ext...

En gros il y aura de la prise d'information sur les persos qu'il reste encore dans l'aka et préparation pour un combat de fou dans 20chapitres ;D!

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkichigo :

 

Bah le truc c'est que Pein est à la poursuite de Naruto et risque de ne pas le lacher de si tot maintenant serait-il suffisemment fou pour entrer dans Konoha (si la team rentre au village ) pour aller chercher Naruto ... je pense qu'il n'y aura pas trop de temps mort en vue des évènements à venir ...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a remarqué que c'était la fin de l'arc, mais ce qui me chagrine c'est que l'on vera surement pas le combat Suigetsu VS Kisame (il se peut que Tobi et Zetsu se ramene pret de lui et lui disent "on y va Itachi est mouru").

 

Parcontre je me demande vraiment pourquoi Madara s'interesse a Sasuke, je pense qu'il suppose bien que Sasuke lui en voudra pour le génocide Uchiwa donc pourquoi ?

Est ce qu'il ira a la rencontre de Sasuke ? (vu que celui si est dans les vapes, il peut le capturer "Pokeball go" heu... je me trompe de manga moi LoL !

 

Comme l'a dit Neik il y a de nombreuses perspectives maintenant. A savoir le retour des 8 de Konoha dans leur village, les fameuses révélations de la grenouille concernant Pein, la clé pour Naruto et Kyubi, le sharingan de Tobi, l'anbu racine et Danzou (le coup d'état je le vois trop venir), Kabutorochi, l'avenir de la Team Hebi sans ou avec Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi voit le sharingan de Tobi, c'est peut être cette information qui va nous mener à l'arc suivant.

Lors d'une interview kishi a dit que quelque chose allait arriver à Kakashi.

Il voit le sharingan de Tobi :

- Soit Tobi ne voulait pas que quelqu'un voit son sharingan et donc il va poursuivre Kakashi pour le tuer ( et  j'en doute)

- Soit Kakashi décide de découvrir pourquoi Tobi à un sharingan en laissant Naruto et les autres de côté et en menant sa propre enquête -----> Se qui va causer sa perte  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi mourrir maintenant serait un peu trop pour konoha, il serait trop affaibli avec la mort de Jiraya et de celle du fils du 3eme kage. d'autres villages pourraient essayer d'en profité, ceux qui ferai passer aka aux second rang, en terme de menace.

lorsque kiba dis que vous avez pas fait beaucoup de mission avec shino, ça donne l'impression qu'il s'adresse à kakashi et à naruto or sur 1 autre forum, on voit clairement qu'il s'adresse qu'à naruto.

mais c'est plutot bizare car naruto et shino ont fait plus de 4 ou 5 mission en ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hum bon chapitre ...

Oui il y a de nombreuses perspectives mais aussi beaucoup d'interrogations ...

Pourquoi Tobi laisse apparaitre son sharingan , que deviendra la team Hebi dont le but était juste de tuer Itachi mais il est mort ( R.I.P ) , qui est vraiment Pein , pourquoi faut-il se méfier de l'anbu racine etc ... enfin de nombreuses questions .

Enfin pour revenir dans le sujet peut etre que Kakashi va se demander si Tobi n'est pas Obito ^^ .  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je m'appelle Rodaime et suis tout nouveau sur les discussions mais pas sur le site...en effet, ça fait un bail que je suis vos théories (plus ou moins bonnes, plus ou moins engagés, plus ou moins itachien, plus ou moins sasukien...). Je remercie tout l'équipe de Gaara France pour ces scans et spoils hebdomadaires qui font tant discuté...

 

Maintenant, je fais essayer de poser un avis.

 

D'abord, c'est hyper sympa de voir enfin la fin de l'arc Itachi/Sasuke...c'est pas que je les déteste, mais..je les déteste !! Non, je plaisante...mais c'est vrai que l'ambiance qui régnait sur ce forum m'était plus stressant que la suite du manga même...une chose est sûre...Kishi aura toujours une longueur d'avance sur nous !! Dans ce sens, j'aimerai donner mon avis :

 

- Pour l'histire "c'est n'importe nawak de voir les jeunes tout péter et casser la gueule aux vieux et aux sannins...", je dirai que c'est normal et que pour qu'une société évolue, ces jeunes doivent surpasser leurs maîtres (c'est la tradition asiatique !!). Ensuite, si on se base sur le fait que Kishi veut faire de son héros Naruto l'enfant de la légende...celui-ci doit donc être la source d'une nouvelle génération, et en théorie la meilleure qui est jamais existée. Dans ce sens, Naruto devra passer différentes difficultés qui l'amèneront plus tard à devenir plus fort (alors patience...il doit laisser les autres évoluer pour pouvoir les rattraper...c'est l'éternel sujet de la carotte !!). Tout ceci bien sur amènera une certaine émulation, une concurrence saine entre ces nouveaux jeunes de Konoha...tout cela amenant evidemment à des guerriers jeunes certes, mais plus motivés et plus doués que leurs anciens car plus stimulés par des partenaires performants !! Donc..ce n'est pas un scandale que la vieille garde laisse au fur et à mesure la place à la nouvelle garde !!

 

- Ensuite..j'ai vu beaucoup de théorie Madara/Tobi...et à vrai dire, bien que Kishi nous oriente vers effectivement Madara=Tobi...il me reste un soupçon de doute, dû à l'esprit génial de l'auteur. Pour ma part, j'ai une théorie...je me demandais si Tobi ne serait pas plutôt le jeune frère de Madara...on sait que ce dernier lui a arraché l'oeil, mais l'a-til tué ? En plus, il lui a arraché l'oeil GAUCHE, et Tobi a un masque qui laisse voir que l'oeil DROIT, le seul apparemment avec un Sharingan, voire même peut être un MS ou même un MSE avec le temps...le tout pour dire que ce frère a peut être pris la place de Madara (mort si cela se trouve depuis longtemps), lui usurpant son nom, mais pas ses talents...d'où l'incapacité à détruire Konoha après le scellement de Kyubi, d'où un caractère moins mature que celui d'un chef de clan, d'où le besoin d'agir dans l'ombre pour éviter d'être reconnu par des personnes encore vivantes le connaissant lui et son frère...à voir !!

 

- Enfin...je pense que le grand méchant de l'histoire reste et demeure Ochi car comme tout grand méchant qui se doit, il doit être coriace, lache, connaitre des défaites pour réapparaitre au grand jour, traitre et génial en même temps !! Tout le portrait d'Ochi...le serpent persistant !

 

Voilà une modeste contribution ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...