Aller au contenu

Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

on en oublierais presque la vision qu'a eu sasuke au début de l'affrontement lorsqu'il a "lut dans l'esprit" d'itachi, c'est quand meme bizarre tout ça. on en oublierais presque aussi le fait qu'itachi ait apparement tué son meilleure ami (ce qui est sans doute vrai), enfin c'est quand meme étrange cette soudaine révélation de tobi, meme si on s'en doutait qu'itachi n'était pas un "grand" méchant, ce qui me surprend surtout c'est les thermes qu'emplois tobi pour qualifier itachi:

pour tous les ninjas....pour tous ceux de konoha et encore plus pour son petit frère, il a risqué sa vie

ça me paraît trop gros pour un mec qui a tué son meilleure ami afin d'augmenter sa puissance...là on dirait qu'il parle d'un héro national :D et comme l'a souligné shaka, tobi est surement le type le plus perfide et manipulateur du manga, donc méfiance

 

edit:

ps: vous êtes sur que itachi a massacré le clan,on le l'a jamais montré,il a juste utilisé son mangekyu sharringan pour montré a sasuke ''le soit disant massacre'' alors manipulation !??

si itachi a effectivement servit de bouc emissaire a tobi, alors il y a de grande chance pour qu'il n'y soit pour rien là dedans, et comme tu l'as dit, avec le MS on peut manipuler comme on veut l'esprit de l'adversaire ;)

par contre si tobi ment, alors je pense qu'itachi y est pour quelque chose, mais on sera vite fixé là dessus je pense, ou alors kishi va nous le mettre de coté, parcequ'il faut dire que les uchiwas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dommage :o a chaque fois on en voit un petit bout du visage de tobi..allez courage encore 50 chapitres et on verra son nez :D,pour sasuke la douleur de son oeil est t-elle du a une utilisation intensive du sharingan ? ou a une quelconque intervention de tobi !?

ps: vous êtes sur que itachi a massacré le clan,on le l'a jamais montré,il a juste utilisé son mangekyu sharringan pour montré a sasuke ''le soit disant massacre'' alors manipulation !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Perverkage

Il ne fait aucun doute que ce que dit Tobi ne doit pas être pris pour argent comptant... Car on peut dire ce qu'on veut, rien que la manière dont Itachi a forcé son petit frère à vivre dans la haine, suffit à elle seule, de ne pas qualifier Itachi de "gentil" ou de "sainte vierge"..

 

Seulement, moi le Itachi bourrin, qui ne veut qu'obtenir le MSE pour avoir être le plus fort, perso, j'aime pas trop..

 

Donc si Itachi n'était pas si méchant que cela (donc n'a pas exterminer le clan Uchiha), qu'il avait un objectif différent que celui de tester sa force sur son clan et de piquer les yeux de son frère afin d'être le plus fort des Uchiha(raison digne d'un banal vilaint pas beau..) cela me suffit amplement..

 

Reste que maintenant que j'y pense, la grosse ombre qui contredit la version de Tobi et qui est du concret, c'est l'attaque d'Amaterasu sur Sasuke.. Autant on peut dire qu'Itachi n'avait pas l'intention de lui prendre ses yeux et de le tuer avec le Tsukiyomi.. Autant l'Amaterasu aurait sans aucun doute tuer Sasuke si ce dernier n'avait pas utiliser le Kawarimi d'Oro..

 

Après on pourra dire qu'Itachi savait que Sasuke allait utiliser un Kawarimi made in Oro.. Mais je suis un peu septique sur cette version des faits...

 

Quoi qu'il en soit, il faut d'abord voir l'intégralité de la Itachi's story by Madara(je joue mon JCVD.. :P) avant de déterminer jusqu'à quel point Itachi était un salaud....(Ce dont on est certain qu'il est...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de faire tilt sur l identité de tobi .

je n y croyais pas au départ mais il peut belle et bien s agir de danzou !

en effet ce personnage présenté au départ de la next gen nous parait beaucoup trop inactif alors qu il agit sous nos yeux sous le masque de tobi !!

 

 

cepandant mon argument ne se trouve pas là !!

 

Le mentor d itachi soit madara n a jamais été présenté a la famille uchiwa or comment cela aurait-il pu etre possible sans que cela ne se remarque tout simplement lorsqu il a intégrée les anbus or qui est a la tete de cette section il s agit bien de danzou !!

 

par ailleurs madara est le plus informé sur la situation d itachi etant donné qu il s agit de son mentor mais comment ont-ils bien pu se rencontrer sans que cela n attire les regards tout simplement chez les anbus ou danzou règne en maitre !!

 

 

ainsi danzou = tobi (soit madara ) :)

 

wait and see  ( mais j en suis quasiment certain )

 

edit : arf mais l hypothèse a déjà du etre émise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sent la grosse manipulation de Tobi. Parceque franchement je ne crois une seule seconde que Itachi soit en réalite quelqu'un de gentille, dont le seul but était de proteger son frére en le torturent d'une façon particulierment sadique à chaque fois qu'il le voit  et que Tobi soit un grand samaritain qui a crée une organisation remplie de dangereux psychopats, dont le réel objectif et en faite et d'aider une grand-mére à traverser la rue. Si Itachi et Tobi sont des nice guy et bien moi je me fais moine (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi on a un itachi qui semble etre gentil!! J'esperai trop qu'on ait ca.

Maintenant ca reste quand meme a prendre avec des pincettes, venant de tobi ca ne m'etonnerai pas que celui-ci mente deliberement dans le but de tromper et manipuler sasuke.

Mais si il dit vrai alors les prochains chapitres seront de grosses revelations sur itachi, et peut-etre qu'on aura meme des flash-back avec itachi.

 

Sinon une phrase m'a marqué"il faut que tu fasses ca sasuke pour tous les ninjas et ceux de konoha"

Mais de quoi parle t-il au juste??

Ca serait pas du ms d'itachi qu'il doit prendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@myo:Madara n'a jamais voulu devenir Hokage.

 

@krayziebone1999:Si c'est vrai alors pourquoi il a tué le clan,et pourquoi Tobi parle de lui à la troisième personne?Tant de questions encore.

 

Je me demande ce qui va se passer.Au moins on change pas de sujet,pourquoi l'oeil de sasuke lui fait mal?Si il avait l MS pourquoi qu'à un seul oeil?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que maintenant que j'y pense, la grosse ombre qui contredit la version de Tobi et qui est du concret, c'est l'attaque d'Amaterasu sur Sasuke.. Autant on peut dire qu'Itachi n'avait pas l'intention de lui prendre ses yeux et de le tuer avec le Tsukiyomi.. Autant l'Amaterasu aurait sans aucun doute tuer Sasuke si ce dernier n'avait pas utiliser le Kawarimi d'Oro..

 

Après on pourra dire qu'Itachi savait que Sasuke allait utiliser un Kawarimi made in Oro.. Mais je suis un peu septique sur cette version des faits...

oui c'est assez troublants, mais d'un autre coté quand tu regarde, on voit qu'itachi arrète l'amaterasu avant que sasuke n'utilise le kawarimi d'oro, donc soit parcequ'il ne peut pas lûtiliser trop lontemps en une seule fois, soit parcequ'il voulait simplement l'immobiliser, et puis il ne devais abîmer les yeux donc je penserais plus a la deuxième hypothèse...mais après c'est un choix d'interpretation, après on peut aussi reparler du susanoo, itachi aurait pu achever sasuke avec cette attaque mais ne l'a pas fait et est mort sur le coup (tu me contrediras surement en me disant qu'il ne voulait pas gacher ses dernières forces et arracher tranquilement les yeu de sasuke avec ce qui lui reste, mais on ne peut aps encore en etre sur, don...) , donc je pense qu'il en voulait pas le tuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'il manquait une ligne dans le spoil et qui explique pourquoi sasuke a mal a l'oeil et qui va faire parler. Bon je la confirme pas a 100% car bizarre quel arrive qu'après...

 

Madara enlève son masque et invoque amataresu par l'oeil de Sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'un Madara manipulateur envers Sasuké, je ne pense pas qu'il s'abaisse à cela, d'ailleurs il demande bien à Sasuké de l'écouter, j'entends déjà le ton sévère et terrifiant.

Sasuké ne lui arrive à la la cheville, d'ailleurs il semble pouvoir contrôler Sasuké par le sharingan, donc il va certainement raconter qu'il s'est servi de Itachi pour arriver au terme de son plan ou un truc du genre, mais pas mentir à Sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le spoil est mal traduit je pense, Madara dit à sasuke que Itachi a voulu le protéger de madara (lui même);

On apprend qu'itachi avait un bon fond.

J'espère que ce chapitre sera assez long pour nous parler de tout sa ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'aurais qu'un mot Waow, au plus ça va et au moins j'ai de certitude sur la véritable identité de Tobi. Est ce réellement Madara, Obito ( qui était aussi le frère de Kabuto et du coup il peut régenérer c'est dailleurs pour ça que le rocher ne l'a pas tué  ;D ), le frère de Madara, etc, ...

 

En tout cas, même si je commençais à être lassé de l'omniprésence de ce foutu sharingan, finalement j'aime bien la tournure que prennent les événements et je ne suis plus si pressé d'aprendre le secret de Pein bien que le prochain "level up" de Naruto promet de faire mal !

 

Par contre, même si le côté mauvais d'Itachi s'avère aténué par Tobi, une chose est sur, Sasuke qui m'énervais il y a peu par la mise en avant que je trouvais excessive de ses talents, me fait désormais de la peine. Depuis le debut du manga, ce pauvre Sasuke se fait manipuler par tout le monde sauf Konoha qu'il a quitté ce qui ne manque pas d'ironie. En effet, contrairement à Naruto, il ne me semble pas que Konoha ai accordé autant d'importance à Sasuke qu'ils n'en ont porté au couple Naruto/Kyubi, et pourtant, Depuis le debut, Sasuke c'est fait embobiner tour à tour par son frère, par Orochimaru, de nouveau par Itachi et maintenant peut être par Tobi.

 

Par contre, si le dernier spoil s'avère vrai, il me parait de moins en moins évident que Tobi soit Madara, ce qui ne serait finalement pas étonnant et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les informations que l'on a des raports entre Itachi et Madara et entre Itachi et Tobi semble un peu comme ci, Itachi avait été l'éléve de Madara puis dans le camp de Tobi. Du moins, c'est ce que je ressent. De plus, le fait qu'aucun membres de l'Akatsuki pas même Pein n'appelle Tobi du nom de Madara, ce qui peut laisser dubitatif d'autant que Zetsu et Tobi semble finalement plus intime que ne pouvait le laisser penser les debut "officiel" de Tobi dans l'aka.

Enfin, je sais que c'est un argument à deux francs, mais je n'arrive toujours pas à trouver normal que Tobi parle de Madara comme de lui à la troisième personne.

 

Pour finir, je souhaiterai soulever une petite question qui alimente ma théorie sur l'identité réel de Tobi. Quand Itachi évoque le vol des yeux de son frère par Madara, il ne fait que suggérer par son MS à son frère une scène qu'il n'a pas vêcu et il me semble qu'Itachi est le seul dans le manga a affirmer que Madara aie tué son frère ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invoquer Amaterasu sa se dit ca ? Et puis en plus par l'oeil de Sasuke ? Faut pas un MS au minimum pour l'Amaterasu ? En plus je ne vois pas en quoi sa servirait a Tobi d'invoquer un Amaterasu il y a deja celui de Itachi qui brule pendant 7 jours je crois ... Enfin c'est bizarre... :-\ Mais sinon cette phrase dit que Tobi enlève son masque donc son identité a la clé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce nouveau passage du spoil, Madara invoquerait Amateratsu par l'oeil de Sasuke ????? Houlaaaaaaaa c'est quoi ça ???

 

Amateratsu ne vient-il pas de l'oeil droit d'Itachi ? Celui des attaques physiques ? De plus si Amateratsu est lancé il va tout dévaster dans la caverne ! Quel intérêt pour madara de faire ça ? Aurait-il le pouvoir de controler les sharingan des autres Uchihas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaa, à vrai dire, je m'y attendais. Itachi EST un gentil, mais pour le bien de tout le monde, n'a pas pu dévoiler sa noble cause. Mais maintenant tout réside dans ce qui c'est passé la nuit du massacre du clan Uchiwa, est-ce vraiment Itachi qui a abattu tout le monde, ou est-ce que Madara a prit son apparence (avec le MS tout est possible), tout reste à voir.

 

Ce chapitre s'annonce être très informatif 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops:C'est bizzarre ca,alors ca veut dire que Tobi essaye de bruler l'oeil de Sasuke ou qu'il tente de lui apprendre ce jutsu?Ca parait bizzarre quand meme cette phrase,je pense que c'est un fake.Surtout que y'a marqué"Madara enlève son masque",on le sait qu'il a enlevé son masque et on parle de Madara(alors pourquoi parlerait il de lui à la troisième personne),alors que quand Kishi parlait de Madara il mentionné toujours le nom de tobi et pas de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendais la sa va trop vite les ga ,direct on entend parler tobi c'est la fin , non mais faut pas oublier qui est le grand méchant de l'histoire et pourquoi itachi a utilisé tous ses pouvoir pour tuer son frère car a plusieurs reprise il aurait pu terminer le combat !! bref le kishi peut très bien faire manipulé sasuke a fin de servir tobi pour parvenir a ses fin et si on suppose qu'il aurait réellement protéger son frère contre quoi il y avait aucun danger connue bref il n'y a quand suivant la suite qu'on pourra le savoir ,que nous réserve tu cette fois kishi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, comme l'a dit Kheops, c'est à prendre avec des pincettes, Tobi essaie peut-être de manipuler Sasuke mais honnêtement ça m'etonnerait, ou plutot, je refuse d'y croire ^^.

 

@Kheops, de quoi??? Donc en gros, Tobi force Sasuke a utiliser un jutsu MS, comment ça se fait alors que Sasuke n'a pas (encore) de MS (ou presque ^^) ou bien l'amaterasu lui appartient mais il fait en sorte que ce soit l'oeil de Sasuke qui fasse la sale besogne? Pourquoi alors qu'il a un MSE?? Bizarre... soit il y a un beug au niveau de cette phrase, soit c'est moi qui ait mal compris

 

Euh... autant pour Itachi, je me suis toujours dit qu'il etait pas mechant, du moins pas si mechant qu'on ne le croit, mais pour Tobi... je ne dirais pas ça, sinon il n'y a que des gentils dans l'histoire??? Le mec il tente une attaque contre Konoha, il se fritte avec Shodaime, il invoque Kyuubi, il veut/veulent les 9 bijuu à mon avis c'est pas pour se pretendre protecteur de l'humanité.... donc voilà si il parle comme ça à Sasuke, c'est justement dans son interet à LUI (Tobi) surement pour le rallier à sa cause ou je ne sais quel truc made in Kubo ^^.

 

En tout le cas, Tobi/Madara= Gentil = IMPOSSIBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluti!!! ca va chez vous ^^ ;)

Merci pour le spoil

 

Alors avant que tu ne mettes t'as phrase, en plus, Kheops je me demandais si Tobi n'avais pas "offert" l'oeil de Itachi à Sasuke??? :o

Ensuite, plus de doute son oeil s'active bien de lui même est non pas parce que Sasuke n'a pas assez de chakra ou etc...

 

Fait intriguant c'est si Tobi manipule réellement Sasuke ou s'il dit la vérité (ce que je pense un peu plus). Néanmoins, je suis déçu que finalement (même si on pouvait plus que s'en douter :-\ ) Itachi soit "gentil". Ca casse un peu l'idée qu'il puisse être "Dark".

 

Bon, au vu de ces quelques indices, le chapitre va surement nous apprendre que Sasuke va regretter d'avoir tué Itachi, et dans le cas où Tobi le manipulerait, lui dire que le but réel de son frère était X chose et donc de reprendre le flambeau de Itachi (tout ça bien sur à l'avantage de Tobi...). Sinon, si Tobi lui dit la vérité quel but a-t-il à en retirer? (Sur le coup je vois pas... :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala Itachi a suivi la voie du sacrifice et de la souffrance pour protéger les siens, sachant pertinament qu'il serai détesté pour ce qu'il a fait. Détesté surtout par son petit frère au point de se mettre en danger de mort pour lui. Largement prévu et déjà imaginé par les fans depuis longtemps mais trés puissant scénaristiquement et émotionnellement. Quel pied. Cette petite tappe sur le front en fin de combat au bout de ses forces prend tout son sens.

Il aurait donc sacrifier le plus important pour lui, l'amour réciproque qu'il avait avec son petit frère...

Bouhouhouhou  :'( :'( :'( C'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en oublierais presque la vision qu'a eu sasuke au début de l'affrontement lorsqu'il a "lut dans l'esprit" d'itachi, c'est quand meme bizarre tout ça. on en oublierais presque aussi le fait qu'itachi ait apparement tué son meilleure ami (ce qui est sans doute vrai), enfin c'est quand meme étrange cette soudaine révélation de tobi, meme si on s'en doutait qu'itachi n'était pas un "grand" méchant,

 

On appel cela retourné le cerveau , manipulé , jouer des sentiments ( le Sasuke est un cadavre ambulant , il es perdue ) , c'est très facile cela . D'ailleurs en partant loins dans mon raisonnement c'est ce que font les leaders terroriste pour embrigader "Wouai ce que l'on fait c'est pour le bien , nous sommes les gentilles , nous sauvons l'humanité " Mwouai mwouai op voila comment retourner le cerveau de quelqu'un (quand il est au plus bas ).  Itachi était méchant , son but n'était pas d'apporter des fleurs à Konoha et faire un cercle en se tenant la main avec toute la team Konoha et se faire des bisoux . Pour moi Itachi est une ordure qui a un but , rétablir l'honneur de son clan , obtenir le MSE vaincre Madara et se dresser comme le nouveau leader Uchiwa l'homme qui rétablira le rang de son clan , continuer les investigations de Madara ( puisqu'il dit que celui n'est plus que l'ombre de lui même , cela sous entend bien qu'il veut le surpasser et continuer les objéctifs de son mentor ) . 

 

Donc si Itachi n'était pas si méchant que cela (donc n'a pas exterminer le clan Uchiha), qu'il avait un objectif différent que celui de tester sa force sur son clan et de piquer les yeux de son frère afin d'être le plus fort des Uchiha(raison digne d'un banal vilaint pas beau..) cela me suffit amplement..

 

En tous cas il est dit clairement que Itachi et Madara on décimer le clan Uchiwa , il est dit clairement que Madara était son mentor , il est dit clairment que Itachi voulait absolument les yeux de Sasuke , il es dit clairement que Itachi veut rétablir l'honneur de son clan (en gros le génocide était un peu comme un petit nettoyage ^^  ). Moi je le vois comme cela . Après il est sur qu'il avait des objéctif mais qui selon moi sont tourner vers les idéales de Madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, comme l'a dit Kheops, c'est à prendre avec des pincettes, Tobi essaie peut-être de manipuler Sasuke mais honnêtement ça m'etonnerait, ou plutot, je refuse d'y croire ^^.

Et pourtant c'est tout à fait possible comme je l'explique dans mon poste plus haut lol^^, mais c'est vrai que c'est un peu le fouilli.  :P

 

@Kheops, de quoi??? Donc en gros, Tobi force Sasuke a utiliser un jutsu MS, comment ça se fait alors que Sasuke n'a pas (encore) de MS (ou presque ^^) ou bien l'amaterasu lui appartient mais il fait en sorte que ce soit l'oeil de Sasuke qui fasse la sale besogne? Pourquoi alors qu'il a un MSE?? Bizarre... soit il y a un beug au niveau de cette phrase, soit c'est moi qui ait mal compris

Tu m'as fait penser à quelque chose... Sasuke, casse bien le Tsukiyomi (cad le MS) juste avec le sharingan... Peut-être a-t-il élevé son Sharingan à un niveau assez fort pour tenir tête au moins au Tsukiyomi...

Et autre chose, on s'attend tous à ce que le MS de Sasuke soit différent du Sharingan et si pour une quelconque raison Kishi ne modifiait pas l'apparence du Shraingan même en mode MS mais unique ment pour Sasuke??? enfin bon c'est juste une supposition... :)

 

Edit : @ Hyuuga neji : A quoi fait référence ton "made in kubo" petite ataque personnelle??? lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris :

 

Itachi a utiliser Amaterasu et Susanoo dans le but de les faire voir à Sasuke, pour que Sasuke les copie "inconsciemment" avec son Sharingan... Apparemment, Sasuke les aurait copié sans le savoir avec son Sharingan?...

 

En tout cas, on s'en rapproche du fameux "Itachi a toujours été gentil"... Ca je l'ai toujours prédis!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...