Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (4)

bacardi55
 Share

Messages recommandés

Lol, ouai c'est cool j'en suis heureux pour vous, mais quand je disais ça,ce n'était pas seulement pour mon cas, je veux seulement parler de respect, t'es d'accord avec que bon, ceux qui ont des post supprimé ne sont pas tous des boulets, il y a aussi le facteur humain, et ça c'est pour tout le monde ,posteur et modo, mais bon parfois, il y a des membres qui font une erreur, un modo passe et supprime, le modo qui est plutôt réglo explique et conseille au mieux, ça c'est le meilleur des cas, ensuite si le membre récidive bon ça aussi ça arrive, et puisque vous en discutez entre vous, alors il y a toujours moyen de trouver une solution sans pour autan de mettre des edit vexant ,c'est plutôt déloyal puisque dans ce cas là, c'est encore plus frustrant puisqu'on ne peut pas lui répondre en étant aussi vexant, et oui personne n'aime tendre sa gout.

J'espère que tu comprendra ce post, c'est la chance d'en discuter calmement en démocratie ^^ :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh tu sais le nombre de message qu'on supprime? tu crois qu'un modo va envoyé 50Mp par jour? tu crois pas qu'un modo a une vie (si si je te jure). Tu te rend pas compte qu'on est sur le plus grand forum manga de france.. et que des cas comme toi c'est pas 1 par jour :). on est pas la pour expliquer la charte au gens.. ils ont qu'a la lire. (comme toi dans le topic des actualités, c'est tellement dur de lire une charte :) )

Au final si tout les membres respecté la charte y aurait pas besoin de modération. Y a de la modération car y a non respect des règles et ca reflète notre société actuel qui fait tout ce qu'elle veut. Sauf qu'ici c'est pas le cas et les mecs dans votre genre qui veulent faire la révolution ils vont prendre des coup de pied au fesses.

Et désolé mais ici c'est pas une démocratie.. si j'ai envi te de ban je le fais et tu as rien a dire lol

Je suis la dernière nouvelle modo en date, ça ne fait que quelques mois que j'occupe ce post tant convoité...

La plupart du temps, les conflits se règlent par MP. Ça se résume souvent à un rappel des règles et à une suppression de post, mais parfois il faut être un peu plus sévère. Quelques MP bien sentis, quelques jours de ban (voire un ban définitif pour les multi récidivistes) pour faire entrer dans la tête que les règles sont là, et qu'elles doivent être appliquées par tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'on est modo qu'on s'acharne sur les autres membres pour avoir le dernier mot. On ne fait pas ça par plaisir, la traque aux boulets n'est pas un sport, et la suppression des posts de moins de deux lignes et/ou contenant du SMS n'est pas rémunéré... On le fait parce que sur un forum de cette ampleur, avec le nombre de membres actuel, si on veut un minimum de bon sens et d'ordre, il faut faire respecter certaines règles. Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, l'affluence des boulets varie en fonction des vacances et souvent il y a une flopée de topics inutiles et de posts à flood en tout genre. (Les vacances et l'affluence des boulets... C'est un peu comme la remontée des saumons, avec les ours qui les choppent au passage xD).

Pour moi, je ne vois pas en quoi l'ambiance sur le forum a changé. J'y passe toujours autant de temps et je m'y amuse autant qu'avant. Le lifting apporté aux différentes sections, le dynamisme de la plupart des sections et des membres font que le forum est toujours aussi vivant.

Pour le facteur humain, c'est sûr que tous les membres (admin et modos compris) le sont. Mais souvent, un boulet qui est dans son tord ne le reconnait pas et ça part en cacahouètes (et c'est là qu'on parle de Boulet, avec un beau B) et dans ce cas, malheureusement, les ennuis commencent pour lui. Parce que oui il y a un facteur humain, mais dans toutes sociétés il y a des règles. Il faut s'y coller ou bien aller voir ailleurs.

Ouai écoute si tu le dis mais quand tu dis les gens comme vous, c'est clairement que tu me catalogue alors que tu ne me connais pas, après je vais pas te lécher pour avoir ce si grand privilège de ne pas me faire bannir lol, t'a dit plus haut que c'était ça la démocratie, et là, le truck c'est que je ne te connais pas assez bien pour savoir si tu plaisante en me répondant comme ça mais sache que moi je n'est pas été méchant envers toi ou qui que ce soit d'autre ,donc que tu joue au cowboy ouai ça à l'air marrant ,j'en est ri donc je pense que tu n'a pas été hostile mais sache que je ne suis pas un lèche cul ,ni un révolutionnaire (enfin si un peu),ni un mec qui ce laisse marcher dessus, tu me comprend enfin j'espère et je t'es compris aussi.

Je ne conteste pas le respect des règles ,c'est primordial pour que tout le monde se sente alaise ,mais il ne faut pas non plus négliger le respect de la personne.

Edit Shikam' : j'arrive bientôt à la fin de la discussion, bientôt...

Le respect de la personne consiste aussi aux membres du forum a lire la charte et par conséquent a ne pas écrire en sms, a faire attention a son orthographe et a réfléchir avant d'ouvrir un topic, a regarder s'il n'existe pas, et a bien pensé a son utilité.

Ces règles non respecteés, le respect de la personne est bafoué, et le respect est une chose réciproque.

Alors oui le respect est une chose très importante pour moi et de ce fait une personne qui ne me respecte pas ne mérite pas mon respect ^^

Bien dit!!!

Le respect c'est une valeur sur et bien sur elle n'est pas sauf si réciprocité lol.

Bref je pense qu'on a fait le tour de la question chacun a dit ce qu'il avait à dire chacun c'est fait comprendre, donc pour moi c'est clos (pour l'instant... je l'aurais un jour !! je l'aurais!), et bon du moment que tout le monde est capable de rire ensemble au final ce n'est que positif, l'important dans la vie c'est de rire.

Et puis je sais qu'il ne faut pas non plus ce fier au edit massacreur de certains modo qui font les durs alors qu'en réalité ce sont des crèmes.

Edit moi:condore-51@  lol je ne vais pas réagir plus que ça juste "LOL"

Je ne conteste pas le respect des règles ,c'est primordial pour que tout le monde se sente alaise ,mais il ne faut pas non plus négliger le respect de la personne.

Ecoute mec, je vais pas te dire toute ces chose qui ont déjà étaient dites et non plus pour faire "le lèche cul" oui je le dis puisque ce mot revient souvent dans ces derniers post, mais je crois que tu exagères un peu, moi, toi et d'autres personnes ont déjà vu leurs post disparaître, que pour toi ou moi la raison n'est pas bonne, mais sache qu'il ne faut pas en faire tout un plat pour quelques post, je ne dis pas non plus que les modérateurs et administrateurs sont des êtres suprèmes qui ont toujours raison, sauf chuck norris :P, sérieusement, je ne vais pas non plus te critiquer puisque je ne te connais pas assez, mais dans le cas général, il faut savoir grandir puis Befana, dernier modérateur, il paraît, c'est pas pour autant qu'elle supprime des messages parce qu'elle a envie, je prends mon cas pour l'exemple puisqu'il n'y a pas longtemps, je n'ai pas respecté un point de la charte, elle me l'a rappelé en editant mon post, j'ai corrigé l'erreur et c'est temriné, tout s'est passé dans une harmonie parfaite !

Tu dis que l'important dans la vie c'est rire, je suis d'accord avec toi, que tu me le dise que la vie est une blague, je suis d'accord, mais il y a un degrè de limite, chacun à sa limite et il faut savoir placer la sienne au milieu des autres, à moins pour passer aperçu par tous et faire une révolution ^^

Ouai ,mais là aussi c'est l'harmonie parfaite puisqu'on est entrain de discuter normalement ,il y a même de l'humour en prime donc il faut en profiter, et merci je vais prendre en compte ton point de vue, c'est vrais waaaw tu m'as montrer la voix :P lol, je plaisante bien sur le prend pas pour toi hein c'est cool, mais je ne fait pas la forte tête, c'est juste que j'ai vus une discutions intéressante et j'y est participer on a pus y éclaircir certains points qui me paraissaient vague on vas dire mais t'inquiète  :D.

Autant pour moi alors, non mais le truc c'est que je trouve que ça a cassé l'ambiance, peut-etre que les gens avaient peur, se disant qu'une page remplis des commentaires des modos et admins,  ils avaient peur que leur messages soient supprimé,s non je plaisante, le fait d'aovir mis à l'écart les admins et les modos, je pense qu'au contraire, il ne faut en faire une séparation, vous devriez m'ecouter "Eikichi Onizuka" c'est quoi cette foutue barrière qui sépare les élèves des professeurs, vous ne trouvez pas qu'on est un peu dans une situation similaire ? je veux dire vis à vis à ceux qui ne sentent pas à l'aise des admins et modos

Mouai ,mais là c'est pas vraiment pareil je pense ,un prof ça a un rôle de pédagogue alors qu'un modo ça veille au respect des règles ni plus ni moins ,c'est comme la police quoi^^.Bien qu'un prof aussi ce doit de faire respecter des règles.

Mais tu sais que dans GTO, le prof est quand même un peu trop proche de ses élèves ,il s'incruste partout, c'est un pot de colle ce mec il est trop marrant, il faut brisé cette barrière mais laisser un petit trottoir quand même.

Bonsoir à toutes et à tous! J'ai lu tous les postes concernant les moerateurs/membres/administrateurs

sa ma surprise! En ce qui me concerne, je suis nouvelle dans le forum (enfin mon inscription est récente on va dire) et je m'y plait bien! On echange tous sur nos idées, nos opinions d'ailleurs c'est ce qui m'a poussée à m'inscrire!

Après bon voilà comme tous les forums y'a une charte, qui dit charte dit regles à respecter, je trouve sa tout a fait normal! On vit en société meme dehors si tu fais une connerie ou quoi ben y'a des lois et tu dois les respecter c'est comme sa! Et pis bon si y'en a qui les respectent pas je comprend la sanction!lol

Nan bref tout sa pour dire que apparemment vous avez tous fumé le "calumet de la paix" et qu'on pourra en revenir ou en est resté dans le topic!! ^^

Yosh la famillee ^^

Ouai, Eikichi, c'est hors norme, j'ai déjà eu quelques professeurs, je sais pas s'ils connaissent le manga ou l'animé mais qui essayé de se comporter comme lui, mais je pense que c'est un talent inné ^^, mais c'est bien à essayer !

@S. Uchiwa: Merci pour la précision ^^ j'avoue que c'est un peu le bordel, beaucoup de gens changent de pseudos et surtout le kit avec, donc on s'y retrouve plus, d'ailleurs je sais même comment le font-ils !?

@S. Uchiwa: Merci pour la précision ^^ j'avoue que c'est un peu le bordel, beaucoup de gens changent de pseudos et surtout le kit avec, donc on s'y retrouve plus, d'ailleurs je sais même comment le font-ils !?

Pour le pseudo ?

Profil>Paramètres relatifs au compte> et ici tu mets ce que tu veux dans la case pseudonyme.

Ensuite tu tapes ton MdP en bas par sécurité après, changer le profil et hop t'as changé de pseudo.

Tout con ^^

A ouai, mais comment on fait pour ça justement, c'est un serveur image extérieur ça non? ou alors un site, parce que un Kit bannière et avatar on le change comment.

Enfin je veux dire que je sais comment on les change mais a part ceux qui sont proposé par le fofo quoi, euh... tu vois de quoi je veux parler?

A ouai ça c'est pour les pseudo.

Moi, j'ai un peu le même problème et j'en suis bien déçu !

Dans ce forum je n'ai pas envie de paraitre comme le mec qui veut faire la révolution ^^

Au contraire, j'essaye d'appliquer les règles, mais au final d'après les modos je n'y arrive, pas !

Et le fait qu'on ma plusieurs fois repris là-dessus, ça m'embête !

Car je n'ai pas envie de paraitre comme un vieux boulet, qui ne respecte pas les règles !

Surtout sur un forum de manga qui est ma passion ! :-\

Le Uzi des Neiges je sais que ton post concerne en majeur partie la section création informatique où beaucoup de tes posts ont été supprimés par moi (et I-U mais lui on s'en fou ^^  :P) Bon déja est ce que tu es allé lire les règles de la section ? Tu sais ou il y a écrit qu'il ne faut pas flooder, qu'il faut argumenter ... Après tu peux dire je fais des post de plusieurs lignes c'est pas faux mais des lignes de 4 mots c'est pas des lignes pour moi. De plus tu post la même chose dans toute les Galleries et ton orthographe ainsi que le sens de certaines de tes phrases laisse à désirer ... Bref tu as été prévenu par I-U par MP par moi même sur tes post avec mes edits. Donc voila si tu ne veux pas passer pour un boulet n'en adopte pas l'attitude.  ;)

@Rom's :

Tout con ^^

Digne de toi !  :D

Bon sans casser l'ambiance je vous raconte un truc qui l'est arrivé samedi. Je suis sorti prendre de la viande au marché. Arrivé chez le vendeur j'ai passé ma commade et je me suis éloigné en faisant les 100 pas et il y avait un vieux qui venait d'arriver quand je partais. Je suis revenu et le vendeur n'était pas encore prêt. Et le vieux me tend une pièce en me prenant pour un mendiant ...... ???

Le lendemain matin je suis passé voir mon coiffeur :D

C'est quoi un coiffeur? ça se mange pas... ^^

M'enfin, le plus chiant, c'est quand des araignées se croient chez elles dans mes cheveux.  :P

Sinon, pour les posts supprimés, faut le prendre du bon côté ^^. Le dernier post que j'me suis fait supprimé, j'avais dit à un mec qui avait ouvert un nouveau topic qu'il risquerait peut-être de se retrouver au Poubelle Land, lol  :D

(surtout en ce moment ça enchaîne grave)

Mon expérience du Poubelle Land, que j'aime bien explorer, ne semblait pas assez grande. Faut que je power-up.

genre modérateur du Poubelle Land, ce serait vachement utile ^^

Je dois avouer que je me fais pas trop chi*** ^^ quoi que à 5h du matin, le forum est trop actif, bref ce n'est pas pour flooder mais je voulais voir s'il y avait d'autres insomniacs qui trainaient sur le forum (si si parce qu'il a des membres qui laisse leur page de forum allumé sur le pc) ce qui fait qu'ils sont toujours là et ce qui augmente le compteur des heures de présence de connexion !

Grumph !

Voilà que j'ai loupé une belle discussion, si c'est pas navrant que cela me soit passé à côté comme ça... J'en ai les larmes aux yeux, de frustrations, de doutes, à vrai dire je suis ému... NON ! Certes le débat semble clos, mais je me devais de réagir, merde je suis modérateur ! Heuh, ah, si c'est vrai...

Je me demande en fait principalement si on ne devrait pas réaliser une étude psycho-sociologique sur le comportement du membre lambda à l'arrivée de noël. L'année dernière déjà, un certain nombre de membres avaient voulu exprimer un désarroi qui les tenaillaient au plus profond de leurs âmes. Le forum n'est plus aussi sympa, blablabla... Le forum n'a pas bougé comme cela a déjà été dit, pire je trouve qu'on est de plus en plus gentil dans notre modération, je deviens presque tolérant avec l'orthographe ignoble de la plupart des membres.

j'y est participer on a pus y éclaircir certains points qui me paraissaient vague on vas dire mais t'inquiète

Je te laisse chercher parce qu'il y a des contre sens que je n'ai même pas envie de corriger. Alors oui, parfois le modo est blessant, oui le modo peut être exigeant et dur, mais il est là pour ça. Je vais laisser mes crocs là où il se doivent d'être afin de finir ce message. Maintenant quand sur la première page du chapitre de Naruto, par exemple, on fait un rappel de la charte, notamment sur le SMS et les messages de moins de deux lignes, crois tu qu'il soit normal qu'on en trouve des caisses toutes les semaines ?

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de la, mais au moins un effort de relecture.

C'est écrit gros pourtant non ? Ça se voit bien non ? Alors qu'en tu prends le temps de modérer "gentiment" et que tu remets un message en cours de route pour expliquer à nouveau ce point de vue, il arrive que l'on puisse perdre patience. Toutes les semaines, je dois faire ce dit rappel et toutes les semaines, 4 - 5 messages après le mien, le SMS revient, les deux lignes ne sont pas respectées etc etc... Maintenant, je ne suis pas prof de maternelle, j'estime que les personnes qui viennent parcourir note forum savent lire à défaut de savoir écrire, alors quand tu perds des messages commence par aller lire la charte et tu comprendras surement pourquoi les messages ont disparus.

Un modo n'est pas :

- un coupain kikoo lol puissance 1000

- un G.O

- un assistant de maternelle

- un prof

- un ange

- un conseiller pédagogique

- un psychologue...

En contrepartie, les modos :

- mangent de l'ours

- frappent Takamura

- marquent leur territoire

- mettent Maël au lit

- peuvent être gentil, sisi, avec certains ou certaines qui ont lu la charte

- mangent les enfants

Allez, pour faire preuve de gentillesse, je ne vais même pas me jeter sur ton profil pour aller corriger les fautes de tes messages, c'est noël après tout  ;D

Edit : bon pour continuer dans le changement de sujet, et pour revenir à celui de base sur ce topic, je tourne en rond tel une bête en cage. J'ai donné ma démission hier et j'ai encore 3 grosses semaines à tenir avant de partir pour de meilleurs auspices. Bientôt la vie avec un chouillas plus de soleil, bientôt la fin du règne des longs nez. Bref, l'espoir renaît mais en attendant, les secondes s'écoulent au ralenti. comme tout employé qui se barre je n'ai envie de rien et surtout pas de travailler, bref, je suis au stade où je vais pouvoir arpenter le forum de longues heures à la recherche de mon boulet quotidien. Contrairement à Befana qui estime que la traque au boulet n'est pas un sport, je considère cette acte d'épuration comme une pêche sans fin. Tu sors un poisson de l'eau et hop y'en a des caisses qui suivent, j'aime ce sport ^^ et du coup même si je me fais c**** j'ai une belle activité qui m'attends.

:D

Tu appelles ça comment http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19261.msg514509/boardseen.html#new

le topic du 431 ? :D

Surement qu'il y avait plein de bavardage inutile et Kheops a fait le ménage ou bien il a raté une manipulation :D

edit: parfois en voulant envoyer certains topics au Poubelle Land on fait effacer ce fil de discussion et calme plat il n'y a plus rien  :D

edit 2: je vois que ça a été créé après. Et ma récompense? ^^

D'autant plus que presque tout les modos cumulent en plus de ça d'autres fonctions au sein du réseau. Moi par exemple je modère, je news, je fais de la rédac d'articles, j'édite, je check les trads et les édits... Bref, les autres aussi font pleins de choses en volontariat et je t'assure que ce que tu viens d'avancer nous fait bien rire car nos priorités sont certainement ailleurs.

Niveau ambiance il y a un truc que les gens ne semblent pas piger, mis à part quelques survivants du début on peut voir passer ici pleins de générations... Ça tourne, les gens viennent et postent pas mal puis ensuite passent leur chemin... Ainsi cette discussion revient éternellement alors que d'un autre coté d'autre gens arrivent et prennent la relève.

Demande à la nouvelle génération si l'ambiance est déplaisante, je pense à I-U, Shiro, Blayed et compagnie... Ils ont fait leur truc ensemble et je les connais pas plus que ça mais je suis persuadé que grâce à ce forum ils se sont fait de bons potes... Tout comme nous nous l'avons fait avant et nous continuons à le faire...

Après si t'as vision des choses n'est pas la même on peut pas t'en vouloir mais faut pas venir te plaindre non plus parce que nous ça nous plait de cette manière et je crois pas qu'on doivent se remettre en question une fois de plus. C'est juste une histoire d'affinités.

LA MUERTE ©

Tiens c'est bizarre avec le truc de la nouvelle generation on dirait Naruto.

Tiens j'ai l'impression d'avoir encore fait mon Kevin,eh c'est bizarre pourquoi il y a plein de modo qui viennent vers moi en courant avec des haches...

Non pas tapé pas tapé c'est noel AAAHHH!!!!

Ah j'ai réussi a leur échapper,non plus sérieusement j'admets que moi plusieurs de mes messages se sont fait supprimé et deux topic mis a poubelle land dont un pas plus tard qu'hier (pointe de mépris dans mes propos :))et j'ai compris par contre sur les remarques vexante c'est compréhensible car les modos sont des êtres humains et non des machines et quand je vois certain boulets moi ça ferait un certain temps que je me serais levé et tué toute cette racaille :D.

@Père noel:réaction a la Kevin  ;) On se comprend...

@L'abominable shikam' des neiges: c'est quoi un G.O, j'ai regardé sur google j'ai rien trouvé lol enfin à part jeux de Go tout ça quoi :D ouai cava faut ce détendre ,je charrie un peu , il y a les fêtes qui approche tout le monde est tendu ,c'est cool de péter un coup^^.

Tu vois moi ce matin j'ai été chez le coiffeur ,déjà le matin je suis jamais de bonne humeur et là en plus Mr le coiffeur ma foiré la tête, alors que j'avais prévus de passer la nuit du 31 en soirée, alors que faire? Dois je péter un câble, devenir un fou dangereux? Et bien non!!

J'ai ris ,en rentrant j'ai eu le droit à un foutage de gueule magnifique  :'( mais bon voilà quoi, il faut pas confier sa tête à n'importe qui, ou alors ça doit être Shikam' qui en mangeant un Ours qui m'a jeté un sort, quoi que je suis contre le fait que l'on mange trop de viande, j'ai lu un article la dessus, c'est vrais que c'est bon, pour les fers dans l'organisme mais, moi je préfère manger une Orange ou une salade de fruit, comme ça ,les Ours continue à chasser les méchants.

Edit Shikam : G.O => Gentil Organisateur... Pour les cheveux, je suis non coupable, quitte à jeter des sorts, je t'aurai fait couper l'oreille

Edit: S.M :D

@Monkey D Hels : Un GO c'est un gentil organisateur, le mec qui s'occuppe de toi au club med, qui te propose des activités, etc...

Pour en revenir au but de ce topic; hier soir j'ai fêté mon repas de noël de maîtrise scoute et j'ai vecu un truc de fou, serieusement, j'ai vraiment ressenti je crois, ce que l'on peut appeler l'esprit de noël, cette convivialité, cette chaleur humaine, tout le monde se parle s'écoute, echange, débat et tout ça dans la joie, la bonne humeur, les cadeaux, et le vin chaud ^^

D'ailleurs mon cadeau a moi, c'était une bouteille de gewurtztraminer, vieille vigne 2006, bref un excellent cadeau !

(ouais, je sais, j'ai pas réagi a la discussion rapports modos/forumeurs (ca se dit ça ?) mais si on continue sur ce sujet les gens peuvent s'enflammer pour rien et dire des choses qu'ils regretteront par apres, de toute façon je ne pense pas que ce soit le but de ce topic ? [corrigez-moi si je me trompe])

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...