Aller au contenu


Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde!

 

En ce qui concerne Itachi, moi comme tant d'autres avaient déjà avancés des arguments sur sa "gentillesse et sa comédie", et je vois qu'on avait finalement raison, ce qui me rassure.

Car ses actes étaient contradictoires par rapport à ces paroles. Et à moi, ça me convient qu'Itachi ait joué le rôle du méchant, alors qu'au fond, il faisait ça pour protéger Sasuke et le clan Uchiha.

 

Sinon pour le chapitre, j'espère au moins qu'on aura une révélation plus qu'intéressante! :P

 

Sur ce, bon début de journée tout le monde, et à bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !!

 

Je viens rajouter ma sauce ... ^^ Madara n'a pas l'air d'être sans cerveau ... et si ce discourt qu'il est en train de tenir à Sasuke était prévu dans le but de persuader Sasuke de s'allier à ses cotés plutôt que de vouloir l'affrontement ...(afin de lui cacher une éventuelle trahison plus tard ... )

Mais d'un autre coté la petite phrase d'Itachi avant de tomber devant Sasuke pourrait bien être quelque chose du genre "tu as passé le test ... " ou "on se reverra ... "

Mais j'ai encore en tête ce fameux entretient avec Naruto avant d'aller rejoindre Sasuke ... Que voulait dire Itachi à Naruto ... "ne t'inquiète pas Sasuke ne va pas mourir ... "

Pourquoi Itachi n'a-t-il pas tuer Kakashi alors qu'il en avait l'occasion ...

Kakashi aurait-il un rôle à jouer dans tout ça ... ??? Madara serait-il dans le corps d'Obito ... ? dans ce cas pourquoi n'avoir pas été chercher son oeil avant ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil... étonnant!!!

 

je ne sens pas bien ce revirement de situation. j'ai rarement trouvé que le scénar ne tenait pas la route, mais avoir un itachi finalement "gentil et protecteur" après un tel combat... mmmmhhhh.... ca me plairait moyen. j'aimais bien l'itachi assoifé de pouvoir et le coup du fratricide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de Tobi activant le sharingan de Sasuke pour en sortir un Amaterasu, est assez intéressant. Pour moi, cela montre bien qui est le véritable chef du clan Uchiha et cela accroit sa légende. Aucun risque dans ces conditions qu'un Uchiha puisse ne serait-ce qu'imaginer se mesurer à lui. C'est un peu similaire au sceau chez les Hyuuga. Là où ces derniers ont besoin d'apposer un sceau sur le front, Madara lui n'a besoin que d'un clignement de l'oeil.

Par contre, cela peut aussi remettre en question le Tobi=Madara car si il peut activer un sharingan à distance et y faire apparaitre Amaterasu, projeter sa voix dans un autre Uchiha devient un jeu d'enfant. Donc pour moi, Tobi sert juste à Madara à se manifester et il est encore à ce jour dans un lieu qui nous est inconnu. C'est d'ailleurs un peu idiot de se révéler ainsi aux yeux de tous, la meilleure stratégie est de d'observer de loin pour mieux tout contrôler (via Recorder-Zetsu).

Au final, cela peut appuyer le fait que Madara ait pris possession de 2 Uchiha dont Itachi pour les forcer à élminer leur clan et leur faire porter le chapeau puis de les forcer à l'obéissance. Il reste donc à savoir qui est Tobi. Les rides sous les yeux prouveraient qu'il aurait dans les 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'a la fin du manga ,on aura un combat de sasuke contre madara

Et là pour moi ce combat est un peu comme celui de madara contre shodaime, car contre shodaime, madara ne pouvait pas utiliser le pouvoir de kyubi en raison du jutsu de controle des bijju de shodaime et là si il fait un combat contre sasuke, il s'expose au risque de se manger un amaterasu à cause de la protection de itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste abasourdi par les précisions apportées par Le big boss!!

Itachi aurait donc donné un Jutsu à son frère sans que celui ci ait le MS! Je reste perplexe quant aux intentions protectrices d'Itachi.

Personnellement, je le vois mal être un gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vishnu  :

 

Quand je parle de Kakashi en disant s'il avait un rôle à jouer,en fait je parlait du combat contre Itachi  quand il est intervenu pour préter main forte à Asuna et Kurenai d'ailleurs il s'est posé la question juste après lorsqu'il se demande pourquoi Itachi ne l'a-t-il pas tué ? je parlais de cet éventuel rôle mais vis à vis de Madara  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORMIDABLE !!!!

Par contre je ne comprend pas que Madara puisse invoqué la technique de Itachi alors que je pensais que chaque Sharingan avait sa technique propre... Un peu déçu car si c'est vraiment ça, soit Madara est EXTRÊMEMENT fort et peut apprendre les techniques de tout le monde soit le sharingan n'est pas détient un panel de techniques qui n'est pas propre à son utilisateur et là ça m'embête...

 

Perso j'opte pour la première solution car Madara va nous en révéler des pouvoirs loin d'avoir été imaginé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Khoeps:J'ai lu ton post concernant l'amaterasu et je voulais te demander(ou a une autre modos qui développe de belle théories) si tu a une idée de comment il aurait implanter cela dans l'œil de sasuke. Est ce que c'est lorsqu'il a toucher le front de Sasuke qu'il aurait pu lu transmettre ce pouvoir ou alors peut être pendant les arcanes lunaires??? Ou peut être même avant... Je voulais avoir votre point vue la dessus.Si d'autres ont une idée ils peuvent me dire quoi aussi.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors itachi aurait bel et bien scellé l'amaterasu dans l'oeil de sasuke... Apparemment, Tobi recule, ce qui prouve qu'il flippe vraiment de tout ce qui peu être flammes ou explosion (avec deidera) Je me demande bien ce que ça cache!!!

 

Concernant itachi, je me demande également ce que va nous raconter tobi la malice pour essayer d'amadouer ce cher sasuke... Itachi aurait peut-être dû essayer d'en dire un peu plus avant d'y passer. Parce que du cout, sasuke n'aura qu'une seul version des faits et c'est difficile de ce faire un jugement correct avec, surtout lorsque on est en proie à, peut-être certains regrets et une certaine colère, après avoir tué son frère.

 

Il est facile de dire que l'on a de la haine, mais il est beaucoup compliqué de l'assumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de mystère, pour ne pas changer ..., sur les évènements ... maintenant que Madara arrive à faire Amateratsu ne me dérangerais pas après tout il est un Uchiwa et si Kakashi est surnommé le ninja copieur ... pourquoi pas un Madara pouvant faire un Amateratsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil plus qu'intéressant et qui comble de l'horreur et du sadisme tombe alors qu'on aura pas de chapitre la semaine prochaine : Kishi veut notre mort !!!!

 

Sinon je pense que si Madara dit que Itachi a voulu protéger Konoha ca ne veut pas dire que Itachi est gentil. Je vous rappelle que beaucoup de méchant de manga pensent que leur action est une bonne chose et qu'elle a pour but de protéger l'humanité d'elle même. Donc quand Madara dit que Itachi a voulu protéger Konoha c'est pour faire genre " On nous prend pour des méchants mais en fait toute nos actions ne sont la que pour vous protéger a notre facon , peu importe les moyens utilisés ".

 

En spéculant un peu , je me suis dit que si ca se trouve,  ce que Itachi et Madara voulait c'est protéger Konoha de  Kyubi. Ils pensent  que sceller Kyubi dans Naruto n'est pas une assez bonne protection pour le village de Konoha et que donc Konoha est en danger avec Kyubi scellé dans Naruto. Et dans leur tête  , Itachi et Madara ont le devoir de protéger Konoha , même si il doivent  passer outre la volonté de Yondaime de garder Kyubi sceller dans Naruto . Pour eux , le meilleurs moyen de mettre fin au danger que représente Kyubi est de sceller le demon dans la grande statue , et ainsi eloigné une foi pour toute Kyubi de Konoha.

Il se pourrait qu'il y ai un deal entre Pein et les Uchiwas , Pein aide les Uchiwas a sceller Kyubi dans la statue en échange Pein se démerdera pour que Konoha soit protéger de l'arme que Pein veut vendre. Comme ca , non seulement Konoha serait protéger de Kyubi a jamais , mais en plus le village deviendrait le plus grand village du monde vu qu'il sera le seul au milieur d'un champ de ruines.

 

Ce serait un délire totalement mégalo qui irait bien au Uchiwas je pense , et si ca se trouve , Sasuke va gober tout ca et entrer dans l'Akatsuki. Vous en pensez quoi ? Si ca a déjà était dit excusez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaa...je vien de lire les quelque précision du big boss et j'en suis sur le cul!!!Alors comme sa itachi aurai fais de façon à ce que sasuke es (en parti) amatératsu en auto défense afin que tobi ne l'approche pas  ??? C'es du lourd tout sa et trés intéressant mais qu'estion me vien subitement...C'est pourtant bien tobi qui transporte sasuke et zetzu itachi non?!! Alors pourquoi amateratsu ne c'es pas manifesté?!?Je suis un peu dans le vent la...A moin qu'il faut qu'il sois conscient et que tobi a remarqué sur le tas se qu'il provoque en s'approchant de sasuke selon moi... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont pas compris, Madara n'invoque pas Amaterasu, c'est Sasuke qui l'invoque automatiquement dès que Madara s'approche de lui, c'est le cadeau d'adieu de Itachi à son frère.

Itachi est vraiment très fort... Je pense qu'en utilisant Tsukiyomi sur Kakashi, il lui a peut être montré la voie pour activer le MS... mais j'y crois pas trop en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un spoil très interessant avec un sasuke qui détient une alarme intégré dans son oeil :P

J'espere vraiment que dans ce chapitre on aura de grosses révélations car pas de chapitre la semaine prochaine sa va etre dur :(

 

@KhanticCortus: d'accord pour celler kyubi, mais quelle est l'interet de celler tout les autres bijuus dans cette statue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant tout ça!

Itachi, par je ne sais quel moyen (ou technique??) a, en quelque sorte "implanté" un système d'auto-défense à Sasuke contre Madara! Sais quand même assez bizarre tout ça!

Si Itachi craignait Madara, au lieu de se sacrifié comme guise d'entraînement pour Sasuke, pourquoi ne s'est-il pas allié avec son petit frère pour stoper Madara??

Si les révélations concernant Itachi par Madara s'avèrent exactes, Sasuke va, je pense s'en mordre les doigts!! Donc la logique de Sasuke vis à vis de la vengeance s'éffondre et part en grosse dépression!

Finalement, concernant Itachi, ça ne me choque pas plus que ça de savoir qu'il a fait ça pour le bien être de Konoha et de son petit frère (être donc quelqu'un de bien).Il n'avait pas le "goût du sang" comme ses collègues de l'Akatsuki. Il n'a jamais souhaiter la mort de Kakashi ni d'autres ninja alors qu'il en avait eu l'occasion.

Maintenant, je ne sais pas ce que cherche Madara en racontant la vérité sur Itachi. Peut-être veut-il le réduire à néant psychologiquement et le culpabiliser afin de pouvoir le manipuler à sa guise? De plus, Sasuke ayant accomplit sa vengeance, aura-t-il encore un but? Car le voir aux côté de Madara ne me donne pas l'impression qu'il compte ce "rebiffer" contre lui! Du moins pour l'instant!

Encore pas mal de chose à eclaircir à ce niveau là et en espérant que le chapître soit assez complet pour nous mettre sur le "bon chemin".

Encore une chose: c'est quand que l'on retourne à Konoha et apprendre la mort de notre regretté Ero-Sennin??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que l'amaterasu d'auto-defense dont Sasuke est a présent garant, ne s'active que lorsque Tobi tente d'utiliser son Sharingan, ou un autre jutsu, sur Sasuke ^^

Ce qui expliquerait qu'il ai pu le trimballer easy ^^

 

En tout cas, je suis très heureux de la tournure des événements. Itachi n'est peut etre pas si mauvais que ça ( c'est même sur, puisque le jutsu d'auto-defense qu'il a donné a Sasuke montre qu'il ne voulait pas le tuer, et qu'il se méfiait grandement de Tobi/Madara ! ).

A présent, Sasuke va regretter d'avoir mis fin aux jours de son frère, et peut être va-t-il prendre conscience qu'il était dans le mauvais chemin, et enfin se poser des questions sur ses actes, et revenir vers le droits chemin ^^

Enfin bon, ça fait un peut utopique comme espérance mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le spoil ... un Sasuke qui pourrait lancer un Amateratsu sans le MS ... bon d'accord il a pu casser le Tsukyomi mais c'était avec l'aide du sceau maudit d'Orochimaru ... Maintenant il semblerait en tout cas que se ne soit pas une technique sans effet ... cri-t-il de douleur par rapport au fait qu'il utilise la technique pour la première fois ou parcequ' elle est du genre "Kiss Cool"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathebayo

Je suis assez d'accord avec ta conception des choses concernant Itachi et concernant l'implantation d'amaterasu dans l'œil de Sasuke je viens d'avoir ma petite idée la dessus.Je suis quasi su que c'ezst quand Itachi a touché le front de Sasuke à la fin du combat qu'il a pu le faire.Rappelez vous ces paroles illisibles et ben je penses maintenant que ca serait possible que ce soit une sorte de formule.Maintenant l'approche de Itachi à la fin du combat prendrait un sens différent.A mon avis il se savait mourant et il voulait à tous pris s'approche de son frère non pas pour lui prendre ses yeux mais pour lui implanter ce système d'auto défense.Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon et bien finalement comme on avait pu le penser pendant un petit moment Itachi était bien du côté de son frère. Il avait conscience du danger que représente Madara et avait l'objectif de former son frère pour qu'il parvienne à s'en débarasser. Ce qui est encore curieux c'est pourquoi Madara à laissé Itachi rentrer dans l'Akatsuki. Il savait qu'il était contre lui et malgrés tout il l'a laissé agir, comme ci il était convaincu que tout ce qu'il allait faire n'allait pas le déservir bien au contraire.

 

  C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine. On va devoir attendre un petit moment avant d'en savoir plus, surtout au niveau de la réaction de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lire les gars, ça a déjà été dit que c'est le sang que Itachi a versé dans l'oeil de sasuke en lui touchant le front qui est à l'origine de Amaterasu dans l'oeil de notre Avenger...

Lisez bien, lisez bien...

 

edit kheops: dit dans un spoil? non ça reste une supposition encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MatheBayo je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sasuké va s'en mordre les doigts d'avoir tué son frère et madara veut detruire psychologiquement sasuké pour mieux le controler. Il va je pense lui proposer de rejoindre l'akatsuki mais la question, c'est que va faire sasuké, laisser sa haine derrière lui et faire ce que son frère voulait, c'est à dire protéger konoha ou alors rejoindre l'akatsuki pour gagner en puissance et tuer le vrai coupable de la destruction des ushiwa...madara

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que le sharingan qui peut controler kiubi. Madara a peut etre besoin de la puissance des yeux de sasuké. On perd d'abord Jiraya et ensuite Itashi qui en fait était un gentil :'(

J'espère avoir des réponses rapidement dans ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce soit un cadeau ce don de l'amaterasu a son petit frere...si c'est pour le rendre aveugle à son tour je n'en vois pas l'utilité...d'autant que Tobi possede le don de dématérialisation donc Amaterasu ne pourra rien contre lui. Sachant que Sasuke a été capable de l'esquiver, Itachi devrait savoir que Tobi n'aurait aucun mal lui non plus. C'est pas clair cette histoire.

 

Autre point obscur : pourquoi protéger Sasuke de Madara, son maître? Pourquoi Itachi lui obéissait il dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il explique à Sasuke que son combat final face à Itachi n'était qu'une session d'entrainement."

Alors là ??? un entrainement ?? donc itachi a voulu transmettre son savoir a son frere , dans quel but ? itachi etais t il deja mourant ? ( ce qui expliquerai bien des choses ) maintenant qu'itachi est mort (ce qui reste a  confirmer ) sasuke peut lui prendre ces yeux lol ?

 

perso je crois qu'on va avoir un bref expiquation sur tout ca et puis kishi va revenir sur autre chose genre un autre combat ? ca serai trop fort ca enchaine en ce moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois Itachi et Sasuke plus ils me font penser à Saga et Canon car l'un au début c'est le grand méchant mais on apprend finalement qu'il est pas si méchant que ça,et l'autre veut se venger de son frère mais son frère lui lègue quelque chose d'important!

 

Et je pense que maintenant Sasuke va arborer un long chemin de doutes et de remises en question de sa manière de vivre car il doit réévaluer comment voir Itachi son soit-disant grand frère assassin sans coeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...