Aller au contenu


Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Que Tobi cherche à amadouer Sasuke n'est pas incompatible avec le fait que Itachi soit un "good guy"... Un truc que je verrais bien (mais ce n'est peut-être qu'un fantasme perso), c'est Madara utilisant Itachi autant que possible tout en sachant que Itachi cherche à le tuer. Je verrais bien un Tobi suffisamment sûr de lui et écrasant pour "jouer" avec Itachi. Si le plan d'Itachi était de rejoindre l'Aka pour prendre des infos et se rapprocher de Tobi pour essayer de le contrer, et un Tobi qui accepte pour pouvoir utiliser le "génie". Puis Tobi se retourne vers Sasuke quand celui-ci commence à faire ses preuves.

 

Une remarque qui a déjà été plus ou moins faite : le défunt Jiraiya a émis peu avant sa mort l'hypothèse que Madara soit derrière tout ça, et juste après (ou presque), Itachi parle à Sasuke de Madara. Tout ça pour dire que Itachi était peut-être bien l'informateur de Jiji par rapport à l'Aka (ce que d'autres ont déjà suggéré avant moi). Du coup se pose la question de l'identité de Tobi : Itachi est-il sûr que Tobi est Madara, ou n'est-ce qu'une supposition qu'il a faite à Jiji (le Sanin n'était pas "catégorique" quand il en parlait)...

Ou bien Tobi est-il un Uchiha à la tête encore plus grosse que les autres et voulant atteindre la puissance (le pouvoir) de Madara ?

 

Pour Itachi du côté de Konoha, j'y avais toujours cru, mais j'avoue que Kishi m'a fait douter au début du combat entre Itachi et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre intéressant !

À mon avis, Itachi est bel et bien le salaud qu'il paraît être et Tobi ment sur ce point, mais j'espère que nous aurons droit à des révélations sur ce qui serait le véritable "pourquoi" des agissements du grand-frère Uchiwa (parce que le coup-du-vilain-qui-veut-plus-de-puissance-pour-faire-on-sait-pas-trop-quoi, c'est vraiment passé de mode). Après, il est aussi très possible que Tobi dise vrai, mais je serais tout de même un peu déçue, le comportement de Itachi ne me semble pas coïncider avec son hypothétique noblesse d'esprit. Dans tous les cas, je pense que l'objectif de Tobi doit être de faire éprouver à Sasuke de la culpabilité par rapport à la mort de son frère afin qu'il développe enfin le MS, mais comme Itachi n'est pas le meilleur ami de Sasuke, cela reste discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ca fait longtemps...

 

Pour tout les détracteurs qui ne pensaient pas que Itachi jouait un double jeu...ce chapitre va nous en donner la preuve visiblement. Mais j'avoue que j'ai douté jusqu'à la fin du combat entre les deux frères. Puisqu'à la fin, on peut bien voir que Itachi va pour toucher Sasuke au front (et non pas lui prendre les yeux) comme quand ils étaient gamins et qu'il lui dit un truc que seul Sasuke entend (même pas le lecteur) et qui a l'air d'étonner ce dernier...

 

J'ai un peu parcouru le forum, et je me rend compte qu'il y'a une personne que tout le monde a oublié...Orochimaru (ou plutôt Kabuto).

Je pense sincèrement que c'est LE grand méchant du manga, et que Kishi nous a bien endormi sur sa disparition...

Pour moi, le manga finira entre Naruto et Orochimaru.

 

Bon sang, mais qu'il est bon ce manga!

L'histoire n'en finit plus et je ne tiens pas à ce qu'elle finisse de si tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Itachi est un espion dans l'akatsuki , possible qu'il soit l'espion de Jiraya , car on ne sait pas encore qui était l'espion de Jiraya . donc Itachi qui essait de proteger sasuke et aussi ce que Tobi lui dit a propos de Konoha . Je vois bien Itachi en espion au service de Konoha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous je suis un p'ti nouveau sur ce forum donc merci de faire vivre naruto de cette façon.

 

Suivant avec intérêt vos spéculations depuis un moment je me suis lancé dans la recherche d'indices et me suis posé une question.

Laquelle est-elle?

 

En lisant une ènième fois le chapitre 386 (Tome 42) j'ai remarque que le dit Madara prenait l'oeil gauche de son jeune frère. Il est dit qu'ils étaient tout deux semblables en tout point.

 

Question 1 : Qui nous dit que madara a prit l'oeil DROIT de son jeune frère?

Question 2 si l'on prend en considération la question 1 et le fait que nous ne voyons que l'oeil droit de Tobi, Tobi ne pourrait-il pas être ce jeune frère et non pas Madara?

 

Merci à tous

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, comme jeromeg, je suis plutot nouveau. Je m'etais inscrit il y a longtemps mais je n'ai jamais trop posté. Donc maintenant que je voudrais un peu plus participer. Autant se présenter. Désolé pour les accents manquant clavier qwerty oblige. Je suis a london.

 

Je crois qu'Itachi est un espion dans l'akatsuki , possible qu'il soit l'espion de Jiraya , car on ne sait pas encore qui était l'espion de Jiraya . donc Itachi qui essait de proteger sasuke et aussi ce que Tobi lui dit a propos de Konoha . Je vois bien Itachi en espion au service de Konoha ^^

 

Un espion dans l'akatsuki, pourquoi pas, meme si je ne suis pas encore convaincu. Sinon, Itachi espion de Jiraiya, j'y crois pas trop. Tout simplement car je vois mal comment la tentative de capture de Naruto, pouvait etre un coup monté. Et a ce moment la, Jiraiya avait deja des infos sur l'akatsuki.

Si espion, il était, je le vois plutot etre un espion de l'Anbu (racine bien entendu).

 

En considérant que Tobi dise vrai sur le "c'est pour te protéger", soit Itachi a décidé de se sacrifier. Alors la grande question est pourquoi?

 

Est ce que Tobi aurait pu convaincre Itachi de mourir au profit de Sasuke? lui a-t-il fait un chantage? L'a-t-il empoisonné avant le combat, je n'y crois pas perso, Itachi n'est pas surpris par ses saignements.

 

Je présume tobi=madara sinon ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous je suis un p'ti nouveau sur ce forum donc merci de faire vivre naruto de cette façon.

 

Suivant avec intérêt vos spéculations depuis un moment je me suis lancé dans la recherche d'indices et me suis posé une question.

Laquelle est-elle?

 

En lisant une ènième fois le chapitre 386 (Tome 42) j'ai remarque que le dit Madara prenait l'oeil gauche de son jeune frère. Il est dit qu'ils étaient tout deux semblables en tout point.

 

Question 1 : Qui nous dit que madara a prit l'oeil DROIT de son jeune frère?

Question 2 si l'on prend en considération la question 1 et le fait que nous ne voyons que l'oeil droit de Tobi, Tobi ne pourrait-il pas être ce jeune frère et non pas Madara?

 

Merci à tous

Jérôme

 

Madara a bien pris les 2 yeux de son frère... C'est dit dans le texte et de toute façon on voit le monstre avec 4 yeux (les 2 MS de Madara et les 2 MS du frère). Dans ce même chapitre on voit les deux yeux de Madara avec le MSE...

 

Bref c'est pas ça :P

 

Mais elles sont bizarres ces images... Tobi remet assez vite son masque apparemment, donc on ne sait toujours pas qui il est ni l'état de son oeil gauche. C'est un peu lourd, si Tobi remet son masque dans ce chapitre, on va sûrement pas découvrir la vérité sur lui avant un bon bout de temps encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi se sacrifie ?

 

J'y crois pas, attendons le chapitre, les images avant de dire des choses comme ça.

 

Itachi pensait peut-être que madara était plus à même de diriger le clan, et c'est pour ça qu'il a suivi ses plans. Peut-être pour ça que madara le fait passer pour un héros. Mais sinon dire que c'est un saint, je crois pas....

 

Et madara a pris les deux yeux car Itachi voulait prendre les deux yeux de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il invoque Amaterasu par l'oeil de Sasuké , comment il fait , Sasuké a obtenu Amaterasu par Itachi alors , il a obtenu le MS dans ce cas là ou Tobi lui a implanté les yeux pendant une reabilitation de Sasuké(non j'y crois pas moi même) mais comme c'est une info à vérifié je suis curieux d'y voir plus clair.

 

Sinon et bien Itachi était bien gentil comme on le pensait(comme certains dont je fait parti) , maintenant quel secret portait t'il sur lui a ce point et à quoi joue Tobi désormais , il nous dit quil est impatient de recupéré Kyuubi , qu'il veut voir la progression de Sasuké , et là qu'Itachi est un bon gars.Ce mec joue beaucoup trop sur les mots et de ce fait c'est agissement son difficile à cerné , un pro du genjutsu sur le lecteur(bravo kishi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il invoque Amaterasu par l'oeil de Sasuké , comment il fait , Sasuké a obtenu Amaterasu par Itachi alors

 

Mais bordel, vous avez fini avec Amaterasu par l'œil de Sasuke. Je vois pas où vous voyez ça ! c'est indiqué nul part dans le spoil.

alors arrêtez les HS !

 

vous êtes vraiment doués pour inventer des trucs foireux à chaque fois.

 

Relisez le spoil en page 1 et vous ne verrez nul part où l'on parle d' Amaterasu ou de Magekyou Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi kishi kishi...

 

Si itachi est un Good Boy à quoi le massacre de sa famille rimait ?? Je ne pense pas que le fait d'avoir tuer sa propre mère pouvais sauver la vie des habitants de Konoha.

Je pense que Itachi n'est un héros que pour ce pauvre fou de Tobi.

 

Et si je me trompe alors Kishi à intérêt ( sorry kiki  :-X ) à trouver une bonne escuse pour cette racaille d'itachi !  :P

 

Et un ptit conseil pour ce ... de tobi touche à Sasuke et tu vas manger une bonne mandale de Sakura !

 

Aujourd'hui ceux qui m'intrigue le plus sont Sai et Danzou qui devait sans doute avoir des liens par les Anbu avec Itachi ...

Je pense que zetsu n'est pas une des clef de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il invoque Amaterasu par l'oeil de Sasuké , comment il fait , Sasuké a obtenu Amaterasu par Itachi alors

 

Mais bordel, vous avez fini avec Amaterasu par l'œil de Sasuke. Je vois pas où vous voyez ça ! c'est indiqué nul part dans le spoil.

alors arrêtez les HS !

 

vous êtes vraiment doués pour inventer des trucs foireux à chaque fois.

 

Relisez le spoil en page 1 et vous ne verrez nul part où l'on parle d' Amaterasu ou de Magekyou Sharingan...

 

Madara enlève son masque et invoque amataresu par l'oeil de Sasuke (pas vérifié a 100%)

 

Au lieu de t'exciter c'est toi qui devrait relire le spoil  >:(... Ce serait possible que Madara est pris les yeux d'Itachi pour les donner a Sasuke (cf chapitre 396: "on emenne le corps d'Itachi). Ca expliquerait que Sasuke puisse utiliser l'Amaterasu. Par contre pour que se soit Madara qui l'ai invoquer a partir de l'œil de Sasuke ca m'parait un peu fort, mais apres tout c'est Uchiha madara (il est plus rapide que le Yondaime qui sait ce qu'il peut faire d'autre). Sinon on sait que Madara et son frere on obtenu le MS sans tuer leur amis le plus proche donc peut être que Sasuke aussi (affaire à suivre). Je suis assez séduit par la théorie: Itachi espion pour Jiraya, on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yon-minato : nan nan quand il parle de pouvoir il le dit lui même voila la citation "la véritable puissance [glow=red,2,300]du Sharingan[/glow], celle d'Uchiwa Madara"

 

bref pour revenir au chapitre je me demande si la Team de Konoha n'est pas déja revenu au village car entre le temps ou Tobi prend le corps de Itachi et celui de Sasuke et le moment ou Sasuke se réveille il a du se passé plusieurs jours vue comment Sasuke est tombé par terre après un tel combat je me dit qu'il a du se reposé un bon moment...vouv en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on sait que Madara et son frere on obtenu le MS sans tuer leur amis le plus proche donc peut être que Sasuke aussi (affaire à suivre).

 

AAAAH le blasphème !

 

BRULEZ LE !!!!

 

Tu devrais relire le chapitre 386, il a été mis en couleur en plus.... Le moment où on parle du ms des deux frères est taché de sang !

 

ET JE REVE OU TOBI A REMIS SON MASQUE DANS LE SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vais me tirer une balle.... Snif quand est-ce qu'on va enfin avoir des révélations...  :'( :'( :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bizarre ce spoil ca ma tout l'air d'un fake.......la traduction en tout cas.L'histoire de Tobi qui ,invoque un jutsu a partir de l'oeil (sans Ms...enfin je crois) de Sasuke (bien qu'on ait precisé pas sur a 100%) c'est vraiment trop foooooorrrrrrrrrtttttttttt!!!!!!!!Mais bon, nous sommes bien dans un manga (de ninja en plus..lol)

Vivement la sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben sa fait plaisir en ce jeudi 3h30 d'avoir un spoil(qui es bon j'espère lol).Je pense ne pas être le seul aà avoir patienté.D'après ce que je comprend,tobi à l'air de dire de bonne chose sur itachi et de ses actions en particulier.Sasuke l'as maudit durant pas mal d'année et d'un seul coup tobi lui sors que tout ce qu'il as fais c'est pour le protégé...A voir sur une des images,sasuké à l'air dégouté mais là aprés je ne sais pas si c'est pour sa ou autre chose...Attendons le chapitre entier pour en savoir plus (vite vite  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeey tout le monde!! =D

 

Ca fesait longtemps que l'envie d'intervenir ne m'avais pas prise de la sorte^^...

Tout d'abord, pour l'apparition de l'Amateratsu depuis l'oeil de Sasuke, pourquoi pas??

Nous savons qu'il est peut-être [je dis bien peut-être, histoire de ne pas rentrer dans ce débat Obito / Madara^^],

face à Madara Uchiha, premier possesseur de la pupille ecarlate, donc tout est possible, quant au masque de Tobi,

mais ¤$#@$!! Il se fout de nous, on attends de voir sa face depuis qu'il se proclame etre Madara... :S

En revanche, les révélations à venir sur Itachi me semble plus qu'intéréssantes..

 

Tout ça pour finir : après le spoil, le chapitre, logique, non?? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

Je suis le seul à avoir vu les Saint Seiya Hadès?...

Pourquoi ça vous étonne que Itachi ait pu jouer son rôle aussi bien? Comme je l'ai déjà dit la semaine dernière, il est très possible que Itachi ait fait semblant de vouloir arracher les yeux de son frère jusqu'au bout.

 

Encore une fois, je prend l'exemple des Chevaliers d'Or Maudits qui ont vendus leur âme à Hadès en promettant de couper la tête d'Athéna... alors que finallement c'était pour la sauver. (Bon ils ont ratés leur coup à la fin  :P)

 

Et quand on leur a demandé pourquoi ils ont fait semblant d'être méchant, ils ont répondu que c'est parce qu'ils sont surveillés par les papillons de Hadès 24h/24h (Zetsu est le "papillon" de Tobi)

 

Donc pour moi, Itachi a vécu la même galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux spoil, quoique incomplet. C'est ce que j'attendais, bravo Madara, t'es l'meilleur =P.

 

Hum, pardon, j'voudrais bien voir la suite qui est pour le moins intrigante, j'adore la tête que fait Sasuke là x). Pis, c'vrai, j'vous l'avais dit que Itachi n'était pas un hypocrite u_u ... 'Fin, j'espère que ça se confirmera ^^.

 

Bonne chance pour le chapitre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se tiendrait car le seul truc très très bizarre c'est Itachi devenant anormalement schizophrène pour obtenir les yeux de Sasuke alors que son caractère était placide,mais alors peut-être qu'au début il voulait réellement la peau de Sasuke mais petit à petit il s'est rendu compte de son erreur et a voulu décider d'une aprt de provoquer de plus en plus Sasuke pour qu'il accède au pouvoir ultime des Uchiha afin de vaincre Madara

 

D'autre part,pour un membre de l'Akatsuki c'est complètement aberrant de faire le gars qui discute gentil avec Naruto trois fois de suite surtout quand on sait le niveau d'Itachi et le niveau de Naruto dont on connait clairement le rapport de force!!

 

A moins qu'il veuille mettre la vie de son petit frère entre les mains de celui qui pense être le seul frère véritable que Sasuke est jamais eu!!

 

Ca ferait d'Itachi une sorte de Saga version Kishi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peu se dire que itachi a réellement voulu protéger son frère et konoha

je m'explique:

 

Itachi a massacré son clan mais à laisser sasuke en vie. Il a fait cela dans le but , non pas de détruire le clan mais plutot de détruire le sharingan qu'il jugeait peut-etre trop puissant pour qu'un stabilité constante règne dans le village.

Mais alors pourquoi a t-il acquéri le MS?? Il l'a acquéri tout simplement à cause de son désir de puissance et c'est lorsqu'il a compris quels dangers représentait le MS, il a décidé de supprimer son clan et le sharingan avec pour éviter que quelqu'un d'autre fasse la meme betise et ne s'en prenne konoha comme madara.

 

Mais pourquoi a t-il laissé sasuke en vie?? Ben il l'a lassé en vie car il estimé que sasuke était le seul à avoir le potentiel pour le battre et puis c'est son petit frère bien qu'il ait massacré son clan, il ne se sentait pas de tuer son frère. Itachi  a surtout laissé en vie  sasuke, car meme si le clan était détruit, il restait encore itachi et madara avec un sharingan. Itachi a forcé a sasuke à le haïr pour qu'il deviennent assez fort pour le tuer. Il a d'ailleurs réussi.

 

Ensuite pourquoi itachi a tenté de prendre le sharingan a sasuke?? Pour plusieurs raison, tout d'abord, sasuke a également le sharingan donc il est destiné a disparaitre (comme le reste du clan ); pour que itachi acquiert suffisament de pouvoir pour battre madara et son sharingan ultime(qui doit égalemnt disparaitre) mais il voulait prendre le sharingan de sasuke, car il s'est dit que son frère était en train de suivre le meme chemin que lui et donc c'est pour l'en empecher.

 

mais en sachant cela pourquoi madara l'a laissé faire?? tout simplement parce que itachi était le plus fort dans l'akatsuki et qu'il avait besoin de lui pour retrouver son pouvoir. C'est en voyant sasuke grandir que madara s'est dit que finalement celui qui l'aiderai le plus serait sasuke. De ce fait itachi voulait le sharingan de sasuke pour éviter que madara s'en prenne à lui.

 

Pourquoi madara va raconter que itachi voulait protéger tout le monde?? Ben en fait c'est pour montrer à sasuke qu'il a fait une betise (meme si c'était dans le plan d'itachi) et pour le plonger dans le désespoir de manière à ce que sasuke se soumettent à lui. Là il y aura deux possibilité, soit sasuke se souvient de ce que lui avait dit kakashi le jour de son départ et il décide de retourner vers ses anciens amis, soit il est tellement destabilisé qu'il devient l'élève de madara .

 

Finalement, itachi aurait voulu protéger konoha en supprimant le sharingan mais aurait laissé son frère en vie dans l'espoir qu'il soit assez puissant pour battre madara. Sasuke va avoir deux possibilités: soit il sert madara et cherche kyubi avec lui, soit il retourne a konoha puisqu'il ne veut pas à la base tuer du monde, et aide naruto dans sa quete de sauver le monde

 

Vous me direz,alors pourquoi itachi n'a pas tuer kakashi . Ben parce qu'il estime que kakashi est également un génie, qu'il ne veut aucun mal à konoha et qu'il pourrait s'avérer utile a konoha en protegeant le village , en combattant , en formant des genins( naruto, sasuke ...).Et puis comme il n'est pas uchiha, il ne représent pas de danger potentiel, car le corps de kakashi n'est a la base pas adpaté au dévellopement du sharingan (kakashi nous a prouvé le contraire en dévelloppant le MS ^^)

 

 

PS: bien tout ce qui est dit n'est que simple hypothèse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles précisions tardives sur le spoil et pas des moindres...

 

Donc quand madara enlève son masque on avait vu un Sharingan de Sasuke s'activé. Et il semble bien qu'il lance alors l'amaterasu avec. En faite Itachi aurait implanté l'amaterasu dans l'oeil de sasuke dans le seul but de tenir madara loin de lui (en gros faut certaines condition pour qu'il s'active)

 

Après on reprend la suite ou madara remet son masque pour pas se faire cramé et explique que Itachi a voulu le proteger et blabla

 

mais fallait le préciser. par contre Itachi n'a pas implanter son oeil ou son MS mais une sorte de mécanisme permettant ça (sasuke pourra pas l'employer quand il veut c'est un jutsu d'auto défense anti madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur d'autres sites anglais, ce n'est pas Tobi qui invoque Amateratsu, mais l'oeil gauche de Sasuke qui l'invoque "par réflexe".

Apparemment, avant de mourrir, Itachi lui aurait légué cette capacité (avec son sang qui est entré dans l'oeil gauche de Sasuke ?) pour protéger son petit frère de Madara.

Madara parle donc à Sasuke tout en restant à distance.

 

[EDIT] ARGHHHHHHHHHH Grillé de quelques secondes par le big boss en personne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la la Kishi me surprend sans cesse. Itachi en héros de Konoha, il a suivi les traces de Yondaime.

Je kiffe, je kiffe.

Sasuke va s'en mordre les doigts d'avoir tué son frère, surement innocent dans l'annihilation de son clan, le meurtre de Shisui et tout le reste.

Je me disais que Itachi était bien laxiste, lorsqu'il poursuivait Naruto, et comme par hasard, il corrige Sasuke dans l'hotel pour lui montrer qu'il est encore trop faible, tout prend son sens.

 

Itachi était finalement, le plus mystérieux...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi aurait-il un rôle à jouer dans tout ça

 

 

Kakashi a déjà joué une partie de son rôle en expliquant à sasuke avant son départ de konoha que s'il parvient à tuer itachi, il ne restera que des regrets et plus rine pour aller de l'avant

Donc je pense que sasuke va s'en souvenir très prochainement, suite aux révélations de madara, et cela pourrait lui permettre de ne pas tomber dans le jeu de madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...